Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, voici mon histoire concernant cette rupture. Environ 1 an que je la connais et quelques petites échanges sms pas de drague direct plus une approche dans l'observation car elle me plaisait énormément. Et de fil en aiguille un rapprochement s'est fait entre nous jusqu'à une fameuse soirée ou notre histoire à débuter dans une bonne crise de fou rire et se rapprochement depuis tout ce temps à espérer quelque chose avec elle.

Et à partir de la que du bonheur, on se voit souvent autant à sa demande que la mienne, beaucoup de complicité de rire et d'envie similaire sur énormément de plan. Les sentiments arrivent très vite des deux côtés on le voit dans son ET dans mon regard également. Les premiers je t aime arrive et viennent du cœur. Bref que du bonheur pendant ces 5 mois, sortie, ami, voyage, petit moment calme entre nous bref tout ce que l on aime et désire ensemble. On parle projet bébé, projet futur tout en avançant doucement mais en avançant ensemble.

Jusqu'à ce jour où elle m'annonce réfléchir à nous et m'annonce la rupture. En me disant qu'elle m'aime qu elle tient à Moi mais préfère être seule et a un ressenti me concernant qu elle n arrive pas à s expliquer. Autant dire le coup de massue pour moi, meme SI dernièrement je ressentais un peu de recule dû à une légère discussion meme pas dispute mais discussion sur ces barrières qu'elle se met dans notre relation.

Depuis 15 jours donc récent comme rupture mais on a pu en discuter 2 3 fois ET elle reste persuadée et obstinée à se dire qu elle préfère arrêter car ce ressenti est trop présent malgré toutes les bonnes choses entre nous. Pour ma part j'avance je m'occupe mais j'ai ce manque terrible car je tiens simplement à elle et je sais que c'est elle ET nulle autre. Je le ressent au plus profond de moi et je suis convaincu que tout s arrangera dans un futur proche ou a moyen terme, certainement par amour pour me rassurer mais plus fort et loin que ça je le désire vraiment et j'y crois plus que tout.

C est ancré en Moi cette sensation inexplicable et ce qui me conforte dedans c'est son regard ses mots ET dernièrement ce rapprochement taquin, tactile et plein de sourire pour la seule fois ou nous n'avons pas évoquée la rupture mais juste discuter de tout ET de rien. Bref voila mon histoire et je vais passé par le service de coaching car je suis convaincu qu'avec la bonne approche qui n'est pas la mienne car trop impliqué je pourrai retrouver son sourire et la personne qui me fait vibrer.
Modifié en dernier par Nightrod83 le 22 nov. 2016, 15:34, modifié 1 fois.

Salut Nightrod83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce serait sympa d'aérer un peu ton texte pour le rendre plus facile à lire.

Je te souhaite une bonne reconquête dans ce cas. Mais laisse passer un peu de temps pour souffler, la laisser souffler, et voir ce que tu veux vraiment. Aujourd'hui, tu es en plein dans la rupture et n'a pas encore assimilé que c'est vraiment fini.

Il faut bien que tu comprennes qu'elle te quitte alors que tout va bien, parce qu'elle a certains ressentis. Tu ne peux donc pas régler des problèmes chez toi, etc., parce que tu ne peux pas agir sur son ressenti. Peut-être que le temps loin de toi lui permettra d'éclaircir tout ça.
C'est ce que je me dis aussi oui,créer ce manque, la laissez souffler, ce que je désire vraiment je le sais pertinemment mais ce n est peut être pas la bonne période pour nous tout simplement et que d'elle même elle se rende compte que ce manque qu'elle a n'est pas anodin. Merci pour ta réponse en tout cas,cela fait du bien de pouvoir en discuter
Merci Oph, oui parler bébé mais en se disant pas avant 2 ans, elle n'en parlé pas avant et moi non plus on avait beaucoup de complicité à parler sur des projets communs et comme tu le dis chacun à son rythme nous allions à notre rythme ( chacun son appartement, mais très souvent ensemble ) Bien sur que je tiens à la reconquérir, mais je n'ai jamais cherché à la changer loin de la, c'est d'elle même qu'elle m'a dit se mettre des barrière ( dans sa bulle ) pour se protéger vu son passé et je l'ai accepté comme tel en sachant qu'avec le temps et les preuves et actes de ma part la confiance lui reviendra au fur et à mesure je n'ai jamais brusqué tout cela. Le ressenti qu'elle a est faussé par ces barrières qu'elle se met, elle le dis d'elle même mais actuellement elle le ressent comme cela donc je ne peux rien y faire d'autre que de ne pas la brusqué ou être insistant pour lui prouver.

Merci pour ton message en tout cas Oph
Oph, je suis moins catégorique que toi, mais ça vient peut-être du fait que j'ai 33 ans et que je ne peux plus me permettre de passer des années à voir venir.

Je pense qu'il est important de savoir ce que l'on veut quand on se met en couple, un couple, un amour sain, ça se construit, et ça se construit mieux si on sait qu'on va dans la même direction. Ca ne me choque pas qu'après plusieurs mois, on discute du sujet des enfants, pour savoir comment chacun se positionne. Si l'un est catégorique et n'en veut pas, et que l'autre en veut absolument, même si ça fait mal, si aucun terrain d'entente ne peut se trouver, autant arrêter là et permettre à chacun de reprendre sa route et de trouver une personne plus compatible. Comme pour la question du mariage, ou la question de partir vivre en Australie, etc. Des choix de vie vraiment impactants, qui peuvent faire ou défaire le couple.

Dans la vingtaine, on peut se permettre plus facilement de ne pas y penser et vraiment vivre quelques années sans se projeter aussi loin, la trentaine passée, il faut savoir être plus réaliste.
Daenyan c'est surtout cela oui, l'âge y fait bien sur mais surtout l'envie réciproque, on s'est dit on en profite, voyage, sortie, boulot etc et un bébé sera le bienvenue car on le désirait tout les deux. Sans se projeter à se dire on le fait la maintenant, mais on sais que dans un futur proche c'était un désir commun, pour le moment c'était avancer ensemble, doucement car elle a été déçu dans le passé en allant trop vite donc m'a avoué avoir besoin de prendre le temps.

Chacun son avis après bien entendu, mais ce bébé et cette vie commune n'était pas anodine, énormement de complicité entre nous, on se confiait beaucoup et on discutait de tout cela ensemble, et même avec famille et ami, un peu sur le ton de l'humour en disant ' regardez le beau bébé qu'on aura tout les deux' mais sur le fond c'était sincère et désiré avec le temps.
Je pense que c'est ce qui s'est passé aussi.

Qu'elle a eu l'impression que ça allait trop vite.

C'est toujours ça le risque quand on va vite, même quand on pense que l'autre est sur la même longueur d'onde.

Il n'y a que le temps qui peut permettre de débrouiller tout ça dans sa tête et dans son coeur.
Justement Daenyan, je lui ai dit qu'on pouvais prendre plus de temps, sans remettre en cause notre relation mais peut être avait elle encore plus besoin de ces moments à elle, avec son fils ou avec ses amis ou famille, chose que je ne lui ai jamais interdite ou contredit car justement il faut ces moments la et je suis le premier à les respecter.

Peut être avons nous été trop souvent ensemble bien que sur ces moments l'envie était toujours présente, jamais forcé donc je me dis qu'avec la distance, le manque qu'elle ressent se fera plus présent pour l'emmener à se poser d'autres questions et de la pouvoir la séduire de nouveau comme j'ai pu le voir dimanche quand je l'ai vu, un jeu de séduction comme au début, par taquinerie, et de façon tactile en me disant à bientôt quand je suis parti. Des petits signes peut être anodin ou biaisé par mes sentiments mais ces dires et son attitude sont les mêmes que lorsque nous nous cherchions
Oph ce n'est pas moi qui ai parlé bébé, qui disait regardez comme il va être beau, tout cela venait d'elle, bien sur que je le désire avec elle, et oui je suis très sincère je ne serait pas ici sinon, ses barrières font partie d'elle et je l'ai accepté comme elle est je l'aime comme elle est avec ses qualités ses défauts mais aussi ses peurs et ses barrières. Et c'est d'elle même qu'elle m'a parlé de tout cela. Donc non j'écoute totalement ce que tu me dis, mais à l'inverse tu as mal compris mes dires dans ce cas, je ne me suis jamais emballé, on parlait projet bien entendu comme chaque couples mais bébé etc cela venait d'elle en premier lieu. Donc oui mon écoute pour elle a toujours été la, et je n'ai jamais cherché à la brusqué. Donc en tout respect je ne peux te permettre de remettre mes capacités d'écoutes Oph,
je suis le premier conscient que le passé est une part douloureuse pour beaucoup et que cela peut agir sur les comportements présents, et cela j'en suis le premier convaincu. Donc oui elle a déjà souffert elle s'en est confiée à moi, et pas pour rien car justement elle sais et savait qu'elle pouvait me faire confiance.

Je suis plus que sincère sur mes sentiments et sur l'emballement que tu penses que j'ai, car oui je l'aime et oui je tiens à elle et je ne compte pas lui refaire vivre cela, car comme je l'ai dis tout était vraiment beau et fort entre nous, le regard ne trompe jamais..
Tout simplement car j ai deja fait ma remise en question etre quitter ne veux pas dire avoir tout les torts ou meme en avoir . C est mon point de vue, après je ne suis pas bête bien sûr que je me remet en question je ne serai pas la sinon. Pourquoi a t elle ce ressenti ?seul le temps me le dira,son vécu y est pour beaucoup et Moi aussi probablement. Elle me dit que non mi s cela ne m'empêche pas de me remettre en question malgré tout. ET pourtant une femme qui me dit qu'elle m aime qu elle tient à Moi mais qu elle préfère être seule car il y a quelque chose qui la bloque de son côté, ET bien pourquoi cela viendrai entièrement de Moi ? Cela ne m'empêche pas de me remettre en question et de m'interroger sur tout cela. ET la raison pour laquelle je suis la n est pas de prendre tout les conseils car chacun ira de son vécu ET je ne remets pas en question ton expérience ET jugement. Mais je suis mieux placé que toi pour savoir pourquoi j'y crois et pourquoi ses dires me font penser le contraire. Maintenant je te remercie pour tes réponses, mais ne vois aucune intention de ma part de te contredire ou autre. Je suis la pour discuter,m'aider à comprendre et trouver une solution car seule je sais que je ferai peut être de mauvais choix en voulant bien faire vu que c est la première fois que je ressent cela pour une personne donc autant plus dire de se dire que pour le moment c est terminé. Bonne soirée à toi