- 30 nov. 2016, 12:50
#1211175
Bonjour à tous
Je viens à vous afin de me permettre de comprendre encore un peu plus sur ma situation.
Je m'appelle Luc, j'ai 37 ans. Je suis au jour d'aujourd'hui dans ce qu'on appelle une situation de break, de pause, ou peut être de rupture lente.
Voila presque 5 ans, j'ai rencontré une femme, mais dans le cadre de l'amitié. Elle était en couple avec 1 enfant de 4 ans. Nous étions un groupe d'amis et pour elle comme pour moi, il n'y avait aucune arrière pensée sur le fait de se "connaitre" sous une autre forme.
Moi j'expérimentais les relations amoureuses sans vraiment trouver mon âme sœur. Je dois dire (maintenant je le sais) que j'ai une tendance à l’auto sabotage en amour, pas de confiance en moi, la peur de la perte etc....
Voila 2 ans, ma compagne avec laquelle je suis en "break" est venue vers moi. Le père de sa fille voulait stopper la relation avec elle, l'a trompé, bref la fin de la relation à été totalement chaotique. Elle en a beaucoup souffert, au niveau estime d'elle même, elle se sentait trahie.
Ils avaient acheté une maison, lui est parti vivre ses expériences. De son coté, elle prenait un traitement et commençait des séances avec un psychologue. Durant cette période, nous nous sommes rapproché émotionnellement et physiquement. J'étais un homme "perdu" dans ma vie et elle aussi si je peux dire.
On se voyait régulièrement, on sortait, faisait l'amour, on vivait quelque chose de beau mais nous n'étions pas en couple. Je voyais qu'elle avait des problèmes à régler (moi aussi) et la situation nous convenait comme ça.
Fin 2014, j'ai rencontré une autre femme. Pour vous faire court, je me suis engagé avec cette femme en me disant que je n'avais au final rien à espérer avec l'autre, que je devait avancer et que je ne devais pas me complaire dans une "relation" sex-friends, même si c'était quand même plus que ça.
Au final je suis resté 11 mois avec cette femme, ce fût un échec complet. Je n'étais pas en accord avec moi même. Je n'étais pas réellement dans mon couple. En même temps je me disais ce que devenais Sarah, si elle allait bien. Nous n'avons eu aucun contact pendant ma relation, elle avait appris par des amis que j'avais rencontré quelqu'un. Elle a respecté cela.
En décembre dernier, par hasard, nous nous sommes recroisé, j'étais de nouveau célibataire et elle de son côté était seule avec sa fille. Au niveau de son ex, elle avait fait son deuil et avait plus de colère vis à vis de son comportement. Que c'était un homme irresponsable et qu'au final, elle se sentait mieux sans lui.
Elle était toujours en reconstruction.
Malgré tout cela, elle m'a expliqué que durant la période ou j'étais en couple, elle était triste, qu'elle pensait à moi etc... je lui ai dit que moi aussi je pensais à elle mais que je devait avancé car notre situation n'était pas claire.
Nous avons recommencer à nous voir, mais dans une autre optique. On se voyait plus souvent, je passais le plus clair de mon temps chez elle avec sa fille. On sentait qu'on était vraiment bien ensemble. Elle commençait à me parler d'un avenir commun, que petit à petit on construise quelque chose de sérieux.
En avril elle devait déménager car elle vivait toujours toute seule dans le maison qu'elle avait acheté avec son ex. Il y avait toujours des problèmes entre eux, la maison, leur fille, les démarches administratives etc... Son ex à complètement tout abandonné et imposait ses volonté comme par exemple la fréquence qu'il pouvait voir sa fille.
Sarah gérait tout, mais ça allait bien entre nous.
Et là les nuages dans notre couple ont commencé à apparaître, de mon coté, mon gros défaut était que l'hors de nos disputes, j'avais tendance à fuir, à dire " bon c'est bon je m'en vais", je lui rendait ses clés d'appart. Elle me retenait toujours en disant qu'elle m'aimait, en pleurant.
J'étais toujours dévasté après coup, car je me rendait seulement compte que je l'aimait à la folie. Elle voyait un psy et ça allait beaucoup mieux, et me disait que ce serait surement bien pour moi d'en voir un pour essayer de comprendre mes réactions. je n'étais pas contre cette idée, mais c'était seulement une idée
Il y a plus de 2 semaines, il y a eu encore une crise entre nous, ce n'était pas violent mais j'avais été un peu maladroit et ça l'avais blessé. Pendant deux jour, on sentait ce malaise. Bref le lundi matin, je suis parti au travail en disant que je revenait le lendemain soir pour garder sa fille (de 9 ans) en leur disant à toutes les deux "je vous aime"
Le lendemain je reçois un sms assez froid en disant " pas la peine de venir ce soir,je vais me débrouiller." Là, j'ai envoyer des sms agressifs en disant que c'était parce qu'elle ne voulait plus me voir et qu'elle avait à se débrouiller dorénavant. Le soir chez moi, je me suis senti coupable et donc je lui ai laissé un message sur son répondeur en disant que j'allais la chercher son travail le lendemain. Que j'avais réagis de façon puéril.
J'ai acheter un gros bouquet de fleur et je suis allé la chercher, mais là dans la voiture elle était ultra froide, a pris le bouquet comme ça en me disant merci. Il y a avait un silence glacial dans la voiture et je lui ai dit qu'il faudrait qu'on parle, et comme un con, que je devait peut être lui redonner ses clés..... Elle m'a juste dit " on discutera à la maison". là j'ai senti le monde s'écrouler et je sentais la fin.
Chez elle, on a discuté, elle avait les larmes. Elle me disait qu'elle en avait marre de nos disputes, qu'elle devait se recentrer sur ses préoccupations premières: sa fille, se reconstruire, être mieux. Elle disait que après tout ce temps, les séances avec son psy devenait vraiment bénéfiques.
Elle m'a donc dit qu'elle voulait faire un break, un pause entre nous, elle avait peur de nos disputes, de mes réactions, qu'elle ne voulait plus de ça. Qu'elle me disait, "tu vois tu m'a refait le coup des clés dans la voiture".
Elle voulait donc vivre sa vie seule avec sa fille et se recentrer. Ce que j'ai compris parfaitement tout en lui disant que je l'aimais et que c'était elle la femme de ma vie. Elle m'a bien fait souligner le fait de m'occuper de moi, de me recentrer, mais que pour l'instant elle n'avait plus envie qu'on "recommence".
Je lui ai dit que j'allais réellement régler mes problèmes, que je m'en rendait compte (et oui ....souvent on s'en rend vraiment compte que dans ces moments là). Que je n'allais pas faire de promesse mais agir. Elle m'a dit de garder les clés, on s'est embrassé et je suis parti.
le lendemain j'ai pris rendez vous avec un psy recommandé par un ami à moi. Je le vois pour la première fois samedi prochain, voila, j'avais sauté le pas.
Après 1 semaine/2, j'ai envoyé un sms "salut, des pensées pour vous, j’espère que vous allez bien, je vous embrasse très fort", et j'ai reçu une réponse 2 ou 3 heures du genre " salut nous aussi on pense à toi, bises et bonne soirée!".
Bon, j'avais eu une réponse mais ça avais l'air comme un sms entre amis, enfin je l'ai ressenti comme ça.
Le lendemain matin je l'ai appelé, ce break me déchirais, je n'en pouvais plus. Avec un ton sur de moi, mais dans le respect, je lui ai demandé comment ça allait, elle me répond que ça va mieux, qu'elle vit son train train quotidien, qu'elle fait beaucoup de choses avec sa fille, bref elle va très bien. J'ai juste dit que j'étais heureux pour elle.
J'ai demandé ou elle se situait vis a vis de nous, elle m'a juste dit que pour l'instant elle ne pensait pas du tout à ça, que pour l'instant comme elle me l'avait dit, elle à d'autres préoccupations. Une chose qu'elle m'a dit qui m'a fait beaucoup de mal c'est de dire que si je souffrais trop de cette situation, on devait peut être arrêter? mais qu'elle avait des sentiments forts pour moi, et qu'elle n'avait pas de réponses. Que peut être elle devait rester toute seule au final.
J'ai fait le mec sûr de moi en disant que comme elle me l'avait dit bien avant, elle était la mère des mes futurs enfants, que je suis en pleine reconstruction, et que j'ai passé le cap d'aller voir un psy. En gros, je voyais ce qui n'allait pas chez moi (et c'est vrai).
Pour elle je sentais que mes paroles arrivaient beaucoup trop tôt, en me disant " attends plusieurs seances avec le psy, tu verras..."
La discution devenait longue et j'ai juste dit ok, bonne journée bisous, a bientôt. Enfin voila, je parlais elle m'écoutait mais ne savais pas quoi me dire.....
Voila désolé du pavé mais je voulais vous dire tout cela pour avoir une meilleure compréhension.
Au jour d'aujourd'hui voila ma situation, je sens qu'elle s'éloigne petit à petit et qu'un final j'était une sorte de polluant dans sa vie, et qu'elle va mieux maintenant sans moi. Le break est horrible, j'avance de mon coté, je fais en sorte de m'ouvrir, de ne plus avoir peur d'aimer.
Je suis dans l'optique maintenant de ne plus la recontacter, j'ai fait une démarche le week-end dernier.. elle connait mes attentions, je suis en train de tout mettre en pratique.
J'avais réussi à faire un silence radio d'une semaine/2. Maintenant, je ne me vois pas la recontacter, je souffre horriblement de la situation mais je n'ai pas le choix, je dois respecter son choix.
Un coup je suis confiant, je regarde ses clés d'appart. C'est devenu pour moi le symbole que rien n'ai fini. Et dans les moments de désarroi, je me dis qu'elle se sent de mieux en mieux et qu'elle est déjà en train de tourner la page. Je vais être patient même si ça me tue, je ne veux pas la perdre. J'oscille entre "fuis moi je te suis" et "loin des yeux loin du coeur". Je veux en finir avec cette angoisse de la perdre.
Qu'en pensez vous?? suis-je dans la bonne voie en ce qui concerne le non-contact, si elle n'a pas de nouvelles, négatif...positif....je suis perdu.
J'ai peur des fêtes de fin d'année ou on devait être ensemble.
Voila, encore un fois, désolé pour le pavé. Vos éclaircissements me serait d'un plus grande aide.
Je vous remercie.
LUC
Je viens à vous afin de me permettre de comprendre encore un peu plus sur ma situation.
Je m'appelle Luc, j'ai 37 ans. Je suis au jour d'aujourd'hui dans ce qu'on appelle une situation de break, de pause, ou peut être de rupture lente.
Voila presque 5 ans, j'ai rencontré une femme, mais dans le cadre de l'amitié. Elle était en couple avec 1 enfant de 4 ans. Nous étions un groupe d'amis et pour elle comme pour moi, il n'y avait aucune arrière pensée sur le fait de se "connaitre" sous une autre forme.
Moi j'expérimentais les relations amoureuses sans vraiment trouver mon âme sœur. Je dois dire (maintenant je le sais) que j'ai une tendance à l’auto sabotage en amour, pas de confiance en moi, la peur de la perte etc....
Voila 2 ans, ma compagne avec laquelle je suis en "break" est venue vers moi. Le père de sa fille voulait stopper la relation avec elle, l'a trompé, bref la fin de la relation à été totalement chaotique. Elle en a beaucoup souffert, au niveau estime d'elle même, elle se sentait trahie.
Ils avaient acheté une maison, lui est parti vivre ses expériences. De son coté, elle prenait un traitement et commençait des séances avec un psychologue. Durant cette période, nous nous sommes rapproché émotionnellement et physiquement. J'étais un homme "perdu" dans ma vie et elle aussi si je peux dire.
On se voyait régulièrement, on sortait, faisait l'amour, on vivait quelque chose de beau mais nous n'étions pas en couple. Je voyais qu'elle avait des problèmes à régler (moi aussi) et la situation nous convenait comme ça.
Fin 2014, j'ai rencontré une autre femme. Pour vous faire court, je me suis engagé avec cette femme en me disant que je n'avais au final rien à espérer avec l'autre, que je devait avancer et que je ne devais pas me complaire dans une "relation" sex-friends, même si c'était quand même plus que ça.
Au final je suis resté 11 mois avec cette femme, ce fût un échec complet. Je n'étais pas en accord avec moi même. Je n'étais pas réellement dans mon couple. En même temps je me disais ce que devenais Sarah, si elle allait bien. Nous n'avons eu aucun contact pendant ma relation, elle avait appris par des amis que j'avais rencontré quelqu'un. Elle a respecté cela.
En décembre dernier, par hasard, nous nous sommes recroisé, j'étais de nouveau célibataire et elle de son côté était seule avec sa fille. Au niveau de son ex, elle avait fait son deuil et avait plus de colère vis à vis de son comportement. Que c'était un homme irresponsable et qu'au final, elle se sentait mieux sans lui.
Elle était toujours en reconstruction.
Malgré tout cela, elle m'a expliqué que durant la période ou j'étais en couple, elle était triste, qu'elle pensait à moi etc... je lui ai dit que moi aussi je pensais à elle mais que je devait avancé car notre situation n'était pas claire.
Nous avons recommencer à nous voir, mais dans une autre optique. On se voyait plus souvent, je passais le plus clair de mon temps chez elle avec sa fille. On sentait qu'on était vraiment bien ensemble. Elle commençait à me parler d'un avenir commun, que petit à petit on construise quelque chose de sérieux.
En avril elle devait déménager car elle vivait toujours toute seule dans le maison qu'elle avait acheté avec son ex. Il y avait toujours des problèmes entre eux, la maison, leur fille, les démarches administratives etc... Son ex à complètement tout abandonné et imposait ses volonté comme par exemple la fréquence qu'il pouvait voir sa fille.
Sarah gérait tout, mais ça allait bien entre nous.
Et là les nuages dans notre couple ont commencé à apparaître, de mon coté, mon gros défaut était que l'hors de nos disputes, j'avais tendance à fuir, à dire " bon c'est bon je m'en vais", je lui rendait ses clés d'appart. Elle me retenait toujours en disant qu'elle m'aimait, en pleurant.
J'étais toujours dévasté après coup, car je me rendait seulement compte que je l'aimait à la folie. Elle voyait un psy et ça allait beaucoup mieux, et me disait que ce serait surement bien pour moi d'en voir un pour essayer de comprendre mes réactions. je n'étais pas contre cette idée, mais c'était seulement une idée
Il y a plus de 2 semaines, il y a eu encore une crise entre nous, ce n'était pas violent mais j'avais été un peu maladroit et ça l'avais blessé. Pendant deux jour, on sentait ce malaise. Bref le lundi matin, je suis parti au travail en disant que je revenait le lendemain soir pour garder sa fille (de 9 ans) en leur disant à toutes les deux "je vous aime"
Le lendemain je reçois un sms assez froid en disant " pas la peine de venir ce soir,je vais me débrouiller." Là, j'ai envoyer des sms agressifs en disant que c'était parce qu'elle ne voulait plus me voir et qu'elle avait à se débrouiller dorénavant. Le soir chez moi, je me suis senti coupable et donc je lui ai laissé un message sur son répondeur en disant que j'allais la chercher son travail le lendemain. Que j'avais réagis de façon puéril.
J'ai acheter un gros bouquet de fleur et je suis allé la chercher, mais là dans la voiture elle était ultra froide, a pris le bouquet comme ça en me disant merci. Il y a avait un silence glacial dans la voiture et je lui ai dit qu'il faudrait qu'on parle, et comme un con, que je devait peut être lui redonner ses clés..... Elle m'a juste dit " on discutera à la maison". là j'ai senti le monde s'écrouler et je sentais la fin.
Chez elle, on a discuté, elle avait les larmes. Elle me disait qu'elle en avait marre de nos disputes, qu'elle devait se recentrer sur ses préoccupations premières: sa fille, se reconstruire, être mieux. Elle disait que après tout ce temps, les séances avec son psy devenait vraiment bénéfiques.
Elle m'a donc dit qu'elle voulait faire un break, un pause entre nous, elle avait peur de nos disputes, de mes réactions, qu'elle ne voulait plus de ça. Qu'elle me disait, "tu vois tu m'a refait le coup des clés dans la voiture".
Elle voulait donc vivre sa vie seule avec sa fille et se recentrer. Ce que j'ai compris parfaitement tout en lui disant que je l'aimais et que c'était elle la femme de ma vie. Elle m'a bien fait souligner le fait de m'occuper de moi, de me recentrer, mais que pour l'instant elle n'avait plus envie qu'on "recommence".
Je lui ai dit que j'allais réellement régler mes problèmes, que je m'en rendait compte (et oui ....souvent on s'en rend vraiment compte que dans ces moments là). Que je n'allais pas faire de promesse mais agir. Elle m'a dit de garder les clés, on s'est embrassé et je suis parti.
le lendemain j'ai pris rendez vous avec un psy recommandé par un ami à moi. Je le vois pour la première fois samedi prochain, voila, j'avais sauté le pas.
Après 1 semaine/2, j'ai envoyé un sms "salut, des pensées pour vous, j’espère que vous allez bien, je vous embrasse très fort", et j'ai reçu une réponse 2 ou 3 heures du genre " salut nous aussi on pense à toi, bises et bonne soirée!".
Bon, j'avais eu une réponse mais ça avais l'air comme un sms entre amis, enfin je l'ai ressenti comme ça.
Le lendemain matin je l'ai appelé, ce break me déchirais, je n'en pouvais plus. Avec un ton sur de moi, mais dans le respect, je lui ai demandé comment ça allait, elle me répond que ça va mieux, qu'elle vit son train train quotidien, qu'elle fait beaucoup de choses avec sa fille, bref elle va très bien. J'ai juste dit que j'étais heureux pour elle.
J'ai demandé ou elle se situait vis a vis de nous, elle m'a juste dit que pour l'instant elle ne pensait pas du tout à ça, que pour l'instant comme elle me l'avait dit, elle à d'autres préoccupations. Une chose qu'elle m'a dit qui m'a fait beaucoup de mal c'est de dire que si je souffrais trop de cette situation, on devait peut être arrêter? mais qu'elle avait des sentiments forts pour moi, et qu'elle n'avait pas de réponses. Que peut être elle devait rester toute seule au final.
J'ai fait le mec sûr de moi en disant que comme elle me l'avait dit bien avant, elle était la mère des mes futurs enfants, que je suis en pleine reconstruction, et que j'ai passé le cap d'aller voir un psy. En gros, je voyais ce qui n'allait pas chez moi (et c'est vrai).
Pour elle je sentais que mes paroles arrivaient beaucoup trop tôt, en me disant " attends plusieurs seances avec le psy, tu verras..."
La discution devenait longue et j'ai juste dit ok, bonne journée bisous, a bientôt. Enfin voila, je parlais elle m'écoutait mais ne savais pas quoi me dire.....
Voila désolé du pavé mais je voulais vous dire tout cela pour avoir une meilleure compréhension.
Au jour d'aujourd'hui voila ma situation, je sens qu'elle s'éloigne petit à petit et qu'un final j'était une sorte de polluant dans sa vie, et qu'elle va mieux maintenant sans moi. Le break est horrible, j'avance de mon coté, je fais en sorte de m'ouvrir, de ne plus avoir peur d'aimer.
Je suis dans l'optique maintenant de ne plus la recontacter, j'ai fait une démarche le week-end dernier.. elle connait mes attentions, je suis en train de tout mettre en pratique.
J'avais réussi à faire un silence radio d'une semaine/2. Maintenant, je ne me vois pas la recontacter, je souffre horriblement de la situation mais je n'ai pas le choix, je dois respecter son choix.
Un coup je suis confiant, je regarde ses clés d'appart. C'est devenu pour moi le symbole que rien n'ai fini. Et dans les moments de désarroi, je me dis qu'elle se sent de mieux en mieux et qu'elle est déjà en train de tourner la page. Je vais être patient même si ça me tue, je ne veux pas la perdre. J'oscille entre "fuis moi je te suis" et "loin des yeux loin du coeur". Je veux en finir avec cette angoisse de la perdre.
Qu'en pensez vous?? suis-je dans la bonne voie en ce qui concerne le non-contact, si elle n'a pas de nouvelles, négatif...positif....je suis perdu.
J'ai peur des fêtes de fin d'année ou on devait être ensemble.
Voila, encore un fois, désolé pour le pavé. Vos éclaircissements me serait d'un plus grande aide.
Je vous remercie.
LUC