Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jilim
Je fais connaissance avec FX début juillet sur adopteunmec. J ai 34 ans et lui 39 ans.

On se rencontre en août après un mois chacun en vacances de notre côté à parler au tel, sms etc.

On passe tout le mois d août ensemble - on sort, on rit, on fait l amour, on dort ensemble. Il dit se projeter, tant mieux nous sommes d accord la dessus. En septembre il me présente sa fille qu il a en garde partagée. Ça se passe bien.

Il me quitte fin septembre par message. Cette rupture est précédée d une période ou il me trouve tous les défauts du monde, réels ou imaginaires. De toutes les façons, il est catégorique (haha).

On reprend une semaine après au moment de s échanger les affaires. Il me quitte la semaine suivante après un silence radio qu il impose. Tjrs par message: il indique la rupture au motifs - qu il y a trop de disputes et qu"on" y arrivera pas. Message exempt de "je" hein? Haha.
S'ensuit une petite négociation des affaires a se rendre sans heurts. Juste trouver le moment opportun. Ça prend un peu plus deux semaines. J y vais et récupère et rend les affaires en 1 minutes 30 un vendredi soir.

Le lundi suivant je lui dis que j aimerai le revoir - il répond que "ce n est pas une bonne idée". Je me mets en SR aussitôt.

Un mois plus tard (après notre dernière interaction)- c est a dire vendredi dernier, il passe sur ma page adopte car j ai une notification de sa visite. Je ne dis rien, ne réponds rien.

5 jours plus tard, je reçois sur facebook deux messages qui sont en fait des smileys "pouce en l air" de fb. Je ne réponds pas.

J aimerais effectuer un sondage parmi le plus grand nombre de personnes ici présentes.

A/ erreur de manipulation (mais entre vendredi et mardi ça fait deux fois qu il zieute sur mes profils ...).

B/ il me lance des miettes (coin coin) en attendant que je morde a l hameçon comme un canard

C/il se sent con car oui il m a très mal parle/agi les derniers temps. Je lui manque.

D/il est juste curieux et en a rien a battre.

E/ si vous avez une suggestion?

Merci a tous.

Salut Jilim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La réponse D! La réponse D! :p

(Non, je dirais la B et franchement laisse tomber. Si il veut revenir, il va falloir qu'il FORMULE quelquechose de plus cohérent que des gagagueuh de pouces en l'air sur tronchebook, non ?)
Merci pour vos réponses! J'attends un peu plus de participations! (quitte a ne mettre que la lettre pour les plus flemmards!). Message vu plus de 50 fois par vous autres! A vot´bon cœur!

@Oph: évidemment nous ne sommes pas amis sur FB. Il peut quand même envoyer des messages ... Le bloquer? Pourquoi lui montrer autre chose que de l indifférence après son comportement ? :)

Promis --> un ptit debrief après vos réponses! Woop Woop!
@cubeoa: on est d'accords ...
@Dixie: oui la planète est encombrée mais on peut lui trouver une petite place - je lance l idée de la garde alternée de Paris une semaine sur deux :)
Modifié en dernier par Jilim le 01 déc. 2016, 20:46, modifié 1 fois.
@oph: tout n est pas si noire et toutes les reconquêtes ne sont pas désespérées/désespérantes. Au lieu d attendre comme la cruche, je laisse venir et quand il y a du neuf je me fais mon petit brainstorming - s il peut mettre du baume au cœur a tous - on se pose tous ces questions.
Note - que les réponses mi humoristique mi sérieuse permettent aussi de dédramatiser!

Nb- pas une question d ego. Juste que je l aime encore mais pas folle ma guêpe non plus!
@oph: je t invite pourtant a le croire :) Ce n est pas ma première rupture ou je ne suis pas d accord (j accepte tjrs!). Et il s est manifesté 2 fois pauvrement en 1 semaine - c est pas convaincant a mon goût pour qu on se reparle. Lorsqu il fera une phrase on pourra peut être discuter . Tu vois y a rien de désespéré/désespérant. J arrive même a en sourire.
Bonsoir

Pour moi ça n'a pas de sens un pouce levé sur FB. donc je ferai comme si cela n'existait pas car je ne vois aucun signe là dedans à part un pouce levé! Ca ne veut strictement rien dire au sens propre d'ailleurs.
A ta place ca me fatiguerait d'avance de me faire des nœuds au cerveau à ce sujet c'est tout de même cocasse mais sans sens particulier. Je comprends que ça t'ait rendue perplexe du coup !
@oph: je fais des rencontres :)
@chachou: (je me permets) - oui c est sur que c est tellement énigmatique et "out of nowhere" que pour le coup "j ai pas bougé" d'un pouce.
@kalinka: pfiou ...
Jilim a écrit :@oph: je fais des rencontres :)
@chachou: (je me permets) - oui c est sur que c est tellement énigmatique et "out of nowhere" que pour le coup "j ai pas bougé" d'un pouce.
@kalinka: pfiou ...

:D
BY Jilim
-Kalinka- a écrit :
Jilim a écrit : @kalinka: pfiou ...
Je sais...

Allez! Pour chaque nouvelle réponse - un ex revient sur cette planète! Haha.
Oph a écrit :
Jilim a écrit :@oph: je fais des rencontres :).
Alors quelle importance ?

Importance? Je ne sais pas. J ai encore des sentiments. Je ne me flagelle pas pour ça. D ailleurs je préfère flâner par ici plutôt que d entrer en contact avec lui - tant qu il ne fera pas des phrases complètes!

Il faut croire que ces rencontres en plus de n être pas convaincantes me ramenaient a lui invariablement. Du moins pour l instant!
Oph a écrit :
Jilim a écrit :J ai encore des sentiments.
Voila on y arrive. Tu sais si meme ici tu fais comme si tu t en foutais et que tu voulais juste rigoler, j ose pas imaginer tout ce que tu refoules dans la vie de tous les jours ^^

Relis chacune des réponses que toi tu proposes et regarde si il y en a une seule de positive. Tu ne recevras aucune réponse qui te satisfaira tu sais.

Si c'est son max pour dire "pardon je suis con" je te souhaite du courage si une éventuelle remise en couple se fait. Niveau communication on est au max.

@oph: tu sais on peut le prendre avec humour et philosophie de n avoir pas/peu de nouvelles :) sans pour autant en faire un fromage. J ai encore des sentiments --> je le dis, c est pas refoulé ma cocotte <3
Étant célibataire, j ai encore le temps libre d y penser. Je fais des rencontres mais on ne se correspond pas pour le moment.
Cette affaire ne m empêche pas de vivre, manger ou m amuser.
En parler ici, c est exprimer comme chacun son ressenti - et chez moi c est pas du désespoir :)
Oph a écrit :
Jilim a écrit :sans pour autant en faire un fromage.
Mais apparemment pas sans en faire un sondage on dirait ma cocotte.
Jilim a écrit :chez moi c est pas du désespoir :)
Ca viendra.

Sur ce, je te laisse j'ai aquaponey.

Non toujours pas :)
BY Jilim
-Kalinka- a écrit :
Jilim a écrit :

D/ D'abord.
E/ Et tu m'as fait sourire...
F/ Fiou.
G/ Google,
H/ Haha ;
I/ Il n'y a pas mieux comme moteur de recherche.

Tu sais, un jour, j'ai reçu un message vide. Va interpréter ça (rires). La personne m'a d'abord répondu A/. Néanmoins, je savais qu'elle mentait (c'était impossible avec son téléphone) ; mais je n'ai rien dit. Et un jour, elle m'a avoué que c'était la dernière partie de ton C/ (je lui manquais). Reste que la dernière partie du C/ ne sert à rien, à elle seule. Concrètement, cela ne change rien aux faits. Comme le pouce levé de ton ex... R/, donc... : Rien de bien significatif.
Ce faisant, inutile de s'y attarder... Pfiou, je sais...

Dis-toi que t'es au top, au pire.

Tu sais, c'est comme le "poke" : pourquoi me tape-il sur l'épaule, lui ?!
Si tu as vraiment quelque chose à me dire, tu as des doigts et une langue... Je ne suis pas devin, moi. Alors fais un petit effort de diction et on verra après. En attendant, je te laisse avec ton pouce. Fais-en bon usage.

Tu vois, cela mène un peu à ce genre de réflexions...

Haha. Un message vide.
Ça me fait penser a un souris qu on attrape avec du gruyère et qu on entendrait chouiner après avoir été prise au piège. L'idée me fait rire.

Je dois dire que la visite sur adopte ne m a pas fait moins rire. J ai trpuvé ça "osé" - fait se la raconter quand même pour faire un truc pareil :)
BY Jilim
-Kalinka- a écrit :J'avais répondu un "?", ce jour-là (c'était déjà bien, de mon point de vue). Bon, autant te dire que la personne avait assimilé mes réponses à une porte fermée ou un mur, au choix.

En l'espèce, ce n'était pas du tout une personne joueuse (à l'image de l'attrapeur de souris) ; mais une personne "timide" qui avait peur de se prendre un mur à ce moment-là (je la connaissais bien, quand même). Elle avait néanmoins "osé" ; d'où mon "?" qui répondait à son "effort". Reste qu'elle ne l'avait pas bien saisi.

Comment s'est soldée l'affaire?
Je miserai sur un mix de B et de C..
Je me permets d'ajouter qu'il a l'air d'avoir quelques troubles du comportement ce garçon.. Disparaître dans la fureur pour réapparaître par le bout de la manche, ça manque de résolution à mon goût! Un peu perdu le garçon..
Fornarina a écrit :Je miserai sur un mix de B et de C..
Je me permets d'ajouter qu'il a l'air d'avoir quelques troubles du comportement ce garçon.. Disparaître dans la fureur pour réapparaître par le bout de la manche, ça manque de résolution à mon goût! Un peu perdu le garçon..

Haha. Il faut dire qu il a mis bcp d énergie a faire ça dans la fureur a la première rupture et la fin de non recevoir dans la deuxième ... A tel point que nos interactions post-ruptures n ont été rendues possibles que par l accalmie progressive de monsieur ... a chaque fois (si j ose dire) il s est calme et est redevenu gentil. Mais là, on est a la limite du ridicule car ce n est pas une personne timide. J y vois un parti pris de la vantardise - genre je regarde effrontément ce que tu deviens dans un premier temps, et puis je t envoie un message codé par mégarde ... A quand le discours direct avec sujet verbe complement? J ai hâte de vous raconter la suite - si cela peut servir a quelqu un.
L'appauvrissement et la psychose d'un lien c'est tout de même quelque chose de terrible.
Tu le bordes d'un humour certain et je crois que s'il ait une leçon à tirer de cette affaire de déliquescence verbale c'est bien en faveur de la force qu'incarne le jeu, le rire, un peu plus tordu, la moquerie mais ma foi, c'est un merveilleux remède contre la rage!
@fornarina: oui l appauvrissement du lien est quelque chose de terrible surtout pendant et juste après. J ai fait de mon mieux. J ai déjà souffert dans d autres relations ou j ai commis ce qu on appelle ici des interdits (c était anecdotique) moi j y voyais davantage l expression, l explication logique post rupture. Je crois qu un mois s est écoulé et que c est bien assez. Mon expérience m a appris a ne pas me flageller.
@kalinka- non! En amour je ne suis pas joueuse. Je m inscris dans le lien. Les disputes que nous avons eues j ai réussi a les désarmorcer parfois mais cela n a pas suffit. Un jour, philosophe je lui ai répondu "tu sais chéri, a la répétition, je ne peux rien" lasse de répondre a ses invectives. J ai compris que la fin sonnait ...
Chachmouth a écrit :Le pouce levé me fait penser à la marque distributeur Auchan ou encore à un combat de gladiateur et l'extreme indulgence de l'empereur

@chachou: oui! Comme l'impression d être "gladiatée" par un char entier :)
Double like le gars! Il ne se démonte pas. Comment ne pas en rire.
Kakahuet a écrit :F/ Obiwan Kenobi...
:lol: :lol: :lol:

Honnêtement, je pense qu'il cherche juste à avoir une réaction, rien de plus. Ne cherche pas à comprendre pourquoi, tu vas te faire du mal inutilement.
Bonjour

Pour "REconquérir" encore faut-il avoir "conquis" hein...
pour mois une affaire de sex love d'un mois ne fait pas une histoire d'amour
une rupture par message ne fait pas non plus une histoire d'amour
donc récupérer une paire de fesses, sur un malentendu je crois perso que ça peut toujours se faire (la chair est faible...) en revanche, je ne vois nul trace d'amour...désolée :/
@paige : il s'agissait ici de faire un sondage. Je ne suis pas rentrée dans les détails. Il s'agissait bien d une histoire d amour en mots et en actes. Je le sais, j y étais :)
La question portait sur ce retour énigmatique.
Je voulais ce post - un peu léger.
J ai appris de mes anciennes relations/ruptures, a ne pas surblamer l autre, ni m auto-flageller.

C est un sondage d opinion, pas un scalpel ou une autopsie de la relation. Ni un travail d enquête journalistique ou policier.

Un sondage.
@elieza: oui malgré moi, ça m est arrive quand j étais plus jeune.
De 2 façons: je pensais qu en donnant, il "devait" me rendre a sa juste valeur - alors que j aurais dû partir quand l insatisfaction était grande :) Erreur ...
Et quand - parfois je me suis remise en question a 360 degrés pour rien, vu que ma vision du couple était basée sur des choses saines. Il ne restait qu a trouver une personne qui partage les mêmes envies.

Aujourd hui, ce me fait sourire. Je suis indulgente avec tout ça. :)

Et j ajoute que c est un sondage! Des opinions donc ...
pas tout compris sur l'acceptation ou le refus d'une rupture, car je pense également que c'ets quelque chose soit de provoqué soit de subi...
Alors "refuser" une rupture, c'est quoi concrètement? se mettre plus bas que terre pour satisfaire l'autre?
changer son "moi" pour entrer dans le moule (LE moule pfff esprits mal placés!!!) ???

Dans les deux ca,s on n'est plus soi-même.

De toutes manières, un ex doit rester ce qu'il est...une personne avec qui on a partagé des choses mais qui appartient au passé...
De plus, je ne pense pas non plus que votre histoire ait été une vraie histoire d'amour, mais tu pourra speut être nous éclairer sur ça...

Et au final, tu veux reconquérir quelqu'un qui se conduit comme ça? je te souhaite vraiment du courage sur le coup

donc je réitère :
F/ Obiwan Kenobi
En 2 mois de temps, l'amour n'a pas le temps de naitre, c'est la passion la fusion les joies de la découverte, mais pas "l'amour", que tu y ais été ou pas ne change rien à ça

si tu ne veux pas d'avis ben faut pas poster :mrgreen: tu es libre de demander le temps qu'il fait nous sommes libres de te répondre: "vert" :mrgreen:

et si encore à ton âge, tu crois que l'amour (ou les relations en général) se résument à un sondage, ben t'es pas prête de le trouver (l'amour)

et donc réponse

G) Même joueur joue encore.(les plus anciens comprendront^^ et pour tous, enjoy !
http://www.dailymotion.com/video/x5vaxv ... lipper_fun )
@elieza: je suis bien d accord. C est d autant plus vrai que ses relances en une semaine me paraissent énigmatiques - d où le sondage :)

@pistache: accepter ou pas la rupture? Ce n est paś l'objet de ma demande (si cela t intéresse, je suis ici pour faire le point). Il me relance - d ou mon sondage.

@oph: je suis très bien sur ce forum. J ai lu ta reponse. Merci de ta participation. Ce sondage me permet de faire un point :) il y a des réponses qui m on fait sourire. C est cool. J en ferais quelque chose - laissons le temps a tous de se prononcer avant de tirer une consclusion de mon côté :)

@paige: histoire d amour ou pas, ce dont je suis sûre, c est qu il y a eu rupture :) et mon sondage porte sur la relance de "sa" part. J ai enregistré ta réponse : vert. Merci de ta participation.

Allez! J'attends vos réponses les nouveaux arrivants! Bonne journée :)
bonjour

j'ai lu tous les commentaires: je suis d'accord avec Oph et Paige: ça lui coute rien, pourquoi ne pas tenter?
par contre c'est toi qui te pose des questions en ce moment, et c'est là le problème (je sais que c'est juste un sondage d'opinion mais bon je pense que c'est important de le dire. donc en fait le vrai sondage d'opinion c'est:
qu'est ce qu'on fait dans ses cas avec l'ex:

A-on fait le mort
B-on lui crève l'œil avec un compas
C-on lui envoie un message enragé en lui disant qu'il nous foute la paix, on le traite de tous les noms, et ensuite on le menace de lui pourrir la vie s'il retente le moindre contact
D-on lui envoie des petits cœur et des bisous et ensuite on le bloque
E-autre?
Hello,

Je réponds : B /C /D
Je ne pense pas qu'il s'en fiche sinon il n'irai pas sur ton profil. Il a normalement mieux à faire ( s'occuper de sa fille par exemple ) . Du coup, il veut peut être te montrer qu'il est encore Là.
Mais c'est pas un peu pourri de mettre des " pouce en l'air " POUR montrer qu'il est encore en VIE ? On a connu mieux quand même.
Et D, parce qu'un mec c'est con ! Ils ne savent pas où ils ont mal.

As-tu eu des nouvelles ?
@sandstorm: merci pour la traduction!
A mon tour je réponds a "ton" sondage : en ce qui me concerne: tant que sujet-verbe-complément ne feront pas parti de sa prise de contact, je ne répondrais pas.
J ajouterai que les invectives et les bisous c est no way! Haha.

@marine: merci pour ta participation! Je n ai pas de nouvelles a ce jour et ne manquerai pas de poster s il y a du neuf!

On continue a donner son avis!
Je vais répondre au sondage :

Je dirais R: rien de bien significatif

Attends qu'il relance sérieusement pour lui répondre. Balancer des smileys sur facebook c'est trop facile.
-Kalinka- a écrit :Tu sais, un jour, j'ai reçu un message vide. Va interpréter ça (rires). La personne m'a d'abord répondu A/. Néanmoins, je savais qu'elle mentait (c'était impossible avec son téléphone) ; mais je n'ai rien dit. Et un jour, elle m'a avoué que c'était la dernière partie de ton C/ (je lui manquais). Reste que la dernière partie du C/ ne sert à rien, à elle seule. Concrètement, cela ne change rien aux faits. Comme le pouce levé de ton ex... R/, donc... : Rien de bien significatif.
Ce faisant, inutile de s'y attarder... Pfiou, je sais...

Dis-toi que t'es au top, au pire.

Tu sais, c'est comme le "poke" : pourquoi me tape-t-il sur l'épaule, lui ?!
Si tu as vraiment quelque chose à me dire, tu as des doigts et une langue... Je ne suis pas devin, moi. Alors, fais un petit effort de diction et on verra après. En attendant, je te laisse avec ton pouce. Fais-en bon usage.

Tu vois, cela mène un peu à ce genre de réflexions...
J'ai eu la même... Message vide ! J'ai considéré que c'était une erreur de manipulation (même si bien évidemment c'est impossible). Si la personne a vraiment quelque chose à dire, elle n'a qu'à le dire. Envoyer des smileys sur facebook, c'est du vide aussi !
Modifié en dernier par Maenavia le 02 déc. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
BY blur
J'aime bien ton idée , associer 'humour et prise de distance .

Ton sondage vaut ce qu'il vaut , mais çà tu le sais, notamment parce qu'on ne connait pas ton ex, et pour contre balancer ça et à avoir une idée qui se dessine statistiquement , il faudrait des témoignages de largueurs (or là tu n'as que des témoignages de larguées, féminines en majorité ):

Aux largueurs :
1ère question : quels sont les moyens employés pour reprendre contact avec votre ex ?
A)moyen impersonnel ( réseau social ? si oui, quelle forme : explicite, implicite)?
B) moyens personnels ?( portable perso du largué, mail, visite chez le largué ? via amis ?)

2) pourquoi avez vous repris contact avec votre ex :
A) par curiosité (le largué a t il pu m'oublier ?)
B) bah..par ennui ?
C) par réel intérêt ? (amical ? reconquête ?)

Mais à ce sondage, il ne risque pas d'y avoir bcp de réponses, vu que ce forum est surtout fréquenté par les largué(e)s ;-)

Je rajoute qd même ma contribution au tien : B sans aucun doute
Sinon tu as la possibilité de lui demander pourquoi il t'envoi ça/ qu'est-ce qu'il te veut. Mais comme disait Kalinka il pourra ne pas avouer les vraies raisons et dire que c'est une erreur de manipulation.
Le mieux serait d'attendre que Monsieur soit capable de s'exprimer clairement. Si il ne le fais pas, c'est qu'il n'avait rien à exprimer et qu'il voulait juste tester si tu allais réagir.
Bonjour,
J'avoue etre effaré par le coté péremptoire, et meme méprisant, de certaines reponses (cf kakahuett et Paige).
Comment peut on affirmer sérieusement qu''en 2 mois l'amour n'a pas le temps de naitre? ET quand bien meme
Ce ne serait pas de l'amour au sens technique , mais plutot de la passion ou de la passion physique n'y trouve t on pas également des sentiments et un élan reciproques : toutes choses qui nous font terriblement souffrir quabd on nous les retire...
Vous avez une conception bien petit bourgeoise et normée de l'amour ( qui doit remplir certaines cases "duree" "periodicité" "domiciliation commune", etc, pour etre validée par le Komintern?) .
Par ailleurs comment pouvez vous affirmer que ce n'etait pas une histoire d-amour: vous y étiez? Vous connaissez l'ex de cette jeune femme?
Enfin, le ressenti de tous est different en fonction de sa personnalité et de ce chacun vit avec l'autre dans l'intimité et sur ce qui s'echange entre l'inconscient de deux amants. C la raison pour laquelle il est souvent difficile d'evaluer une histoire pour des exterieues: tel couple qui parait uni ( il remplit ttes les cases) ne l pas vrt et tel autre, plus bancal au vu de vos criteres l'est plus...et meme en cas de separation, cela peut renaitre.
Bien que n'étant qu'un homme; je te soutiens.
Les detenteurs absolus de la verité, perchés du haut de leur petite experience, franchement ca me gonfle dans la démarche. Donc, le débat est ouvert: amour ou pas amour dans ton cas, vous seuls le savez...en tout cas pour toi ca ne fait pas de doute, si tu entreprends cette demarche.
En tant que mec je peux te dire c que qd on s'en "tamponne" en general c pas notre genre d'aller sur la page Facebook d'une ex....a minima tu le titilles donc il y a surement un peu de jalousie aussi ( est ce quelle a retrouve kkun) et a maxima yu lui manques...
Moi je vois pas de l'indifference
Cela a bien avancé mais je ne suis pas certain, de vouloir revivre avec elle: dans l'immédiat. Elle non plus d'ailleurs..il faudra du temps car la brulure a ete grande, des 2 cotés, bcp de blessures.
Mais il y a encore de l'amour entre nous.
Moi je fais mon schtroumpf grognon, j'aime pas les sondages... donc je verrouille car le topic se barre en sucette et i lne sert à RIEN....
Qui a dit "abus de pouvoir"? ... :lol: disons plutôt "on arrête un peu les délires alakon" .

Si vous avez des réclamations, n'hésitez pas, ma boite à mp est toute verte :mrgreen:

KKH