Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mizouu
Bonjour,
depuis quelques semaines mon ex et moi avons repris contact. Il sort avec sa meilleure amie (qu'il ne voit pas actuellement car elle est en stage), et nous avons tous les deux une relation très ambiguë. Pour être plus claire, nous parlons tout le temps, il me demande toujours de faire des Skype même si nous n'avions rien a nous dire et il y a bien entendue une tension sexuelle. C'est comme si nous étions en couple à distance (c'est d'ailleurs pour cause de son déménagement que nous avons rompu).
Seulement voilà, depuis avant hier je le sent soudainement distant, il ne veut plus faire de Skype même quand je lui propose il me donne des excuses comme "désolé je travaille" alors qu'il me dit regarder des vidéos tranquillement sur YouTube, ou alors si je lui demande plus de détails il me dit qu'il fait des fiches de révision sachant qu'habituellement il le fait devant moi lorsque nous sommes sur Skype et ça ne le dérange pas le moins du monde. De plus il lui arrive souvent tout à coup de ne plus répondre a mes messages, je vois bien le "vu" sur Whatsapp et aucune réponse.
Voyant tout ça j'ai décidé de ne pas relancer car je me suis dit qu'il avait besoin d'être tranquille et que peut être il en avait un peut marre de moi.
Finalement il est revenu 2h plus tard répondre à mon message. Seulement en ce moment, plutôt que de rire comme d'habitude et se taquiner gentillement il est plutôt vexant et très lourd dans ses propos. Je ne suis pas susceptible de base, mais au bout d'un moment a toujours répéter les mêmes choses c'est plutôt gonflant, d'autant plus que le ton qu'il utilise ne laisse pas tant que ça penser a des "blagues".

Enfin bref, j'en reviens au sujet de mon poste ! Hier, après être revenu me répondre 2h après avoir lu mon message, nous étions partit sur des taquinerie concernant mon poids, puis tout à coup voilà qu'il m'envois un "Je t'aime" sortit de nul part, suivis 2 secondes après d'un autre message disant "Pas". Cela m'a vraiment énervé et j'avoue vraiment ne pas comprendre ce qu'il s'est passé dans son esprit pour me sortir une "blague" pareil. Depuis que nous avons rompu jamais je n'ai entendu de tels mots sortir de sa bouche, nous avons pas parlé de sentiments ni rien du tout. Et puis même ce n'est pas une "blague" a faire a son ex je suis désolée, il dit toujours ne pas vouloir me faire de mal etc, qu'est ce qu'il lui prend de me sortir ça ?
Je ne sais même pas comment réagir, je lui ai juste demandé si c'était sensé être drôle et il m'a répondu un simple "ouais" froid, sec et stupide. Depuis je ne lui ai pas répondu, je n'ai rien envoyé du tout depuis ce matin. Est-ce qu'il faut que je continue comme si de rien n'étais ou au contraire que je le laisse dans ses gamineries ?

Qu'en pensez vous ? Pourquoi agis-t-il comme ça et pourquoi m'avoir sortit cette "blague" tout à coup ?
Pour ce qui me concerne, comment dois-je réagir ?

Merci d'avance
BY admin

Salut Mizouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tournerlapage93
Salut !

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une blague, sinon elle est de très mauvais goût. Soit il s'est un peu laissé emporter et il a sortit ça, soit il s'est trompé de destinataire... mais en tout cas effectivement c'était très maladroit...
BY Kakahuet
Bah et si tu coupais tout contact avec lui, tu ne penses pas que ce serait mieux pour ton intégrité psychologique?

Au delà des mauvaises blagues, ce n'est pas très sain de rester en contact lorsque l'un des deux a encore des sentiments (en l'occurence toi, vu ta réaction).
BY Mizouu
Lorsque nous avons repris contact j'avais coupé les ponts avec lui suite à sa mise en couple. Il est revenu prendre des nouvelles et me supplier pendant des jours de lui parler comme nous le faisions. Je le ramenait toujours à sa copine en disant qu'il n'avait pas a me parler etc mais il avait l'air de n'en avoir rien a faire. Il me suppliait me disant que je lui manquait, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, qu'il était désolé pour tout ce qu'il m'avait fait, me suppliait de lui pardonné, me répétait qu'il ne rêvait que de moi, qu'il voulait rentrer pour moi, disait qu'il ne savait pas quoi faire, qu'il était perdu mais qu'il avait besoin de moi.
Et c'est comme ça a chaque fois, c'est toujours moi qui coupe les ponts et toujours lui qui revient en pleurant parce que je ne suis plus là. Et ça m'énerve, parce qu'il vient poser de l'ambiguité et me montrer clairement qu'il voudrait revenir pour ensuite calmer le jeu et finalement me dire "je ne veux pas te faire du mal" et blablabla...

Hier soir nous parlions par whatsapp, donc je le voyais qu'il n'étais en ligne que pour me répondre à moi
BY Tournerlapage93
Manifestement il n'assume pas sa décision, et dans ces conditions tu ferais bien d'écouter Kakahuet : coupes les ponts une fois pour toute et mets le face à son choix !
Modifié en dernier par Tournerlapage93 le 16 nov. 2016, 14:43, modifié 1 fois.
BY Mizouu
Faut-il que je lui explique ? Ou tout simplement que je m'en aille sans rien dire, en le laissant en face avec ses propres choix ?
BY Daenyan
Tu peux lui dire simplement que c'était une mauvaise idée de garder ce contact et que tu choisis de couper complètement le contact avec lui. Au revoir.

S'il te relance par contre ne réponds plus, c'est juste une perte de temps.
BY Mizouu
Merci beaucoup pour vos avis ! En tout cas c'est bien de voir que vous partagez tous le même, ça m'évite d’hésiter en aillant de l'espoir ou autre :D
BY Daenyan
Un bon truc à garder en tête, c'est que si tu ne sais pas si tu dois avoir de l'espoir, c'est qu'il n'y a pas d'espoir à avoir. Surtout si l'autre est en couple.

Ca va aller tu verras, tu as survécu au plus dur (la rupture) donc là, tu vas vraiment pouvoir avancer dans ta vie.
BY Mizouu
Bonjour, je viens de couper les ponts (oui seulement maintenant, a vrai dire je sais que c'est idiot mais je n'arrivais pas a partir sans vraiment avoir d'excuses pour le faire, même si je n'ai pas besoin d'avoir d'explications ou de véritable raison pour pouvoir partir). Au début je me sentais soulagée d'un poids, mais là ce soir cela se révèle être très difficile, je me sent vraiment mal et bien que je ne regrette pas mon choix (parce que ça fait un moment déjà que j'avais envie de partir d'un côté car ça me fait plus souffrir qu'autre chose et je ne constate aucun changement de son côté me concernant, a quoi bon...
Mon moral est à zéro, j'ai envie de lui envoyer pleins de messages, lui dire que je l'aime et que j'aimerais tant qu'il revienne, mais que je n'en peux plus de cette situation.. Bien sur je ne le ferais pas, ça ne mènerait à rien. J'aimerais également l'envoyer bouler, j'ai une rage envers lui que j'aimerais virer de mon esprit, j'ai envie de l'insulter de tout les noms quitte a le harceler. C'est une réaction assez immature, mais j'aimerais tellement qu'il réagisse et qu'il s'excuse pour tout ce qu'il a pu me faire endurer jusqu'a maintenant, qu'il soit surtout un peu moins lâche.. Mais je me prends la tête pour rien, rien de tout ça n'arrivera jamais de toute façon
BY Mizouu
Bonjour,
j'ai coupé les ponts avec mon ex depuis lundi (oui c'est peu), mais j'ai le sentiment d'avoir fait une grosse bourde en coupant tout à coup le contact comme ça. Il était dans une mauvaise période et je me sent égoïste d'être subitement partit comme je l'ai fais. Il m'a bloqué sur whatsapp mais je n'arrête pas d'y penser et de me dire que j'ai envie de lui parler.

Comment réagir ?
BY Paige
Bonjour Mizouu

Sérieusement, si ce garçon a du respect pour toi il a une drôle de façon de le montrer tu ne crois pas?

si ton ex avait "besoin" de toi il ne t'aurait pas quittée d'une part et ne t'aurait pas fait cette mauvaise blague d'autre part

te dire que tu es égoiste est une astuce de ton esprit pour te donner une bonne excuse pour craquer et le recontacter

ceci dit personne ne peut te convaincre à ta place que cette relation est toxique et qu'il faut l'arrêter, ce doit être une démarche personnelle

PS: En tant que modo, merci de ne pas multiplier les posts pour le même sujet, j'ai fusionné
BY Mizouu
Je pense également à ce que tu me dis Paige, mais mon ex est dans un état de dépression depuis qu'il m'a quitté et je pense que sa violence envers moi vient de là. En fait dans ses agissement j'ai l'impression que sans le vouloir il m'en veut, pour je ne sais quelle raison, et qu'il veut que je souffre autant que lui. C'est pour cette raison que je ne sais pas si finalement agir égoïstement envers lui est une bonne solution étant donné la situation compliquée.
Après c'est vrai qu'il a une copine, donc c'est à elle de l'épauler après tout, mais jusque là c'est toujours moi qu'il a finit par revenir chercher. C'est pour ça que même en aillant pris la décision de couper le contact je me dis que j'ai peut être fait une erreur. D'autant plus qu'il m'avait dit juste avant qu'il avait tout sauf envie de se prendre la tête en ce moment, qu'il avait besoin de s'isoler de tout le monde, et moi c'est à ce moment que je l'ai lâché. Je culpabilise, je ne sais pas quoi faire.
BY Elieza
Mizouu a écrit : jusque là c'est toujours moi qu'il a finit par revenir chercher.
bah oui, tu es toujours a attendre qu'il te siffle comme un gentil toutou, normal que ce soit vers toi qu'il se tourne, c'est si facile...
BY Paige
Mizouu a écrit :Je pense également à ce que tu me dis Paige, mais mon ex est dans un état de dépression depuis qu'il m'a quitté et je pense que sa violence envers moi vient de là.

et quand bien même ce serait vrai? quand bien même cet homme aurait toutes les raisons du monde pour te faire du mal, est-ce une raison pour tendre l'autre joue?

avec ce genre d'arguments, on se laisse frapper (ben oui j'avais mal rangé le lave vaisselle), on se laisse violer (ben oui je suis sa femme c'est mon devoir) on se laisse diriger (ben oui il est malheureux)

non non et non
Je culpabilise, je ne sais pas quoi faire.
encore une fois c'est une manipulation de ton esprit, pour te faire croire que TU es celle qui est partie, alors que c'est LUI qui ne cesse de te rejeter :/
Mizouu a écrit :Je pense également à ce que tu me dis Paige, mais mon ex est dans un état de dépression depuis qu'il m'a quitté et je pense que sa violence envers moi vient de là. En fait dans ses agissement j'ai l'impression que sans le vouloir il m'en veut, pour je ne sais quelle raison, et qu'il veut que je souffre autant que lui. C'est pour cette raison que je ne sais pas si finalement agir égoïstement envers lui est une bonne solution étant donné la situation compliquée.
Après c'est vrai qu'il a une copine, donc c'est à elle de l'épauler après tout, mais jusque là c'est toujours moi qu'il a finit par revenir chercher. C'est pour ça que même en aillant pris la décision de couper le contact je me dis que j'ai peut être fait une erreur. D'autant plus qu'il m'avait dit juste avant qu'il avait tout sauf envie de se prendre la tête en ce moment, qu'il avait besoin de s'isoler de tout le monde, et moi c'est à ce moment que je l'ai lâché. Je culpabilise, je ne sais pas quoi faire.
Premièrement, le mec a quand même une copine, donc ce n'est plus à toi d'avoir le rôle de celle qui est là pour lui, de surcroît quand il te dit qu'il veut être seul. Quand il te dit ça, tu crois que ça veut dire " je voudrais que tu sois là pour moi " ?

Deuxièmement, le fait que tu te culpabilise là dessus, au fond c'est une excuse. Une excuse pour le recontacter... Les gens cherchent tout et n'importe quoi pour recontacter l'ex. Dans ce cas, plutôt que de te dire qu'être là pour lui quand il te dit de le laisser seul te permettras peut être de le recuperer, dis toi juste que tu respecte sa demande.