- 21 nov. 2016, 03:00
-
Modifié en dernier par MaximusDormus le 30 nov. 2016, 14:10, modifié 1 fois.
Dixie a écrit :Non mais comment tu peux conseiller à quelqu'un de continuer en pensant qu'elle l'aura à l'usure ? Non mais faut pas être maso comme ça hein. Tu es sans doute bien secouée par ta propre histoire Muguet pour dire que tu conseilles une telle option mais clairement, l'option "continuer" n'est pas envisageable si le but c'est d'être bien dans sa vie.
La seule solution envisageable et SAINE c'est de tirer un trait sur cette relation.
je ne peux plus le supporter.- Tout est dit.
Mais je crois qu'elle a beaucoup de chemin à parcourir avant de retrouver la sérénité.- Tu as raison de t'en aller parce que tu n'as pas à jouer le rôle psy, pendant des années
Elle m'a même demandé de lui faire un enfant une fois. Je lui ai répondu que je n'y étais pas opposé, que j'en voulais aussi... C'est une mauvaise idée, évidemment...- Un minimum de respect et d'ordre auraient été bienvenus, oui.
Je pense parfois qu'il ne lui manque qu'un bon "coup de pied au cul" pour qu'elle réagisse pour de bon... Je suis décidé à lui mettre, à ne plus accepter cette histoire telle qu'elle est.- Mets-lui un "coup de pied au cul" en :
L'avenir me dira si cela a fonctionné.
MaximusDormus a écrit : Je sais que c'est profondément une belle personne, mais son comportement, qui je pense se fait malgré elle, je ne peux plus le supporter.Tu veux dire par là qu'elle a trébuché et est tombée par inadvertance sur le kiki de son voisin, puis sur celui de son ex?
Daenyan a écrit :Maximus, je vais être un peu dure. Ce que je vais dire n'est qu'un avis.Avis partagé.
Ce mail est une erreur. Non pas parce que tu exprimes tes sentiments sincères et profonds, c'est ton droit, si tu le fais pour toi, pour être capable d'avancer. C'est une erreur dans le sens où tu lui dis ce qu'elle a à faire. C'est une erreur dans le sens où clairement, cette lettre, tu ne l'as pas écrite avec l'esprit, mais avec le coeur. C'est une erreur car cette lettre, tu l'as écrite pour elle, comment tu l'absous, que tu lui pardonnes, que tu lui expliques ce qu'il faut qu'elle fasse pour que vous vous retrouviez ou que vous retrouviez quelqu'un d'autre, c'est une erreur parce que tu ne penses pas un mot de ce que tu écris, parce que cette lettre, tu l'as écrite pour la faire réagir, pour qu'elle voit à quel point tu es noble, grand et généreux, pour qu'elle voit le niveau de ce qu'elle perd (purée je le quitte, et il me souhaite encore tout le bonheur du monde ???).
C'est une erreur parce que cette lettre est de la pure manipulation.
Quand tu seras vraiment prêt à lâcher prise, à avancer et à lui pardonner, tu n'écriras pas du tout ça.
Mais ce n'est que mon avis.
MaximusDormus a écrit :Mais cette lettre est pourtant sincère. Je pense absolument ce que je lui dis...Quel est l'interet de nous demander nos avis?
Oui, je l'aime encore et je souffre de notre rupture. Mais je suis bien décidé à ne plus envisager notre relation telle qu'elle l'était. Je veux vraiment que l'on se détache pour un bon moment afin de réfléchir de notre côté. C'est la seule solution de toute façon si on veut espérer quelque chose de nouveau.
Et je compte bien continuer à ne plus la contacter du tout. Dans notre intérêt à tous les deux.
Je fais les efforts qu'il faut de mon côté pour changer. La seule chose que j'espère, c'est qu'elle change de son côté aussi. Dans le cas contraire, je ne veux plus que l'on se voie et que l'on continue à se faire du mal.
Je n'attends rien d'elle dans l’immédiat. si ce n'est qu'elle m'explique cette rupture soudaine de contact
Tout ce que j'espère, c'est quelle saisisse mon point de vue, qu'elle ne me voie pas en "méchant".
Je veux vraiment que l'on se détache pour un bon moment afin de réfléchir de notre côté
(...)si on veut espérer quelque chose de nouveau.
La seule chose que j'espère, c'est qu'elle change de son côté aussi.Tu attends quelque chose de cette lettre.