Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mimilaura13
Bonjour ! Je vous écris ici pour avoir vos avis quant à mon histoire, des solutions et peut être même m'ouvrir les yeux quant à ma situation.
Je suis sortie 6 mois avec un garçon (j'ai 20 ans), tout se passait très bien jusqu'au moment où il a commencé à l'armée (après 4 mois de relation), à partir de ce moment on ne se voyait plus qu'une fois par semaine, et cette situation me rendait un peu triste car j'avais l'impression qu'il ne faisait aucun effort pour me voir, il annulait nos rdv deux jours avant pour des raisons un peu ridicules du genre fatigue, pas le temps (le temps je sais ce que c'est, moi aussi je fais des études, universitaires).. Du coup on a eu une grosse dispute à cause de ça, et deux jours après il m'a dit qu'il préférait qu'on arrête notre histoire, car il n'avait pas le temps ni la motivation de faire des efforts pour que ça aie entre nous. Je suis revenue vers lui 3 jours après en lui disant que j'étais prête à attendre qu'il aille mieux et qu'on se remette ensemble. . Il m'a dit de ne pas l'attendre ; qu'il ne revenait jamais en arrière et qu'il était sur que je trouverai quelqu'un qui me rendra heureuse. Après ça j'ai décidé de couper les ponts ! Mais une semaine après il m'a envoyé un sms en me disant que je lui manquais, j'ai à peine répondu. Lors d'une soirée, il a appris que je m'étais rapprochée d'un garçon et le lendemain matin j'ai eu un sms de lui me disant qu'il préférait couper les ponts car il m'aimait et que ça lui faisait mal de savoir ca. . J'ai essayé de rattraper le coup, on a bien discuté et il m'a avoué ses sentiments ; comme quoi il ne voulait que moi etc et que je lui avais terriblement manqué, qu'il avait commis une grosse erreur.. Tout était parti pour qu'on se remette ensemble, il me disait des trucs super mignons etc du genre qu'il était débile d'avoir laisser tomber une fille comme moi .. Mais deux semaines après il a appris qu'il allait partir d'ici quelques mois pour un stage de un an dans un autre pays.. Il a donc préféré qu'on arrête car il ne voulait pas d'une relation à distance... J'ai essayé de le convaincre que c'était possible, qu'on avait le temps de s'y préparer d'ici là sachant qu'il disait lui même voir son avenir avec moi et qu'il ferait tous les efforts pour que ça marche entre nous.. Au moindre obstacle il s'en va .. Il m'a quand même dit qu'il allait regretter toute sa vie et qu'une partie de lui m'aimera toujours.. Difficile de tourner la page quand on lit ça. . Finalement ; il m'a envoyé sa "décision finale" comme il me l'a dit, qu'il pense que c'était mieux qu'on arrête maintenant définitivement car ça serait trop dur après. . Je n'y ai même pas répondu, je trouve ça fort de ne même pas trouver un compris, il m'a quittée deux fois sans me demander mon avis. On ne se parle plus depuis 6 jours.
Je me sens trahie , car après être revenu une première fois il aurait du se douter qu'il y aurait des obstacles vu son métier. De plus , je me sens abusée car il m'a sorti plein de belles paroles et m'a fait rêver pour au final repartir comme il était revenu.. Je trouve ça irrespectueux, de me faire quitter par sms deux fois, sans avoir même pris la peine de s'excuser au téléphone ou en face. Malgré ça j'espère encore qu'il change d'avis. . Si vraiment il avait été honnête dans ses propos, alors il m'aime vraiment et ne saura pas m'oublier si facilement .. Je me sens tellement mal suite à tout cela ... Pensez vous qu'on se retrouvera un jour ou l'autre ? Il m'a dit qu'il préférait qu'on ne se parle plus car sinon il ne s'en remettra pas , mais que ça n'exclut pas qu'on se reparle dans quelques mois.. Mais l'ayant vu revenir une fois, j'espère un retour aussi rapide ...
je vous remercie de m'avoir lue :) !

Salut mimilaura13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Je vais te poser une simple question :

Est-ce que tu as vraiment envie de retrouver un homme qui est aussi peu fiable, qui a changé d'avis plusieurs fois au mépris de tes sentiments, qui te largue à chaque fois lâchement par SMS ?

Quand je lis ton texte, je me dis vraiment que c'est le mieux pour toi, car il n'est vraiment pas fiable, et ne t'aime certainement pas comme il le faut vu qu'il te quitte pour que lui aille bien alors que c'est lui qui est revenu te chercher. Tu comptes te faire quitter combien de fois comme ça ? tu sais que ça peut durer longtemps, d'ailleurs aussi longtemps que tu le laisseras faire.
BY mimilaura13
Justement ; je l'ai écrit, j'ai besoin d'être éclairée sur la situation car je l'idéalise, je ne réalise pas tout ce qu'il m'a fait.. Votre message m'aide dans un sens, il m'ouvre les yeux sur ce que je refuse de voir par moi même car je l'aime.. Je suis tellement amoureuse que j'ai peur de ne plus ressentir ça pour personne, cette complicité, ces moments etc (c'est ma première rupture) et c'est pour cela que je m'accroche à lui :/
BY Daenyan
Si, crois moi, tu le ressentiras de nouveau, une fois que tu auras fait le deuil de cette histoire, compris que ce n'était une bonne personne pour toi, que tu sauras ce que tu veux pour construire ta vie.

De ce que tu racontes, tu l'idéalises notamment parce que c'est ta première relation et tu ne sais donc pas si ce que tu vis correspond vraiment à ce qui est bien pour toi, tu fais fi de tes souffrances car tu penses que c'est peut-être normal de souffrir en amour (ce qui est totalement faux).

Regarde cette phrase également : Il m'a dit qu'il préférait qu'on ne se parle plus car sinon il ne s'en remettra pas . Je me permets de te rappeler que c'est lui qui te quitte pour la deuxième fois et c'est toi qui doit t'en remettre. Ca ne te frappe pas ? de voir à quel point il ne pense qu'à lui ?
BY mimilaura13
Vous avez raison, je ne sais pas encore ce qu'est une belle relation vu que je n'ai pas de référence. Mais malgré qu'il me dise que tout est de sa faute, je n'arrête pas de me demander si ce n'était pas moi le problème..
Je pense que l'idéalisation vient aussi du fait que la relation à été courte , et que dans chaque début de relation tout est toujours rose.. Ce temps là n'est pas si éloigné que ça, alors j'y repense comme si c'était hier en oubliant que les semaines qui ont précédé la rupture, je pleurais parfois car il ne me traitait pas comme une copine doit être traitée. .
C'est fou comme en l'espace de quelques phrases , vous réussissez à le cerner aussi bien. Mes amies m'ont dit exactement pareil "c'est un égoïste, il ne pense qu'à lui", même lui le dit lui même.. Merci :)
BY Allys
Bonjour mimilaura,
mimilaura13 a écrit :Je vous écris ici pour avoir vos avis quant à mon histoire, des solutions et peut être même m'ouvrir les yeux quant à ma situation
Tu es au bon endroit. mais attention, ouvrir les yeux ça pique parfois...
mimilaura13 a écrit :Je suis sortie 6 mois avec un garçon (j'ai 20 ans), tout se passait très bien jusqu'au moment où il a commencé à l'armée (après 4 mois de relation), à partir de ce moment on ne se voyait plus qu'une fois par semaine
Quand une relation débute c'est toujours parfait, c'est la lune de miel en quelque sorte... On voit la personne avec qui l'on est avec un filtre magique il/elle est parfait/e. Et puis au bout de quelques mois (3, 4, 5,6 mois, parfoids un peu plus) les petits papillons dans le ventre disparaissent, et le filtre disparait avec lui. Et c'est là que l'on sait s'il on est amoureux vraiment, c'est à dire si on est capable d'apprécier cette personne, sans filtre, dans ce qu'elle est avec ses qualités et ses défauts. Et souvent tout à coup on se rend compte que cette personne, bin en fait elle ne nous plait plus trop...
Cette prise de conscience qui advient dans toute les histoires, peut être accélérée par une séparation physique (loin des yeux, loin du cœur...), et là c'est quitte ou double, soit la personne nous manque, et cette distance renforce les liens, soit elle ne nous manque pas, et ils se dénouent...
mimilaura13 a écrit : et cette situation me rendait un peu triste car j'avais l'impression qu'il ne faisait aucun effort pour me voir, il annulait nos rdv deux jours avant pour des raisons un peu ridicules du genre fatigue, pas le temps (le temps je sais ce que c'est, moi aussi je fais des études, universitaires)Du coup on a eu une grosse dispute à cause de ça, et deux jours après il m'a dit qu'il préférait qu'on arrête notre histoire, car il n'avait pas le temps ni la motivation de faire des efforts pour que ça aie entre nous..
Bon déjà, je ne nie pas que tu es fatiguée par tes études universitaires, mais avec une moyenne de 15h de cours par semaine, et une moyenne de 15h de travail personnel, on arrive à tout juste 30h... un militaire travail 9h par jours (et pas forcement les fesses posées sur une chaise tu vois), et peut même être d'astreinte le week-end, alors oui ça fatigue... Maintenant, quand on aime quelqu'un, on peut faire des concessions pour le voir, et donc, le fait qu'il n'en fasse aucune, était déjà clair! Il ne t'aimais pas assez pour passer outre sa fatigue. Son envie de te voir était à la hauteur des sentiments qu'il te portait, et c'est exactement ce qu'il t'as dit, en ce sens il a été honnête.
mimilaura13 a écrit : Après ça j'ai décidé de couper les ponts ! Mais une semaine après il m'a envoyé un sms en me disant que je lui manquais, j'ai à peine répondu. Lors d'une soirée, il a appris que je m'étais rapprochée d'un garçon et le lendemain matin j'ai eu un sms de lui me disant qu'il préférait couper les ponts car il m'aimait et que ça lui faisait mal de savoir ca.
Et là tu t'es dit "Youpi tout ceci est un mal entendu, il est jaloux ça veut dire qu'il m'aime... yeahhhhhhhhhhh". Sauf que... Sauf que être jaloux n'est en rien un signe d'amour, mais plutôt de possessivité. Il ne te veux pas, mais il ne veut pas que tu ai quelqu'un d'autre... tu sait un peu comme les enfants qui ne veulent pas prêter leur jouet. Il ne jouent plus avec le camion depuis des semaines, mais le jour ou un autre gosse veut jouer avec, il s'y intéresse à nouveau... pour le lâcher aussitôt que l'autre gosse est parti...
mimilaura13 a écrit :il m'a avoué ses sentiments ; comme quoi il ne voulait que moi etc et que je lui avais terriblement manqué, qu'il avait commis une grosse erreur.. Tout était parti pour qu'on se remette ensemble, il me disait des trucs super mignons etc du genre qu'il était débile d'avoir laisser tomber une fille comme moi ..
Bla bla bla... Mais concrètement, il a fait quoi pendant ces 2 semaines? Pour te prouver par des actes concrets que toutes ces paroles, s'était pas juste des belles paroles? Vous vous êtes revus? je crois comprendre que NON. Donc à part te dire des jolis mots, il n'a rien fait du tout. Dire des jolis mots ça demande pas un investissement important dans sa vie, et c'est le minium syndical, pour continuer de s'assurer que personne va lui prendre son camion.
mimilaura13 a écrit :Mais deux semaines après il a appris qu'il allait partir d'ici quelques mois pour un stage de un an dans un autre pays.. Il a donc préféré qu'on arrête car il ne voulait pas d'une relation à distance...
bin c'est bon, il s'est assuré que personne ne jouait avec son camion, et maintenant, il se rend compte que son camion, bin il n'en veut toujours pas (surtout que la distance toussa toussa, ça va être chiant, vu que tu lui a déjà tapé une crise.. Et que bon, il va falloir qu'il donne plus que des mots, pfff ça l'épuise d'avance!)
Que cette mission soit réelle ou pas, c'était une bonne excuse pour te quitter (proprement, une deuxième fois, sans passer pour un salop).
mimilaura13 a écrit :Il m'a quand même dit qu'il allait regretter toute sa vie et qu'une partie de lui m'aimera toujours..(...)qu'il pense que c'était mieux qu'on arrête maintenant définitivement car ça serait trop dur après
Bla bla bla... tu devrais lui envoyer des kleenex, pour consoler son immense chagrin, le pauvre petit chou. C'est une décision tellement dure à prendre... Il se sens coupable... Il voudrait bien que lui dise, que tu comprend, et qu'il n'es pas méchant, alors il sort un peu les violons...
mimilaura13 a écrit :il m'a quittée deux fois sans me demander mon avis
:shock: heu... tous le monde quitte tout le monde sans lui demander son avis, parce que quand on quitte quelqu'un on s'en fiche s'il est d'accord ou pas... on le fait parce que c'est ce que l'on veut pour soit à ce moment précis... heureusement que l'on ne se quitte pas que d'un commun accord!
mimilaura13 a écrit :Je me sens trahie , car après être revenu une première fois il aurait du se douter qu'il y aurait des obstacles vu son métier. De plus , je me sens abusée car il m'a sorti plein de belles paroles et m'a fait rêver pour au final repartir comme il était revenu.. Je trouve ça irrespectueux, de me faire quitter par sms deux fois, sans avoir même pris la peine de s'excuser au téléphone ou en face
Heu... désolée, mais c'est toi qui a voulu croire à ses belles paroles (alors qu'elle n'étaient accompagné d'aucun acte), par ailleurs, tu es revenu tellement facilement dès qu'il a sifflé la première fois (et en ça tu lui a envoyé le message suivant "tu peux me jeter comme une merde, ça ne me dérange absolument pas"), qu'il aurait eu tort de faire un effort la fois suivante.
Enfin mimilaura, tu te plain qu'il t'as quitté par SMS (ce que personnellement je ne trouve pas très faire play), mais au lieu de te dire "ce type est un lâche je vaut mieux que ça", tu lui ouvre les bras quand il revient, sans conditions, sans discussion de vive voix, et sans excuses de sa part... En faisant ça tu ne t'es pas respecté toi même. Pourquoi diable veux-tu que lui te respecte?
mimilaura13 a écrit : Malgré ça j'espère encore qu'il change d'avis.
Pourquoi? tu aime quoi chez ce type qui m'a l'air d'être un grand lâche?
mimilaura13 a écrit :Si vraiment il avait été honnête dans ses propos, alors il m'aime vraiment et ne saura pas m'oublier si facilement (...) Mais l'ayant vu revenir une fois, j'espère un retour aussi rapide ...
Mais je ne pense pas qu'il était honnête... Et pour moi, il n'est pas "revenu vers toi".
mimilaura13 a écrit : Pensez vous qu'on se retrouvera un jour ou l'autre ?
désolée ma boule de cristal est en réparation.

Donc petite mimilaura, il vaut mieux pour toi que tu restes en SR, et que tu avances dans ta vie personnelle. Et à l'avenir, sache que les mots d'amour ne veulent rien dire, il n'y a que les actes qui comptent.

Courage à toi.
BY mimilaura13
Allys a écrit :Bonjour mimilaura,
mimilaura13 a écrit :Je vous écris ici pour avoir vos avis quant à mon histoire, des solutions et peut être même m'ouvrir les yeux quant à ma situation
Tu es au bon endroit. mais attention, ouvrir les yeux ça pique parfois...
mimilaura13 a écrit :Je suis sortie 6 mois avec un garçon (j'ai 20 ans), tout se passait très bien jusqu'au moment où il a commencé à l'armée (après 4 mois de relation), à partir de ce moment on ne se voyait plus qu'une fois par semaine
Quand une relation débute c'est toujours parfait, c'est la lune de miel en quelque sorte... On voit la personne avec qui l'on est avec un filtre magique il/elle est parfait/e. Et puis au bout de quelques mois (3, 4, 5,6 mois, parfoids un peu plus) les petits papillons dans le ventre disparaissent, et le filtre disparait avec lui. Et c'est là que l'on sait s'il on est amoureux vraiment, c'est à dire si on est capable d'apprécier cette personne, sans filtre, dans ce qu'elle est avec ses qualités et ses défauts. Et souvent tout à coup on se rend compte que cette personne, bin en fait elle ne nous plait plus trop...
Cette prise de conscience qui advient dans toute les histoires, peut être accélérée par une séparation physique (loin des yeux, loin du cœur...), et là c'est quitte ou double, soit la personne nous manque, et cette distance renforce les liens, soit elle ne nous manque pas, et ils se dénouent...
Peut être, mais je sais qu'il était vraiment amoureux de moi jusqu'à là; ça se voyait, et c'est par après qu'il a changé, il est devenu différent à cause de l'armée.
mimilaura13 a écrit : et cette situation me rendait un peu triste car j'avais l'impression qu'il ne faisait aucun effort pour me voir, il annulait nos rdv deux jours avant pour des raisons un peu ridicules du genre fatigue, pas le temps (le temps je sais ce que c'est, moi aussi je fais des études, universitaires)Du coup on a eu une grosse dispute à cause de ça, et deux jours après il m'a dit qu'il préférait qu'on arrête notre histoire, car il n'avait pas le temps ni la motivation de faire des efforts pour que ça aie entre nous..
Bon déjà, je ne nie pas que tu es fatiguée par tes études universitaires, mais avec une moyenne de 15h de cours par semaine, et une moyenne de 15h de travail personnel, on arrive à tout juste 30h... un militaire travail 9h par jours (et pas forcement les fesses posées sur une chaise tu vois), et peut même être d'astreinte le week-end, alors oui ça fatigue... Maintenant, quand on aime quelqu'un, on peut faire des concessions pour le voir, et donc, le fait qu'il n'en fasse aucune, était déjà clair! Il ne t'aimais pas assez pour passer outre sa fatigue. Son envie de te voir était à la hauteur des sentiments qu'il te portait, et c'est exactement ce qu'il t'as dit, en ce sens il a été honnête.
Non, ça c'est certain. Mais je pense pas que c'était un manque de sentiments, il n'était juste pas capable de faire des efforts. On se voyait quand même, mais j'aurais voulu qu'il fasse plus d'efforts.
mimilaura13 a écrit : Après ça j'ai décidé de couper les ponts ! Mais une semaine après il m'a envoyé un sms en me disant que je lui manquais, j'ai à peine répondu. Lors d'une soirée, il a appris que je m'étais rapprochée d'un garçon et le lendemain matin j'ai eu un sms de lui me disant qu'il préférait couper les ponts car il m'aimait et que ça lui faisait mal de savoir ca.
Et là tu t'es dit "Youpi tout ceci est un mal entendu, il est jaloux ça veut dire qu'il m'aime... yeahhhhhhhhhhh". Sauf que... Sauf que être jaloux n'est en rien un signe d'amour, mais plutôt de possessivité. Il ne te veux pas, mais il ne veut pas que tu ai quelqu'un d'autre... tu sait un peu comme les enfants qui ne veulent pas prêter leur jouet. Il ne jouent plus avec le camion depuis des semaines, mais le jour ou un autre gosse veut jouer avec, il s'y intéresse à nouveau... pour le lâcher aussitôt que l'autre gosse est parti...
mimilaura13 a écrit :il m'a avoué ses sentiments ; comme quoi il ne voulait que moi etc et que je lui avais terriblement manqué, qu'il avait commis une grosse erreur.. Tout était parti pour qu'on se remette ensemble, il me disait des trucs super mignons etc du genre qu'il était débile d'avoir laisser tomber une fille comme moi ..
Bla bla bla... Mais concrètement, il a fait quoi pendant ces 2 semaines? Pour te prouver par des actes concrets que toutes ces paroles, s'était pas juste des belles paroles? Vous vous êtes revus? je crois comprendre que NON. Donc à part te dire des jolis mots, il n'a rien fait du tout. Dire des jolis mots ça demande pas un investissement important dans sa vie, et c'est le minium syndical, pour continuer de s'assurer que personne va lui prendre son camion.
mimilaura13 a écrit :Mais deux semaines après il a appris qu'il allait partir d'ici quelques mois pour un stage de un an dans un autre pays.. Il a donc préféré qu'on arrête car il ne voulait pas d'une relation à distance...
bin c'est bon, il s'est assuré que personne ne jouait avec son camion, et maintenant, il se rend compte que son camion, bin il n'en veut toujours pas (surtout que la distance toussa toussa, ça va être chiant, vu que tu lui a déjà tapé une crise.. Et que bon, il va falloir qu'il donne plus que des mots, pfff ça l'épuise d'avance!)
Que cette mission soit réelle ou pas, c'était une bonne excuse pour te quitter (proprement, une deuxième fois, sans passer pour un salop).
Je ne suis pas d'accord avec ça, il m'a clairement expliqué qu'il avait déjà vécu ça (et il m'en avait déjà parlé bien avant qu'on commence à sortir ensemble). Certaines personnes savent d'avance qu'être loin de la personne les rendra malheureux, c'est son droit d'être dans ce cas.. De ce côté là je ne peux pas lui en vouloir :)
mimilaura13 a écrit :Il m'a quand même dit qu'il allait regretter toute sa vie et qu'une partie de lui m'aimera toujours..(...)qu'il pense que c'était mieux qu'on arrête maintenant définitivement car ça serait trop dur après
Bla bla bla... tu devrais lui envoyer des kleenex, pour consoler son immense chagrin, le pauvre petit chou. C'est une décision tellement dure à prendre... Il se sens coupable... Il voudrait bien que lui dise, que tu comprend, et qu'il n'es pas méchant, alors il sort un peu les violons...
mimilaura13 a écrit :il m'a quittée deux fois sans me demander mon avis
:shock: heu... tous le monde quitte tout le monde sans lui demander son avis, parce que quand on quitte quelqu'un on s'en fiche s'il est d'accord ou pas... on le fait parce que c'est ce que l'on veut pour soit à ce moment précis... heureusement que l'on ne se quitte pas que d'un commun accord!
Ça c'est certain, mais on parle d'abord des problèmes avant de prendre une solution radicale. La première fois il m'a avoué m'avoir quittée car il pensait que j'étais malheureuse, dans ce cas pourquoi ne pas m'en parler ?
mimilaura13 a écrit :Je me sens trahie , car après être revenu une première fois il aurait du se douter qu'il y aurait des obstacles vu son métier. De plus , je me sens abusée car il m'a sorti plein de belles paroles et m'a fait rêver pour au final repartir comme il était revenu.. Je trouve ça irrespectueux, de me faire quitter par sms deux fois, sans avoir même pris la peine de s'excuser au téléphone ou en face
Heu... désolée, mais c'est toi qui a voulu croire à ses belles paroles (alors qu'elle n'étaient accompagné d'aucun acte), par ailleurs, tu es revenu tellement facilement dès qu'il a sifflé la première fois (et en ça tu lui a envoyé le message suivant "tu peux me jeter comme une merde, ça ne me dérange absolument pas"), qu'il aurait eu tort de faire un effort la fois suivante.
Enfin mimilaura, tu te plain qu'il t'as quitté par SMS (ce que personnellement je ne trouve pas très faire play), mais au lieu de te dire "ce type est un lâche je vaut mieux que ça", tu lui ouvre les bras quand il revient, sans conditions, sans discussion de vive voix, et sans excuses de sa part... En faisant ça tu ne t'es pas respecté toi même. Pourquoi diable veux-tu que lui te respecte?
mimilaura13 a écrit : Malgré ça j'espère encore qu'il change d'avis.
Pourquoi? tu aime quoi chez ce type qui m'a l'air d'être un grand lâche?
je ne sais pas, je l'ai écrit je l'idéalise !
mimilaura13 a écrit :Si vraiment il avait été honnête dans ses propos, alors il m'aime vraiment et ne saura pas m'oublier si facilement (...) Mais l'ayant vu revenir une fois, j'espère un retour aussi rapide ...
Mais je ne pense pas qu'il était honnête... Et pour moi, il n'est pas "revenu vers toi".
Si, il est revenu puisqu'on était sensé aller au resto pour officialiser (il m a remerciee de lui donner une seconde chance) et qu'il a appris par après qu'il allait partir un an..
mimilaura13 a écrit : Pensez vous qu'on se retrouvera un jour ou l'autre ?
désolée ma boule de cristal est en réparation.

Donc petite mimilaura, il vaut mieux pour toi que tu restes en SR, et que tu avances dans ta vie personnelle. Et à l'avenir, sache que les mots d'amour ne veulent rien dire, il n'y a que les actes qui comptent.

Courage à toi.
Malgré la dureté de vos propos, il y a une part de vrai dans ce que vous dites, mais une part de faux aussi car oui il m'a aimée, peut être pas de la meilleure des façons mais il m'a aimée :) Merci
BY mimilaura13
je tiens quand même à rajouter que ce n'est pas un manque d'amour, mais plutôt un caractère lâche. Une semaine avant de me quitter la première fois , il me rappelait en quoi j'étais sa copine idéale et à quel point il m'aimait. Alors oui, il y a une part de jalousie dans ses propos (et pas que vu qu'il était revenu me parler avant), mais il n'est pas non plus revenu si il savait qu'il n'avait pas de sentiments.. On ne s'est pas vu car ça ne s'est pas mis et parce que je lui ai moi même dit que je voulais prendre mon temps, si c'était juste une question de possessivité il m'aurait garder encore pour profiter un peu de moi et m'aurait quittée plus tard .. Du moins c'est ce se j'en penses
BY mimilaura13
Je pense que ça soit possible d'aimer quelqu'un mais de le quitter si on sait d'avance que l'histoire sera impossible et qu'on sera malheureux :/
BY Allys
mimilaura13 a écrit : oui il m'a aimée, peut être pas de la meilleure des façons mais il m'a aimée
J'ai juste dit qu'après la passion des débuts (qui est une attirance, basée sur le désir, et l'envie d'être avec cette personne), le véritable amour, le profond, celui qui fonctionne sans les paillettes, et sans le filtre, celui fait rester avec la personne, lui n'a pas pris le relais. Sinon il serait resté... On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime.

Il m'a semblé lire au début de ton topic cette phrase:
et peut être même m'ouvrir les yeux quant à ma situation.
Maintenant, tu as le droit évidemment, de ne surtout pas analyser ce qui te semble vrai, et de ne prendre la peine de me répondre que sur ce que tu considère faux, mais en ce cas, il ne faut pas demander aux gens de t'ouvrir les yeux...

Si tu ne veux entendre que ce qui va dans le sens "il est fou amoureux de toi, et va revenir parce que tu es la femme de sa vie" et/ou "c'est un sale con égoïste", effectivement, je crains que ma réponse, ne t'ai absolument pas convenue, et que c'est pour cela que tu y a répondu de cette façon très courte, très courtoise, et très polie.

Bonne continuation alors.
BY Paige
mimilaura13 a écrit :Je pense que ça soit possible d'aimer quelqu'un mais de le quitter si on sait d'avance que l'histoire sera impossible et qu'on sera malheureux :/
Bonjour

Je pense, que comme souvent, il y a une confusion sur "l'amour"

comme je dis souvent, j'aime mon chien, ma boulangère, mon fils, ma maman, mes amies, mon homme et pourtant je ne couche qu'avec qu'un seul de ceux-là ;-)

De plus quelques mois de relation ne suffisent pas pour "aimer" d'amour...on peut avoir des papillons, des sentiments amoureux naissants, de la passion, de la fusion mais l'amour, le vrai, le durable et stable met des MOIS pour éclore, grandir et s'imposer...

or il est clair que très rapidement, ce garçon s'est désinvesti de votre relation , j'ai l'impression, vu de ma fenêtre, qu'il est surtout revenu quand il a cru que tu avais un autre garçon...c'est plus de la jalousie et donc un instinct de propriété que de l'amour...

et pour revenir à ce que j'ai cité, on peut oui, quitter quelqu'un pour qui on a beaucoup d'affection, d'estime, d'amitié, de nostalgie mais on ne quitte pas quelqu'un dont on est amoureux. Parce qu'on fait toujours les choses pour soi et ce qui nous est le moins douloureux. En l'occurrence, ce garçon a fait le choix de te quitter, ce qui veut dire qu'il est "mieux" sans toi qu'avec toi. Ce qui est assez incompatible avec "aimer d'amour"...

je ne dis pas ça pour te blesser, ou te faire du mal, je dis ça, parce qu'il me semble impossible d'accepter une rupture, si on se base sur le principe que l'autre nous a quitté, malgré lui, comme si une force invisible l'y forçait....c'est impossible alors d'aller de l'avant

il faut malheureusement accepter la fin des sentiments amoureux du largueur, pour accepter sa décision de rompre et du coup, pour pouvoir, soi, aller de l'avant, en laissant derrière nous des sentiments non partagés.

Aussi douloureux que ce soit, c'est nécessaire.

Courage à toi
BY Daenyan
Tu sais, je t'ai déjà donné mon avis honnêtement, qu'il n'y a rien à sauver, ça a été une histoire courte entre deux personnes qui ne sont pas sur la même longueur d'onde. Tu as déjà été quittée deux fois plutôt lâchement par sms, je trouve que c'est déjà bien trop et ça donne le niveau du gars en face, pas capable d'assumer en face à face le fait qu'il veuille te quitter (alors que votre relation, vous ne la viviez pas par texto, non ?).

Je ne vois pas une belle histoire d'amour contrariée, etc, ça a été six mois de ta vie, ta première relation, tu t'accroches parce que tu avais envie d'y croire, alors que pour le gars, t'as été comme un kleenex, il a sifflé, tu es revenue, il en a eu de nouveau marre, hop il te jette une deuxième fois de la même façon. Et je caricature à peine.

Je ne vois pas ce qu'il y a à espérer récupérer dans une histoire pareille, mais c'est ton droit le plus strict d'aller chercher les relations non épanouissantes et de servir de serpillère dans les relations amoureuses. On met beaucoup de choses derrière le mot amour, mais sache qu'on peut aussi très mal aimer.
Bonjour, je viens ici pour trouver du soutien et du réconfort quant à ma situation.
Tout d'abord je suis une jeune fille de 20 ans. J'ai vécu une histoire d'amour courte (6 mois) mais très belle avec un garçon de 23 ans, nous étions complices, amoureux et de plus c'était mon premier amour. Il a commencé l'armée aux alentours de notre 4 ème mois ensemble, au début et ce malgré le fait qu'on ne se voyait plus qu'une fois par semaine, ça allait bien. Mais suite à la distance, des tensions sont survenues d'autant plus qu'il n'arrivait pas à s'adapter à son nouvel environnement. Il m'a donc quittée sur un coup de tête, m'a pourtant dit qu'il ne reviendrait pas, mais est tout de même revenu après une dizaine de jour car il s'était rendu compte qu'il était malheureux sans moi. J'ai accepté ses excuses, on était sur le point de se remettre ensemble mais il a appris 2 semaines plus tard qu'il allait partir au minimum 1 an à plus de 1000 kilomètres d'ici pour un stage.Ce stage aura lieu d'ici quelques mois, mais il a préféré arrêter maintenant et au final je trouve qu'il a bien fait, ça ne servait à rien de continuer si il savait que ça allait se finir à son départ, il a été honnête car, ayant déjà vécu une relation longue distance, il savait qu'il n'en était pas capable. J'ai essayé de le convaincre en vain.. Depuis je ne lui parle plus (il a dit lui même préférer couper les ponts pendant quelques temps histoire d'avancer). Bien sûr vu comme cela tout semblait parfait, mais il a fait de nombreuses erreurs: tout d'abord il m'a quittée 2 fois et ce par sms, il l'a fait dans un moment où je devais faire le deuil d'une personne qui m'était très chère et il savait que j'étais affectée par ce décès, il a fait des projets et m'a fait rêver et est reparti une semaine après. . Malgré ça je sais qu'il m'a aimée, ce genre de chose on le sent, il est juste un peu immature et surtout très égoïste. Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais j'ai envie de l'écrire: lors de la première rupture , il était froid dans ses messages , pas une seule fois il ne m'a dit m'aimer. J'ai donc eu plus facile de couper les ponts et de me faire à l'idée. . Cette fois, il m'a dit qu'il m'aimera toujours et qu'il regrettera sûrement toute sa vie, que je suis la plus belle chose qui lui soit arrivée (alors oui lors d'une rupture on sort les belles paroles pour ne pas blesser, mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait la première fois aussi? je ne sais pas si quelqu'un sait répondre à cette question :) ).

Une fois mon histoire " résumée" ( :D ), voici l'élément qui me fait rechuter dans la tristesse. Depuis 3 semaines , plus aucun contact. Hier a eu lieu le bal de ma fac, je m'étais faite toute jolie et j'y suis allée accompagnée de deux amis. Mais voilà que je l'ai croisé à cette soirée.. (il était aussi universitaire avant, donc il connaissait des personnes). De mon côté, sur le moment, je n'ai pas ressenti de la tristesse.. Nous nous sommes ignorés (je trouve ça dommage), et surtout j'ai beaucoup dansé avec mes deux amis et je me suis éclatée ! Mon ex, de son côté, n'a pas arrêté de me scruter d'un air triste , jaloux (mon ami le "surveillait" et à vu qu'il n'arrêtait pas de me regarder du coin de l'oeil). Plus tard, mon ami s'est retrouvé près de mon ex , et ce dernier l'a regardé d'une manière insistante et un peu méchante (je ne sais pas exactement comment puisque je n'étais pas là). Et depuis je m'en veux énormément. . Je sais que c'est lui qui m'a quittée, qu'il s'est rendu au bal de ma fac à ses risques et périls.
Mais je m'en mords les doigts aujourd'hui de penser que j'ai pu le blesser car oui il m'aime toujours, tout comme moi je l'aime. . Mais j'arrive à faire la part des choses et à M'amuser malgré ça, lui n'a pas l'air d'y arriver vu son comportement à la soirée. . il ne dansait pas et avait l'air triste. Je ne sais pas quoi penser, je me remets toujours énormément en question et j'ai l'impression de l'avoir perdu pour toujours.. Car oui, aujourd'hui c'est fini. Mais il a toujours gardé une bonne image de moi, la fille gentille et surtout qui se respecte. J'ai peur que suite à ça il pense que je saute sur tout ce qui bouge depuis qu'il est parti (et ce n'est pas le cas loin de là). J'espérais qu'à son retour de stage , la vie nous remette sur le même chemin sachant qu'il m'a bien fait comprendre que j'étais vraiment spéciale à ses yeux, de plus notre relation à comme été avortée, ce sont les circonstances et non un manque d'amour qui nous ont séparés.. mais aujourd'hui j'ai peur que suite à hier ça n'arrive jamais... Alors je sais que ça paraît idiot de ma part de me faire autant de mal pour lui sachant que lui aussi m'en a fait après tout et même si ce n'était pas son but, mais j'ai un trop bon coeur et je m'en veux. Merci de m'avoir lue :)
Bonjour,

Pour ma part vous souffrez tout les 2 de la séparation et quand il ta revu il appréhender surement de revenir vers toi et te reparler, et le fait de te revoir lui a fait un effet choc.

Ce que je te conseil fait un SR , et tente une prise de re-contact plus tard (demander de ses nouvelles par exemple) .. c'est le mieux a faire selon moi.
C'est ce que je fais, mais j'estime que ce n'est pas à moi de retourner vers lui.. C'est lui l'homme, c'est lui qui m'a quittée deux fois.. Je pense lui envoyer un message pour son anniversaire dans 4 mois, pas avant si lui ne revient pas. De toute façon, rien ne sert d'entamer quelque chose maintenant puisqu'il va partir :(
Au fait je n'ai pas été assez complète dans mon message quand aux questions auxquelles j'aimerais des réponses. J'aimerais juste savoir si j'ai exagéré, si j'ai mal fait (car je culpabilise énormément suite à la soirée d'hier). Et surtout si il risque de m'en vouloir ou juste de se dire que je tourne la page et que ça ne signifie pas que je ne l'ai pas aimé. Parce que voilà il y a 3 semaines je lui disais que je l'aimais énormément et que je ne voulais que lui (ce qui est vrai pour le moment , je le pense vraiment) mais vu ce qu'il aurait pu imaginer par rapport à hier, il pourrait se dire que mes paroles n'étaient que du vent. Pire, j'ai peur qu'il pense que j'ai fait ça pour le rendre jaloux et qu'il me prenne donc pour une fillette sans cervelle .. :/
Mal fait quoi mimilaura? t'amuser à cette soirée? tu aurais voulu faire quoi? aller lui tenir la main? je ne comprends pas ton questionnement en fait

tu es à fond dans l'interprétation
ce dernier l'a regardé d'une manière insistante et un peu méchante (je ne sais pas exactement comment puisque je n'étais pas là
:shock: :shock: :shock:

il t'a quittée, il ne revient pas vers toi, fin de l'histoire.

S'il s'était senti si mal à l'aise hier soir, il serait parti. Je crains surtout que tu te fasses un peu de "films" sur le thème (il avait l'air triste et jaloux)

PS: je fusionne avec ton histoire, merci de ne pas ouvrir de nouveaux fils sur une même histoire
C'est gentil de l'avoir fait, je ne suis pas une pro en ce qui concerne les forums :)
Et bien non, je le sais car mon ami l'a vu tout au long de la soirée, si je dis que je pense qu'il était triste, c'est parce que mon ami qui a vu ça ne le connais pas, ça aurait bien pu être un regard jaloux plutôt que triste mais vu que je n'ai pas vu moi même je n'ai pas pu interpréter..

Mal fait dans le sens où je lui disais il y a 3 semaines que je l'aimais et là je me retrouve avec d'autres garçons. . Il pourrait penser que ce que je dis, ce sont des mensonges. . Et voilà j'aime avoir bonne conscience c'est pour ça que j'ai mal :/
mimilaura13 a écrit :C'est gentil de l'avoir fait, je ne suis pas une pro en ce qui concerne les forums :)
Et bien non, je le sais car mon ami l'a vu tout au long de la soirée, si je dis que je pense qu'il était triste, c'est parce que mon ami qui a vu ça ne le connais pas, ça aurait bien pu être un regard jaloux plutôt que triste mais vu que je n'ai pas vu moi même je n'ai pas pu interpréter..
oui c'est bien ce que je dis: c'est l'ami de l'ami de l'ami qui a vu l'ours. Laisse tomber
Mal fait dans le sens où je lui disais il y a 3 semaines que je l'aimais et là je me retrouve avec d'autres garçons. . Il pourrait penser que ce que je dis, ce sont des mensonges. . Et voilà j'aime avoir bonne conscience c'est pour ça que j'ai mal :/
oui et lui aussi je pense bien t'a dit "je t'aime" et il t'a quittée

c'est comme ça.

En amour en amitié, on fait des déclarations et puis on change d'avis

tu comptes te faire nonne parce que tu l'as aimé? parce que tu l'aimes encore? ben non, tu continues ta vie

ce n'est pas toi qui lui as fait du mal: il t'a quittée!!! c'est lui qui t'a fait du mal !! (même si c'était son droit de te quitter bien sûr)
C'est fou comme on essaie toujours de fausser ce que je dis! j'apprécie votre avis, mais je n'ai pas demandé à savoir si pour vous il est jaloux ou pas ! je le sais, à partir du moment où l'ami qui danse avec moi et qui se trouve en face de lui me dit "il te regarde, il est mal" je ne vois pas d'où j'interprète mal!

Pour ce qui est du reste, j'en suis consciente. Sauf que dans mon car ce que j'ai dit je le pense, et peut importe si lui réfléchis comme moi ou pas mais quand je dis "je t'aime" ça me fait culpabiliser qu'après on pense que j'ai mentis , c'est comme ça. .

Malgré ça je vous remercie pour votre réponse :)
mimilaura13 a écrit :j'apprécie votre avis, mais je n'ai pas demandé à savoir si pour vous il est jaloux ou pas ! je le sais, à partir du moment où l'ami qui danse avec moi et qui se trouve en face de lui me dit "il te regarde, il est mal" je ne vois pas d'où j'interprète mal!
:shock: :shock: :shock: si tu ne vois pas où est l’interprétation dans "il te regarde, il est mal" ben je ne peux rien pour toi, le dictionnaire est ton ami.
Le larousse, ici, http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/interpr%C3%A9ter/43813 a écrit :Intépréter: Donner à des propos, à un événement, à un acte telle signification, les comprendre en fonction de sa vision personnelle : J'interprétais son silence comme une acceptation.
donc oui, tu interprètes. Par définition. Maintenant peut-être que tu interprètes de façon juste hein
mais ici, c'est un forum où on donne son avis sur une histoire, si mon avis est que tu as tort d’interpréter, ben je le dis. Et bien sûr tu as tout à fait le droit de ne pas partager mon avis ;-)
Pour ce qui est du reste, j'en suis consciente. Sauf que dans mon car ce que j'ai dit je le pense, et peut importe si lui réfléchis comme moi ou pas mais quand je dis "je t'aime" ça me fait culpabiliser qu'après on pense que j'ai mentis , c'est comme ça. .
Mimilaura j'ai rêvé ou tu as demandé notre avis sur le fait que tu avais mal fait ou pas?
J'aimerais juste savoir si j'ai exagéré, si j'ai mal fait
Je te donne mon avis en l'argumentant, et tu me réponds "je sais mais moi je suis pas comme ça" bon ben alors tu attends quoi de nous exactement?

dis nous ce que tu veux entendre, et on fera un copié/collé ça ira plus vite :/