Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,

Je commence par le début, histoire de planter le contexte. Accrochez-vous, c'est hyper long :D :D :D !!

C'est une histoire qui commence par un banal match tinder. Nous sommes à la mi-mai. On discute mais sans grande conviction pour ma part. Je ne prends rien au sérieux et je tourne tout en dérision. Après quelques jours, il me signifie que ça le fatigue et il me fait le reproche de ne pas le prendre au sérieux. Je lui explique ma démarche. Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré donc oui je prends les choses à la légère. Il insiste et me dit "à quoi bon continuer si tu ne prends rien au sérieux ? Je ne préfère pas aller plus loin." ... Je ne suis pas habituée à ce genre de réaction de la part d'un homme ... Et je ne m'attendais pas à ça venant d'un mec dans son genre. Je lui promets donc d'être moins moqueuse.

Arrive la question de la rencontre, quand ? comment ? où ? Sincèrement, je ne m'attendais pas vraiment à le rencontrer. Mais pourquoi pas ? Le "quand" pose problème, il finit hyper tard et nos weekend sont déjà bouclés. Le temps passe, et nous convenons enfin d'une date: un dimanche après-midi, il se déplacera. C'est durant la coupe d'Europe et c'est une vraie groupie du foot. Quelques jours avant j''ai un mauvais pressentiment, la France jouera ce jour-là. Et ses messages se réduisent au fur et à mesure que l'échéance approche. Le jour arrive et m'avoue qu'un de ses plus gros client privatise un bar pour le match. Il me dit "je passe avant le match" et là, des bouchons ... Un dimanche, à 13h ... Photos à l'appui. Je lui dis de faire demi-tour. Il me dira "je viens après le match" mais il ne viendra pas ... à la place, il m'envoie des photos du bar où il est (avec ses potes) et des verres qu'il boit. Première fois de ma vie qu'un mec me foire.

Nous sommes fin juin et on discute toujours sans se voir. Début juillet, il part en vacances sans se voir. Il continue ses nombreux messages quotidien, même loin et en vacances. Il ne m'oublie pas et me le fait comprendre. Peut-être ne veut-il pas que je l'oublie également ? Une de ses craintes qu'il a avoué avant de partir en vacances, qu'on s'oublie et que la rencontre ne se fasse pas.

Il revient, enfin. Nous sommes fin juillet. Je me rends compte que je me suis attachée à lui et que là, je veux vraiment vraiment vraiment le rencontrer. Le crush devient évident. Mais je me raisonne, pour l'instant c'est virtuel. Lui, ça l'agace que je parle comme ça. Parfois on se dispute comme un couple, c'est étrange. Nous convenons d'une date, on prendra une journée off. L'avant-veille, il m'appelle. On parle de ses vacances et là, sans s'en rendre compte il me dit "j'avais moyen avec trois nanas mais mes potes ont tout cassé" ... WHAT ??! Non mais pourquoi il me raconte ça ?! Je deviens froide et j'écourte la conversation. Il essaie de faire abstraction, de faire diversion mais ça ne fonctionne pas. Je lui signifie clairement par message "Au fait nul besoin de libérer ta soirée, il n'y aura pas de sexe." ... Il enchaîne les messages à coup de "Pour qui me prends-tu ? / Si j'avais voulu te sauter, je serai venu bien avant ! / ça me dégoute que tu puisses penser ça de moi ! / tu me réduis à ce genre de mec, ça me dégoûte" etc. Ces messages sont pour moi de la comédie. Il me dit "je vais avoir du mal à m'en remettre, tu viens de tout gâcher, c'était si bien et tu gâches tout par ces paroles !". Il ne voudra plus me parler puis SR durant une bonne semaine.

Mi-août il reviendra et on décidera de se rencontrer. On passerait la journée ensemble et après il devra prendre un avion: weekend à Rome. Oui, Monsieur ne passe jamais ses weekend à Paris. Il déteste ça. il sort tard du boulot (21H/22H voire minuit) et le weekend, jamais là. Cette histoire commence à m'épuiser et il me dit "tu savais tout depuis le début, tu savais que j'étais très peu dispo" ... Bref on convient d'un petit-déjeuner dans le bois puis balade (il a insisté pour ce genre de date) et ensuite on improvisera (ou pas si c'est naze). L'avant-veille de la rencontre, plus de messages. Je me dis "ça pue". La veille, il me dira "non on va à la piscine finalement", je ne réponds pas. Il m'appelle plusieurs fois. Je finis par lui répondre et comme d'habitude il ne revient pas sur son comportement et noie le poisson. Le lendemain, il se pointera à quasi 12h. Je prends sur moi, je me dis que si j'accepte de le rencontrer ce n'est pas pour faire la tête. On se voit et il a l'air plus que ravi. Tout se passe à merveille. Je me dis que j'ai bien fait de prendre sur moi.

Le temps passe, et on ne se revoit pas. On se dispute, on se fait la gueule. On se reparle etc. Nous sommes tout début septembre, Il me dit "les deux prochains weekend je suis à Paris et libre" ... L'air de dire "je serai tout à toi". Sauf que le weekend d'après, je ne suis pas là durant une semaine. On arrive à se voir avant mon départ, chez lui. Bref, il se passe ce qu'il se passe. Et là en me voyant regarder dans ses livres, il m'avoue que ce ne sont pas les siens, ce sont ceux de son ex. Il me confesse qu'elle a encore ses affaires ici, que parfois elle dort chez lui dans la chambre d'ami qu'il me fait visiter. Mais qu'il ne se passe rien entre eux et qu'il ne se passait déjà plus rien avant la rupture. Mais qu'il la kiffe et que c'est une très bonne amie "forcément" et seulement une amie. Nous en avions déjà parlé au début mais je ne savais pas qu'il était encore si proche d'elle. Il me dira que l'histoire est finito depuis mai. Mai, nos débuts tinder. Je décide de le croire. On s'est beaucoup amusé durant cette journée. En revanche niveau sexe, je pars un peu déçue mais je me dis que c'est la première fois et qu'il ne faut pas juger.

On convient de se revoir à mon retour (samedi soir), je déposerai ma valise chez moi et j'irai chez lui. Et la veille, ses caprices recommencent. Je lui dis que je ne pourrais pas être chez lui avant minuit, il me dit "mais c'est hyper tard !", je lui dis que je suis indisposée et il me dit "encore ? pas possible ! ah non non non non !" ... puis plus aucun messages ni de sa part ni de la mienne. J'arrive à Paris samedi soir et je rentre chez moi. A minuit il m'envoie un message "tu es où ?". J'appelle une heure après mais je raccroche aussitôt. Il me rappelle et m'envoie des messages. Je ne réponds que le lendemain, dispute par messages interposés. Je lui dit que son comportement est hyper déplacé. Il me dit que je me fais des idées, qu'il m'attendait, attendait un signe de moi. J'ai l'impression qu'il me manipule. Un instant il ferait tout pour me voir puis non finalement il trouve toujours quelque chose à redire.

Et ça continue comme ça jusqu'à début novembre. Il me dit que ça va s'améliorer après, qu'il faut que je patiente que son boulot lui demande beaucoup. Qu'il est crevé, malade mais que début d'année prochaine, tout ira mieux. Je doute de la véracité de ses mots. Pourquoi ? Parce quasi tous les weekend, il les passe ailleurs qu'avec moi, ici avec ses potes (et donc son ex, puisque visiblement elle fait partie de son groupe de potes) ou en Bretagne, ou à Londres mais jamais avec moi. Mais pourquoi me tenir physiquement à distance et vouloir conserver un contact quotidien avec moi ? A chacun de ses weekend, il m'envoie des photos de ce qu'il boit, mange, de ce qu'il visite, du paysage durant ses balades ...

Un matin à 8h30, il m'envoie une photo de lui en slip. Sexe en érection sous le slip, en légende "quand je pense à toi". Je trouve pas du tout ça sexy, vu le contexte tendu de nos échanges. La goutte d'eau. Le soir, je lui envoie en photo mon majeur avec en légende "quand je pense à toi" ... ça le fait éclater de rire ... je lui envoie un autre message et je conclue par "connard". Il tourne en dérision mes messages en me faisant comprendre que non il n'est pas un connard. Que certes l'envoi de cette photo est bête (il n'assume pas) mais qu'il ne sera jamais un connard avec moi.

Il insiste pour qu'on se voit, je lui dis ok à ton retour, il semble super heureux que je veuille bien le revoir (après l'envoi de la photo déplacée). Quelques heures avant on tente de tomber d'accord sur l'heure (je suis en retard). Visiblement il avait compris que je l'invitais chez moi (après la 1ère rencontre, il a plusieurs fois émis le souhait de venir chez moi et voir, connaître mon monde et j'avais toujours refusé), il m'envoie une copie-écran de notre échanges whatsapp attestant de mon invitation. Et là, que vois-je ... Mon numéro est enregistré sous le prénom de "Rudy" !!! Je pète les plombs, je lui dis que ça ne se finira pas comme ça ... soit je balance notre histoire à sa meuf (pseudo ex) soit il lui dit. De 17h à 1h on s'envoie du poisson pourri à la gueule. Il me jure qu'il n'y a pas personne d'autre, que je me fais des idées, que "Rudy" c'est sur son portable pro mais qu'en fait dans son répertoire je suis enregistré avec mon nom et prénom ! Je lui dis que je ne veux plus jamais entendre parler de lui, le mec panique de ouf ... il me dit "je viens et on en parle", je lui dis ok. Il m'appelle, il commence la conversation par un "comment ça va Rudy ?" et il se marre ! Putain j'avais envie de le démolir ! Je lui dis d'arrêter son petit jeu et de ramener ses fesses now sinon c'est plus la peine. Le mec commence à bégayer, il essaie de faire diversion (encore), tente d'amener la discussion sur autre chose, que je m'emporte vite, que je ne lui ai jamais fait confiance et que je n'ai jamais voulu l'inviter chez moi. Il tente par tous les moyens d'amener la dispute sur un autre sujet, de remettre la faute sur moi. Il me rappelle mais ne vient toujours pas ... je m'impatiente. Il rappelle encore et là face à ma détermination (soit il vient now soit c'est finito), il panique totalement, je ne le reconnais plus du tout, il est hyper bizarre, il me fait peur et il commence à pleurer ... il me dit "viens toi, chez moi, tu verras qu'il n'y a personne, viens on se réconciliera", je refuse catégoriquement. Il me dit que je suis tyrannique, haineuse, que je veux le piéger, que lui n'a jamais rien fait, qu'il n'y a pas d'autre nana, qu'il a peur de venir et que d'autres personnes l'attendent ici avec moi pour lui casser la gueule ... TOTALEMENT PARANO ... il commence à me faire peur (pas de lui, qu'il me fasse mal) mais qu'il se fasse mal !

Je ne réponds plus, il me relance et a l'air plus calme, on convient de se voir le lendemain au calme. Durant cette conversation, il me propose de me filer le numéro de son ex pour que je la contacte afin qu'elle m'assure qu'ils n'étaient plus ensemble. J'accepte et il me dit que je suis folle ... LOL ... Je lui dis qu'il n' a que de la bouche et il finit par me donner ce numéro. Que j'utilise le lendemain matin avec le portable d'une copine, en appelant deux fois on tombe sur messagerie. Ma copine reçoit un message non pas du numéro de la fameuse ex copine mais de son numéro à lui ! Un message disant "Je vous rappelle dans 15-20 min" ! J'en conclus que ce n'est pas le numéro de son ex mais son second numéro à lui ! Je lui envoie de mon portable une copie d'écran de ce message et il me dit "c'est toi qui ose appeler mon ex ?" ... Mais LOL !!! il me dit que j'ai dépassé les bornes, que je suis allée trop loin etc ... je n'ai pas répondu. Trois jours après j'envoie un message fleuve, lui disant que cette histoire est partie trop loin, que je ne me reconnais plus ... que je veux me reposer car je suis épuisée. Je lui fais comprendre que c'est la fin.

Deux jours après il répond par "et moi je suis hospitalisé", son colon serait perforé ... il dit que c'est de ma faute s'il se retrouve à l'hosto dans cet état ... etc. J'essaie d'en savoir plus sans polémiquer sur ma pseudo faute. Le lendemain il me dit que sa famille l'épuise, qu'il a du mal à se reposer. Je tente des messages rassurants, de l'appeler et il ne répond pas. Il ne répond plus, je lui demande pourquoi. Il me dit qu'il n'a plus envie de me répondre. Dans ce cas, je lui souhaite un bon rétablissement. Et là, il me sort un "pas de rétablissement, je vais mourir". Je l'appelle aussitôt, il ne répond pas, il me fait flipper de dingue, je lui dis que ça me fait pas marrer ... il ne répond toujours pas ... lui dis que j'appelle l'hosto, et là l'hosto me dit qu'il ne s'est jamais fait hospitalisé et qu'il est rentré chez lui des urgences hier soir ... je suis abasourdie !!! Je l'appelle une douzaine de fois et il ne répond pas. Par message, je lui fais savoir ce que je sais ... il dit qu'il est dans un autre hosto et il m'envoie une photo de son refus de s'hospitaliser (dans le 1er hosto) contre l'avis du médecin et refuse de me dire dans quel hosto il est.

Le lendemain je tente de l'amadouer pour en savoir plus (afin de savoir s'il ment ou si je deviens folle) ... il m'ignore ... je suis seule chez moi, cette histoire me fait carrément suer ... je deviens dingue ... je décide de contacter son ex par le biais d'un profil facebook d'un pote, on l'ajoute et on lui demande "Hello, tu es la petite copine de X ?" et je lui envoie une copie d'écran de ce message facebook. Et là il me dit "tu peux contacter tous mes amis si tu veux et leur demander ce que tu veux, bravo à toi, très constructif" et il a bloqué mon numéro, mon facebook (on n'était pas ami dessus), mon linkedin, tout ... jusqu'à aujourd'hui zéro réponse de la part de son ex, elle a refusé la demande d'ajout et a même levé toute possibilité à quiconque de l'ajouter.

Je sais que cette histoire va vous sembler folle ... tout le monde me dit que c'est pas possible il ment, qu'il continue son histoire avec son ex. Qu'il me manipule. Mais je me dis que s'il était vraiment avec elle, elle aurait répondu. Je suis dans une position dans laquelle il m'est difficile de faire la part des choses, entre la vérité et le mensonge. J'ai tenté de l'appeler plusieurs fois mais je tombe toujours sur sa messagerie au bout de la seconde tonalité, j'ai appelé en privé ... ça sonne plusieurs fois et j'ai laissé deux messages vocaux. Je sais que certains me diront de tourner la page, il a bloqué tous moyens de contact mais j'ai besoin d'un avis neutre, extérieur. Tout le monde m'a conseillé de contacter la fameuse ex et que la vérité éclatera. J'ai suivi leur conseil et en fait non, le contraire s'est passé. Et s'il n'avait jamais menti ...et s'il disait vrai depuis le début ...

S.

Salut Saqyti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon ben déja, vu le loustic, j'ai envie de te dire qu'il t'ait bloquée est plutôt une aubaine.
Ca t'aidera a tourner la page.

Quand au reste, son ex, pas son ex...qu'est ce que ça peut faire? A part te retourner le cerveau pour pas grand chose...en deux mots comme en mille, laisse tomber.
hahahaha c'est le moi "loustic" ... j'en viens à me demander si c'est vraiment lui le tordu ou moi ! "Son ex ou pas", yep ça me retourne bien le cerveau et me cause des nuits bien perturbées ... :/

J'espère juste qu'il ne reviendra pas au moment où je ne penserai plus à lui. Ma crainte est là, que ça recommence encore.
Wahou, j'ai eu mal au crâne rien qu'à lire ! Tu m'étonnes que tu dois être épuisée ! Il te fait tourner en bourrique, cette histoire ne te donnera rien de bon, je pense.
Essaye de ne plus y penser et te concentrer sur toi car il m'a l'air d'être un peu bipolaire. Ex ou pas, dans tous les cas, il n'a pas l'air très stable.
@nina5: il n'est pas stable, c'est certain et il le sait. J'ai voulu l'aider, j'ai pensé que ma tendresse l'emporterait et je l'ai cru lorsqu'il me disait que "demain, ça ira mieux" ... un peu comme l'homme marié promet à sa maîtresse qu'il divorcera bientôt mais ne le fait jamais ... mais ex ou pas, je me demande quand même si elle l'est ... je l'ai contacté directement et rien de sa part ... je trouve ça hyper weirdo ... rien ne colle dans cette histoire, ça me turlupine ... et suis du genre à beaucoup me creuser la tête :/
Facile à dire JackDaniels ... je ne réagis plus depuis une semaine :)

@Daenyan: je me suis fait cette supposition ... mais je me disais que n'importe quelle nana, répondrait ... s'il a réussi à faire ça, elle est aussi teubé que moi :/
Il faut que je t'avoue que ton comportement, dans cette histoire, ne brille pas particulièrement. Je trouve que tu piétines allègrement ta dignité pour un homme qui te montre depuis le début que tu es la huitième roue du carrosse (même pas la cinquième !). Le seul conseil que je peux te donner, te mettre une énorme baffe, et commencer dès aujourd'hui à oublier ce type. Inutile de te flageller plus que ça, on a toutes fait d'énormes conneries par amour, mais là, tu vas vers l'autodestruction si tu continues à penser une seconde que ce gars était sincère avec toi.

Pour le silence de la fille, il y a d'autres possibilités : il a ses codes facebook et comme tu l'as prévenu lui, avant d'avoir une réponse de sa part à elle, il a été sur son compte, ou alors il a été sur son compte un moment où elle était connectée et près de lui.
Ou alors il lui a dit que t'étais une déséquilibrée qui prenait ses rêves pour la réalité parce qu'il a été sympa avec toi une fois. Vu qu'il n'est jamais disponible, si ça se trouve, il est tout le temps avec elle, d'où le fait qu'elle puisse croire vraiment que tu as un coup de coeur pour lui alors qu'il ne s'est rien passé.
@Daenyan: briller ou non, ce n'est pas trop mon soucis dans cette affaire. Ma dignité ? Tu y vas fort, je ne me suis pas mis en quatre pour lui ... je n'étais pas à ses pieds, à l'attendre. Je sortais d'une longue pause suite à une rupture donc j'étais assez méfiante. Le texte est long je sais mais les prises de contact étaient toujours à son initiative, quotidienne. Il avait toujours de bons arguments difficiles à contrer. Ce qu'il présentait de lui était toujours plausible. Je n'étais pas sa priorité et il n'était pas la mienne. J'ai fait le choix de la patience et de donner toutes les chances à cette relation parce que j'estimais malgré tout que c'était possible. Je n'étais pas follement amoureuse de lui hein et je ne dégoulinais pas de tendresse quand on se parlait ou se voyait. Bien au contraire. Néanmoins, je pensais que l'attention que je lui porterai, l'emporterait sur son état psy. Tu sais mener à bien une relation "saine" et bosser jusqu'à des 23h quotidiennement, parfois même le weekend tout en souffrant de fatigue extrême causée par son apnée du sommeil, c'est pas donné à tout le monde. Finalement dans cette histoire, je ne lui en veux pas par rapport à son indisponibilité ... C'est mentir sur son état, le coup de l'hôpital, le "je vais mourir". Pour moi, il était prêt à tout pour me donner le rôle de la méchante et ne pas avouer qu'il avait maybe mytho à un moment donné dans notre histoire. Il ne voulait jamais avoir le mauvais rôle même quand il savait qu'il avait tout faux. J'ai connu pire comme état post-rupture. Si tu en conclus à de l'autodestruction me concernant, c'est que je me suis mal exprimée.

Concernant le silence de l'ex: il était toujours dispo pour répondre ou appeler et ce même le soir jusqu'à se coucher ... quasi quotidiennement ... je me suis fait les mêmes scénarios que toi concernant ce silence, tout est possible. Maintenant cela fait une semaine sans tenter de l'appeler, ça m'a fait du bien mais je reste attachée à l'idée d'avoir la vérité même si tout le monde me dit de laisser tomber. Et attention, je ne veux pas de lui ... je veux vraiment la vérité et me dire avec conviction que je n'ai vraiment pas eu le rôle de la méchante.
Je te donne mon avis, vu de ma fenêtre, en me basant sur ce que tu as raconté. Je ne suis pas là pour te juger, te dire que tu es indigne ou te rabaisser, j'essaie simplement de te donner des pistes de réflexion, ayant une vision bien plus neutre et extérieure que toi, qui est plongée jusqu'au cou dans cette histoire.

Si je puis reprendre quelques points :
Il me dira "je viens après le match" mais il ne viendra pas ... à la place, il m'envoie des photos du bar où il est (avec ses potes) et des verres qu'il boit. Première fois de ma vie qu'un mec me foire.

Nous sommes fin juin et on discute toujours sans se voir. Début juillet, il part en vacances sans se voir.
Ca ne t'a rien fait d'être ignorée de cette manière ? Comment s'est passé la reprise de contact entre cette soirée où il t'a plantée et la suite de la discussion ? Vu de ma fenêtre, tu as laissé coulé vu que tu ne donnes aucun détail. Tu es encore passée après tout le reste mais visiblement ça ne te dérange pas ?
Ces messages sont pour moi de la comédie. Il me dit "je vais avoir du mal à m'en remettre, tu viens de tout gâcher, c'était si bien et tu gâches tout par ces paroles !". Il ne voudra plus me parler puis SR durant une bonne semaine.

Mi-août il reviendra et on décidera de se rencontrer.
Bis repetita, il te jette par dessus bord, puis revient la bouche en fleur, et tu reprends la relation sans expliquer ce qui t'a motivé derrière, ce qu'il a fait pour que tu acceptes de reprendre le contact (s'est-il excusé ? sa peine te semblait soudain plus sincère qu'à l'époque ?). Si je puis me permettre, c'est très courant que les relations bancales pètent avant les vacances pour que monsieur ou madame prennent du bon temps sans se soucier de donner des nouvelles ou des justifications, puis revenir en disant "j'ai réfléchi pendant les vacances, j'ai fait une erreur".
Il m'appelle plusieurs fois. Je finis par lui répondre et comme d'habitude il ne revient pas sur son comportement et noie le poisson. Le lendemain, il se pointera à quasi 12h. Je prends sur moi, je me dis que si j'accepte de le rencontrer ce n'est pas pour faire la tête. On se voit et il a l'air plus que ravi. Tout se passe à merveille. Je me dis que j'ai bien fait de prendre sur moi.
Tu passes encore après tout le reste, tu prends sur toi, et tu es contente d'avoir pris sur toi.
J'ai l'impression qu'il me manipule. Un instant il ferait tout pour me voir puis non finalement il trouve toujours quelque chose à redire.
Ton impression est juste, et tu t'accroches, tu ne fais pas confiance à ton instinct.
Qu'il est crevé, malade mais que début d'année prochaine, tout ira mieux. Je doute de la véracité de ses mots. Pourquoi ? Parce quasi tous les weekend, il les passe ailleurs qu'avec moi, ici avec ses potes (et donc son ex, puisque visiblement elle fait partie de son groupe de potes) ou en Bretagne, ou à Londres mais jamais avec moi
Tu acceptes encore et toujours de passer après tout le reste.

Je ne continue pas car le but n'est pas de faire un listing, mais de te montrer que tu étais à ses pieds. Tu as accepté un comportement de profiteur d'un mec que tu connais à peine et que tu n'accepterais pas de ta famille ou de tes amis. Ce n'est pas faire le choix de la patience. Etre patient, c'est prendre son temps pour voir la personne et aller doucement dans la relation, ce n'est pas lui trouver un créneau de 21h à 21h30 une fois toutes les trois semaines. Tu estimais que c'était possible. Mais qu'est-ce qui était possible ? une relation saine et durable ? Tu pensais pouvoir le sauver (d'ailleurs tu le dis toi même, tu pensais le changer, ce qui est impossible, tu n'es pas une sauveuse, il évoluera quand lui l'aura décidé, qu'il aura trouvé la personne qui lui donnera envie d'avancer, ou pour lui même, mais clairement, tu n'étais pas la personne pour laquelle il avait l'intention de faire le moindre effort.
Tu sais mener à bien une relation "saine" et bosser jusqu'à des 23h quotidiennement, parfois même le weekend tout en souffrant de fatigue extrême causée par son apnée du sommeil, c'est pas donné à tout le monde.
Pourquoi avoir essayé de construire une relation "saine" avec quelqu'un qui n'était absolument pas disponible pour une relation? On peut bosser tard tous les jours, et réserver une partie de ses week end à sa copine, ou l'emmener avec soi et sa bande de potes si on part tous les week end, ou juste certains week end. On peut lever le pied sur les week end de folie pour être moins fatigué et être plus disponible.

Je trouve que tu t'aveugles, et surtout sur toi, sur tes motivations. Tu penses que tu n'es pas à ses pieds, que tu n'es pas vraiment amoureuse. Pourtant, c'est toi qui cogites terriblement aujourd'hui, c'est toi qui fait la démarche aujourd'hui de t'inscrire parce que tu t'interroges sur ses motivations, pour un mec rencontré sur Tinder avec lequel tu dis ne pas attendre grand chose, ne pas être à ses pied et ne pas être spécialement amoureuse, et ne pas être ta priorité.

Et tu as bien fait de t'inscrire. Parce que tu auras des avis divers, et surtout des points de vue non biaisés sur ton histoire, ce qui te permettra d'y voir plus clair.

Qu'il ait une copine ou pas, franchement... je ne sais pas si essentiel dans cette histoire.

Est-ce que ta précédente histoire ne t'a pas tellement bouleversée que tu t'es remise en question ? que tu essaies de prouver que tu es "aimable" en décrochant l'amour et l'attention d'un homme qui te dit depuis le début ne pas être disponible pour toi ?

Et j'ajoute, pour moi, tu n'as pas le rôle de la méchante. Au contraire, tu as été plus que douce et patiente avec lui. Quand je te lis, je vois une fille qui est capable de s'investir vraiment dans une relation à laquelle elle croit, malgré les difficultés, les embûches, et je trouve que tu lui as offert de toi plus que ce qu'il méritait, plus que ce que lui t'offrait.

Cette attention, cet amour, dont il n'a pas voulu, reporte les sur toi, sois bienveillante avec toi même, laisse toi du temps pour réfléchir à la relation que tu veux avec un homme. Courage Saqyti, et prends soin de toi.
Sans déconner tu es rentré super précisément dans les détails sur l'histoire, je pense il y a certains passages pas forcément indispensable mais bon au moins on a une bonne idée du personnage.Alors comment réciter une messe qui a été déjà dites ? Ce mec me semble totalement dingue et se fout de ta gueule allégrement depuis le début. Grande chance qu'il ait fait cocu son sex imaginaire car le coup des affaires me parais très suspect (je me suis arrêté là concernant cette personne..) le reste le mec balance le chaud et le froid au point de plus savoir vers où tu dois te diriger avec lui ..

C'est une sorte de perversion je dirais qu'il prend bien du plaisir à se foutre de toi (le coup du slip et et de Rudy, rien que ça montre qu'il n'a aucune envie de te voir comme une personne importante pour lui mais plus une private joke entre pote avec un supplément sexe). Le fait en plus qu'il soit jamais là et finis soit disant tard ( il est PDG ou il travaille de nuit dans son métier ?) . Bref en plus si au lit c'était pas top (j'ai lu une allusion on ment pas :lol: ) il n'y a vraiment rien à sauver il a voulu s'amuser un peu, par contre il me semble assez malin pour être un sacré pervers (le coup tu me prends pas au sérieux, je suis pas un connard mais il te renvoie subtilement les fautes sur toi après du genre à cause de toi je suis à l'hosto !) vous les femmes avaient le coeur sur la main c'est une évidence, mais la naïveté également de croire que la bonté de l'amour peut soigner ce genre de "taré".

J'ai bien peur que la réponse soit non. En revanche tu me semble mériter un peu plus, de mettre ton énergie à des vrais problèmes et non pas sur des mecs plus ou moins dangereux (internet pullule de ce genre de phénomène)

à bon entendeur
@Daenyan: ... indeed vu sous cet angle ... je n'ai pas trop voulu rentrer dans les détails de mes états d'âme dans mon post (déjà trèèèèèès long), je souhaitais m'en tenir aux faits pour un avis neutre et ne pas le biaiser par ma prise de vue sur ses évènements. Bien sûr que ses revirements m'épuisaient, je lui ai toujours fait part de mes agacements de manière ferme avec des temps de pause, des silences et il insistait pour que je passe outre, dédramatise ... à chaque fois, je lui répétais ce que je souhaitais et ce que je ne voulais pas, il était toujours d'accord. Et ajoutait toujours un "mais", imputer la faute à son emploi du temps, à sa fatigue extrême, "aux affres du quotidien" pour le citer. Je remettais souvent sa parole en doute, et lui m'apportait toujours des preuves par l'envoi de photos (de son bureau, de ses réunions, etc.). Il revenait toujours. Très perturbant et difficile d'y voir clair quand on y est "jusqu'au cou". Non je ne suis pas amoureuse, vraiment. Je peux te l'assurer. En revanche, c'était un vrai crush. Je suis d'une nature à cogiter énormément sur tout et n'importe quoi, il me faut toujours maîtriser la situation.

@adalgogo: j'ai laissé une partie de mes affaires chez mon ex durant 8 mois, j'vois pas en quoi c'est choquant ... surtout si tu t'entends toujours bien avec lui après la rupture ... pas PDG mais il est tenu à des obligations et résultats hyper ambitieux sinon il dégage, pas droit à l'erreur ... je ne vais pas rentrer dans les détails de sa vie pro. Oui son job lui prenait tout son temps (soirée jusqu'à très tard et weekend). Non au lit ce n'était pas l'extase, comme toute première fois ... ce n'est pas le plus important. Encore une fois, ce qui est choquant vraiment c'est le Rudy et "je vais mourir" ... là, j'étais dans la certitude qu'il jouait double-jeu ... pour quelle raison ? Dieu seul le sait (même son ex imaginaire ne doit pas le savoir).

Je sais que mes réponses donnent l'impression d'une résistance face à vos "wake up" ... Je suis maybe dans ce genre de phase d'un déni de l'évidence et doute encore de mon instinct ... néanmoins, il est certain que vos interrogations me font voir cette histoire sous des angles différents. Cela me conforte davantage de continuer mon silence et ne pas réagir à ses blocages. S'il dit vrai, il sait quoi faire. Sinon the show must go on :D :D :D !!!
Bonsoir

moi j'ai l'impression que cette "ex" est soit une "ex" avec qui il veut se remettre soit sa copine.
et là il t'a bloqué parce qu'il a eu peur des conséquences. il ne pensait pas que tu allait la contacter, il pensait que tu le disais comme ça, mais que t'allait pas le faire.

ce type il joue au "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". si tu ne fais pas l'effort de le recontacter (parce que même s'il t'a bloqué tu peux le faire ne utilisant un autre portable) que tu fasses la morte,il se peut qu'il te recontacte. bien sur le but n'est pas de dialoguer avec lui, c'est impossible! s'il te recontacte le mieux à faire c'est lui dire que tu as trouvé quelqu'un de génial, que tu es heureuse, et qu'il ne te contacte plus.
Ben voila, tu réponds toute seule à la fin de ton message sur ce qu'on essaye de faire et tu sais on est dans le vrai quelque part ;) c'est un peu un rhétorique mais je pense tu as saisi ce qu'il fallait du moins je l'espère. Nos avis peuvent paraître tranchant mais c'est surtout parce que ils sont externe, donc avec le recul adéquate.

Bon courage