Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut catlovers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tournerlapage93
Bonjour Giulia !

Le fait qu'il aime plaire aux femmes et qu'il ne veut rien de sérieux, c'est lui qui t'a dit ça clairement ?

Si c'est le cas, en sachant que toi tu ne sembles pas avoir les mêmes attentes, pourquoi vouloir le récupérer ? Tu as envie de continuer à être avec un mec qui aime passer de femme en femme, et qui ne cherche pas de relation sérieuse ?

Pour moi la solution est simple, tu as l'air d'être marquée par tes anciennes relations comme tu le dis, alors je me mettrais en SR et j'essaierai de gommer ça en faisant un travail pour moi, ce qui te seras bénéfique dans tes futures relations ;)
BY catlovers
Tournerlapage93 a écrit :Bonjour Giulia !

Le fait qu'il aime plaire aux femmes et qu'il ne veut rien de sérieux, c'est lui qui t'a dit ça clairement ?

Si c'est le cas, en sachant que toi tu ne sembles pas avoir les mêmes attentes, pourquoi vouloir le récupérer ? Tu as envie de continuer à être avec un mec qui aime passer de femme en femme, et qui ne cherche pas de relation sérieuse ?

Pour moi la solution est simple, tu as l'air d'être marquée par tes anciennes relations comme tu le dis, alors je me mettrais en SR et j'essaierai de gommer ça en faisant un travail pour moi, ce qui te seras bénéfique dans tes futures relations ;)
Il aime plaire aux femmes sans aller plus loin. En ce qui conerne le "sérieux" il m'a dit qu'il voulait que ce soit plus leger. Il a aussi dit à tous nos amis qu'il voulait une relation suivie et pas un plan cul ou autre. Alors je n'y comprends plus rien. Je suis peut être trop naïve ou alors je suis aveuglée par mes sentiments.

Tu penses que c'est quelqu'un qui n'est pas sérieux ? Quand il dit qu'il réfléchit, il vet simplement me garder sous le coude en attendant de trouver quelqu'un d'autre ?
BY Mixailovitch
catlovers a écrit :Quand il dit qu'il réfléchit, il vet simplement me garder sous le coude en attendant de trouver quelqu'un d'autre ?
Ou plusieurs autres :roll:
BY Tournerlapage93
Pourquoi est ce qu'il aime plaire ? C'est quelqu'un qui a besoin de se rassurer car il manque de confiance en lui ?

Dans tous les cas, le mec te quitte au bout de 6 mois en te disant ça... disons que pour moi ça me paraît pas un mec sérieux. Apres je ne sais pas s'il veut te garder sous le coude mais en tout cas, apres des révélations comme ça tu aimerais continuer de sortir avec un mec qui aime draguer d'autres filles ? Même si c'est juste pour draguer, si j'étais une femme ça me ferait fuir ce discours...
BY catlovers
Mixailovitch a écrit :
catlovers a écrit :Quand il dit qu'il réfléchit, il vet simplement me garder sous le coude en attendant de trouver quelqu'un d'autre ?
Ou plusieurs autres :roll:
Donc en gros je suis face à un gros connard et je m'obstine à le vouloir dans ma vie ?
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
BY Kakahuet
'soir,

Tu sais, quand quelqu'un te dit "je ne veux rien de sérieux" il faut prendre ses propos au pied de la lettre.
C'est une manière comme une autre de se "protéger" contre l’ingérence des autres même si cela ne semble pas glorieux.

Ajouté à ça le fait qu'il refusait de communiquer, et bien ça complète le profil ...

il ne voulait pas d'une relation pérenne avec toi, c'est tout... tu sais un gars, quand il est accro à une fille et même si c'est un loveur de base, il se focalisera sur la fille en question...

Tu n'y peux pas grand chose et tu n'as pas fait d'interdit en lui avouant ce que tu pensais , au moins c'est clair.

Pour la partie "je réfléchis"... ça peut être aussi une manière comme une autre de dire "si je trouve pas mieux ailleurs, je reviendrai peut être".

Est ce que franchement, si tu mets tes sentiments de côté, tu te vois vivre des années avec un mec comme ça?
BY catlovers
Tournerlapage93 a écrit :Pourquoi est ce qu'il aime plaire ? C'est quelqu'un qui a besoin de se rassurer car il manque de confiance en lui ?

Dans tous les cas, le mec te quitte au bout de 6 mois en te disant ça... disons que pour moi ça me paraît pas un mec sérieux. Apres je ne sais pas s'il veut te garder sous le coude mais en tout cas, apres des révélations comme ça tu aimerais continuer de sortir avec un mec qui aime draguer d'autres filles ? Même si c'est juste pour draguer, si j'étais une femme ça me ferait fuir ce discours...
Non mais ça me fait du mal et je pars du principe que les gens sont bons par nature et qu'on fait tous des erreurs mais en fait t'as raison, je me sens carrément bête d'un coup....
BY Tournerlapage93
catlovers a écrit :
Tournerlapage93 a écrit :Pourquoi est ce qu'il aime plaire ? C'est quelqu'un qui a besoin de se rassurer car il manque de confiance en lui ?

Non mais ça me fait du mal et je pars du principe que les gens sont bons par nature et qu'on fait tous des erreurs mais en fait t'as raison, je me sens carrément bête d'un coup....
Ça ne fait pas forcément de lui quelqu'un de mauvais, il aurait pu te faire croire plein de choses mais il a dit clairement qu'il voulait rien de sérieux, à partir de là... après je comprends que tu te sentes trahie, tu voulais une relation sérieuse et avais d'autres attentes... je suis désolé pour toi :-(
BY Tournerlapage93
Je rejoins Oph en ce qui te concerne Giulia, en mettant de côté ce mec, tu dois aussi travailler sur toi par rapport à tes réactions excessives et tes peurs à cause de tes anciennes relations :-/
BY catlovers
Tournerlapage93 a écrit :
catlovers a écrit :

Dans tous les cas, le mec te quitte au bout de 6 mois en te disant ça... disons que pour moi ça me paraît pas un mec sérieux. Apres je ne sais pas s'il veut te garder sous le coude mais en tout cas, apres des révélations comme ça tu ai :idea: merais continuer de sortir avec un mec qui aime draguer d'autres filles ? Même si c'est juste pour draguer, si j'étais une femme ça me ferait fuir ce discours...
Ça ne fait pas forcément de lui quelqu'un de mauvais, il aurait pu te faire croire plein de choses mais il a dit clairement qu'il voulait rien de sérieux, à partir de là... après je comprends que tu te sentes trahie, tu voulais une relation sérieuse et avais d'autres attentes... je suis désolé pour toi :-(
merci pour ton avis
BY catlovers
Oph a écrit :Bonsoir,
catlovers a écrit :Mes erreurs :
-j'ai trop cherché de l'attention et je l'ai peut être étouffé,
-j'ai réagis de façon excessive en proposant discussion sur discussion pour savoir ce qu'il pensait réellement
-j'avais peur suite à mes anciennes relations, j'ai eu des réactions excessives
Traduction : Dépendante affective.
catlovers a écrit :Ses erreurs :
-il m'a prise pour acquise et me l'a confirmée lors jours de la rupture,
-il aime trop plaire aux femmes sans aller plus loin mais mois ça ne me plait pas(tensions)
-il refusait de communiquer et ne répondait pas
-il m'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux....
Traduction : Phobique de l engagement.

Combinaison classique. S emboitent a merveille. Se tirent mutuellement vers le bas. Incompatibles pour une relation saine et pérenne. Totalement compatibles pour une relation passionnelle, destructrice et épuisante.

Il ne s engagera jamais avec toi. Un jour peut etre avec une femme independante, distante, voir fuyante. Mais jamais avec toi.

Je te conseille de travailler sur ton besoin de mettre la pression a l autre dans la relation. Si tu veux vivre un jour (ou a nouveau selon ton passé) une relation saine.
Et je te conseille de fuir cet homme.

Bon courage.
merci pour tes conseils, je ne voyais pas les choses de cette façon...
BY catlovers
Tournerlapage93 a écrit :Je rejoins Oph en ce qui te concerne Giulia, en mettant de côté ce mec, tu dois aussi travailler sur toi par rapport à tes réactions excessives et tes peurs à cause de tes anciennes relations :-/
Je prends note de tes commentaires. Merci
BY Mixailovitch
catlovers a écrit :Donc en gros je suis face à un gros connard et je m'obstine à le vouloir dans ma vie ?
Je n'aurais pas dit "connard". Il est relativement transparent par rapport à ce qu'il attend, tu aurais pu tomber sur bien pire que ce gars là ^^ et puis vous avez déjà eu 6 mois. Garde les bons souvenirs, et accepte de passer à autre chose. Je rejoins à 100% ceux qui te recommandent de travailler sur ton caractère de "dépendante affective".

Courage ^^
BY catlovers
Mixailovitch a écrit :
catlovers a écrit :Donc en gros je suis face à un gros connard et je m'obstine à le vouloir dans ma vie ?
Je n'aurais pas dit "connard". Il est relativement transparent par rapport à ce qu'il attend, tu aurais pu tomber sur bien pire que ce gars là ^^ et puis vous avez déjà eu 6 mois. Garde les bons souvenirs, et accepte de passer à autre chose. Je rejoins à 100% ceux qui te recommandent de travailler sur ton caractère de "dépendante affective".

Courage ^^
ouii mais pendant 6 mois il n'a pas été transparent...puisqu'il vient seulement de me dire ces choses-là. Il m'a menti pendant 6 mois
BY catlovers
Oph a écrit :
catlovers a écrit :Mais il n'a quand même pas été correct en me faisant croire des choses...
Est-ce que tu savais que tu aurais ces réactions de "dépendance affective" ?
J attends pas ta réponse qui j en suis sur sera "non" pour te dire qu'il ne savait sans doute pas qu'il aurait ces réactions de "phobique".

Tes réactions entrainaient les siennes et inversement.
Non ça ne m'est jamais arrivé. J'ai vécu d'autres relations avant et non...

Disons que je me suis un peu trop blindée, il y a un an j'ai eu une grosse blessure psychologique. J'ai remonté la pente et je me sentais confiante...Jamais j'aurais pensé ça, il n'y avait vraiment pas de signes de relation non sérieuse...
BY Tournerlapage93
Après, il a peut être utilisé ça comme excuse pour la rupture, pour que tu ne cherches pas à le recuperer. Mais ce n'est qu'une hypothèse et au final le résultat est le même : il ne souhaite plus être avec toi...
BY catlovers
Oph a écrit :Et je suis sur qu'il y a le même genre de blessure dans son passé.
Non non, c'est à cause du boulot, j'ai fait un burn out.
BY catlovers
Oph a écrit :
catlovers a écrit :
Oph a écrit :Et je suis sur qu'il y a le même genre de blessure dans son passé.
Non non, c'est à cause du boulot, j'ai fait un burn out.
Je parle de blessures amoureuses.
Il m'a dit qu'il a toujours considéré ses copines comme acquises....
BY Mixailovitch
catlovers a écrit :ouii mais pendant 6 mois il n'a pas été transparent...puisqu'il vient seulement de me dire ces choses-là. Il m'a menti pendant 6 mois
Parce que tu présupposes que pendant 6 mois il n'avait pas de sentiments et qu'il t'a manipulé de bout en bout. Ce qui à mon humble avis n'était pas le cas. 80% des gens que leurs ex qualifient de "pervers narcissique" sont juste, en fait, des humains, avec leurs qualités et leur défauts, qui font de leur mieux comme tout le monde.

Par exemple, j'aime le chocolat. Pour autant, si je m'empiffre de chocolat, je vais avoir une indigestion, et ne plus avoir envie de chocolat pendant un sacré bout de temps, parce que son souvenir sera désormais associé à l'indigestion, pas au goût du chocolat.

Et +1 sur le dernier message de Oph.
BY catlovers
Oph a écrit :
catlovers a écrit :Il m'a dit qu'il a toujours considéré ses copines comme acquises....
1) il dit bien ce qu'il veut
2) il t'a dit ça en début de relation ? Si oui tu pensais avoir droit a un traitement spécial ?
3) quand ce n'est pas les anciennes blessures amoureuses on va plus loin dans le passé et ça c'est le boulot d un psy ;)
1) il m'a dit ça lors de la rupture
2) il m'a dit ça pendant la rupture

Je pense que je me suis mal exprimée, il m'a pas dit ça au départ, il m'en a informée quand il m'a quittée

3) je vois un psy et il ne m'a jamais parlé de dependance affective
BY catlovers
Mixailovitch a écrit :
catlovers a écrit :ouii mais pendant 6 mois il n'a pas été transparent...puisqu'il vient seulement de me dire ces choses-là. Il m'a menti pendant 6 mois
Parce que tu présupposes que pendant 6 mois il n'avait pas de sentiments et qu'il t'a manipulé de bout en bout. Ce qui à mon humble avis n'était pas le cas. 80% des gens que leurs ex qualifient de "pervers narcissique" sont juste, en fait, des humains, avec leurs qualités et leur défauts, qui font de leur mieux comme tout le monde.

Par exemple, j'aime le chocolat. Pour autant, si je m'empiffre de chocolat, je vais avoir une indigestion, et ne plus avoir envie de chocolat pendant un sacré bout de temps, parce que son souvenir sera désormais associé à l'indigestion, pas au goût du chocolat.

Et +1 sur le dernier message de Oph.
étant donné qu'il m'a dit cela lors de la rupture : oui je pense qu'il s'est moqué de moi !!!
BY catlovers
Oph a écrit :
catlovers a écrit :Je pense que je me suis mal exprimée, il m'a pas dit ça au départ, il m'en a informée quand il m'a quittée

3) je vois un psy et il ne m'a jamais parlé de dependance affective
Si c'est au moment de la rupture d autant plus. Les gens disent parfois des trucs violents en rompant.

Ma psy ne m'a jamais non plus collé d etiquette (pourquoi faire ?) et pourtant je t assure que j en suis une.
Mais pose la question a ton psy. Demande lui ce qu'est la dépendance affective et si il pense que tu rentres dans la catégorie. Peut etre que c'est une réaction occasionnelle. Mais les défauts que tu cites dans ton premier message sont des réactions de dépendant ca je t assure.
Je vais lui en parler et puis me renseigner un peu sur le net...
BY catlovers
J'ai discuté avec lui, il m'a donné la vraie raison de la raison de la rupture : il s'est senti étouffé et ne sait plus où il en est, et il veut être certain de ne plus avoir de sentiments... C'est pour ça qu'il réfléchit
BY catlovers
Oph a écrit :SR oui si tu tiens a l appeler comme ça. Si il veut revenir il reviendra. Mais il me semble que c'est le travail sur toi le plus important. Et si il revient réfléchis bien. Pas de couple sans communication, ca passe par savoir dire a l autre "bébé tu m etouffes" AVANT d en arriver a la rupture.
Oui tu as raison le travail sur moi et le plus important !!! Quoi qu'il se passe.
Merci des conseils.
BY Albane06
Bonsoir cat lover?

Il n'y avait pas de signes ou tu n'as pas voulu les voir ?
Tu te pensais guerrie, mais tu t'étais blindée, qui sais si ton besoiN n'a pas titillé ses neurones ?
BY catlovers
Albane06 a écrit :Bonsoir cat lover?

Il n'y avait pas de signes ou tu n'as pas voulu les voir ?
Tu te pensais guerrie, mais tu t'étais blindée, qui sais si ton besoiN n'a pas titillé ses neurones ?
Je n'ai peut être pas voulu les voir...

Je ne sais pas, dans tous les cas, j'ai cherché à faire marcher les choses. Je me suis beaucoup investie et je lui reprochais ce manque d'investissement envers moi. Comme on disait plus haut, peut être que lui était à son max.
BY catlovers
choubidou62 a écrit :bonsoir Cat,

Je ne pense pas qu'il se soit moqué de toi car tu nous as dit qu'il t'avait présenté à sa famille et t'as laissé les clés de chez lui, on ne fait pas ça avec n'importe qui, à moins que ce ne soit son habitude.
sur l'autre fil effectivement je t'avais dis qu'il pouvait se sentir étouffé...après tu n'es pas peut-etre dépendante affective dans tes relations précédentes, mais là le sentant indécis ou t'échapper un peu tu as eu peur, augmenté la pression, demandé des discussions sur des sentiments qu'ils ne pouvait exprimer pour le moment
il t'a dis qu'il était un homme à femmes et peut-être que 6 mois pour lui ca commence à représenter un engagement et lui fait se poser les questions ou je vais est-ce la bonne ect.
es tu au courant de la durée de ses relations précédentes ?
donc oui si il se sent étouffer laisse le respirer, et profite en pour trouver des centres d'interets pour toi uniquement
comme ça si il ne revient pas tu auras une vie remplie et il te sera plus facile de remonter la pente
et si il revient il se sentira moins étouffé puisque toi meme tu n'attendras pas tout de lui poru sortir, bouger, faire eds choses et il sera un peu plus rassuré.

allez on rentre dans une bonne période là tu vas pouvoir profiter des fêtes de fin d'année pour être avec tes proches, ceux qui t'aiment et reussir à lacher prise en pensant à autre chose qu'à lui

courage
Merci beaucoup d'avoir lu mon fil, c'est très gentil.
Merci encore pour ton soutien et pour tes conseils.