Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Première fois que je me mets à écrire sur un forum sur un sujet pareil mais j'en ai vraiment besoin.

Alors ma copine (mon ex devrais je dire) a mis fin à notre relation de 9 mois il y a une semaine. Vous allez peut être me dire que 9 mois c'est rien mais j'ai toujours eu du mal avec les filles et cette fille m'a tellement mis sur un piédestal.C'est la première qui m a fait croire en l'amour. Elle me disais souvent qu'elle voulait finir sa vie avec moi, qu'elle ne me quittera jamais. De plus petite précision j'ai un petit pénis et un peu précoce mais elle l'acceptais et j’étais bizarrement performant sexuellement avec elle.

Le problème est qu'elle m'aimait beaucoup et moi je n’étais pas assez attentionné. Elle me l'avais déjà reproché de ne pas lui donner assez d'attention. Mais je ne pensais pas qu'elle m'aurait quitter un jour.

Donc il y a une semaine elle me quitte en me disant qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle n'a plus de sentiment pour moi qu'elle n'arrive plus. J'ai alors essayé de lui faire comprendre que je vais changer et que je l'aime comme un fou. Je regrette ne pas avoir été attentionné et que je la rendrais heureuse qu'elle me laisse une deuxième chance.

J'ai fait une dernière tentative en lui proposant de boire un verre afin qu'on puisse parler. En face elle m'a dit que c'est mort elle n'éprouve plus rien,qu'elle ne m'aime plus. Ce qui est chiant c'est que je peux l embrasser elle accepte.Néanmoins rien a faire je lui ai écrit une lettre, m'excuser, la réconforter rien rien elle ne m'aime plus d’après elle.
Je lui ai proposé qu'on reste amie elle a accepté.

Elle m’envoie de temps en temps des messages pour prendre de mes nouvelles, si je lui parle elle me répond.Il lui est arrivé de pleurer au téléphone les deux premier jours de la séparation parce qu'elle disait être triste mais je ne comprend pas elle dit être triste mais ne m'aime plus. Maintenant si je lui envoi pas de message elle ne le fait pas non plus.Quand je lui parle j'ai mal au cœur car j'ai l'impression qu'elle le vie bien alors que moi je coule.

Je ne sais pas quoi faire, dois-je la laissé du temps sachant que j'ai peur qu' en mettant une distance elle retrouvera un autre si c'est pas déjà fait.
J'ai envie de lui crier mon amour. Comment des sentiments peuvent partir comme ça.Je suis tellement mal, quelque chose me dit que je ne retrouverai pas une autre fille aussi bien qu'elle. De plus je n'ai même pas le temps de faire des rencontres à cause du boulot, et le week-end je m’ennuie tous mes amis sont avec leurs copines.

Que faire ? puis je encore la reconquérir ? comment l'oublier ?

Salut juni27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, je suis Tenbu, j'ai été nommé "responsable des petites bites" sur le forum.
Le problème est qu'elle m'aimait beaucoup et moi je n’étais pas assez attentionné. Elle me l'avais déjà reproché de ne pas lui donner assez d'attention. Mais je ne pensais pas qu'elle m'aurait quitter un jour.
La lecture et relecture attentive de ton message me pousse à croire que l'attention qu'elle attendait de toi était plutôt de l'ordre du spontané que d'un effort que tu n'aurais pas fait. Tu ne devrais donc pas nourrir de regrets.
Donc il y a une semaine elle me quitte en me disant qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle n'a plus de sentiment pour moi qu'elle n'arrive plus.
Qu'en conclus-tu sur l'amour auquel elle t'a fait croire ? Quelle était la partie d'elle qui la faisait te mettre sur un piédestal ? Est ce que c'était quelque chose de stable ?
J'ai alors essayé de lui faire comprendre que je vais changer et que je l'aime comme un fou. Je regrette ne pas avoir été attentionné et que je la rendrais heureuse qu'elle me laisse une deuxième chance.
Une seconde chance. Si tu lui demandes un deuxième chance, tu sous-entends que tu en auras besoin d'une troisième... Mais au delà de ça, le soucis c'est que tes arguments parlent à sa raison, alors qu'elle vient de te dire à l'instant que ce sont ses sentiments qui commandent. Comme dirait NicoYo : "ça n'a aucun sens".
Ce qui est chiant c'est que je peux l embrasser elle accepte. Je lui ai proposé qu'on reste amie elle a accepté.
Si tu es prêt à te contenter de ça, très bien, ton problème est réglé. Si tu n'es pas prêt à te contenter de ça, arrête d'embrasser celle qui t'a jeté et ne lui demande pas une amitié dont tu ne veux pas vraiment.
Il lui est arrivé de pleurer au téléphone les deux premier jours de la séparation parce qu'elle disait être triste mais je ne comprend pas elle dit être triste mais ne m'aime plus
C'est cohérent. Sa conscience est triste parce que son cerveau reptilien ne frissonne plus pour toi.
Quand je lui parle j'ai mal au cœur car j'ai l'impression qu'elle le vie bien alors que moi je coule.
Tu préfèrerais qu'elle coule avec toi ? C'est ça ton amour ?
Fais un SR. Si jamais elle te recontacte, dis-lui que tu l'aimes trop pour te contenter d'une amitié avec elle. Tu vas te détacher et tu iras mieux petit à petit.
Tenbu Hôrin a écrit :Salut, je suis Tenbu, j'ai été nommé "responsable des petites bites" sur le forum.
La lecture et relecture attentive de ton message me pousse à croire que l'attention qu'elle attendait de toi était plutôt de l'ordre du spontané que d'un effort que tu n'aurais pas fait. Tu ne devrais donc pas nourrir de regrets.
Donc il y a une semaine elle me quitte en me disant qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle n'a plus de sentiment pour moi qu'elle n'arrive plus.
Qu'en conclus-tu sur l'amour auquel elle t'a fait croire ? Quelle était la partie d'elle qui la faisait te mettre sur un piédestal ? Est ce que c'était quelque chose de stable ?
J'ai alors essayé de lui faire comprendre que je vais changer et que je l'aime comme un fou. Je regrette ne pas avoir été attentionné et que je la rendrais heureuse qu'elle me laisse une deuxième chance.
Une seconde chance. Si tu lui demandes un deuxième chance, tu sous-entends que tu en auras besoin d'une troisième... Mais au delà de ça, le soucis c'est que tes arguments parlent à sa raison, alors qu'elle vient de te dire à l'instant que ce sont ses sentiments qui commandent. Comme dirait NicoYo : "ça n'a aucun sens".
Ce qui est chiant c'est que je peux l embrasser elle accepte. Je lui ai proposé qu'on reste amie elle a accepté.
Si tu es prêt à te contenter de ça, très bien, ton problème est réglé. Si tu n'es pas prêt à te contenter de ça, arrête d'embrasser celle qui t'a jeté et ne lui demande pas une amitié dont tu ne veux pas vraiment.
Il lui est arrivé de pleurer au téléphone les deux premier jours de la séparation parce qu'elle disait être triste mais je ne comprend pas elle dit être triste mais ne m'aime plus
C'est cohérent. Sa conscience est triste parce que son cerveau reptilien ne frissonne plus pour toi.
Quand je lui parle j'ai mal au cœur car j'ai l'impression qu'elle le vie bien alors que moi je coule.
Tu préfèrerais qu'elle coule avec toi ? C'est ça ton amour ?
Fais un SR. Si jamais elle te recontacte, dis-lui que tu l'aimes trop pour te contenter d'une amitié avec elle. Tu vas te détacher et tu iras mieux petit à petit.
Un SR ?
Merci pour ton explication je vois un peu plus clair sur ma façon de raisonner qui n'est pas très intelligente.
Oph a écrit :Bonsoir,
juni27 a écrit :j'ai toujours eu du mal avec les filles et cette fille m'a tellement mis sur un piédestal.C'est la première qui m a fait croire en l'amour.
juni27 a écrit :j’étais bizarrement performant sexuellement avec elle.
Je n y vois rien de bizarre la dedans. Elle t aimait (voir t idolâtrait) suffisamment pour que tu sois a l aise avec elle. La performance sexuelle tient a la capacité a se lâcher, et c'est plus simple quand on se sent en confiance.
juni27 a écrit :Le problème est qu'elle m'aimait beaucoup et moi je n’étais pas assez attentionné. Elle me l'avais déjà reproché de ne pas lui donner assez d'attention. Mais je ne pensais pas qu'elle m'aurait quitter un jour.
Première chose : Ne jamais considerer l autre comme acquis.
Deuxième chose : Penses tu que tu n étais pas attentionné ? Ou est-ce elle qui a un besoin excessif d attentions au point de ne jamais etre satisfaite ?
Comment étais tu au quotidien ?

Il est vrai que je n’étais pas assez attentionné avec elle, très peu de câlin, quand elle venait vers moi il m'arrivais de ne pas être très expressif. J'ai vraiment réalisé que mes erreurs quand elle a mis fin.
juni27 a écrit :je ne comprend pas elle dit être triste mais ne m'aime plus.
Quand on quitte parce qu on est plus satisfait de la relation ca n empeche pas la tristesse et le manque. Le fait qu elle pense ne plus t aimer actuellement n empeche pas qu elle a egalement un deuil a gerer.

En revanche le fait qu elle se permette de pleurer devant toi alors que c est elle qui te quitte en dit long sur son immaturité et son egoisme. Quand on choisit de quitter on assume son choix et on ne balance pas son chagrin dans la tete de l autre.
juni27 a écrit :Je ne sais pas quoi faire, dois-je la laissé du temps sachant que j'ai peur qu' en mettant une distance elle retrouvera un autre si c'est pas déjà fait.
Si elle te remplace parce que tu mets de la distance que penses tu de la force de son amour ?
juni27 a écrit :Comment des sentiments peuvent partir comme ça.
Ils ne peuvent pas.
juni27 a écrit :Je suis tellement mal, quelque chose me dit que je ne retrouverai pas une autre fille aussi bien qu'elle.
Une qui te mettait sur un piedestal tu veux dire ? ;)
Et une qui t aime tout simplement ca ne te tente pas ?
Le probleme quand on est mis sur un piedestal c est qu on finit toujours par en tomber.

C'est vrai que j'ai peur de ne pas retrouver une fille qui m'aimera autant. J'ai l'impression d'avoir gâché un amour avec mon comportement qui n’étais pas digne d'une personne en couple.

juni27 a écrit :Que faire ?
T occuper de toi. C'est toujours la première étape. Et laisse toi du temps.
Oph a écrit :Tu essayais de me dire quelque chose ? ^^
Oui je répondais à votre message :Une qui te mettait sur un piedestal tu veux dire ? ;)
Et une qui t aime tout simplement ca ne te tente pas ?
Le probleme quand on est mis sur un piedestal c est qu on finit toujours par en tomber.

C'est vrai que j'ai peur de ne pas retrouver une fille qui m'aimera autant. J'ai l'impression d'avoir gâché un amour avec mon comportement qui n’étais pas digne d'une personne en couple.
Bonjour,

Après avoir lu vos réponses, je lui ai envoyé un message afin d'en finir de 1 avec cette amitié que je ne supporte pas et de 2 pour tourner la page.

Je lui ai demandé si je dois vraiment tourné la page.
elle m'a répondu que je ne devrais pas m'accrocher à elle, qu'elle n'a presque plus de sentiment et que je devrais être avec un fille qui m'aimera vraiment toute ma vie.

Donc j'en conclu que c'est vraiment fini, je vais essayer de ne plus pensé à elle et de tourner la page.
Si vous avez des conseils afin de l'oublier je suis preneur :).
Oph a écrit :
juni27 a écrit :C'est vrai que j'ai peur de ne pas retrouver une fille qui m'aimera autant. J'ai l'impression d'avoir gâché un amour avec mon comportement qui n’étais pas digne d'une personne en couple.
J insiste la dessus : Quel comportement exactement ? J aimerais vraiment que tu m en dises plus (dans l optique de t aider a avancer, l oublier tu ne pourras pas, tu avanceras c'est tout).
Je luis disait que je n'aime pas trop les câlins donc je lui en faisait très peu. Je luis disait très peu de mot doux.Je n’étais pas tactile. Quasiment aucun je t'aime venant de moi. Je ne lui montrais pas que je l'aime ou que j'ai des sentiments fort.Je n'avais pas le comportement d'une personne en couple je l’avou. Donc au fur et à mesure ses sentiments pour moi ce sont envolés c'est ce qu'elle m' a dit.
Est-ce que tu avais des actes forts néanmoins qui pouvaient lui prouver que tu l'aimes ?

Parce que j'avoue, c'est dur quand même, pas de câlins, de mots doux, de je t'aime, ne pas montrer ses sentiments, etc. Elle pouvait légitimement finir par penser que tu ne l'aimais pas et qu'elle était seule à aimer dans votre histoire, et qu'elle te servait surtout de compagnie pour ne pas être seul.
Daenyan a écrit :Est-ce que tu avais des actes forts néanmoins qui pouvaient lui prouver que tu l'aimes ?

Parce que j'avoue, c'est dur quand même, pas de câlins, de mots doux, de je t'aime, ne pas montrer ses sentiments, etc. Elle pouvait légitimement finir par penser que tu ne l'aimais pas et qu'elle était seule à aimer dans votre histoire, et qu'elle te servait surtout de compagnie pour ne pas être seul.

Je pense que je n'avais pas assez d'acte fort voir très peu et quand j'ai voulu changé il était peut être trop tard. Je pense qu'au début je n'avais très peu sentiment. C'est elle qui m'a dragué, elle qui m a voulu et au fur et à mesure mes sentiments ont augmentés pour elle.
Oph a écrit :
juni27 a écrit :Je luis disait que je n'aime pas trop les câlins donc je lui en faisait très peu. Je luis disait très peu de mot doux.Je n’étais pas tactile. Quasiment aucun je t'aime venant de moi. Je ne lui montrais pas que je l'aime ou que j'ai des sentiments fort.Je n'avais pas le comportement d'une personne en couple je l’avou. Donc au fur et à mesure ses sentiments pour moi ce sont envolés c'est ce qu'elle m' a dit.
Et pourquoi agissais tu ainsi ?

Pourquoi j'agissais ainsi je ne saurais réponde. J'ai eu une éducation un peu dur, aucun je t'aime pas vraiment d'affection. Donc je lui répondais que c'est mon éducation qui me rend comme ça.

Je me dis peut être que je l'aime moins que je le pense, car c'est la fille avec qui j'ai eu ma plus longue relation et c'est la première où j'avais une entière confiance. Honnêtement je l'a voyais comme la dernière car j'ai peur de ne pas retrouver une autre qui m'accepte autant et avec qui le sexe est aussi passionnel.
Bonjour,

Je n'ai pas de recette miracle pour "l'oublier" (ou si, je te propose de ne pas lutter pour tenter de l'oublier :) , ce sentiment s'estompera au fur et à mesure).

Par contre, tu as des choses à tirer au clair de cette expérience pour ne pas reproduire exactement les mêmes choses dans ta prochaine relation.

Tu dis que tu n'aimes pas les câlins, les bisous, les gestes tendres, les mots d'amour...

Première question: est-ce vrai ou te protèges-tu en pensant ça?

Mais si tu n'es pas quelqu'un de tactile ou spontané, et bien ça ne changera pas fondamentalement. Rassure-toi, il y a des gens qui disent beaucoup de choses mais n'en pensent aucune et des gens qui ne montrent rien mais ressentent beaucoup. A toi de trouver un juste milieu entre ta personnalité (ne pas aimer toucher l'autre tout le temps, ne pas apprécier les déclarations d'amour enflammées) et ce que tu pourrais faire pour faire plaisir à ta partenaire( aucune allusion sexuelle ici :roll: ) à ce sujet-là. Par exemple, lui prendre la main dans la rue si elle aime ça. Vois-tu ce que je veux dire? C'est un "effort" tout à fait possible, non?

Concernant la sexualité, car ce n'est pas anodin que tu glisse :D ici que tu as un petit pénis (que tu sois précoce, c'est autre chose). Sais-tu que tu as d'autres choses que ton cinquième membre pour faire plaisir à une femme? :D La langue, les doigts,... Et que la pénétration n'est pas nécessairement l'aboutissement d'un rapport sexuel réussi! Ta précocité est peut-être aussi due à ce que tu penses, toi, de ta petite bite! Je n'irai pas jusqu'à dire que la taille ne compte pas mais sincèrement, ce n'est pas le plus important (sauf cas très extrêmes, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).

juni27 a écrit :Honnêtement je l'a voyais comme la dernière car j'ai peur de ne pas retrouver une autre qui m'accepte autant et avec qui le sexe est aussi passionnel.
Travaille sur ta confiance en toi.
Carrie007 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas de recette miracle pour "l'oublier" (ou si, je te propose de ne pas lutter pour tenter de l'oublier :) , ce sentiment s'estompera au fur et à mesure).

Par contre, tu as des choses à tirer au clair de cette expérience pour ne pas reproduire exactement les mêmes choses dans ta prochaine relation.

Tu dis que tu n'aimes pas les câlins, les bisous, les gestes tendres, les mots d'amour...

Première question: est-ce vrai ou te protèges-tu en pensant ça?

Mais si tu n'es pas quelqu'un de tactile ou spontané, et bien ça ne changera pas fondamentalement. Rassure-toi, il y a des gens qui disent beaucoup de choses mais n'en pensent aucune et des gens qui ne montrent rien mais ressentent beaucoup. A toi de trouver un juste milieu entre ta personnalité (ne pas aimer toucher l'autre tout le temps, ne pas apprécier les déclarations d'amour enflammées) et ce que tu pourrais faire pour faire plaisir à ta partenaire( aucune allusion sexuelle ici :roll: ) à ce sujet-là. Par exemple, lui prendre la main dans la rue si elle aime ça. Vois-tu ce que je veux dire? C'est un "effort" tout à fait possible, non?

Concernant la sexualité, car ce n'est pas anodin que tu glisse :D ici que tu as un petit pénis (que tu sois précoce, c'est autre chose). Sais-tu que tu as d'autres choses que ton cinquième membre pour faire plaisir à une femme? :D La langue, les doigts,... Et que la pénétration n'est pas nécessairement l'aboutissement d'un rapport sexuel réussi! Ta précocité est peut-être aussi due à ce que tu penses, toi, de ta petite bite! Je n'irai pas jusqu'à dire que la taille ne compte pas mais sincèrement, ce n'est pas le plus important (sauf cas très extrêmes, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).

juni27 a écrit :Honnêtement je l'a voyais comme la dernière car j'ai peur de ne pas retrouver une autre qui m'accepte autant et avec qui le sexe est aussi passionnel.
Travaille sur ta confiance en toi.

Effectivement, je pense ne pas être attentionné afin de me protéger. Ce que je n'ai pas fait quand elle a mis fin, je me suis lâché comme jamais, je lui ai dit tout ce que je n'ai pas dit ces 9 derniers mois.

C'est vrai que je n'ai pas très confiance en moi, juste le temps de retrouver une autre copine va me prendre une décennie :lol: par manque de temps, manque de réseaux.
Oph a écrit :
juni27 a écrit :Pourquoi j'agissais ainsi je ne saurais réponde. J'ai eu une éducation un peu dur, aucun je t'aime pas vraiment d'affection. Donc je lui répondais que c'est mon éducation qui me rend comme ça.

Je me dis peut être que je l'aime moins que je le pense, car c'est la fille avec qui j'ai eu ma plus longue relation et c'est la première où j'avais une entière confiance. Honnêtement je l'a voyais comme la dernière car j'ai peur de ne pas retrouver une autre qui m'accepte autant et avec qui le sexe est aussi passionnel.
Donc elle a assez bien cerné que tu restais avec elle surtout par confort ;)

Comme je disais, considerer l autre comme acquis est une erreur. Il peut t échapper n importe quand. L amour, le couple, ca s entretient.

Je te conseille surtout de travailler sur ta confiance en toi. Quelqu'un qui t idolâtre non tu retrouveras peut etre pas. Ca ne veut pas dire que tu ne retrouveras pas quelqu'un qui t accepte. Mais qui t aime quand toi tu donnes rien non ça tu trouveras rarement et surtout ca ne durera pas. Il faut aimer pour être aimé.

Pour moi j’étais avec elle par amour, elle savait que je l' aime mais elle se disait qu'elle m'aimait plus que moi je ne l'aime. Et quand elle a mis fin, retournement de situation, elle qui ne m'aime plus et moi qui l'aime profondément. Après peut être était-ce le choque de la perdre qui m'a montrer que je l'aime.

Je prend note du conseil, il faut que je travaille ma confiance en moi, aimer pour être aimer.
Oph a écrit :
Carrie007 a écrit :Je n'irai pas jusqu'à dire que la taille ne compte pas mais sincèrement, ce n'est pas le plus important (sauf cas très extrêmes, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).
Moi j irais jusqu'à le dire personnellement ;) la seule chose que ça peut faire c'est limiter certaines positions a la limite ^^

Pour le reste je dis carrément +1.

Il est vrai que peut être que j'abuse, en érection je suis à 12.5 ou 13 :oops: .Je ne sais pas si c'est passable pour la majorité des femmes n'ayant pas beaucoup d’expérience.
Bon je pense pouvoir donner du plaisir en tout cas elle je lui en donnais, en même temps elle me disait qu'elle n'aime pas les gros pénis donc c’était trop parfait pour moi.
juni27 a écrit :

Effectivement, je pense ne pas être attentionné afin de me protéger.
Et ça fonctionne? :)

Attention, je ne dis pas qu'il faut se montrer tel un livre ouvert face à l'autre - se protéger un peu est même sain, naturel - mais il y a un juste milieu à trouver entre "je joue au mec blasé qui ne ressent rien" et être le gentil toutou qu'on n'a qu'à siffler pour qu'il rapplique. Et cela s'appelle la confiance en soi!

juni27 a écrit : Ce que je n'ai pas fait quand elle a mis fin, je me suis lâché comme jamais, je lui ai dit tout ce que je n'ai pas dit ces 9 derniers mois.
Mais trop tard!

On commu-nique pendant la relation, pas après. Une leçon à retenir pour plus tard.
Et ce, même si c'est parfois difficile ou disproportionné.

juni27 a écrit :
C'est vrai que je n'ai pas très confiance en moi, juste le temps de retrouver une autre copine va me prendre une décennie :lol: par manque de temps, manque de réseaux.
Manque de confiance... :siffle:

Avant de "trouver" une nouvelle copine, pense à être bien dans tes baskets! Quel âge as-tu?

Oph a écrit :
Carrie007 a écrit :Je n'irai pas jusqu'à dire que la taille ne compte pas mais sincèrement, ce n'est pas le plus important (sauf cas très extrêmes, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).
Moi j irais jusqu'à le dire personnellement ;) la seule chose que ça peut faire c'est limiter certaines positions a la limite ^^

Pour le reste je dis carrément +1.
On voit que tu n'es jamais tombée sur un micro-pénis, toi :lol: !! (bon moi non plus mais une de mes amies si et elle m'a confié après "jamais j'aurais cru dire ça mais parfois, ouais, ça peut vraiment pas le faire")...

Mais moi, aujourd'hui, je me plains pas :D !

La sexualité est tellement plus vaste, riche, variée que simplement la pénétration...

juni27 a écrit : Il est vrai que peut être que j'abuse, en érection je suis à 12.5 ou 13 :oops: .Je ne sais pas si c'est passable pour la majorité des femmes n'ayant pas beaucoup d’expérience.
De un, ça va.
De deux, je me répète, il y a pléthore d'autres choses à faire avec sa/son chéri(e) dans un lit (ou ailleurs :roll: )... Et d'ailleurs la pénétration n'est pas forcément ce qui nous donne le plus de plaisir.

juni27 a écrit :
Pour moi j’étais avec elle par amour, elle savait que je l' aime mais elle se disait qu'elle m'aimait plus que moi je ne l'aime.
Et en quoi était-ce un problème? Dans un couple, il y en a souvent un qui aime plus que l'autre, du moment qu'il y a un équilibre.

juni27 a écrit : Et quand elle a mis fin, retournement de situation, elle qui ne m'aime plus et moi qui l'aime profondément. Après peut être était-ce le choque de la perdre qui m'a montrer que je l'aime.
Pour la dernière partie, je n'en sais rien.

Pour la première, cela revient à ce que disait Oph: ne jamais penser une seule seconde que l'autre est définitivement acquis. Une relation ça s'entretient. Et on le fait avec plaisir quand on tient à l'autre.
Oph a écrit :
juni27 a écrit :C'est vrai que visiblement cela ne marche pas de me protéger si au final je lâche tout quand on me quitte.
C'est surtout qu'elle t'a quitté PARCE QUE tu te protégeais que tu dois retenir ;)

Mais comme tu le soulignes très bien ça ne t empeche de toute façon pas de souffrir.
J'aurai tiré une bonne leçon de cette relation au moins:
1-Communiquer ses sentiments pendant la relation
2-Ne pas se mettre une carapace
3-Aimer pour être aimer
4-Augmenter ma confiance en moi

@oph et @Carrie007 je pense qu'un psychologue n'aurait pas fait mieux merci beaucoup :)
Oph a écrit :
juni27 a écrit :@oph et @Carrie007 je pense qu'un psychologue n'aurait pas fait mieux merci beaucoup :)
Merci j adore les compliments :D

Tant mieux si ça t aide. Et le psy d ailleurs tu peux y penser, ca aide beaucoup quand on doit travailler sur soi.

Mon manque de confiance se situe uniquement au niveau sexuel sinon ça va je ne suis pas très moche :lol: , je n' ai pas peur de parler aux femmes. En même temps j'en rencontre pas beaucoup.
Oph a écrit : Mais bien sur je ne parlais pas des cas extrêmes, la on est d accord que c'est euh... Extrême ^^
Sauf que la ca marche aussi dans l autre sens.
Oh que oui!!! :lol:

Un gros zizi, oui; un super trop gros zizi, non! :)
Oph a écrit :
Carrie007 a écrit :Mais moi, aujourd'hui, je me plains pas :D !
Ravie de le savoir :lol: Et j aime qu'on en soit deja a ce stade d amitié bonne franquette toutes les deux :P
;)
juni27 a écrit : J'ai 22 ans
Alors tu en as du temps pour explorer la gent féminine et de sortir avec des petites, des grandes, des poilues, des épilées, des gentilles, des garces, des blondes, des brunes, des rousses, des chauves, des américaines, des françaises, des rigolotes, des sinistres, des petits vagins, des grands vagins...

Tu n'en es qu'au tout début! Tu as le temps de bien travailler sur ta confiance en toi avant de rencontrer une fille qui te fera tilt!

juni27 a écrit :
@oph et @Carrie007 je pense qu'un psychologue n'aurait pas fait mieux merci beaucoup :)
Merci mais comme l'a souligné Oph, que cela ne t'empêche pas de travailler sur toi (avec ou sans psy d'ailleurs, même si je suis plutôt une pro-psy dans l'absolu pensant que cela fait du bien à tout le monde de se poser un jour pour parler de soi).