Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je veux vous raconter mon histoire qui pourras m'aider et vous aider éventuellement.
J'ai rencontré mon ex au lycée à 15 ans, nous étions sortis ensemble après nous avoir tournés autour un petit moment.
Quand vint le moment des études supérieures nous avons choisi la même filière (médecine) et nous avons décider d'habiter ensemble, pour nous c'était la meilleure idée qu'on avais jamais eu étant donné que ça nous a permis à chacun de réussir notre 1ère année. En tout nous avons vécu 2 ans et demi dans le même appartement, et c'était vraiment fusionnels entre nous, on était très amoureux et on se satisfaisait l'un et l'autre aussi bien au niveau intellectuel, amoureux ou bien de la vie commune. Mais il est vrai cependant qu'on en a un peu oublié de se faire des nouveaux amis au milieu de tout ça. Je l'avoue je suis aussi devenu un peu moins sportif et fêtard (paradoxalement), je me satisfaisais de la situation.
Mais à la rentrée, elle commence à me parler et à me dire qu'elle a l'impression que je ne lui manque plus, qu'elle doute de ses sentiments, qu'elle a l'impression de passer à côté de sa jeunesse. J'ai essayé de trouver des solutions, je lui ai dit qu'elle avait parfaitement le droit de sortir quand elle le désirais, qu'on allait se bouger un peu plus les fesses en faisant des activités etc...
Mais est arrivé un élément perturbateur, un ami à elle (et un peu à moi...) s'est rapproché d'elle. Il se voyait de plus en plus souvent et un jour il lui a déclaré ses sentiments. Elle s'est mise a douté, et malgré ce que je lui disais a finalement décidé de rompre pour lui (alors qu'au début elle devait juste essayé de faire un break), je l'ai finalement laissé partir en disant que je ne pourrais pas la voir 1 jour de plus malheureuse avec moi et que je voulais qu'elle soit heureuse.

Le garçon en question est tout mon contraire niveau caractère, il est sportif, musicien et vis au jour le jour, et niveau intellectuel c'est un "glandeur" alors qu'avec mon ex on pouvait parler de nos études pendant 1h !

J'ai compris ce qui n'était pas aller dans mon couple et maintenant je me reprends en main : j'ai perdu du poids, je fréquente des gens de ma fac etc... et on peut dire que je me demande pourquoi j'avais pas fait ça avant.
Mais j'ai des interrogations :
- Est-ce qu'elle est dans une relation rebond ? Je ne pense pas que ce soit un coup de foudre car elle le connaissais depuis des années.
-Je fais un SR mais je ne peux pas m'y tenir parfaitement et ce n'est pas de ma faute, en effet elle doit reprendre ses affaires dans l'appart et on se voit a un cours obligatoire en commun dans la semaine, est-ce quand même un SR ? (j'ai l'impression qu'elle est contente qu'on se voit mais plus en "amis")
- Elle a dit à ses copines que j'étais quelqu'un de bien de l'avoir laissé partir, était-ce la bonne solution que j'ai adoptée la ?
En espérant que ça aide, vous et moi.
Modifié en dernier par Brun0162 le 26 nov. 2016, 22:30, modifié 1 fois.

Salut Brun0162!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Brun0162,

Brun0162 a écrit : En tout nous avons vécu 2 ans et demi dans le même appartement, et c'était vraiment fusionnels entre nous, on était très amoureux et on se satisfaisait l'un et l'autre aussi bien au niveau intellectuel, amoureux ou bien de la vie commune.
Tu parles clairement de la passion qui dure entre 1 jour et 3 ans. Et un jour, celle-ci s'envole, il reste:

- RIEN, c'est à dire que ses yeux pour pleurer;
- un lien assez fort qui fait qu'on a envie de rencontrer l'autre pour ce qu'il est (et pas seulement de la projection qu'on avait faite de lui).

Tu apprendras que dans un couple, il vaut mieux toujours s'aménager des temps à soi. Pour voir ses amis, pour jouer au rami, pour courir l'après-midi, etc...

Un couple, c'est un peu comme un feu. Si tu l'alimentes (par ce que tu fais en dehors du couple) et le laisse respirer, il a de grandes chances de grandir. Par contre, si tu l'étouffes (en ne restant bloqué que sur l'autre), il finit par mourir.

Je pense que tu l'as compris, mais un peu tard. Et surtout, tu n'es pas seul fautif.

Brun0162 a écrit : J'ai essayé de trouver des solutions, je lui ai dit qu'elle avait parfaitement le droit de sortir quand elle le désirais, qu'on allait se bouger un peu plus les fesses en faisant des activités etc...
C'est très bien! Mais elle qu'a-t-elle fait pour arranger la situation?
Parce que se plaindre de la routine qui s'installe sans chercher de solution, je trouve ça un peu facile.

Brun0162 a écrit : Mais est arrivé un élément perturbateur, un ami à elle (et un peu à moi...)
Sympa l'ami!

Lui n'a été qu'un déclencheur. Sincèrement, si elle avait été bien dans votre relation, toutes les déclarations du monde n'aurait rien changé. Mais encore une fois, elle t'en a parlé quand il était trop tard.

Brun0162 a écrit : je l'ai finalement laissé partir en disant que je ne pourrais pas la voir 1 jour de plus malheureuse avec moi et que je voulais qu'elle soit heureuse.
Tu n'avais pas d'autre solution.

Pense plutôt à ce que toi tu aurais à gagner (ou pas :mrgreen:) à ce qu'elle revienne dans ta vie.

Brun0162 a écrit : J'ai compris ce qui n'était pas aller dans mon couple et maintenant je me reprends en main : j'ai perdu du poids, je fréquente des gens de ma fac etc... et on peut dire que je me demande pourquoi j'avais pas fait ça avant.
C'est une bonne leçon et dans tes prochaines relations, tu ne t'oublieras plus!

Brun0162 a écrit : - Est-ce qu'elle est dans une relation rebond ?
Personne ne peut répondre à ça.

Toute relation venant après une relation longue n'est pas nécessairement une relation rebond ou "pansement".

Sinon, une de mes meilleures amies s'est mariée et a eu des enfants avec son "pansement";
Et mon parrain aussi serait marié depuis 15 ans à sa relation rebond!

On se fout de l'étiquette et de savoir ça.
Pense plutôt à ce que tu gagnerais (ou pas) si elle revenait dans ta vie.

Brun0162 a écrit : -Je fais un SR mais je ne peux pas m'y tenir parfaitement et ce n'est pas de ma faute, en effet elle doit reprendre ses affaires dans l'appart et on se voit a un cours obligatoire en commun dans la semaine, est-ce quand même un SR ? (j'ai l'impression qu'elle est contente qu'on se voit mais plus en "amis")
Ben elle ne va pas arrêter médecine parce qu'elle t'a quitté, si?
Et toi, tu ne vas pas arrêter non plus à cause de la rupture, si?

Et puis ses affaires, bouscule-la un peu pour qu'elle les récupère, et fissa!

Le SR sera de ne plus la contacter par téléphone, texto, mail, réseaux sociaux ou pigeon voyageur. De ne la "voir" que pour les cours.

Quant à elle, bien sûr qu'elle est "heureuse" de te voir, voire serait très heureuse de te compter parmi ses amis prochainement parce que:

- elle ne souhaite pas que tu souffres;
- elle se déculpabilise (je suppose que tu ne lui montres pas que tu as mal).

Brun0162 a écrit : - Elle a dit à ses copines que j'étais quelqu'un de bien de l'avoir laissé partir, était-ce la bonne solution que j'ai adoptée la ?
Qu'aurais-tu pu faire d'autre? La supplier de rester? L'attacher dans ta cave en attendant que le syndrome de Stockholm fasse son effet? :)

Je le répète: demande-toi plutôt ce que tu aurais à gagner que cette jeune femme revienne dans ta vie?
BY Brun0162
Bonjour Carrie 007 et merci de ta réponse.
Tu parles clairement de la passion qui dure entre 1 jour et 3 ans
Ça faisait 4 ans 1/2 qu'on était ensemble on avait un peu dépassé la passion
C'est très bien! Mais elle qu'a-t-elle fait pour arranger la situation?
Parce que se plaindre de la routine qui s'installe sans chercher de solution, je trouve ça un peu facile.
Justement, je lui proposais plein de solution et je lui répétait que ce n'était qu'une crise qu'on devait passer en se remettant en questions tous les deux. Mais elle avais un avis assez bizarre la dessus en disant qu'un vrai couple n'a pas besoin de mettre en place des choses pour que ça s'arrange et que ça devrait être naturel...

Pense plutôt à ce que toi tu aurais à gagner (ou pas :mrgreen:) à ce qu'elle revienne dans ta vie.
Beaucoup de choses, on s'entendait vraiment bien sur pleins de niveaux différents, je pense aussi que l'on est pas aller au bout de ce qu'on pouvait vivre tout les deux. Et je l'aime tout simplement. Je trouve bête qu'on se soit séparé pour la routine alors qu'on pouvait le surmonter pour être mieux ensemble.

Concernant la relation rebond j'aurais bien aimé que tu me racontes le cas de ta meilleure amie, tu veux dire qu'elle est en ce moment encore avec le garçon pour lequel elle avait quittée son ex ?
J'ai l'impression qu'elle est tombé sous son charme parce qu'il représentait ce que je n'étais pas c'est à dire un mec qui s'amuse souvent (en même temps il fait des étude de glandeur).
BY Elieza
Brun0162 a écrit : J'ai l'impression qu'elle est tombé sous son charme parce qu'il représentait ce que je n'étais pas c'est à dire un mec qui s'amuse souvent (en même temps il fait des étude de glandeur).
Ca va les chevilles ;) ??
Deux fois, tu dis en parlant de ce type, "glandeur"....être un créatif ne fait pas de lui un glandeur ou un sous développé intellectuellement. Et peut être que justement, c'est ce coté plus "détendu" qui plait a ton ex...
En passant, à l'époque, je me suis rarement autant fait chier que dans des soirées avec des étudiants en médecines, "intellectuellement" parlant...
BY Brun0162
J'ai jamais dit qu'il n'était pas intelligent, j'ai dit qu'il faisait des études de glandeur et c'est vrai !
Et je suis tout à fait d'accord c'est quasiment certain que ce qu'il a attiré c'est son côté artiste.
En revanche pour ce qui étais du côté "detendu" ça je l'avais aussi, c'était d'ailleurs une des qualités que mon ex appréciait.
BY Daenyan
Tu sais, être capable de parler pendant une heure de tes études ne fait pas toi quelqu'un de riche intellectuellement.
C'est peut-être aussi une des choses qui l'a lassée dans votre relation, ce manque d'ouverture vers l'extérieur.

On ne peut savoir si elle est dans une relation rebond, on ne la connaît pas et on ne sait pas comment elle se sent aujourd'hui dans cette relation et pourquoi elle a voulu aller vers lui.

Ne tombe pas dans le piège de l'amitié, c'est trop facile pour elle. Reste digne, elle a choisi de te quitter, qu'elle subisse toutes les conséquences de son choix.
BY Carrie007
Brun0162 a écrit : Ça faisait 4 ans 1/2 qu'on était ensemble on avait un peu dépassé la passion
Au temps pour moi :) !

J'étais restée sur les "2 ans et demi" de vie commune.

Brun0162 a écrit :
Justement, je lui proposais plein de solution et je lui répétait que ce n'était qu'une crise qu'on devait passer en se remettant en questions tous les deux.
Et bien justement :) , je te disais que TOI tu avais bien fait, que TOI tu avais essayé de trouver des solutions. Et je pense que TOI tu as une vision du couple assez saine. Mais elle, qu'a-t-elle fait? Ben rien!

Brun0162 a écrit : Mais elle avais un avis assez bizarre la dessus en disant qu'un vrai couple n'a pas besoin de mettre en place des choses pour que ça s'arrange et que ça devrait être naturel...
Ah bon? Elle pense qu'une baguette magique suffit? Que de gentils lutins et de malicieux farfadets viendront arranger les choses? :)

Mais non un couple harmonieux c'est de la joie et du bonheur mais aussi de la communication qui permet d'enrayer les quiproquos, malentendus et autres petits désagréments. Et un couple c'est aussi des efforts, des compromis, des concessions. Mais dans les deux sens.

Brun0162 a écrit :
Concernant la relation rebond j'aurais bien aimé que tu me racontes le cas de ta meilleure amie, tu veux dire qu'elle est en ce moment encore avec le garçon pour lequel elle avait quittée son ex ?
Tout à fait! Et cela fait 7 ans. Ils sont mariés et ont deux enfants.
Son mari et son ex sont totalement opposés. Et son mari lui convient bien mieux. Pourtant, elle a été folle amoureuse de son ex (je dirais même plus que de son mari avec qui elle est pourtant plus ... heureuse :) !)

Brun0162 a écrit : J'ai l'impression qu'elle est tombé sous son charme parce qu'il représentait ce que je n'étais pas c'est à dire un mec qui s'amuse souvent (en même temps il fait des étude de glandeur).
Alors moi aussi j'ai fait des études de glandeur alors! :lol:
Je passais mon temps, certains jours, à cloper et boire du café...
Cela ne m'a pas empêché de m'épanouir, aujourd'hui encore, dans ma vie professionnelle.

Et tu sais bien que ça ne veut rien dire, le fait qu'il soit "glandeur", c'est peut-être ça qui plaît à ton ex aussi!
BY Kakahuet
Hello

Ben moi j'ai bien aimé vos interventions qui sonnent toutes justes pour moi (un comble pour un musicien amateur quand même).

D'un, elle n'a pas fait grand chose par elle-même pour arranger les choses.
De deux, tu sembles avoir intégré les "erreurs" à ne pas refaire pour les prochaines fois.

Je rebondis juste sur deux/trois choses :
"en disant qu'un vrai couple n'a pas besoin de mettre en place des choses pour que ça s'arrange et que ça devrait être naturel... "
Autant certaines choses sont toujours naturelles quand on est en couple, autant il faut toujours alimenter la bête :)
Carrie007 a écrit :Ah bon? Elle pense qu'une baguette magique suffit?
Et bien j'ai bien mon avis là dessus :)

Quand à l'histoire des études de glandeur, j'avoue que ça m'a fait sourire tellement ça me faisait de la peine pour toi :(

Tu sais, quand tu annonces quelque chose, dis le franco, parce que là on sait pas trop ... précises donc :)

Sinon moi j'ai fait des études de gros glandeur, et j'assume complètement et j'ai aimé ça :)
(ah bon astrophysicien c'ets pas être glandeur? mince .... !)
Et on peut avoir un boulot totalement épanouissant sans forcément faire médecine ... :)

Et c'est vrai quassi que les profils trop "sérieux" attirent moins que les "glandeurs" parce que dans la vie il faut des émotions... de la ....vie...
BY Brun0162
Houlaaaa je me dois d'intervenir car je passe pour un arrogant de première :
- J'ai bien dit "ON pouvait parler de nos études", c'est pas moi qui lui parlais tout le temps de ce que je faisais sans la laisser parler...
- "Études de glandeur" : il définit lui même ses études comme ça, je ne l'invente pas. Mais c'est aussi pour ça qu'elle s'est rabattue sur lui, on était très occupés tout les deux et peut être qu'il est arrivé comme quelqu'un qui avait plus de temps libre pour s'amuser.

Quand à sa vision des choses sur le fait que les choses doivent être "naturelle", je suis d'accord c'est assez bizarre, mais je mets ça sur le compte de la jeunesse, je pense que c'était une occasion pour elle de voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
BY Brun0162
Salut à tous, je poste à nouveau car je l'ai vu jeudi (pour un cours que l'on a en commun), je veux vous faire part de mes impressions. J'aimerai également avoir vos précieux conseils de personnes + expérimentées :)

Donc comme je vous l'ai dit je l'ai vu jeudi pour un cours et j'ai eu 2 impressions principales :
- Elle avais fait attention à son style, plus que d'habitude en tout cas, bien maquillée, etc..
- Elle rigolais souvent à ce que je disais et me taquinais un peu, moi j'ai longuement hésité et je me suis dis que quittes à la voir il fallait que je lui laisses une bonne image de moi pour les jours qui viennes donc je la faisais rigoler mais en restant subtil et pas trop amical.

Mais j'ai besoin de votre aide pour la suite, surtout de personnes qui s'y connaissent bien en SR.
Comment me conseiller vous d'appliquer le SR dans les semaines qui viennent (vacances), que dois-je faire si je dois la voir ou lui parler pour des raisons pratiques (appart etc..), essayer de terminer la discussion au plus vite ? Et surtout dois-je lui envoyer un sms pour les fêtes ?
J'aurais vraiment besoin de vos conseils ;)
BY Carrie007
Brun0162 a écrit :J'aimerai également avoir vos précieux conseils de personnes + expérimentées :)
Non mais c'est que tu nous prendrais pour des vieux :-Old :) !

Brun0162 a écrit : Donc comme je vous l'ai dit je l'ai vu jeudi pour un cours et j'ai eu 2 impressions principales :
- Elle avais fait attention à son style, plus que d'habitude en tout cas, bien maquillée, etc..
- Elle rigolais souvent à ce que je disais et me taquinais un peu, moi j'ai longuement hésité et je me suis dis que quittes à la voir il fallait que je lui laisses une bonne image de moi pour les jours qui viennes donc je la faisais rigoler mais en restant subtil et pas trop amical.
Attention à ton interprétation!! Là, j'imagine (oui j'interprète aussi) que tu t'es dit en la voyant bien pomponnée "tiens elle a mis le paquet pour moi", c'est peut-être vrai mais pas forcément.

De un, si ça tombe tu ne remarques que maintenant que tu n'es plus avec elle (et qu'elle n'est donc plus un meuble dans ton salon) qu'elle est bien apprêtée alors qu'elle l'a peut-être toujours été. Ou alors elle s'est particulièrement pomponnée car elle avait un rencard avec son mec après.

Quant au reste, ça revient à ce qu'on te disait: elle ne te déteste pas, elle ne te veut pas de mal, elle veut rester en bons termes avec toi. Et comme elle sait qu'elle a "mal" fait, dans le sens qu'elle t'a blessé en te quittant, et bien elle tente de se rattraper en rigolant à tes blagues pas forcément drôles et en se montrant particulièrement gentille :) . C'est assez classique en fait.

Brun0162 a écrit : Comment me conseiller vous d'appliquer le SR dans les semaines qui viennent (vacances), que dois-je faire si je dois la voir ou lui parler pour des raisons pratiques (appart etc..), essayer de terminer la discussion au plus vite ?
Pourquoi devrais-tu justement la voir pendant les vacances pour des détails pratiques? Les vacances de fin d'année sont généralement les moins reposantes et celles où on a moins le temps... Essaierais-tu de nous la faire à l'envers?

Pour ses affaires, que lui reste-t-il chez vous?

Brun0162 a écrit :Et surtout dois-je lui envoyer un sms pour les fêtes ?
Non.
De un, si ça tombe tu ne remarques que maintenant que tu n'es plus avec elle (et qu'elle n'est donc plus un meuble dans ton salon) qu'elle est bien apprêtée alors qu'elle l'a peut-être toujours été. Ou alors elle s'est particulièrement pomponnée car elle avait un rencard avec son mec après.
Elle l'a toujours été certes mais pas à ce niveau, et pour le rencard, vu son emploi du temps et ce que me disaient ses copines y'a 95% de chances qu'elle ne le voyait pas ce jour là.
Et comme elle sait qu'elle a "mal" fait, dans le sens qu'elle t'a blessé en te quittant, et bien elle tente de se rattraper en rigolant à tes blagues pas forcément drôles et en se montrant particulièrement gentille :) . C'est assez classique en fait.
(Tu as qu'à dire tout de suite que j'ai un humour de merde :D )
Je la connaît bien et je ne l'ai pas ressenti comme ça, j'ai pas ressenti qu'elle cherchait à essayer de se montrer gentille pour rester en bons termes dans le sens ou c'était souvent elle qui lançait le truc ou qui me taquinais.

Y'a du nouveau encore : Elle est passée prendre des trucs pour les partiels un soir, et elle m'a demandé ce que pensais mes parents d'elle maintenant à cause de la rupture. Je lui ai répondu que c'était pas le genre à changer d'avis sur les gens à cause d'une rupture et qu'il pensais sûrement la même chose d'elle qu'avant.

Elle a un peu pleurée en me disant que parfois elle était triste en repensant aux trucs qu'on faisais nous deux et elle m'a demandé si ça me faisait pareil aussi parfois.

Je suis resté impassible (bon pas dans le genre méchant non plus) et je lui ai répondu que oui au début ça m'avait fait ça forcément mais que maintenant je le prenais comme une leçon de vie qui m'avait fait grandir.

A part ça pas de contacts (je n'en ressens pas l'envie de toute façon), je continues mon SR (en plus bénédiction c'est bientôt la fin du semestre donc là y'aura vraiment 0 contacts !), en fin de compte c'est fou comme on peut se sentir mieux quand on essaie d'aller de l'avant !
Brun0162 a écrit : Je la connaît bien et je ne l'ai pas ressenti comme ça, j'ai pas ressenti qu'elle cherchait à essayer de se montrer gentille pour rester en bons termes dans le sens ou c'était souvent elle qui lançait le truc ou qui me taquinais.
Oui mais ^^ (j'ai l'esprit de contradiction aujourd'hui) jusqu'à présent tu n'avais pas non plus été largué par la demoiselle donc tu ne sais pas comment elle réagit quand elle quitte quelqu'un!

Mais au lieu de se perdre en conjonctures, venons-en au neuf:

Brun0162 a écrit : Y'a du nouveau encore : Elle est passée prendre des trucs pour les partiels un soir, et elle m'a demandé ce que pensais mes parents d'elle maintenant à cause de la rupture. Je lui ai répondu que c'était pas le genre à changer d'avis sur les gens à cause d'une rupture et qu'il pensais sûrement la même chose d'elle qu'avant.

Elle a un peu pleurée en me disant que parfois elle était triste en repensant aux trucs qu'on faisais nous deux et elle m'a demandé si ça me faisait pareil aussi parfois.

Je suis resté impassible (bon pas dans le genre méchant non plus) et je lui ai répondu que oui au début ça m'avait fait ça forcément mais que maintenant je le prenais comme une leçon de vie qui m'avait fait grandir.

A part ça pas de contacts (je n'en ressens pas l'envie de toute façon), je continues mon SR (en plus bénédiction c'est bientôt la fin du semestre donc là y'aura vraiment 0 contacts !), en fin de compte c'est fou comme on peut se sentir mieux quand on essaie d'aller de l'avant !
Pour ses affaires, tu n'as pas répondu à la question que je te posais dans mon message précédent.

Parce qu'elle t'a quitté, il n'y a pas moyen non plus qu'elle revienne chercher quelque chose quand bon lui chante. Que reste-t-il encore dans l'appart?

Après, crois-tu vraiment qu'on tire un trait sur quatre années passées avec quelqu'un du jour au lendemain? Même pour celui qui quitte, si ce n'est pas un monstre sans coeur, c'est difficile. Moins que pour toi, c'est sûr et c'est en ça que je la trouve gonflée de pleurer devant toi. Elle ne voudrait pas que tu la consoles en prime?
Ha oui les affaires ! En fait du coup elle habite chez une amie et elle prends ce qu'elle a besoin mais c'est juste qu'elle avait oublié quelques trucs, mais elle va devoir en reprendre d'autres lors du déménagement !

Pour les pleurs je sais pas trop, je voyais bien sur son visage qu'il y avait un truc qui n'allais pas mais je pense juste qu'elle n'a pas réussi à se retenir de pleurer.

En tout cas moi je ne l'ai pas consolée (ce n'est pas mon rôle !). Ca m'a fait bizarre parce que les fois d'avants elle était toute joyeuse et elle m'avait même remercié de l'avoir laissé partir car elle se sentait plus heureuse, on aurait dit une ado (sur le coup ça avait fait un peu mal).

J'ai doucement l'impression que les rôles sont en trains de tourner car moi plus ça va et mieux je me sens et rien que ça c'est déjà une belle avancée.
Rebonjour à tous, je reviens un peu sur mon fil et cette fois c'est surtout pour que vous m'aidiez à faire un choix.
Oui car pour l'histoire rien de nouveau sous le soleil, je ne l'ai pas contactée du tout mais on s'est vu pour les examens (c'est d'ailleurs elle qui est venue me voir).

Là nous sommes donc en vacances et un dilemme se présente devant moi.

J'hésite à la contacter, en effet je sais que pendant 3-4 jours elle ne va pas voir son copain et j'aimerais en profiter.
De plus je pense être assez détaché maintenant pour ne pas m'enflammer à chaque message et répondre les bonnes choses.

Donc 2 choix s'offre à moi chacun avec des avantages et des inconvénients :

- Choix n°1 : Lui demander des nouvelles sur ses résultats des examens. Perso, je pense que ça peut permettre de lui montrer un "échantillon de moi", en effet elle doit penser que je ne veux plus entendre parler d'elle (et ça donne pas l'impression d'être mature), donc elle pourrait se dire que si elle a envie de me parler elle peut quand même un peu (retour de la complicité surtout qu'on parle de nos études ce qui nous lie nous deux et personne d'autre).
Inconvénient : qu'elle se dise "chouette, il me reparle c'est qu'il ne m'en veut plus, on va pouvoir devenir meilleurs amis maintenant qu'il est passé à autre chose"

-Choix n°2 : Continuer le SR. Inconvénients : qu'elle ne cherche plus du tout à me recontacter un jour, même si elle veut me dire qu'elle regrette, ou bien ne jamais pouvoir passer par la phase de complicité qui est essentielle.

J'attends vos avis :D
Choix n°3 : Obiwan Kenobi ...

"pendant 3-4 jours elle ne va pas voir son copain et j'aimerais en profiter"
Rien que ça, je trouve ça moche... :)

Quant à la définition que tu donnes de la maturité, j'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord vu le contenu de ton post.

De mon opinion, laisse la tranquille, si elle a envie de te recontacter, elle le fera...et tu aviseras à ce moment là
Kakahuet a écrit : "pendant 3-4 jours elle ne va pas voir son copain et j'aimerais en profiter"
Rien que ça, je trouve ça moche... :)
Moche ? Non. A la guerre comme à la guerre, et l'amour c'est une bataille.

Je ne veux pas lui dire "Je suis là pour te parler parce que je m'ennuie, je serais toujours là pour toi", mais plus "Je suis le seul mec qui peut te parler des tes études comme tu en parles et cette discussion sera la seule que tu auras avec moi avant longtemps". En plus elle sera sans son copain, donc je voudrais inconsciemment la frustrer un peu en lui parlant d'un truc intéressant puis en la laissant mariner un peu.

De plus, je la connais, si je laisse un SR trop stricte, le joùr ou elle veut me parler (pour retrouver la complicité) elle osera pas en se disant que je suis froid, alors que je veux juste être courtois mais sans être disponible ni amical.

En gros je veux qu'en lui faisant goûter les miettes elle veuillent sentir puis manger le pain. (si vous avez besoin d'une expression nulle appeler-moi :D)
... :roll: ...

Je me risquerai à dire que je ne peux rien pour toi mais il y aura sûrement de belles âmes pour te conseiller

(ps: l'amour ce n'est nullement une quelconque bataille, je crois que les siècles où l'on pillait les villes pour s'approprier les femmes sont révolus, mais peut être me trompes-je....)
Bruno... je pense juste que tu ne comprends pas grand chose aux relations humaines...

Il y a surtout des chances qu'elle se dise "génial, il pense toujours à moi, je suis difficile à oublier !". Et que ça lui fasse du bien pendant l'absence de son mec. Puis elle retournera très satisfaite dans ses bras.

Tu es vraiment très infatué de toi-même. Les miettes, c'est elle qui te les donne. Tu ne sais pas si un jour elle voudra te recontacter. Pour te donner plus de miettes ?

Sincèrement, ça m'attriste pour toi.
Daenyan a écrit :Bruno... je pense juste que tu ne comprends pas grand chose aux relations humaines...

Il y a surtout des chances qu'elle se dise "génial, il pense toujours à moi, je suis difficile à oublier !". Et que ça lui fasse du bien pendant l'absence de son mec. Puis elle retournera très satisfaite dans ses bras.

Tu es vraiment très infatué de toi-même. Les miettes, c'est elle qui te les donne. Tu ne sais pas si un jour elle voudra te recontacter. Pour te donner plus de miettes ?

Sincèrement, ça m'attriste pour toi.
:-1