Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marine_BC
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais posté de commentaire sur ce site mais aujourd'hui j'en ressens le besoin.

J'etais en couple Avec B. depuis un an et demi. Nous vivions une relation passionnelle. Je suis son premier amour, la première fille qu'il a presenté à sa famille.

Voici notre histoire:
J'ai rencontré B, durant l'été grace à ma cousine qui Nous a mit en relation. Apres quelques SMS échangés on on décidé de se voir. Coup de foudre ! Le probleme: j'habite à Paris et lui dans le sud de la France. A la fin des vacances , je rentre chez moi Avec un pincement au cœur. Finalement on continu à se parler, je redescends le voir , il vient à Paris . De cette façon nous avions trouvé un équilibre et avions commencé une relation à distance. C'était pas facile mais ça a duré quelques mois.

Un jour, il me quitte pour une autre fille.c'est dur, je fonds en larme , j'ai mal, Je ne comprends pas car je pensais que tout allé bien. Apres quelques SMS sans réponse encouragente je commence un SR. Au bout de 2 semaines, il revient avec une déclaration d'amour, des excuses à n'en plus finir ...
j'ai du mal à accepter son erreur, je me laisse du temps pour " digérer" . On se revoit, on discute et on fini par se remettre ensemble.

En août, Je décide de descendre habiter dans le sud. TOUT se passait très bien jusqu'au 22 novembre.
Son cousin est décédé fin octobre , depuis mon ex a beaucoup changé.. Il est agressif, n'a plus le goût a rien ... Je tente comme Je peux de le faire sourir , prendre l'air ,penser à autre chose ..

Le22 novembre donc, on se dispute car je pense que MON ex n'est pas honnête , qu'il ME trompe. aucun de nous deux ne donnera signe de Vie a l'autre. pour moi c'est une question de fierté . pour lui, c'est la fin de notre relation. Le 29 novembre je décide de rompre le silence et de lui envoyer un SMS . Je crois me noyer .. il me quitte, "me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il n'est pas heureux, qu'il ne supporte plus cette relation, qu'il veut votre autre chose, qu'il parle avec d'autres filles ( j'avais déjà vu des prénoms de filles que je ne connaissais pas) ..."

Je lui réponds que je ne comprends pas, qu'il ne peut pas gâcher notre relation comme ça, que le we précédent notre dispute TOUT allait parfaitement bien. Il n'a même pas répondu ...
depuis le 29, je n'ai aucune nouvelle. J'ai bien sûr commencé un SR. Mais je me pose un tas de questions:
- comment peut-il revenir vers moi s'il est occupé à discuter avec d'autres filles ?
- est ce que c'est le décès de son cousin Qui le rend si méchant ?
- est ce qu'il M'aime encore? ( bien qu'il ai dit le contraire)
- est ce qu'il va revenir ?
- est ce qu'il parle avec des filles car il ne m'aime plus ou parce que l'homme a besoin de savoir qu'il plaît meme s'il est en couple ???

Je précise que nous avons 24 ans , je suis son premier amour, Je connais sa famille qui m'apprécie beaucoup d'ailleurs.

Merci de m'avoir lu,
Je souhaite beaucoup de courage à tous les célibataires , qui comme moi, sont désemparés ...

M.
BY admin

Salut Marine_BC!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rikel
J'etais en couple Avec B. depuis un an et demi. Nous vivions une relation passionnelle.
Le premier problème vient surement de la un an et demi c'est la phase de transition entre la passion et l'amour et beaucoup de couples confondent les deux. D'autant plus qu'il t'as largué une fois et qu'au vu de ton récit j'ai l’impression qu'il a peur de l'engagement et qu'il veut s'amuser avec d'autres filles.
- comment peut-il revenir vers moi s'il est occupé à discuter avec d'autres filles ?
Ne pense pas a ça, pense a toi avant lui garde ton SR ne lui parle pas et ne lui répond pas s'il te relance, il se rendra peut-être compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Surement un élément déclencheur, peut-être un début de dépression s'il était proche de son cousin, parfois la peine nous fait faire des choses irrationnelles, ou simplement une excuse pour se séparer de toi , on ne peut pas savoir.
1 an et demi de relation , il est déjà revenu , vous avez des souvenirs en commun , des moments forts en commun, donc il ressent je pense encore des sentiments mais comme je t'ai dis il faut faire la différence entre la passion et l'amour . Ressent-il de l'amour pour toi je ne sais pas ....
Seul l'avenir te le diras , mais en attendant il faut que tu penses à avancer sans lui, et dans l'hypothèse ou il reviens méfie toi quand même et ne ressaute pas dans ses bras immédiatement, car malheureusement le proverbe dis jamais 2 sans 3 ... En attendant laisse le réfléchir seul et prend soin de toi.
- est ce qu'il parle avec des filles car il ne m'aime plus ou parce que l'homme a besoin de savoir qu'il plaît meme s'il est en couple ???
Peut-être est-il paumé, peut-être ne ressent-il plus rien pour toi, peut-être veut-il plaire , seul lui peut le savoir ....
BY Marine_BC
Merci Rikel d'avoir prit le temps de lire et de me répondre.

Je ne sais plus quoi penser. C'est comme un coup de poignard en plein coeur.
Ses derniers messages sont tellement méchants que j'ai l'impression que je ne suis rien pour lui, qu'il n'a jamais rien ressenti pour moi.

dire je ne t'aime plus, tu ne me manques pas, Je ne suis pas heureux Avec toi ... c'est très dur à entendre.
Les hommes sont parfois très méchants. Je rappelle que durant le dernier we passé ensemble ,pas une seule seconde je me serais doutée de ce changement de comportement ...
BY rikel
De rien marine,

Je comprends ce que tu ressens car ma rupture est fraiche aussi , moi aussi je me dis comment elle peut etre indifférente après 6 ans d amour alors qu'elle sait tres bien que j'ai des pépins de santé en ce moment ( 45 jours sans contact réciproque ) , au final dit toi que c est pas plus mal car a moins d'etre maso ca t'evitera de lui parler pour éviter de te faire traiter comme une moins que rien.

Les mots qu'il t'a dis je les ai aussi entendu alors que 2 jours avant c etait je t'aime a la folie donc changement soudain aussi mais ca on ne peut plus rien y faire a part faire en sorte de s'en sortir sans lui/elle.
BY Marine_BC
Exactement comme toi. Et je ne comprends pas comment on peut passer de tout a rien.

J'ai peur qu'il revienne ( si c'est le cas) il le fasse dans trop longtemps et que des choses changent entre nous et que plus rien ne soit comme avant.
BY rikel
Tu sais si tu dois te remettre avec il va falloir recommencer a 0 avec lui et rien ne sera plus comme avant vu que ca sera une nouvelle relation
BY jaguar
Marine_BC a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai jamais posté de commentaire sur ce site mais aujourd'hui j'en ressens le besoin.

J'etais en couple Avec B. depuis un an et demi. Nous vivions une relation passionnelle. Je suis son premier amour, la première fille qu'il a presenté à sa famille.

Voici notre histoire:
J'ai rencontré B, durant l'été grace à ma cousine qui Nous a mit en relation. Apres quelques SMS échangés on on décidé de se voir. Coup de foudre ! Le probleme: j'habite à Paris et lui dans le sud de la France. A la fin des vacances , je rentre chez moi Avec un pincement au cœur. Finalement on continu à se parler, je redescends le voir , il vient à Paris . De cette façon nous avions trouvé un équilibre et avions commencé une relation à distance. C'était pas facile mais ça a duré quelques mois.

Un jour, il me quitte pour une autre fille.c'est dur, je fonds en larme , j'ai mal, Je ne comprends pas car je pensais que tout allé bien. Apres quelques SMS sans réponse encouragente je commence un SR. Au bout de 2 semaines, il revient avec une déclaration d'amour, des excuses à n'en plus finir ...
j'ai du mal à accepter son erreur, je me laisse du temps pour " digérer" . On se revoit, on discute et on fini par se remettre ensemble.

En août, Je décide de descendre habiter dans le sud. TOUT se passait très bien jusqu'au 22 novembre.
Son cousin est décédé fin octobre , depuis mon ex a beaucoup changé.. Il est agressif, n'a plus le goût a rien ... Je tente comme Je peux de le faire sourir , prendre l'air ,penser à autre chose ..

Le22 novembre donc, on se dispute car je pense que MON ex n'est pas honnête , qu'il ME trompe. aucun de nous deux ne donnera signe de Vie a l'autre. pour moi c'est une question de fierté . pour lui, c'est la fin de notre relation. Le 29 novembre je décide de rompre le silence et de lui envoyer un SMS . Je crois me noyer .. il me quitte, "me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il n'est pas heureux, qu'il ne supporte plus cette relation, qu'il veut votre autre chose, qu'il parle avec d'autres filles ( j'avais déjà vu des prénoms de filles que je ne connaissais pas) ..."

Je lui réponds que je ne comprends pas, qu'il ne peut pas gâcher notre relation comme ça, que le we précédent notre dispute TOUT allait parfaitement bien. Il n'a même pas répondu ...
depuis le 29, je n'ai aucune nouvelle. J'ai bien sûr commencé un SR. Mais je me pose un tas de questions:

Je précise que nous avons 24 ans , je suis son premier amour, Je connais sa famille qui m'apprécie beaucoup d'ailleurs.

Merci de m'avoir lu,
Je souhaite beaucoup de courage à tous les célibataires , qui comme moi, sont désemparés ...

M.
Bonjour.

Ta situation est on ne peut plus classique et possède déjà deux difficultés d'emblée :
- Relation à distance au départ.
- Premier amour (même si j'imagine d'autres expériences)

Le problème c'est que ton ex manque de maturité dans la relation mais aussi de communication. Il t'a quitté pour une autre d'abord, déjà aie. Puis ensuite te quitte après avoir parler avec d'autres filles. A la moindre difficulté il se dérobe et préfère partir plutôt que d'en parler (d'où ton sentiment d'incompréhension). Ton ex n'est donc pas prêt à être en couple ni avec toi ni avec une autre même si il va surement voir ailleurs si le bonheur est là.

Pour son cousin, l'événement est traumatisant. Il s'est installé dans un système d'auto-défense. Mais ce n'est pas sain. Je peux te dire qu'un couple sain, même dans un événement traumatisant, les deux communiquent, se soutiennent et se font confiance.

Sa méchanceté vient pour moi de la volonté de t'exclure tout simplement sans que tu puisses t'accrocher. Ce n'est pas de la vraie méchanceté, c'est de l'auto-défense pour t'éloigner car il juge que ça sera plus efficace. Honnêtement sa situation montre qu'une relation n'est plus envisageable, du moins jusqu'à ce qu'il fasse un vrai travail sur lui car il manque de maturité et de recul sur le traumatisme qu'il vit. Au moins il est clair avec toi au niveau de sa volonté d'arrêter, c'est mieux que de te laisser mariner (petite blague). Revenir avec lui maintenant ne t'apportera strictement rien, qu'il t'aime ou non.
BY jaguar
Marine_BC a écrit :Exactement comme toi. Et je ne comprends pas comment on peut passer de tout a rien.

J'ai peur qu'il revienne ( si c'est le cas) il le fasse dans trop longtemps et que des choses changent entre nous et que plus rien ne soit comme avant.
Heureusement que les choses ne seront plus comme avant. Maintenant il va voir d'autres filles à la moindre difficulté, c'est ce genre de relation que tu cherches ?
BY Marine_BC
Bonjour Jaguar,

Merci d'avoir répondu. J'avais besoin de prendre du recul et de ne plus venir sur ce site pendant un moment.
Les choses ont un peu évolué , mais je ne peux pas dire que ce soit très positif.
Je suis allée en vacances à Dubai, une semaine, ça m'a fait beaucoup de bien. D'ailleurs , j'ai reçu quelques messages de mon ex, qui m'a clairement dit être allé fouiller sur mon Facebook pour savoir où j'étais. En effet, je ne donnais plus de nouvelle.
Je suis revenue il y a quelques jours en France. Je lui ai envoyé un message car il m'avait dit qu'il serait tjrs là pour moi quoi qu'il arrive et j'avoue, j'avais envie de le voir. J'ai donc sauté sur l'occasion et à mon retour, j'ai demandé qu'il regarde ma voiture qui ne fonctionnait plus. il a accepté aussitôt, nous nous sommes vus. il a était un peu tactile, a réclamé un bisou. Bien sur je n'ai pas foncé !

Le 24 décembre, je l'ai appelé en pleure. Aujourd'hui je m'en mords les doigts car c'était clairement un signe de faiblesse. après mon appel, il m'a envoyé un message " Ne te mets pas dans cet état là, tu sais bien que ça m'éloigne de toi. Mais sache que je serais toujours là, pour toi."
Nous devions être ensemble pour les fêtes et c'est pas du tout ce qui c'est passé. il m'a dit qu'il fallait nous laisser du temps, qu'on devait absolument faire le point pour se remettre ensemble. Qu'il n'avait jamais vécu de relation sincère avec d'autres, que j'étais la seule ....
le soir de noel , il m'a envoyé un message pour savoir comment c'était passé la soirée. J'ai répondu le lendemain. nous avons échangé quelques messages ... Aujourd'hui je lui ai envoyé une photo de lui et son petit neveu, je lui ai demandé qu'on déjeune ensemble demain, mais il travaille.

Je suis assez perdue. D'un coté il veut me parler et ne souhaite pas qu'on coupe les ponts , de l'autre quand je viens vers lui j'ai l'impression qu'il me repousse.

J'ai lui donc envoyé un message sur Facebook , en lui disant le fond de ma pensée. Puis je l'ai bloqué. oR, j'ai lu sur différents sites , que bloquer son ex n'est pas forcément une bonne chose dans mon cas, car nous discutons toujours, et le principe c'est que je le récupère à la fin.

je l'ai donc débloqué aussitôt ( enfant de 4 ans , bonjour !!!! )

J'ai vraiment peur qu'il m'oublie ...
BY Kakahuet
" Ne te mets pas dans cet état là, tu sais bien que ça m'éloigne de toi. Mais sache que je serais toujours là, pour toi."

Non mais Allo, quoi !!!!!! :roll: :shock:

Tu trouves pas sa phrase totalement paradoxale????? et qu'il se fout légèrement de ta gueule quand même?? jsute une ptit peu hein !!!