Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous
Étant donné que mon post a été verrouillé suite à quelques hors sujet je me permet de continuer mon histoire ici
Je suis actuellement SR strict pour à répondre à Oph et je n'ai à ce jour toujours aucune nouvelle. Toujours bloqué de tous les côtés entre Facebook et numéro de téléphone.
J'exagère dans le sens où je dis que rien n'avance vu que je me reconstruis petit à petit et que je suis plus détaché de la chose. Voilà ca va faire 3mois qu'on est séparé et ça sent vraiment pas bon...
Merci de votre soutient et vos conseils!
Ceci dit au fond de moi, je reste persuadé que c'est jouable. Suis je en dépendance affective? Peut être malheureusement...

À noter que j'ai pris un love coach pour mettre toutes les chances de mon côté. On verra bien ce que ça donne..

Vous avez mon histoire dans le tomic un peu plus en bas au même nom!

Salut guizmo007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Toujours aucune nouvelle de sa part
On entre dans le 4e mois de rupture...
Je ne vois pas trop d'issue possible et je commence à me faire à l'idée que c'est mort de chez mort

Je ne comprendrai je pense jamais cette façon de faire de tout couper du jour au lendemain le contact de manière aussi brutale...
Oph a écrit :Bonjour Guizmo,

Tu sais j'ai du mal aussi avec cette façon de faire, mais pour avoir aussi connu l autre façon (plus souvent) qui consiste a entretenir un lien qui empeche de passer a autre chose, ce n'est guère mieux.

Il y a des gens qui fonctionnent ainsi, ca peut sans doute sembler cruel mais une part de moi reste persuadée que c'est moins cruel qu entretenir l espoir.

Cela t aidera sans doute a avancer. Courage ça ira mieux avec le temps.

Peut être que tu as raison
Et qu'au final c'est plus moi qui aimerait garder contact avec elle pour pouvoir renouer un lien durable
Je me demande vraiment si les reconquêtes sont possibles au final

Enfin bon d'ici quelque temps et avec plus de lucidité je me dirai que c'est une bonne chose qu'elle ai coupé les ponts complètement, je la remercierais ^^
Je suis du même avis qu'Oph,..
La façon de faire est différente selon les personnes.. et je pense également qu'il vaut mieux couper court plutôt que de garder un lien qui n'en est plus un.

C'est dur, c'est vexant, c'est déstabilisant mais au moins on sait que l'espoir n'a pas de place et cela permet de pouvoir se consacrer à autre chose, pour l'instant.

Tu sais, c'est toujours la même question que l'on se pose ..."mais pourquoi couper du jour au lendemain" (entre autres)
Cela peut être pour se préserver soi , s'assurer que la décision prise est la meilleure et que garder un fil à la patte empêcherait toute avancée significative... car on se rend compte souvent, sauf cas de relation très légères, qu'il y a toujours une personne qui souffre, qui espère et je peux te dire que c'est lourd à supporter..

Cela peut être également pour préserver l'autre... on sait qu'on lui a fait du mal mais on sait aussi qu'on ne reviendra pas (pour le moment) donc aucun intérêt à attiser le mal être, l'espoir chez l'autre...

Cela peut être enfin une réaction typiquement égoiste car il existe beaucoup de personnes qui s'en vont sans se retourner et ça , il faut savoir l'accepter ...
Préserver l'autre non je ne pense pas ce n'est pas trop son tempérament de penser ca ^^
Après pour les autres options, oui pourquoi pas
Quand j'aurai passer le cap, je pense que je la remercierai...
Au final reconquérir son ex peut être interprétée de différentes facon où il faut se reconquérir soi même dans un premier temps
guizmo007 a écrit :Et qu'au final c'est plus moi qui aimerait garder contact avec elle pour pouvoir renouer un lien durable
Bonjour Guizmo

je suis d'accord avec Oph et Kakahuet

Peu importe pourquoi ton ex t'as bloqué de partout, c'est sur toi qu'il faut que tu te concentres. Ce qui ne te permet pas, TOI, d'avancer c'est peut être (c'est une suggestion hein) cette croyance là: tu dis vouloir garder un contact pour renouer un lien durable.En fait cette croyance que tu as, est fausse: d'abord parce que garder contact avec quelqu'un ne signifie pas que l'on va forcément renouer un lien durable avec, il est tout a fait possible que le lien reste léger, superficiel; ensuite rien n'empêche de couper les ponts avec quelqu'un pendant un temps puis renouer avec plus tard. Mais dans le cas des ruptures amoureuses la particularité c'est que lorsqu'on renoue, si on renoue, c'est après avoir fait le deuil de la relation, ce qui permet de construire une nouvelle relation qui cette fois ci n'est plus amoureuse le plus souvent. Bref la difficulté dans la rupture c'est que ce qui était ne l'est plus, et ne le sera plus jamais. Peut être donc que tu n'a pas encore accepté la rupture. ça viendra petit à petit.
allez courage! :)
guizmo007 a écrit :Au final reconquérir son ex peut être interprétée de différentes facon où il faut se reconquérir soi même dans un premier temps
Tu sais, on ne se "reconquiers" pas soi-même , on essaie juste de mettre en phase ce que l'on est avec ce que l'on veut...
On se donne les moyens de s'estimer, de s'aimer et quand on y arrive (car le processus peut être assez long) on n'a plus besoin de vouloir "reconquérir" quelque chose ou quelqu'un c'est les autres qui viennent d'eux même car les gens en accord avec eux attirent toujours ...
sandstorm a écrit :
guizmo007 a écrit :Et qu'au final c'est plus moi qui aimerait garder contact avec elle pour pouvoir renouer un lien durable
Bonjour Guizmo

Peu importe pourquoi ton ex t'as bloqué de partout, c'est sur toi qu'il faut que tu te concentres. Ce qui ne te permet pas, TOI, d'avancer c'est peut être (c'est une suggestion hein) cette croyance là: tu dis vouloir garder un contact pour renouer un lien durable.En fait cette croyance que tu as, est fausse: d'abord parce que garder contact avec quelqu'un ne signifie pas que l'on va forcément renouer un lien durable avec, il est tout a fait possible que le lien reste léger, superficiel; ensuite rien n'empêche de couper les ponts avec quelqu'un pendant un temps puis renouer avec plus tard. Mais dans le cas des ruptures amoureuses la particularité c'est que lorsqu'on renoue, si on renoue, c'est après avoir fait le deuil de la relation, ce qui permet de construire une nouvelle relation qui cette fois ci n'est plus amoureuse le plus souvent. Bref la difficulté dans la rupture c'est que ce qui était ne l'est plus, et ne le sera plus jamais. Peut être donc que tu n'a pas encore accepté la rupture. ça viendra petit à petit.
Mais au final quand tu dis que ce lorsqu'on renoue contact avec son ex n'est pas forcément pour recréer une histoire va un peu en contradiction avec ce site non?
Au fil des jours j'ai l'impression qu'il n'y a en général pas forcement d'issue possible pour revenir avec une personne et que quand c'est finit, c'est finit..
Tu as raison de me dire que je n'ai pas fait encore totalement le deuil. Je souffre d'espérer quelque chose qui n'arrivera probablement jamais
Kakahuet a écrit :
guizmo007 a écrit :Au final reconquérir son ex peut être interprétée de différentes facon où il faut se reconquérir soi même dans un premier temps
Tu sais, on ne se "reconquiers" pas soi-même , on essaie juste de mettre en phase ce que l'on est avec ce que l'on veut...
On se donne les moyens de s'estimer, de s'aimer et quand on y arrive (car le processus peut être assez long) on n'a plus besoin de vouloir "reconquérir" quelque chose ou quelqu'un c'est les autres qui viennent d'eux même car les gens en accord avec eux attirent toujours ...

Oui je suis d'accord avec toi
Et personnellement je le remarque. Rien que d'être souriant et montrer qu'on a confiance en soi change énormément le relationnel avec son entourage.
On est toujours attiré par le bonheur et non l'inverse :)
BY blur
"Tu sais, on ne se "reconquiers" pas soi-même , on essaie juste de mettre en phase ce que l'on est avec ce que l'on veut..."

C'est une des choses les plus justes que j'ai lues jusqu'à présent
guizmo007 a écrit :
sandstorm a écrit :
Bonjour Guizmo

Mais au final quand tu dis que ce lorsqu'on renoue contact avec son ex n'est pas forcément pour recréer une histoire va un peu en contradiction avec ce site non?
Au fil des jours j'ai l'impression qu'il n'y a en général pas forcement d'issue possible pour revenir avec une personne et que quand c'est finit, c'est finit..
Tu as raison de me dire que je n'ai pas fait encore totalement le deuil. Je souffre d'espérer quelque chose qui n'arrivera probablement jamais
chaque histoire est différente. pour ton histoire à toi, je ne vois que des indications que ton ex ne souhaite plus le contact. ce qui signifie aussi que la reconquête est impossible. de façon générale je pense qu'effectivement quand c'est fini c'est fini. il existe cependant une petite minorité de cas où c'est encore faisable, mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle.
c'est tout le problème du deuil: on souffre parce qu'on réalise que ce que l'on espère n'arrivera jamais, et que ce qui a été ne l'est plus et ne le sera plus jamais. c'est une coupure, une rupture dans notre chemin de vie. et c'est pour cela qu'il est bon de travailler sur nos croyances qui alimentent cet espoir de retour, espoir qui finalement est source de souffrance
:)
Merci pour vos messages

Au final, tous ce qui est coaching pour reconquête ne relève que du vent??
Serait ce au final de la publicité mensongère afin de profiter du malheur des gens en les faisant espérer quelque chose qui n'arrivera probablement jamais??
Oph a écrit :
guizmo007 a écrit :Merci pour vos messages

Au final, tous ce qui est coaching pour reconquête ne relève que du vent??
Serait ce au final de la publicité mensongère afin de profiter du malheur des gens en les faisant espérer quelque chose qui n'arrivera probablement jamais??
Chuteuh tu vas nous faire reperer !! Ils ont des espions ici !!

:D

C'est du commerce tu sais c'est notre société qui veut ça. Mais j aime a croire que l idée de départ etait réellement l espoir.
De plus il y a des articles qui moi m ont beaucoup aidé.
Et sans le site, pas de forum. Alors je cracherais jamais dessus.
Ah ah je ne veux pas forcement tout remettre en question et je suis aussi d'avis que certains articles ou vidéo sont d'une grande aide afin d'avancer. Je ne vais pas cracher dans la soupe non plus.
Mais l'espoir de quoi? Donner de l'espoir ne fait au final que plus nous faire souffrir concernant ces situations
Bonjour

si tu "décryptes" convenablement les aides en question, le discours est en gros le même que celui qu'on tient ici, mais alors que nous, on annonce la couleur: le but est de se retrouver soi, eux t'offrent en motivation, l'espoir de la retrouver

au final, tu passes à autre chose tout pareil et tout le monde est content

si tu veux, c'est un peu comme dire à un enfant "travaille bien à l'école pour faire plaisir à maman", le but annoncé est malhonnête, mais il permet à l'enfant de bien travailler et ensuite d'arriver au but recherché par maman: un boulot qui lui plait (bon dans un monde parfait on est d'accord^^)
Paige a écrit :Bonjour

si tu "décryptes" convenablement les aides en question, le discours est en gros le même que celui qu'on tient ici, mais alors que nous, on annonce la couleur: le but est de se retrouver soi, eux t'offrent en motivation, l'espoir de la retrouver

au final, tu passes à autre chose tout pareil et tout le monde est content

si tu veux, c'est un peu comme dire à un enfant "travaille bien à l'école pour faire plaisir à maman", le but annoncé est malhonnête, mais il permet à l'enfant de bien travailler et ensuite d'arriver au but recherché par maman: un boulot qui lui plait (bon dans un monde parfait on est d'accord^^)
Oui je suis d'accord avec toi
Et c'est bien pour ca au final que le coaching s'attache dans un 1er temps à une phase de reconstruction avec un SR +/- long pour ensuite oui ou non et avec tout le détachement possible revenir encore plus fort vers notre ex ou pas.
Au final ce genre de coaching permet de nous laisser le choix et d'être le plus détacher possible
le choix? non je ne dirai pas, ça, je dirais que le coaching nous "vend" qu'on aura le choix, alors que de toutes les façons, si l'autre en face ne veut pas de reconquête, elle n'en veut pas, même si toi tu "choisis" d'en vouloir une, tu vois?

je crois que faire "miroiter" le choix est une façon pour le coach de donner une "carotte" au coaché pour qu'il avance. Parfois ça marche, parfois le coaché ne voit que la carotte et passe trop vite du coup, les autres étapes...
Paige a écrit :le choix? non je ne dirai pas, ça, je dirais que le coaching nous "vend" qu'on aura le choix, alors que de toutes les façons, si l'autre en face ne veut pas de reconquête, elle n'en veut pas, même si toi tu "choisis" d'en vouloir une, tu vois?

je crois que faire "miroiter" le choix est une façon pour le coach de donner une "carotte" au coaché pour qu'il avance. Parfois ça marche, parfois le coaché ne voit que la carotte et passe trop vite du coup, les autres étapes...
C'est pour cela qu'ils avancent l'argument de la patience? Et qu il est nécessaire de prendre son temps afin de se détacher au maximum?
Je comprend et saisi bien ton raisonnement.
Perso j'ai un coach et je trouve que ce n'est pas si inutile que ca. Ça permet d'avoir des axes de réflexion.
Au final la reconquête, s'il y a reconquête, passe initialement par des actions indirectes pour avancer.
Je veux un jour revenir sur ce forum pour faire de mon avancer et de mon cheminement afin de faire bénéficier mon expérience.
Un jour je serai passé à autre chose, j'aurai digérer cette histoire et je serai la plus belle personne qu'il puisse être.

Une claque comme celle que j'ai prise était peut être nécessaire dans ma vie
Disons qu'on se dit souvent que c'était nécessaire pour justifier l'immense mal être dans lequel on se trouve...nécessaire ou pas, maintenant que tu l'as eue, à toi de l'utiliser pour en faire ton expérience et t'appuyer dessus pour avancer :-)

Courage
Je pense aussi que tu es sur la bonne voie :-) car tu es lucide et pour ma part, je pense que tant qu'on a la lucidité, rien n'est grave...

en revanche, non, je ne crois pas que le temps fasse "tout", un deuil doit être accompagné et aidé. Certains restent dans un deuil toute une vie en entretenant soigneusement leur chagrin et en transformant leur maison en mausolée du disparu....

mais ce n'est pas ton cas, donc je n'ai aucun doute que le temps ET ton travail personnel, feront tout, oui :-)
Je suis justement accompagné par une psychologue
Je pense que c'était nécessaire pour m'en relever vu mon incromphension la plus totale de partir et couper les ponts du jour en lendemain.
Ceci dit je ne penserais pas un jour être dans une situation de rupture. On doit appeler ca l'amour visiblement ^^
Merci pour tes messages
Oh tu sais, comme je dis souvent aussi, pense à César qui a failli mourir de chagrin pour Cléopatre, pense à Sarkozy qui était prêt à démissionner pour retrouver sa Cécilia, et à Hollande à foutre en l'air (entre autres) son quinquennat pour les yeux de Julie...

bref, les chagrins d'amour, comme la maladie, sont les maux qui touchent toutes les classes sociales/professionnelles...

Courage
guizmo007 a écrit :Et tu pars du principe qu'il y a toujours une chance de reconquête??
non je pars toujours du principe que dans cette vie là c'est fini. Mais que tout peut être possible dans une autre vie...et quand je parle d'autre vie, je parle de quand la page de CETTE relation sera totalement tournée, je parle du jour où tu reçois un sms d'elle un jour à 10h11 que tu es chamboulé jusqu'à 10h13 puis que tu oublies complètement de lui répondre avant 3 jours :lol:
guizmo007 a écrit :Moui bon je suis pas persuadé de recevoir un jour de SMS ah ah ^^

dans ton autre vie, t'en auras rien à cirer de le recevoir ou pas ce sms, tu en recevras d'autres, bien plus sympas ;-)
Je vais mieux de jour en jour et je me surprend à ne plus penser à cette relation
Toujours pas de nouvelle de sa part mais c'est pas grave
Je me rend compte qu'il y a suffisamment de personnes autour de moi pour me rendre heureux et comme dis Paige, peut être que dans une autre vis une nouvelle histoire se réécrira!
Le chemin est long et très variable avec des pas en arrière et des bons en avant mais l'important est d'avancer
Au final ce que je retiens de tout ca, ce n'est pas forcément la reconquête de notre ex qui essentiel mais de se reconstruire en tant que personne et de penser à soi.
Pendant près d'un an, j'ai énormément donné à cette personne en ne pensant pas à moi. Je constate qu'à ce jour je suis encore mieux avant d'avoir débuté cette relation. J'ai à nouveau confiance à moi, j'élargis mon cercle social, je profite, je sors
Je suis en SR. Un jour peut être j'aurai l'envie de l'appeler et de voir si elle m'a toujours bloquée ^^
Quand on se met à travailler sur soi, on devient souvent meilleur qu'on ne l'était. Tout bénéf pour soi, et tant pis pour l'ex, qui lui non plus n'était pas parfait.

Aussi bien moralement que physiquement, combien d'hommes et de femmes larguées qui se sont sculptés un beau corps, qui se sont ouverts au monde, sont partis élargir leurs horizons, etc., après une rupture ? Et qui sont devenus de plus belles personnes ? Parfois, il faut savoir dire merci à ces ruptures qui nous en apprennent tant sur nous même, et nous forgent une meilleure personnalité.
C'est je pense mon cas actuellement
C'est tellement agréable de se rendre compte jour après jour, même si c'est difficile, qu'on progresse et qu'on évolue dans le bon sens.
Au final on se lève tous les matins pour être le plus heureux possible en voulant se montrer à soi même et à son ex de manière indirect qu'on est pas un monstre.

Malheureusement certaine personne estimé ne pas à avoir à faire d'effort ou pense qu'elles ont fait le maximum et cela ne peut pas marcher...
Ensuite, la vie n'est pas non plus une compétition contre soi même hein ;-)

je pense que c'est être malheureux mal dans sa peau qui doit pousser à évoluer, pour soi, mais il faut aussi savoir (et apprendre) à s'aimer tels que nous sommes. Nous ne serons jamais "parfaits", ni "parfaitement" heureux, et savoir (et apprendre^^) à profiter de tous les bons moments qu'on vole à la vie est, de mon point de vue, un travail tout aussi important que faire des efforts pour s'améliorer

sinon on risque bien de finir notre vie, tout parfait, mais sans avoir profité de rien ;-) ce serait dommage ;-)
Je suis d'accord avec toi
Je ne cherche pas à être parfait mais à être en phase avec moi même en me retrouvant chaque jour pour progresser
Ceci dit en ce moment je suis dans l'hésitation de vouloir la récupérer ou de la remercier de m'avoir quitté en me rendant encore meilleur
Salut ,

De mon côté je n'ai pas eu l'histoire mais j'ai une chose à dire d'un point de vue très objectif: avant de pouvoir reconquérir celle que tu aimes, tu dois vraiment (PAS FAIRE SEMBLANT) être bien et heureux avec toi-même , et lui montrer!
Les ex n'aiment pas quand celui ou celle qu'ils ont largués finissent par être heureux et eux non ...
Le fait que tu sois bloqué des réseaux veut clairement dire que ton ex ne désire pas encore te contacter, laisse le temps... Prends du temps surtout pour toi! Qui sait, un jour ton ex reviendra peut-être mais ne force rien!

Je précise que le SR ça ne veut pas dire "ne rien faire" c'est une période pour TOI pas pour ton ex , pense à toi!
Moi je pense (mais cela n'engage que moi) que l'on a pas à "montrer" quoique ce soit...
Si l'on s'occupe de soi et que l'on se sent bien dans sa peau, il n'y a aucun intérêt à le montrer spécialement, vu qu'on a avancé, les choses sont différentes et on côtoie des gens différents et u final on n'a pas forcément envie de replonger dans des choses négatives..surtout si certains soucis ne sont pas encore réglés.

La "satisfaction" de faire la nique à l'autre en disant "je suis bien et pas toi" , franchement c'est pas un peu puéril ?
EmmaCh a écrit :Salut ,

De mon côté je n'ai pas eu l'histoire mais j'ai une chose à dire d'un point de vue très objectif: avant de pouvoir reconquérir celle que tu aimes, tu dois vraiment (PAS FAIRE SEMBLANT) être bien et heureux avec toi-même , et lui montrer!
Les ex n'aiment pas quand celui ou celle qu'ils ont largués finissent par être heureux et eux non ...
Le fait que tu sois bloqué des réseaux veut clairement dire que ton ex ne désire pas encore te contacter, laisse le temps... Prends du temps surtout pour toi! Qui sait, un jour ton ex reviendra peut-être mais ne force rien!

Je précise que le SR ça ne veut pas dire "ne rien faire" c'est une période pour TOI pas pour ton ex , pense à toi!
Merci pour ton message
Est c'est ce qui se passe actuellement
Je m'occupe le plus possible en voyant un maximum de personne. Je reprend confiance en moi jour après jour et niveau bonheur ca monte aussi ^^
Après à vous lire j'ai l'impression qu'il ne faut pas faire le 1er pas vers son ex
Et la connaissant je ne pense pas qu'un jour elle le fasse ^^
Mais tu as raison, je dois lui montrer qu'elle n'est pas indispensable à mon bonheur :)
Salut,

Je te dis ça parce que je suis moi-même en période de reconquête!
Tu peux la recontacter, seulement si tu penses que le timing est bon c'est assez primordial :) Tu la vois souvent ?
et est-ce que à la vue de ton bonheur qui grimpe tu souhaites toujours la récupérer ? :)
Non malheureusement je ne suis pas en contact avec elle et je n'ai pas forcement l'occasion de la voir :)
Après oui même si je progresse jour après jour j'ai quand même cette sensation de vouloir écrire une nouvelle histoire avec elle
Paige a écrit :
guizmo007 a écrit :Mais je l'ai rappelé hier soir et elle a raccrochée direct quand j'ai dit "allo"
Donc bon je pense que la messe est dite :)
Pourquoi as tu fait cela??
Pour renouer contact et couper mon SR
Au bout de plusieurs semaines je voulais un peu tâter le terrain
Et je suis fixé maintenant ^^
non mais ça j'ai compris ;-) mais si tu réfléchis un tout petit peu plus loin, si tu lui avais manqué, elle te l'aurait fait savoir non?

le silence est une réponse. Je sais que c'est difficile, mais quand tu dis "je suis fixé maintenant" pour moi tu étais aussi fixé la veille :/

le poète a écrit "le silence assourdissant", ça veut bien dire ce que ça veut dire: un silence est tout aussi significatif que des mots...

le travail consiste non pas à déformer la réalité pour qu'elle colle aux réponses qu'on souhaite obtenir, mais à voir et accepter la réalité, telle qu'elle est, et qui donne tout à fait les seules réponses dont nous avons besoin: c'est fini. Pour le moment, c'est fini

et j'ai du mal à comprendre (sans critique) comment tu as pu passé de la veille à "tu as raison je vais avancer et on verra" à "j'ai voulu tâter le terrain" Oo
Oui j'ai avancé dans le sens où je me sentais près et détaché à la recontacter en mettant de côté tout l'aspect émotionnel.
Ton message me fait réfléchir et effectivement c'était une erreur de ma part
C'est finit et puis c'est tout
En fait, mais je sais que c'est difficile hein, TANT que tu as envie de la recontacter c'est que tu n'es pas prêt à le faire.

oui je sais, ça parait contradictoire, mais pourtant c'est tout à fait vrai.

Les personnes à qui nous mentons le mieux, c'est nous-mêmes :/ c'est consternant mais c'est vrai, et vrai pour TOUT LE MONDE !! notre esprit est capable de se mentir outrageusement juste pour aller dans "notre" sens :/

tu seras prêt à la recontacter quand...tu n'en auras plus envie...voilà pourquoi je dis "dans cette vie c'est fini"

mais je le répète hein, je te comprends, c'est difficile
En même temps, si le mur que tu t'es pris guizmo007 te permet d'aller de l'avant...

Il y a des personnes qui ont besoin de se le prendre, le mur, pour être sûres et certaines qu'elles n'ont plus rien à "attendre" ou "espérer" (et j'en ai pris des gamelles, je peux te le dire :) ).
Paige a écrit :En fait, mais je sais que c'est difficile hein, TANT que tu as envie de la recontacter c'est que tu n'es pas prêt à le faire.

oui je sais, ça parait contradictoire, mais pourtant c'est tout à fait vrai.

Les personnes à qui nous mentons le mieux, c'est nous-mêmes :/ c'est consternant mais c'est vrai, et vrai pour TOUT LE MONDE !! notre esprit est capable de se mentir outrageusement juste pour aller dans "notre" sens :/

tu seras prêt à la recontacter quand...tu n'en auras plus envie...voilà pourquoi je dis "dans cette vie c'est fini"

mais je le répète hein, je te comprends, c'est difficile
Et je pense que le jour où je n'aurai plus envie de la contacter ca ne me viendra pas à l'esprit de le faire.
Tes mots sont toujours dénuées d'une idée supplémentaire qui fait réfléchir et je t'en remercie chaque jour.

Oui c'est un sacré mur
Petit à petit je me rend compte que cette personne a une telle estime de soi que je suis persuadé que pour ces relations futurs ce sera le même problème. Ou alors elle trouvera quelqu'un qui lui correspond mais sera à ses pieds, ce qui était malheureusement mon cas...
Nous vivions dans une relation purement asymétrique ou elle estimait que je devais lui donner énormément avant qu'elle envisage de faire de même.
tatatata... tu penses encore à elle, à comment elle va agir dans le futur, etc. Tu n'en sais rien et ça ne te concerne plus, elle ne fait plus partie de ta vie.

Penses à toi, à comment tu vas vivre ta vie future, ta prochaine relation amoureuse et ce que tu veux pour toi.

Courage !
Daenyan a écrit :tatatata... tu penses encore à elle, à comment elle va agir dans le futur, etc. Tu n'en sais rien et ça ne te concerne plus, elle ne fait plus partie de ta vie.

Penses à toi, à comment tu vas vivre ta vie future, ta prochaine relation amoureuse et ce que tu veux pour toi.

Courage !
Je m'y attelle jour après jour :D
La patience et le travail sur soi est le secret de la réussite ;)
Merci à vous pour vos messages
Vous lire et voir votre investissement juste en prenant le temps de répondre me fait énormément plaisir et du bien.

Je ne penserais vraiment pas un jour vivre une telle situation mais au final je me dis que c'est un mal pour un bien. Beaucoup de progrès on été fait depuis la rupture pour ma part surtout dans ma manière de voir la chose et de me voir.

Pensez vous que ce genre de relation ou on est affecté peut justement affecter les suivantes??? En étant plus méfiant et en retrait??
guizmo007 a écrit : Pensez vous que ce genre de relation ou on est affecté peut justement affecter les suivantes??? En étant plus méfiant et en retrait??
ça peut affecter les suivantes quand on a pas encore digéré l'histoire, et en général après une rupture douloureuse on a besoin de temps. ça c'est pour la période post-rupture
néanmoins à condition de faire un travail sur soi, à plus ou moins long terme, non ça n'affecte pas les suivantes: on a fait la part des choses, on a compris nos erreurs, certains comportements nocifs pour nous et notre conjoint etc. donc au contraire à long terme une rupture douloureuse peut être bénéfique et nous aider à construire une relation saine et équilibrée par la suite. mais tout ça c'est, je le répète, à condition d'avoir fait un travail sur soi et d'avoir pris son temps (qui est variable en fonction des personnes)
;)
Ton discours me rassure dans le sens où même si notre relation précédente nous a marqué et qu'on ne pourra pas oublier, nous permet de rebondir sur une nouvelle avec encore plus de sérénité
Bien sûr on a rien sans rien, et le travail sur soi doit être fait
guizmo007 a écrit : Pensez vous que ce genre de relation ou on est affecté peut justement affecter les suivantes??? En étant plus méfiant et en retrait??

Bonjour guizmo007 :-)

En fait si on y réfléchit ta question est...étrange ;-)

chaque seconde vécue influence les secondes suivantes :-)

tu ne trouves jamais de place pour te garer dans cette rue? tu prends donc l'habitude d'aller dans une autre.
cette boulangerie fait du pain dégueu? tu prends donc la décision d'aller dans une autre.
etc

les relations sociales (amoureuses amicales pro familiales...) n'échappent pas à cette "règle". Ce que tu as vécu, conditionne forcément ce que tu vivras :-)

mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle! L'enfant apprend à regarder là où il marche à force de s'être cassé la figure^^ Il ne cesse pas de marcher, il fait juste plus attention!

Je ne crois pas, moi, personnellement (à tort^^ peut-être) qu'on puisse s'empêcher "d'aimer". je crois que l'être humain "aime", au même titre qu'il boit, mange, baise, ..je crois que c'est une caractéristique de l'être humain...

donc bien sûr que tu aimeras à nouveau, mais comme l'enfant qui s'est bien cassé la gueule apprend à regarder là où il met les pieds, tu apprendras au fil de tes histoires, à mieux TE connaitre, à mieux comprendre ce que tu désires, et surtout ce que tu REFUSES.

Et tu apprendras à t'éloigner des gens toxiques, de ceux qui ne te conviennent pas, tu apprendras à "tomber amoureux" des bonnes personnes...tu n'aimeras pas "moins" tu aimeras "mieux" :)
Je suis tout à fait d'accord avec Paige.

Personnellement, je sais maintenant que j'évite les hommes qui ont un problème d'engagement, qui ne savent pas ce qu'ils veulent, je sais que ça ne sert à rien d'attendre, de laisser du temps, (j'ai toujours le souvenir de l'exemple de Paige, avec son pingouin qui ne deviendra jamais mammouth, alors autant aller chercher un pingouin).

Et j'ai appris à me méfier du coup de foudre, hihi, maintenant je sais qu'il vaut mieux prendre son temps.
J'imagine que de mon côté j'ai appris à ne plus vouloir de relation asymétrique ou l'investissement ne va que dans un sens, a vouloir une personne qui accepte qu'on ai pu avoir des relations avant, ne plus m'épuiser à ne penser qu'à l'autre (parce que oui c'est épuisant psychologiement et physiquement au final ^^)
"Mais j'ai aussi appris à apprivoiser l'amour en ayant une vision différente et en comprenant que ce n'était pas juste de dire "je t'aime" et offrir des cadeaux mais accepter la personne comme telle, la comprendre, répondre à ses désirs, ses craintes.

Et surtout de toujours avoir confiance en moi :) c'est le plus important au final
Voilà :-) et ce sera bien de te rappeler de ça quand tu te sentiras "en danger", car parfois nos oeillères sont super fortes, à nous d'être vigilants :-)

Je te trouve sur la bonne voie moi Guizmo !
Je suis plutôt content et je le ressent que je suis sur la bonne voie
J'en parle de manière beaucoup plus détaché
Il y a quelques semaines c'était différent
Après je ne cache pas que je ne serai pas forcement prêt à la croiser quelque part (et malheureusement ça arrivera) ou la voire dandiner avec d'autres mecs en soiree...
Chaque chose en son temps! pour l'instant évite tant que possible de la croiser, et puis le jour où ça arrivera, ben t'auras un moment difficile (qques minutes) et puis hop, ça repart :-)
guizmo007 a écrit :J'imagine que de mon côté j'ai appris:
1- à ne plus vouloir de relation asymétrique ou l'investissement ne va que dans un sens,
2- a vouloir une personne qui accepte qu'on ai pu avoir des relations avant,
3 -ne plus m'épuiser à ne penser qu'à l'autre (parce que oui c'est épuisant psychologiement et physiquement au final ^^)
4 - "Mais j'ai aussi appris à apprivoiser l'amour en ayant une vision différente et en comprenant que ce n'était pas juste de dire "je t'aime" et offrir des cadeaux mais accepter la personne comme telle, la comprendre, répondre à ses désirs, ses craintes.Et surtout de toujours avoir confiance en moi :) c'est le plus important au final
+1 tu as les bonnes bases :)
Pour y répondre succinctement et apporter ma modeste contribution :
1- l'équilibre est une force, même si dans un couple il y a toujours l'un qui est plus investi que l'autre à certains moments, cela doit s'équilibrer sur le long terme.
2- Ce genre de personne est d'entrée à bannir... nous sommes la somme de nos expériences ce qui implique que l'on a vécu avant, mais l'important est le présent. S'ils ne comprennent pas cela, ils n'ont rien compris à la vie.
3 - Ne penser qu'à l'autre c'est s'oublier soi ... on ne peut pas aller décrocher la Lune même pour la plus belle personne de la Terre.
4 - Une relation doit être une évidence et donc en tant que telle doit se dérouler sans forcer le trait...

Bonne soirée !
Paige a écrit :Chaque chose en son temps! pour l'instant évite tant que possible de la croiser, et puis le jour où ça arrivera, ben t'auras un moment difficile (qques minutes) et puis hop, ça repart :-)
Pour les quelques minutes oui on verra bien mais j'espère qu'il sera pas trop long ce moment difficile :p
Rien que d'y penser, je sais que je ne suis pas prêt malheureusement. Savoir qu'elle fait sa belle et qu'elle doit certainement dire que c'est elle la victime dans tout ca me met vraiment mal à l'aise.
Je remarque avec surprise ma capacité à être objectif sur les erreurs que j'ai faite et les siennes en faisant mon autocritique

Merci Kakahuet pour tes messages
Et j'espère bien ne plus tomber sur le numéro 2. À force, on accepte tout, on se rabaisse et ça nous détruit à petit feu...
Savoir qu'elle fait sa belle et qu'elle doit certainement dire que c'est elle la victime dans tout ca me met vraiment mal à l'aise.
Tu n'as aucune action là-dessus :/

les gens sont rarement honnêtes avec eux-mêmes (et donc à fortiori avec les autres) et aiment "changer" l'histoire pour qu'elle colle à l'image qu'ils se font d'eux-mêmes; et ils finissent par croire très sincèrement à l'histoire qu'ils se racontent...

l'essentiel est que ce soit clair POUR toi, que TOI tu saches ce que tu as fait, quand, pourquoi, et que tu ais fait "le tour" de ça...

Courage
Petite question du jour
Quand vous avez une personne qui ne veux plus vous adresser la parole et qui signifie le plus souvent de la colère vis à vis de l'autre, pensez vous qu'au final cette personne ne se remette pas en question
J'ai toujours l'impression qu'au final le quitté se remet beaucoup en question
On se remet en question quand on y trouve un "intérêt" (au moins inconscient)

se remettre en question n'a rien d'agréable (perso, je prefère quand je me dis que je fais tout très bien :mrgreen: ) donc on le fait SI on est malheureux, SI on veut aller mieux, on le fait dans l'espoir d'aller mieux

le largueur, souvent, en larguant, s'est "débarrassé" d'une situation qui le faisait souffrir, il va globalement mieux par rapport à ça donc il a souvent moins de "motivation" à se remettre en question: pourquoi faire?

tu parles de colère, certains ne sont pas gênés par cette colère, et d'ailleurs, je pense moi qu'on peut être en colère , que parfois il FAUT même être en colère...ça commence à être un pbme quand la colère ne passe pas et qu'elle nous bouffe, là il faut réfléchir sur soi

mais être en colère sur une situation révoltante est assez sain non?

ATTENTION je ne dis pas que factuellement ton ex a "raison" d'être en colère contre toi, je dis que ELLE, pense avoir raison, et que ça la soulage de l'être, donc elle n'a pas de raison, elle, de se remettre en question. Sa colère, pour le moment, la soulage

toi en revanche, tu es malheureux de la rupture et de SA colère contre toi, donc bien sûr, tu te remets en question dans l'espoir de te sentir mieux

en gros, à mon avis, c'est le schéma :-)
Donc en gros mon ex qui est, et je peux le dire, très narcissique aura énormément de mal à se remettre en question étant donné qu'elle a toujours eu le dessus sur les garçons et qu'elle a toujours considéré être sur un piédestal..
C'est intéressant ce que tu dis
Ceci je t'avoue être aussi en colère mais plus par le fait de savoir qu'elle se fera toujours passer pour la victime. Mais comme tu me l'as dit plus haut. On dit ce qu'on veut pour arranger sa situation et sa vérité pour se rassurer au final.
Je suis aussi en colère de savoir que cette personne n'avouera jamais ses torts. Ce n'est pas une question d'ego mais j'estime aussi avoir été lésé dans ce couple et visiblement elle ne l'a pas vu.
Ce qui m'a rassuré c'est mon entourage s'en est rendu compte...
Ce n'est pas une question d'ego mais j'estime aussi avoir été lésé dans ce couple et visiblement elle ne l'a pas vu.
Si si c'est tout à fait une question d'égo ;-) mais c'est normal hein! personne n'aime se faire "avoir" !

La colère est légitime et nécessaire. Un moment. La colère permet de nous donner ces coups de pied au derrière nécessaires pour avancer, et puis ensuite la colère nous "bouffe", elle nous maintient dans un état dépendant de l'ex , donc il faut savoir la dépasser...

pour l'instant, ça ne me parait pas "anormal" que tu dois en colère, à voir que ça ne dure pas trop longtemps :-)
Bin je t'avoue que je suis en plus dans le mépris et la pitié vis à vis de cette relation que j'ai pu avoir avec elle
Avoir osé me reprocher mes expériences avec d'autres filles me fait sensiblement rigoler maintenant
Et venir me dire il y a 2 mois que je regretterai plus tard de pas être avec elle, que je passait a côté de quelque chose, que je finirais seule dans une maison de retraite et qu elle avait perdu 1an à cause de moi, me fait maintenant rigoler parce que ca n'a pas de sens de vouloir dire ca. Autant j'en ai pleuré le jour où elle m'a balancé ca à la tronche, autant la je constate plein de contradictions dans son discours.
On ne peut pas lâcher quelqu'un et balancer cette méchanceté en faisant encore une fois de plus culpabilisé la personne...

Bref je progresse, €j'en rigole maintenant :)
Un petit coucou de ma part
Tout va bien de mon côté
Je ne pense quasiment plus à mon ex et je vous avoues ne plus avoir l'envie de la recontacter. Je suis sûr la voie du sevrage et probablement sur la fin de mon deuil.
Il va falloir encore un petit moment mais c'est très encourageant.
Je me rend compte avoir repris confiance en moi et ca m'ouvre énormément de porte surtout sur le plan social.
C'est fou comme d'être avenant et souriant vous rend plus agréable aux yeux des gens
Et soirée tout à l'heure où oui faut le dire elle sera probablement la mais je m'en tape complètement
Et ce n'est pas parce que je viens vous le dire sur le forum.
Vous êtes un peu mon journal de bord :p
guizmo007 a écrit :Et soirée tout à l'heure où oui faut le dire elle sera probablement la mais je m'en tape complètement
Et ce n'est pas parce que je viens vous le dire sur le forum.
Vous êtes un peu mon journal de bord :p

Bonjour Guizmoo,

alors cette soirée? bien? :)
guizmo007 a écrit :Et par ailleurs pas de message de sa part pour mon anniversaire aussi
Au final j'étais plutôt content qu'elle ne me souhaite pas
Et bien oui, c'est plutôt bien, parce qu'au moins ça n'entretient pas l'espoir du présent ou du proche futur...

Continue à tenir bon!
Allez bientôt 2017 et je pourrai enfin laisser cette année 2016 derrière moi...
Elle n'aura pas été de tout repos et je suis pressé de la quitter..
Toujours aucune nouvelle de mon ex
Je n'ai pas essayé de l'appeler, je ne lui ai pas écrit et c'est très bien comme ça
J'ai décidé d'être heureux
À vrai dire j'attendais ce passage en 2017 avec impatience. C'est purement symbolique pour moi. Me dire qu'enfin je peux fermer définitivement cette année 2016 avec cette rupture difficile mais qui aura été riche en enseignements est important pour moi.
Je ferme ce livre et j'en ouvre un nouveau pour écrire une nouvelle histoire avec toutes les bonnes choses que j'ai su tirer de cette expérience. Je suis à nouveau serein dans ma vie, gonfler à bloc et une des résolutions que je vais tenir est de savoir surtout ce que je ne veux plus pour les relations futur.
Je veux vivre ma vie comme je l'entend, penser à moi et surtout être heureux!

Je suis une belle personne et j'ai remonté la pente.
Doucement mais sûrement. Je suis le gardien de mon âme ;)

Merci en tout cas pour tous les gens qui ont pris le temps de m'aider et de donner votre avis. Vous avez été au top.
Votre franchise aura été d'une grande aide. J'ai ouvert mes yeux et je me suis rendu compte que cette relation était toxique pour moi et que de toute façon nous allions droit dans le mur.

La boucle est bouclée
Donc un grand merci à vous
Je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles