Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mokarita
Bonjour à tous!

Cela fait à peu près un mois que je viens sur ce site et aujourd'hui j'ai décidé de parler de mon expérience. C'est un peu long mais je pense que d'une certaine façon çà en aidera certain à perdre espoir pour mieux se reconstruire sur un plan personnel.

Alors voilà moi et mon ex nous étions rencontré sur myspace, j'avais 20ans et elle 21ans, tout les deux travaillons, au début nous parlions de notre passion pour le dessins sur msn puis très vite nous avons de plus en plus discuté, cela à durer 4mois. Au mois de Mai 2007 nous avons décidé de nous rencontrer, elle habitais à 60km de chez moi. La première rencontre fut extra et le deuxième rendez-vous a finit dans mon lit. Mais elle m'annonça qu'elle était vierge et qu'elle avait essayé avec deux autres garçons et que çà n'avait pas marché. En faite elle souffrait de ce qu'on appelle du vaginisme, impossible de rentrer. Mais petit à petit les choses se sont améliorées et au bout d'un mois tout est rentré dans l'ordre, je pense que c'est le fait de lui avoir dit que je commençais à avoir des sentiments pour elle qui a débloqué les choses et lui a donné confiance. Mais déjà j'aurais du me méfier, une fille qui vous saute dessus au deuxième rendez-vous c'est quitte ou double, et puis c'est moi qui ai du me renseigné pour le vaginisme parce que de elle même elle ne m'avait rien expliquer alors qu'elle savait ce qu'elle avait mais je pense que c'est le fait que je me sois renseigné qui lui a donné confiance en moi parce qu'elle a dû voir que je m'intéréssais à ces problèmes.

S'en suive une année extra on était très fusionnel on se découvrait, on a habité sur Paris presque 4mois, (c'est moi qui l'ai rejoins parce qu'elle fesait des études là-bas), on passé nos week-end enssemble, on sortait, on rigolait, j'ai intégrais sa famille et elle la mienne... Puis un jour je commençà à m'interroger sur mon avenir, j'ai passé des concours et à la rentré 2008 je suis rentré dans une école d'art, en parallèle mon ex rentra dans une formation de conseil en image (choix que j'avais du mal à comprendre parce qu'elle avait toujours fait des choses en rapport avec les Arts Plastiques mais que je respectais parce que c'était son envie). On était dans deux villes séparées mais on se voyait tout les week-end et toutes les vacances soit chez sa mère soit chez moi.

Mais petit à petit elle commençà à changer, et à devenir un peu trop superficiel, elle n'était plus la jeune fille drôle et sensible que j'avais rencontré, elle se la pété et dépensé le peu d'argent qu'elle avait dans des vêtement et elle n'arrêtait pas de se plaindre sur son manque d'argent, par moment elle déprimait. Je pense que tout çà est dû au fait qu'elle dormait chez une amie à elle pour pouvoir se rendre à sa formation et que son amie, qui avait un comportement que je n'appréciais pas trop (elle se l'a pété et se prenait limite pour un mec, le genre de fille qui vous fait croire qu'elle est forte alors que c'est une semi dépréssive), l'a quelque peu influencé.

Bref au mois de Février 2009 les choses changent et mon ex s'éloigne de moi (plus de rapport sexuelle, ou alors parfois mais c'était pas génial), je ne comprenais pas son comportement, j'espéré revoir la fille que j'avais rencontré, j'ai cherché plusieurs fois à en parler, je lui disais que je l'aimais mais que si il y avait quelque chose qui n'allait pas je préfèrerais qu'elle m'en parle. Elle m'a dit qu'elle voulait s'installer à Paris en fesant une collocation avec sa copine (elle a toujours voulu vivre à Paris) et qu'elle ne savait pas quoi faire puisque moi il me reste encore 2ans d'étude dans le sud. Je lui ai alors dit que si elle voulait on pourrait monter enssemble l'année d'après, que je chercherais une école sur Paris. Ca ne l'a pas rassuré. Mais elle voulait qu'on reste enssemble allant jusqu'à me dire que je monterais un week-end sur deux.

Au début du mois de Mai 2009 on participe à une expo collective (on a présenté nos dessins), c'était cool, elle m'a même fait une petite crise de jalousie parce qu'une fille qui me plaisait avant d'être avec elle venait au vernissage. Puis on passe encore un week-end enssemble et j'étais loin de me douter que çà serait le dernier. Un weekend sympa, on va au ciné, on va boire un coup avec sa pote chez qui elle dormait et son copain, on mange chez son père. Mais je sentais que çà n'allé toujours pas entre nous, alors je décida de lui en parlé en lui expliquant que si elle voyait sa vie sans moi je préfèrerais le savoir, que c'était pas grave, que je l'aime mais que c'est la vie et que je ne vais pas la forcer à vivre avec moi. Elle n'a pas réagit, elle a un peu pleuré mais n'a rien dit. Le dimanche soir je rentre chez moi, lorqu'elle me dépose à la gare elle me réclame des bisous. Elle m'appelle le lundi soir mais j'étais tellement fatigué que je m'étais endormis, elle m'appelle le mardi soir et là c'est le drame.

Ce coup de téléphone eut l'effet d'une bombe, elle commença en disant avec une voix qui tremble:"Il faut que je te parle, j'ai quelque chose à te dire: je veux qu'on arrête!", mon coeur a éxplosé. Une discussion de plus de 3H, elle m'explique que depuis un an çà ne va pas, qu'elle n'arrive pas à faire d'effort, qu'elle veut changer de vie et faire de nouvelle expérience... Je m'énerve je la force à me dire qu'elle ne m'aime plus, elle me le dit. Le lendemain je passe ma journée à lui écrire des textos en lui disant qu'on pouvait se donner une seconde chance, que je l'aime... Elle me dit que non, qu'elle ne changera pas d'avis, qu'elle voulait être honnête avec moi...

Bref je coupe les ponts quelques jours, j'appelle une amie à elle pour lui demander comment elle va, elle m'a dit qu'elle allait bien mais bizarrement elle n'avait pas l'air de savoir que c'était finit, elle me dis d'un air surpris "C'est officiel?!". Une semaine après la rupture par téléphone je décide sur un coup de tête d'aller la voir, parce que pour moi on ne quitte pas quelqu'un avec qui on a passé 2ans par téléphone. Je prend la voiture et je lui dit de me rejoindre dans sa ville, on se retrouve à la terrasse d'un café, c'était froid, elle commence à pleurer quand je lui ai dit que moi çà va mais que çà me fait du mal. Puis j'éssaye de la prendre dans mes bras, elle me repousse, puis je lui demande ce qu'elle entend par "Nouvelles Expériences" et bien évidemment elle me dit de nouveaux garçons. Au final on est resté 1h et demi enssemble je lui ai donné son cadeau (oui parce que c'était l'anniversaire de nos 2ans quelques jours après). Elle était cathégorique: aucun retour posible! J'ai fais celui qui comprenait et qui ne lui en voulait pas, mais à l'intérieur j'étais détruis. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'arrêter pas de me répété dans ma tête: "Nouvelles Expériences" et tout de suite après son départ j'appelle une meuf qui me cherchait depuis longtemps, je roule 80km de nuit, je l'a rejoins et je couche avec. C'était nul, je rentre chez moi à 5h du matin plein de regrets et pleins de questions. J'avoues quelques jours plus tard à mon ex ce que j'ai fais, elle s'en foutait. En regardant sur internet (myspace et facebook), je suis tombé sur des conversations qu'elle a eut avec une de ses amies (en fait son code de facebook était enregistrer sur mon ordinateur c'est comme çà que j'ai pu voir ses conversations, un pure hasard), c'est là que j'ai su qu'avant même de me largué elle recherchait un mec qui l'avait dragué à une soirée 2semaines avant la rupture (elle avait passé la soirée avec son amie chez qui elle avait passé l'année, c'était un pote à son copain). Lorsque je lui ai demandé des explications sur cette recherche elle me fit croire que c'était pour son amie mais j'avait lu la conversation, je ne suis pas bête. Même son amie m'a contacté pour me dire que j'étais un con et que c'était sa vie privée, elles m'ont pris pour un con pensant que je n'avais pas tout les éléments pour comprendre leur supercherie. Je ne suis pas allé plus loin, j'étais déçu et je lui ai demandé de changer ses codes pour ne plus pouvoir y accéder en cas de tentation. Je n'ai plus regretté mon aventure d'une nuit même si je n'ai pas pris de plaisir.

Le mois de Juin commençà, et mon ex devait partir un mois sur Paris pour faire un stage chez un conseiller en image, la veille de son départ (2semaines après la rupture téléphonique) je décide de lui envoyer un texto où je lui montre à quelle point j'ai appris des choses grace à elle et qu'elle me manquait, elle me rappelle en pleure, et me demande de ne plus la contacté pour une période minimum de 3mois. Mais je dois avouer que c'est une fille qui pleure pour un rien, elle en joue facilement avec ces proches, je l'ai vu faire alors je doutais de son mal-être. J'hallucinais. Bien évidemment je ne me suis jamais tu, j'ai continué à envoyer des textos parfois un par semaine des fois rien pendant 3semaines. J'appelais une amie à elle pour avoir de ces nouvelles, bien sûr son amie me jetta en me demandant de lâcher l'affaire... J'ai vite compris qu'elle recherché d'autre garçon sur Paris parce que elle envoyait des messages à des mecs qui font des expos sur Paris, en fesant tout plein de compliment et en rappellant à chaque fois qui elle était, mais aucun n'a mordu.

Elle rentra début Juillet et j'appris qu'elle avait directement commencé à travailler comme serveuse dans un resto avec son amie chez qui elle avait passé l'année, elles étaient chez les parents de son amie. Elle ne répondait à aucun de mes messages, alors je lui ai demandé de mettre fin à ma souffrance en me fesant des repproches, en me disant qu'elle avait quelqu'un enfin n'importe quoi pour me dégouter d'elle. Comme çà j'arrêterais de lui envoyé des messages et d'espérer, au bout de 10 textos elle me répond et elle me dit que je lui envoie des textos quasiment toute les semaines, et qu'elle voulait que je comprenne qu'elle avait besoin que je l'a laisse. La réponse ne me satisfesais pas, j'avais l'impression qu'elle me gardait sous le coude alors j'ai trouvé un moyen d'accéder (pas par hasard cette fois) à son facebook et son msn j'ai fouillé, et là j'apprend qu'elle sort avec un mec de 37ans (elle en a 24ans) depuis début Aout, elle le dit dans des messages privées à 2 de ses amies sur un ton rigolo. J'ai pété un plomb, je l'ai appelé, je l'ai traité de salope, j'ai appelé sa mère pour lui dire que sa fille avait le feu au cul, mon ex me rappelle pour me dire que soit je lui donne ses codes de facebook et de msn soit elle porte plainte, je m'énerve et je lui donne ses codes sans aucunes résistance, je l'ai tellement harcelé et fait pas mal de repproche par textos qu'elle a changé de numéro depuis vendredi matin.

La conclusion de cette histoire c'est que je suis tombé sur une fille égoiste et qui n'arrive pas à dialoguer. Elle a cherché desespéremment un autre mec mais au final elle a du sortir avec ce mec de 37ans certainement parce qu'il a du être le seul à la brancher (mon ex se fesait souvent abordé par des mecs de 40ans). Elle trouve un autre mec à peine 2mois et demi après m'avoir quitté lachement par télephone et même pas un mois après être rentré de Paris. Je lui avais donné plusieur fois l'occasion d'en parlé. Elle me parlait d'honnêteté mais elle n'a même pas été foutu de me dire qu'elle avait quelqu'un pour me libérer d'elle. Je me suis trouvé pathétique lorsque j'ai fouillé son facebook et son msn, elle aurait pu éviter çà en dialoguant avec moi. Je sais que je suis pas un saint mais j'ai toujours tout fait pour la rendre heureuse. Au final je me retrouve comme un con et je me pose plein de question sur l'amour qu'elle m'a porté. C'est vrai qu'elle a le feu au fesse pour faire çà, et dire qu'elle me disait que si un jour on devait se quitter elle prendrait son temps avant de se remettre avec quelqu'un, on doit pas avoir la même notion du temps. En gros elle veut s'amuser, se lâcher, multiplié les conquêtes. Elle repart sur Paris mi-Septembre pour s'installer définitivement là-bas avec sa super pote, alors elle va pas me faire croire que son histoire dans le sud avec le mec de 37ans c'est du sérieux. Je suis déçu de voir son vrai visage aujourd'hui et je me rend compte de notre incompatibilité.

Parfois les situations sont irratrapables, je pense que je n'aurait plus jamais de nouvelles d'elle et d'une certaine façon c'est pas plus mal. J'ai fait pas mal d'erreur mais je ne peux pas me permettre de lui laisser la porte ouverte, elle cache tout comme si elle comptait revenir, et moi çà me dégoute, j'ai l'impression d'être en réserve. Elle joue la carte de la facilité en refusant de parler, elle fuit. Le fait qu'un autre homme l'est touché me dégoute mais je peux passé outre parce que moi aussi j'ai couché avec une autre, mais le fait qu'il est 37ans me répugne encore plus parce que çà soulève plein de questions (maturité, expérience sexuelle...), le mec doit être super content de se taper une jeunette et çà me fait mal que se soit avec la fille que j'ai aimé. Heureusement c'est sa vie. Maintenant çà ne me concerne plus, elle avait envie de tester sa séduction, apprendre à être femme mais je pense qu'elle se trompe de chemin mais bon il faut bien faire des erreurs cepandant je ne lui pardonnerais rien. je lui ai écrit une lettre d'adieu mais comme d'habitude aucune réponse de sa part alors bon j'en rigole. Depuis la rupture elle n'a jamais était capable de me rassurer, de me dire des choses gentilles, de me dire de ne pas perdre espoir en l'amour alors qu'elle voyait que j'allais mal, je sais que je l'aurais fait si la situation aurait été inversé, j'aurais pris le temps de lui parler pas par amour mais par respect. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec quelqu'un qui voulait juste s'amuser.
BY admin

Salut mokarita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mokarita
J'ai oublié de préciser que je lui en veux terriblement de ne pas m'avoir quitté en face, elle ne s'est même pas déplacer et même pire, elle m'a dit: "Je n'allais pas te faire revenir pour te quitter"... Hahahaha, c'est hallucinant qu'elle dise des choses commes çà.

Sa mère la défend. Une semaine après la rupture, un soir ou çà n'allais pas (parce que mes profs m'ont mis la préssion pour l'éxamen de fin d'année en me disant que je risquais de ne pas passer mais en fait je suis passé au la main avec les félicitations du jury) j'ai appelé chez elle et je suis tombé sur sa mère qui m'a dit qu'elle était à une soirée avec sa super pote, je pleurais et sa mère n'a rien trouvé de mieux à me dire que: "Tu vas pas lui faire du chantage au suicide, va voir un medecin et prend des calmants", çà m'a fait un choc et je lui ai racroché au nez. Jamais sa mère ne m'avait parlé comme çà. Maintenant je me demande ce qu'elle a pu raconté à sa mère.

Enfin je trouve çà incroyable et aujourd'hui je me demande ce que penserais son père et son frère si ils apprenaient qu'elle sort avec un mec de 37ans. Il serait surment déçu mais bon elle peut compter sur sa mère pour leur cacher (ses parents sont divorcés comme les miens).

C'est tout simplement hallucinant comme situation, jamais je n'aurais pensé que çà finirait ainsi. Mais en amour rien n'est prévisible.
BY piper_dine
Il y a beaucoup de peine et de colère dans ton message. Respires donc à fond , continues à écrire si ça te soulage et évacues tous ça.

Elle et toi étiez jeunes quand vous vous êtes mis ensemble, parfois les gens changent et ne maitrise pas leur émotions et leur sentiment de culpabilité envers l'autre.
De tout ça essaies de retenir que le principale, tu avais le sentiment depuis un moment que quelque chose n'allait pas et tu n'as pas aimé la façon dont elle t'a quitté.
Tu as donc estimé que c'était ton droit de déverser ta haine et ta frustration sur les proches de ton ex. Là désolée de te le dire mais c'était une trés mauvaise idée, non pas que je te juge car je sais combien la souffrance est atroce, mais car je parie que tu ne te sentais toujours pas mieux aprés. :(

Respires donc à fond, que tu éprouves haine et colère c'est tout à fait normal, d'ailleurs tu passeras beaucoup mieux à autre chose. Mais il est urgent que tu arrêtes tout ça , car même si tu éprouves de la satisfaction en quelque sorte à faire ce comportement ça ne fera que te détruire. Tu es quelqu'un de bien qui a beaucoup aimé. :) Ne renvoie pas une image de toi même qui n'est pas toi.

Pour tes prochaines histoires amoureuses merveilleuses qui t'arrivera rends toi compte d'une chose. Peu importe la quantité d'amour qu'on éprouve pour une personne, elle ne nous appartient pas, personne n'appartient à personne.
Que tu lui en veuille c'est ton droit le plus strict, que tu ne l'a trouve plus digne de faire partie de ta vie , c'est encore plus ton droit, elle t'a quitté. Par contre que tu apelle sa mère et ses proches en la traitant de "salope", la juridiction de ton droit est passé, et il faut que tu ai la sagesse de le reconnaitre, de l'admettre et d'arrêter.
BY douds
Bonjour,

Je sais la souffrance que tu dois endurer car j'ai moi même vécu c que tu as vécu.
Moi aussi elle me gardait sous le coude et un jour je l'ai vu avec un autre.
Un gros coup de poignard et une malhonnété certaine.
La mienne à 26 ans et son nouveau mec presque 40 ans.

Essaye de passer le chemin de cette histoire, c'es dur et moi même je n'y arrive pas aujourd'hui.

mais il faut passer à autre chose.

Quand il y a du respect et de l'honnété il est bien de poursuivre une relation même amicale.

Mais quand le respect est mort, la relation doit prendre fin
BY mokarita
Oui j'ai eus de la haine et de la colère mais je dois avouer que ce fut très jouissif de la pousser dans ses derniers retranchement, ce n'est pas une personne qui mérite de retourner avec moi. Sa mère m'a manqué de respect autant qu'elle. Aujourd'hui je suis fier d'être passé pour un fou pour qu'elle n'est plus un brin de désir pour moi, elle n'a pas été honnête et n'a même pas levé le petit doigt quand j'allais mal. Je ne la reconnait pas.

Aujourd'hui çà va mieux, mais je dois avouer que si un jour elle reprend contact je risque de ne pas lui répondre.
BY mokarita
Je ne lui en veux pas de ne plus m'aimer et de ne plus me désirer, parce que je peux comprendre, c'est la vie. Je lui en veux de m'avoir fait dépenser autant de temps, d'énergie, et d'argent pour la comprendre alors que les choses était simple à expliquer. Cette fille est lâche sur ce point là.

Si je serais resté sans rien dire elle aurait continuer à m'ignorer jusqu'au jour où déçu par sa nouvelle vie, elle redescende dans le sud et me rappel comme si elle ne m'avait jamais manqué de respect. Ça serait trop facile.

Maintenant elle est seule avec ses amies. Je ne serais plus son parachute. Elle est libre maintenant, qu'elle s'amuse si c'est ce qu'elle désire mais je ne veux pas être lié à çà.

Je pense lui avoir donner confiance en elle, elle pense que tout le monde sera comme çà pour elle, je pense qu'elle se rendra vite compte que çà ne sera pas le cas mais je ne serais plus là pour ramasser les pots cassés. C'est une histoire triste qui m'a fait du mal je l'avoue mais aujourd'hui je sais que tout ira mieux pour moi.

Je sais que ce qu'elle a fait lui retombera dessus parce que c'est la vie et que la roue tourne un jour ou l'autre.

La prochaine fois je ferais attention.

Je ne lui souhaite pas le mal mais j'espère qu'elle apprendra quelque chose de cette histoire et qu'elle redescendra sur terre un jour.

Elle ne donnera pas de nouvelle pendant longtemps et même si elle en a envie un jour elle se rappellera de ce que j'ai fait et se dira que ce n'est pas possible. Peut-être que je serais ressortie plus grandit de cette histoire si je n'aurais rien fait mais je lui aurais laissé la possibilité de revenir sans aucun remord et çà c'est juste pas possible, en faisant ce que j'ai fait je me fais du mal mais je me protège et je me permet de passer à autre chose sans trop de problème et à elle aussi.
BY mokarita
Dis moi Douds tu as eu des nouvelles de ton ex depuis la rupture et depuis que tu l'as vu avec le mec de 40ans?

On ne peut pas être gentil et pardonner à des personnes qui vous manque de respect et qui s'en foutent.
BY Mellow
Ouai je comprend ton sentiment d'injustice et de colère.
Tu lui a fait confiance, tu l'a aimé sincèrement et elle se remet rapidement avec un homme beaucoup plus agé.
Quand je te lis, que je vois ta colère, sa fait remonter la mienne parceque c'est à peu près la même chose qu'il c'est passé pour moi. Je la deteste de m'avoir fait sa.
Tu l'aide à prende confiance en elle et c'est comme sa que sa finit... c'est moche.
Tu te sent mal de savoir que tu es remplacé par un homme plus agé.
Oui les femmes aiment en général les hommes plus agés, certainement pour le faux sentiment de sécurité que cela leurs procurent. Et les hommes aiment les femmes plus jeunes.

Ont dit que les hommes sont des salauds, mais moi je dit que si la plupart le sont effectivement ce n'est pas sans raison, c'est certainement parcequ'ils ont rencontré des femmes qui se comportaient comme des sal*pes.

Excuser les filles pour cette article, je respecte tout de même les femmes d'une manière général, je me doute que toute ne sont pas comme sa... mais peut être une majorité en fin de compte. Comment croire en l'amour et à la sincèrité apres tout sa?
BY douds
mokarita a écrit :Dis moi Douds tu as eu des nouvelles de ton ex depuis la rupture et depuis que tu l'as vu avec le mec de 40ans?

On ne peut pas être gentil et pardonner à des personnes qui vous manque de respect et qui s'en foutent.
Non de mon coté aucunes nouvelles.
Je n'ai de toute maniére aucuns moyens de la contacter ayant éffacé son numéro.
Elle n'as pas de msn, ni de facebook, enfin aucunes de ces choses qui occupent aujourd'hui une grande part de nos vies.

Elle est en vacances donc je ne peux même pas lui envoyer un msg au boulot.

C'est finalement pas plus mal car je ne peux la contacter avant 2 semaines.

Mais je crois que je renoncerai à le faire. Et si elle de son coté me contacte, alors je répondrais et je lui demanderai de quitter provisoirement (ou définitivement) ma vie si elle ne m'aime plus car j'ai besoin de me reconstruire.