Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Meia12345
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum Mais en vue de ce qui se passe j'ai besoin de réponses à mes questions ...
j'ai 23 ans et je suis étudiante. Dans ma fac, €'ai rencontré un garçon avec qui le feeling est passé tout de suite. Il venait de quitter sa copine et Moi Je ne voulais rien de sérieux , nous avons donc décidé de entrer dans une relation libre , cependant après plusieurs entrevues j'ai voulu complètement arrêter car je m'étais attachée et je ne voulais pas souffrir davantage. D'un commun accord nous avons décidé donc d'en rester là. Entre temps sa copine était revenue car il lui manquait . Il s'est donc remis avec. Mais pendant plusieurs Moi il ne faisait que de me relancer en disant qu'il ne pouvait pas m'oublier mais qu'il ne pouvait pas lâcher sa copine non plus et qu'il voulait qu'on continu à se voir malgré le fait qu'il était avec elle , chose que je n'ai pas accepté car je ne voulais pas faire ça à sa copine car je sais ce que ça fait.
Sauf qu'il m'a relancé nombre de fois et je lui ai dis à chaque fois non pour l'oublier car je suis tombée amoureuse.

Nous avons donc mis définitivement un therme mais il cherche à chaque fois un contact physique quand on se croise , JE ne sais pas quoi faire car je ne comprends pas son point de vue ...

Serait il possible de m'éclairer s'il vous plaît car cette histoire prend une tournure malsaine qui me fait souffrir et culpabiliser vis à vis de tout ca
BY admin

Salut Meia12345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Meia et désolée pour ta peine :/
Serait il possible de m'éclairer
Malheureusement il me semble que la situation est assez "claire", et que tu le dis toi même juste avant
nous avons donc décidé de entrer dans une relation libre
il semble donc (et il n'y aucun jugement de ma part, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et de son coeur) que ce garçon soit adepte de relation dite libre, à savoir , plusieurs partenaires (de sexe et d'amour, peut-être...)

et si toi cela ne t'a pas convenu (ce qui est tout à fait légitime), ben lui, ça lui convenait très bien et il aimerait bien t'avoir toi ET son officiel en même temps d'ailleurs il ne s'en cache pas
il ne faisait que de me relancer en disant qu'il ne pouvait pas m'oublier mais qu'il ne pouvait pas lâcher sa copine non plus et qu'il voulait qu'on continu à se voir malgré le fait qu'il était avec elle
donc que ne comprends-tu pas là-dedans?

Pour t'en sortir, tu dois cesser de te justifier/lui répondre/lui parler. Tu lui as dit UNE FOIS que non tu n'en voulais pas, maintenant ça suffit. Donc tu le supprimes de tous les réseaux sociaux, tu le bloques sur ton téléphone et tu te tiens à des km de lui...s'il s'approche trop près, tu cries. Tout simplement. Crois-moi ça va le calmer.

L'éloigner de toi n'aura rien de difficile quand toi seras absolument convaincue de la nécessité de le faire. mais je crains qu'au fond de toi demeure un espoir qu'en étant "gentille" et "conciliante" il quitte sa copine pour revenir vers toi.

Dis toi bien que MEME si cela arrivait, cet homme te tromperait. Comme il cherche à tromper sa copine. C'est ça façon de fonctionner, il est "comme ça". Veux-tu d'une telle relation?

Courage à toi
BY Daenyan
Tout à fait d'accord avec Paige, encore une fois.

Si tu te poses la question de comprendre ce qu'il fait ça, c'est que tu n'es pas indifférente. Quand on s'en fout royalement de quelqu'un, on ne s'inscrit pas sur un forum sur internet pour essayer de comprendre son comportement, on l'envoie bouler de manière assez définitive (et je ne connais pas une fille qui n'a jamais trouvé le moyen de se débarrasser d'un boulet !).

Ce n'est pas une critique, au contraire, c'était la bonne chose à faire pour toi car aujourd'hui, ça prend une tournure malsaine.

Mais c'est toi, qui, inconsciemment, a laissé cette tournure s'installer parce que tu n'as pas été assez ferme. C'est à ça qu'il faut que tu réfléchisses, pourquoi tu n'as pas réellement tourné la page ?
BY Dixie
++++ Paige et j'ajouterais que si jamais il continue d'insister (malgré blocages et non réponses à ses sollicitations de toute nature) et surtout d'essayer d'avoir un contact physique avec toi, parle lui un petit coup de harcèlement, ça devrait le calmer. Si cela ne le calme pas, engage une démarche concrète auprès de l'autorité compétente, il N'A PAS LE DROIT d'essayer de te forcer à avoir un contact physique avec lui alors que tu n'es pas d'accord et il n'a pas non plus le droit de te harceler d'une quelconque manière. C'est important que les gens comprennent certaines limites, et parfois, cela nécessite des moyens contraignants. Mais c'est aussi pour te protéger.
BY Meia12345
Paige a écrit :Bonjour Meia et désolée pour ta peine :/
Serait il possible de m'éclairer
Malheureusement il me semble que la situation est assez "claire", et que tu le dis toi même juste avant
nous avons donc décidé de entrer dans une relation libre
il semble donc (et il n'y aucun jugement de ma part, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et de son coeur) que ce garçon soit adepte de relation dite libre, à savoir , plusieurs partenaires (de sexe et d'amour, peut-être...)

et si toi cela ne t'a pas convenu (ce qui est tout à fait légitime), ben lui, ça lui convenait très bien et il aimerait bien t'avoir toi ET son officiel en même temps d'ailleurs il ne s'en cache pas
il ne faisait que de me relancer en disant qu'il ne pouvait pas m'oublier mais qu'il ne pouvait pas lâcher sa copine non plus et qu'il voulait qu'on continu à se voir malgré le fait qu'il était avec elle
donc que ne comprends-tu pas là-dedans?

Pour t'en sortir, tu dois cesser de te justifier/lui répondre/lui parler. Tu lui as dit UNE FOIS que non tu n'en voulais pas, maintenant ça suffit. Donc tu le supprimes de tous les réseaux sociaux, tu le bloques sur ton téléphone et tu te tiens à des km de lui...s'il s'approche trop près, tu cries. Tout simplement. Crois-moi ça va le calmer.

L'éloigner de toi n'aura rien de difficile quand toi seras absolument convaincue de la nécessité de le faire. mais je crains qu'au fond de toi demeure un espoir qu'en étant "gentille" et "conciliante" il quitte sa copine pour revenir vers toi.

Dis toi bien que MEME si cela arrivait, cet homme te tromperait. Comme il cherche à tromper sa copine. C'est ça façon de fonctionner, il est "comme ça". Veux-tu d'une telle relation?

Courage à toi

Merci infiniment de ta réponse et je dois dire que c'est totalement vrai ..
faut vraiment que je me sorte de la dedans m
de base notre relation libre ne devrait être qu'en nous deux , sans aller voir ailleurs , c'était assez atypique cependant comme tu dis il
au fond de moi je sais qu'il est comme ça et qu'il ne changera , Je suis très attachée à lui Mais c'est vrai ce que tu dis c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas entrer là dedans d'autant plus qu'il est en couple et que je ne me vois pas faire ça , c'est un gros travail que je vais essayer de faire sur moi même car je le vois tout les jours on est dans le même groupe d'étude et il faut vraiment que je me sorte de la dedans au plus vite ,j'avais d'avis sur cette situation et je vois qu'effectivement c'est bien ce que je pensais ..
merci beaucoup
BY Meia12345
Daenyan a écrit :Tout à fait d'accord avec Paige, encore une fois.

Si tu te poses la question de comprendre ce qu'il fait ça, c'est que tu n'es pas indifférente. Quand on s'en fout royalement de quelqu'un, on ne s'inscrit pas sur un forum sur internet pour essayer de comprendre son comportement, on l'envoie bouler de manière assez définitive (et je ne connais pas une fille qui n'a jamais trouvé le moyen de se débarrasser d'un boulet !).

Ce n'est pas une critique, au contraire, c'était la bonne chose à faire pour toi car aujourd'hui, ça prend une tournure malsaine.

Mais c'est toi, qui, inconsciemment, a laissé cette tournure s'installer parce que tu n'as pas été assez ferme. C'est à ça qu'il faut que tu réfléchisses, pourquoi tu n'as pas réellement tourné la page ?

Merci pour ton message , tu as fais une très bonne analyse de ma situation et comme tu dis oui je n'ai pas tourné la page.
Peut être le fait d'avoir vécu quelque chose datypique ? Je ne sais pas ... de plus de le voir tout les jours dans le même groupe que Moi c'est d'autant plus difficile , Je suis très attachée effectivement mais comme vous l'avez si bien dit toi et Peige , c'est une relation toxique et c'est pour ça que je ne veux pas rentrer là dedans , , apres du fait que je n'ai pas été assez ferme JE ne sais pas ... ca m'est arrivé de peter un câble contre lui a plusieurs reprises, on se disputait puis apres il revenait , il ne veut pas me laissée passer à autre j'ai l'impression et l'autre question c'est également est ce que inconsciemment j'ai envie de réellement passer à autre chose et ca c'est très complexe ...
merci de ta réponse apportée
BY Paige
Je rajouterai Meia que tu ne dois pas culpabiliser. Le fait que tu ais été ferme ou pas avant, ne t'empêche nullement d'être ferme maintenant.

je veux dire par là que MEME si avant tu lui as dit des "je ne sais pas, il faut que je réflechisse" et bien tu peux très bien lui dire maintenant un NON ferme et définitif et s'il te dit "ben tu m'as pas dit ça hier??!!" "ben non, mais aujourd'hui je te dis ça. j'ai changé d'avis"

il ne faut pas avoir peur d'être "incohérente" face à des gens qui eux-mêmes ne sont nullement fiables

l'essentiel est d'être cohérente avec TOI et pas avec lui. On se fiche de lui et de ce qu'il pense, ce qui compte c'est toi :-)

Courage
BY Meia12345
Le problème c'est qu'à chaque fois c'est des non ferme que je lui ai dis et il fait exprès de ne pas comprendre , Je trouve ça très obsessionnel ..

Ou itu as raison de toute manière je ne peux pas être plus incohérente que lui :p
BY Dixie
S'il ne comprend pas (enfin je devrais dire s'il ne veut pas comprendre plutôt), c'est ce que je te dis plus haut, il va falloir passer au stade supérieur... Tu vas pas le laisser tranquillement te bouffer l'existence...
BY Paige
Meia12345 a écrit :Oui tu as raison Dixie..
j'aimerais aussi que sa copine soit au courant Mais je ne sais pas si ça servirait à quelque chose
ça fait partie de mon plan "tu hurles" s'il s'approche de toi

si en plein couloir qd il s'approche de toi tu cries "m'enfin FOUS MOI LA PAIX, non je ne veux pas coucher avec toiiiiiii" m'est d'avis qu'il devrait plus insister le bonhomme devant la tête horrifiée de tout le couloir :lol:
BY Dixie
Non mais mettre sa copine au courant ne sert à rien...
Voilà, comme te dises les filles, tu peux crier ça. Mais il y en a que ça n'arrête pas et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à déposer une main courant (au minimum) pour harcèlement. Ca fout généralement bien la trouille à ceux qui ne se sont pas arrêtés plus tôt dans leur délire...
BY Paige
En plus, dis toi bien que si tu en parles à sa copine, c'est toi qui passeras pour la mytho parce que pour sa copine, ça sera plus "confortable" (même inconsciemment) de le croire lui que toi :/

Oui bien sûr Dixie a raison, si le harcèlement devient pathologique, il faut passer à la vitesse supérieure. Mais j'aime à croire que c'est "juste" un petit coq et que là il insiste car il "sent" qu'il a de l'emprise sur toi et c'est ça qui l'amuse sans doute le plus

si tu lui fous la honte, je pense que ça pourrait le calmer...peut-être que je me trompe hein...
BY Meia12345
Oui il faudrait peut être que j'y songe car c'est plus possible , Je ne comprends qu'on puisse autant relancer une personne sans arrêt moi JE trouve que ça fait un peu problème psychologique de personne déséquilibrée et pas bien dans sa tête
BY Paige
peu importe. Ce ne sont pas tes affaires: psychopathe, sociopathe, tu n'es ni sa mère, ni sa soeur, ni sa copine, ça ne te regarde pas. La seule chose qui te regarde c'est TOI et il faut te protéger, TOI :-)
BY Paige
Meia12345 a écrit :Tu as raison , et Je ne comprends pas que je puisse être attachée comme ça à ce personnage...
sans doute le côté masochiste de l'homme

alors là c'est une vaste question...

j'ai envie de dire: c'est comme avec les accidents de voiture. Si tu as un petit accrochage une fois, bah ça peut arriver, en revanche, si tu as toujours des accrochages et toujours le même genre, ben il faudra te questionner sur le pourquoi du comment, si tu veux que ça cesse...

ici c'est pareil; UN amour toxique ça peut arriver (le bon (mauvais^^) mec au bon endroit au bon moment), en revanche, si tu constates que c'est ton "genre", que tu as tendance à t'embarquer dans des histoire (amoureuses ou amicales) toxiques, alors oui, il faudra essayer de comprendre pourquoi ;-)
BY Meia12345
Voilà ca c'est la grande question car ce n'est pas ma première histoire toxique , Mais celle la on va dire que c'est la première sur laquelle je suis le plus lucide
BY Paige
c'est certain qu'il ne faut pas chercher à le comprendre, LUI, mais toi, si. puisque tu dis que ce n'est pas ta 1ère histoire toxique :/

il y a tout un tas de raisons pour lesquelles on s'embarque dans des histoires toxiques :/
en vrac: un syndrome d'abandon, une passion pour la passion (due à une imitation du couple parental ou au contraire, en opposition à celui-ci), une mauvaise estime de soi...

souvent les raisons sont totalement inconscientes. Tu as une lutte sur deux fronts: te débarrasser là, de cet homme, PUIS réfléchir au pourquoi du comment de ce type de relation chez toi ,

le bon point c'est que tu dis que tu es devenue lucide. C'est le début du soulagement ! sans lucidité, on ne peut pas "guérir"

si seule tu ne parviens pas à "éviter" les écueils, n'hésite pas à te faire aider par un pro

Courage
BY Dixie
Ah oui, par contre, une fois que tu seras débarrassée de cet homme, il est important que tu décortiques tout ça, je suis totalement d'accord avec Paige. Il est essentiel que tu fasses un travail introspectif afin de comprendre les raisons qui t'ont poussées à avoir des relations de ce genre et pourquoi tu n'arrivais pas à t'en sortir, tout ceci pour pouvoir faire en sorte que cela ne recommence pas. L'aide d'un pro est une bonne idée pour faire ce travail.
BY Paige
Meia12345 a écrit :Oui je pense que vous avez raison car je suis consciente que j'ai une part de responsabilités dans ce genre de situation

attention à ne pas confondre "responsabilité" et "culpabilité" hein, ne te flagelle de rien :-)
BY sandstorm
Meia12345 a écrit :Le problème c'est qu'à chaque fois c'est des non ferme que je lui ai dis et il fait exprès de ne pas comprendre , Je trouve ça très obsessionnel ..

Ou itu as raison de toute manière je ne peux pas être plus incohérente que lui :p
Βοnjour

quand j'avais ton âge j'ai vécu une histoire assez similaire à la tienne. Je me permets donc d'intervenir bien que je pense que les autres intervenants t'ont très bien conseillé.

ce garçon a tout intérêt à faire la sourde oreille. il veut de toi (en relation libre) et de sa copine (en officielle). bien sûr tu aurais aimé avoir à faire à quelqu'un qui écoute tes envies, tes besoins et respecte tes limites. mais ce n'est pas le cas, alors il faut faire avec.
ce n'est pas qu'il ne comprend pas, c'est qu'il fait semblant de ne pas comprendre car la situation ne l'arrange pas.
dans mon cas, j'ai compris cela quand après lui avoir dit pour la nième fois "je ne peux pas gérer cette situation", il m'a dit "ok je comprends et tu as raison" puis quelques jours sont passé et lors d'une conversation il m'a sorti l'air de rien "nous sommes des adultes alors s'il nous arrive de temps en temps de coucher ensemble nous saurons le gérer". je n'ai pas répondu sur le coup, j'ai laissé quelques jours passer, puis je suis revenu à la charge en lui disant "je t'ai bien dit que je n'arrive pas à gérer cette situation. le coup des adultes c'est bidon et surtout ça t'arrange toi mais pas moi. alors dorénavant c'est soit on reste ami soit on coupe définitivement les ponts".
l'histoire c'est pour dire: tu as pu être incohérente dans le passé, on s'en fout complètement, les relations humaines sont dynamiques, alors sans aucune culpabilisation, il faut être plus tranchante si l'autre ne comprend pas. s'il continue et fais semblant de ne pas comprendre faudra y remedier autrement comme l'a dit un autre intervenant plus haut.
BY Meia12345
Coucou merci beaucoup de ton témoignage, avoir quelqu'un qui a été dans ma situation dmr rassure énormément.
Il me fait une misère .il fait un trouble obsessionnel très vicieux qui est en train de me rendre dingue
BY Meia12345
Paige a écrit :
Meia12345 a écrit :Oui je pense que vous avez raison car je suis consciente que j'ai une part de responsabilités dans ce genre de situation

attention à ne pas confondre "responsabilité" et "culpabilité" hein, ne te flagelle de rien :-)

Tu as raison :) merci beaucoup
BY sandstorm
Meia12345 a écrit :Coucou merci beaucoup de ton témoignage, avoir quelqu'un qui a été dans ma situation dmr rassure énormément.
Il me fait une misère .il fait un trouble obsessionnel très vicieux qui est en train de me rendre dingue
je t'en prie :)
la prochaine fois qu'il tente de s'approcher de toi dis lui fermement que votre relation est dénitivement terminée et que tu ne souhaites aucun contact; il a une copine et tu ne veux absolument pas être la femme de l'ombre.
s'il continue de t'harceler, je pense qu'il faudra passer au niveau supérieur: si tu me dérange encore je dirais tout à ta copine. oui je sais c'est pas bien mais là tu es en légitime défense (et entre nous ce n'est qu'une menace).
s'il continue encore, ben on verra bien selon la situation . faudra que tu nous le dise sur le thread et on trouvera tous ensemble une solution.

bon courage!