- 02 déc. 2016, 13:14
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi EnfinBref, si ce n'est que j'ai été quittée après 3 semaines de relation.
C'est bel et bien fini, Monsieur n'a pas eu l'étincelle, alors que les 2 premières semaines il était tout feu tout flamme. Si ce n'est pas ça l'étincelle ?
Alors que moi j'ai mis les freins, je lui ai dis vouloir prendre mon temps (car j'avais déjà connu une situation similaire qui s'est terminé de la même façon).
Et malgré ça je m'entends dire qu'il ne souhaite pas poursuivre. Il n'a pas pris le temps de me connaître davantage. Difficile.
Je pense qu'on peut après quelques mois savoir si ça va le faire avec la personne, voir si cette étincelle qu'on peut attendre va naître. Mais 3 semaines dans mon cas c'est trop court, on ne connaît pas l'autre. J'en déduis donc que ce n'est pas tant l'étincelle qui n'est pas venue, mais sans doute quelque chose qui lui a déplu qui a fait qu'il a voulu rompre. J'ai pourtant été moi-même avec lui, et en dehors de concessions, je ne souhaite pas forcer ma nature et je pense avoir juste là-dessus. Au moins peut-être a-t-il a tout de suite quelque chose qui ne lui a pas convenu.
En tout cas mon histoire est le reflet exact de ce que tu rapportes Daenyan.
Et ce qui m'inquiète c'est que c'est la seconde fois que ça se produit.
Quelle étape avant la n°7 manque-t-il donc ? La découverte de l'autre qui engendre le sentiment amoureux ?
Pourquoi, si l'intérêt initial de l'homme est là, se refroidit-il à l'étape 7 ?
Certaines relations démarrent pourtant sur les chapeaux de roues et se poursuivent...
Je pense finalement que bien que les chances qu'une relation se poursuive sont plus élevée s'il y a une découverte de l'autre avant d'avoir de l'intimité, si l'étincelle est là / doit apparaître, peu importe comment la relation démarre.
Je suis dans le même cas que toi EnfinBref, si ce n'est que j'ai été quittée après 3 semaines de relation.
C'est bel et bien fini, Monsieur n'a pas eu l'étincelle, alors que les 2 premières semaines il était tout feu tout flamme. Si ce n'est pas ça l'étincelle ?

Alors que moi j'ai mis les freins, je lui ai dis vouloir prendre mon temps (car j'avais déjà connu une situation similaire qui s'est terminé de la même façon).
Et malgré ça je m'entends dire qu'il ne souhaite pas poursuivre. Il n'a pas pris le temps de me connaître davantage. Difficile.
Je pense qu'on peut après quelques mois savoir si ça va le faire avec la personne, voir si cette étincelle qu'on peut attendre va naître. Mais 3 semaines dans mon cas c'est trop court, on ne connaît pas l'autre. J'en déduis donc que ce n'est pas tant l'étincelle qui n'est pas venue, mais sans doute quelque chose qui lui a déplu qui a fait qu'il a voulu rompre. J'ai pourtant été moi-même avec lui, et en dehors de concessions, je ne souhaite pas forcer ma nature et je pense avoir juste là-dessus. Au moins peut-être a-t-il a tout de suite quelque chose qui ne lui a pas convenu.
En tout cas mon histoire est le reflet exact de ce que tu rapportes Daenyan.
Et ce qui m'inquiète c'est que c'est la seconde fois que ça se produit.
Quelle étape avant la n°7 manque-t-il donc ? La découverte de l'autre qui engendre le sentiment amoureux ?
Pourquoi, si l'intérêt initial de l'homme est là, se refroidit-il à l'étape 7 ?
Certaines relations démarrent pourtant sur les chapeaux de roues et se poursuivent...
Je pense finalement que bien que les chances qu'une relation se poursuive sont plus élevée s'il y a une découverte de l'autre avant d'avoir de l'intimité, si l'étincelle est là / doit apparaître, peu importe comment la relation démarre.
Daenyan a écrit :Je te remets un petit récapitulatif de ce que sont souvent les relations qui meurent rapidement :
1/ Rencontre
2/La fille est plus réservée, elle s'est déjà fait avoir, donc elle se dit qu'elle va laisser venir et voir ce que ça donne, elle n'est pas ultra convaincue
3/ L'homme est très emballé, il la trouve top et se dit "c'est peut-être elle"
4/ Elle prend son temps
5/ Il a envie d'aller très vite, tellement il a peur qu'un autre la lui vole, il y croit sincèrement alors il fait plein de promesses, il veut être son prince charmant, c'est lui qui investit le plus dans la relation et se projette le plus
6/ elle commence à y croire, à se dire que c'est le bon, elle s'investit davantage
7/ Il est refroidi, il se dit qu'il a peut-être été trop vite, qu'il n'est plus si sûr, maintenant qu'il a moins d'effort à faire et moins peur de la perdre
8/ Il se retire doucement de la relation (souvent, c'est trop tard, c'était juste un feu de paille qui est en train de s'éteindre)
9/ elle ne comprend pas pourquoi il s'investit moins, après toutes ses promesses (mais c'est lui qui m'a cherché, c'est lui qui se projetait et parlait d'avenir !), elle essaie de donner plus, de faire comme s'il ne se passait rien de grave, elle se dit que si elle donne plus, il se remettra à donner, que c'est une mauvaise passe
10/ Le feu de paille s'est éteint, il la quitte : ce n'est pas toi, c'est moi, tu mérites mieux, blablabla
11/ Elle ne comprend pas, et repasse en boucle leur relation, pour voir où ça a foiré