Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut MaximusDormus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dixie
Que faire ?
Eh bien oui, lâcher l'affaire, mais pas dans l'espoir de la faire réagir. Car elle réagira, c'est sur, mais comme elle ne règle pas les problèmes qui mènent à vos ruptures successives, le schéma se répétera toujours !

Et toi aussi tu as des choses à régler. Sans lesquelles, je pense, tu ne pourras pas avoir une relation saine et équilibrée.

Alors je pense qu'il faut effectivement que tu tournes cette page et que tu te retrouves.
BY Evasion
Je suis d'accord avec Dixie
Je vais être un peu franche mais malgres tout le mal qu'elle t'a fait.
je pense que le mieux pour toi c'est de tourner définitivement la page .
Tu penses que parce qu'elle a souffert avec les hommes. Elle doit se comporter comme ça avec toi?! elle te dit qu'elle aime toujours son voisin et elle couche ac un de ses ex pendant un de vos break.
Pour moi une personne qui fait ça n'a pas de sentiments pour toi et j'en suis désolée . Comment peux tu avoir confiance en cette personne a l'avenir ?
Je pense plus que c'est le fait de se retrouver seule qui la fait revenir vers toi.
BY Dixie
Je rejoins évasion sur la question des sentiments, que je n'ai pas évoqué dans mon premier message. Mais il est clair que ce ne sont pas les agissements ni le comportements de quelqu'un qui t'aime. Elle aime seulement ce que tu peux lui apporter, notamment le fait de ne jamais se retrouver seule.
BY Muguet
Coucou,

Je trouve dommage cette situation car tu as l'air d'être un homme bien et sérieux par contre pas elle. Je sais que c'est dur je viens de poster y a 2 jours mon histoire . Mais je pense qu'elle ne changera pas. Elle a un probleme d'instabilité et ne sait pas vraiment ce qu'elle souhaite .

Je te conseille sois de continuer comme ça en te mettant dans la tête que tôt ou tard elle t'aura à l'usure soit tu tires un trait définitif et t'essayes de te reconstruire.

Je sais c'est pas facile je sais ce que c'est mais j'ai soucis pour toi que si tu continues tu vas tomber dans une grande dépression et ensuite remonter la pente est compliqué et long.

Je te souhaite tout le meilleur et si t'as besoin de parler pas de probleme bises
BY Dixie
Non mais comment tu peux conseiller à quelqu'un de continuer en pensant qu'elle l'aura à l'usure ? Non mais faut pas être maso comme ça hein. Tu es sans doute bien secouée par ta propre histoire Muguet pour dire que tu conseilles une telle option mais clairement, l'option "continuer" n'est pas envisageable si le but c'est d'être bien dans sa vie.
La seule solution envisageable et SAINE c'est de tirer un trait sur cette relation.
BY Evasion
Dixie a écrit :Non mais comment tu peux conseiller à quelqu'un de continuer en pensant qu'elle l'aura à l'usure ? Non mais faut pas être maso comme ça hein. Tu es sans doute bien secouée par ta propre histoire Muguet pour dire que tu conseilles une telle option mais clairement, l'option "continuer" n'est pas envisageable si le but c'est d'être bien dans sa vie.
La seule solution envisageable et SAINE c'est de tirer un trait sur cette relation.

Oui tout à fait d'accord.
Cette relation est trop malsaine ! Même si cela ne va pas être facile tourne la page !
BY Muguet
Navrée si j'ai choqué dans mes propos mais souvent on demande conseil et la plupart des gens continuent et persistent ( manque de confiance en soi , etc) . Chaqu'un est libre arbitre de ses choix et fait comme son cœur lui dit sur le moment même si ca devait pas être le bon choix !
BY lully
Bonjour MaximusDormus,

En ce qui me concerne je dirais :

* déjà avec son histoire de "voisin" c'était mal barré !

* qu'effectivement, tu étais "trop" gentil - mais ça tu l'avais compris - et qu'il faut régler ça à l'avenir,

* qu'ayant compris ton amour pour elle, elle te manipulait par son très bon jeu d'actrice : "je t'aime mais je te trompe, reviens" - mais ça tu l'avais compris...

* tu cherches la stabilité auprès de la mauvaise personne (d'où cela peut-il provenir ? éloigne-toi vite en tout cas.)
BY Daenyan
Hello Maximus,

Ca me fait de la peine de te lire car tu sembles être quelqu'un d'investi. Mais je pense que tu te fais des illusions sur elle : "Je sais que c'est profondément une belle personne, mais son comportement, qui je pense se fait malgré elle"
Non, elle n'est pas amoureuse de son voisin malgré elle, non, elle ne couche pas avec son ex malgré elle.

Je pense qu'elle te sait acquis et qu'elle a besoin de toi dans sa vie pour lui apporter une stabilité qui lui manque, et pour combler sa solitude, mais elle ne cherche pas quelqu'un comme toi, tu sers de pansements pour des plaies très profondes chez elle, c'est tout. Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas, mais elle ne t'aime pas comme tu le souhaiterais.

Elle n'a pas besoin d'un coup de pied, elle a besoin de réparer ses blessures internes, et elle ne fait rien qui va dans ce sens.
BY Dixie
Evasion, oui, souvent les gens y reviennent mais c'est effectivement leur libre arbitre. Là tu as commencé ta phrase par "je te conseille (...), crois-tu nécessaire et pertinent de lui conseiller cela ?

Maximus, je doute qu'elle ait ce déclic que tu espères. Et tu ne peux pas la forcer à l'avoir.
Ou bien elle a conscience de son problème mais elle ne se force pas à le surmonter, à le régler. J'ai une amie qui est comme ça, qui se comporte un peu comme tel, qui le sait mais qui, selon elle, n'arrive pas à ne pas faire autrement. Malheureusement, avec le temps, je m'éloigne d'elle car je ne parviens pas à l'aider et son comportement me dérange. On ne peut pas sauver les gens, on ne peut pas forcer quelqu'un à prendre conscience s'il préfère se voiler la face.

Donc, dans un cas comme dans l'autre, la seule solution c'est de partir, partir juste pour toi, pas pour espérer déclencher un déclic chez elle. Tu pourras lui mettre tous les coups de pied au cul que tu veux, si elle ne veut pas, rien ne bougera pas.

Je pense que toi aussi, tu te voiles un peu la face. Elle prend ce que tu lui donnes car tu lui offres sur un plateau en or, elle se sert, elle se goinfre même. Tout en faisant, à côté, ce qui lui chante car tu laisses tout passer. Tu la laisses te considérer comme un moins que rien, un objet que l'on prend puis que l'on jette et ainsi de suite. Elle a compris qu'elle pouvait prendre autant qu'elle voulait en ne donnant que ce qu'elle veut, et bien souvent, ce qu'elle donne n'est qu'angoisses/craintes/souffrances pour toi...

Si tu décides d'en finir avec cette histoire, ce sera très dur pendant un temps mais je pense qu'ensuite ta vie sera bien plus sereine et heureuse.
BY lully
Bonjour MaximusDormus,
je ne peux plus le supporter.
- Tout est dit.
La reconstruction s'impose.
Mais je crois qu'elle a beaucoup de chemin à parcourir avant de retrouver la sérénité.
- Tu as raison de t'en aller parce que tu n'as pas à jouer le rôle psy, pendant des années
et pour un résultat incertain voire quasi-nul.
Elle m'a même demandé de lui faire un enfant une fois. Je lui ai répondu que je n'y étais pas opposé, que j'en voulais aussi... C'est une mauvaise idée, évidemment...
- Un minimum de respect et d'ordre auraient été bienvenus, oui.
Je pense parfois qu'il ne lui manque qu'un bon "coup de pied au cul" pour qu'elle réagisse pour de bon... Je suis décidé à lui mettre, à ne plus accepter cette histoire telle qu'elle est.

L'avenir me dira si cela a fonctionné.
- Mets-lui un "coup de pied au cul" en :

* disparaissant de sa vie,
* t'accordant le temps nécessaire pour te reconstruire,
* en ne restant pas dans l'attente mais en rencontrant des personnes équilibrées / une femme équilibrée.

- Si jamais elle revient effectivement après un certain temps et que tu acceptes, tu sais à quoi t'en tenir :

* la personne stable et équilibrée du couple, c'est toi, - tu ne pourras pas vraiment compter sur elle comme 2nd pilier - si tu t'effondres, il ne faudra pas trop compter sur elle pour avoir toutes les forces morales nécessaires pour te soutenir.

* ses écarts de conduite ne seront pas/plus tolérés, - ton seuil de tolérance à son égard est atteint, pour autant, de part son instabilité les risques seront toujours bel et bien présents : à la moindre faiblesse, elle (peut) craque(r) voire elle se laisse aller.

* toi tu n'auras pas le droit de craquer mais tu devras rester ferme et sur tes gardes.

Est-ce que tu te sentirais prêt à assumer/à assurer ?
BY Elieza
MaximusDormus a écrit : Je sais que c'est profondément une belle personne, mais son comportement, qui je pense se fait malgré elle, je ne peux plus le supporter.
Tu veux dire par là qu'elle a trébuché et est tombée par inadvertance sur le kiki de son voisin, puis sur celui de son ex?
C'est vraiment pas de bol dis donc....
BY Daenyan
Maximus, je vais être un peu dure. Ce que je vais dire n'est qu'un avis.

Ce mail est une erreur. Non pas parce que tu exprimes tes sentiments sincères et profonds, c'est ton droit, si tu le fais pour toi, pour être capable d'avancer. C'est une erreur dans le sens où tu lui dis ce qu'elle a à faire. C'est une erreur dans le sens où clairement, cette lettre, tu ne l'as pas écrite avec l'esprit, mais avec le coeur. C'est une erreur car cette lettre, tu l'as écrite pour elle, comment tu l'absous, que tu lui pardonnes, que tu lui expliques ce qu'il faut qu'elle fasse pour que vous vous retrouviez ou que vous retrouviez quelqu'un d'autre, c'est une erreur parce que tu ne penses pas un mot de ce que tu écris, parce que cette lettre, tu l'as écrite pour la faire réagir, pour qu'elle voit à quel point tu es noble, grand et généreux, pour qu'elle voit le niveau de ce qu'elle perd (purée je le quitte, et il me souhaite encore tout le bonheur du monde ???).

C'est une erreur parce que cette lettre est de la pure manipulation.

Quand tu seras vraiment prêt à lâcher prise, à avancer et à lui pardonner, tu n'écriras pas du tout ça.

Mais ce n'est que mon avis.
BY Elieza
Daenyan a écrit :Maximus, je vais être un peu dure. Ce que je vais dire n'est qu'un avis.

Ce mail est une erreur. Non pas parce que tu exprimes tes sentiments sincères et profonds, c'est ton droit, si tu le fais pour toi, pour être capable d'avancer. C'est une erreur dans le sens où tu lui dis ce qu'elle a à faire. C'est une erreur dans le sens où clairement, cette lettre, tu ne l'as pas écrite avec l'esprit, mais avec le coeur. C'est une erreur car cette lettre, tu l'as écrite pour elle, comment tu l'absous, que tu lui pardonnes, que tu lui expliques ce qu'il faut qu'elle fasse pour que vous vous retrouviez ou que vous retrouviez quelqu'un d'autre, c'est une erreur parce que tu ne penses pas un mot de ce que tu écris, parce que cette lettre, tu l'as écrite pour la faire réagir, pour qu'elle voit à quel point tu es noble, grand et généreux, pour qu'elle voit le niveau de ce qu'elle perd (purée je le quitte, et il me souhaite encore tout le bonheur du monde ???).

C'est une erreur parce que cette lettre est de la pure manipulation.

Quand tu seras vraiment prêt à lâcher prise, à avancer et à lui pardonner, tu n'écriras pas du tout ça.

Mais ce n'est que mon avis.
Avis partagé.
BY Elieza
MaximusDormus a écrit :Mais cette lettre est pourtant sincère. Je pense absolument ce que je lui dis...

Oui, je l'aime encore et je souffre de notre rupture. Mais je suis bien décidé à ne plus envisager notre relation telle qu'elle l'était. Je veux vraiment que l'on se détache pour un bon moment afin de réfléchir de notre côté. C'est la seule solution de toute façon si on veut espérer quelque chose de nouveau.

Et je compte bien continuer à ne plus la contacter du tout. Dans notre intérêt à tous les deux.

Je fais les efforts qu'il faut de mon côté pour changer. La seule chose que j'espère, c'est qu'elle change de son côté aussi. Dans le cas contraire, je ne veux plus que l'on se voie et que l'on continue à se faire du mal.
Quel est l'interet de nous demander nos avis?
De toutes façons tu n'en tiendras pas compte...
BY Daenyan
En fait, tu te fais des illusions, tu te contredis mais tu ne t'en rends pas compte.
Je n'attends rien d'elle dans l’immédiat. si ce n'est qu'elle m'explique cette rupture soudaine de contact
Tout ce que j'espère, c'est quelle saisisse mon point de vue, qu'elle ne me voie pas en "méchant".
Je veux vraiment que l'on se détache pour un bon moment afin de réfléchir de notre côté
(...)si on veut espérer quelque chose de nouveau.
La seule chose que j'espère, c'est qu'elle change de son côté aussi.
Tu attends quelque chose de cette lettre.

C'est ton droit de vouloir essayer de la faire réagir, mais ne te fais pas des illusions en pensant que tu fais ça pour avancer, tant que tu feras quelque chose en fonction d'elle, pour la faire réagir, tu feras du surplace, tu attendras un retour, tu seras frustré parce que tu n'auras pas le retour que tu veux.

Je ne te dis pas ça pour te faire du mal, mais pour te donner un point de vu extérieur à ta situation.
BY Carrie007
Bonjour MaximusDormus,

Je n'ai lu que ta lettre. Je ne connais pas ton histoire.

Et je trouve aussi qu'elle est "pourrie" pour reprendre l'adjectif que tu as, toi, employé. Et pour les mêmes raisons évoquées par Daenyan et Elieza.

Je passe sur le ton de la lettre, je suis sûre que tu y as mis tout ton coeur, mais le contenu est faux de A à Z. Ou plutôt l'intention que tu y mets derrière.

Une lettre comme ça n'est vraie que lorsque la personne qui l'écrit a VRAIMENT tourné la page. Et qu'il n'espère VRAIMENT plus rien. Juste faire amende honorable pour les choses pas très nettes qu'il a pu faire durant la relation (et encore, je crois que dans ce/ces cas de figure on s'abstient d'écrire une lettre car on se met vraiment à la place de l'autre ou parce qu'on n'en a plus envie).
Ce qui n'est absolument pas ton cas.

Ta lettre vise à la faire pleurer, à la faire revenir sur sa décision, à l'infléchir dans l'autre sens. A aucun moment tu ne penses réellement à elle. Tu penses à toi. Et ne t'en veux pas, on pense toujours à soi en priorité :) . Sois juste honnête avec toi-même. Il n'y a pas de honte à admettre que tu souhaites qu'elle revienne vers toi.