Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Street 85
Bonjour a tous!

Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que je me suis fais fraichement largué ce vendredi.

Et depuis vendredi, j'ai trainé mes guettre sur ce forum et le site pour avoir quelques explications et surtout votre avis.

L' histoire est longue, je vais donc essayer de synthetiser pour ne pas etre lourdingue.

Je commence donc par le casting de ce scenario.

Donc moi: tout juste trentenaire et plutot celibataire endurci et elle 42 ans 3 enfants.

Nous nous mettons ensemble par une belle journée d'aout. On ne se connaissait pas bcp a l'epoque si ce n'est que l'on s'etait vu chez des amis en communs.

Tout roulais parfaitement bien jusqu'a ce fameux mois de novembre 2015.
Ca a commencer un soir alors qu'elle rentrait du taf a me faire la gueule pour une raison inexpliqué jusqu'alors ( enfin si j'en ai eu. Mais bien plus tard et a chaque foispour une raison differente.)

Le restant de la semaine qui a suivi. Elle m'a observer du coin de l'oeuil comme si elle avait qqchose a se repprocher. Et d'autre evenement qui ce sont passer et qui au final a fait que j'avait perdu confiance en elle.

J'etait devenu parano. Il fallait que je sache a tout prix pourquoi elle etait comme ca. Jai fouiller dans son fb, piquer ses clef de bagnole la nuit pour voir si il n'y avait rien de suspect et meme ses relever de comptes que je decortiquais pendant plusieurs heures. Je crois que j'etait a la limite de la legalité.

J'etait devenu un sombre connard.et l'alcool aidant( je ne suis pas alcoolique) je lui balancait tout ce que j'avais sur le coeur.( de toute facon quand je demandai des explication c'etait tjr vague)

Jusqu'a fin mar ou mon petit jeu etait venu aux oreilles de madame.par le biais d'amis en communs.( si on peut parler d'amis, car je me confier a eux et m'ont plutot encourager dans mes conneries qu'a me dissuader et sont aussi a l'origine de mon comportement borderline.)

Donc s'ensuit une discussion j'usqu'a 4h du matin ou je lui avoue tout ou elle me pardonne. Ou je lui dit que je lui laisserait le temps qu'il faut ect.

Je lui ai meme dit je comprendrai que tu me fasse ce que je t'ai fait. J'aurais ptetre pas du.

Je me sent soulager de lui avoir tout avouer et tout repart comme au debut mais pas longtemps

En effet les roles sont maintenant inverser. Le moindre petit truc est maintenant un reproche
Ex:si je fume ma clope dehors c'est pour mater la voisine.
Me dit que si j'etait comme ca avec elle c parce que j'allait voir ailleurs et du coup elle perd confiance en moi.

Mais ca reste leger.

Jusqu'a fin aout ou un probleme de santer la cloue chez elle et c la que les chose ont empirer. Moi meme ayant perdu mon boulot a la meme periode au debut je me disait qu'on aurait un peu de temps pour nous retrouver.

Malheureusement le fait que sa mere debarque tjr a l'improviste quand c 'est pas ca, c'est sa soeur,des amis les enfants... ect

Je voulais juste me retrouver seule avec elle et de ce fait j'ai eu tout l'inverse. Pour au final n'avoir qu'une envie c d'etre ailleurs. Je m'eloignait je ne disait plus rien.

Bref les raisons de cette rupture je les connaisait deja.
BY admin

Salut Street 85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Donc pendant 6 mois, tu l'espionnes, sans rien trouver a priori, mais ca, ca ne te questionne pas? Tu n'en parles pas avec elle, au lieu d'en parler a des "amis"...
Et c'était quoi, la raison de la dispute initiale, au final? (Quand elle est rentrée en faisant la gueule?).

Je sais pas, y'a que moi que ca choque, cette non communication poussée a l'extrême?
BY Street 85
Il y'avait de la non communication oui.c'est vrai. A chaque fois que l'ont s'engueulait la reconciliation se faisait par sms.
Je ne l'ai pas espionner pendant 6mois. pendant la periode de noel on avait bcp discuter de tout ca. Et c'est quand j'ai couper les ponts avec eux (les amis) ils revenait a la charge avec leur arguments . La raison pour laquelle elle faisait la gueule, elle a recu un coup de fil a son taf. Qui disait :"attention il va aux p...." et elle aurait pris pour elle. Mais elle me l'as dit qu'en avril dernier.
BY Street 85
Pour etre plus clair,
Ces amies etait en fait un couple de lesbiennes que mon ex et moi connaissions avant de nous mettre en couple. Et 2 jours avant de me mettre en couple, elle m'avait demander si je voulais donner la petite graine pour qu'elle puissent avoir un enfant.je leur avait repondu etre flatter qu'elles ai penser a moi mais que si je me retrouver en couple il fallait se tourner vers qqun d'autre.
BY Street 85
Oph a écrit :Ah d accord un couple de perverses qui tiennent vraiment a ta petite graine...
Et pourtant...
BY Street 85
Salut a tous!

Alors pour faire simple, je me suis fait lourder vendredi par sms.

Le dit sms racontait:" je t'aime de tout mon coeur mais je n'ai plus confiance en toi. J'arrive pas a avancer
"Bip" te rapportera tes affaire demain. J'espere que tu sera heureux dans ta vie. Patati patata"

Donc je me mange ca en pleine poire et contre toute attente, je lui repond:"ok c'est ton choix et je le respecte."

Bon. jai mis une bonne heure avant de lui repondre. Et elle me repond par un simple merci.

Je lui renvoi un sms juste avant d'aller coucher elle me repond dans la foulée.

Et un echange bref de sms samedi matin.Suite a ca je met en place mon SR. Pas de nouvelle d'elle dans la journée et "bip" ne m'a pas rapporter mes affaires.

Suite a ca, plusieurs interrogation me viennent a l'esprit. Comme comment peut on quitter quelqu' un en lui disant je t'aime tout en ayant un sentiment de rancoeur predominant?

Le samedi soir elle n'a pas pu s'empecher de contacter ma soeur pour savoir comment j'allais. (Je n'ai averti personne de mon entourage que l'on avait rompu)

Mon SR continu mais je craque lundi soir en lui envoyant un smiley qui fait la gueule. Elle me repond une heure apres par 3 sms successif sans reponse immediate de ma part.

Je lui repond a 4h du mat apres une nuit agitée.

Des nouvelles d'elle arrive en fin de journée.( elle est hospitalisée en ce moment et l'on ne se voyait que le week end) elle me raconte ou elle est en ai sur sa santé. Echange bref.

A noter qu'a chaque echange de sms je lui laisser le soin de repondre en dernier.

Et enfin aujourd'hui, j'ai croiser une personne de sa famille en ville cet aprem. Une demi heure a peine apres nouveau sms : " ah tu as etait tel endroit"
Je lui repond par un ironique: "les nouvelles vont vite.lol"
Bref echange de sms et dernier message de sa part encore.

Alors ou je veut en venir?

1/ oui je veut la recuperer meme si notre relation a etait tumultueuse. Mais attention je ne vais pas revenir comme ca. et cette rupture se transformera alors en break d'une durée indeterminé.pour cela j'attend vendredi si on me rapporte mes affaires ou si il y'a un changement de programme de derniere minute.

2/ savoir si quelqu'un a deja vecu une situation du meme genre.

Et pour finir,
3/ recuperer mes affaires :D

En vous remerciant m'sieur dames ;) et desolé pour le pavé.
BY Muguet
Hello,

Je comprend pas très bien vous avez eu quelques jours avant une dispute ? Quelque chose de spécial s'est produit pour qu'elle ait cette réaction ?
BY Lili2016
Si tu veux la récupérer, il faut être indépendant! Tu vas chercher tes choses, tu restes cool... et si elle est vraiment attachée à toi, elle va courir après toi... Perso, je ne répondrais pas à ses messages qu'elle fait mention que tu as été vu a un endroit.... Elle se demandera pourquoi tu ne réponds pas... et cela va se retourner à ta faveur! C'est quand même elle qui a laissé! Votre histoire ne semble pas claire!
BY Paige
Merci de ne pas poster ton histoire plusieurs fois. Et ce par respect pour les intervenants qui ont pris et prennent le temps de te répondre. Sujets fusionnés
BY Street 85
J'avais deja tout expliquer dans la section mon histoire. Des disputes oui il y en as eu frequement ses derniers temps. Du fait qu'elle soit en arret sans pouvoir bouger de chez elle et moi me retrouvant au chomage a 2-3 jours d'intervalles. Je crois que l'on etait trop l'un sur l'autre et qu'au bout d'un moment bah ca pete.
BY Street 85
Paige a écrit :Merci de ne pas poster ton histoire plusieurs fois. Et ce par respect pour les intervenants qui ont pris et prennent le temps de te répondre. Sujets fusionnés
Ok desolé. Merci pour la fusion.

En fait ce que je ne comprend pas c'est qu'elle me quitte, mais il faut qu' elle me contact. Ou savoir comment je vais par l'intermediaire de ma soeur.
D'habitude si on quitte une personne, c'est que l'on ne veut plus d'elle non?

Je precise que je n'ai pas commis d'interdit majeur.
BY Elieza
Street 85 a écrit :
Paige a écrit :Merci de ne pas poster ton histoire plusieurs fois. Et ce par respect pour les intervenants qui ont pris et prennent le temps de te répondre. Sujets fusionnés
Ok desolé. Merci pour la fusion.

En fait ce que je ne comprend pas c'est qu'elle me quitte, mais il faut qu' elle me contact. Ou savoir comment je vais par l'intermediaire de ma soeur.
D'habitude si on quitte une personne, c'est que l'on ne veut plus d'elle non?

Je precise que je n'ai pas commis d'interdit majeur.
C'est toi qui permet qu'elle te contacte. Rien ne t'empeche de la bloquer partout. Pour ta soeur, je pense que ce n'est pas trop compliqué de lui dire gentiment que tu es blessé et que tu n'as pas envie qu'elle (ta soeur) lui donne des nouvelles (a ton ex).
BY Street 85
Mais dans cette histoire, a chaque fois que l'ont se disputait, c'est toujours elle qui en venait a se reconcilier. Donc en fait je me demande si l'histoire des affaire n'est pas un pretexte a retarder l'echeance et tendre vers une remise en couple.

Parce que finalement elle n'est pas sure d'elle.
(Enfin ca c'est moi qui le dit)
Et si d'un coté je pense ca, c'est parce que je me met a sa place car ne pas pouvoir sortir de chez soi a part pour aller a l'hosto depuis 3 mois il y'a de quoi peter un cable.
(Si vous voulez plus de precision je vous repondrez par mp )
BY Street 85
Bonsoir a tous.

Du nouveau depuis vendredi.

J'ai de nouveau eu de ses nouvelles pour son etat de santé. Au depart je ne voulait pas repondre mais j'ai craqué au bout du deuxieme...

S'ensuit une discussion pour savoir comment je vais et ca se finit par une discution houleuse ou je reconnait mes tords. Mais je lui fait part aussi que tout n'est pas de ma faute et qu'elle prenne aussi sa part de responsabilité.

Elle ne veut rien admettre et ca se termine mal.

Bref le lendemain matin jai de nouveau 3 sms succesifs et un appel auquel je ne repond pas.

Je ne lui repond que le soir en lui disant que je maintiens ce que je lui ai dit la veille et lui demande ce qu'elle attend de moi finalement.

Et Elle me repond qu'elle n'attend rien de moi!!!

Je ne sait trop quoi penser. Le but n'est pas de se remettre ensemble tout de suite pour moi. Mais qu'elle ai une prise de consciance et d'appaiser notre relation pour qu'elle reparte sur de bonne bases.

J'ai decider d'entamer un SR et de m'y tenir a partir d'aujourd'hui.

Meme si c'est dur car je me pose plein de question.