- 21 nov. 2016, 19:33
Bonjour à tous,
Je voudrai vous raconter l'histoire que j'ai vécu avec mon ex, et éventuellement entendre vos avis pour savoir ce que je dois faire, car je suis un peu perdu actuellement...
Alors voila, j'ai 21 ans, elle en à 20. Nous avons été en couple pendant un peu plus de 3 ans, et elle m'a quittée il y a un peu plus d'1 mois.
Nous avons eu une relation exceptionnelle, faite d'amour, de points communs, et de moments géniaux. Quand je l'ai rencontrée j'ai tout de suite flashé sur elle. A cette époque j'étais en couple avec une autre fille que je n'aimais plus et que je souhaitais quitter, bien que j'étais encore hésitant. Quand elle est arrivée dans ma vie, mon choix a été rapide. Une connexion très rapide s'est faite avec cette fille, nous nous entendions incroyablement bien, nous avions énormement de point commun, et nous avons tout de suite accroché l'un à l'autre.
On s'est dragué pendant environ 2 semaines, jusqu'à ce que l'on se mette ensemble. A partir de ce moment là, nous vivions un amour intense. Nous étions énormement proche l'un de l'autre, on discutait enormement, on rigolait, on faisait l'amour, on partait en voyage ensemble. C'était absolument génial. J'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé "l'amour de ma vie" (je sais que les mots sont un peu gros pour mon âge, mais notre relation était réellement incroyable, je n'avais jamais connu ça avant). Même mes amis quand ils parlaient de nous disaient "ils sont fait pour être ensemble, on dirait la même personne mais de sexe opposé".
Pendant plus de 2 ans nous avons connu cet amour intense, fusionnel, passionnel. Des moments géniaux.
Au cours de la moitié de notre première année de couple, elle est allée en PACES (première année de médecine) qui est très dure, avec énormement de travail a fournir, et une quasi impossibilité à sortir ou se détendre. Pendant cette première année, elle vivait avec une amie à elle en coloc. J'allais la voir tout les vendredi dans son appartement et nous passions de superbes moments, on est était super content de se voir l'un l'autre, on sortait tout les 2 dans des bars, on se "bourrait la gueule" et on rentrait, on faisait l'amour, on discutait pendant des heures dans le lit en fumant des clopes. Que dire à part que c'était génial.
Cependant, elle a raté cette PACES et l'a redoublé. A ce moment là, je m'inscrivais à la fac, et nous avions décidé d'habiter ensemble.
Les premiers mois ensemble dans notre appartement étaient géniaux, on rigolait, on vivait notre amour tout en travaillant nos cours, on faisait l'amour, enfin bref, toujours génial.
Mais au bout d'un moment, une sorte de routine s'est installée entre nous, elle n'avait plus de libido, ne voulait jamais faire l'amour. On discutait moins, et quand on rentrait des cours on se faisait à manger, on regardait des séries et on allait se coucher. J'ai tenté de trouver des solutions à nos problèmes, mais ca ne finissait qu'en dialogue de sourds.
On a continué comme ça pendant plus de 6 mois. Puis est venu le jour de nos 3 ans. On a passé une super journée, de belles discussions, bon resto, on a fait l'amour. Je ne vous cache pas que ce jour là, toutes mes angoisses étaient partis, je me suis dis que notre couple avait un peu battu de l'aile, mais que c'était reparti.
Finalement la situation est redevenue comme avant. Routine, etc. A ce moment là c'était les vacances d'été, on se voyait moins étant donné quelle avait des choses à faire et moi aussi. Pourtant lorsque que l'on se voyait on était toujours content de se voir, mais il ne se passait rien de "spécial" quoi.
On a donc décidé tout les 2 de ne plus vivre ensemble, car on trouvait que ça nous avait amené à la routine et causé des dommages à notre couple.
Du coup, début d'année scolaire qui reprend, elle a réussi sa PACES et passe au niveau supérieur. De mon coté je reprend les études à la fac.
Seulement elle a gardé son appart, et moi je rentrai tout les soir chez mes parents en train. De son coté, elle a commencée à sortir énormement avec ses amis de sa nouvelle fillière. Elle ne me donnait plus trop l'impression de vouloir me voir. Elle me disait toujours "je t'aime à ma façon". Puis un jour, je pouvais plus voir quelle sortait tout le temps, quelle ne m'écrivais quasiment jamais, du coup je suis allé la voir chez elle et lui ai dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça. C'est à ce moment là quelle m'a quittée, en me disant quelle n'était plus amoureuse de moi mais quelle m'aimait trop parceque je suis une personne exceptionnelle à ses yeux et qu'on s'entend très bien. Génial quoi...
Seulement depuis quelle m'a quitté on se voit régulièrement juste tout les 2, à peu près 1 fois par semaine. J'essaye de la reconquérir parce que je l'aime énormement, on a plein de point en commun, et j'ai l'impression quelle est un peu perdue dans sa vie. Peut être que ses 2 années sans sorties lui ont donné envie de profiter de la vie à fond, je sais pas...
On a des styles musicaux en commun, ce qui fait que l'on va souvent à des concerts ensemble, on prend de la drogue ensemble enfin bref. Mais moi je continue d'espérer de la retrouver, alors que récemment j'ai appris d'amis en commun quelle était super heureuse que j'aille mieux (c'est le comportement que j'adopte avec elle, alors que je ne vais pas bien du tout), et que pour elle j'étais un genre de "meilleur ami" quelle adore plus que les autres.
J'ai envie de continuer à la voir, j'adore être avec cette fille, et ça va au delà de l'amour que je porte pour elle. En fait je crois que j'essaye de la voir assez régulièrement pour recréer cette complicité qui s'est détruite entre nous à la fin de notre couple. Tous ça pour raviver les sentiments quelle avait pour moi en elle...
Je suis perdu entre continuer à la voir régulièrement, ou tenter le silence radio, et reprendre contact avec elle plus tard, afin d'être plus ou moins guéri, et pouvoir attaquer cette reconquête avec plus de recul.
Elle me manque énormément, et des fois quand on se voit, il y a des moments que je trouve ambigu. Mais je n'arrive pas à savoir si je me fais des films ou pas. Je ne comprend pas ce qu'elle a en tête, ce quelle attends de moi.
Je prie au plus profond de moi de la retrouver un jour. En attendant j'essaye de me changer les idées, je travaille, je sors avec mes amis, je fais du sport, etc.
On ne s'écrit jamais par message, je laisse toujours couler 5-8 jours avant de lui ré-écrire pour lui proposer une sortie quelconque.
Enfin voilà mon histoire avec cette fille, voilà mes espoirs, je vous laisse les juger et donner vos avis, si le coeur vous en dit.
Merci beaucoup d'avoir lu mon post, ça me donne au moins l'impression d'être moins seul...
Bonne soirée à vous tous.