Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY galoche92
Bonjour
Je vous expose le sujet de mes préocupations
Voila au bout d'un an et demi mon copain m'a quitté, nous nous sommes parlés puis revus pour qu'il récupère des affaires chez mes parents.
Alors que ça faisait un mois que nous étions séparé, après lui avoir tiré les vers du nez il m'a avoué avoir une copine depuis 2 semaines, donc je lui ai simplement dit que je coupais tout contact avec lui par respect pour elle. Mais j'avoue que j'étais anéanti. Suite à mon message il s'est énervé et m'a dit que j'avais cherché à savoir afin de rompre contact et ensuite des minutes après il m'envoyait que je lui manquait.
De colère j'ai pris ma voiture et me suis pointé chez lui afin de lui dire en face qu'il n'avait pas le droit de me faire ça, de m'avouer qu'il avait quelqu'un pour ensuite me dire que je lui manquait.
Lorsque je suis arrivé il était content et m'a avoué qu'il cherchait a la quitter afin de me reconquérir. Il m'a dit qu'il m'aimait toujours que je lui manquait qu'il m'épiait sur Facebook. J'ai craqué et j'ai succombé.
Le lendemain il m'a dit qu'il ne regrettait rien, mais qu'il culpabilisait de faire du mal à cette fille et qu'en plus il allait perdre ses potes (ils en ont plusieurs en commun. Suite à ça il a décidé de rester avec elle.
Le jeudi il était prévu qu'il passe devant chez mes parents afin que je lui rende toutes affaires (j'ai été très vigilante de ne rien oublié). Il était prévu qu'il me fasse essayer sa nouvelle voiture donc afin de ne pas nous dire adieu fâché nous sommes parti l'essayer.
La je lui ai quand même posé la question si il avait avoué à sa copine d'avoir couché avec moi. Il m'a dit non donc je lui ai demandé si il n'avait pas eu de complexe vis à vis d'elle et la il était géné.
A partir de la il s'est mis a me poser des questions a qui je parlais, si je voyais quelqu'un....
Je ne lui ai pas caché que je parlais à un garçon, il s'est mis dans une rage folle en pleurant en me disant qu'il ne pouvait pas être sans moi, que même de ses rapports avec sa copine il pensait à moi qu'il m'aimait
Alors il a décidé de la quitter, il est parti diner avec un amis à nous en m'envoyant des textos du style "je t'aime mon coeur" en suite il m'a envoyé " j'ai dis à la fille avec qui je flirtait que je voulais la voir", donc j'y ai cru a fond
Après l'avoir vu il m'a appelé en pleurant ou il culpabilisait de lui faire du mal etcetc
Nous nous sommes retrouvés chez lui ou nous sommes allé nous balader, ça allait mieux il faisait pleins de projets pour nous deux.
En rentrant il s'est remis à pleurer, j'ai fais au mieux pour le consoler. Je lui ai demandé si il regrettait il m'a répondu non.
Nous avons passé la nuit ensemble et le lendemain pleins de bisous
Lorsqu'il est arrivé à son travail il m'a dit qu'il ne regrettait pas mais ne comprenais pas pourquoi il pleurait encore et qu'il pensait à elle, et j'ai compris en fin de matinée que de nouveau il me quittait.
Pour moi s'en était fini et je ne voulais plus de lui mais par esprit de franchise et d'honnêteté j'ai envoyé un message à cette fille et à sa soeur pour lui raconter ce qui c'était passé cette semaine.
J'assure que ce n'était pas par esprit de vengeance mais plutôt le mettre lui en face de ses responsabilité.
A la suite de cela il m'a appelé le samedi soir pour que l'on face le point sur la nature de notre 1ere rupture et m'a dit lui avoir avoué et qu'elle lui laissait une chance mais il m'a redit que tout ce qu'il m'avait dis jeudi soir ( qu'il m'aimait, que je lui manquait,...) était vrai.
Le dimanche matin j'ai reçu un sms de lui ou il me disait qu'elle l'avait quitté, qu'il avait tout perdu elle et ses potes.il me disant des méchancetés (que j'étais né en enfer, qu'il regrettait de m'avoir connu), et en me disant qu'il allait se suicider
De panique j'ai pris ma voiture et suis parti chez lui car je ne voulais pas avoir ça sur la conscience, mais il ne répondait pas donc j'ai appelé sa mère, son meilleur pote mais aucunes réponse donc j'ai appelé une amie de sa copine afin de savoir si il était avec elle et la réponse fut non.
Ca faisait une heure que je m'inquiétait que j'essayais de l'appeler et la il m'a envoyé un sms en me disant que tout allait bien qu'il était chez un pote. J'étais folle de rage.
Le dimanche soir il a eu ma mère au téléphone (avec qui il s'entendait très bien) ou il a dit sa colère vis a vis de moi, mais après '( minutes de discussion il a avoué qu'il avait porté un mauvais jugement sur moi qu'un fait il ne me connaissait pas. Qu'il voulait rester seul pour se remettre en question, qu'il n'osait plus se regarder dans une glace et qu'il était prés à aller voir un psy.
Depuis silence radio MAIS j'ai la conviction qu'il est remis avec elle
Je ne comprends plus rien....
Tout le monde me dis que si il se remet avec elle ça ne remarchera pas et on me dis qu'a un moment ou a un autre il va revenir. Je ne compte pas me remettre avec lui et je veux parer a cette éventualité.
Je mentirais en disant que je ne pense plus à lui, qu'il ne me manque pas et que ça m'a fait mal de le voir amis avec elle.
BY admin

Salut galoche92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili2016
Il semble très instable... Tu traverseras la rivière quand tu arriveras au pont... Ne vis pas avec l'anticipation qu'il reviendra peut-être! Fais ton chemin et tu verras au moment opportum ce que tu veux faire! Veux-tu d'un homme qui te quittes et qui est déjà prêt à rencontrer au lendemain de votre rupture?
BY galoche92
Oui c'est vrai :)
Je plains quand même la fille car continuer à avoir confiance après ca moi je ne pourrais pas
Enfin je me suis fais une raison et j'essaie d'avancer au quotidien.
Je n'attends plus rien de lui, il a du penser aut j'allais revenir lui parler MAIS cela fais une semaine que je n'ai rien envoyé et je ne compte pas lui envoyer quoi que ce soit .
Je trouve qu'il a été ignoble de jouer avec mes sentiments comme il l'a fait
Voilà je vais avancer en essayant d'oublier tout ca
BY Elieza
Il a été ignoble certes, mais tu l'as laissé te traiter comme ça.
Et le fait de faire intervenir des tiers dans cette histoire (ta mère, sa soeur, cette fille), excuse moi, mais c'est franchement puéril.
BY galoche92
OUI je l ai cru, j'ai foncé tête baissé par amour pour lui
Ma mère ce n'est pas elle qui l'a appele MAIS lui
Puéril peut être mais pour moi il devait assumer ce qu'il avait fait
BY Elieza
galoche92 a écrit :OUI je l ai cru, j'ai foncé tête baissé par amour pour lui
Ma mère ce n'est pas elle qui l'a appele MAIS lui
Puéril peut être mais pour moi il devait assumer ce qu'il avait fait
"Assumer"...tu n'es pas le chevalier blanc, si? Et c'est bien toi qui a contacté sa soeur?
Non seulement il ne t'a pas forcée, mais en plus, en faisant ça, tu passes pour non pas une personne mature, mais une revancharde vexée comme un pou, et tu le pousses dans les bras de l'autre fille un peu plus.
Tu t'attendais a quoi? Qu'il revienne en courant vers toi?
Elle, il y a de fortes chances qu'elle lui pardonne cet écart, il a certainement réussi a minimiser les faits, et toi tu perds toute crédibilité ses yeux...
BY galoche92
Écoute si c'est que tu penses je ne peux rien dire
Revancharde le mot est dur, tout le monde n'a pas la même personnalité . Moi je vois plutôt le fait qu'il porte ses c.......
MAIS je m'en fou de la crédibilité qu'il me porte pour moi je ne veux plus aucuns contacts avec lui
Si elle a pardonné cet écart tant mieux
Je suis venu sur ce site pour l'aider à comprendre et pas forcément pour que l'on me juge
OUI j'ai contacté sa sœur qui m'a repondu et remercie
BY galoche92
Ah MAIS je ne critique pas le jugement
MAIS tu me juge moi MAIS pas la situation
Tu juge ce que j'ai fais MAIS pas ce qu'il a fait
Je n'ai jamais dis ne pas avoir de torts dans mes actes
MAIS j'essayais de comprendre et pas avoir quelqu'un qui me culpabilise
Je ne me place pas totalement en victime MAIS pas non plus en coupable
J'ai tout apporter à cet personne et j'avais besoin d'en parler MAIS tes paroles m'ont mis encore plus mal, pas parceque je ne supporte pas la critique MAIS simplement parvenue tu n'as retenu et juge que ce que j'ai fait
Comprendre pourquoi il a fait ca ? Quel intérêt pour lui ?
BY Elieza
Je n'ai que ta version des faits, donc je ne peux m'exprimer que sur cette partie là.
De fait, je ne sais pas ce qu'il ressent, ni l’intérêt qu'il a eu a se comporter comme il l'a fait, mais en extrapolant un peu, on peut en déduire qu'il a surement hésité entre vous deux, et qu'il a fini par la choisir elle. Tu l'y as surement aidé en contactant sa copine.
Pour le reste, tu dis que tu n'es pas coupable, effectivement, on ne peut pas dire ça, néanmoins tu es responsable d'avoir recouché avec lui alors qu'il n'étais pas clair, ni avec toi, ni avec elle. Car encore une fois, il ne t'a pas forcée, tu aurais pu (du?) refuser tant qu'il était dans cet entre deux un peu malsain.
BY galoche92
OUI j'avoue qu'il est difficile de se faire une idée en ayant qu'une seule version des faits
OUI ca je suis bien d'accord j'aurai dû refuser
Ces mots tendres et me dire qu'il voulait la quitter pour me reconquérir m'ont fait craquer
Je n'ai contacte sa copine quand ca été définitivement fini MAIS pas entre les deux fois ou l'on s'est vu
J'ai cru en ces belles paroles surtout que c'est une personne avec qui j'ai vécu mon quotidien pendant 1 an et demi et je l'ai toujours connu sincère et sensible
Je ne lui reproche pas de l'avoir choisit elle je lui reproche d'avoir joué avec mes sentiments deux fois de suite la même semaine
BY Isis27
Salut Galoche,
galoche92 a écrit : Je ne lui reproche pas de l'avoir choisit elle je lui reproche d'avoir joué avec mes sentiments deux fois de suite la même semaine
Je ne suis pas certaine qu'il ai joué avec tes sentiments. Je pense que cet homme était perdu à ce moment là. Il ne lui a fallu que 2 phrases pour que tu recouches avec lui.. Et tu y est à nouveau retournée en sachant que sa nouvelle copine était toujours là... Vous êtes aussi fautifs l'un comme l'autre

Tu t'es clairement vengée en racontant ceci à sa copine.

Après effectivement il ne s'est pas correctement comporté, mais tu l'as laissé faire.

Je ne sais pas quoi te dire de plus à part que cette histoire est fichue!

Courage
BY galoche92
OUI c'est vrai il n'a pas fallut grand chose pour que je craque
Même si cela est pris pour une vengeance je suis desole MAIS je ne regrette à aucuns moments de l'avoir dis à sa copine
MAIS j'espère bien que cette histoire est foutue moi aujourd'hui je veux avancer
Je ne cracherai pas sur nos 1 an et demi car il y a eu de grands moments de bonheur
Même si cela s'est terminé de cette façon je ne renierai pas ce qu'il a fait pour moi comme ce que j'ai fais pour lui
Cette histoire m'a fais mal à la fin MAIS m'a fais aussi mûrir
Merci de tes réponses
BY Florent92
Elle l'aime encore...qu'elle culpabilise, le rejette, se fasse enfoncer par nos gens, ca n'y changera rien...lui dire que ce n'est pas de l'amour mais de l'égo, que sarelation est instable et qu'il jongle avec ses sentiments comme avec les siens... sans aucun remords puisqu'il/elle est bien comme ca, ne changera rien, il faut du temps et de l'écoute, le reste c'est branlette transmissive et plan irréductible...tu ne dois point, parce que le gateau il est pas chaud et que la boulangere elle se tape le crémier.

@logique jrmiste
Modifié en dernier par Florent92 le 12 déc. 2016, 00:10, modifié 1 fois.
BY Daenyan
Pour moi s'en était fini et je ne voulais plus de lui mais par esprit de franchise et d'honnêteté j'ai envoyé un message à cette fille et à sa soeur pour lui raconter ce qui c'était passé cette semaine.
Franchement, tu assumes, parfait, mais appelle un chat un chat, ce que tu as fait, c'est une vengeance.

Si tu étais sincère avec cette assertion, tu l'aurais prévenue dès le début histoire que les choses soient claires, mais en fait non, tu l'as fait quand tu as compris qu'il ne la quitterait définitivement pas. S'il l'avait quitté, tu n'en aurais rien eu à faire qu'il ait joué sur les deux tableaux pendant quelques jours.
BY galoche92
jaguar a écrit :Je vois pas trop ce que tu cherches ici si tu ne veux plus le récupérer et si tu cherches pas de réponses à des questions.

CE que je cherche c'est comprendre
Comprendre pourquoi il a fait ca ?
Comprendre pourquoi il l'a quitté alors qu1 semaine avant on était en week end en amoureux et qu'il avait pleins de projet pour nous
Comprendre peut être quel intérêt il a eu de me faire ca deux fois la même semaine .
Une fois j'aurai pu comprendre qu'il ai des doutes sur sa nouvelle relation MAIS deux fois à deux jours d'intervalles ça fait beaucoup
BY galoche92
Daenyan a écrit :
Franchement, tu assumes, parfait, mais appelle un chat un chat, ce que tu as fait, c'est une vengeance.

Si tu étais sincère avec cette assertion, tu l'aurais prévenue dès le début histoire que les choses soient claires, mais en fait non, tu l'as fait quand tu as compris qu'il ne la quitterait définitivement pas. S'il l'avait quitté, tu n'en aurais rien eu à faire qu'il ait joué sur les deux tableaux pendant quelques jours.
OUI en effet j'aurai pu des la première fois envoyer CE message à sa copine mais la première fois je ne suis pas arrivé à lui en vouloir réellement.
Ses raisons de ne pas rester avec moi était tellement ridicule ( le regard de ses potes car sa nouvelle copine est une amie à eux , sa maman qui lui a conseillé d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs ) que je me suis dis tampis pour lui si il faut passer la raison avant le cœur
BY galoche92
Florent92 a écrit :Elle l'aime encore...qu'elle culpabilise, le rejette, se fasse enfoncer par nos gens, ca n'y changera rien...lui dire que ce n'est pas de l'amour mais de l'égo, que sarelation est instable et qu'il jongle avec ses sentiments comme avec les siens... sans aucun remords puisqu'il/elle est bien comme ca, ne changera rien, il faut du temps et de l'écoute, le reste c'est branlette transmissive et plan irréductible...tu ne dois point, parce que le gateau il est pas chaud et que la boulangere elle se tape le crémier.

@logique jrmiste

OUI mes sentiments ne sont pas totalement partis même si j'ai eu un grand moment de haine vis à vis de lui, je ne peux pas oublier sur un claquement de doigts les 1 an et demi
Le temps j'espère jouera son rôle et me fera oublier cette semaine et ne me laissera que les bons souvenirs de notre histoire
BY Daenyan
Je t'avoue que oui, prendre le regard des potes comme excuse... ça donne le niveau de ton ex.

Franchement, tu trouves vraiment que c'est une énorme perte pour toi, qu'il soit resté avec elle ?

Le vrai pourquoi, on ne pourra jamais te le donner car il n'y a que lui qui pourrait te répondre. Mais on peut donner des hypothèses, et je pense qu'il ne savait pas ce qu'il voulait donc il a agit dans le sens du vent, un coup toi, un coup elle, puis encore toi, puis encore elle...

Dis toi que lui, les un an et demi, il a bien sur les oublier en un claquement de doigts...
BY galoche92
Daenyan a écrit :Je t'avoue que oui, prendre le regard des potes comme excuse... ça donne le niveau de ton ex.

Franchement, tu trouves vraiment que c'est une énorme perte pour toi, qu'il soit resté avec elle ?

Le vrai pourquoi, on ne pourra jamais te le donner car il n'y a que lui qui pourrait te répondre. Mais on peut donner des hypothèses, et je pense qu'il ne savait pas ce qu'il voulait donc il a agit dans le sens du vent, un coup toi, un coup elle, puis encore toi, puis encore elle...

Dis toi que lui, les un an et demi, il a bien sur les oublier en un claquement de doigts...

Oui comme je dis il a fait passer ses potes avant ses sentiments car je reste persuade que toutes les révélations qu'il l'a faite sont réelles
Aujourd'hui j'arrive mieux à me poser et à me dire que peut être il l'a rendu service en me quittant car tôt ou tard il m'aurait fait la même chose et ca aurait fait plus de dégâts
Je ne suis pas certaine qu'il ai oublié nos 1 an et demi car ca reste une personne très sensible (ou alors il a simulé pendant 1 an et demi) et j'ai appris par hasard par des proches qu'il allait régulièrement sur mon profil fb
MAIS moi à CE jour j'ai décidé de fermer CE chapitre de ma vie et d'avancer
BY jaguar
Je ne vois pas ce que ça t'apporte.

Déjà tu ne dis pas ce qui l'a poussé à te quitter, quels étaient les problèmes... Peut-être que ça nous aiderait à avoir un avis ?

Il ne sait pas sur quel pied danser mais tu as sauté sur la moindre occasion. Il voulait te garder pour lui tout en ayant la nouvelle car il avait déjà de l'affection pour elle. Il a sorti des prétextes pour gagner du temps et vous tenir en laisse toutes les deux. Tu as accepté et tu as perdu. Pas de bol. Par contre tu aurais pu garder ta dignité en acceptant et coupant les ponts mais tu as préféré faire justice toi-même. Faut pas s'étonner que tu passes comme une grosse rageuse, à l'inverse tu l'aurais pensé aussi. Ce n'est pas à toi de faire ça. Mais ça s'est retourné contre toi.

Alors oui c'est un beau c****** car il n'a pas cessé de te faire espérer pour faire demi tour ensuite. Il n'est pas stable émotionnellement. Mais tu t'es rabaissée à son niveau en entrant dans son jeu. Facile de dire que tu ne voulais pas te venger mais c'est comme embrasser un autre mec et dire que tu ne voulais pas le tromper, c'était juste pour rire. Faut être honnête envers soi-même.
BY Daenyan
En fait, quand je dis oublier, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, on n'oublie pas quelqu'un qui a partagé notre vie. Ce que je veux dire, c'est que lui a su faire fi du passé pour se remettre avec quelqu'un.

Et c'est ce que tu dois faire pour avancer, sinon, on te verra ici dans quelques mois, te posant encore des questions sur ton ex.

Ses déclarations étaient certainement réelles... à l'instant T. Mais il n'a pas choisi de les assumer sur la durée. C'est à ça qu'on voit le sérieux de quelqu'un, quand les actes soutiennent les paroles, il faut donc toujours regarder les actes, ne pas se fier aux paroles.
BY galoche92
jaguar a écrit :Je ne vois pas ce que ça t'apporte.

Déjà tu ne dis pas ce qui l'a poussé à te quitter, quels étaient les problèmes... Peut-être que ça nous aiderait à avoir un avis ?

Il ne sait pas sur quel pied danser mais tu as sauté sur la moindre occasion. Il voulait te garder pour lui tout en ayant la nouvelle car il avait déjà de l'affection pour elle. Il a sorti des prétextes pour gagner du temps et vous tenir en laisse toutes les deux. Tu as accepté et tu as perdu. Pas de bol. Par contre tu aurais pu garder ta dignité en acceptant et coupant les ponts mais tu as préféré faire justice toi-même. Faut pas s'étonner que tu passes comme une grosse rageuse, à l'inverse tu l'aurais pensé aussi. Ce n'est pas à toi de faire ça. Mais ça s'est retourné contre toi.

Alors oui c'est un beau c****** car il n'a pas cessé de te faire espérer pour faire demi tour ensuite. Il n'est pas stable émotionnellement. Mais tu t'es rabaissée à son niveau en entrant dans son jeu. Facile de dire que tu ne voulais pas te venger mais c'est comme embrasser un autre mec et dire que tu ne voulais pas le tromper, c'était juste pour rire. Faut être honnête envers soi-même.

Ca qui l'a poussé à me quitter je n'en sais rien justement
Le week end juste avant nous étions partis tout les deux à sa demande en week end
La lassitude peut être car nous vivions chez mes parents MAIS c'est une situation qui était dû à lui car mes parents ont acceptés qu'il vienne vivre à la maison parcequ'il ne pouvait pas financièrement s'en sortir avec un loyer et qu'il avait des dettes à régler
Le week end que nous avons passes en amoureux était passionnel. Comme il avait eu une réponse positive pour un appartement on faisait plein de projet . Et oui 8 jours après tout s'est écroulé
OUI peut être que je passe pour une rageuse que j'ai fais ca que par soucis de vengeance MAIS à la base je n'ai pas fais ca pour ca je l'ai surtout fais pour qu'il porte ses c...... auprès de sa nouvelle copine
BY galoche92
Daenyan a écrit :En fait, quand je dis oublier, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, on n'oublie pas quelqu'un qui a partagé notre vie. Ce que je veux dire, c'est que lui a su faire fi du passé pour se remettre avec quelqu'un.

Et c'est ce que tu dois faire pour avancer, sinon, on te verra ici dans quelques mois, te posant encore des questions sur ton ex.

Ses déclarations étaient certainement réelles... à l'instant T. Mais il n'a pas choisi de les assumer sur la durée. C'est à ça qu'on voit le sérieux de quelqu'un, quand les actes soutiennent les paroles, il faut donc toujours regarder les actes, ne pas se fier aux paroles.
OUI je tente au mieux d'avancer comme on dit rime ne s'est pas bâti en un jour donc je vais doucement mais sûrement
Même si je pense qu'il a été très vite à se remettre avec quelqu'un c'est son choix et j'espère malgré tout qu'il ne le regrettera pas car moi même si mes sentiments sont encore présents (l'inverse ne serai pas normal) je ne souhaite pas qu'il refasse de nouveau marché arrière car même si je me persuade que je ne l'accepterai pas je n'en suis pas totalement convaincu
MAIS je ne veux plus revivre ça