Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jmameliore
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'aller à l'essentiel et de vous raconter mon histoire avec juste ce qui me semble important, puis j'aimerais avoir vos tuyaux, vos avis,...
Il y a un et demi, j’ai 37 ans, et je rencontre via Tinder, ma copine, 32 ans, divorcée depuis 7 mois. Nous nous plaisons, couchons ensemble le premier soir. Mais un mois et demi après, et une relation qui ne démarre pas vraiment de mon côté, où je n’ai pas envie de sérieux, je la quitte (je ne le savais pas mais elle m’avoue alors qu’elle avait des sentiments pour moi).

3 mois plus tard (alors qu'on a tous les deux vécu une autre histoire (platonique pour ma part, et passionnelle pour la sienne (ce qu'elle a cru, mais il l'a larguée après 2 mois), elle me rappelle et j'y retourne sans savoir ce qui m'attend, pour voir.
Elle devient très amoureuse, et moi, il me faut 9 mois pour le devenir réellement et lui dire enfin je t'aime.

J'emménage chez elle, elle a deux enfants, moi un, ils ont plus ou moins le même âge (7 ans) et s'entendent bien. Mais pour nous c'est moins facile, on se dispute de plus en plus, et les enfants sont souvent en cause. Ajouté à cela une jalousie de ma part (due sans doute en grande partie à moi, mais aussi à son comportement avec les mecs, elle a ce besoin de plaire). Elle pesait 20kg de plus un an avant que je la rencontre, et son nouveau corps, elle semble avoir envie de comprendre à quel point il plait à travers le regard des hommes. Cette femme est devenue attirante.

Elle m'aime à la folie, le dit tout le temps et veut qu'on emménagé à 5 dans une maison plus grande. Je suis pour, on en visite plein. Mais à côté de ça de plus en plus de disputes, sur des trucs ridicules à propose des enfants. Elle est fusionnelle avec eux, en parle sans arrêt (parfois je lui demande de moins en parler).

Une ultime dispute à propos de mon fils la décide il y a 3 semaines à nous mettre dehors mon fils et moi en plein dimanche après-midi. Elle est décidée, Elle ne veut plus de cette vie à 5 et pour elle c'est clair. Elle m'aide à faire mes valises, à me parler de reprendre mon mobilier, etc, pour elle c'est clair.

Elle m'avait fait elle même prendre le renom de mon appartement un moi plus tôt, elle insistait pour que je le fasse, elle a posté le recommandé. 4 jours plus tôt, on allait encore visiter 2 maisons. Un mois et demi plus tôt elle me parlait de faire un enfant d'ici 5 mois, j'étais réticent.

On a commencé une thérapie de couple où elle a avoué se sentir mieux depuis que je ne vis plus chez elle (oui nous sommes encore ensemble). Des paroles dures, où elle a dit que ses sentiments ont baissé, mais qu'ils ne sont pas partis tout-à-fait. Il a des jours où je lui manque, et d'autres où elle se dit que c'est mort.

Suite à une discussion sérieuse avec elle la semaine passée, elle m'a dit avoir de la rancoeur envers moi:
-je m'énervais sur ses enfants et je piquais parfois des crises, et ça elle veut plus jamais (j'avoue que j'ai été parfois colérique pour certains trucs qui différent dans nos éducations), mais pas si souvent que ça. Bref, ses enfants étaient malheureux dit-elle.
-Un jour, il y a un mois, dans une dispute de jalousie en escalade, je lui ai dit :' de toute façon "tu colles ton cul à la queue des mecs". Quand elle m'a dit qu'elle ne passait pas au dessus de ça, j'ai dit que j'étais qu'un con d'avoir dit un truc pareil, me suis excusé, mais bon je sais qu'elle ne passe pas au-dessus.

Suite à cette discussion je sors à un anniversaire et le soir elle m'envoie ceci:

-Coucou ça se passe bien?
-Je sais que la situation est difficile pour toi mais elle l'est pour moi aussi
-Je t'aime encore
-Là ce soir j'ai envie d'être dans tes bras
-Mais ce n'est pas le cas tous les jours et je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans mes sentiments
-Tu me plaît, il y a beaucoup de choses que j'aime en toi.

Sur ce je réponds, alors que c'était pas encore clair si je dormais à l'appart ou chez elle:

-Tu sais quoi, je vais venir dormir avec toi ce soir
Elle répond par un smiley avec des coeurs dans les yeux et ajoute:
-Mais prends moi dans tes bras quand tu rentres
-J'ai envie de sentir tes bras autour de moi
(je réponds): ok je le ferai + même smiley qu'elle
-puis elle dit:
-J'ai envie que tu me fasses l'amour tendrement ce soir
-Que tu me montres combien tu m'aimes
-Avec plein de bisous et de caresses
-Quelque chose de très tendre
-Tu me manques ce soir
Je t'attendrai et même si je dors réveille-moi

Quand je rentre à la maison, on a une petite discussion et elle pleure en disant que personne ne tombe amoureux d'elle sauf son ex mari et moi, alors que moi, y a plein de filles qui sont déjà tombées amoureuses. Elle s'endort finalement et ce n'est que le lendemain matin qu'on fait l'amour et je ressens son amour.

Le sexe se passe super entre nous, et j'espère qu'elle n'a pas déjà fait de moi un sex friend. Le sexe n'a pas diminué depuis qu'elle nous a éjecté.

Le lendemain, suite à des discussions froides et platoniques de sa part par sms, j'appelle un coach sur ce site. Elle me propose le SR de 3 semaines. Le soir à 23:30 quand elle dormait (on a les enfatns donc chacun chez soi cette semaine), j'avais envoyé un sms : "Donc si je comprends bien, aujourd'hui est un jour où je ne te manque pas" puisqu'elle n'avait pas envoyé un simple bonne nuit avant de dormir. Et le lendemain, je fais un SR jusque 17h. Voici ses sms à elle:

9:05-J'ai été me coucher tôt, j'étais crevée
9:06-Pq tu as envoyé ce message?
11:13: Qu'est ce qu'il se passe?
12:05 Ok tu ne veux pas me parler, quand tu en auras de nouveau envie, tu connais mon numéro
16:39 Je t'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe
16:41 Si tu veux tout arrêter, dis le plutôt que de faire le mort
(je réponds à ce moment) : Je suis chez (nom d'un ami), je peux passer maintenant?
16:43: Oui
16:46 J'imagine que je sais pourquoi tu viens
16:46 Et je suis pas sûre d'aimer ça
(je réponds): arrête de cogiter j'arrive dans 5 min

Je passe chez elle, et lui dit que je ne vais pas la quitter, mais que ses montagnes russes, un jour chaud un jour froid ne me conviennet pas, elle me dit que pour l'instant elle ne peut pas m'offrir mieux et qu'elle a besoin de temps pour y voir plus clair. Elle jure qu'il n'y a pas un autre mec en vue, et qu'elle n'est pas en rechercehe? Elle m'embrasse, elle me fait des calins, c'était samedi passé.

Les soir elle me recontacte en me disant "Ca m'a fait du bien de te voir + smiley bisous coeur. Une conversation what'sapp d'une heure s'en suite, ou elle me reparle enfin de projets futurs avec moi avec un anniversaire qu'on a le 10 décembre, et même une proposition de participer au nouvel an chez ses amis, puis chez les miens, donc pour dans plus d'un mois.
A la fin de la conversation, elle me dit :

"Même si j'aime être avec les enfants, j'aime te voir, et ton passage m'a fait du bien",
"Et sache que tu me manques",
"En fait, j'ai cru que je t'avais perdu aujourd'hui et je me rends comptes que tu comptes beaucoup pour moi", je e réponds plus à ce message.

Depuis, les conversations sont parfois platoniques, mais elle met des smiley avec un coeur et le lendemain, j'ai réussi à lui faire dire qu'elle mettait ces smileys parce qu'elle sait que c'est ce que j'attends. Je lui ai dit ne les mets que si tu le ressens. Mais là, les SR de son côté se font sentir aussi. Prises de contact parfois 6h après les derniers appels ou sms.

Samedi on va chez la psy. Je vais essayer de jouer le jeu du mec détaché.
Je suis vraiment mal de la perdre, est-ce que selon ces données, la reconquête est possible? Ou est-ce qu'elle a juste pas envie de me perdre le temps de trouver mieux?
BY admin

Salut jmameliore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour jmameliore,

Toi tu veux t'améliorer mais elle?

Pardon mais je vais être cash et émettre un beau jugement: ne trouves-tu pas que vous agissez comme des gamins tous les deux? Tu as 37 ans et elle 32, vous avez des gosses!

Mis à part les sms et les smileys avec des coeurs, vous vous parlez VRAIMENT?

Sincèrement, je ne sais pas ce que vous foutez ensemble mais clairement il faut arrêter de penser que ce que vous vivez c'est de l'amour.
Quand on aime, on ne prend pas pour jeter le lendemain puis reprendre trois jours plus tard pour dire "ah ben non, je veux plus".

La séance chez le psy? Pour quoi faire? Vraiment?

Jouer au mec détaché? Et si l'un de vous se comportait en adulte et admettait juste qu'il a mal et que la situation ne peut plus durer?

Je ne comprends pas.
Je ne sais rien de ce qu'elle ressent car pour moi vous n'êtes pas dans une relation d'amour au sens où je l'entends.

Une relation d'amour implique du respect mutuel, un sentiment de sécurité, du plaisir à être ensemble, de la liberté, de la communication et j'en passe.

Mais j'aimerais vraiment savoir ce que tu attends de la séance chez ce psy?
J'en sais rien, on a déjà fait deux séances, et elle parle mieux de ce qu'elle ressent devant la psy. Elle va être moins ambigüe, elle dira sans doute que pour elle c'est mort et je serai fixé.

D'accord, c'est plus de l'amour de sa part, mais peux-tu croire qu'il y en ait eu un jour et qu'il a disparu?
Mais toi, es-tu sûr de l'aimer pour les "bonnes" raisons? Ne l'aimes-tu pas aussi parce qu'elle te rejette?

Une thérapie de couple est censée aider à ressouder les deux protagonistes en parlant clairement de ce qui ne va pas.
Déjà, je trouve ça dommage de ne pas savoir en parler à deux, entre adultes, mais bon, il y a des personnes (et des situations) où l'intervention d'une tierce personne peut être salvatrice.

Là, j'ai l'impression que tu y vas un peu comme un veau se rend à l'abattoir, tu attends la sentence de mort. Mais tu es l'une des deux personnes impliquées dans ce couple! Toi aussi tu peux décider que ça ne va pas et que ça ne peut pas continuer comme ça. Te montres-tu honnête, authentique pendant ces séances? Comment te comportes-tu?
Tu es très lucide Carrie, mais il faut comprendre un truc. J'ai mal à en crever qu'elle me rejette, une douleur très forte. J'ai envie de prendre des médocs pour atténuer cette douleur.

On a beaucoup parlé elle et moi et elle me répète ce qu'elle dit dans les sms, sauf que ca devient progressivement de plus en plus froid. Elle continue à me faire des plans pour samedi soir (on va à un annif), mais comme tu dis je sens la sentence arriver. Mais je n'accepte pas que de mon côté les sentiments soient restés intacts malgré les disputes, mais que du sien ils se soient érodés sans que je ne voie rien venir. Le choc est ultra violent pour moi. J'arrive même plus à bosser.

C'est l' abandon d'une femme qui m'a montré à quel point elle m'aimait. Oui je devrais prendre les devants. Mais je nourris un espoir de reconquête. C'est pour ça que je viens trouver des conseils.

Pendant les premières séances j'ai ete authentique, mais c'est mauvais. J'ai envie de jouer un jeu à la suivante pour qu'elle prenne conscience que c'est moi qui part et pas l'inverse, mais ca servirait à quoi? Quel est le sens de ce forum si il n'existe aucune stratégie?

Je n'étais pas malheureux dans ce couple, prêt à faire des concessions, mais je me suis montré colérique, et énervé sur ses enfants. J'ai envie de la recuperer et de changer mon comportement dans une relation nouvelle avec elle. Ca semble con ce que je dis. Non ce n'est pas parce qu'elle me rejette que je l'aime (enfin je pense pas) j'étais sur un petit nuage avec elle.
jmameliore a écrit : J'ai mal à en crever qu'elle me rejette, une douleur très forte.
Ok

Qu'est-ce qui te fait le plus mal? Qu'elle te rejette? Qu'elle ne t'aime plus? Le curseur n'est alors pas placé au même endroit...

jmameliore a écrit :

C'est l' abandon d'une femme qui m'a montré à quel point elle m'aimait.
Pardon mais moi je ne vois pas de geste d'amour.

Et le problème est peut-être là, dans l'abandon. C'est une blessure très répandue.
Je peux juste te dire qu'on peut abandonner un enfant (en accouchant sous X par exemple) ou un chien en le laissant au bord d'une route, mais on n'abandonne pas un adulte.

Mais tu ressens ça. Pourquoi ne pas en parler avec la psy?

jmameliore a écrit : Pendant les premières séances j'ai ete authentique, mais c'est mauvais.
Ah bon? :o

jmameliore a écrit : J'ai envie de jouer un jeu à la suivante pour qu'elle prenne conscience que c'est moi qui part et pas l'inverse, mais ca servirait à quoi?
A rien si ce n'est de permettre de te soulager 3 secondes!
jmameliore a écrit :Quel est le sens de ce forum si il n'existe aucune stratégie?
1° Tu confonds le site et le forum; le site est commerçant et donc des gens en vivent. Ils sont certainement très compétents et très sympathiques mais leur but est de te vendre quelque chose, contrairement aux gens du forum;

2° Un partage d'expériences peut-être? :roll:

3° Si je te disais que j'ai une méthode infaillible pour gagner 10000 euros par jour sans bouger de ton canapé, tu me croirais? Donc si ta copine n'a plus de sentiments amoureux pour toi, penses-tu qu'elle en retrouvera parce que tu auras suivi une méthode?

jmameliore a écrit :Non ce n'est pas parce qu'elle me rejette que je l'aime (enfin je pense pas) j'étais sur un petit nuage avec elle.
Comment peut-on être su un petit nuage avec une personne qui allume tout ce qui passe et qui t'aime un jour et ne t'aime plus le lendemain?

jmameliore a écrit :J'ai envie de la recuperer et de changer mon comportement dans une relation nouvelle avec elle.
Bon point pour la deuxième partie de phrase :) .

Mais avant de vouloir (et surtout de pouvoir) éventuellement repartir dans une nouvelle relation avec elle, il faut peut-être se montrer réaliste d'abord, ne penses-tu pas?
Et pour tenter de corriger ses erreurs, il faut se montrer authentique.
Pour le petit nuage, elle ne me faisait pas du chaud-froid il y a plus de trois semaines, c'est récent, elle est indécise et instable (elle a un énorme manque de confiance en elle du à son enfance où elle était dénigrée par ses parents)

Pour l'abandon je vais en effet travailler ca seul en thérapie,ca remonte aussi à l'enfance.J'ai l'impression qu'une rupture chez moi est bien plus dure à accepter que pour d'autres, plus douloureuse

Donc tu dis que ce qui se raconte sur les sites de reconquête amoureuse est présenté comme des stratégies magiques mais qui ne fonctionnent pas en fait?
jmameliore a écrit : Donc tu dis que ce qui se raconte sur les sites de reconquête amoureuse est présenté comme des stratégies magiques mais qui ne fonctionnent pas en fait?
Pour moi, soit cela s'apparente à de la manipulation et à un moment la personne en face, si elle n'est pas trop con, va s'en apercevoir.

Soit cela peut fonctionner SI ET SEULEMENT SI les deux protagonistes ont de réels sentiments l'un pour l'autre et ont la volonté de sortir de l'impasse, en parlant, communiquant, mettant les choses à plat, etc...

Vous voyez une thérapeute de couple, c'est un pas. Mais si elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi, et bien votre couple n'ira pas plus loin.
Je trouve que tu prends le problème dans le mauvais sens. J'ai tiqué pour ma part sur le fait que t'ais mis un temps fou à t'attacher à elle et qu'elle était tout feu tout flamme.
Tu lui dis dans une dispute quelle "colle son cul à la bite des mecs". En résumé, tu ne te sens pas en sécurité à ses côtés.
Et tout le reste de vos difficultés en découle, franchement.

Alors pose toi vraiment la question de savoir si tes insécurités et tes atermoiements ne sont pas en partie justifiés. Ca se fait à 2 une relation, c'est souvent le cas.
Parce que tu décris bien son chaud-froid insupportable qui me fait penser à une femme qui aime bien l'état amoureux et les parties de jambes en l'air plutôt que toi proprement dit.

Est-ce que tu ressens le fait d'être interchangeable par rapport à d'autres mecs avec elle, par exemple ?
Salut Carrie07, comme tu dis, c'est un peu de la manipulation, mais les jeux de séduction du départ pour créer la flamme, savoir ce que l'autre attend pour la rendre heureuse, c'est aussi une forme de manipulation. Et puis je pense que c'est plus le fait de lui faire croire à un avenir meilleur, en lequel elle ne croit plus mais qu'on pense sincèrement pouvoir lui offrir, donc si ça mène à ça finalement, c'est de la manipulation pour un mieux.

A propos des sentiments, elle dit qu'ils ont baissé, elle n'a pas dit qu'ils n'étaient plus là.

"En conclusion", comme tu dis, je n'ai pas une confiance énorme en elle, ma jalousie vient de là. Elle a avoué à la psy avoir un énorme besoin de plaire depuis qu'elle a perdu beaucoup de poids et au sortir de sa longue relation avec son mari.

A ta question, j'en sais rien, possible, mais je vais vous montre un échange de sms qui a eu lieu lundi, le lendemain du jour où je lui ai proposé un break avec uniquement des contacts formels. A savoir que depuis 3 semaines, elle m'a fait du chaud-froid et en effet, je me demande si c'est pas juste du sexe (le sexe est incroyable entre nous). Voici les échanges de la journée de lundi, j'ai repris le contrôle à ce moment, c'est un début mais est-ce que ça suffira:

5/12/16 12:18:33: Moi: salut, je vais passer prendre le sèche-linge aujourd’hui
5/12/16 12:19:00: Moi: je voulais savoir si c’est
ok pour toi si je passe à 14h?
5/12/16 12:23:05: Elle: Ok. Je suis au boulot à cette heure là donc pas de soucis
5/12/16 12:23:15: Elle: Il y a du linge dans le séchoir
5/12/16 12:23:29: Elle: À la limite, mets le dans la machine
5/12/16 12:25:08: Moi: ca marche
5/12/16 12:25:47: Moi: je viendrai un autre jour pour le reste des affaires (bureau) je te préviendrai
5/12/16 12:29:56: Elle: Ok, il y a encore des habits de (prénom de mon fils) dans l’armoire dans la chambre
5/12/16 12:32:33: Moi: ok merci
5/12/16 15:18:48: Elle: Ça a été le déménagement du séchoir?
5/12/16 15:49:59: Moi: oui ça a été
5/12/16 15:50:29: Moi: j’ai pris par erreur deux t-shirts de (prénom de sa fille) je les ramène quand je viendrai chercher la suite
5/12/16 15:59:41: Elle: Ok, pas de soucis
5/12/16 18:12:58: Elle: Est-ce que tu veux le bureau que (prénom de son beau-frère) et (prénom de sa soeur) avait donné?
5/12/16 18:30:49: Moi: La tout de suite je ne sais pas, je te dis ça bientôt.
5/12/16 20:46:04: Elle: Tu avais dit qu’on ne se parlait pas à part pour (nom du projet pour lequel je travaille pour sa boîte) ou des choses à régler?
5/12/16 20:46:38: Elle: Je n’ai donc pas le droit de te demander comment tu vas et comment s’est passée ta journée et ton rdv chez (nom de mon employeuse et amie)?
5/12/16 21:08:46: Moi: On va tous les deux avoir besoin de temps. Toi pour mettre de l’ordre dans tes idées et moi pour voir si mes limites douche chaude-douche froide ont pas été dépassées. Donc il vaut mieux s’en tenir au formel
5/12/16 21:12:29: Elle: Ok c’est noté. Tu n’auras plus de messages de ma part
5/12/16 21:28:49: Elle: Mais je pensais qu’on avait dit devant la psy qu’on pourrait se donner des nouvelles
5/12/16 21:29:19: Elle: Tu as changé la donne mais on aurait peut être dû prendre cette décision ensemble
5/12/16 21:29:53: Elle: Mais bon, maintenant je sais ce qu’il en est et je respecterai ta décision
5/12/16 21:42:42: Moi: Tu étais d’accord hier. C’est nous qui fixons les règles et pas la psy
5/12/16 21:43:26: Elle: On avait fixé les règles ensemble devant la psy
5/12/16 21:43:44: Elle: Et tu as voulu changer hier soir
5/12/16 21:43:59: Elle: Je t’ai dit ok sans vraiment réfléchir
5/12/16 21:44:36: Elle: Mais si c’est ce que tu veux, on fera ça
5/12/16 21:45:05: Moi: mais pour mieux réfléchir c’est mieux je trouve
5/12/16 21:45:14: Elle: Je sais pas
5/12/16 21:45:41: Elle: Ce n’est pas parce qu’on se parle qu’on ne peux pas réfléchir en même temps
5/12/16 21:45:58: Elle: Mais si pour toi ce n’est pas compatible…
5/12/16 21:46:30: Elle: Il faut juste que je m’habitue à ne pas te parler et ça c’est dur
5/12/16 21:48:29: Moi: moi je sais que j’ai eu beaucoup de mal avec les ambiguïtés de ces derniers jours. Ca a cassé des choses. J’ai besoin qu’on sache tous les deux où on en est exactement et ca prend du temps
5/12/16 21:49:11: Moi: et ce n’est pas en écrivant des messages sympas qu’on va s’y retrouver
5/12/16 21:49:35: Moi: réfléchissons un peu
5/12/16 21:50:38: Elle: Si c’est ce que tu veux
5/12/16 21:51:02: Elle: Je me plierais
5/12/16 21:51:27: Elle: À moins que de ton côté tu as rencontré qqun
5/12/16 21:51:32: Moi: je préfère
5/12/16 21:51:57: Elle: Je n’arrive pas te sortir de ma vie
5/12/16 21:52:01: Moi: non je n’ai rencontré personne et ce n’est pas mon intention
5/12/16 21:52:20: Moi: mais je ne suis pas une marionnette
5/12/16 21:52:21: Elle: Mais soit, plus de contacts
5/12/16 21:52:55: Elle: Je sais bien, et ce n’est pas ce que tu es pour moi
5/12/16 21:53:03: Moi: je reste honnête dans ce break
5/12/16 21:53:22: Moi: oui mais tu as un problème de stabilité à régler
5/12/16 21:53:43: Elle: Sans doute
5/12/16 21:53:58: Moi: je ne joue plus à ce jeu tant que c’est pa réglé
5/12/16 21:54:21: Moi: et prendre du recul sera le meilleur moyen de savoir
5/12/16 21:54:26: Moi: pour tous les deux
5/12/16 21:54:37: Elle: Ok
5/12/16 21:55:37: Moi: une thérapie perso au planning pourrait éventuellement t’y aider mais à toi de voir
5/12/16 21:56:13: Moi: moi aussi je vais en faire une
5/12/16 21:56:29: Moi: pas au planning mais avec mon habituelle
5/12/16 21:56:49: Elle: Oui je sais, je ferai ça
5/12/16 21:57:51: Moi: c’est juste une suggestion car ca peut aider selon moi tu l’as bien vu mais fais comme tu as envie, le temps seul peut peut-être répondre aussi
5/12/16 21:58:10: Elle: Les 2 sans doute
5/12/16 21:59:55: Elle: Je vais donc respecter ce break sans contacts
5/12/16 22:03:46: Elle: Je te souhaite quand même une bonne soirée et une bonne nuit
5/12/16 22:03:55: Elle: Et à bientôt
5/12/16 22:04:12: Moi: Bonne nuit à toi aussi

Ensuite, mardi, aucun échange. Et mercredi elle me contacte en m'envoyant un article ou deux en rapport avec des choses qui me concernent. Puis le soir elle me dit qu'elle aimerait que la masse. J'ai craqué mais en résistant. Elle m'envoie un premier message à 15h39 en rapport avec sa journée de boulot ultra chargée du jour (fou ce que je lui dis comme banalités en début de conversation)

7/12/16 15:39:42: Elle: J'en peux plus, c'est possible de mourir maintenant et de ressusciter vendredi?
7/12/16 16:03:26: Elle: Et je crois que mon pc veut bien mourir avec moi
7/12/16 16:03:37: Elle: Il s'est éteint tout seul (smiley triste)
7/12/16 16:13:36: Moi: Ca semble compliqué tout ça;)
7/12/16 16:13:53: Elle: Je me disais que ça pourrait être une bonne idée
7/12/16 16:13:59: Moi: Mourir est une mauvaise idée
7/12/16 16:14:28: Elle: Mais pas de manière définitive
7/12/16 16:14:49: Moi: Oui mais ca pas être possible vous savez
7/12/16 16:15:09: Moi: fais une sieste
7/12/16 16:15:30: Elle: Il faudrait arrêter le temps pour ça
7/12/16 16:15:57: Elle: <‎image absente>
7/12/16 16:16:26: Moi: t'as encore bcp de boulot aujourd'hui?
7/12/16 16:17:00: Elle: C'est un euphémisme
7/12/16 16:17:03: Elle: Beaucoup
7/12/16 16:17:05: Moi: je vois que tu bois beaucoup d'eau
7/12/16 16:17:19: Moi: et ca c'est important (smiley rire aux éclats)
7/12/16 16:17:25: Elle: Et de café
7/12/16 16:17:32: Elle: 4 ou 5 jusque maintenant
7/12/16 16:17:54: Elle: Je suis débordée
7/12/16 16:18:23: Moi: fais une pause parfois
7/12/16 16:18:33: Moi: c plus rentable que de pas en faire
7/12/16 16:18:41: Elle: Je n'aurais jamais fini si j'en fais
7/12/16 16:18:48: Elle: Tout doit être prêt dans 1h
7/12/16 16:19:03: Elle: Et j'ai des trucs à préparer pour (nom de sa boss) demain
7/12/16 16:20:04: Moi: ca commence à 18h?
7/12/16 16:20:19: Elle: 18h30
7/12/16 16:20:23: Moi: ok
7/12/16 16:20:24: Elle: Par un cocktail
7/12/16 16:20:36: Elle: Mais on y est plus tôt pour tout préparer
7/12/16 16:20:44: Moi: je vois
7/12/16 16:21:08: Moi: alors je te laisse foncer
7/12/16 16:21:26: Moi: courage
7/12/16 16:21:42: Elle: Merci
7/12/16 16:22:03: Moi: à plus tard
7/12/16 16:22:10: Moi: je bosse aussi
7/12/16 16:22:34: Elle: Tu connaîtrais personne qui fait de bons massages?
7/12/16 16:22:42: Elle: J'ai le dos et la nuque en compote
7/12/16 16:22:48: Elle: Tu avances bien?
7/12/16 16:23:18: Moi: oui je dois refaire les voix d'une chanson
7/12/16 16:23:20: Moi: :)
7/12/16 16:23:51: Moi: j'ai reçu une nouvelle version de (titre d'une chanson que je compose) avec une partie instrumentale mais je dois la faire corriger
7/12/16 16:24:17: Moi: bref plein de boulot mais sérieux aussi la mission de (une de mes employeuses)
7/12/16 16:24:34: Elle: Effectivement
7/12/16 16:24:44: Elle: Tu bosses :-)
7/12/16 16:25:15: Moi: je considère ca comme tel et il se fait tard
7/12/16 16:25:25: Moi: je joue au tennis tantôt avec (nom d'un pote)
7/12/16 16:25:43: Moi: pour le massage je ne vois pas
7/12/16 16:25:48: Moi: t'as une idee toi?
7/12/16 16:26:17: Elle: Ben oui c'est du boulot
7/12/16 16:26:33: Elle: Pourquoi ce le serait pas? C'est pour en faire ton métier un jour
7/12/16 16:26:39: Elle: Cool pour le tennis
7/12/16 16:26:45: Moi: voilà
7/12/16 16:26:48: Elle: Pour le massage, je ne sais pas
7/12/16 16:26:52: Moi: et les voisins vont arriver
7/12/16 16:26:58: Moi: :)
7/12/16 16:27:00: Elle: Un bel homme peut-être avec de grandes mains
7/12/16 16:27:07: Elle: ?? Quels voisins
7/12/16 16:27:14: Moi: ben mes voisins
7/12/16 16:27:24: Moi: donc je peux moins chanter après 17h
7/12/16 16:27:39: Elle: Ah ok, je comprends maintenant
7/12/16 16:27:53: Moi: il vont arriver chez eux oui
7/12/16 16:27:55: Moi: :)
7/12/16 16:28:10: Moi: j'ai de petites mains moi
7/12/16 16:28:45: Elle: Toutes petites
7/12/16 16:29:17: Elle: Bon ben il va falloir que je cherche qqun d'autre alors ;-)
7/12/16 16:29:38: Moi: (smiley faché)
7/12/16 16:29:54: Elle: (smiley rire aux éclats)
7/12/16 16:30:12: Elle: Ben tu as de petites mains donc tu feras pas l'affaire
7/12/16 16:30:17: Elle: Tu l'as dit toi-même
7/12/16 16:30:21: Moi: (smiley mains)
7/12/16 16:30:51: Moi: ben tu le sais que j'ai pas des grandes mains donc c'est pas ce que tu recherchais dans ta
requête :)
7/12/16 16:31:14: Elle: Tu n'as pas de petites mains
7/12/16 16:31:26: Elle: Elles sont mêle grandes je trouve
7/12/16 16:31:29: Elle: Même
7/12/16 16:31:51: Moi: Tu les connais bien hein
7/12/16 16:32:00: Elle: Comme tout le reste de ta morphologie ;-)
7/12/16 16:32:20: Moi: ;)
7/12/16 16:32:38: Moi: je te conseille de travailler et qu'on parle de ca un peu plus tard
7/12/16 16:32:45: Elle: Mais la question est: est-ce que tu dis faire des massages?
7/12/16 16:32:47: Elle: Ok
7/12/16 16:32:53: Elle: Mais après ça va être chaud
7/12/16 16:32:58: Elle: Ou alors beaucoup plus tard
7/12/16 16:33:05: Elle: 21h
7/12/16 16:33:11: Elle: Ou peut être un peu avant
7/12/16 16:33:21: Moi: je ne dormirai pas (smiley rire aux éclats)
7/12/16 16:33:45: Elle: Ok, faisons ça
7/12/16 16:33:53: Moi: suis un bon masseur moi?
7/12/16 16:34:12: Elle: Pas sûr par contre
7/12/16 16:34:35: Moi: je n'espérais pas un oui (smiley rire avec les dents)
7/12/16 16:34:41: Moi: je sais bien
7/12/16 16:35:12: Moi: mais à (nom d'un spa) ils font des ateliers massage, j'aurais dû prendre ca en fait
7/12/16 16:35:41: Elle: Ça aurait pu être une bonne idée
7/12/16 16:35:57: Elle: Mais c'est bien aussi de se faire masser
7/12/16 16:35:58: Moi: j'apprendrai un jour ca doit pas être sorcier
7/12/16 16:36:15: Moi: oui
7/12/16 16:36:23: Elle: Bon allez, faut que j'avance
7/12/16 16:36:31: Moi: à plus tard
7/12/16 16:36:34: Moi: bon travail
7/12/16 16:36:43: Elle: À +
7/12/16 16:36:48: Elle: Merci
7/12/16 16:36:53: Elle: Toi aussi
7/12/16 16:36:55: Moi: courage
7/12/16 16:36:57: Moi: merci
7/12/16 19:19:15: Elle: <‎image absente>
7/12/16 19:19:16: Elle: <‎image absente>
7/12/16 19:19:17: Elle: <‎image absente>
7/12/16 19:26:20: Moi: ça semble très bon
7/12/16 19:30:45: Elle: Les chocolats c'est moi :-)
7/12/16 19:30:59: Elle: Et oui c'était bon, foie gras
7/12/16 20:05:06: Moi: miam
7/12/16 20:05:19: Moi: je vais jouer au tennis
7/12/16 20:05:28: Moi: ca finit tard votre repas?
7/12/16 20:05:55: Elle: À cette heure ci?
7/12/16 20:05:57: Elle: C'est tard
7/12/16 20:06:05: Elle: Non vers 21
7/12/16 20:06:15: Elle: <‎image absente>
7/12/16 20:06:32: Elle: Peut être même plus tôt
7/12/16 20:07:56: Moi: nous on n'a pas encore de terrain
7/12/16 20:08:01: Moi: on va voir
7/12/16 20:08:07: Elle: Il fait noir
7/12/16 20:08:12: Elle: Vous commencez maintenant
7/12/16 20:08:14: Elle: ?
7/12/16 20:08:21: Moi: on joue en bulle
7/12/16 20:08:50: Elle: Ok
7/12/16 20:32:39: Moi: ca va mieux tes courbatures?
7/12/16 20:32:57: Elle: Tu joues pas?
7/12/16 20:33:18: Moi: les gens partent à l'instant on va faire une heure
7/12/16 20:33:22: Elle: Ok
7/12/16 20:33:33: Elle: Nous toujours occupé, ça discute
7/12/16 20:33:36: Elle: Et ça boit
7/12/16 20:33:38: Moi: <‎image absente>
7/12/16 20:33:47: Elle: Toujours mal à la nuque
7/12/16 20:34:16: Elle: Pq?
7/12/16 20:34:27: Elle: Tu as des envies d'être masseur
7/12/16 20:34:37: Moi: (smiley avec l'anneau sur la tête)
7/12/16 20:34:36: Elle: ?
7/12/16 20:34:54: Moi: tentant
7/12/16 20:35:04: Moi: juste pour t'aider à avoir moins mal
7/12/16 20:35:14: Elle: Ça c'est trop gentil :-)
7/12/16 20:35:25: Elle: Je propose qu'on se parle quand tu as fini
7/12/16 20:35:40: Moi: ok
7/12/16 20:35:44: Elle: J'ai un sapin de Noël à ramener à la maison
7/12/16 20:35:52: Moi: on va jouer 1h15
7/12/16 20:35:55: Moi: à tantôt
7/12/16 20:35:55: Elle: Ok
7/12/16 20:35:58: Elle: À tantôt
7/12/16 21:48:27: Moi: coucou fini votre repas?
7/12/16 21:49:17: Elle: Oui
7/12/16 21:49:43: Elle: On va quitter le parlement
7/12/16 21:52:37: Moi: nous le tennis
7/12/16 21:52:52: Moi: tu as toujours besoin d'un masseur?
7/12/16 22:08:45: Elle: Je quitte le boulot
7/12/16 22:08:50: Elle: Tu peux venir si tu veux
7/12/16 22:21:11: Moi: pas sûr que l'idée soit bonne
7/12/16 22:21:21: Elle: Pq
7/12/16 22:22:06: Moi: parce que je sais pas trop où j'en suis là
7/12/16 22:22:40: Moi: compliqué on est en break normalement
7/12/16 22:22:48: Moi: ca mène à quoi?
7/12/16 22:26:20: Elle: Je conduisais
7/12/16 22:26:27: Moi: si tu as envie tu peux passer chez moi
7/12/16 22:26:35: Elle: Je viens de rentrer
7/12/16 22:26:41: Elle: Je dois rentrer le sapin
7/12/16 22:26:45: Elle: Prendre une douche
7/12/16 22:26:53: Elle: Je viens d'avoir presque 16h de boulot
7/12/16 22:27:01: Moi: je viens d'arriver aussi
7/12/16 22:27:08: Moi: pour une douche
7/12/16 22:27:08: Elle: Ça mène à passer un bon moment à 2
7/12/16 22:27:15: Elle: On a envie de se voir
7/12/16 22:27:25: Elle: Sans se prendre la tête
7/12/16 22:27:33: Elle: On a peut être besoin de ça aussi
7/12/16 22:27:52: Moi: bon la douche va porter conseil ;)
7/12/16 22:27:52: Elle: Mais je peux comprendre si tu n'as pas envie
7/12/16 22:28:17: Elle: Tu proposes quoi?
7/12/16 22:29:01: Moi: on a envie de se voir
7/12/16 22:29:18: Moi: cette phrase te parle?
7/12/16 22:29:44: Elle: Je comprends pas ta question
7/12/16 22:29:57: Moi: bon écoute je vais passer
7/12/16 22:30:04: Moi: tu m'as convaincu
7/12/16 22:30:31: Moi: je prends ma douche et je viens
7/12/16 22:30:36: Moi: à tantôt
7/12/16 22:31:00: Elle: À tantôt
7/12/16 22:33:31: Elle: Fais juste gaffe quand tu arrives, il y a une voiture garée au milieu de la rue
7/12/16 22:33:40: Elle: Avant d'arriver sur le rond point
7/12/16 22:34:47: Moi: lol un bourré
7/12/16 22:35:00: Elle: Sans doute
7/12/16 22:35:05: Elle: C'est super dangereux
7/12/16 22:35:15: Moi: dingue ok je fais gaffe
7/12/16 22:35:22: Moi: faut appeler la police normalemtent
7/12/16 22:35:39: Elle: Pas le courba e
7/12/16 22:35:42: Moi: avant qu'il y ait un crash
7/12/16 22:35:43: Elle: Courage
7/12/16 22:35:51: Elle: Tant pis pour lui
7/12/16 22:36:00: Moi: je le ferai si je trouve que ca en vaut la peine
7/12/16 22:35:59: Elle: Avec les phares on la voit
7/12/16 22:36:04: Elle: Ok
7/12/16 22:36:14: Moi: a tout je me douche
7/12/16 22:36:17: Elle: Il faut passer sur le trottoir
7/12/16 22:36:24: Elle: Je vais faire pareil
7/12/16 22:36:28: Moi: c'est à quelle hauteur ?
7/12/16 22:36:35: Moi: elle est toujours là?
7/12/16 22:36:53: Elle: Avant d'arriver sur le rond point
7/12/16 22:36:59: Elle: Je peux pas la voir d'ici
7/12/16 22:37:02: Moi: purée dingue
7/12/16 22:37:10: Moi: si elle est encore la dans 10 min j'appelle
7/12/16 22:37:21: Elle: Tu verras bien
7/12/16 22:37:46: Elle: Je vais aller à la douche
7/12/16 22:37:49: Elle: À tout de suite

Ensuite on a passé la nuit ensemble (sexe hier soir, sexe ce matin, parfait les deux), mais ce que je retiens, c'est qu'elle a dormi dans mes bras, et qu'elle en redemandait. Elle disait que ça la rassurait. Aussi, elle m'a dit :"tu m'aimes plus?, ça fait mal?". J'ai demandé pourquoi elle pensait ça, elle a dit vu mes sms elle a compris. J'ai dit que sons chaud-froid m'avait fait pas mal réfléchir et que je n'étais pas une marionnette, et que fatalement, ça descendait.
Mais on a également reparlé de notre vie à 5 et elle a dit qu'elle en voudrait plus jamais (que c'était sa pensée du moment). Bref, si la fille ne m'aime plus, elle dort dans mes bras toute la nuit? Elle me recontacte alors qu'on est en break?

Eclairez-moi vous avez eu de la précision là. Merci à vous
... :roll: ...
Le détail des sms , on s'en tape un peu tu ne crois pas?
Surtout que l'on ne discute pas par message interposé...

Moi ce que je vois c'est une fille qui a envie de.... passer une nuit... et c'est tout!!

Elle te l'as bien spécifié non ?
En fait tu es un peu sa machine à sexe mais elle t'a quand même jeté. Et vous ne parlez pas de ça.
Et là tu lui facilites la rupture.
Le sexe de rupture est généralement bon et peut être utilisé comme une transition douce.
Là, dans ta façon d'agir, tu lui exprimes que finalement t'es prêt à vivre de cette façon jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un d'autre.
Quand tu lui parles de venir chez toi, elle ne veut pas et finalement c'est toi qui bouge.

C'est pas très très bon...
jmameliore a écrit : Eclairez-moi vous avez eu de la précision là.
Tu parles de tes "conversations" sms? :)
Je ne les ai pas lues car ça n'apporte rien à ton histoire.

Moi, quand je vais prendre ma douche, je n'envoie pas un texto à mon cher et tendre pour lui dire "je vais prendre ma douche" car je crois qu'il s'en fout un peu!
jmameliore a écrit :mais ce que je retiens, c'est qu'elle a dormi dans mes bras, et qu'elle en redemandait. Elle disait que ça la rassurait.Bref, si la fille ne m'aime plus, elle dort dans mes bras toute la nuit? Elle me recontacte alors qu'on est en break?
Tu ne retiens que ça?

Parce que le fait de ne plus aimer quelqu'un mais de vouloir quand même de la tendresse ce n'est pas incompatible, surtout quand on veut le garder sous le coude.

Moi ce que je retiendrai c'est plutôt ça:
jmameliore a écrit :Mais on a également reparlé de notre vie à 5 et elle a dit qu'elle en voudrait plus jamais
parce que là, franchement, je ne sais pas comment vous ferez.

Et le rendez-vous chez la thérapeute de couple, ça a donné quoi?
Merci pour vos avis extérieurs! Je suis vraiment mal, et n'ai pas l'esprit objectif.

Sur ce je dois faire quoi? C'est mort si je vous comprends bien. Je ne veux plus vivre de cette façon là. Je dois la quitter? Ou attendre lamentablement dans cette situation. Je l'aime et ne veux pas voir qu'elle m'a viré de chez elle et que ça suffit comme constat.
Chez la thérapeute elle est arrivé à la conclusion qu'elle était pas prête pour une relation suite au divorce, etc.., bref rien de bon. Elle voulait pas me quitter mais le break lui semblait bon. Plus je vous écrit plus je me rends compte moi-même de mon aveuglement. Mais ça fait mal!
Bon, je viens d'avoir une discussion sérieuse au téléphone avec elle. Je lui ai expliqué que sans vouloir lui mettre de pression, j'allais pas jouer à ce jeu longtemps. Je lui ai dit qu'elle allait devoir prendre une décision (que je n'allais pas attendre indéfiniment dans une semi-relation, que j'aspirais à être heureux avec quelqu'un, même si ça ne doit pas être avec elle au final, et qu'elle me le fasse savoir rapidement. Elle a juré que je n'étais pas son sex friend et qu'elle avait sincèrement envie de me voir.

Je lui ai dis: ta tendresse, ça ne m'intéresse pas vraiment, évalue tes sentiments et prends des mesures. Elle m'a dit qu'il y avait de l'amour, qu'elle pensait à moi matin midi et soir, mais qu'elle avait peur, car elle nous a trouvé forts différents pendant notre relation (éducations, disputes). Je lui ai répondu que si des sentiments existaient encore, c'était dommage de rester sur une croyance que ça ne pourrait pas marcher. Que je comprenais ce qu'elle reprochait à notre relation, et que je n'allais pas lui promettre monts et merveilles mais que personnellement, j'étais prêt à retenter quelque chose sur de nouvelles bases.

Voilà
Aujourd'hui, j'ai été pour parler boulot. Elle m'a plus embrassé que le boulot. Ses baisers étaient tendres. Elle a évoqué l'idée de m'accompagner le lendemain à l'anniversaire. Elle m'a dit que sa colère des trois dernières semaines était descendue, qu'elle avait été impulsive et même si elle me reprochait des choses, elle a dit qu'elle avait exagéré.

Elle a répété qu'elle pensait à moi toute la journée, et pour la première fois depuis 3 semaines, elle m'a dit : "je t'aime", "je t'aime encore". Je me suis contenté de la regarder, sans moi-même le dire. Elle m'a dit que je lui manquais.
Dans l'après-midi, elle m'a appelé pour me raconter sa visite chez le médecin. Elle ne m'avait plus appelé depuis 3 semaines, c'était sms ou rarement un coup de fil de ma part.

Par contre, les photos de nous ont disparu sur le frigo. Et quand je lui ai fait la remarque, elle avait l'air ennuyée, et a commencé à me raconter des bobards sur la raison de ce retrait : "je voulais renouveller les photos", ou alors "je n'allais pas garder des photos avec (noms de mes potes). Je lui ai dit : stp, arrête de mentir. Je n'ai pas insisté longtemps pour lui demander la raison du retrait, mais j'ai pas pu m'empêcher de lâcher (en rigolant soi-disant): "un gars ne devait pas les voir?".

Bref, quand elle était dans mes bras, elle m'a dit : "tu m'ennuyes, je t'ai dans la peau". Par contre, elle ne connait pas l'issue de notre break, ça peut être la rupture comme un début de nouvelle histoire. Je veux bien lui laisser le temps, mais ça sent le type en parallèle et la comparaison (lequel je choisis). Mais je suis peut-être un peu parano (ce que j'essaye de masquer à tout prix, la jalousie ayant ruiné notre relation. Par contre, je n'ai pas confiance. Tant d'indices louches ne peuvent que laisser des intuitions qui ne doivent pas être loin de la vérité. J'en arrive à me demander si je vais pas devoir vérifier pour en avoir le coeur net : le micro planqué, ou le mouchard dans le portable. Au moins je serai fixé. Si elle couche ailleurs, ma décision sera précise.
Je reste vigilant mais c'est incroyable. Elle est en train de revenir comme un boomerang. Elle a parlé à une copine qui lui a dit de ne plus se laisser dicter sa loi par ses enfants. Elle m'aime et je lui manque. Elle l'a dit 10 fois au téléphone. Je suis resté assez avare de mes sentiments, je les lui ai dit mais moins qu'elle, j'ai été très en douceur et suis resté très serein et peu émotif face à ce qu'elle me disait. Puis je lui ai dit que je l'aimais aussi. C'est complètement fou. Je crois que ma froideur cette semaine, mon fatalisme, ma demande de faire gaffe parce qu'elle allait me perdre à continuer ce jeu, et surtout pas mal de conseils et videos lus ont joué en ma faveur. Je suis happy ce soir.
Une reconquête réussie, ça se voit sur la durée, quand il y aura eu une vraie stabilité dans les actes de l'autre personne.

Elle n'est pas du tout en train de revenir, j'ai plutôt l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Reste très prudent sinon ça va te démolir, ces allers et retours. Ne fais rien, et laisse la montrer, vraiment, sur la durée, son sérieux et sa volonté de recommencer avec toi. Mais ne la laisse pas jouer avec toi.
J'adore ton message Daenyan. Il est très juste et pas catégorique. Tu montres que tu penses que ce n'est pas tout blanc et pas tout noir non plus. Je le crois aussi. En effet elle est paumée. Elle va faire une thérapie perso qu'elle commence la semaine prochaine, elle me l'a annoncé par sms aujourd'hui. Je lui avais dit: fais une action, quelle qu'elle soit, mais ça ne continuera pas comme ça, et parmi les actions, il y avait cette thérapie, ou en finir. Elle a opté pour la thérapie.

Hier je suis allé chez elle regarder la télé avec elle, puis on a couché ensemble (je sais c'est nul mais c'est tellement magique avec elle (de son côté aussi). Pensant le sexe, elle m'a dit 3 fois "je t'aime" et elle m'a dit que c'était si bon parce qu'on s'aimait. Et après l'acte, elle m'a fait en rigolant : au fait j'ai rien dit tout-à-l'heure. Je suis resté amusé et j'ai pris ça avec humour (mais je tiens compte de ces propos). "Non non je sais bien que tu n'as rien dit;) " Elle m'avait aussi demandé si je 'l'aimais après que je ne réponde pas à ses "je t'aime" pendant l'acte. J'ai répondu oui. Plus tôt dans la soirée, elle m'avait sorti une phrase dans une conversation marrante : "Je ne t'ai pas encore quitté". Ce sont des phrases parlantes même pour rire.

Elle a parlé de se voir ce week end. Mais comme tu dis, je sais très bien à quoi m'en tenir. Elle m'a dit il y a quelques jours qu'elle voulait faire une croix sur le passé et qu'elle nous considérait comme un couple qui recommence, en début de relation. Malheureusement, je n'en suis pas à ce stade, je joue un peu le jeu, je suis distant, je ne lui propose pas grand chose, et quand elle me dit viens chez moi, je réponds que je verrai tout-à-'lheure, puis elle me le redemande et je dis, bon je vais passer. Idéalement, je sais que je ne devrais pas y aller.

Samedi prochain, elle a été invitée à un anniversaire par une de ses collègues. Elle ne m'a jamais proposé de venir. Hier elle m'a dit: "Samedi soir on se voit? Je dois d'abord dire à ma collègue si je vais à son annif, je vais sans doute juste faire un passage puis on peut se voir. Puis elle ajoute: "Je ne connais pas ses copines moi, ça va pas m'amuser mais je vais juste passer". Mais j'ai un sentiment fort qu'elle minimise son objectif à cet anniversaire en disant qu'elle va juste passer et qu'elle connait pas ses copines. Il y aura des mecs à cet anniversaire, elle pense me le faire oublier avec ses phrases atténuantes. Et sa collègue lui a peut-être dit: je vais te présenter quelqu'un. Du coup, elle veut passer voir si le mec lui plait (je me fais peut-être un film). Mais elle ne voudrait pas que je puisse trouver quelqu'un moi-même. Elle m'a accompagné les deux derniers samedis à des anniversaires de copines à moi (en changeant 7 fois d'avis pendant la semaine). Elle veut me garder le temps de trouver mieux, voilà ce que je ressens. Je vais lui dire que samedi, qu'elle s'amuse bien à son annif, mais que je reste de mon côté aussi, que j'organise une soirée.

Dur dur l’ambiguïté de la fille. A côté de ça, mon entourage entier me dit de zapper, qu'elle ne me correspond pas, qu'elle est pas sympa avec eux, qu'elle est instable. Pas un de mes potes/famille ne l'apprécie. Ca m'aide aussi à me dire que je ne perdrai pas tant que ça finalement si elle se barre définitivement.
Elle est en train de me revenir. Ce week end a été magique dans le sens où elle voulait tout le temps me voir (j'ai été assez distant, n'ai jamais changé le moindre plan pour elle, suis parti vite à mes occupation le matin, et surtout, un jour où on a par hasard abordé le sujet, je lui ai dit que si ça se terminait, ça ne me ferait pas vraiment mal, que je savais bien à quoi m'en tenir, que ses chauds-froids m'avaient fait y voir plus clair en elle, que les moments qu'on passait actuellement étaient agréables, mais que je n'aurais confiance en ces moments que sur la longueur, mais que si elle me refaisait du chaud-froid, je me barrerais aussi vite que possible, qu'il fallait pas déconner. J'avais aussi dit à un autre moment qu'on était vraiment différents, tombant en accord avec ce qu'elle me disait avant. Je lui ai dit: là on se prend pas la tête, on passe des bons moments, et on verra bien si on peut surmonter nos différences. J'ai pris ça avec légereté et distance. Ce week end, elle m'a dit 10 fois qu'elle m'aimait, que j'étais l'homme de sa vie, elle m'a dit qu'elle voulait revivre des week ends avec moi comme à l'époque, et elle a été câline au possible. Je sais malgré tout à quoi m'en tenir. Elle pourrait très bien repasser dans le rouge, mais là, elle me perdra. Je lui ai dit que je ne lui mettrais pas de pression, qu'on allait prendre le temps, que je comprenais ses indécisions, que je savais que ça pouvait basculer dans se tête, que je l'accepterais un peu mais que j'avais mes limites.

Elle a voulu remettre le collier qu'elle avait enlevé 10 jours plus tôt, celui qu'elle avait porté pendant 1 an et demi. Elle m'a demandé de le lui accrocher. Je lui ai dit "non, c'est un peu rapide". Prends-le temps de voir où tu en es vraiment. Tu le remettras dans quelques jours/semaines si tu le ressens vraiment. Je veux des actes sincères, et rien qui va à l'encontre de ce que tu veux vraiment. ... A suivre
Voici le contexte:

Relation d'un an et demi. Situation difficile de son côté depuis 1 mois et demi, mais on s'était retrouvé, ça marchait bien il y a encore deux week-end. Mais suite aux chauds froids de sa part, j'ai installé tinder pour voir si elle y était (oui encore une action jalouse), je ne l'y ai pas trouvée, puis j'ai joué avec l'appli pour voir si je plaisais encore (vu que ses chauds-froids me laissaient penser qu'elle allait me balancer (à tort d'après ce qu'elle dit). Je n'ai pas parlé à des filles, juste récolté quelques matchs. Mais comme un âne je me suis fait avoir par une de ses copines. Elle m'a quitté le jour-même. Je lui ai dit avoir juste voulu voir si elle y était. Le lendemain, elle commence à me reprendre dans ses bras, et comme un con, je lui dis que j'ai aussi voulu voir si ma photo plaisait, lol, parce que je savais qu'elle ne croyait pas à la version simple. Elle m'a reviré de plus belle. Comment est-ce que je peux être si con, elle avait rien demandé en plus. Bref, que pensez-vous de ma tentative:

Le jour de l'an, je lui fais livrer un bouquet de fleur avec une lettre. La voici:

"Salut,
Voilà. J'ai fait le con en installant cette application, j'aimerais m'excuser, donc je te demande pardon. Je sais que ça t'as fait mal et je comprends parfaitement ta réaction. J'aurais moi-même eu mal de te voir sur l'appli.
La raison qui m'a poussé à faire ça: regagner de la confiance en toi. La raison qui m'a poussé à ne pas désinstaller immédiatement: regagner de la confiance en moi dans cette situation difficile à vivre (sans reproche sous-entendu).
J'ai regagné de la confiance en toi, et suite à notre discussion aussi, mais je t'ai perdue derrière, c'est dommage.

Aussi, je voulais juste te dire que comme tu es très présente dans mon coeur, je n'ai aucune envie de rencontrer quelqu'un d'autre, qui que ce soit et que je pourrais jouer avec toutes les applis du monde, ça changerait rien. En résumé, ce que je te dis, c'est que tu pouvais avoir confiance en moi. Paradoxal par rapport à ce que tu as ressenti, mais réel. J'ai toujours été fidèle à 100%.

Et finalement, je suis sûr qu'on n'était pas incompatibles, et que j'aurais pu faire les efforts nécessaires pour changer ce que tu me reprochais. Et que tu aurais aussi pu et voulu améliorer certaines choses pour que ça marche.

C'était important pour moi de te dire que je respecte ta décision, même si je t'aime.
Ce bouquet, c'est parce que d'une part, je voudrais m'excuser pour t'avoir blessée, pour t'avoir mal comprise, et pour tout ce qui a été difficile pour toi dans cette relation, d'autre part, même si je sais qu'il est trop tard, je voulais que tu gardes un bon souvenir de nous et ces quelques fleurs t'y aideront peut-être.

Bonne année 2017, que tout te réussisse."
Bien vu. Mais c'est parce qu'ici, mon image était déjà foutue, puisque tout le monde me disait déjà que ce couple était mort. Or c'est pas vraiment vrai, ou alors je ne voulais pas y croire. Donc, je voulais repartir sur des bases où les gens ne pensaient pas ça, puisque c'était mon avis (le week end du 19, on se retrouvait vraiment pendant 3 jours, et elle m'avait dit qu'elle m'aiment, je la retrouvais, puis y a eu un sms d'un gars qui la draguait, elle avait réagi pas comme je voulais, en ne me le disant pas directement, et j'ai pêté un plomb, une crise de jalousie supplémentaire qui a tout déclenché)

Mais je me suis fait capté (une fois de plus) :)
BY Alx00
Salut jmameliore !

Le prochain coup choisi un autre pseudo!

Car tu ne t'améliore pas!

Les gens t'exposes leurs points de vue et tu dis clairement que tu tant péter royale car on avait tords!

D'ailleurs c'est tellement le cas que tu es de retour par mis nous a nous raconter tes mésaventures!

Alors je vais te dire un secret...

Demain matin elle va t'appeller pour te demander en mariage!

Vous serez heureux et aurait pleins d'enfants!
BY Paige
Donc, je voulais repartir sur des bases où les gens ne pensaient pas ça, puisque c'était mon avis
En fait jmameliore si tu ne veux pas d'avis, mais juste qu'on te dise qu'on est d'accord avec toi ben faut pas poster sur ce forum ;-) et d'ailleurs ne demande pas d'avis du tout si tu n'es pas prêt à les écouter. Ce n'est pas grave de ne pas être prêt, on est tous passé par là, mais aie au moins un peu de respect envers toi et envers les autres ;-)
BY Paige
Alx00 a écrit :Salut jmameliore !

Le prochain coup choisi un autre pseudo!

Alx merci de ne pas conseiller à un forumeur d'enfreindre les règles du forum :shock: les doubles pseudos sont interdits et conduira au bannissement de notre ami.
Bonsoir jmameliore,

Je comprends ta peine mais je pense que, comme moi, tu ne vois pas que tu te fais du mal dans ta relation et que c'est un peu comme une drogue : quelques dizaines de minutes de plaisir pour des heures de doutes.
Difficile de s"en défaire, je te l'accorde, mais je crois qu'au fond de toi, tu sais ce qui est bon pour toi, non?

Courage!
BY Alx00
Paige,

Quand je parlé de changement de pseudo c'est façon de parler!

Car notre amis ce nomme jmameliore.. mais il s'améliore pas, bien au contraire, car il est dans le déni!

Enfin je sais pas si tu me suis!^^
Je comprends ce que vous me dites les amis, mais je suis d'avis que même si vous avez une certaine expérience des femmes, des ruptures, une histoire d'amour n'est pas
l'autre et que l'histoire racontée en quelques lignes, meme quelques pages, ne vous donne absolument pas assez d'éléments pour pouvoir dire que votre avis est la vérité a 100%.

J'ai peut-être le nez dans le guidon, il y a sans doute beaucoup de déni dans ma démarche et c'est pourquoi votre avis extérieur sera toujours plus lucide mais sur base de l'info que vous avez. J'ai beaucoup plus d'infos et de détails sur ce qui est dit et fait. Je peux vous dire de façon objective qu'elle a une grosse instabilité en elle et qu'elle ne connaissait pas elle/même la réponse à sa décision avant. Elle suit une thérapie depuis peu et notre histoire (d'après ce que je vois non émotionnellement) n'était pas vouée à l'échec obligatoirement comme bcp de fatalistes ici le clament. Vous n'êtes pas devins, pas si forts que ça en matière de reconquete (combien en avez vu recuperees vous qui êtes si expérimentés).

Vous avez pour bcp d'entre vous des avis peu tranches.
Il serait plus juste de dire: selon ce que tu dis, je pense que c'est 10% de chance que votre couple redevienne une belle histoire mais je peux me tromper. Ça de vos propos des propos un peu plus crédibles car finalement, c'est quoi votre background pour affirmer que mon histoire est foutue. Et puis vous connaissez son enfance, ses démarches pour travailler son passé psychologique?
Moi je vous dit que cette fille je la récupère, les fleurs et la lettre ont déjà fait son effet. Elle m'a envoyé des sms manifestant son contentement puis de la colère à propos d'une nouvelle amie facebook. Elle scrute mon mur elle est jalouse. Je ne réponds pas à ses sms. Ma lettre est top. Franchement plutôt que d'être fatalistes les mecs, lisez cette lettre, c'est une leçon que je vous donne. Imprégnez-vous de cet art de la reconquête. Je vous en offre un échantillon ici. Ma lettre contient tous les éléments : l'excuse, l'acceptation, la prise de contrôle, les regrets formulés sans attente derrière.

Elle va mûrir dans son cœur cette lettre. Je vais la récupérer.

Bonne nuit
Franchement mec, si c'est pour cracher à la gueule des gens qui prennent de leur temps pour te donner des conseils, je vois pas pourquoi tu viens ici. On est pas là pour te dire ce que tu veux entendre mais pour être le plus objectif possible avec les éléments que tu nous donnes. Et quand plusieurs avis se rejoignent pendant que le tien diverge tu crois pas qu'à un moment donné faut se remettre en question ?

Tu crois que tu t'y connais mieux que nous en reconquête parce que tu as lu un bouquin et des articles d'un blog fait par un mec qui écrit ce que les gens veulent entendre tout ça pour faire fortune ? Bah vas y mon vieu, montre nous la voie, va récupérer ton ex et viens nous clouer le bec ?

De ce que je vois de ton histoire et de tes réactions t'as pas avancé d'un iota, donc continue à être aussi optimiste et borné et plus dur sera la chute...
BY Alx00
Jmameliore,

À quoi bon venir sur le Forum!?

Pour faire le héros et prendre les gens de haut.

Tu sais on ou plutôt je te souhaite de reconquérir ton ex et d'être heureux avec elle.

Mais tu as un boulard monstre, et puis d'ici 2 mois il ne va pas falloir venir ici pleurer car tu galères!

Bonne continuation.
BY Paige
J'ai beaucoup plus d'infos et de détails sur ce qui est dit et fait.
mais tu sais qu'ici c'est pas les impôts ou l'urssaf hein? tu sais que rien ne t'oblige à venir y déclarer quoi que ce soit? :mrgreen: tu peux "récupérer" ton ex tranquille, sans venir nous raconter ta vie :mrgreen:
Vous avez pour bcp d'entre vous des avis peu tranches.
Je t'explique: "peu tranchés" voudrait dire qu'on ne sait pas vraiment quel est notre avis. Donc non, on a au contraire des avis "très tranchés". C'était ma minute: "expliquons le français". Ne me remercie pas ça me fait plaisir :mrgreen:
lisez cette lettre, c'est une leçon que je vous donne.
Arrête :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai déjà HYPER MAL AU VENTRE, si tu me fais trop rire, je vais devoir aller à l'hosto :mrgreen: et tu vas me faire louper mon réveillon grand fou :lol: :lol:
BY Paige
Alx00 a écrit :Paige!

Comprend tu que je disais qu'il fallait qu'il s'inscrive sous un autre pseudo!!!!!!
Tu veux dire qu'il change de pseudo alors ;-) c'est possible hein! il y a une fonction pour ça dans son panneau d'utilisateur ;-)

mais je pense qu'au lieu de s'appeler "jestagneetjemelapète" il ferait mieux de s'améliorer pour de bon et d'être à la hauteur de son pseudo actuel ;-)
BY Lutec
jmameliore a écrit :Moi je vous dit que cette fille je la récupère, les fleurs et la lettre ont déjà fait son effet. Elle m'a envoyé des sms manifestant son contentement puis de la colère à propos d'une nouvelle amie facebook. Elle scrute mon mur elle est jalouse. Je ne réponds pas à ses sms. Ma lettre est top. Franchement plutôt que d'être fatalistes les mecs, lisez cette lettre, c'est une leçon que je vous donne. Imprégnez-vous de cet art de la reconquête. Je vous en offre un échantillon ici. Ma lettre contient tous les éléments : l'excuse, l'acceptation, la prise de contrôle, les regrets formulés sans attente derrière.

Elle va mûrir dans son cœur cette lettre. Je vais la récupérer.

Bonne nuit

:shock:
:lol:
Comment est-ce que je peux être si con
Si on lit bien son post du 30 decembre à 2h02 il y a quand même une grosse interrogation personnelle ...

Bon j'ai pas de reponse ...j'sais pas comment ...
BY Paige
vieillotte a écrit :
Comment est-ce que je peux être si con
Si on lit bien son post du 30 decembre à 2h02 il y a quand même une grosse interrogation personnelle ...

Bon j'ai pas de reponse ...j'sais pas comment ...

:lol: :lol: :lol: