Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY IHaveADream
Bonjour à vous,

Après 5 ans de relation dont 4ans 1/2 de vie commune, notre relation à pris fin il y a 15 jours...

Après une dispute, elle m'a annoncé que c'était la goute d'eau qui faisait débordé le vase, et qu'elle avait eu un déclic, qu'elle ne ressentait plus rien pour moi. Elle me reproche mon caractère, plutôt fort...

Après avoir passé les deux premières journées à la supplier de me laisser une dernière chance, j'ai ensuite décidé de respecter sa décision, je suis parti de la maison et n'est plus donné de nouvelle durant 6/7 jours...(Elle non plus d'ailleurs, malgré le fait qu'elle n'est pas arrêté harceler mes amis afin de savoir ce que je faisait ! ).

Aujourd'hui, jour de mon anniversaire, elle m'a envoyé un message pour me le souhaiter, puis un autre ou elle me dit :

" J'ai besoin de te voir même si je ne suis pas encore sure de mes sentiments, j'aimerai si tu le souhaite qu'on aille boire un coup pour ton anniversaire en tout bien tout honneur"

Que pensez-vous de cette situation ?
BY admin

Salut IHaveADream!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Evasion
Pour commencer joyeux anniversaire !
Toi tu en penses quoi?
A ta place j'irais mais ne te fais pas d'illusions et tu verras mais j'aimerais pas que tu sois déçu si rien ne se passe comme tu le souhaites
BY Daenyan
La rupture étant tout récente, ça peut valoir la peine d'aller la voir, mais pas "en tout bien tout honneur" car ça, c'est la route directe vers la friendzone et le fait qu'elle va se servir de ça pour aller mieux (se déculpabiliser).

Néanmoins : Tu n'es pas un vieux déchet qu'on jette quand on en a marre, puis qu'on ressort quand on s'ennuie. Et tes sentiments, ta dignité ? Il faut que tu attendes qu'elle soit sûre, elle, de ses sentiments, alors qu'elle t'a jeté ? Et que tu lui serves de doudou le temps qu'elle réfléchisse ?

Là, elle se met en position de force, il suffit de regarder la manière dont elle tourne sa demande (j'ai besoin de te voir), elle ne se met pas à ta place alors que c'est toi qui souffre, de plus, elle se protège d'avance pour le coup ou tu viens avec une déclaration, etc. "en tout bien tout honneur".

Et ça, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Alors, mon avis est mitigé, il y a moyen qu'elle ait envie de revenir et regrette, mais... vu comment elle le tourne, il y a surtout moyen qu'elle te rende dingue vu qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, et ça, c'est la route directe vers l'enfer.

Tu veux faire quoi ?
BY Sonic
Tu réponds merci.
Et tu laisses pisser...

A quoi ça sert d'aller boire un coup avec ta largueuse ? Rien. Tu risques juste de rentrer dans un système de blabla inutile qui pourrait potentiellement dégénérer sur les torts et reproches de l'un et l'autre dans la relation.
Refuse.

Go SR. Elle va se bouffer le cerveau et c'est ce qu'il faut.
BY IHaveADream
@Evasion : De mon coté, pas d'illusions, un mince espoir mais c'est humain, mais rien de plus...

@Daenyan : Oui je comprend ton point de vu, mais par fierté, elle ne me dirai rien par message de toute façon, je c'est pas une amies à elle, qu'elle pense beaucoup à moi et que je lui manque. Je pense y aller, mais sans arrière pensée, pour écouté ce qu'elle à a me dire. Les choses sont claires dans ma tete, et je ne me réengagerai pas comme cela.

@Sonic : Certes, mais c'est je ne veut pas de Blabla, je v fixé des conditions au rendez-vous afin que cela ne tourne pas aux reproches...
BY Dixie
Je suis plutôt de l'avis de Sonic...
Je pense que 15 jours c'est bien tôt.
Tu auras beau fixer des conditions, rien ne te dira qu'elle les respectera. Et vu la récence des événements et donc, par conséquent, l'émotion qui t'anime surement, cela risque en effet, malgré tout, vite de tourner aux torts/reproches. Je pense que le temps est un allié, il apaise les tensions, et surtout éclaircit les esprits.
Je suis d'accord avec la personne qui disait qu'elle se mettait en position de force, en n'acceptant pas ce rdv de suite, tu reprendrai les rênes.
BY IHaveADream
@Evasion : Je ne veut pas un rendez-vous toutes les semaines, mais celui la me semble important pour vraiment etre sur de sa décision...

@Dixie : Oui c'est récent, mais elle a plutôt un caractère a ce braqué et tourné définitivement la page si j'attend trop. On avait une relation très fusionnelle, en 5 ans, je n'ai jamais passer plus de 24h sans elle...
BY Dixie
Ahlala, "relation fusionnelle", le retour... Ca ne pouvait donc (quasiment) que mal finir... Comme nous sommes beaucoup à le dire, la fusion ce n'est pas de l'amour véritable, ce n'est pas sain...

Si elle t'aime VRAIMENT alors non, elle ne se braquera pas définitivement et ne tournera pas la page définitivement.
Modifié en dernier par Dixie le 21 nov. 2016, 11:01, modifié 1 fois.
BY Dixie
Je pense sincèrement qu'elle sera plus sûre de sa décision lorsqu'elle aura pris suffisamment de recul, et 15 jours ne suffisent CLAIREMENT pas pour cela.
Attention à toi tout de même...
BY IHaveADream
@Dixie : Oui je suis d'accord, sauf que il est dur d'avoir le recul neccesaire pour auto-évaluer sa situation et se dire que l'on est en pleine routine... En trop plein d'amour fusionnel...
BY Hope9
Hello,

Je pense aussi que 15 jours c'est un peu tôt. C'est ton anniversaire alors profite en pour te faire plaisir et ne pas te torturer... Un de mes ex était revenu pour un de mes anniversaires un mois après notre rupture. Ça m'a fait plus de mal que de bien et mes 19 ans restent un mauvais souvenir ou j'étais déprimée, triste... Tout ça parce que je me suis dit qu'il revenait. Il lui a fallu 10 mois pour qu'il se rende compte de ce qu'il avait perdu, mais c'était trop tard... Donc je serais toi, je répondrais juste un "merci" mais je n'accepterais pas l'invitation.

Bon courage et très bon anniversaire à toi !! :D
BY IHaveADream
@Oph : Merci de ta réponse

Mon fort caractère est parfois râleur, parfois boudeur, mais rien d’extrême non plus. J'ai l'impression qu'elle fait une post-dépression suite à une surcharge de boulot... Résultat, elle me reproche un peu tout et rien !
BY Paige
Bonjour

Je suis d'accord avec copine Oph

par ailleurs
On avait une relation très fusionnelle, en 5 ans, je n'ai jamais passer plus de 24h sans elle...
je ne sais pas quel âge vous avez, mais la fusion n'est pas l'amour, la passion n'est pas l'amour et la fusion détruit le couple (contrairement à ce qu'on pense)

ton ex n'est pas non plus ta maman

quand je lis que tu veux lui dire "oui" parce que sinon la pépète elle risque de se braquer. Oh pauvre choupinette...elle te largue comme une biip, mais ensuite faut que tu dises "oui" à tout, au risque de la braquer? tu trouves ça sain comme relation?

je veux dire, tu dis que tu as compris qu'il fallait partir sur de nouvelles bases, tu trouves que dire "oui" pour pas la braquer est une bonne façon d'avoir de nouvelles bases?

La fusion est une drogue, ton ex a besoin de te voir pour avoir sa dose de drogue, c'est tout :/ tu vas la voir et satisfaire cela, vous allez rester en contact et tu vas donc lui donner sa cam', et pendant ce temps, elle, se désintoxiquera petit à petit à SON rythme jusqu'à comme dit Oph, qu'elle te présente son next

il serait peut-être temps de vous comporter en adulte responsable

"machine, tu as pris une décision que je respecte. J'ai besoin à mon tour de prendre de la distance pour digérer tout ça et réfléchir aussi à notre type de relation qui était trop fusionnelle. Merci de le respecter COMME j'ai respecté ta décision de rompre."

ou un truc du genre

là, (mais je crois que tu le sais, voire, que ça te convient), tu vas juste remettre 5 euros dans la machine....ce n'est ni comme ça, que toi, tu te sentiras mieux, ni comme ça que vous pourrez commencer une relation saine...

m'enfin c'est mon avis :-)

Courage à toi