Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Luc01
Bonjour à tous

Je viens à vous afin de me permettre de comprendre encore un peu plus sur ma situation.

Je m'appelle Luc, j'ai 37 ans. Je suis au jour d'aujourd'hui dans ce qu'on appelle une situation de break, de pause, ou peut être de rupture lente.

Voila presque 5 ans, j'ai rencontré une femme, mais dans le cadre de l'amitié. Elle était en couple avec 1 enfant de 4 ans. Nous étions un groupe d'amis et pour elle comme pour moi, il n'y avait aucune arrière pensée sur le fait de se "connaitre" sous une autre forme.

Moi j'expérimentais les relations amoureuses sans vraiment trouver mon âme sœur. Je dois dire (maintenant je le sais) que j'ai une tendance à l’auto sabotage en amour, pas de confiance en moi, la peur de la perte etc....

Voila 2 ans, ma compagne avec laquelle je suis en "break" est venue vers moi. Le père de sa fille voulait stopper la relation avec elle, l'a trompé, bref la fin de la relation à été totalement chaotique. Elle en a beaucoup souffert, au niveau estime d'elle même, elle se sentait trahie.

Ils avaient acheté une maison, lui est parti vivre ses expériences. De son coté, elle prenait un traitement et commençait des séances avec un psychologue. Durant cette période, nous nous sommes rapproché émotionnellement et physiquement. J'étais un homme "perdu" dans ma vie et elle aussi si je peux dire.

On se voyait régulièrement, on sortait, faisait l'amour, on vivait quelque chose de beau mais nous n'étions pas en couple. Je voyais qu'elle avait des problèmes à régler (moi aussi) et la situation nous convenait comme ça.

Fin 2014, j'ai rencontré une autre femme. Pour vous faire court, je me suis engagé avec cette femme en me disant que je n'avais au final rien à espérer avec l'autre, que je devait avancer et que je ne devais pas me complaire dans une "relation" sex-friends, même si c'était quand même plus que ça.

Au final je suis resté 11 mois avec cette femme, ce fût un échec complet. Je n'étais pas en accord avec moi même. Je n'étais pas réellement dans mon couple. En même temps je me disais ce que devenais Sarah, si elle allait bien. Nous n'avons eu aucun contact pendant ma relation, elle avait appris par des amis que j'avais rencontré quelqu'un. Elle a respecté cela.

En décembre dernier, par hasard, nous nous sommes recroisé, j'étais de nouveau célibataire et elle de son côté était seule avec sa fille. Au niveau de son ex, elle avait fait son deuil et avait plus de colère vis à vis de son comportement. Que c'était un homme irresponsable et qu'au final, elle se sentait mieux sans lui.
Elle était toujours en reconstruction.

Malgré tout cela, elle m'a expliqué que durant la période ou j'étais en couple, elle était triste, qu'elle pensait à moi etc... je lui ai dit que moi aussi je pensais à elle mais que je devait avancé car notre situation n'était pas claire.

Nous avons recommencer à nous voir, mais dans une autre optique. On se voyait plus souvent, je passais le plus clair de mon temps chez elle avec sa fille. On sentait qu'on était vraiment bien ensemble. Elle commençait à me parler d'un avenir commun, que petit à petit on construise quelque chose de sérieux.

En avril elle devait déménager car elle vivait toujours toute seule dans le maison qu'elle avait acheté avec son ex. Il y avait toujours des problèmes entre eux, la maison, leur fille, les démarches administratives etc... Son ex à complètement tout abandonné et imposait ses volonté comme par exemple la fréquence qu'il pouvait voir sa fille.
Sarah gérait tout, mais ça allait bien entre nous.

Et là les nuages dans notre couple ont commencé à apparaître, de mon coté, mon gros défaut était que l'hors de nos disputes, j'avais tendance à fuir, à dire " bon c'est bon je m'en vais", je lui rendait ses clés d'appart. Elle me retenait toujours en disant qu'elle m'aimait, en pleurant.

J'étais toujours dévasté après coup, car je me rendait seulement compte que je l'aimait à la folie. Elle voyait un psy et ça allait beaucoup mieux, et me disait que ce serait surement bien pour moi d'en voir un pour essayer de comprendre mes réactions. je n'étais pas contre cette idée, mais c'était seulement une idée

Il y a plus de 2 semaines, il y a eu encore une crise entre nous, ce n'était pas violent mais j'avais été un peu maladroit et ça l'avais blessé. Pendant deux jour, on sentait ce malaise. Bref le lundi matin, je suis parti au travail en disant que je revenait le lendemain soir pour garder sa fille (de 9 ans) en leur disant à toutes les deux "je vous aime"

Le lendemain je reçois un sms assez froid en disant " pas la peine de venir ce soir,je vais me débrouiller." Là, j'ai envoyer des sms agressifs en disant que c'était parce qu'elle ne voulait plus me voir et qu'elle avait à se débrouiller dorénavant. Le soir chez moi, je me suis senti coupable et donc je lui ai laissé un message sur son répondeur en disant que j'allais la chercher son travail le lendemain. Que j'avais réagis de façon puéril.

J'ai acheter un gros bouquet de fleur et je suis allé la chercher, mais là dans la voiture elle était ultra froide, a pris le bouquet comme ça en me disant merci. Il y a avait un silence glacial dans la voiture et je lui ai dit qu'il faudrait qu'on parle, et comme un con, que je devait peut être lui redonner ses clés..... Elle m'a juste dit " on discutera à la maison". là j'ai senti le monde s'écrouler et je sentais la fin.

Chez elle, on a discuté, elle avait les larmes. Elle me disait qu'elle en avait marre de nos disputes, qu'elle devait se recentrer sur ses préoccupations premières: sa fille, se reconstruire, être mieux. Elle disait que après tout ce temps, les séances avec son psy devenait vraiment bénéfiques.
Elle m'a donc dit qu'elle voulait faire un break, un pause entre nous, elle avait peur de nos disputes, de mes réactions, qu'elle ne voulait plus de ça. Qu'elle me disait, "tu vois tu m'a refait le coup des clés dans la voiture".

Elle voulait donc vivre sa vie seule avec sa fille et se recentrer. Ce que j'ai compris parfaitement tout en lui disant que je l'aimais et que c'était elle la femme de ma vie. Elle m'a bien fait souligner le fait de m'occuper de moi, de me recentrer, mais que pour l'instant elle n'avait plus envie qu'on "recommence".
Je lui ai dit que j'allais réellement régler mes problèmes, que je m'en rendait compte (et oui ....souvent on s'en rend vraiment compte que dans ces moments là). Que je n'allais pas faire de promesse mais agir. Elle m'a dit de garder les clés, on s'est embrassé et je suis parti.
le lendemain j'ai pris rendez vous avec un psy recommandé par un ami à moi. Je le vois pour la première fois samedi prochain, voila, j'avais sauté le pas.

Après 1 semaine/2, j'ai envoyé un sms "salut, des pensées pour vous, j’espère que vous allez bien, je vous embrasse très fort", et j'ai reçu une réponse 2 ou 3 heures du genre " salut nous aussi on pense à toi, bises et bonne soirée!".
Bon, j'avais eu une réponse mais ça avais l'air comme un sms entre amis, enfin je l'ai ressenti comme ça.

Le lendemain matin je l'ai appelé, ce break me déchirais, je n'en pouvais plus. Avec un ton sur de moi, mais dans le respect, je lui ai demandé comment ça allait, elle me répond que ça va mieux, qu'elle vit son train train quotidien, qu'elle fait beaucoup de choses avec sa fille, bref elle va très bien. J'ai juste dit que j'étais heureux pour elle.

J'ai demandé ou elle se situait vis a vis de nous, elle m'a juste dit que pour l'instant elle ne pensait pas du tout à ça, que pour l'instant comme elle me l'avait dit, elle à d'autres préoccupations. Une chose qu'elle m'a dit qui m'a fait beaucoup de mal c'est de dire que si je souffrais trop de cette situation, on devait peut être arrêter? mais qu'elle avait des sentiments forts pour moi, et qu'elle n'avait pas de réponses. Que peut être elle devait rester toute seule au final.

J'ai fait le mec sûr de moi en disant que comme elle me l'avait dit bien avant, elle était la mère des mes futurs enfants, que je suis en pleine reconstruction, et que j'ai passé le cap d'aller voir un psy. En gros, je voyais ce qui n'allait pas chez moi (et c'est vrai).

Pour elle je sentais que mes paroles arrivaient beaucoup trop tôt, en me disant " attends plusieurs seances avec le psy, tu verras..."

La discution devenait longue et j'ai juste dit ok, bonne journée bisous, a bientôt. Enfin voila, je parlais elle m'écoutait mais ne savais pas quoi me dire.....

Voila désolé du pavé mais je voulais vous dire tout cela pour avoir une meilleure compréhension.

Au jour d'aujourd'hui voila ma situation, je sens qu'elle s'éloigne petit à petit et qu'un final j'était une sorte de polluant dans sa vie, et qu'elle va mieux maintenant sans moi. Le break est horrible, j'avance de mon coté, je fais en sorte de m'ouvrir, de ne plus avoir peur d'aimer.
Je suis dans l'optique maintenant de ne plus la recontacter, j'ai fait une démarche le week-end dernier.. elle connait mes attentions, je suis en train de tout mettre en pratique.
J'avais réussi à faire un silence radio d'une semaine/2. Maintenant, je ne me vois pas la recontacter, je souffre horriblement de la situation mais je n'ai pas le choix, je dois respecter son choix.

Un coup je suis confiant, je regarde ses clés d'appart. C'est devenu pour moi le symbole que rien n'ai fini. Et dans les moments de désarroi, je me dis qu'elle se sent de mieux en mieux et qu'elle est déjà en train de tourner la page. Je vais être patient même si ça me tue, je ne veux pas la perdre. J'oscille entre "fuis moi je te suis" et "loin des yeux loin du coeur". Je veux en finir avec cette angoisse de la perdre.

Qu'en pensez vous?? suis-je dans la bonne voie en ce qui concerne le non-contact, si elle n'a pas de nouvelles, négatif...positif....je suis perdu.
J'ai peur des fêtes de fin d'année ou on devait être ensemble.

Voila, encore un fois, désolé pour le pavé. Vos éclaircissements me serait d'un plus grande aide.

Je vous remercie.
LUC
BY admin

Salut Luc01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Luc,

Je commenterai uniquement la deuxième partie de ton message, le présent, même si tu as bien fait de parler de l'avant.
Luc01 a écrit :
Et là les nuages dans notre couple ont commencé à apparaître, de mon coté, mon gros défaut était que l'hors de nos disputes, j'avais tendance à fuir, à dire " bon c'est bon je m'en vais", je lui rendait ses clés d'appart. Elle me retenait toujours en disant qu'elle m'aimait, en pleurant.
Comprends-tu que cela peut être très déstabilisant pour la personne en face, particulièrement dans sa situation à elle où cela ne se passe pas très bien avec le père de sa fille?

Lui dire "c'est bon, on arrête, je pars, je te rends les clés" s'apparente à une rupture. Et à force de tirer sur le fil, celui-ci finit par casser.

Cela me fait penser à Pierre et le Loup: à force de crier, à tort, au loup, Pierre finit par se faire dévorer le jour où il se retrouve véritablement devant le loup.

Et elle, elle te retenait en pleurant. Ben ça non plus, ça ne va pas :? !

Vous ne communiquiez pas:

- toi, tu fuyais;
- elle, elle pleurait, dans le genre on a fait mieux d'un point de vue communication.

Luc01 a écrit :.

J'étais toujours dévasté après coup, car je me rendait seulement compte que je l'aimait à la folie.
C'est peut-être ça le problème, aimer quelqu'un à la folie. Cela ou ne pas aimer revient au même.

Vous ne savez gérer ni l'un ni l'autre vos émotions alors que vous êtes adultes. Vous vous laissez déborder par elles et donc les laissez guider vos vies.
Luc01 a écrit :
Il y a plus de 2 semaines, il y a eu encore une crise entre nous, ce n'était pas violent mais j'avais été un peu maladroit et ça l'avais blessé.
C'était quoi cette crise? t'en a-t-elle parlé de ce qui l'avait blessé,

Tu sais, mon copain m'a dit que si un jour il me blessait (involontairement), il fallait que je lui en parle pour qu'on désamorce immédiatement le conflit latent plutôt que de le laisser monter en puissance et exploser à la première petite étincelle. Se sentait-elle assez en sécurité pour faire ça avec toi?

Luc01 a écrit :
Le lendemain je reçois un sms assez froid en disant " pas la peine de venir ce soir,je vais me débrouiller." Là, j'ai envoyer des sms agressifs en disant que c'était parce qu'elle ne voulait plus me voir et qu'elle avait à se débrouiller dorénavant.
La meilleure défense est l'attaque... Mais pourquoi monter dans les tours immédiatement? C'est une vraie question :)

Luc01 a écrit :
J'ai acheter un gros bouquet de fleur et je suis allé la chercher, mais là dans la voiture elle était ultra froide, a pris le bouquet comme ça en me disant merci. Il y a avait un silence glacial dans la voiture et je lui ai dit qu'il faudrait qu'on parle, et comme un con, que je devait peut être lui redonner ses clés..... Elle m'a juste dit " on discutera à la maison". là j'ai senti le monde s'écrouler et je sentais la fin.
Déjà, les fleurs, même si c'est une attention gentille, c'était too much. Et elle l'a su immédiatement (un homme offre rarement des fleurs à sa chérie hors de son anniversaire ou sa fête, si ce n'est pour se faire pardonner :roll: ).

Ensuite, il faut apprendre à communiquer plutôt que lui balancer ta phrase fétiche "bon ben je te rends les clés" (spéciale dédicace à jules en passant, si tu nous lis, j'espère que tu as récupéré tes clés ;) ).

Luc01 a écrit :Elle me disait qu'elle en avait marre de nos disputes, qu'elle devait se recentrer sur ses préoccupations premières: sa fille, se reconstruire, être mieux.(...) Elle m'a bien fait souligner le fait de m'occuper de moi, de me recentrer, mais que pour l'instant elle n'avait plus envie qu'on "recommence".
Elle a bien fait! Un poil trop tard peut-être mais elle a bien fait...

Luc01 a écrit : Que je n'allais pas faire de promesse mais agir. Elle m'a dit de garder les clés, on s'est embrassé et je suis parti.
le lendemain j'ai pris rendez vous avec un psy recommandé par un ami à moi. Je le vois pour la première fois samedi prochain, voila, j'avais sauté le pas.
Bonne réaction et bonne initiative.

Luc01 a écrit : Après 1 semaine/2,
Prends le temps... Si elle t'aime, elle attendra le temps qu'il faut pour que vous soyez bien ensemble.

Luc01 a écrit : J'ai demandé ou elle se situait vis a vis de nous,
Tu as peur qu'elle passe sous un bus et devienne amnésique? :)

Prends le temps, de quoi as-tu peur?
Luc01 a écrit :
Pour elle je sentais que mes paroles arrivaient beaucoup trop tôt, en me disant " attends plusieurs seances avec le psy, tu verras..."
En effet

Luc01 a écrit : Au jour d'aujourd'hui voila ma situation, je sens qu'elle s'éloigne petit à petit et qu'un final j'était une sorte de polluant dans sa vie, et qu'elle va mieux maintenant sans moi.
Ah bon, tu sens le gazoil? ;)

Et arrête de t'auto-flageller, hein!

Cela te sert à quoi de te dire ça?

Luc01 a écrit :
Qu'en pensez vous?? suis-je dans la bonne voie en ce qui concerne le non-contact, si elle n'a pas de nouvelles, négatif...positif....je suis perdu.

Tu te prends en main, c'est très bien. Tu poses des actes, c'est très bien. Tu sembles avoir compris qu'il faut d'abord que tu sois joyeux toi tout seul avant d'être bien avec quelqu'un (elle ou une autre).

Et bien ça prendra le temps que ça prendra. Si elle t'aime, elle saura être patiente.

Après, tu n'as pas tous les torts. Elle aussi en a. Vous ne savez communiquer ni l'un ni l'autre. Mais comme on ne peut agir que sur soi...

Qu'en penses-tu de tout ça?
BY Luc01
Bonsoir Carrie007

Qu'est ce que je pense de tout ça?

Et bien on peut dire que tu as tapé dans le mille. Mes fuites répétées en prenant mes cliques et mes claques et en redonnant les clés, depuis plusieurs jours où je repense à mes actes, je trouve cela pathétique et clairement immature. Sur ce point, je ne peux que comprendre la lassitude quand on est en face d'une personne agissant comme cela.

Je commence à avoir des réponses sur ce comportement mais je n'en suis qu'au début, en essayant de comprendre le pourquoi sur cette façon d'agir comme cela. Et là je me dit que j'aurais dû prendre contact avec un professionnel bien plus tôt (mais bon, maintenant c'est fait).
C'était quoi cette crise? t'en a-t-elle parlé de ce qui l'avait blessé,

Tu sais, mon copain m'a dit que si un jour il me blessait (involontairement), il fallait que je lui en parle pour qu'on désamorce immédiatement le conflit latent plutôt que de le laisser monter en puissance et exploser à la première petite étincelle. Se sentait-elle assez en sécurité pour faire ça avec toi?
J'ai dit en voyant une personne dans un magazine " elle est mignonne", le genre de phrase du gros lourdeau. J'aurais juste dû comprendre que n'étant pas une femme avec une forte non confiance en elle, je devait m'abstenir de ce genre de phrases qui ne servent à rien. Elle s'est mise à pleurer, ce qui a accentué le truc.Je ne savait plus quoi faire, je lui ai juste dit qu'elle devait me faire confiance, que jamais je n'irai voir ailleur, que de ce côté la elle n'avait pas à s’inquiéter. Mais le mal était fait.

Le coup du bouquet de fleur après mes sms agressifs? Et bien entièrement d'accord avec toi, je voulais me faire pardonner.....la loose.

Et oui, 1 semaine/2 pour une reprise de contact, là aussi je ne peux être que d'accord. Trop tôt.

Je commence à comprendre que j'ai tendance à m'auto-flageller, de voir bcp plus facilement le côté négatif que positif. Encore une fois dans le mille, là aussi il y a du gros boulot.

Je suis en mode up and down, mais c'est clair Carrie007 que tu as entièrement raison. Je suis par nature quelqu'un de patient, c'est vrai que dans ce genre de situation et de désarroi, la patience a ses limites.

Je dois juste enlever cette boule d'angoisse qui me colle à la peau (du ventre surtout...). Je dois inverser mon mode de pensée, c'est la clé (et je ne vais pas la rendre celle là..)

On dit que le temps est relatif, et bien c'est clair......en ce moment qu'est ce que c'est long, mais je dois faire avec.

Tu m'a remis les pendules à l'heure Carrie, là je suis face à mes contradictions, et ya du boulot. Faut juste que j'arrive à éviter de trop penser à elle, à la situation. Sinon, je vais sombrer.

Merci en tout cas
BY Carrie007
Bonjour Luc,
Luc01 a écrit :
Merci en tout cas
Merci à toi de ton retour!

Luc01 a écrit : Je commence à avoir des réponses sur ce comportement mais je n'en suis qu'au début, en essayant de comprendre le pourquoi sur cette façon d'agir comme cela. Et là je me dit que j'aurais dû prendre contact avec un professionnel bien plus tôt (mais bon, maintenant c'est fait).
Avoir des réponses, c'est bien. Mais savoir réagir à bon escient, c'est mieux :) !

Si j'ai bien compris (mais peut-être pas), tu as une première séance samedi, c'est ça?
Qu'attends-tu de ces séances avec le psy?
Luc01 a écrit : J'ai dit en voyant une personne dans un magazine " elle est mignonne", le genre de phrase du gros lourdeau. J'aurais juste dû comprendre que n'étant pas une femme avec une forte non confiance en elle, je devait m'abstenir de ce genre de phrases qui ne servent à rien. Elle s'est mise à pleurer,
Pardon mais j'ai éclaté de rire en lisant ça :D !

Tu sais, je pense que mon mec trouve Angélina Jolie très sexy (époque Lara Croft) et Monica Bellucci très belle. Sans même parler d'actrices, je pense aussi qu'il doit croiser tous les jours, ou presque, des nanas qui ont un plus joli cul que le mien. Est-ce que pour autant ça veut dire qu'il a tort de penser ça? Ou qu'il me trompe? Non!
Est-ce un motif de dispute ou de rupture? Ben non!

Dans ces cas-là, elle n'a plus qu'à de bander les yeux avant que vous ne sortiez!

Excuse-moi mais ne trouves-tu pas ça "too much"? Elle ne va quand même pas être jalouse d'une fille dans un magazine? :shock:

Si vous continuez ainsi, tu ne seras plus naturel puisque tu réfléchiras des plombes avant de parler ou faire quelque chose.

Luc01 a écrit :
Je commence à comprendre que j'ai tendance à m'auto-flageller, de voir bcp plus facilement le côté négatif que positif. Encore une fois dans le mille, là aussi il y a du gros boulot.
Alors ça ça se soigne. Parles-en à ton/ta psy.

Dans l'ensemble, je ne m'inquiète pas trop pour toi. Tu agis au lieu d'attendre que ça passe.
Je ne te connais pas mais je crois que tu es un gars bien. Il ne te manque vraiment pas grand chose (en terme de pensée) pour débloquer ta situation et pour aller de l'avant.
BY Luc01
Bonjour

Je viens de rentrer du boulot et la deuxième partie de la journée commence. Je bouffe les journées comme des épreuves, du genre "J- je sais pas". Un compte à rebours avant ......et bien je sais pas.

Ah le break, je ne sais pas comment ceux qui sont sur ce forum et qui vivent une rupture se sentiraient dans la position de celui qui subit le break. J'imagine certainement la même chose.

Certains diront " mais dans ton cas c'est un break, tu pourrais te sentir plus "chanceux" car la porte n'est pas définitivement fermée",et je pourrais leur dire "pour vous non plus, et je l'espère, si vous voulez récupérer votre ex."

Je lisais un article sur la pause dans un couple, ou le break (je préfère pause car break en anglais c'est casser.....pas joli joli) qui expliquait qu'au final, très peu de couples surmontaient ce moment et que la pause était synonyme de rupture lente.

Je vis ce break comme une rupture, avec les mêmes attentes et angoisses (on espère, on est au fond du trou, SR pas SR etc...) et je viens sur ce site (excellent en tout cas) jerecuperemonex comme si et bien j'étais déjà dans la rupture.

Je me documente beaucoup en ce moment (j'imagine que je ne suis clairement pas le seul ici), notamment sur le lâcher prise et cette fameuse loi d'attraction qui dit en gros que deux vibrations de même résonance s'attirent irrémédiablement, que nos pensées sont connectées à l'univers (mettez le terme que vous voulez).

En regardant mon passé, des fois je me disait que je rêvais avant d'être seul, tranquille dans mon appart, avec personne pour me faire ch***. Et bien bingo! mon rêve est devenu réalité.

Je crois à cette loi d'attraction, mais pas dans le sens ultra simplifié de me dire tous les jours " je veux 1 millions d'euros ou une porche" mais qu'on sème peu à peu les graines de notre bonheur ou de notre malheur. Et bien moi, j'ai été un excellent jardinier pour semer mes graines de malheur. Jour après jour je comprends. Je ne crois pas au destin, mais pas non plus au hasard.

J'ai lu ici et là que la plupart des gens qui récupérais leur ex (pas tous) étaient dans cet état de lâcher prise, de se recentrer sur eux et non plus de vivre à travers l'autre. Comme si un canal s'était ouvert.
Et bien j'essaie, de me recentrer, mais purée qu'est ce que c'est dur. Et j'essaie de me dire que si je pense trop du genre " c'est fini, elle va rompre" et bien en gros inconsciemment ça va arriver.
Ah oui ça cogite trop là-dedans...

Le break, c'est la douleur de la rupture sans rupture. On est dans un sas en attendant le jour ultime de sauter de joie, de dire merci à la vie, ou de rentrer chez soi, pleurer toutes les larmes de son corps, et de souffrir encore pour un bon bout de temps.

Carrie007

Tu as bien le droit de rigoler^^ c'est vrai que là, durant la dernière engueulade, je me suis trouvé un peu con au vu de sa réaction. Et si elle me dit " tiens lui il est mignon" et bien de mon coté, je serais plutôt curieux et limite à sourire, pas à taper un scandale. Mais bon, on a tous nos souffrances.

Alors qu'est ce que j'attends des séances de psy? clairement pas un miracle c'est sûr, mais plutôt quelqu’un qui peut m'aiguiller car je ne sais pas si je l'ai dit, mais mon schéma de couple est toujours le même, mes réactions de fuite ....pareil.

Je ne vais pas rentrer dans les détails ni dans le pathos, mais j'ai été élevé seul avec une mère extrêmement dépressive et sujette à de nombreuses tentatives de suicide, bref j'ai vécu ça toute ma pré-adolescence et même longtemps après. Elle avait tendance quand elle était en crise à m'humilier ou à me foutre dehors, et après dès que je sentais les choses venir et bien je prenais un ou deux sac de supermarché, je foutais des affaires et je me barrais.

Alors on va peut être dire " encore un qui a des problèmes avec sa moman", mais il y a peut être matière à creuser un peu, car en situation de crise dans mon couple, même si ce n'est pas du tout pareil, et bien je réagis exactement de la même manière.

Dans ma situation actuelle, j'ai eu le déclic, si le fait d'aller voir un psy est une étape, et bien c'est maintenant ou jamais. Je le fais pour moi c'est sûr, et ma compagne le voulait aussi, donc si je ne le fais pas, je me dis qu'inconsciemment je ne veux pas changer. Je ne veux plus de promesses de changer, mais agir, ne plus être passif. Je pense que consulter au jour d'aujourd'hui est une étape indispensable. Ce ne sera que positif, mais après c'est à moi de régler les choses.

Merci Carrie pour ta réponse, ton message me fait beaucoup de bien.

Et désolé encore pour le pavé, quand je commence, j'ai du mal à m’arrêter.
BY Carrie007
Luc01 a écrit :
Certains diront " mais dans ton cas c'est un break, tu pourrais te sentir plus "chanceux" car la porte n'est pas définitivement fermée",et je pourrais leur dire "pour vous non plus, et je l'espère, si vous voulez récupérer votre ex."
Je sais que c'est une question rhétorique ou une pensée du jour mais je vais y répondre.

Personnellement, je préfère une rupture à un break

Le break c'est l'antichambre de la rupture et ce n'est pas clair du tout.
Il y a des années, je ne me sentais plus bien dans mon couple avec mon ami de l'époque. J'ai rompu. Lui m'a dit "on fait un break, d'accord?", j'ai refusé disant "non non on rompt, c'est plus clair ainsi." (pour l'anecdote, on s'est remis ensemble quelques semaines plus tard et ça a recapoté de plus belle, définitivement cette fois-ci).

Luc01 a écrit : Je vis ce break comme une rupture,
Je trouve que tu as raison.

Luc01 a écrit :
Alors qu'est ce que j'attends des séances de psy? clairement pas un miracle c'est sûr, mais plutôt quelqu’un qui peut m'aiguiller car je ne sais pas si je l'ai dit, mais mon schéma de couple est toujours le même, mes réactions de fuite ....pareil.
Et bien tu as la bonne attitude selon moi!
Tu as mis le doigt sur un truc intéressant (et donc la moitié du travail est fait): tu répètes le même schéma inlassablement... Et bien reste plus qu'à enrayer ce schéma! Je suis confiante ;) !

Luc01 a écrit :
Et désolé encore pour le pavé, quand je commence, j'ai du mal à m’arrêter.
Continue! Tu le fais avant tout pour toi. Les gens lisent s'ils le souhaitent ou ne lisent pas s'ils n'en ont pas envie, c'est aussi simple que ça!
BY Luc01
Salut

Bon... boulot terminé, retour à la maison, oula que c'est dur.

J'essaie de me dire de ne pas flancher, mais je suis border line. Les soirées sont extrêmement longues, c'est chaud, mais une chose est sûre, je ne lâche pas mon SR. Je ne vais pas faire comme la semaine dernière, un message et un appel.

Je me sens bizarre, au final, il y a une peur partout, j'ai peur du contact avec elle, je ne sais pas comment l’interpréter.....ou certainement que j'ai trop peur du verdict.

Pourquoi je focalise toujours en m'imaginant qu'elle va me contacter pour rompre............et dans un autre sens, j'ai ses clés, et je me dit que peut être elle est encore dans l'indécision, ou vraiment voir si je me bouge le c**......ou alors elle me sens peut être trop sensible et préfère attendre en pensant que plus tard si elle me redemande les clés, la pilule passera mieux.....

Ah, qu'est ce que c'est lourd et épuisant d'interpréter tout et son contraire. Le silence est très lourd à supporter.

Je sais que sa fille part chez son père bientôt pour les vacances de noël, et j'ai l'impression que ça va être cette période où les dés seront jetés.........

Enfin bref désolé je psychote trop.
Carrie 007 a écrit:

Le break c'est l'antichambre de la rupture et ce n'est pas clair du tout.
Il y a des années, je ne me sentais plus bien dans mon couple avec mon ami de l'époque. J'ai rompu. Lui m'a dit "on fait un break, d'accord?", j'ai refusé disant "non non on rompt, c'est plus clair ainsi." (pour l'anecdote, on s'est remis ensemble quelques semaines plus tard et ça a recapoté de plus belle, définitivement cette fois-ci).
Je vois Carrie, l'antichambre de la rupture, c'est surement pour ça que le plus souvent je me dit que c'est foutu. Au final, le break est une rupture qui ne dit pas son nom, et la rupture certaines fois un break qui ne dit pas son nom.
Dans les deux cas, ils/elles ne veulent plus de nous à leur coté.

J'ai lu un truc l'autre fois disant que dans le cerveau humain, après une vingtaine journée d'absence de l'autre, on commence à s'habituer. Alors ça peut être bien pour le largué ou le "breaké", mais pour l'autre??? Un oublie?

J'avance peu à peu, en tout cas, c'est la dernière fois que je vis ça.

Bon je ne vais pas m’étendre sur un pavé car au final, que puis-je dire de plus? Que je suis mal et ça me bouffe, et bien voila......le week-end va être très très long.

Merci à tout ceux qui lisent mon post
BY Luc01
Salut à tous.

Voila, premier rendez-vous avec mon psy.

C'est bizarre mais mis à part la séance en elle même, rien que le fait d'avoir passé le cap, en gros d'avoir agi, ça me fait énormément de bien. Les promesses que je me faisais à moi et à elle, n'en sont plus, je suis dans l'action. Et oui, agir sur nous, et bien ça fait du bien. Même si je suis toujours au bout du rouleau.
Et il à fallu en arriver là pour que je me bouge..........enfin bref.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la séance mais déjà le psy est super, vraiment dans l'échange. Point positif.

Alors en gros la séance:
1: Pourquoi je suis là
2: Qu'est ce qui a fait que ma compagne en arrive au point de "rupture" avec moi
3: Son histoire, sa fille, son ancienne relation.
4: Mon histoire (familiale).

Donc au final, bon pour une 1ère séance, en conclusion, il m'a dit qu'avec une histoire familiale comme la mienne, mon schéma de couple est biaisé, c'est bancale (bon je résume beaucoup). J'ai répondu que je commençais à comprendre pas mal de choses.

On verra par la suite, une séance par semaine. En tout cas ça fait du bien, et c'est le but.

Sinon hier soir je suis sorti, une amie voulait boire un verre. Je n'était pas du tout chaud pour sortir, mais je me suis dit que chez moi et bien ça la soirée va être une soirée de m****, et que si j'ai un minimum de respect pour moi, j'ai besoin de me changer les idées.

Bon le coté moins cool c'est que l’endroit ou on sort boire un verre, et bien on se connait tous. Donc j’appréhendais un peu de croisé des amis communs du couple.
Et bingo j'ai vu le meilleur ami de ma compagne, un gars que perso j'adore. On a trinqué ensemble, il était avec ses potes, moi avec les miens et voila. J'ai rien laissé paraître, juste sourire et passer une bonne soirée.
Sauf à un moment ou un autre me dit " bah elle est ou la miss???" j'ai juste répondu "pas ici".

Voila, j'ai quand même passé une bonne soirée, à aucun moment il y a eu discussion sur mon souci. Le retour chez moi fût difficile, en gros je ne supporte plus être chez moi, j'ai l'impression d'être dans un mouroir....

Voila, ce soir je vais manger chez mon meilleur pote avec sa petite famille, ça va faire du bien.

Sinon et bien il est presque 17h, je regarde constamment mon tel, elle est en week-end.... mais je tiens mon SR ça c'est sûr. ça fera 1 semaine depuis le sms et l'appel, et si je ne donne pas de news ce week-end, PEUT ETRE qu'un soupçon de manque va commencer à naître. Encore et encore des spéculations........
BY Luc01
Salut tout le monde.

Voila je continue le fil de mon post, histoire de ne pas trop partir en vrille et pour partager mes pensées.

Une semaine qui recommence, et voila, toujours en SR et pas de nouvelle de ma tendre breakeuse.. J'avais un micro espoir ce week-end, mais au final au fond de moi, je savais très bien qu'elle n'allais pas donner de nouvelles.

J'ai dans l'esprit le fait que moi de toute façon je continu mon SR, c'est la seule chose dont je suis sûr dans cette période super douloureuse.
Pourquoi cette certitude me diriez-vous?

Je ne fait pas d'interdit, je respecte son choix de se recentrer sur elle et de ses hésitations, peut être que je vais créer le manque etc.... enfin bref, les bons cotés du SR.

Mais depuis hier, je me dis que je n'aurais de toute façon pas la force de la recontacter, qu'après presque 3 semaines de début du break, 1 SMS et 1 appel il y a 8 jours, la balle est dans son camps..... mais j'ai aussi énormément peur d'un nouveau contact.........juste ça.
Je suis sur un siège éjectable, soit elle me demande de lui rendre ses clés et adieux, soit elle veut construire sur de nouvelles bases solides. Ce sentiment d'attente est horrible, je n'avais jamais connu ça de toute ma vie...

Je me dit que la seule chose à faire est celle que je fais et je pense que c'est le meilleur choix, en apparence ...... car je douille. De mon coté, je n'encaisse pas, même si je commence réellement à agir sur moi.

La seule chose dont je suis certain c'est que le contact viendra d'elle, demain, dans 1 an.....franchement je sais pas.
J'ai abattu toutes mes cartes,
J'essaie de comprendre le pourquoi de tout ça, comment j'en suis arrivé la, et il y a du progrès lentement mais surement.
Je ne me vois pas la harceler de sms, même si dès fois, j 'ai vraiment envie d’appeler, c'est pas mon truc, et je reste persuadé que la seule règle valable dans la reconquête c'est l'amour, si les sentiments sont là il y a toujours une chance, quelque soit la "methode", sinon il y a aucune chance ou pour de mauvaises raisons.
Elle sait ce que je pense donc je ne peux pas dire grand chose de plus, sinon je deviendrai lourd....et c'est pas le but
.
Voila, si il y a encore la flamme, elle me contactera. Je pense que pour moi le SR est vraiment la seule solution......et c'est clair, c'est dur. Et je compati avec vous tous qui vivez la même chose, on déguste émotionnellement.

Je donne le relai au "destin"

Vos avis m'intéresse, en tout cas merci pour la lecture ;-)
BY Daenyan
Tu te vois attendre ce signe combien de temps ? Quand je dis signe, c'est soit un signe positif qu'elle revient vers toi, soit qu'elle a pris sa décision et ne souhaite pas renouer avec toi ?
BY Luc01
Daenyan a dit:
Tu te vois attendre ce signe combien de temps ? Quand je dis signe, c'est soit un signe positif qu'elle revient vers toi, soit qu'elle a pris sa décision et ne souhaite pas renouer avec toi ?
Salut
Au jour d'aujourd'hui Daenyan je ne peux vraiment pas te dire, mais les fêtes de fin d'année vont être un peu un révélateurs.
On avait des projet pour la fin d'année, donc si pas de nouvelle, j'aurais surement un début de réponse. Je ne vais pas me voiler la face pendant 1 an....

Et j'ai ses clés, je ne sais pas si c'est bon signe ou pas, elle ne me les demande pas pour l'instant donc la aussi il devra bien avoir contact, physique ou téléphone.

Je prend ce temps pour vraiment me regarder en face, et me dire que si je ne fais pas un travail sur moi même maintenant, je referais les mêmes conneries, j'ai beaucoup contribué à me compliquer la vie, donc maintenant j'en ai marre.. Je veux donner que du positif à l'autre, et arrêter de compliquer les choses qui sont si simples. Je veux être mon allié..pas mon ennemi.

Je ne veux pas retourner avec elle, mais la rencontrer une seconde fois. Pour moi dans ma vie et pour reconquérir ma belle si il y a possibilité, j'ai pas le choix, et tant mieux. C'est la seule chose positive dans tout ça, se connaitre mieux.
BY Luc01
Bonsoir..

Je reviens vers vous car ce soir et bien j'en ai marre......

Je viens d'essuyer des grosses larmes, ça m'ai venu comme ça...sans prévenir... je n'ai jamais pleuré comme ça.
Comme s'il fallait que je le fasse, mais c'est bien triste, j'ai pleuré pour moi. Revivre pleins de choses du passé, et ce qui m'a amené à la situation ou je suis.

Pour la première fois, je me suis dit que j'étais un mec bien, en chialant, que c'était fini tout ça, que jamais je ne me referais du mal ainsi qu'aux autres. Je veux que mes pensées négatives disparaissent, devenir amnésique sans pour autant oublier mon travail personnel, la découverte de soi, de ce qu'on veut vraiment dans la vie.....juste être en paix et être heureux....rien d'autre.

Je suis en train de me complaire dans la tristesse, le désarroi, et j'en peux plus.....

Je suis à deux doigts de passer de l'autre côté, de lâcher prise, de faire confiance envers le futur...... mais mes peurs reviennent sans cesse.

Chaque jour qui passe je commence à vraiment sentir que mon SR est ma seule issue pour devenir meilleur, ou simplement celui que j'aurais toujours dû être....
Mais le manque.....la tristesse de sentir qu'on perd l'autre me ramène au point de départ, ou seules les pensées négatives sont présentes et étouffent tout.

Je suis fatigué de tout ça, j'ai vraiment envie de prendre le large.

Mon mental me soûle, il me coupe de la réalité, alors que mon esprit n'attend qu'une chose, créer le bonheur...

Désolé pour ce message qui ne sent pas bon la joie, mais ce soir c'est un très mauvais soir. Je suis physiquement et émotionnellement épuisé.

Et sinon toujours pas envie de casser mon SR, je crois que je suis à des années lumières de pouvoir prendre le téléphone ou d'aller la voir.

Dans tout ça, je suis heureux d'être tombé sur ce forum, directement ou indirectement, je me sens moins seul. Et je souhaite à toutes et tous de l'amour, de la paix et du bonheur. On est juste ici sur cette terre pour ça, le reste c'est du flan.

Vos mots me serais d'une grande aide, lesquels.....je ne sais pas....mais merci à tous de m'avoir lu.

Luc
BY Luc01
Salut.

Je reviens ici comme pour tenir une sorte de journal de bord.

Un petit coup de mieux aujourd'hui, mais je pense que c'est qu'en apparence.... J'ai lu beaucoup de poste, et l'effet "montagnes russes" et bien c'est quelque chose...

J'ai arrêté de compter le nombre de jours de SR... au final j'ai presque envie que ça continue....bizarre non?

Au boulot aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais intérieurement, je me disais tout le temps "Je vais bien (mon œil), ce qui est.....est, je l'accepte, j'ai confiance en moi." Et même si on y crois juste un peu....et bien ça commence à rentrer.

Je continue mon "travail" perso. Au début, avec l'annonce de la pause avec ma compagne et plusieurs jours après, et bien je sentais le déclic mais c'était avec le sentiment de peur. On sent le déclic parce qu'on à mal. J'ai toujours énormément mal, mais le déclic est toujours là...le vrai Luc est en train de naître....et oui....c'est con, mais il y a du positif dans tout ça.

Aujourd'hui je vais un peu mieux, mais en me disant que je suis toujours dans l'instant de pause, et donc l'espoir aide à se sentir mieux....au final, le "vrai" sens de se sentir mieux n'est pas encore là....j'imagine.

Le changement s’opère, petit à petit. J'étais une larve pendant 37 ans, à regarder le spectacle de ma vie, à me dire que si je suis heureux, c'est qu'il y a forcément anguille sous roche, que de toute manière, il y allais avoir du malheur.....

Et oui, je pense au malheur??? et bien normal, le malheur arrive.

Bien sur, j'ai bien intégré le fait que dans l'absolu le SR est un temps pour soi, pour se reconquérir. mais ne nous voilons pas la face, je veux aussi mettre toutes les chances de mon côté. Et même si ça ne le fait pas, je veux me dire "et bien elle ne veut plus de toi, malgré la "renaissance", pas de regrets, tu as fait ce qu'il fallait faire".

Au final, la seule certitude c'est que je serais avec moi jusqu'à la fin, donc je me dois de m'aimer.

Il y a une phrase que j'adore, je ne sais plus ou je l'ai lu, mais elle m'aide beaucoup dans cette période d'incertitudes, de reconstruction..

"LA PATIENCE ULTIME AMÈNE DES RÉSULTATS IMMÉDIATS"

Un peu tordu peut être mais au final, tellement vrai.

Si vous êtes dans cet état d'esprit, je serais curieux de vous lire.

Merci à tous
Bonsoir

Pour ceux qui sont intéressés par mon histoire:

votre-histoire/periode-douloureuse-break-t60496.html

Je post ici ce soir pour vous faire partager une vidéo entretien avec Franck Lopvet sur l'acceptation de soi. C'est un entretiens de 52 mins très intéressant qui je pense peu au minimum, amener à se poser de bonnes questions.

Personnellement, ça me parle énormément, du genre à se dire "bêtement" ..."ah oui c'est clair". Enfin là je parle de mon ressenti, donc si le cœur vous en dit, vous ferez votre propre opinion. Et si ça peut aider à y voir un peu plus clair dans ces moments difficiles, et bien tant mieux. C'est déjà ça de pris.

Et en plus le gars est agréable à écouter, bon timbre de voix, avec un message très fort.

A vous de juger;

Merci

Lien vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=o1A0sD022WE
BY Paige
Courage Luc

Je pense que tu n'as guère de réponses, car on n'a guère de nouveaux conseils à te donner...comme tu le dis toi-même, le processus suit son cours...et le chagrin avec...

Si je puis me permettre un tout petit conseil "pratique": essaie de ne pas penser plus loin que la journée, et parfois, même, pas plus loin que l'heure suivante.

Quand on est mal comme ça, l'idée que ça ne va jamais cesser ajoute de la déprime à la déprime, on se dit "mais comment je vais pouvoir tenir comme ça longtemps????" et c'est la panique...

donc jour après jour seulement. Et le soir "ouf une journée de passée, on verra demain"

et le soir, tu peux penser à trois choses positives vécues dans la journée. Des choses mêmes MINUSCULES hein...un rayon de soleil contre un mur, un bon café, la sensation de l'air frais sur le visage,....

ce n'est pas la méthode Coué (qui consiste à essayer de se convaincre de ce qui n'est PAS), c'est la méthode "positive", qui consiste à SE rappeler que la vie n'est pas qu'une infâme merde...elle est ça, mais elle est AUSSI un rayon de soleil sur la main, un bon chocolat, un fou rire,...

Courage à toi
BY Luc01
Bonsoir.

Merci pour ton message Paige.
Paige a dit:
Je pense que tu n'as guère de réponses, car on n'a guère de nouveaux conseils à te donner...comme tu le dis toi-même, le processus suit son cours...et le chagrin avec...
Et oui, c'est clair qu'aujourd'hui je n'ai qu'une seule réponse et certitude: Je ne sais pas.....
Je ne suis pas dans sa tête, j'arrête d'interpréter. Le passé (sans l'oublier) n’existe plus, et le futur n’existe pas encore. Il n'y a qu'ici et maintenant donc à quoi bon ressasser encore et encore, c'est éreintant... Je n'ai aucun pouvoir sur ce qui va se passer, je n'ai pas le choix.

Comme quoi la vie c'est simple, elle se résume juste à des faits, elle veut une pause, elle sait plus ou elle en ai avec moi.....point. Donc réponse simple....OK.
C'est difficile de sortir du cercle vicieux de brainstorming incessant à s'imaginer tout et n'importe quoi. Mais ça n'a aucun intérêt et on se fait du mal. Je l'ai enfin bien compris, même si c'est dur parfois.

Il n'y pas de méthode, ça serait trop facile, même si maintenant je vois vraiment les cotés positifs du SR, et je ne sais pas du tout si mon SR est positif ou négatif dans ma reconquête. Je me dit que c'est le meilleur moment pour se recentrer et travailler sur le seul pouvoir qu'on a, se reconstruire en mieux.
Paige a dit:
Si je puis me permettre un tout petit conseil "pratique": essaie de ne pas penser plus loin que la journée, et parfois, même, pas plus loin que l'heure suivante.
C'est ce que je fais maintenant, et ça marche assez bien. Je focalise sur l'instant présent. Dès que je commence à partir en cacahuète, à me faire des films, et bien je me dit stop et je "reviens" ici et maintenant. Le problème est toujours là c'est sûr, mais ça aide énormément.

Bien sûr on est vendredi soir et je me demande si je vais avoir des nouvelles d'elle, le week end c'est plus tendu c'est sûr, mais bon, si je n'ai pas de nouvelle c'est que je ne dois pas en avoir. On verra par la suite.

Voila, je continue mon SR, en me sentant un peu mieux, malgré la tristesse d'en être arrivé la pour que j'arrive à m'enlever pleins de filtres sur ce que je suis ainsi que mon comportement amoureux.

Je ne sais pas si j'abdique, je sais que je vais tomber de haut si l'histoire se fini mal, mais j'essaie juste de changer mon angle de vue.
paige a dit:
"ouf une journée de passée, on verra demain"
Tout est dit.

Merci pour les encouragements, et moi aussi je dit courage à tout le monde.
BY Paige
Bonjour Luc
je ne sais pas du tout si mon SR est positif ou négatif dans ma reconquête. Je me dit que c'est le meilleur moment pour se recentrer et travailler sur le seul pouvoir qu'on a, se reconstruire en mieux.
Comme tu le dis très bien, le SR est la reconquête de soi, pas de l'autre. Je ne crois pas réellement au principe de la "re"conquête. Ton ex te connait, elle sait qui tu es, ce que tu es, et elle ne sera dupe d'aucune "technique"

elle reviendra si elle, estime ne pas avoir fini son histoire avec toi. C'est tout. Que tu te déguises en pingouin survitaminé ou en mère térésa, n'y changera rien du tout! au "mieux", elle s'y laissera prendre qques semaines/mois, avant de repartir de plus belle...(c'est le plus courant dans le cadre d'une "re"conquête faite dans la foulée de la rupture)

Tu me sembles être dans une "bonne" dynamique, au sens où tu ne te complais pas dans ton chagrin, tu l'acceptes tout en faisant de ton mieux pour ne pas t'y enfermer. C'est à mon avis ta seule action possible, c'est ta seule façon d'aider le temps à faire son travail

Courage
BY Luc01
Bonjour
Paige a dit:
elle reviendra si elle, estime ne pas avoir fini son histoire avec toi. C'est tout. Que tu te déguises en pingouin survitaminé ou en mère térésa, n'y changera rien du tout!
Et bien voila, c'est exactement le genre de phrases que je me dit chaque jour, plus un "de toute façon pas le choix" et le soufflet émotionnel retombe. La dessus je rajoute une couche avec "bon, je me ment de moins en moins à moi-même, j'apprécie la personne que je suis en train de devenir, c'est plutôt bon signe". Je ramène les projecteurs sur moi et non sur ma compagne, c'est dur mais c'est LA solution.

Ce dimanche est moins difficile que dimanche dernier et je me met dans le crâne que dimanche prochain je me sentirais mieux qu'aujourd'hui..

Après comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours des up and down, mais j'arrive maintenant à les mettre dans la case "non-constructifs", j'essaie d'envoyer balader mon petit diable qui me susurre des mots à l'oreille.

J'arrête de vouloir prouver des choses, et je me dis que dans un futur proche, toute cette période sera perçue comme du positif.

Penser à elle, j'en suis fatigué, ça me bouffe trop d'énergie.
BY Paige
Bravo Luc, je ne vois pas quoi rajouter (et pourtant, c'est rare bavarde comme je suis!)
Courage et bonne continuation et on est là si tu as un petit coup de mou !
BY Luc01
Bonjour

Merci beaucoup Paige pour ton soutien.

Et bien moi qui ne m'épanoui pas trop dans mon travail, là je me dis qu'heureusement que je travaille, sinon je pense que ça serait plus difficile.

Je me met des coups de pied au c** tous les jours, mais les coups de mou sont toujours présents, et en nombre...

J'ai encore un blocage, le fait que j’intellectualise beaucoup ce moment de ma vie, en essayant jour après jour d'être dans le ressenti. Ça va ça vient....
Ah..... le lâcher prise, tellement difficile mais tellement indispensable.

Mon entourage proche me dit déjà que je suis en train de changer (je sais pas si c'est pour me faire plaisir) et que je surmonte très bien la situation.....ça se voit qu'ils ne sont pas avec moi dans mon appart....il y a un peu de vrai, mais je suis très loin de m'en être tiré...

Quand je regarde les clés d'appart de ma compagne, je "redécouvre" la réalité de la situation, le break, la pause, la rupture déguisée....enfin je sais pas, et là je prend conscience encore et encore d'être dans une sorte de coma, que je vais bientôt me réveiller avec elle ou pas. L'espoir fait vivre comme on dit, mais je ne veux pas d'une vie comme celle là. Donc il y a encore une partie de moi qui est dans l'attente et dans le manque, c'est clair, et c'est pas bon...

Oui il y a du mieux, comme je le disais auparavant, je me ment moins à moi même, mais en même temps je redoute d'une force le "résultat final" si il est négatif dans la reconstruction de mon couple. J'ai plus l'impression de me préparer au pire plutôt qu'au meilleur, là encore, ce pessimisme me colle toujours à la peau.

En même temps je ne veux plus être pessimiste, quand je regarde mon passé, c'est ce même pessimisme qui inconsciemment a fait de mes peurs des réalités (en partie).

Voila....ça va faire presque 1 mois de coupure physique avec madame et presque 3 semaines de silence total. Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas et franchement.......ça va être déterminant je pense, et ça fout les boules...

Merci de m'avoir lu.
BY Paige
Tu sais Luc, il n'y a pas de solution miracle, ce que tu décris là me parait encore tout ce qu'il y a de plus...normal :/

tu vis une situation merdique, c'est clair que tu vas pas être dans le "pouet pouet c'est super!!" ça serait un beau déni !!

tu es triste, malheureux, pessimiste (ben oui elle va sûrement pas revenir), c'est normal non? c'est le contraire qui serait anormal et finalement inquiétant.

Notre société a tendance à vouloir rejeter à tout prix le chagrin, "positivez", "vivez vos rêves" et j'en passe, mais le chagrin quand il est là, DOIT être accepté et vécu...ça ne veut pas dire s'y complaire, mais je ne te lis pas ainsi, tu ne t'y complais pas, tu le constates et vous cohabitez...

le "coma" dont tu parles est aussi une étape nécessaire, ton esprit est en train de construire l'atterrissage, je ne pense pas que ton esprit ne fasse rien pendant ce coma...il te prépare...

il faut donner du temps au temps, cela fait 2 ans que je suis dans les parages et des gens malheureux comme toi, passent, restent, puis se font plus rares puis disparaissent :-) et on est content pour eux, eux qui pensaient ne jamais s'en sortir...tu seras de ceux là Luc, c'est certain :-)
BY Luc01
Salut

Merci de ton retour Paige.

Je vois que tu interviens sur de nombreux postes, ça fait plaisir de voir des personnes tels que toi prendre le temps de "s’imprégner" des histoires, d'avoir le recul nécessaire et d'aider les âmes en peine à sortir de leur torpeur.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que si elle serait revenue au jour d'aujourd'hui, et bien j'aurais trouvé ça inquiétant. Comme un sentiment d'inachevé...(et oui même si je souhaite ardemment son retour).

J'accepte de souffrir, d'être triste, même au final être pessimiste, car même si je ne sais pas, quand on est largué ou breaké (c'est surement pareil) et bien la balance penche quand même vers la fin de l'histoire. C'est juste la réalité.

Et puis comme je le disais il y a quelques jours, s'il y a réellement de l'amour et une volonté de construire quelque chose de fort, je n'ai pas à m'inquiéter...si ce n'est pas le cas et bien ça n'en valait pas la peine.

Je suis dans une phase de motivation que je n'avais jamais connu depuis presque 1 mois, un "coma éveillé" (bon les deux mots cote à cote ça parait un peu louche), mais le fait de faire le mort (SR) tout en étant extrêmement vivant, je ne vois plus du tout les choses de la même façon. On m'a foutu un sceau d'eau glacée dans la figure, et ma vision n'est plus la même.

J'espère sincèrement revenir dans quelques temps sur ce site pour être là et dire aux personnes que la vie nous montre le chemin par tous les moyens, et même si la souffrance n'est pas nécessaire pour grandir, elle accélère le processus.