- 27 nov. 2016, 17:20
#1210529
Bonjour à tous et à toutes,
Je commence par le début, histoire de planter le contexte. Accrochez-vous, c'est hyper long
!!
C'est une histoire qui commence par un banal match tinder. Nous sommes à la mi-mai. On discute mais sans grande conviction pour ma part. Je ne prends rien au sérieux et je tourne tout en dérision. Après quelques jours, il me signifie que ça le fatigue et il me fait le reproche de ne pas le prendre au sérieux. Je lui explique ma démarche. Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré donc oui je prends les choses à la légère. Il insiste et me dit "à quoi bon continuer si tu ne prends rien au sérieux ? Je ne préfère pas aller plus loin." ... Je ne suis pas habituée à ce genre de réaction de la part d'un homme ... Et je ne m'attendais pas à ça venant d'un mec dans son genre. Je lui promets donc d'être moins moqueuse.
Arrive la question de la rencontre, quand ? comment ? où ? Sincèrement, je ne m'attendais pas vraiment à le rencontrer. Mais pourquoi pas ? Le "quand" pose problème, il finit hyper tard et nos weekend sont déjà bouclés. Le temps passe, et nous convenons enfin d'une date: un dimanche après-midi, il se déplacera. C'est durant la coupe d'Europe et c'est une vraie groupie du foot. Quelques jours avant j''ai un mauvais pressentiment, la France jouera ce jour-là. Et ses messages se réduisent au fur et à mesure que l'échéance approche. Le jour arrive et m'avoue qu'un de ses plus gros client privatise un bar pour le match. Il me dit "je passe avant le match" et là, des bouchons ... Un dimanche, à 13h ... Photos à l'appui. Je lui dis de faire demi-tour. Il me dira "je viens après le match" mais il ne viendra pas ... à la place, il m'envoie des photos du bar où il est (avec ses potes) et des verres qu'il boit. Première fois de ma vie qu'un mec me foire.
Nous sommes fin juin et on discute toujours sans se voir. Début juillet, il part en vacances sans se voir. Il continue ses nombreux messages quotidien, même loin et en vacances. Il ne m'oublie pas et me le fait comprendre. Peut-être ne veut-il pas que je l'oublie également ? Une de ses craintes qu'il a avoué avant de partir en vacances, qu'on s'oublie et que la rencontre ne se fasse pas.
Il revient, enfin. Nous sommes fin juillet. Je me rends compte que je me suis attachée à lui et que là, je veux vraiment vraiment vraiment le rencontrer. Le crush devient évident. Mais je me raisonne, pour l'instant c'est virtuel. Lui, ça l'agace que je parle comme ça. Parfois on se dispute comme un couple, c'est étrange. Nous convenons d'une date, on prendra une journée off. L'avant-veille, il m'appelle. On parle de ses vacances et là, sans s'en rendre compte il me dit "j'avais moyen avec trois nanas mais mes potes ont tout cassé" ... WHAT ??! Non mais pourquoi il me raconte ça ?! Je deviens froide et j'écourte la conversation. Il essaie de faire abstraction, de faire diversion mais ça ne fonctionne pas. Je lui signifie clairement par message "Au fait nul besoin de libérer ta soirée, il n'y aura pas de sexe." ... Il enchaîne les messages à coup de "Pour qui me prends-tu ? / Si j'avais voulu te sauter, je serai venu bien avant ! / ça me dégoute que tu puisses penser ça de moi ! / tu me réduis à ce genre de mec, ça me dégoûte" etc. Ces messages sont pour moi de la comédie. Il me dit "je vais avoir du mal à m'en remettre, tu viens de tout gâcher, c'était si bien et tu gâches tout par ces paroles !". Il ne voudra plus me parler puis SR durant une bonne semaine.
Mi-août il reviendra et on décidera de se rencontrer. On passerait la journée ensemble et après il devra prendre un avion: weekend à Rome. Oui, Monsieur ne passe jamais ses weekend à Paris. Il déteste ça. il sort tard du boulot (21H/22H voire minuit) et le weekend, jamais là. Cette histoire commence à m'épuiser et il me dit "tu savais tout depuis le début, tu savais que j'étais très peu dispo" ... Bref on convient d'un petit-déjeuner dans le bois puis balade (il a insisté pour ce genre de date) et ensuite on improvisera (ou pas si c'est naze). L'avant-veille de la rencontre, plus de messages. Je me dis "ça pue". La veille, il me dira "non on va à la piscine finalement", je ne réponds pas. Il m'appelle plusieurs fois. Je finis par lui répondre et comme d'habitude il ne revient pas sur son comportement et noie le poisson. Le lendemain, il se pointera à quasi 12h. Je prends sur moi, je me dis que si j'accepte de le rencontrer ce n'est pas pour faire la tête. On se voit et il a l'air plus que ravi. Tout se passe à merveille. Je me dis que j'ai bien fait de prendre sur moi.
Le temps passe, et on ne se revoit pas. On se dispute, on se fait la gueule. On se reparle etc. Nous sommes tout début septembre, Il me dit "les deux prochains weekend je suis à Paris et libre" ... L'air de dire "je serai tout à toi". Sauf que le weekend d'après, je ne suis pas là durant une semaine. On arrive à se voir avant mon départ, chez lui. Bref, il se passe ce qu'il se passe. Et là en me voyant regarder dans ses livres, il m'avoue que ce ne sont pas les siens, ce sont ceux de son ex. Il me confesse qu'elle a encore ses affaires ici, que parfois elle dort chez lui dans la chambre d'ami qu'il me fait visiter. Mais qu'il ne se passe rien entre eux et qu'il ne se passait déjà plus rien avant la rupture. Mais qu'il la kiffe et que c'est une très bonne amie "forcément" et seulement une amie. Nous en avions déjà parlé au début mais je ne savais pas qu'il était encore si proche d'elle. Il me dira que l'histoire est finito depuis mai. Mai, nos débuts tinder. Je décide de le croire. On s'est beaucoup amusé durant cette journée. En revanche niveau sexe, je pars un peu déçue mais je me dis que c'est la première fois et qu'il ne faut pas juger.
On convient de se revoir à mon retour (samedi soir), je déposerai ma valise chez moi et j'irai chez lui. Et la veille, ses caprices recommencent. Je lui dis que je ne pourrais pas être chez lui avant minuit, il me dit "mais c'est hyper tard !", je lui dis que je suis indisposée et il me dit "encore ? pas possible ! ah non non non non !" ... puis plus aucun messages ni de sa part ni de la mienne. J'arrive à Paris samedi soir et je rentre chez moi. A minuit il m'envoie un message "tu es où ?". J'appelle une heure après mais je raccroche aussitôt. Il me rappelle et m'envoie des messages. Je ne réponds que le lendemain, dispute par messages interposés. Je lui dit que son comportement est hyper déplacé. Il me dit que je me fais des idées, qu'il m'attendait, attendait un signe de moi. J'ai l'impression qu'il me manipule. Un instant il ferait tout pour me voir puis non finalement il trouve toujours quelque chose à redire.
Et ça continue comme ça jusqu'à début novembre. Il me dit que ça va s'améliorer après, qu'il faut que je patiente que son boulot lui demande beaucoup. Qu'il est crevé, malade mais que début d'année prochaine, tout ira mieux. Je doute de la véracité de ses mots. Pourquoi ? Parce quasi tous les weekend, il les passe ailleurs qu'avec moi, ici avec ses potes (et donc son ex, puisque visiblement elle fait partie de son groupe de potes) ou en Bretagne, ou à Londres mais jamais avec moi. Mais pourquoi me tenir physiquement à distance et vouloir conserver un contact quotidien avec moi ? A chacun de ses weekend, il m'envoie des photos de ce qu'il boit, mange, de ce qu'il visite, du paysage durant ses balades ...
Un matin à 8h30, il m'envoie une photo de lui en slip. Sexe en érection sous le slip, en légende "quand je pense à toi". Je trouve pas du tout ça sexy, vu le contexte tendu de nos échanges. La goutte d'eau. Le soir, je lui envoie en photo mon majeur avec en légende "quand je pense à toi" ... ça le fait éclater de rire ... je lui envoie un autre message et je conclue par "connard". Il tourne en dérision mes messages en me faisant comprendre que non il n'est pas un connard. Que certes l'envoi de cette photo est bête (il n'assume pas) mais qu'il ne sera jamais un connard avec moi.
Il insiste pour qu'on se voit, je lui dis ok à ton retour, il semble super heureux que je veuille bien le revoir (après l'envoi de la photo déplacée). Quelques heures avant on tente de tomber d'accord sur l'heure (je suis en retard). Visiblement il avait compris que je l'invitais chez moi (après la 1ère rencontre, il a plusieurs fois émis le souhait de venir chez moi et voir, connaître mon monde et j'avais toujours refusé), il m'envoie une copie-écran de notre échanges whatsapp attestant de mon invitation. Et là, que vois-je ... Mon numéro est enregistré sous le prénom de "Rudy" !!! Je pète les plombs, je lui dis que ça ne se finira pas comme ça ... soit je balance notre histoire à sa meuf (pseudo ex) soit il lui dit. De 17h à 1h on s'envoie du poisson pourri à la gueule. Il me jure qu'il n'y a pas personne d'autre, que je me fais des idées, que "Rudy" c'est sur son portable pro mais qu'en fait dans son répertoire je suis enregistré avec mon nom et prénom ! Je lui dis que je ne veux plus jamais entendre parler de lui, le mec panique de ouf ... il me dit "je viens et on en parle", je lui dis ok. Il m'appelle, il commence la conversation par un "comment ça va Rudy ?" et il se marre ! Putain j'avais envie de le démolir ! Je lui dis d'arrêter son petit jeu et de ramener ses fesses now sinon c'est plus la peine. Le mec commence à bégayer, il essaie de faire diversion (encore), tente d'amener la discussion sur autre chose, que je m'emporte vite, que je ne lui ai jamais fait confiance et que je n'ai jamais voulu l'inviter chez moi. Il tente par tous les moyens d'amener la dispute sur un autre sujet, de remettre la faute sur moi. Il me rappelle mais ne vient toujours pas ... je m'impatiente. Il rappelle encore et là face à ma détermination (soit il vient now soit c'est finito), il panique totalement, je ne le reconnais plus du tout, il est hyper bizarre, il me fait peur et il commence à pleurer ... il me dit "viens toi, chez moi, tu verras qu'il n'y a personne, viens on se réconciliera", je refuse catégoriquement. Il me dit que je suis tyrannique, haineuse, que je veux le piéger, que lui n'a jamais rien fait, qu'il n'y a pas d'autre nana, qu'il a peur de venir et que d'autres personnes l'attendent ici avec moi pour lui casser la gueule ... TOTALEMENT PARANO ... il commence à me faire peur (pas de lui, qu'il me fasse mal) mais qu'il se fasse mal !
Je ne réponds plus, il me relance et a l'air plus calme, on convient de se voir le lendemain au calme. Durant cette conversation, il me propose de me filer le numéro de son ex pour que je la contacte afin qu'elle m'assure qu'ils n'étaient plus ensemble. J'accepte et il me dit que je suis folle ... LOL ... Je lui dis qu'il n' a que de la bouche et il finit par me donner ce numéro. Que j'utilise le lendemain matin avec le portable d'une copine, en appelant deux fois on tombe sur messagerie. Ma copine reçoit un message non pas du numéro de la fameuse ex copine mais de son numéro à lui ! Un message disant "Je vous rappelle dans 15-20 min" ! J'en conclus que ce n'est pas le numéro de son ex mais son second numéro à lui ! Je lui envoie de mon portable une copie d'écran de ce message et il me dit "c'est toi qui ose appeler mon ex ?" ... Mais LOL !!! il me dit que j'ai dépassé les bornes, que je suis allée trop loin etc ... je n'ai pas répondu. Trois jours après j'envoie un message fleuve, lui disant que cette histoire est partie trop loin, que je ne me reconnais plus ... que je veux me reposer car je suis épuisée. Je lui fais comprendre que c'est la fin.
Deux jours après il répond par "et moi je suis hospitalisé", son colon serait perforé ... il dit que c'est de ma faute s'il se retrouve à l'hosto dans cet état ... etc. J'essaie d'en savoir plus sans polémiquer sur ma pseudo faute. Le lendemain il me dit que sa famille l'épuise, qu'il a du mal à se reposer. Je tente des messages rassurants, de l'appeler et il ne répond pas. Il ne répond plus, je lui demande pourquoi. Il me dit qu'il n'a plus envie de me répondre. Dans ce cas, je lui souhaite un bon rétablissement. Et là, il me sort un "pas de rétablissement, je vais mourir". Je l'appelle aussitôt, il ne répond pas, il me fait flipper de dingue, je lui dis que ça me fait pas marrer ... il ne répond toujours pas ... lui dis que j'appelle l'hosto, et là l'hosto me dit qu'il ne s'est jamais fait hospitalisé et qu'il est rentré chez lui des urgences hier soir ... je suis abasourdie !!! Je l'appelle une douzaine de fois et il ne répond pas. Par message, je lui fais savoir ce que je sais ... il dit qu'il est dans un autre hosto et il m'envoie une photo de son refus de s'hospitaliser (dans le 1er hosto) contre l'avis du médecin et refuse de me dire dans quel hosto il est.
Le lendemain je tente de l'amadouer pour en savoir plus (afin de savoir s'il ment ou si je deviens folle) ... il m'ignore ... je suis seule chez moi, cette histoire me fait carrément suer ... je deviens dingue ... je décide de contacter son ex par le biais d'un profil facebook d'un pote, on l'ajoute et on lui demande "Hello, tu es la petite copine de X ?" et je lui envoie une copie d'écran de ce message facebook. Et là il me dit "tu peux contacter tous mes amis si tu veux et leur demander ce que tu veux, bravo à toi, très constructif" et il a bloqué mon numéro, mon facebook (on n'était pas ami dessus), mon linkedin, tout ... jusqu'à aujourd'hui zéro réponse de la part de son ex, elle a refusé la demande d'ajout et a même levé toute possibilité à quiconque de l'ajouter.
Je sais que cette histoire va vous sembler folle ... tout le monde me dit que c'est pas possible il ment, qu'il continue son histoire avec son ex. Qu'il me manipule. Mais je me dis que s'il était vraiment avec elle, elle aurait répondu. Je suis dans une position dans laquelle il m'est difficile de faire la part des choses, entre la vérité et le mensonge. J'ai tenté de l'appeler plusieurs fois mais je tombe toujours sur sa messagerie au bout de la seconde tonalité, j'ai appelé en privé ... ça sonne plusieurs fois et j'ai laissé deux messages vocaux. Je sais que certains me diront de tourner la page, il a bloqué tous moyens de contact mais j'ai besoin d'un avis neutre, extérieur. Tout le monde m'a conseillé de contacter la fameuse ex et que la vérité éclatera. J'ai suivi leur conseil et en fait non, le contraire s'est passé. Et s'il n'avait jamais menti ...et s'il disait vrai depuis le début ...
S.
Je commence par le début, histoire de planter le contexte. Accrochez-vous, c'est hyper long



C'est une histoire qui commence par un banal match tinder. Nous sommes à la mi-mai. On discute mais sans grande conviction pour ma part. Je ne prends rien au sérieux et je tourne tout en dérision. Après quelques jours, il me signifie que ça le fatigue et il me fait le reproche de ne pas le prendre au sérieux. Je lui explique ma démarche. Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré donc oui je prends les choses à la légère. Il insiste et me dit "à quoi bon continuer si tu ne prends rien au sérieux ? Je ne préfère pas aller plus loin." ... Je ne suis pas habituée à ce genre de réaction de la part d'un homme ... Et je ne m'attendais pas à ça venant d'un mec dans son genre. Je lui promets donc d'être moins moqueuse.
Arrive la question de la rencontre, quand ? comment ? où ? Sincèrement, je ne m'attendais pas vraiment à le rencontrer. Mais pourquoi pas ? Le "quand" pose problème, il finit hyper tard et nos weekend sont déjà bouclés. Le temps passe, et nous convenons enfin d'une date: un dimanche après-midi, il se déplacera. C'est durant la coupe d'Europe et c'est une vraie groupie du foot. Quelques jours avant j''ai un mauvais pressentiment, la France jouera ce jour-là. Et ses messages se réduisent au fur et à mesure que l'échéance approche. Le jour arrive et m'avoue qu'un de ses plus gros client privatise un bar pour le match. Il me dit "je passe avant le match" et là, des bouchons ... Un dimanche, à 13h ... Photos à l'appui. Je lui dis de faire demi-tour. Il me dira "je viens après le match" mais il ne viendra pas ... à la place, il m'envoie des photos du bar où il est (avec ses potes) et des verres qu'il boit. Première fois de ma vie qu'un mec me foire.
Nous sommes fin juin et on discute toujours sans se voir. Début juillet, il part en vacances sans se voir. Il continue ses nombreux messages quotidien, même loin et en vacances. Il ne m'oublie pas et me le fait comprendre. Peut-être ne veut-il pas que je l'oublie également ? Une de ses craintes qu'il a avoué avant de partir en vacances, qu'on s'oublie et que la rencontre ne se fasse pas.
Il revient, enfin. Nous sommes fin juillet. Je me rends compte que je me suis attachée à lui et que là, je veux vraiment vraiment vraiment le rencontrer. Le crush devient évident. Mais je me raisonne, pour l'instant c'est virtuel. Lui, ça l'agace que je parle comme ça. Parfois on se dispute comme un couple, c'est étrange. Nous convenons d'une date, on prendra une journée off. L'avant-veille, il m'appelle. On parle de ses vacances et là, sans s'en rendre compte il me dit "j'avais moyen avec trois nanas mais mes potes ont tout cassé" ... WHAT ??! Non mais pourquoi il me raconte ça ?! Je deviens froide et j'écourte la conversation. Il essaie de faire abstraction, de faire diversion mais ça ne fonctionne pas. Je lui signifie clairement par message "Au fait nul besoin de libérer ta soirée, il n'y aura pas de sexe." ... Il enchaîne les messages à coup de "Pour qui me prends-tu ? / Si j'avais voulu te sauter, je serai venu bien avant ! / ça me dégoute que tu puisses penser ça de moi ! / tu me réduis à ce genre de mec, ça me dégoûte" etc. Ces messages sont pour moi de la comédie. Il me dit "je vais avoir du mal à m'en remettre, tu viens de tout gâcher, c'était si bien et tu gâches tout par ces paroles !". Il ne voudra plus me parler puis SR durant une bonne semaine.
Mi-août il reviendra et on décidera de se rencontrer. On passerait la journée ensemble et après il devra prendre un avion: weekend à Rome. Oui, Monsieur ne passe jamais ses weekend à Paris. Il déteste ça. il sort tard du boulot (21H/22H voire minuit) et le weekend, jamais là. Cette histoire commence à m'épuiser et il me dit "tu savais tout depuis le début, tu savais que j'étais très peu dispo" ... Bref on convient d'un petit-déjeuner dans le bois puis balade (il a insisté pour ce genre de date) et ensuite on improvisera (ou pas si c'est naze). L'avant-veille de la rencontre, plus de messages. Je me dis "ça pue". La veille, il me dira "non on va à la piscine finalement", je ne réponds pas. Il m'appelle plusieurs fois. Je finis par lui répondre et comme d'habitude il ne revient pas sur son comportement et noie le poisson. Le lendemain, il se pointera à quasi 12h. Je prends sur moi, je me dis que si j'accepte de le rencontrer ce n'est pas pour faire la tête. On se voit et il a l'air plus que ravi. Tout se passe à merveille. Je me dis que j'ai bien fait de prendre sur moi.
Le temps passe, et on ne se revoit pas. On se dispute, on se fait la gueule. On se reparle etc. Nous sommes tout début septembre, Il me dit "les deux prochains weekend je suis à Paris et libre" ... L'air de dire "je serai tout à toi". Sauf que le weekend d'après, je ne suis pas là durant une semaine. On arrive à se voir avant mon départ, chez lui. Bref, il se passe ce qu'il se passe. Et là en me voyant regarder dans ses livres, il m'avoue que ce ne sont pas les siens, ce sont ceux de son ex. Il me confesse qu'elle a encore ses affaires ici, que parfois elle dort chez lui dans la chambre d'ami qu'il me fait visiter. Mais qu'il ne se passe rien entre eux et qu'il ne se passait déjà plus rien avant la rupture. Mais qu'il la kiffe et que c'est une très bonne amie "forcément" et seulement une amie. Nous en avions déjà parlé au début mais je ne savais pas qu'il était encore si proche d'elle. Il me dira que l'histoire est finito depuis mai. Mai, nos débuts tinder. Je décide de le croire. On s'est beaucoup amusé durant cette journée. En revanche niveau sexe, je pars un peu déçue mais je me dis que c'est la première fois et qu'il ne faut pas juger.
On convient de se revoir à mon retour (samedi soir), je déposerai ma valise chez moi et j'irai chez lui. Et la veille, ses caprices recommencent. Je lui dis que je ne pourrais pas être chez lui avant minuit, il me dit "mais c'est hyper tard !", je lui dis que je suis indisposée et il me dit "encore ? pas possible ! ah non non non non !" ... puis plus aucun messages ni de sa part ni de la mienne. J'arrive à Paris samedi soir et je rentre chez moi. A minuit il m'envoie un message "tu es où ?". J'appelle une heure après mais je raccroche aussitôt. Il me rappelle et m'envoie des messages. Je ne réponds que le lendemain, dispute par messages interposés. Je lui dit que son comportement est hyper déplacé. Il me dit que je me fais des idées, qu'il m'attendait, attendait un signe de moi. J'ai l'impression qu'il me manipule. Un instant il ferait tout pour me voir puis non finalement il trouve toujours quelque chose à redire.
Et ça continue comme ça jusqu'à début novembre. Il me dit que ça va s'améliorer après, qu'il faut que je patiente que son boulot lui demande beaucoup. Qu'il est crevé, malade mais que début d'année prochaine, tout ira mieux. Je doute de la véracité de ses mots. Pourquoi ? Parce quasi tous les weekend, il les passe ailleurs qu'avec moi, ici avec ses potes (et donc son ex, puisque visiblement elle fait partie de son groupe de potes) ou en Bretagne, ou à Londres mais jamais avec moi. Mais pourquoi me tenir physiquement à distance et vouloir conserver un contact quotidien avec moi ? A chacun de ses weekend, il m'envoie des photos de ce qu'il boit, mange, de ce qu'il visite, du paysage durant ses balades ...
Un matin à 8h30, il m'envoie une photo de lui en slip. Sexe en érection sous le slip, en légende "quand je pense à toi". Je trouve pas du tout ça sexy, vu le contexte tendu de nos échanges. La goutte d'eau. Le soir, je lui envoie en photo mon majeur avec en légende "quand je pense à toi" ... ça le fait éclater de rire ... je lui envoie un autre message et je conclue par "connard". Il tourne en dérision mes messages en me faisant comprendre que non il n'est pas un connard. Que certes l'envoi de cette photo est bête (il n'assume pas) mais qu'il ne sera jamais un connard avec moi.
Il insiste pour qu'on se voit, je lui dis ok à ton retour, il semble super heureux que je veuille bien le revoir (après l'envoi de la photo déplacée). Quelques heures avant on tente de tomber d'accord sur l'heure (je suis en retard). Visiblement il avait compris que je l'invitais chez moi (après la 1ère rencontre, il a plusieurs fois émis le souhait de venir chez moi et voir, connaître mon monde et j'avais toujours refusé), il m'envoie une copie-écran de notre échanges whatsapp attestant de mon invitation. Et là, que vois-je ... Mon numéro est enregistré sous le prénom de "Rudy" !!! Je pète les plombs, je lui dis que ça ne se finira pas comme ça ... soit je balance notre histoire à sa meuf (pseudo ex) soit il lui dit. De 17h à 1h on s'envoie du poisson pourri à la gueule. Il me jure qu'il n'y a pas personne d'autre, que je me fais des idées, que "Rudy" c'est sur son portable pro mais qu'en fait dans son répertoire je suis enregistré avec mon nom et prénom ! Je lui dis que je ne veux plus jamais entendre parler de lui, le mec panique de ouf ... il me dit "je viens et on en parle", je lui dis ok. Il m'appelle, il commence la conversation par un "comment ça va Rudy ?" et il se marre ! Putain j'avais envie de le démolir ! Je lui dis d'arrêter son petit jeu et de ramener ses fesses now sinon c'est plus la peine. Le mec commence à bégayer, il essaie de faire diversion (encore), tente d'amener la discussion sur autre chose, que je m'emporte vite, que je ne lui ai jamais fait confiance et que je n'ai jamais voulu l'inviter chez moi. Il tente par tous les moyens d'amener la dispute sur un autre sujet, de remettre la faute sur moi. Il me rappelle mais ne vient toujours pas ... je m'impatiente. Il rappelle encore et là face à ma détermination (soit il vient now soit c'est finito), il panique totalement, je ne le reconnais plus du tout, il est hyper bizarre, il me fait peur et il commence à pleurer ... il me dit "viens toi, chez moi, tu verras qu'il n'y a personne, viens on se réconciliera", je refuse catégoriquement. Il me dit que je suis tyrannique, haineuse, que je veux le piéger, que lui n'a jamais rien fait, qu'il n'y a pas d'autre nana, qu'il a peur de venir et que d'autres personnes l'attendent ici avec moi pour lui casser la gueule ... TOTALEMENT PARANO ... il commence à me faire peur (pas de lui, qu'il me fasse mal) mais qu'il se fasse mal !
Je ne réponds plus, il me relance et a l'air plus calme, on convient de se voir le lendemain au calme. Durant cette conversation, il me propose de me filer le numéro de son ex pour que je la contacte afin qu'elle m'assure qu'ils n'étaient plus ensemble. J'accepte et il me dit que je suis folle ... LOL ... Je lui dis qu'il n' a que de la bouche et il finit par me donner ce numéro. Que j'utilise le lendemain matin avec le portable d'une copine, en appelant deux fois on tombe sur messagerie. Ma copine reçoit un message non pas du numéro de la fameuse ex copine mais de son numéro à lui ! Un message disant "Je vous rappelle dans 15-20 min" ! J'en conclus que ce n'est pas le numéro de son ex mais son second numéro à lui ! Je lui envoie de mon portable une copie d'écran de ce message et il me dit "c'est toi qui ose appeler mon ex ?" ... Mais LOL !!! il me dit que j'ai dépassé les bornes, que je suis allée trop loin etc ... je n'ai pas répondu. Trois jours après j'envoie un message fleuve, lui disant que cette histoire est partie trop loin, que je ne me reconnais plus ... que je veux me reposer car je suis épuisée. Je lui fais comprendre que c'est la fin.
Deux jours après il répond par "et moi je suis hospitalisé", son colon serait perforé ... il dit que c'est de ma faute s'il se retrouve à l'hosto dans cet état ... etc. J'essaie d'en savoir plus sans polémiquer sur ma pseudo faute. Le lendemain il me dit que sa famille l'épuise, qu'il a du mal à se reposer. Je tente des messages rassurants, de l'appeler et il ne répond pas. Il ne répond plus, je lui demande pourquoi. Il me dit qu'il n'a plus envie de me répondre. Dans ce cas, je lui souhaite un bon rétablissement. Et là, il me sort un "pas de rétablissement, je vais mourir". Je l'appelle aussitôt, il ne répond pas, il me fait flipper de dingue, je lui dis que ça me fait pas marrer ... il ne répond toujours pas ... lui dis que j'appelle l'hosto, et là l'hosto me dit qu'il ne s'est jamais fait hospitalisé et qu'il est rentré chez lui des urgences hier soir ... je suis abasourdie !!! Je l'appelle une douzaine de fois et il ne répond pas. Par message, je lui fais savoir ce que je sais ... il dit qu'il est dans un autre hosto et il m'envoie une photo de son refus de s'hospitaliser (dans le 1er hosto) contre l'avis du médecin et refuse de me dire dans quel hosto il est.
Le lendemain je tente de l'amadouer pour en savoir plus (afin de savoir s'il ment ou si je deviens folle) ... il m'ignore ... je suis seule chez moi, cette histoire me fait carrément suer ... je deviens dingue ... je décide de contacter son ex par le biais d'un profil facebook d'un pote, on l'ajoute et on lui demande "Hello, tu es la petite copine de X ?" et je lui envoie une copie d'écran de ce message facebook. Et là il me dit "tu peux contacter tous mes amis si tu veux et leur demander ce que tu veux, bravo à toi, très constructif" et il a bloqué mon numéro, mon facebook (on n'était pas ami dessus), mon linkedin, tout ... jusqu'à aujourd'hui zéro réponse de la part de son ex, elle a refusé la demande d'ajout et a même levé toute possibilité à quiconque de l'ajouter.
Je sais que cette histoire va vous sembler folle ... tout le monde me dit que c'est pas possible il ment, qu'il continue son histoire avec son ex. Qu'il me manipule. Mais je me dis que s'il était vraiment avec elle, elle aurait répondu. Je suis dans une position dans laquelle il m'est difficile de faire la part des choses, entre la vérité et le mensonge. J'ai tenté de l'appeler plusieurs fois mais je tombe toujours sur sa messagerie au bout de la seconde tonalité, j'ai appelé en privé ... ça sonne plusieurs fois et j'ai laissé deux messages vocaux. Je sais que certains me diront de tourner la page, il a bloqué tous moyens de contact mais j'ai besoin d'un avis neutre, extérieur. Tout le monde m'a conseillé de contacter la fameuse ex et que la vérité éclatera. J'ai suivi leur conseil et en fait non, le contraire s'est passé. Et s'il n'avait jamais menti ...et s'il disait vrai depuis le début ...
S.