Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à toute et as tous, veuillez m'excuser d'avance pour l'orthographe et la conjugaison, je ne suis pas douée pour cela.

Alors voilà je vous explique en bref, j'ai vue plusieurs sujet sur le même cas que moi mais pas suffisant pour répondre à mes question.

Je suis un garçon j'ai 23 ans et je suis sortie avec une fille pendant 1 ans et 11 mois.
Nous sommes séparée depuis presque 1 mois, comme je l'aime comme un fou j'avais peur quel aille voir ailleurs et se soir sa n'a pas manqué. Volontairement je les espionnée et je les surpris dans un trou perdu, dans la campagne, il faisais noir complet elle et était avec un mec dans une voiture, biensur elle ne m'a pas vue. Je n'est pas vue ce qu'il faisait mais je me doute bien que si on se pose dans un endroit discret au yeux de tous dans le noir se n'est pas pour jouer au carte, pour l'ayant déjà vécu avec elle et d'autre ex copine.
Je vous explique mon ressentie, nous somme rester en contactes bien que sa fais 1 semaine que je suis sans nouvelle a l'heure d'aujourd'hui. J'applique un SR.
Je l'aime encore et ce que j'ai vue se soir ma anéantie même détruit, je le prend comme si elle m'avait tromper. Biensur elle et célibataire et elle et libre de faire ce quel veut, néanmoins si jamais elle décidée de revenir vers moi j'ai peur de ne pas savoir faire la part dès chose car pour le moment elle me répugne... car je compté lui laisser du temps avant que l'ont puisse discuter et se envisager de se remettre ensemble, biensur je ne compter pas aller voir des filles et je n'en et toujours pas vue. Sauf que voilà se que j'ai vue se matin vers 1h ma rendu très mal, là curiosité et un vilain défaut je le sais mais c'était plus fort que moi.

Du coup

Je ne sais pas si je dois tourner la page ?

Je ne sais pas si je dois faire comme si de rien était ?

Je ne sais pas si je dois lui en parler mais ses à mes risque et péril car personne n'aime être espionnée.

Je ne sais pas si je dois attendre quel me le dise d'elle même ?
Est si elle ne m'en parle pas ou nie avoir eu des relations avec un mec si je lui pause la question, comment je dois réagir ? Me dire quel n'est pas franche ou bien laisser pisser ?

Je ne sais pas si je dois moi aussi aller voir ailleurs pour équilibrer la balance et me dire que moi aussi je suis aller voir ailleurs et comme sa je n'est rien à dire.

Le ressentie que j'ai maintenant sais cas mes yeux elle et "sali" et sa me répugne j'ai peur d'avoir un bloquage en me trouvant face à elle, ou pendant un rapport.

Mais je l'aime toujours.

Salut Jeuneengalere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de t'as réponse même si je n'est pas trop compris.

Le truc ses quel ne ma pas fermer la porte au nez, de se que j'ai compris elle attend un changement chez moi. Est de ce quel m'avais dit, elle ne rechercher pas d'homme après notre rupture. Elle voulait juste, se reconstruire, profiter avec sa meilleurs amis, est surtout trouver un CDI.
Jeuneengalere a écrit :Merci de t'as réponse même si je n'est pas trop compris.

Le truc ses quel ne ma pas fermer la porte au nez, de se que j'ai compris elle attend un changement chez moi. Est de ce quel m'avais dit, elle ne rechercher pas d'homme après notre rupture. Elle voulait juste, se reconstruire, profiter avec sa meilleurs amis, est surtout trouver un CDI.
Visiblement, elle ne t'as pas tout dit.
C'est moi ou j'ai l'impression que il est acquis que la femme est la propriété de l'homme ?

C'est quoi cette histoire de salissure ?
La meuf elle n'est pas avec toi, elle fait bien ce qu'elle veut!
Il est parfois plus facile de dire à celui qu'on quitte que non on a personne plutôt que de rentrer dans les détails, d'autant que je crois voir une pointe d'instinct de propriété dans ton discours.

Si tu trouves un billet de 20 euros par terre plein de poussière et un peu de boue, tu lui accorde moins de valeur qu'à celui qui sors tout neuf du distributeur, s'il est passé entre d'autres mains il vaut moins ?
La valeur d'une personne est intrinsèque. En quoi le fait qu'elle soit avec un autre change la personne qu'elle est et dont tu es amoureux?
Bonjour et merci pour vos réponse.

Albane, je suis tout à fait d'accord avec toi, je sais que je dois me beaucoups me remettre en question.
Malheureusement je n'est pas encore la maturité n'y la sagesse comme tu semble l'avoir.
En faite je ne supporte pas a l'idée de savoir quel puisse se faire tripoter par un autre. Il et vrai quel et célibataire et quel peut faire se qui lui convient. Mais reconnais que quand on et amoureux cette situation peut être gênante et blessente.
Se qui me fais surtout mal, c'est qu'elle fais des choses que je ne me permet pas de faire par respect et par amour. Mais apparement se n'est pas réciproque.
Est admettons, car maintenant se n'est plus sur.
Madame revient dans quelque semaine/mois comme une fleur est elle me fais comprendre quel aimerais en quelque sorte que l'ont retente.
Comment l'aurais tu pris Albane ? J'aimerais ton avis s'il te plaît.

Mon avis à moi, j'aurais l'impression d'être un Bouche trou, ou une roue de secours car madame n'as trouver personne. Madame s'amuse et ensuite revient ? Je l'aurais interprété de cette sorte. Mon raisonnement n'est pas le mieux adapter c'est vrai, mais je te dit juste mon ressentie.
Vos commentaire me casse, mais j'accepte la critique et que l'ont me remette à ma place. Vos conseil sont les bienvenue continuer s'il vous plaît.
:-Old :-Old :-Old :-Old

Mon enfant :lol:

Du haut de mon âge canonique, je vais te dire une chose : Nul n'appartient à personne.

Sur ces paroles je vais reprendre ce que tu dis
Jeuneengalere a écrit : En faite je ne supporte pas a l'idée de savoir quel puisse se faire tripoter par un autre. Il et vrai quel et célibataire et quel peut faire se qui lui convient. Mais reconnais que quand on et amoureux cette situation peut être gênante et blessente.
Oui cela peut faire mal, bien sûr, et je comprends que tu sois triste mais ce que tu dis démontre néanmoins une possessivité certaine qui ne fera pas revenir ta copine.
Se qui me fais surtout mal, c'est qu'elle fais des choses que je ne me permet pas de faire par respect et par amour. Mais apparement se n'est pas réciproque.
Tu t'es toi même fixé cette règle elle ne t'a rien demandé donc tu ne peux pas lui en vouloir de ce que tu as décidé.
Jeuneengalere a écrit :Est admettons, car maintenant se n'est plus sur.
Madame revient dans quelque semaine/mois comme une fleur est elle me fais comprendre quel aimerais en quelque sorte que l'ont retente.
Comment l'aurais tu pris Albane ? J'aimerais ton avis s'il te plaît.
A supposer que l'autre revienne, je me poseraisuis plusieurs questions
1 ai je envie de revenir avec
2 si oui pour quelle raison
3 si la raison n'est pas je veux me venger, ou me prouver qqchose
4 puis je avoir confiance en cette personne, ne va t elle pas repartir
5 si tous mes voyants sont au verts je redonne une chance à la relation
Mon avis à moi, j'aurais l'impression d'être un Bouche trou, ou une roue de secours car madame n'as trouver personne. Madame s'amuse et ensuite revient ? Je l'aurais interprété de cette sorte. Mon raisonnement n'est pas le mieux adapter c'est vrai, mais je te dit juste mon ressentie.
Vos commentaire me casse, mais j'accepte la critique et que l'ont me remette à ma place. Vos conseil sont les bienvenue continuer s'il vous plaît.
C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide

Tu pourrais aussi bien te dire que finalement c'est toi qu'elle choisit
Qu'elle t'aime assez pour revenir vers toi
Mais tu peux aussi et c'est tout aussi respectable te dire que tu ne pourras pas lui refaire confiance.

Mais tu ne peux pas envisager son retour et lui reprocher de vivre sa vie.

Fais le point en toi et après tu sauras quelle attitude adopter
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as l'expérience !
Si j'avais la même mentalité que toi se serait tellement plus simple pour moi donne m'en un peut s'il te plaît !

J'ai passer une mauvaise journée, car ses se matin que j'ai vue tout sa, j'ai la boule au ventre j'ai essayer de m'occuper, boulot, amis, sport mais bon une fois seul ben sa recommence.

En plus on c'est croiser toute à l'heure a un rond point en voiture, elle ma vue je le sais. On verra si elle décide de m'envoyer un message, la dernière fois que l'ont ses parler c'était vendredi 25 novembre ses moi qui et envoyer le dernier message.

Si elle et aller voir ailleurs, peut tu me donnée quelque raison qui l'ont pousser à faire sa ?
Pense tu que sais pour se "reconstruire" ?
Ou bien alors parce quel a définitivement tourner la page.
Quand on se parler la dernière fois elle ma encouragé à aller voir des filles j'avais oublier de le précisez. Elle m'avait dit si j'avais était voir une fille après 1 semaine de Rupture elle l'aurait mal pris mais au bout de 3/4 semaine elle aurais compris. Pense tu quel avais déjà prévue sont coup ? Ou suis je bête à se point pour ne pas comprendre quel a tourner la page définitif !
Jeuneengalere a écrit :Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as l'expérience !
ah là là si tu savais! :lol: :lol: :lol:
Si j'avais la même mentalité que toi se serait tellement plus simple pour moi donne m'en un peut s'il te plaît !

je suis la fée clochette! un peu de poudre d'oubli et hop!
c'est normal que tu aies passé une journée pourrie, c'est tout à fait normal
Si elle et aller voir ailleurs, peut tu me donnée quelque raison qui l'ont pousser à faire sa ?
Pense tu que sais pour se "reconstruire" ?
Ou bien alors parce quel a définitivement tourner la page.
des raisons? mais il y en a plein!
1) elle avait envie de se détendre et préfère ça que faire du point de croix.
2) elle avait besoin de se rebooster l'égo
3) elle est amoureuse
4) elle a envie de prendre du bon temps

je suis la fée clochette, mais pas Madame Irma, alors pourquoi je n'en sais rien !
Quand on se parler la dernière fois elle ma encouragé à aller voir des filles j'avais oublier de le précisez. Elle m'avait dit si j'avais était voir une fille après 1 semaine de Rupture elle l'aurait mal pris mais au bout de 3/4 semaine elle aurais compris. Pense tu quel avais déjà prévue sont coup ? Ou suis je bête à se point pour ne pas comprendre quel a tourner la page définitif !
une semaine, un mois 10 ans qu'est ce que cela change? chacun son curseur
quand on quitte quelqu'un on oublie souvent que du coup ben il y a une infinité de possibilité qui s'offre à l'autre!
oui elle t'a peut être dit cela pour s'autoriser elle même à le faire, peut être a t elle tourné la page ou pas.
ce qui compte c'est que toi tu fasses ton deuil de cette histoire, visiblement vous allez être amené à vous croiser donc fait en sorte d'être beau, fort, au top et tu verras bien ce qui se passe, si elle revient il sera temps pour toi de te poser la question puis je supporter l'idée qu'un autre homme ait posé ses mains et le reste sur elle?
en attendant, la question ne se pose pas.
Merci pour t'as réponse rapide, je ne te connais pas, mais sache que je t'apprécie et sa même derrière un écran! t'es message me donne le sourire.

C'est vrai que dès raison ils y'en n'as plusieurs au final, dommage qu'elle ne me donne pas les réponses à mes question ! Sa serait trop facile !

Mais amis m'encourage à aller voir des filles de mon côté pour rebooster mon ego et reprendre confiance en moi, il pense que si elle et aller voir ailleurs c'est quel de sont côté sont choix et fait pour le moment et je n'étais pas la personne qui lui corresponder. Il me conseil de l'oublier, et que si elle doit revenir elle le fera d'elle même.

Je précise que en dernier dans notre couple les role était inversée, je lui courrez après tout le temps et je m'excuser tout le temps car j'avais peur de la perdre. Alors que elle pour lui faire sortir un "Désoler" on aurais dit quel se faisais un deuxième trou de balle. Elle ses vraiment comporter comme une peste avec moi car à la base je suis quelqu'un de très patient. Mais la impossible de me gérée.
A cause de sont comportement, distant, aucun affection, pas de mot doux, pas de sexe ou très peut. J'ai décuplée une jalousie maladive et surtout je devenez totalement parano. Je penser quel me tromper, j'en suis venue à faire des chose comme espionner toute ses affaire, ses mail, la géolocalisé et sa me ronger.
Je lui demander de faire des efforts mais rien elle ne voulait pas en faire ou alors elle me disais, quand toi tu en feras j'en ferais. Sauf que je tenez 1 semaine oui je cedee à nouveau.
J'ai même penser quel faisais exprès de me faire craquez pour que je m'énerve et la quitte comme sa elle aurais rien à se reprocher au prêt de sa famille, d'ailleurs ses se quel a dit a sa famille, "c'est sont choix à lui".
Ah et j'ai aussi une autre question qui m'est venue à l'esprit.

Admettons que je passé outre le fais de ce que j'ai vue.
Je décide de vouloir la récupéré.
La je suis en SR depuis le 25 nov. doit-je continuer à attendre ? Si oui combien de temps pense tu etre le mieux avant de refaire une apparitions ?
Ou dois-je attendre quel vienne d'elle même, tout en menant une nouvelle vie à côté biensur.
Bon c'est Samedi matin,

J'espère que tu as profité de ton vendredi soir pour mettre le feu au bal musette :lol: :lol: et que tu dors éventuellement en douce compagnie. ... et non je ne parle pas de ton chat (quoique :shock: ) bon OK je sors.
C'est vrai que dès raison ils y'en n'as plusieurs au final, dommage qu'elle ne me donne pas les réponses à mes question ! Sa serait trop facile !
Elle t'a dit qu'elle te quittait! Elle ne te doit aucune explication parce qu'elle fait ce qu'elle veut de son joli popotin!
Mais amis m'encourage à aller voir des filles de mon côté pour rebooster mon ego et reprendre confiance en moi, il pense que si elle et aller voir ailleurs c'est quel de sont côté sont choix et fait pour le moment et je n'étais pas la personne qui lui corresponder. Il me conseil de l'oublier, et que si elle doit revenir elle le fera d'elle même.
Je sais bien que tu nous as prévenu, mais essaie de faire un effort pour l'orthographe et la grammaire.
Tes amis ne te disent rien d'autre que ce qu'on te dit, sors, change toi les idées, profite de la vie ! Tu as 23 ans!
Je précise que en dernier dans notre couple les role était inversée......
On va dire que tu t'es mal exprimé. .. tu veux dire qu'alors au début c'est elle qui faisait des efforts pour vous réconcilier, à la fin c'était toi? C'est ça ?
Et bien cela veut juste dire qu'elle envisage la rupture depuis un bout de temps et donc qu'il est normal qu'elle soit plus en avance que toi sur la phase reconstruction.

Pour le reste lâche lui les basques
Réapparaît pour Noël et encore....