Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:(
    Bonjour je me présente je m appele Émilie j ai 31ans et maman de deux merveilleux garçon de 3ans et 1ans.

Voilà moi et mon compagnon nous avons vécu une relation tumultueuse de 9ans accompagné de (petite rupture, prise de tête pour un oui ou non, déception des deux côtés, insultes (les premières lui puis j'ai suivi sur la défensive,...) Mais on a toujours fais surface à deux. Nous avons des horaires de travail décalé donc on ne se vois pratiques plu et le peux que l on se vois ce sont des reproches (avec le recul je me dis que je lui en demandé peut être trop) mais nous avons maintenu la barque à flo.

En réalité en 2014 au moment des fêtes mon compagnon a perdu sa maman et à rejeté la faute sur moi, on a fait une pause et quant je suis revenue 2semaines chez mes parents monsieur à connu quelqu'un et je ne vous dis pas la suite. Ce que je ne lui ai jamais pardonné en réalité. Mais bon le coeur à ses raisons que la raison ignore. Mais c est un évènement dans ma vie qui ne m à plu permise d avoir confiance en lui et j ai eu énormément de rancunes.

Il y a une semaine, une réflexion de sa part à fait déborder les choses et j ai demandé la rupture. Que je regrette à présent. Je suis anéantie. Je suis revenue chez mes parents avec mes deux enfants. Je ne sais plu ou j en suis. Je pleure non stop ma seul envie est de reprendre ma vie de famille comme avant et d arrêter de toujours tout voir dans le négatif.

Ici il vient prendre ses enfants le matin pour la nounou mais il ne me fais que des reproches même au téléphone. Il dis qu il est mieux sans moi. Qu il a envie d être enfin heureux. Et pour lui tout les tors sont de ma part (il en a aussi mais bon je prend tout les tors pour ne pas envenimer les choses) puis il me dis que je ne fais rien pour lui prouver que je peux changer.
    Je ne sais plu quoi faire ni penser.
    La plupart de nos affaires sont chez lui mais il ne ramène rien et quant je lui demande de les reprendre il a toujours une excuse pour dire qu il n est pas la.

Besoin de conseils. Dsl d avoir été si longue et un peux dispersée mais je suis totalement perdue merci du fond du cœur
    Modifié en dernier par Emerode le 23 nov. 2016, 20:20, modifié 3 fois.

Salut Emerode!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
    Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
    BY Dixie
    Bonjour,
    As-tu vraiment envie de reprendre une vie de famille où ton quotidien est faite d'engueulades, de reproches et autres joyeuseries avec ton compagnon ?
    Pardon, mais tant que vous n'êtes pas capables de vous comporter autrement, que ce soit ensemble ou séparément, il vaut mieux que vous restiez séparés, et loin physiquement l'un de l'autre, c'est mieux pour vous et aussi pour vos enfants.

Ce sont tes affaires, si tu veux aller les chercher alors tu lui forces la main, vas y avec tes parents par exemple !
    BY Paige
    Bonjour Emilie
    un peux dispersée mais je suis totalement perdue
    je pense que ça résume ton ressenti du moment et je pense donc que l'urgence là est de calmer le jeu...je pense que tu as tout à fait bien fait d'aller chez tes parents quelques temps, et d'envisager un bout de vie sans lui.

Pour précisément te retrouver toi, et savoir, réellement ce que tu souhaites toi

tu le dis toi-même, tu es revenue mais tu ne lui avais pas pardonné sa liaison; Tu dis que le coeur a ses raisons mais je ne suis pas sûre, moi, vu de mon fauteuil, que ce soit réellement l'amour qui t'ait fait revenir

sans doute aussi votre 1er enfant en commun
    sans doute aussi la peur d'être responsable de la fin de votre..."famille"
    sans doute aussi le confort d'être en couple

etc...

et il n'y a aucun reproche dans ce que je dis! je dis juste que tu t'es peut-être un peu précipitée la 1ère fois et qu'il est utile de ne pas faire la même erreur maintenant

essaie de ne pas accorder trop d'importance (facile à dire je sais) aux reproches qu'il t'adresse maintenant. il est en colère et veut sûrement (même inconsciemment) te blesser.

Je t'avoue que je n'ai pas "d'avis" sur la suite à donner à votre histoire, mon avis du moment est que tu as besoin et lui aussi de RECUL. De savoir réellement ce que tu voudrais et pourquoi tu le voudrais. Réellement. Et pas se mentir à soi-même

et pour cela, seul le temps, et la distance (géographique Et mental) le permettent. Il n'y a aucune urgence à quoique ce soit.

respire, souffle, consulte un pro, retrouve toi, ressource toi et je pense que ce temps là passé, ce travail là fait, tu auras toi même tes réponses

courage
    BY Emerode
    Merci beaucoup en réalité en 2014 suite à notre rupture oui je l aimais plus que tout et oui il y a eu une part de moi même qui c est dis que je ne voulais pas briser ma famille (chose que je n ai pas eu mon père a quitté ma mère enceinte et j en ai beaucoup souffert) mais je n ai appris que par la suite son infidélité (sexuelle) et bon après je suis tombée enceinte et voilà. Mais je ne lui ai jamais pardonné. Est ce que je lui fesai payée par mon mauvais comportement suite à cela je ne sais pas.

Maintenant je pense que je suis complètement perdue sur ce que veux ma tête mon cœur. Durant notre vie de couple, j etais juste devenue une maman avec plu aucun moment pour moi.

Mais je ne sais pas comment réagir face à lui.
    Je le vois tout les jours pour mes enfants (soit reproche soit des "Ben ça va tu le vis bien" soit "ma décision est prise tu m as fait trop de mal")
    Il m envois des messages pour un oui ou non (reproche,ce qu il ce passe dans notre maison,soit me demande ce que je fais ou soit encore pour me dire que c est fini pour de bon)
    Et quant je prend des décisions style (changement de compte bancaire pour mon salaire car tout va sur son compte bancaire ou je n ai pas accès mais pour mes enfants je n ai pas le choix) il le prend un jour très mal limite trahison un jour bien "c est bien tu avance.

À mettre tout par écris je comprend vraiment la complexité de l histoire et vraiment dsl de tout se desordre.
    BY Emerode
    Dixie a écrit :Bonjour,
    As-tu vraiment envie de reprendre une vie de famille où ton quotidien est faite d'engueulades, de reproches et autres joyeuseries avec ton compagnon ?
    Pardon, mais tant que vous n'êtes pas capables de vous comporter autrement, que ce soit ensemble ou séparément, il vaut mieux que vous restiez séparés, et loin physiquement l'un de l'autre, c'est mieux pour vous et aussi pour vos enfants.

Ce sont tes affaires, si tu veux aller les chercher alors tu lui forces la main, vas y avec tes parents par exemple !
    Merci beaucoup d avoir donné ton avis

Alors pour ce qui est de reprendre mes affaires c est peut être bête mais j ai peur que cela rendre concrète et définitive la rupture.

Maintenant si j ai vraiment envie de revivre cette vie clairement non mais la vivre mieux oui et j aimerai m en donner le moyen.

Pour ce qui est d une séparation physique je ne serai pas car n ayant pas de voiture c est lui qui s occupe de conduire mes enfants chez leur nounou.

Maintenant je ne sais pas comment agir face à lui. Et j ai peur qu il tourne la page vu qu il ne veux pas me pardonner.
    BY Emerode
    Paige a écrit :Bonjour Emilie
    un peux dispersée mais je suis totalement perdue
    je pense que ça résume ton ressenti du moment et je pense donc que l'urgence là est de calmer le jeu...je pense que tu as tout à fait bien fait d'aller chez tes parents quelques temps, et d'envisager un bout de vie sans lui.

Pour précisément te retrouver toi, et savoir, réellement ce que tu souhaites toi

tu le dis toi-même, tu es revenue mais tu ne lui avais pas pardonné sa liaison; Tu dis que le coeur a ses raisons mais je ne suis pas sûre, moi, vu de mon fauteuil, que ce soit réellement l'amour qui t'ait fait revenir

sans doute aussi votre 1er enfant en commun
    sans doute aussi la peur d'être responsable de la fin de votre..."famille"
    sans doute aussi le confort d'être en couple

etc...

et il n'y a aucun reproche dans ce que je dis! je dis juste que tu t'es peut-être un peu précipitée la 1ère fois et qu'il est utile de ne pas faire la même erreur maintenant

essaie de ne pas accorder trop d'importance (facile à dire je sais) aux reproches qu'il t'adresse maintenant. il est en colère et veut sûrement (même inconsciemment) te blesser.

Je t'avoue que je n'ai pas "d'avis" sur la suite à donner à votre histoire, mon avis du moment est que tu as besoin et lui aussi de RECUL. De savoir réellement ce que tu voudrais et pourquoi tu le voudrais. Réellement. Et pas se mentir à soi-même

et pour cela, seul le temps, et la distance (géographique Et mental) le permettent. Il n'y a aucune urgence à quoique ce soit.

respire, souffle, consulte un pro, retrouve toi, ressource toi et je pense que ce temps là passé, ce travail là fait, tu auras toi même tes réponses

courage
    Merci beaucoup en réalité en 2014 suite à notre rupture oui je l aimais plus que tout et oui il y a eu une part de moi même qui c est dis que je ne voulais pas briser ma famille (chose que je n ai pas eu mon père a quitté ma mère enceinte et j en ai beaucoup souffert) mais je n ai appris que par la suite son infidélité (sexuelle) et bon après je suis tombée enceinte et voilà. Mais je ne lui ai jamais pardonné. Est ce que je lui fesai payée par mon mauvais comportement suite à cela je ne sais pas.

Maintenant je pense que je suis complètement perdue sur ce que veux ma tête mon cœur. Durant notre vie de couple, j etais juste devenue une maman avec plu aucun moment pour moi.

Mais je ne sais pas comment réagir face à lui.
    Je le vois tout les jours pour mes enfants (soit reproche soit des "Ben ça va tu le vis bien" soit "ma décision est prise tu m as fait trop de mal")
    Il m envois des messages pour un oui ou non (reproche,ce qu il ce passe dans notre maison,soit me demande ce que je fais ou soit encore pour me dire que c est fini pour de bon)
    Et quant je prend des décisions style (changement de compte bancaire pour mon salaire car tout va sur son compte bancaire ou je n ai pas accès mais pour mes enfants je n ai pas le choix) il le prend un jour très mal limite trahison un jour bien "c est bien tu avance.

À mettre tout par écris je comprend vraiment la complexité de l histoire et vraiment dsl de tout se desordre.
    Alors ma discrimination est plu haut
    (Résumé : rupture après 7ans chaotique veux enfants maison en commun et j ai demandé la rupture soit à un ral bol. Je suis actuellement chez mes parents)

Alors voilà mon ex viens prendre mes enfants le matin pour les conduire chez la nounou. Il me dis qu il veux m embrasser, passer la journée avec moi (par facilité pour reprendre les enfants et ensuite me reconstruire chez mes parents) me dis être en manque de sexe.

Au secours je suis perdue et ai peur de faire une bêtise car quant je refuse il se braque et deviens désagréable.

Ps: je veux le retrouver et recommencer ma vie de famille. Mais lui non car ne me pardonne pas.

Que faire face à ses demandes?
    Dixie a écrit :Emilie, ça ne sert à rien de faire 50 postes...
    Continue d'alimenter celui que tu as déjà créé.
    Quelque soit la catégorie, ce sont les mêmes personnes qui répondent...
    Dsl je ne suis pas du tout une adepte des forums c est ma première fois et je pensai que chaque catégorie avais son importance du coup comment puis je le supprimer?
    BY Emerode
    -Kalinka- a écrit :Bonjour,
    Mon ex ne veux plu de moi mais veux m embrasser
    Je veux le retrouver (...) Mais lui non.
    Il me dis être en manque de sexe.
    On ne peut pas tout avoir, dans la vie.

Connais-tu le "pas de bras, pas de chocolat" ? Eh bien, en l'espèce : pas de couple, pas de sexe.

Enfin, c'est à toi de voir, hein. Si tu souhaites faire l'amour avec lui en sachant qu'il n'y aura rien derrière, fais-le. Néanmoins, tu risques de souffrir davantage, ensuite...
    Je ne veux pas car j ai justement refusé ses avance mais qui a t il derrière? Cela ne fais que 1semaine que l on est séparé. Et justement j ai besoin d avis extérieur
    BY Emerode
    -Kalinka- a écrit :
    Emilie05 a écrit :mais qui a t il derrière?
    Il n'y a rien, derrière, pour le moment.

Il te l'a dit très clairement : "Je suis en manque de sexe". "Je suis en manque de sexe ; mais je ne veux pas retourner avec toi pour autant".
    Il ne me l'a pas dis dans ce contexte mais oui il m à bien dis ne plu vouloir de moi.
    Daenyan a écrit :Tu passes de la femme au plan cul... Triste.

Par contre, on ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir, jamais, c'est puéril, et on a rarement le résultat qu'on espère.
    Oui c est clair et sur le coup cela m'a fait très mal et énervé.

Je ne l ai pas quitté pour le faire réagir mais car j en ai eu marre de notre mode de vie. Maintenant je veux que notre couple reprenne mais pas dans les mêmes conditions. Et sûrement pas en plan cu.
    BY Emerode
    -Kalinka- a écrit :
    Emilie05 a écrit :
    -Kalinka- a écrit :
    Il n'y a rien, derrière, pour le moment.

Il te l'a dit très clairement : "Je suis en manque de sexe". "Je suis en manque de sexe ; mais je ne veux pas retourner avec toi pour autant".
    Il ne me l'a pas dis dans ce contexte mais oui il m à bien dis ne plu vouloir de moi.
    D'après ce que tu as écrit, il t'a dit être en manque de sexe, et il t'a également fait part du fait qu'il ne voulait plus être avec toi.

Or, si tu recoupes les informations et mets les deux choses bout-à-bout, cela donne bel et bien : "Je suis en manque de sexe ; mais je ne veux pas retourner avec toi pour autant".

C'est logique. Cela coule de source.

Et c'est même ton titre, ou presque.
    Alors maintenant je comprends pourquoi c est utile les avis extérieur car Je comprend que en réalité je me voile la face sur ce que je vis. Qu il n y a rien en dessous de ses propos et que c est juste pour assouvir ses envies :(
    BY Emerode
    -Kalinka- a écrit :
    Emilie05 a écrit :
    Je ne l ai pas quitté pour le faire réagir mais car j en ai eu marre de notre mode de vie. Maintenant je veux que notre couple reprenne mais pas dans les mêmes conditions.
    Vous êtes séparés depuis 1 semaine. Pourquoi ? Parce que votre mode de vie ne te convenait plus.

Admettons qu'il accepte de revenir. Penses-tu sérieusement que votre mode de vie serait différent, avec 1 semaine de recul ?

Sincèrement, je n'y crois pas.

Et sûrement pas en plan cul.
    Eh bien, persiste et signe : c'est non. Peu importe qu'il se braque et sois désagréable à la suite de ton refus. Si le fait que tu te refuses à lui le braque autant (alors même qu'il ne souhaite pas revenir avec toi), comprends qu'il n'est pas question d'Amour.
    Honnêtement je ne pense pas que cela changerai notre vie mais j ai peut-être tout simplement peur qu il ne tourne complètement ma page même si je sais au fond de moi que si il le fais c est qu il le voulait aussi tout simplement

Mardi il a vu un numéro quant il a ramène mes enfants ça ete tout de suite tien tu perd pas de temps (bien-sûr je n ai pas répondu)
    Ensuite il m à demandé à 5 reprise c était quoi se numéro voyant que je ne répondai pas j ai eu 7appel manqué. Mais ensuite il est redevenu totalement détaché.
    BY Emerode
    Daenyan a écrit :Alors pourquoi ne pas avoir fait en sorte de rester en couple et de changer les conditions ?
    Voilà ce que j aurai du faire :( mais une réflexion alos que je n était pas bien à fais déborder le vase et j ai dis stop sur un coup de tête que je regrette maintenant même si je sais on ne pouvais pas continuer à vivre de cette façon
    BY Daenyan
    Je suis désolée, vraiment, que tu traverses un moment pareil, mais il faut que tu reprennes la main, car là, ton ex a bien compris que tu regrettais mais bizarrement, il ne fait pas des pieds et des mains pour que vous reformiez une famille. Il veut surtout les avantages (ses gosses, et l'accès à ton lit) et la liberté d'être de nouveau célibataire.

Eloigne toi un peu en lui disant que tu as besoin d'espace pour réfléchir, et pense à ce que tu veux, et à partir de là, présente lui comment tu vois les choses.
    BY Emerode
    Le soucis est qu il me reproche de lui avoir fais du mal (le mal à été dans les deux sens mais je me tait pour ne pas empirer les choses) si tu as lu mon histoire tu vois un peux ou j en suis.

Mais oui la c est avoir sa tranquillité sa petite vie tranquille voir un peux ses enfants et c est tout et limite mon lit.

Je ne sais plu comment agir avec lui car j ai peur que la rupture soit définitive
    BY Dixie
    Non mais tu ne crois pas qu'il serait bon justement que la rupture soit définitive ? Surtout vu son comportement et ce qu'il te "demande" actuellement...
    Au combien je conçois que c'est difficile hein...
    BY Daenyan
    Je suis navrée mais c'est le risque quand on quitte quelqu'un. Là, ça fait une semaine, il doit encore avoir énormément de souffrance en lui.

Après, les torts sont dans les deux camps, donc ne te flagelle pas non plus, tout n'est pas de ta faute, l'échec d'un couple, c'est souvent 50/50.

Si tu veux reprendre la main, empêche le d'avoir tous les avantages qu'il veut, et quand vous pouvez discuter, dis lui que ça peut reprendre entre vous si vous deux êtes d'accord pour avancer dans la bonne direction et améliorer votre couple car ça ne pouvait de toute façon plus durer de cette façon.
    BY Emerode
    Merci beaucoup pour vos messages jamais je n aurai cru que venir ici me ferai autant de bien et dsl de vous soûler avec mon histoire.

Alors non rien n à réellement changé car je ne supportais plus de son côté

Les insultes : j en ai eu il y a deux jours car j ai dis non pour sa facilité avec les enfants.

Des méchanceté: non car cela continue

Des reproches : non car des qu il me parle c est pour me dire tu m à fais du mal (ok je comprends mais lui également)

Maintenant oui tout n est pas ni de sa faute ni de la mienne mais des deux. Même si pour l instant je prenais tout les tors sur moi.

Maintenant c est vrai que malgré ses demandes nplus que déplacée je continue à l aimer (oui je suis mazo) et je tien également à ma famille.

Maintenant oui j ai vraiment peur qu'il tourne la page définitivement. Demain j ai rdv au coiffeur changement en vue Ben j ai peur de ne pas lui plaire et qu il ne veule plu de moi (je sais je ne suis pas normal)
    Bon ben je suis anéantie mon ex m'a sonné pour les enfants et m à encore dis je m occupe des enfants le temps que tu trouve une école :( du coup je suis effondrée au téléphone j ai fais comme si tout allez bien hors rien ne va et pendant ce temps monsieur va au sport tranquille vive le célibat ;(
    Ok merci pour toute vos réponses je vais essayer de prendre du temps pour moi et mes enfants et peut-être juste lui répondre sur les sujets des enfants mais pas plus.

Mais j ai clairement la peur au ventre qu il tourne la page surtout que ce soir il va sans sa famille qui plu est ne veux plu qu il se remettent avec moi.