Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, j'écris ici car j'aimerais vous raconter mon histoire, le sujet vous résume en bref ce qui m'est arrivé.
Alors voila au début de l'été j'ai quitté ma copine, un peu sur un coup de tête, de mon côté ca n'allait pu trop, sa jalousie me pesait beaucoup. Cela faisait environ un an et demi qu'on était ensemble. Pendant notre relation elle donnait tout pour moi, elle était vraiment amoureuse. Elle a tout fait pour me récupérer pendant 3 semaines en vain, je ne voulais rien savoir, j'étais borné, elle souffrait énormément, et je sais que avec du recul je l'ai fait souffrir a d'autres moments de notre relation, jusqu'au jour ou la elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un et la c'est l'électrochoc, j'avais l'impression d'avoir tout perdu et d'avoir fait n'importe quoi et tout gâché.
Je me suis rendue compte que je l'aimais énormément, que j'étais fou amoureux, durant l'été j'ai tout fait pour la récupérer, je lui ai ouvert mon cœur, mais hélas elle ne voulait plus de moi, elle avait rencontré qqln qui lui donnait beaucoup d'attention, ce sont ces propres mots, elle me disait qu'elle se sentait bien avec lui. En septembre elle allait pas très bien, elle était un peu perdu, et la a ma grande surprise elle est revenu vers moi mi octobre, elle m'a dit "j'ai ouvert les yeux, j'ai besoin de toi, c'est toi que je veux". Elle avait donc quitté son copain pour revenir avec moi. Bien évidemment j'ai accepté de me remettre avec elle car moi étant encore fou amoureux malgré sa relation de l'été. Malheureusement trois semaines plus tard elle veut tout arrêter.. Pour elle le passé refaisait surface, elle voyait les choses négatives de notre passé, je l'ai fait énormément souffrir c'est ce qu'elle me dit et elle arrivait pas a passer au dessus de ca. De plus son copain de cet été, ne voulait pas la lâcher, il faisait tout également pour la récupérer. J'étais effondré quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait, car pendant ces 3 semaines j'ai tout fait bien, je lui ai montré que j'ai changé, que j'étais + attentionnée envers elle etc.. Mais elle même me l'a dit le problème venait d'elle et pas de moi, elle m'a dit qu'il y avait plus le petit truc envers moi. Cette séparation a été soudaine pour moi car je me projetais super loin avec elle. Je l'ai donc laissé sans aller, elle m'a dit qu'elle serait toujours la pour moi quoi qu'il arrive, que je pouvais appeler si jamais j'avais un problème car on avait vécu une relation très fusionnel et la je viens d'apprendre qu'elle retourné avec sa relation de cet été.. Ca fait très mal d'apprendre ca, elle est passée a autre chose elle me l'a dit et moi non, en ce moment elle est heureuse et elle ne reviendra pas cette fois, elle a ressayer avec moi et elle a vu qui n'y avait plus se petit truc... Je me pose pleins de questions, je me dis que c'est grâce a ce mec qu'elle est passée a autre chose, ce mec lui a donner beaucoup d'attention et elle s'est attaché à lui au point de se remettre avec lui en fin novembre. Déjà cet été elle m'avait dit qu'elle s'était beaucoup confié à lui sur notre rupture, elle lui a dit qu'elle avait beaucoup souffert, mais que nous deux ca été très fort et que c'était un coup de foudre. Ca fait deux fois qu'elle se remet avec se garçon juste après notre rupture et ca me blesse beaucoup, j'ai perdu totalement confiance en moi. Je me dis que je suis forcement moins bien que lui. Elle ne m'aime plus et ca fait mal, je regrette tellement de l'avoir quitté car si j'avais pas fait ca aujourd'hui ne serions encore ensemble elle me l'avait dit.. Je me dis qu'elle aime certainement ce mec sinon elle serait pas remis avec lui juste après notre rupture.
J'ai tout gâché, et tout ce qui m'arrive ca ne peut être que de ma faute, car j'en suis le principal responsable de la souffrance qu'elle a eu.
J'ai toujours l'espoir qu'elle revienne un jour et que ses sentiments amoureux revienne mais je sais que je dois certainement rêver et que ca n'arrivera jamais...

Salut Enzo41!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Enzo41 a écrit : Alors voila au début de l'été j'ai quitté ma copine, un peu sur un coup de tête, de mon côté ca n'allait pu trop, sa jalousie me pesait beaucoup. (...)la elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un et la c'est l'électrochoc, j'avais l'impression d'avoir tout perdu et d'avoir fait n'importe quoi et tout gâché.
Je me suis rendue compte que je l'aimais énormément, que j'étais fou amoureux, durant l'été j'ai tout fait pour la récupérer

Comme c'est étrange...
On a un nombre incroyable d'histoires de gens qui se foutent plus ou moins de leur conjoint(e), ne font pas trop d'efforts pour arranger les problèmes, mais par contre, comme par miracle quand ils se font larguer, deviennent tout d'un coup "fou amoureux"?
Pour moi, c'est ni plus ni moins une blessure d'ego, pas une blessure d'amour.
Enzo41 a écrit :Bonjour tout le monde, j'écris ici car j'aimerais vous raconter mon histoire, le sujet vous résume en bref ce qui m'est arrivé.
Alors voila au début de l'été j'ai quitté ma copine, un peu sur un coup de tête, de mon côté ca n'allait pu trop, sa jalousie me pesait beaucoup. Cela faisait environ un an et demi qu'on était ensemble. Pendant notre relation elle donnait tout pour moi, elle était vraiment amoureuse. Elle a tout fait pour me récupérer pendant 3 semaines en vain, je ne voulais rien savoir, j'étais borné, elle souffrait énormément, et je sais que avec du recul je l'ai fait souffrir a d'autres moments de notre relation, jusqu'au jour ou la elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un et la c'est l'électrochoc, j'avais l'impression d'avoir tout perdu et d'avoir fait n'importe quoi et tout gâché.
Je me suis rendue compte que je l'aimais énormément, que j'étais fou amoureux,
J'ai tout lu, c'est exactement ce que je te dis.
Tu l'as quitté, elle te saoulait, et c'est quand elle te dit qu'elle a rencontré quelqu'un que tu deviens "fou amoureux".
Mais on s'en fiche que ca soit elle ou toi qui soit parti..le fait est que c'est quand elle t'a annoncé qu’elle avait quelqu’un d'autre que tes sentiments sont apparus miraculeusement.

D'ou ma remarque sur l'égo.
Comme quand tu dis "je ne me suis pas fait larguer"...qu'est ce que ca peut faire? C'est honteux, de se faire larguer??
Quand elle a voulu réessayer elle m'a dit qu'elle avait beaucoup souffert et que elle arrivait pas a passé au dessus du passé, les choses négatives étaient dur à oublier et que elle n'avait pu le ptit truc envers moi, je sais que par moment j'ai pas été assez présent pour elle, je ne dévoilais pas tout le temps mes sentiments
Mais je l'aime tellement que je souhaite vraiment qu'elle soit heureuse avec ce garcon, c'était mon premier amour je tiens à préciser aussi, d'où le fait peut être que pour le moment je n'arrive pas à passé à autre chose...