Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Poulet
Coucou !

Bon les amis, aujourd'hui je ne sais pas pourquoi c'était une journée grosse bouboule au ventre. J'ai fait l'erreur de regarder nos photos de vacances, et là je peux vous dire que je ne suis pas fier :)

Je ressens l'envie depuis tout à l'heure de lui envoyer un message, qui plus est inutile, et avec une approche inutile, genre: j'étais au Troca tout à l'heure j'ai pensé a toi :)
Donc pour éviter le "et ... alors ?" Ou 0 réponse je viens écrire ici !

Salut Poulet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Poulet a écrit :Coucou !

Bon les amis, aujourd'hui je ne sais pas pourquoi c'était une journée grosse bouboule au ventre. J'ai fait l'erreur de regarder nos photos de vacances, et là je peux vous dire que je ne suis pas fier :)

Je ressens l'envie depuis tout à l'heure de lui envoyer un message, qui plus est inutile, et avec une approche inutile, genre: j'étais au Troca tout à l'heure j'ai pensé a toi :)
Donc pour éviter le "et ... alors ?" Ou 0 réponse je viens écrire ici !

Ne le fais surtout pas Tu seras forcément déçu de la réponse et tu seras encore plus mal. Continue d écrire ici ce que tu veux lui écrire puis essaie de t occuper. Courage
Merci les amis, je l'ai pas fait. Malgré tout j'ai explosé en larme tout à l'heure, je ne sais même pas pourquoi... pourtant ça fait plusieurs jours que j'ai lâché prise, même maintenant je me sens toujours léger; mais j'ai pleuré comme un bébé, j'avais envie de lui dire que je l'aime et qu'elle me manque.

Je ne pense pas être "dépendant" affectif, avec mes amis j'arrive presque à ne pas y penser. Mon amour est tellement sincère et puissant que je veux être fort, motivé, et aller de l'avant etme montrer que je suis capable de devenir meilleur.

Voilà c'est tout !
Ah oui, j'ai peur aussi qu'elle m'oublie, ou qu'elle passé à autre chose.
Elle est en medecine, elle a une à deux soirées par semaine. Je sais qu'elle a dû embrasser du monde, mais ca en medecine c'est normal.
Même si je dois accepter, c'est plus fort que moi la bouboule au ventre d'avoir peur un jours d'entendre qu'elle fréquente quelqu'un d'autre ...
Poulet a écrit :Ah oui, j'ai peur aussi qu'elle m'oublie, ou qu'elle passé à autre chose.
Elle est en medecine, elle a une à deux soirées par semaine. Je sais qu'elle a dû embrasser du monde, mais ca en medecine c'est normal.
Même si je dois accepter, c'est plus fort que moi la bouboule au ventre d'avoir peur un jours d'entendre qu'elle fréquente quelqu'un d'autre ...
Ce stade là on le ressent tous et de mon humble point de vue ca signifie que tu as bien avancé.. car c'est le moment où dans le deuil on prend conscience réellement des choses c'est la phase de tristesse avant acceptation la dernière phase de lâcher prise qui est tres difficile. Et en même temps je suis tout à fait ok avec toi c'est que l'on les a aimé si sincèrement et tout cela est tres sain. Laisse sortir ta peine.
Toi aussi tu es en passe de passer à une "ere" nouvelle avec ou sans elle et c'est pour le mieux. Tu ne voudrais pas bâtir sur les vestiges instables du passé.

Courage
Merci beaucoup, ces mots m'ont fait beaucoup de bien, d'entendre qu'il est possible d'être un jours à nouveau heureux.
Je vous fais confiance, je me fais confiance et je fais confiance au temps; pour le moment, vivons !
C'est ça fais toi confiance et airs confiance dans le temps. Je me dis de mon côté que si on a plus que tout envie d aller mieux alors ces moments de rechute ne doivent pas inquiéter il faut les vivre ils libèrent la tension interne. J'en ai aussi encore beaucoup mais plus je les accepte et mieux je le vis.
Tu es sur le bon mode et bien-sûr que tu seras heureux et même grandi par ces épreuves.
Plein de bonheur à toi et sois indulgent avec toi meme
Ne t'inquiète pas, moi c'était aujourd'hui aussi alors que j'étais bien hier. Des mois après la rupture je pense à lui.

Je suis qualifiée de très jolie et je n'arrive pas à me laisser séduire. Mon coeur est encore à un autre.
BY Poulet
Salut,

Je viens à vous afin d'avoir un conseil.

Après notre rupture vers mi octobre, je n'ai fait qu' interdits sur interdits. AUCUN silence radio n'a été réellement respecté, je la contactais tous les quatre/cinq jours (pour moi c'était énorme!).
Mes recontactes devenaient de plus en plus lourds pour elle, je lui ai donc envoyé une lettre manuscrite, très légère, sans je t'aime mais évoqué quelques bons souvenir (bien intégrés!).

Cela fait bientôt 10 jours que je ne la contacte plus, et je suis bien parti !
Neanmoins, le 23 et 24 décembre c'est son anniversaire puis celui de sa soeur, Noel enchaîne. J'ai donc acheté des petits cadeaux, sobres, pour sa soeur, elle et son père. Ma situation fait que je peux me permettre de le faire. Notamment pour sa soeur et son père, quant à mon ex je ne pouvais pas ne pas lui offrir, donc je suis resté très sobre.

Je vais glisser une carte de Noël avec un petit et simple message pour la famille.
Maintenant ma question: puis-je en profiter pour glisser une deuxième lettre pour mon ex ? En étant encore plus léger, cette fois-ci n'évoquer aucun souvenirs.
Je ne sais pas non plus si je dois lui envoyer un SMS d'anniversaire, je comptais par exemple ne pas lui souhaiter, mais lui envoyer le colis avec une petite lettre dedans

Qu'en pensez vous ?
BY Daenyan
Que c'est une mauvaise idée.

Tu n'as pas eu de réponse à la première lettre. Laisse passer du temps, pour l'instant, tu vis le manque, tu es en plein sevrage, ces prises de contact unilatéral, c'est ton shoot perso, mais ça ne fait pas avancer tes affaires.
Je n'ai pas "pas eu de réponse", je lui ai dit que j'avais la lettre à lui transmettre, elle a voulu me voir pour que je lui donne en main propre

Sinon Noel c'est dans un mois, d'ici là tu penses que ça reste une mauvaise idée ? On aura, théoriquement pas eu de contacte pendant plus d'un mois, mon but au delà de me reconstruire n'est pas non plus de me montrer faussement non-intéressé
L'objectif n'est pas de lui montrer une once de tendresse ou douceur ? Surtout pour l'anniversaire/Noel, j'aurais pensé que c'est le moment idéal d'exprimer une attention douce et légère
Aussi, mauvaise idée pour la lettre ou les cadeaux ?

@kakahuet ahah quand tu veux pour un KFC !

@Elieza78 vrai ! autant pour moi, je te prie de m'excuser :)
Je n'ai pas "pas eu de réponse", je lui ai dit que j'avais la lettre à lui transmettre, elle a voulu me voir pour que je lui donne en main propre
Ok. Une fois qu'elle a lu la lettre, que t'a-t-elle répondu ?
Elle ne m'en a pas parlé
J'avais joint des souvenirs (billets de ciné, tickets de caisse etc) dont elle savait pas que je gardais. J'ai fait une petite BD comme elle les aimait, et joint une lettre dont j'aurai aimé vous faire lire car pour le coup elle était très légère

Donc, je n'ai pas eu de réponse à proprement parlé (parce que je lui ai dit de le lire chez elle), mais il y a eu de futiles évocations, comme accusé réception. Par exemple je l'avais au téléphone, son chat avait sauté sur sa table, elle a dit "pousse toi! En plus elle est montée sur ton enveloppe" , mais ce n'était pas dans l'intention de me parler de ma lettre je suis conscient que c'était futile

Ok, pas de lettre. Je désiste.
Un carte de Noel pour chacun ce n'est pas une bonne idée ? En fait, j'aimerai transmettre un message pour pas balancer des cadeaux juste comme ça, et je me suis dit que ça aurait été une bonne occasion de transmettre un message plus personnel à mon ex, mais mauvaise idée donc
Elle ne m'en a pas parlé
Tu as raison en réalité, tu as eu une réponse : le silence.

Je pense que toute ta démarche pour Noel est une mauvaise idée. Pourquoi veux-tu leur offrir des cadeaux et des cartes ?
Bon je vais pas cot-coter pendant des lustres...

Je te dirai juste de laisser tomber et les cadeaux et les lettres, messages et autres tentatives de rapprochement...

Après tu fais ce que tu veux...

Cot !
Je veux leur offrir des cadeaux parce que j'ai du vécu avec eux. J'ai rompu avec ma copine, pas avec son père ni sa soeur, leur donner à eux et même à mon ex un minimum d'attention est un principe lié à mes mœurs

De toute façon le temps me fera agir en conséquence. Je ne cherche pas à stratégiquement l'émouvoir ou je ne sais quoi, je ne me voile pas la face. J'ai toujours été tendre et attentionné envers toute sa famille, j'etais vraiment un membre de leur famille.

Je n'offre pas une montre Gucci à 600euro, mais simplement un petit pull, un livre pour son père et quelques produits hygiéniques que sa soeur et elles adorent.

Donc non, ce n'est pas une tentative de rapprochement, mais une preuve d'attention et de respect
Poulet a écrit :Je veux leur offrir des cadeaux parce que j'ai du vécu avec eux. J'ai rompu avec ma copine, pas avec son père ni sa soeur, leur donner à eux et même à mon ex un minimum d'attention est un principe lié à mes mœurs
N'empêche que ces personnes là ne font plus partie de ta vie...
Est ce que tu fais un cadeau à tout ceux qui ont partagé un moment de vie avec toi (amours/amis) ?

Poulet a écrit : Je ne cherche pas à stratégiquement l'émouvoir ou je ne sais quoi, je ne me voile pas la face. J'ai toujours été tendre et attentionné envers toute sa famille, j'etais vraiment un membre de leur famille.
Et tu veux nous prendre donc pour des pilons :) , là ? :)
"envoyé une lettre manuscrite, très légère, sans je t'aime mais évoqué quelques bons souvenir "
"mon but au delà de me reconstruire n'est pas non plus de me montrer faussement non-intéressé "
"L'objectif n'est pas de lui montrer une once de tendresse ou douceur ?"

"J'avais joint des souvenirs (billets de ciné, tickets de caisse etc) dont elle savait pas que je gardais."

un poulet fétichiste !! :shock:
Poulet a écrit : Donc non, ce n'est pas une tentative de rapprochement, mais une preuve d'attention et de respect
Oui, oui, bien entendu :mrgreen:
Bon, de toute façon on verra comment évoluent les choses d'ici la fin du mois. Si je vois qu'il y a un soupçon d'ambiguïté dans mon geste et que dans le fond j'espère une réaction ou autres, j'attendrai le jours où je serai prêt et 100% (Et non 99,9%) sincère.
Salut poulet,
Je me revois un peu dans tes messages, le mieux c'est de rien envoyer du tout, et de ne plus lui parler. Je sais c'est trés trés dur, c'est pas une chose que j'aurais dites il y a 15 jours par exemple. Elle été toute ma vie, je l'aimais plus que tout. Pour moi c'était uniquement elle ou personne.
J'ai vraiment lâché l'affaire quand j'ai vu qu'elle s'était trouvée un next si rapidement. (crois moi c'est pire qu'une rupture)
Je connais pas ton histoire mais sache que juste 2 ou 3 semaines aprés ont voit les choses vraiment autrement.
Bonjour Poulet

je ne peux que surenchérir sur ce qu'ont dit les copinous (sur les cartes, cadeaux, lettre, toussa toussa...D'ailleurs, j'espère que tu as aussi prévu une petite carte et un petit cadeau pour toutes tes maitresses de l'école primaire parce que bah elles ont compté dans ta vie aussi non? et tu n'as pas rompu avec elles non plus si? ;-) ;-) )

je rajouterai , pour te protéger, qu'avant de faire quoique ce soit il faut penser au coup d'après, à l'heure d'après, au jour d'après.

Au cinéma, le héros il envoie sa lettre, il y a un fondu enchainé et la scène d'après, il a la réponse à la main

dans la vraie vie, le héros (toi) envoie sa lettre, puis il attend, attend, attend, surveille son téléphone, sa boite aux lettres, attend encore encore et encore, et finit par ...ne rien recevoir ou..recevoir un "ouais cool salut" ce qui est peut-être pire...

je pense que penser au "coup d'après" évite pas mal de succomber à la "pulsion" du moment qui nous dit "agis agis agis", "juste" parce qu'on se sent très mal

courage
EXPRESSION Écrire / envoyer un poulet (à quelqu'un)

SIGNIFICATION Écrire / envoyer un billet doux (à quelqu'un)

coucou avec le pseudo que tu as choisi ca va être dur pour toi mon poulet !!
c'était pour rigoler j'adore ton pseudo ,tu m 'a fais sourire .courage !
Si c'est un pouls paradoxal je te conseil d'aller vérifier au sthéto si t'entends d'éventuels frottement au péricarde, si oui viens me voir je me débrouiller pour la prescription de colchicine