Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Prince971
Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 37 ans, séparé avec 2 enfants.
Je suis encore actuellement marié avec mon ex femme mais nous ne vivons plus sous le même toit depuis plus d' 1 an.
Elle de son côté a eu un enfant d'une union extra conjugal dont j'ai connu l’existence qu'après que nous ayons pris la décision de nous séparé.
Aujourd'hui, j'ai définitivement fait une croix sur cette union et je veux passé à autre chose et refaire ma vie.
Seulement la vie nous réserve quelques surprises mais aussi des tonnes d'interrogation et c'est pour cette raison que je suis sur ce forum.

A très bientôt.
BY admin

Salut Prince971!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Prince971
C'est gentils,merci Lili2016

Ça me motive. C'est surtout une histoire que j'ai eu récemment qui me fait me poser quelques questions.
voici le lien: votre-histoire/comprendrai-jamais-t60413.html

Je me demande pourquoi, alors que tout allait bien, que je ne suis pas fermé au dialogue (au contraire), que nous somme adulte (36 pour elle et 37 pour moi), tout arrêté d'un seul coup???
Je peux comprendre pour les sentiments... mais c'est tôt pour prendre une décision sur cette argument.

C'est son choix et je le respect. Dommage!
BY sandstorm
j'ai lu ton histoire

ce n'est pas un problème de dialogue dans ton cas. le problème c'est qu'elle n'avait pas de sentiments et d'ailleurs elle te l'a dit.
c'est toi qui dit que c'est "tot" mais pour elle ce laps de temps a été suffisant pour décider que cette histoire ne menera à rien.

si tu me permets aussi, je pense que tu as été un peu trop laxiste à la fin. étant donné qu'elle n'avait pas de sentiments, qu'elle t'a fait venir chez elle, passer la soirée ensemble, qu'elle a avoué elle même s'être comporté de façon égoiste, pourquoi as tu réagi de cette façon? tu pensais que ça c'est du dialogue et en étant gentil avec elle, ça la ferait peut être réagir voire même revenir?
bref, mon intervention c'est pas pour te critiquer... c'est juste pour te dire que tu te trompes dans le fait de croire que le dialogue, le laxisme, faire toujours marche arrière, permet de continuer une relation que l'autre ne souhaite pas.

voilà
:)
BY Lili2016
Je suis allée lire ton longue histoire... Il n'existe pas une normalité de temps pour dire à l'autre je t'aime.. c'est comment on le ressent! Ce n'est pas parce que quelqu'un ne le dit qu'elle n'est pas amoureuse... Je crois que moins on met de pression quelqu'un , plus elle s'approche de nous! Vous avez une complexité de distance entre vous qui doit la refroidir...
BY Prince971
Elle n'aimait pas le fait qu'on doit se voir tout les 15 jours... Est ce que c'est le manque ou la sensation que ça doit être programmer comme çà? Je ne sais pas, je ne lui est pas posé la question...
BY sandstorm
je ne peux pas te donner des indications sur comment réagir, je ne suis pas à ta place...
en fait à chaque fois tu revenais vers elle pour engager le dialogue alors même qu'elle t'avais dit qu'elle ne voulait pas continuer et qu'elle n'avait pas de sentiment. et ça effectivement c'est parce qu'au fond de toi tu pensais et tu penses toujours qu'avec le dialogue vous auriez pu continuer la relation.
quand elle t'as dit qu'elle s'était comporté de façon egoiste, as tu réagi à cela? parce qu'en te lisant j'ai l'impression qu'au final tu as plus cherché encore une fois à la convaincre de continuer la relation. et ce malgré le fait que sur le coup elle même a avoué s'être mal comporté.
BY sandstorm
en fait si je t'ai dit ça c'est pas pour te dire qu'il fallait te comporter autrement. maintenant ce qui est fait est fait.
ce que je voulais te dire c'est que contrairement à la croyance que tu as, on ne récupère pas quelqu'un forcément avec le dialogue si l'autre, pour des raisons qui lui sont propres ne veut pas continuer la relation.
BY Prince971
Oui j'ai réagi à çà! Je lui est fais des reproches qui n'étais pas fondés et indirectement je pense que j'ai essayé de la faire réagir pour recoller les morceaux mais çà n'a pas marché au contraire... J'ai eu l'impression de la réconforté dans sa façon d'être.
Ce sont ses raisons propres que je ne comprend pas!

Merci pour ton point vue
BY sandstorm
qu'est ce que tu entends par reproche non fondés?
évidemment que ça n'allait pas marché. tu as eu droit au coup de l'égoisme elle n'allait pas continuer dans le même registre ça ne l'arrangait pas. au contraire ça l'arrangait d'être réconforté par le fait que tu ne lui en veut pas. parce qu'à la fin c'est bien ça que tu lui a dit. pas de drame, pas de larmes elle n'a aucune culpabilité, elle est reparti vers d'autres horizons!
BY Prince971
Non je ne lui est pas dit que je ne lui en voulait pas. Je lui ai surtout dit qu'elle m'avais pris pour un con.
Je lui est fait des reproches sur le fait qu'elle ne m'impliquait plus dans ces projets etc etc.. c'était nul!
BY Kakahuet
Bonjour
J'ai lu ton histoire et je suis assez d'accord avec les commentaires des copains/copines ...
Elle a voulu tente un truc avec toi mais malheureusement l'envie n'était pas si importante que ça ...même si je pense qu'elle se sentait bien avec toi, mais pas sur du long terme.
1 mois c'est suffisant pour se mini-projeter et savoir si on continue l'histoire ou non ....là, elle ne le souhaitait pas...

De plus, je pense que la GROSSE erreur (bien plus que le fait de lu iavouer ton amour,qu iétait un peu prématuré il est vrai) c'est d'avoir fait la lettre et en plus, tu te permets de lui dire ensuite que tu l'as faite mais que tu n'en pensais pas un mot... hum ... c'est vachement attirant comme chose et je pense q'elle a réfléchi au genre de coco que tu pourrais être (et non pas que tu es) à mentir pour attirer quelqu'un...
pas très glorieux mais ce qui est fait est fait.

ndlr: De plus, tu sauras maintenant que "essayer de faire réagir les gens" pour "recoller les morceaux" ça ne fonctionne JAMAIS....

Dis toi qu'il vaut mieux qu'elle parte après 1 mois qu'après plusieurs années à ne pas trop savoir où se situer dans la relation ...

Tout ça fait un tas de raisons plausible spour ne pas continuer un début d'histoire...

Bon courage à toi
BY sandstorm
[quote="Prince971"]Non je ne lui est pas dit que je ne lui en voulait pas. Je lui ai surtout dit qu'elle m'avais pris pour un con.
comment a elle réagit quand tu lui a dit ça (qu'elle t'as pris pour un con)?
BY Prince971
Merci Kakahuet

Tu confirmes ce que je pensais. J'ai complètement merdé et j'ai agis de façon complètement malsaine. (et ce n'est pas ma façon de voir les choses)
Je ne sais pas pourquoi j'ai agit comme çà...
Çà me rend triste d'avoir perdu quelqu'un comme elle. Çà m'apprendra pour la prochaine fois...
BY sandstorm
au lieu de rejeter incessamment la faute sur toi, pourquoi ne songe tu pas plutôt à penser que cette femme n'avait pas de sentiment et qu'elle t'as quitté. on n'a pas le pouvoir de changer les sentiments de l'autre. tu n'y ai pour RIEN. c'est pas juste oui mais c'est comme ça. Kakahuet a raison sur le fait qu'il est mieux de se faire quitter au bout de quelques mois...