Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chocolatine33
Bonsoir à tous,
Alors voila mon histoire:

Mon "copine" et moi étions ensemble depuis 1ans: tout ce passer à merveille..puis notre relation c'est dégradée (plusieurs petites disputes) suite au fait que mon ex dégage une certaine confiance en elle et moi à l'inverse j'ai peu confiance en moi ..cette fille m'impressionnée et quand elle me disait quelques chose sur un ton déplaisant, je me braquait énormément comme un gamin..s'en est suivis à plusieurs petites rupture ( de la pars de mon ex) mais qui ne durait pas plus qu'un jour.

J''ai rencontré toute sa famille qui d'ailleurs m'appréciée énormément. Nous sommes meme partis en vacances cet été chez sa famille au Portugal ou cela c'est très bien passé ! mon ex m'as énormément apporter et moi aussi ,quand cela ce passer bien c'était magique..Nous nous parlions depuis mars 2015 et jusqu'en fevrier 2016 on ne c'était jamais engueuler..nous avions même commencer à parler d'enfants, d'appartement ensemble.. (elle a 22 ans j'en ai 25)

Sauf que mon ex est quelqu'un de compliquée et à chaques disputes elle me disait que cela lui restait, qu'elle était très sensible..on a commencer à de plus en plus à s'engueuler pour des sujets bateau et moi je me braquais toujours pareil et quand on se quitter, je suréagissais, je pleurer,j'avais l'impression de tout faire mal ,de ne pas réagir comme il le fallait..tout cela affecté beaucoup ma copine et elle me le faisait savoir,afin que cela n'arrive plus..

J'ai quelques sesquelles du à mes relations précédentes ( tromperie,méchanceté) et cela a joué beaucoup dans notre relation je pense . J'ai dit à ma copine ( en juillet après une grosse engueulade et rupture) que j'allais aller voir un psychologue concernant ma confiance en moi etc..(je vie seul avec ma mère malade) et quand j'ai rencontré mon ex je n'ai fait que vivre chez elle, elle ma rendu plus heureux et ma beaucoup aidé, nous étions tellement amoureux et complice ..

Je n'ai pas tenu parole car je penser avoir compris et je penser que ca allait aller mieux puis nous sommes partis en vacances quasiment après..

Il faut savoir que mon ex prépare un concours pour devenir institutrice et qu'elle se monte beaucoup beaucoup la tête, elle stress énormément..

Il y a 1moi patatra..je me suis encore braqué, c'est partis au quart de tour et elle ma dit "regarde moi dans les yeux c'est terminer). J'ai compris sont ras le bol mais j'ai tres mal pris la rutpure encore une fois..sauf que la je la voyais vraiment sur d'elle ce qui ma contraint à faire beaucoup d'interdits..Je me suis remis en questions j'ai appeler une psychologue et on se parler encore avec mon ex..elle m'appeler pour me dire que je lui manquer etc et au téléphone(le weekend suivant la rupture) on s'est parler et je lui ai dit que j'avais clairement compris etc elle ma même dit " ca ce vois que tu ne recommettra pas les mêmes erreurs"

Mais elle rester ambiguë et quand je lui demander de me rassurer elle me disait "tinquiète pas" mais une fois je lui ai dit "si tu rencontre quelqu'un tu me le diras ?" j'avoue très bête surtout que l'on se parler comme avant..puis elle ma dit "mais j'ai pris une décision.." je me suis emporter je ne comprennais pas puis on s'est encore engueuler ..

Il y avait des signes qui montrer que je pouvais la récupérée mais j'ai commis pas mal d'interdits après la rupture ( je ne conaissais pas ce site) et après un énième interdit samedi dernier ou on se parler bien et je n'ai pas pu m'empècher de lui demander si je lui manquer et sa réponse n'était pas assez bien pour moi ..elle ma supprimé de Instagram ainsi que nos photos ensemble mais bizarrement sur Facebook elle ma laissé et a même laisser les photos ensemble..quand j'ai vu pour Instagram je n'ai pas accepter non plus je lui ai envoyé pas mal de texto,on s'est eu au téléphone puis elle a décidée de bloquer mon numéro (ce que je comprends je la harceler)je me suis pointer chez elle le lendemain on s'est parler calmement elle était surprise puis on s'est fait un calin.. en partant elle ma rappeler pour me dire "ne crois pas n'importe quoi etc"puis elle a rebloquer mon numéro..J'ai tellement honte et tellements de regrets car je sais que c'est l'amour de ma vie..elle me disait "on est plus ensemble pour le moment" pendant la relation post rupture..mais j'ai commis tellement d'interdits..

Maintenat on ne se parle que rarement via Messenger,ce matin on s'est expliquer et on a finis par se dire qu'on était content que cela s'apaise tout en reconaissant nos tords à tous les 2..je sais qu'elle boss beaucoup..je ne peux m'empecher de vouloir lui parler mais je ne sais pas quoi faire maintenant..que me conseillez vous pour la faire réagir et montrer mon évolution? Un silence radio serait approprié? je ne vois que ca, je veux tellement la récupéré je suis désespéré..

Pourtant elle prétend qu'on s'aimait pareil,qu'elle avait les meme sentiments car elle me disait que ca décision était définitif et réfléchis et moi je lui dit "mais comment peux tu prédir l'avenir sachant qu'on s'aime encore comme des fous et que je peux te prouvé que je vais changer?" elle me dit qu'elle ne veux plus que l'on s'engueule que cela ce passe bien mais j'ai l'impression qu'elle gagne du temps à m'oublier pourtant elle est honnête..voila je suis tellement perdus je sais qu'il faut que je pense à moi mais j'aimerais la faire réagir et qu'elle revienne vers moi..merci de m'avoir lus j'espère que vous sauriez me conseiller..
BY admin

Salut chocolatine33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour pain au chocolat (désolée, d'où je viens, la chocolatine, on connaît pas :D ),

Je suis exactement du même avis que Oph, à savoir que tu veux entendre des choses que je serais bien incapable de te dire.
chocolatine33 a écrit : Il y avait des signes qui montrer que je pouvais la récupérée mais j'ai commis pas mal d'interdits
Quels signes?

Et puis tu sais, les interdits, quand on aime vraiment la personne (quand on veut être avec elle), ce n'est pas ça qui nous empêche de retourner avec.
Il y a une nana sur le forum qui a poursuivi son ex dans la rue avec une paire de ciseaux en lui disant qu'elle allait lui couper les couilles, et bien malgré ça, il est retourné avec!

Là, dans ton récit, on lit surtout deux jeunes gens ne sachant pas communiquer, d'où les disputes régulières ainsi que plusieurs petites ruptures. Une rupture n'est jamais anodine dans un couple, même quand elle ne dure qu'une journée car ça casse forcément une dynamique.

chocolatine33 a écrit :elle ma supprimé de Instagram
Elle a eu raison mais elle aurait dû aller encore plus loin en te supprimant (virtuellement) de FB, bloquant ton numéro (sans le débloquer), ton mail, etc...

Te sens-tu toi capable de le faire?

chocolatine33 a écrit :car je sais que c'est l'amour de ma vie..
Mince! Et moi c'est Sean Penn l'amour de ma vie et il ne le sait pas :) !

Tu as 25 ans et même si tu l'aimes très fort aujourd'hui (et tu l'aimes mal mais ça c'est un autre débat), si tu sors un peu la tête des oeillères tu constateras qu'il existe d'autres femmes. Et d'autres "amours de ta vie" potentiels.

chocolatine33 a écrit :que me conseillez vous pour la faire réagir et montrer mon évolution?.
De la laisser tranquille. De prendre acte qu'elle est en train de préparer un concours (donc sélection par définition) qui compte beaucoup pour elle.

Aimer l'autre c'est aussi accepter qu'il a autre chose à faire que penser à nous.

chocolatine33 a écrit :Un silence radio serait approprié?
Bien sûr mais tout dépend ce que tu mets derrière ce mot...

Si c'est pour te dire "allez, 2 jours de SR puis je la contacte", non.
Si c'est pour te dire "là je me rends compte que j'ai besoin de temps pour aller mieux, moi, et donc je ne sais pas combien de temps je vais rester en SR", oui.
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :Bonjour pain au chocolat (désolée, d'où je viens, la chocolatine, on connaît pas :D ),
:F tu penses bien que j'allais pas laisser passer ça :)
chocolatine33 a écrit :..puis notre relation c'est dégradée (plusieurs petites disputes) suite au fait que mon ex dégage une certaine confiance en elle et moi à l'inverse j'ai peu confiance en moi ..cette fille m'impressionnée et quand elle me disait quelques chose sur un ton déplaisant, je me braquait énormément comme un gamin..s'en est suivis à plusieurs petites rupture ( de la pars de mon ex) mais qui ne durait pas plus qu'un jour...
Et ça vous est arrivé d'en discuter sérieusement? parce que se "braquer comme un gamin" n'a jamais fait avancer les choses, tout comme dire quelque chose "sur un ton déplaisant" à l'autre.

chocolatine33 a écrit :..J''ai rencontré toute sa famille qui d'ailleurs m'appréciée énormément. Nous sommes meme partis en vacances cet été chez sa famille au Portugal ou cela c'est très bien passé ! mon ex m'as énormément apporter et moi aussi ,quand cela ce passer bien c'était magique..Nous nous parlions depuis mars 2015 et jusqu'en fevrier 2016 on ne c'était jamais engueuler..nous avions même commencer à parler d'enfants, d'appartement ensemble.. (elle a 22 ans j'en ai 25)...
Honnêtement, aucun intérêt de raocnter ça...

chocolatine33 a écrit :..Sauf que mon ex est quelqu'un de compliquée et à chaques disputes elle me disait que cela lui restait, qu'elle était très sensible..)...
cela n'a rien de "compliqué" c'est juste humain.
chocolatine33 a écrit :..on a commencer à de plus en plus à s'engueuler pour des sujets bateau et moi je me braquais toujours pareil et quand on se quitter, je suréagissais, je pleurer,j'avais l'impression de tout faire mal ,de ne pas réagir comme il le fallait..tout cela affecté beaucoup ma copine et elle me le faisait savoir,afin que cela n'arrive plus..
Je pense qu'il va falloir que tu gagnes en maturité sur les choses importantes car comment vas-tu réagir lorsqu'une chose vraiment SERIEUSE va t'arriver?

chocolatine33 a écrit :..J'ai quelques sesquelles du à mes relations précédentes ( tromperie,méchanceté) et cela a joué beaucoup dans notre relation je pense . J'ai dit à ma copine ( en juillet après une grosse engueulade et rupture) que j'allais aller voir un psychologue concernant ma confiance en moi etc..(je vie seul avec ma mère malade) et quand j'ai rencontré mon ex je n'ai fait que vivre chez elle, elle ma rendu plus heureux et ma beaucoup aidé, nous étions tellement amoureux et complice ....
Bon, ce n'est pas tout mais quand on dit quelque chose, il faut s'y tenir, sinon le sgens ne vont plus croire ce que tu leur raconte.
chocolatine33 a écrit :..
Mais elle rester ambiguë et quand je lui demander de me rassurer elle me disait "tinquiète pas" mais une fois je lui ai dit "si tu rencontre quelqu'un tu me le diras ?" j'avoue très bête surtout que l'on se parler comme avant..puis elle ma dit "mais j'ai pris une décision.." je me suis emporter je ne comprennais pas puis on s'est encore engueuler ......
Il semblerait effectivement que tu ne veuilles pas comprendre la réalité des choses, d'où l'intérêt d'aller consulter, ça peut t'ouvrir les yeux sur pas mal de choses.

chocolatine33 a écrit :..Il y avait des signes qui montrer que je pouvais la récupérée......
Oui bien sûr, comme moi quand je suis content je me gratte la burne droite? c'est ça?
chocolatine33 a écrit :....J'ai tellement honte et tellements de regrets car je sais que c'est l'amour de ma vie..elle me disait "on est plus ensemble pour le moment" pendant la relation post rupture..mais j'ai commis tellement d'interdits........
bah, moi perso (même si je suis un mec) je trouve qu'elle a été très gentille avec toi mais que tu tardes à comprendre...
chocolatine33 a écrit :..que me conseillez vous pour la faire réagir et montrer mon évolution? Un silence radio serait approprié? je ne vois que ca, je veux tellement la récupéré je suis désespéré..........
Disparaît totalement de son horizon, au moins cela aura le mérite de LA respecter et de respecter son choix.
De plus ça t'évitera de faire des boulettes supplémentaires...

chocolatine33 a écrit :..Pourtant elle prétend qu'on s'aimait pareil,qu'elle avait les meme sentiments .....
Blablablablablabla.... oui elle "t'aimait" sûrement à un moment, mais tu penses que c'est sexy un mec qui se braque à la moindre réflexion comme un gamin de 7 ans? A force ça use... c'es épuisant pour l'autre, penses-z'y pour tes prochaines relations... (parce que celle ci considère la comme morte)

bonne journée !
BY chocolatine33
D'accord ..vous êtes plutôt sympathique ..je sais que votre but et de me faire ouvrir les yeux mais je constate que beaucoup d'entre vous on beaucoup souffert aussi pour voir cette agressivité ..
BY Kakahuet
Hmmmm .... quelle agressivité? je n'en vois aucune dans les discours des intervenants ici ...
beaucoup souffert? certainement, comme tout le monde par ici, mais les chose ssont loin derrière maintenant.
(par contre si tu veux vraiment qu'on soit agressif, y'a pas de soucis, suffit de demander :) )
BY chocolatine33
Vous avez parfaitement raisons ceci dit je demande juste des conseils ..je suis la pour la récupérer mais la c'est sur je vais disparaître en espérant qu'elle revienne ..
BY chocolatine33
Excusez moi je sais que vous avez raisons en plus ..je suis un peu sensible ses derniers temps cest pas facile mais merci de vos réponses
BY chocolatine33
Oph je ne Parler pas de toi en plus tu as parfaitement tout résumé..cest tout à fait ca ..je le sais en plus ..plus je sais que je la perd plus j'insiste inconsciemment..
BY Carrie007
Euh! Je suis la gentillesse incarnée, y'en a qui pourront te le confirmer sans problème :) mais je suis aussi assez franche (ce que certains pourront aussi te confirmer).

On est là pour t'aider, pas pour t'enfoncer. Et t'empêcher de t'enfoncer dans tes travers, tes névroses, peu importe le nom qu'on met dessus, et bien c'est de l'aide :) !

D'ailleurs j'aimerais bien que tu répondes aux questionnements qui ont été faits, ce sera un premier pas pour toi.

PS: sinon, pour te rassurer, je suis bien dans ma vie et dans ma tête (avec les 16 personnalités qui y sont :) )
BY chocolatine33
Je ne parler pas non plus de toi Carrie ..les signes qui me montrer que je pouvais la récupérer cetait le fait qu'elle me dise des choses comme "prouve le moi alors " "t'inquiète pas " le fait qu'elle comprenne que moi meme j'avais compris. Cependant avec mes interdis ..jai manquer de tact, de réflexion , trop centrer sur le fait de me remettre avec elle ou qu'on se remette un jour ensemble , le pire c'est que j'en ai conscience ..donc je pense entamer un sr, penser à moi et lui faire une lettre ..qu'en pensez vous ? Je t'assure ,je sais ce que je dit quand je dit "l'amour de ma vie "j ai déjà eu des relations avant..si c'est vraiment terminer ca ne sera pas la femme de ma vie cest sur mais l'amour de ma vie oui .. oph je n'ai rien envenimer ..jai exposer mon histoire on ma répondus pour me faire ouvrir les yeux mais il y a des paroles quand même .. cest sur jai un énorme boulot à faire .. je compte répondre à tout le monde ne t'inquiète pas jai du respect pour les gens déjà que vous prenez la peine de me répondre ..je ne Suis pas bête non plus
BY chocolatine33
Pense ca oph cest dommage ..je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas comme ça que je à ressens, desoler si tu t'es senti offenser et les autres aussi, je suis quelqu'un dempathique pourtant mais concernant mon histoire j'avoue que je n'arrive pas à me mettre à la place de mon ex sa cest une certitude . Je ne juge pas les gens, je sais quand même ce que je vaux . Alors znlencore desoler mais dans ce que vous dites je sais que vous n'avez pas tords au vu de la réaction que jai eu aussi avec vous , ca en dit long mais plusieurs facteur explique cela ..relations précédente , famille etc..mais bmn je sais que tout le monde a souffert ici et certains souffrent encore , vous avez raisons de me parler comme ça , ca me fait du bien,encore desoler ..
BY Kakahuet
Ah ben voilà !!!

Tu sais, il suffisait juste de dire "pitin KKH tu me gonfles, t'es trop agressif dans tes propos"
Ce à quoi j'aurais répondu.. "agressif? où ça? quels propos?"

parce que là (encore) tu jetes le bébé avec l'eau du bain ... à ne pas être précis, on se mets tout le monde à dos.

Effectivement, je pense que cela dénote un manque de travail de fond sur toi et tes réactions à l'emporte pièce (et ce n'est pas agressif sinon j'aurais dit "manquerait plus que tu fasses pipi et que tu te roules dedans").
Concernant les "signes", je répète que cela n'est que du vent, puisque les FAITS sont qu'elle n'est pas revenue on est bien d'accord? (nonon, promis ce n'est pas de l'agressivité).

Je crois que tu auras avancé lorsque tu auras laissé derrière toi (même si tu ne veux pas l'entendre aujourd'hui) les notions "d'amour de ta vie " (à 25 ans hein...pfff) et toute tentative pour rester en contact avec elle...

Mais ça, c'est ce que tu ne veut pas entendre... que veux tu ...

Ndlm : "si vraiment j'avais voulu être agressif, je t'aurai fait un beau reproche sur ton écriture qui est à la limite de la lisibilité, merci pour mes pauvres petits yeux ... et tu vois je ne l'ai même pas fait... "
BY chocolatine33
Je sais de quoi je parle concernant ma relation je sais que j'ai encore toute la vie devant moi etc fin je ne saurais vous expliquez , je comprends votre agacement , je vais arrêtez de m'excuser et agir ..merci à vous mais vous pensez qu'une lettre après un sr(que je compte tenir ) peux faire son effet ? Jai conscience du gros travail que jai à faire car vous meme vous le constatez ..
BY Kakahuet
De mon avis, tout va dépendre de plusieurs facteurs :

D'abord, combien de temps penses tu pouvoir/vouloir faire un SR?

Pendant ce SR que penses tu faire de positif pour toi ? quelles actions concrètes envisages tu?

Comme tu le dis, tu sembles avoir pas mal de travail à faire, donc cela risque de prendre du temps.
BY chocolatine33
Bin je découvre votre site ..c'est vraiment intéressant, apparement un sr peux faire ses preuves au bout de 3 semaines tout dépend des relatons c'est sur . Mais me concernant, je ne sais pas si j'arriverais à tenir donc pour te répondre j'aimerais faire 2 semaines mais pouvoir c'est t autres chose ..puis si ça se trouve, si je tiens 2 semaines, je me rendrais à l'évidence.. pendant cr je compte sortir, me vider l'esprit puis j'ai commencer à lire ..d'ailleurs un super livre que je recommande "le pouvoir du moment présent " la je suis actuellement dans l'attente d'une réponse pour un travail ..je fais du sport je vois mes amis mais quand je suis chez moi je ne peux m'empêcher de ruminer donc je compte être moins présent chez moi.. les actions concrètes concernant mon ex? Je ne sais pas justement ..je ne sais pas si la bloquer par exemple sur fb servirais à quelque chose .. ensuite je vais continuer à aller voir ma psy ..
BY Elieza
chocolatine33 a écrit :Je sais de quoi je parle concernant ma relation je sais que j'ai encore toute la vie devant moi etc fin je ne saurais vous expliquez , je comprends votre agacement , je vais arrêtez de m'excuser et agir ..merci à vous mais vous pensez qu'une lettre après un sr(que je compte tenir ) peux faire son effet ? Jai conscience du gros travail que jai à faire car vous meme vous le constatez ..
Une lettre? Quelle lettre? La lettre "magique"?
BY Carrie007
Warning! Warning! Painau... chocolatine :) !

Tu sembles confondre le site et le forum.
Grâce au site, le forum existe, alors je ne vais pas cracher dessus mais nous n'avons pas les mêmes façons d'agir car nous n'avons pas les mêmes objectifs.

Sur le site, des gens travaillent (coach, psy, etc...) et leur but est lucratif (même si je suis sûre que ce sont des personnes charmantes) alors que sur le forum, ce sont des bénévoles ayant atterri ici à un certain moment de leur vie. Et qui ont pour eux leurs expériences (malheureuses et heureuses aussi :D ).

C'est comme la vendeuse dans un magasin: elle peut être super gentille, son but est quand même de me vendre le pantalon qui me fait un gros cul afin de toucher sa commission!

Tu ne trouveras personne ici (en tout cas pas Kakahuet, Oph, Elieza ou moi pour parler de ceux qui sont intervenus) te dire que la lettre magique fonctionne. Elle n'a de magique que le nom. Au mieux tu auras "cool! suis contente pour toi! Et alors qu'est-ce qui t'est arrivé de si génialllllllll?"

Comme tu ne trouveras personne ici pour te dire "oui alors après un SR de 3 semaines, tu la recontactes. Puis tu refais 2 semaines de SR afin qu'elle ne sache même plus où elle habite pour la perturber et lui donner le coup de grâce."

Le SR sera le temps qu'il te faudra à toi (et ce temps est variable selon les personnes) pour te permettre d'aller mieux et de ne pas être au fond du trou en cas de recontact de ta part et d'un silence ou d'un refus de ton ex de te revoir si ça devait arriver.
Donc la méthode des "3 semaines" tu vois ce que j'en pense.

Après, d'autres femmes tu en rencontreras. D'autres "amours de ta vie" tu en rencontreras. On aime toujours de manière différentes les gens qui passent dans notre vie car ce sont des personnes ... différentes :) ! Et on aime différemment en avançant en âge car on prend de l'expérience et on sait davantage ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas ou plus!

PS: à Kakahuet: encore :F, j'aime ça! :lol:
BY chocolatine33
Pas faux..c'est pour ça que j'ai dit au bout de 2 semaines je me rendrais à l'évidence , si je tiens 2 semaines j'irais mieux et je passerais à autre chose ..jai un minimum de lucidité ..^^ merci de ton éclaircissement.
BY Carrie007
Ce qui me fait "peur" pour toi c'est que tu sembles penser qu'il existe vraiment une méthode ou un mode de fonctionnement unique à tout le monde.

Ton ex, si ça tombe, elle te rappellera au bout de deux semaines et un jour, tu l'enverras chier pour autant? :?

Que tu te mettes toi une date butoir dans la tête, c'est très bien. Je trouve ça sain de procéder par pallier mais il faut aussi lâcher du leste.

Là, il est essentiel que tu te concentres sur toi et uniquement sur toi. Sans penser à "mais mon ex va croire que".

Je pense vraiment, comme on l'a dit avant moi, que consulter un psy pourrait te faire du bien. Pour débloquer un certain mode de fonctionnement au moins.
BY rikel
chocolatine33 a écrit :Je ne vais pas au bout de 2 semaines la contacter si elle ne viens pas vers moi au bout de ce temps la, je vais bien comprendre ..
Tu sais deux semaines ca peut paraitre long et court à la fois, prend le temps pour toi, devient quelqu'un de meilleur et laisse le temps faire son œuvre, elle aussi de son coté a besoin de faire le point et 2 semaines ca me parait bien court, si c'est pour reprendre une relation ou elle s'était arrêté tu fonces droit dans le mur.
BY rikel
Effectivement ce n est pas évident mais plus tu avanceras plus ça sera facile , tu ne l'oublieras pas comme ça mais tu te seras reconstruit progressivement et tu ne voudras pas gâcher tant d'effort. 40jours de SR pour moi , je ne vais pas te dire que je ne souffre plus ou autre mais j avance à mon rythme et petit à petit je vais mieux , et je me laisse guider par le doux courant de la vie sans que mon ex soit une obsession, donc le meilleur conseil que je puisse te donner vis ta vie et advienne que pourra
BY chocolatine33
Merci beaucoup cela me remonte beaucoup le moral mais les regrets vont perdurer je pense puis si jamais mon ex revenait vers moi , avec tout ce qu'il c'est passer et comment je l'ai faite fuir, je ne sais pas si je pourrais résister à lui répondre ..
BY Savagepoet74
Rends toi dejà à l’évidence... la chocolatine n'existe pas je suis désolé... c'est un pain au chocolat, j’espère que tu arriveras à faire le deuil de cette nouvelle :lol: :lol:
BY chocolatine33
Bonne année à tous !je viens aux nouvelles, et j'aurais besoins de conseils ..

Voila, 2 mois après notre rupture et de nombreux interdits, j'apprend que mon ex parle avec un autre.. Ce que j'ai réalisé c'est que notre relation c'est empirer ( pendant la rupture alors que mon ex revenait vers moi du moins, montrer des signes de manques) à partir du moment ou elle la rencontrer, je veux dire que par moments elle me disait "t'inquiète" "on est pas ensemble pour le moment" puis des fois elle disait tout autre chose du style "il faut peut-être qu'il faut que l'on se parle moins" "tu vas te faire des idées".

Je n'étais pas si sur au début mais j'ai vu juste et j'ai du la rendre à l'évidence..après de nombreux interdits et le jour, ou, elle m'a avouée à demi mot qu'elle lui parler( elle n'arrivait pas du tout à me le dire clairement) et qu'elle le voyait de temps en temps..s'en ai suivit une grosse dispute, car cela me rendait malade qu'elle n'ose pas me le dire, alors certes c'est son droit car c'était pour ne pas me faire du mal mais ça ma fait plus de mal qu'elle ne soit pas honnête.

J'ai très mal pris le fait qu'elle "passe à autre" si rapidement en lui démontrant que notre relation aurait pu repartir si elle ne l'avait pas rencontrer et en lui disant qu'elle chercher peut-être à s'éloigner de moi.

Enfin bref ! du fait d'être contrarié et après cette dispute,le lendemain elle ma envoyé un message me disant" Avec ce que l'on a vécu je suis sincèrement choquée et triste de ce qu'il se passe, j'aimerais discuter tranquillement,ne plus avoir ces engeulades, malgré tout,j'ai envie de me dire que ses disputes n'était pas réel,je trouve tout ça triste,je m'excuse de t'avoir bléssé patatipatata.." je l'ai bloquer de facebook, et à ma grande suprise elle ma appeléé sauf que je lui ai clairement dit que je ne voulais plus lui parler..elle ma demandée si je l'avais bloquer "juste pour savoir" .

Du coup, elle ma rappelée 2 jours après sans que je réponde mais au bout de la 3eme tentative j'ai craqué..elle ma dit de nouveau qu'elle trouvait cela triste alors que les fêtes arrivées et qu'elle veux que ça se passe bien. Elle ma dit aussi qu'elle ne parler plus à l'autre mais sans me dire la raison,j'ai de nouveau couper cours en lui disant que ce qu'elle avait fait ne se faisait pas (car j'ai su qu'elle avait parler de mes interdits à ce type) et j'ai donc raccroché.

2 jours plus tard avant noel..rebelote, elle me rappèle mais je l'ignore totalement..du coup,elle change de ton en m'envois un texto (alors qu'elle avait bloquée mon numéro) en me disant:" je présume que tu ne veux pas répondre c'est bien dommage,c'est le dernier message que tu auras de moi, ne reviens pas chez moi (car 2 semaines avant j'y suis aller pour lui apporter des fleurs....no coment" c'est le dernier message que tu auras de moi bonne continuation salut :) "

Sauf que je ne compté pas à ce moment la ni maintenant d'ailleurs revenir devant chez elle ou cherché à la reconquérir..le 25 au soir j'étais seul..et j'ai craqué je ne sais pas pourquoi..je l'ai appelée et elle a décrochée direct..avec une voix toute douce,on ressentais le soulagement limite..je lui ai souhaiter joyeux noel et je ne savais pas quoi lui dire..elle ma demandée si ça aller..car elle savait que je serais surement seul..Puis je lui ai dit que si je l'avais ignoré c'était en partis du fait que je digérer mal notre dispute (ses mots etc..) et qu'elle devait accepté ça..elle me quitte,elle n'accepte pas que je la harcelait ce qui est compréhensible et la elle prenait mal le fait que je réponde pas à ses quelques appels et messages..s'en ai suivis une énième dispute ou je lui ai dit que je regrettais mon appel..

La semaine dernière j'ai beaucoup réfléchi à tout cela..et à l'heure d'aujourd'hui je ne sais encore pas quoi pensé vraiment..Alors oui notre rupture est en grosse partie à cause de moi (je n'ai pas su me remettre en questions à temps)Je lui ai laisser un message ou je lui ai dit que j'étais prêt à mettre les choses à plats comme elle le voulait aussi et je me suis dit que c'était triste de finir comme ça après tout ce que l'on a vécu..

Elle me rappèle, la discussion ce passe calmement puis je n'ai pû m'empécher de vouloir raisonné à sa place en lui disant qu'elle ne pouvait pas être catégorique après notre histoire, que la rupture se résumé à un manque de confiance en moi et que je lui avait démontré et prouvé tout cela et encore,que si elle n'avait pas rencontré l'autre on serait peut être encore ensemble .Je lui raccroche à la figure,j'étais très triste, puis je réalise (mon ex est quelqu'un de trés sensible et très droite) que sa décision était en réalité deja sans retour en arrière possible..

Mais pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'elle m'appele une semaine avant et qu'au jour de l'an elle n'ai même pas une pensée pour moi, un message ou je ne sais quoi.. Elle pense que je pense qu'on va se remettre ensemble, or je sais que c'est clairement finis même si dans ma tête j'espère même si je suis assez lucide pour savoir que c'est impossible.

Mes sentiments ce mélanges..je me dit qu'elle ma peut ètre mannipulée et qu'elle voulait avoir bonne conscience..je n'ai pas envie de me "venger" mais je veux créer un manque..la faire cogiter..car au fond de moi je me dit que notre relation ne pouvait pas finir comme ça..alors oui un silence radio est approprié et je suis en cacacité de le tenir mais je ne comprends pas son attitude et j'aimerais être éclairer, merci à vous
BY chocolatine33
Puis, doi-je moi l'appeler pour lui souhaiter bonne année? je ne sais pas mais je culpabilise de ne pas le faire je voudrais avoir vos avis pour évité de faire quelque chose que je peux regretter par la suite..elle veux être en position de force je ne sais pas.. ah oui petite précision ! quand je l'ai bloqué sur facebook elle ma à son tour bloqué via le prénom et le nom, je l'ai découvert en la débloquant mais je ne lui en ai pas parlé..
BY chocolatine33
Merci pimous, c'est ce que je compte faire et laisser le temps faire les choses mais je ne sais pas,j'ai le sentiment d'avoir était manipulé et que mon ex voulait à tout pris avoir bonne conscience..