Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY guizmo007
Bonjour!

Ce la fait un peu plus de 2 mois que je suis séparé de mon ex copine. C'est elle qui m'a quitté. Bien sur au début, beaucoup d'interdits en essayant de l'appeler, de lui envoyer des messages, etc..
Jusqu'au jour ou elle m'a bloqué, supprimé de facebook ainsi que mon numéro de téléphone.
J'ai entrepris un SR de 2mois environ ou je me reconstruit jour après jour en me concentrant sur moi, en travaillant ce qui n'a pas marché.

Je lui avait écrit une lettre manuscrite en post SR qu'elle avait reçu la semaine dernière. J'ai pu l'avoir au téléphone le weekend dernier en utilisant le téléphone de mes parents ou nous avons pu discuter un peu moins d'une heure de tout et de rien et de notre relation. Je lui avait demandé et proposé de la rappeler cette semaine.

A ma grande surprise je viens de constater qu'elle a aussi bloqué le numéro de mes parents...
Je suis un peu perdu dans le sens ou je ne vois plus trop et avec quel moyen je peux la reconquérir ou la contacter...

Peut être vous me direz que je dois laisser tomber mais bon ce n'est pas le but du nom du forum. Je suis vraiment déterminé à la récupérer pour écrire avec elle une nouvelle histoire.

Je suis repassé en SR pour le coup même si c'est un grand mot vu que je n'ai aucun moyen e la contacter sauf par mail et courrier manuscrit..

Que pensez que je puisse faire pour qu'un jour je puisse à nouveau lui parler convenablement??

merci de votre aide!
BY admin

Salut guizmo007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lully
Bonjour Guizmo,

- vous étiez ensemble depuis combien de temps ?
- que s'est-il passé ?
- comment ?
J'ai pu l'avoir au téléphone le weekend dernier en utilisant le téléphone de mes parents ou nous avons pu discuter un peu moins d'une heure de tout et de rien et de notre relation.
C'est assez perfide comme moyen...
- que disait-elle à l'occasion de ce dernier échange ?
Je lui avait demandé et proposé de la rappeler cette semaine.

A ma grande surprise je viens de constater qu'elle a aussi bloqué le numéro de mes parents...
Apparemment, elle ressent le besoin de se protéger de toi.
Que pensez que je puisse faire pour qu'un jour je puisse à nouveau lui parler convenablement??
Pour l'instant, la laisser tranquille : c'est ce qu'elle demande en te bloquant de partout. Elle veut de l'air.

Plus tu insistes, plus tu viens renforcer et conforter l'image "négative" qu'elle a de toi, du moins l'image négative qu'elle a par rapport à votre ancienne relation.

Le mieux pour l'instant c'est SR et reconstruction.
BY guizmo007
Salut! merci de prendre le temps de répondre

Nous étions ensemble depuis un peu plus d'un an. Notre couple s'est effrité au fil des mois malgré un amour fort et sincère par manque de communication entre nous. De mon côté j'avais du mal à m'investir à fond car je constatais qu'elle n'était pas à 100% investis. Beaucoup de reproche de part et d'autre. Une année difficile avec un concours qu'on a preparé chacun de son coté (1h30 de route) alors qu'au debut de notre relation on était proche d'un point de vu géographique.
Au fil des mois, nous nous sommes beaucoup disputés pour des choses futiles comme par exemple le reproche pour ma part d'avoir eu des expériences avant elle...
Elle m'a quitté en septembre par sms et du jour au lendemain je n'ai pas pu la contacter. Elle ne répondait plus aux sms, bloquée sur facebook aussi...

Oui c'est perfide, je te l'accorde. Nous avons beaucoup échangé et je me suis excusé pour ma part pour les moments ou je l'avais blessés. Lors de cette conversation, il y avait beaucoup d'émotion de part et d'autre. Après avoir lu ma lettre, elle m'avait dit qu'il lui fallait du temps pour digérer ce coup de téléphone et ce que j'avais écrit.
Nous n'avons pas eu de dispute lors de cet échange.

Je suis d'accord avec toi que je dois la laisser tranquille. J'aimerai tellement lui montrer que j'ai changé, que j'ai avancé et que l'ensemble des éléments qu'elle me reprochait, j'ai pu faire un énorme travaille sur moi même.
BY lully
Bonjour Guizmo,

Je t'en prie ;)

Je commencerai par là :
* Dans n'importe quelle reconquête si tu ne fais pas preuve de calme et de self-control c'est perdu d'avance.

Alors :

2 mois de reconstruction c'est "court" là, pour toi, pour parler de véritable reconstruction : Pourquoi ?
- ça se voit : parce que tu cherches à multiplier les tentatives de re-contact,
- (ça peut encore être assimilé à "des interdits" à mon sens)
- ton comportement vire à l'obsession, c'est nocif, d'abord pour toi, ensuite pour elle.

Dis, moi comment un tel comportement peut manifester, pour elle, la preuve d'un vrai changement ?

Ton changement, il ne faut pas seulement l'exprimer en paroles : Pour une femme, comme pour un homme, il est important d'incarner le changement par une attitude saine et des actes.

...Néanmoins...néanmoins... :mrgreen: ton courrier et ton appel ont eu le mérite de t'offrir le moyen de t'expliquer avec elle, ce qui est très bien.

Mais stop. Continuer sur la lignée c'est la perdre définitivement. Elle a été claire, elle veut de l'air.

Je poursuis :

- 2 mois de reconstruction c'est trop court pour elle :

Elle a des plaies. À chaque fois que tu t'adresses à elle : que tu donnes la "bonne" réponse ou pas, que tu aies le bon comportement ou pas pour l'instant, ou elle s'en fout ou elle va se monter le tête avec. Tout ce que tu diras ou feras sera retourné contre toi. Tu n'es pas en face d'une personne dans son état "normal", elle est encore sous le coup de l'émotion.

Il y a un laps de temps à respecter, en l'occurence le sien : son propre temps de digestion et de reconstruction qui n'est pas le tien mais que tu dois respecter.

Voilà ce qu'elle doit se dire - au moins - :
* "2 mois, c'est trop peu pour imaginer un vrai changement de son côté",
* "il va me blesser à nouveau et là, moi, je suis détruite, je ne serai pas capable de me relever si jamais ça se passait, il faut que je me protège de lui",
* "JE N'AI PAS ENVIE DE REVIVRE ÇA : ces mois de disputes etc..."

Tu es associé à de beaux souvenirs certes, mais aussi à de très mauvais.
Comment inverser la tendance.

Déjà, pour commencer :) :

La première des reconquêtes c'est La tienne, parce que visiblement, tu n'es pas tout à fait rétabli non plus.
Ensuite :
Dans ta reconquête, à toi, là :
- il ne faut pas être pressé : "Tout vient à point à qui sait attendre."
- il faut se parer à toute éventualité : "échec", next, le fait que tu rencontres toi-même quelqu'un d'autre...
C'est comme ça on n'y peut rien. Tant que tu ne l'auras pas accepté, tu ne pourras pas faire un pas de plus.

Pourquoi ?
Parce que chacun de tes actes sous l'empire du stress et de la peur :
- t'amènera à te précipiter dans la reconquête, ce qui peut mener une fois de plus à la rupture définitive.
cf : tu lui mets la pression, ça finit par exploser de son côté et c'est terminé on n'en parle plus.

J'ajoute : Un next n'est absolument pas un obstacle à une reconquête : voir "la relation rebond". Tant qu'elle est sous le coup de l'émotion et de ses blessures, tu ne risques pas grand chose.

Une fois que tu as bien assimilé tout ça et que tu es blindé, ce sera déjà une bonne partie de faite - et là tu auras vraiment tes chances.

Donc,

Pour lui montrer que tu as changé :

manifeste-le par :

- Le SR, tu n'as pas le choix, parce que la bombarder de mails, d'appels etc... c'est contre productif maintenant et tu le constates toi-même. De plus, chaque fois que tu interromps le SR tu contraries son processus de guérison et par là même tu compromets tes chances de reconquête.

D'ailleurs voici ce qu'elle t'a dit :
Après avoir lu ma lettre, elle m'avait dit qu'il lui fallait du temps pour digérer ce coup de téléphone et ce que j'avais écrit.
Respecte son souhait.

- À la rigueur :

La chose que tu pourrais faire - Dans un deuxième temps - c'est :
manifester ta présence de temps en temps - (pas en permanence) et sans pression aucune
:

Exemple :

* à Noël, tu lui envoies une carte (une pensée pour elle) en ne demandant aucune reprise de relation : le principe étant de ne pas lui mettre la pression et de t'associer des images positives et non plus à des disputes et à vos "un peu plus d'an" cahin caha.

* Puis à nouveau SR,

et selon ce que tu ressens, si, réponse ou non de sa part :

* 2 mois plus tard ? tu lui envois un courrier de 15 / 20 lignes, pas plus, lui disant grosso modo, qu'un souvenir t'a fait penser à elle et t'a donné envie de lui écrire, que ce n'était pas simple pour toi, mais que tu as accepté la rupture, que tu espères qu'elle va bien de son côté et que ça te ferait plaisir de la revoir (pas de dates, pas d'heures, pas de est-ce que tu veux boire un verre avec moi ?).

À chaque étape : Tu vois comment elle réagit et tu avises.

(Elle connaît ton adresse, elle peut te débloquer sur les réseaux sociaux, elle peut t'écrire à nouveau... si elle est prête, si elle se sent suffisamment en confiance etc...)

Je te conseille ces 2 vidéos d'Antoine :
- mon ex ne veut plus me voir :
https://www.youtube.com/watch?v=AopNaKcVKis
- comment récupérer son ex qui vous déteste :
https://www.youtube.com/watch?v=H3uGeK0Xy0c

Courage.
BY guizmo007
Merci beaucoup de ta réponse. Je pense que j'avais vraiment de lire et de comprendre par a+b la situation, ce que viens de faire admirablement.
Je vais bien enregistrer ce message et le lire de temps en temps pour continuer à avancer.

Tu as raison dans le sens ou je dois la laisser respirer et tranquille. Mes actions étaient malsaines.

Je vais travailler sur moi lors de ce SR
BY lully
Bonsoir Guizmo,

Contente de t'avoir éclairé,

Je suis confiante dans la mesure où :

- tu te calmes et procèdes avec intelligence,
- tu mises sur ce travail sur toi avant tout,
- tu y vas en douceur par rapport à ta stratégie de reconquête.

Rappelle-toi bien que si retour il y a de sa part :

- Rien ne sert de s'emballer - (l'un, comme l'autre d'ailleurs) -, et rien ne sert de précipiter les choses
:
au contraire, fais preuve de lucidité, de mesure, de cohérence.

Il s'agit de bien faire les choses, d'initier une relation sérieuse sur des bases saines.

- Rien de mieux que LE TEMPS :
Si elle revient vers toi, tout doit se faire petit à petit.

Même si un autre mec lui toune autour cela ne doit pas te faire peur au contraire.

Inutile d'éluder vos reconstructions de part et d'autre :
Car il y aura un nouveau couple à faire tenir derrière
: il ne s'agit pas de répéter les erreurs du passé et de revenir ici quelques mois plus tard pour les mêmes raisons. Donc prends le temps de guérir, de t'améliorer par rapport à ses reproches, de comprendre ce qui VOUS a amené à la rupture aujourd'hui et comment s'en départir.
manque de communication entre nous
j'avais du mal à m'investir à fond car je constatais qu'elle n'était pas à 100% investis
Beaucoup de reproche de part et d'autre
Une année difficile avec un concours qu'on a preparé chacun de son coté
Au fil des mois, nous nous sommes beaucoup disputés pour des choses futiles comme par exemple le reproche pour ma part d'avoir eu des expériences avant elle...
etc - Revois les points mentionnés ci-dessus.

Et si la situation se débloque et que tu finis par obtenir un rendez-vous,
de même, aucune précipitation
, le calme, la légèreté et la séduction s'imposent (malgré les tests qu'elle peut te lancer pour voir si tu tiens vraiment la route) :
- pas de baisers trop rapidement
- pas de sexe trop rapidement
- pas de remise en couple trop rapidement
etc...
au risque de tout faire capoter.

Tu dois gérer convenablement le lien et la relation naissante : n'hésite pas à ralentir un petit peu si le besoin se fait sentir de ton côté ou du sien.

Une dernière chose, il ne s'agit pas de devenir son ami ni d'être trop gentil, on est bien d'accord,
donc sois toujours très attentif :
- toujours "une petite dose" de séduction,
- "une petite dose" de challenge pour elle,
- "une petite dose" de mystère de ta part etc...

et tu restes un mec : tu ne dis pas "oui"/"amen" à tout non plus
pour ne pas tomber dans la situation où elle a très bien compris que tu étais accro et qu'elle t'avait à sa disposition :
2 écueils à éviter à ce moment-là :
- être gardé sous le coude,
- que tu la prépares, malgré toi à rencontrer quelqu'un d'autre parce que tu ne représenterais plus aucun défi.

Voilà. Bon courage. ;)

PS : n'oublie pas que dans un couple on est 2. Il faut qu'elle fasse sa part et qu'elle y mette aussi du sien si elle se décide à revenir. Tirer un couple seul, ça va bien un temps mais on s'y épuise très vite et la reconstruction est encore plus ardue en cas de ruptures successives.
BY guizmo007
Merci pour ton message

A te lire c'est tres enrichissant et en meme temps je me rend compte qu'il y a enormement de boulot pour arriver a peut etre entrevoir une reconquete, et surtout dans mon cas qui plus es difficile avec les moyens de communication completement eteint...

Mais bon je pense que ca en vaut la chandelle. Meme si la finalite ne sera pas une nouvelle histoire avec cette personne, j'aurzi enormement appris sur les relations de couple
BY lully
Bonsoir Guizmo,

Je préférais donner une vue d'ensemble pour t'éviter certains pièges même si j'avoue...ce n'est pas très digeste.

Ce n'est pas simple c'est clair mais effectivement ça t'apportera énormément sur le plan personnel :
- déjà par rapport à ta propre reconstruction, ta confiance en toi etc...

Si une nouvelle histoire nait avec elle ou avec une autre personne c'est cerise sur le gâteau.
Courage.
BY guizmo007
Une vue d'ensemble certe mais qui est vraiment complete a mes yeux et qui resume les axes sur lesquels appuyer.

Je reste cependant septique sur le fzit de pouvoir recuperer quelqu'un en partant d'aussi loin. Penses tu cela possible? Bien sur la question semble un peu bête.
BY lully
Bonsoir Guizmo,

D'abord,

D'après ce que tu m'as dit... :

- sa façon de te quitter, de rompre du jour au lendemain en te bloquant de partout
- accepter tout de même de communiquer par téléphone malgré ton brin de perfidie ;)

Si elle ressent à tel point le besoin de se protéger de toi, c'est qu'elle a peur de craquer !

...Elle n'est pas complètement indifférente. Tu as une carte à jouer.

Ensuite,

Dans une reconquête qu'on parte de loin ou pas,
l'essentiel c'est que l'autre nous voit comme quelqu'un de nouveau :
(reconstruction, se faire respecter, prendre son temps principalement)

Tout le monde n'est pas capable de le faire et si je t'ai déroulé le plan d'un coup (ce que je fais très très rarement - tu dois être le 2e) c'est parce que je pense que tu en es vraiment capable malgré tes interdits.

Pourquoi ?
Parce que dès le début :

- tu as admis tes "erreurs",
- tu es sensé (ce n'est pas toujours le cas),
- et tu es prêt à faire le nécessaire,

peu importe ce qui se passera après,
peu importe ce que tu décides après,

mais je pense réellement que tu as les capacités pour ça.
(et qu'effectivement, en amont tu réunis les conditions qu'il faut par rapport au couple)

Tu as les cartes en main à présent.
Modifié en dernier par lully le 22 nov. 2016, 02:35, modifié 2 fois.
BY Florent92
lully a écrit : Dans une reconquête qu'on parte de loin ou pas,
l'essentiel c'est que l'autre nous voit comme quelqu'un de nouveau :
(reconstruction, se faire respecter, prendre son temps principalement)
Intéressant. Il y'a le soi, le moi, le temps.
lully a écrit :Tout le monde n'est pas capable de le faire et si je t'ai déroulé le plan d'un coup (ce que je fais très très rarement - tu dois être le 2e) c'est parce que je pense que tu en es vraiment capable malgré tes interdits.

Pourquoi ?
Parce que dès le début :

- tu as admis tes "erreurs",
- tu es sensé (ce n'est pas toujours le cas),
- et tu es prêt à faire le nécessaire,

peu importe ce qui se passera après,
peu importe ce que tu décides après,

mais je pense réellement que tu as les capacités pour ça.
(et qu'effectivement, en amont tu réunis les conditions qu'il faut par rapport au couple)

Tu as les cartes en main à présent.
Tu es un coach JRME qui se fait passer pour un membre ?

La seule donnée mystere c'est l'autre et tu n'en parles pas assez, si elle l'aime mais n'en a pas envie, envers ce qu'il a pu lui montrer et de ce qu'elle pourrait penser etre de leur avenir ca reste compliqué, mais Lully tu as vraiment l'air confiant alors j'ai aussi envie de croire en toi :)
BY lully
Bonsoir Florent92,

Merci pour ton intervention.

Il sans doute bon de le préciser :
Je suis une femme.
Non, je ne suis pas coach JRME qui se fait passer pour un membre.

Évidemment la demoiselle a son libre arbitre, et je pense que Guizmo est assez intelligent pour faire la part des choses maintenant. Ce soir, il le dit lui-même :
Mais bon je pense que ca en vaut la chandelle. Meme si la finalite ne sera pas une nouvelle histoire avec cette personne, j'aurzi enormement appris sur les relations de couple
Ce qui ne fait que confirmer mon impression positive vis-à-vis de Guizmo :)
- il ne se dit pas "je suis sûr de la reconquérir à 200%"
- il parle de "nouvelle histoire" et non pas de "reprise de la relation"
(sous-entendu reprise de l'ancienne relation)
- il sait que sa reconquête passe d'abord par un travail personnel, travail auquel je l'encourage fortement et qui l'aidera notamment à passer à autre chose s'il se rend compte qu'avec elle, ce n'est pas possible.

Le coeur de mon message reste bien évidemment cela :
La première des reconquêtes c'est La tienne, parce que visiblement, tu n'es pas tout à fait rétabli non plus.
Ensuite :
Dans ta reconquête, à toi, là :
- il ne faut pas être pressé : "Tout vient à point à qui sait attendre."
- il faut se parer à toute éventualité : "échec", next, le fait que tu rencontres toi-même quelqu'un d'autre...
C'est comme ça on n'y peut rien. Tant que tu ne l'auras pas accepté, tu ne pourras pas faire un pas de plus.
D'ailleurs voici ce qu'elle t'a dit :
Après avoir lu ma lettre, elle m'avait dit qu'il lui fallait du temps pour digérer ce coup de téléphone et ce que j'avais écrit.
Respecte son souhait.
À chaque étape : Tu vois comment elle réagit et tu avises.
Je ne suis pas infaillible, Guizmo non plus mais dans sa façon de s'exprimer : je pense qu'il sera apte à prendre la décision qui s'impose pour ne pas importuner la demoiselle. Il a pu lui dire ce qu'il avait sur le coeur après une rupture abrupte et maintenant il sait qu'il doit se concentrer sur sa reconstruction.
Lully tu as vraiment l'air confiant alors j'ai aussi envie de croire en toi :)
Merci ;)

À l'instant T, pour moi, notre ami peut avoir ses chances si il s'y prend bien.

Les choses peuvent évoluer, ça je n'y peux rien, des "erreurs" peuvent être commises, ça je n'y peux rien...
La demoiselle peut brusquement changer de comportement, Guizmo peut rencontrer quelqu'un d'autre etc...
BY guizmo007
Vos messages et votre investissement me donne vraiment d'y arriver non pas par fierté mais par le fait de voir ce que vous marquer. Ca donne un brin de confiance en soi de lire ce genre de commentaires construits

Quand à ma reconstruction, je vais chez une psychologue depuis le début de la rupture et j'ai pris un coaching sur JRME. Autant mettre toutes les chances de son cote.
Je me suis rendu compte que tout seul il n'était pas évident de gérer cette rupture. J'ai donc préférer prendre ces intevenants afin de me guider.
Je vois que je progresse, que j'avance mais ce que je trouve frustrant c'est de me demander "comment lui montrer tous mes efforts"
C'est bien la 1ere fois que je me lève tous les matins en ne pensant qu'à ca: changer et tout faire pour lui montrer que j'ai avancer.

Le chemin est long
BY Alx00
Lully,

A te lire..

Tout paraît simple et cela veut dire que les ex reviennent toujours...

Sauf que là vérité est toute autre..

Surtout concernant une femme qui quitte un homme et que celle-ci a beaucoup souffert dans la relation.

Elle ne reviens pas.

Ce que tu écris est plaisant à lire car c'est ce que tout le monde veut entendre.

Mais bon il ne faut pas ce bercer de faux espoirs!

Quand une histoire est finie elle est finie..

C'est la seul des vérités du moment.
BY sandstorm
guizmo007 a écrit :A ma grande surprise je viens de constater qu'elle a aussi bloqué le numéro de mes parents...
Je suis un peu perdu dans le sens ou je ne vois plus trop et avec quel moyen je peux la reconquérir ou la contacter...
Bonjour

je rejoins Alx: c'est plaisant à lire mais...

il n'y a rien de surprenant dans sa réaction. Tu l'as appelé en utilisant le tél de tes parents pour contourner le blocage fait sur ton tél (et autres moyens de communication). Elle a quand même discuté avec toi. Mais elle ne souhaite pas garder contact avec toi.

Je comprends que tu veux la reconquérir mais là tu agis CONTRE sa propre volonté. fais attention car si tu tires sur la corde tu risque de l'énerver car tu ne respectes pas sa décision de couper contact.
la seule chose à faire c'est d'attendre et voir si elle te débloque. mais cela peut prendre des mois voire plus...
c'est pas sain d'être à ce point dans l'attente. faut te reconstruire après cette rupture, d'autant plus que c'est elle qui t'as largué, c'est elle qui t'as bloqué de partout, et quand tu as essayé de la recontacter elle t'as encore bloquer....le message est clair.
BY Alx00
Effectivement,

Tu n'as plus rien à faire mise à part te reconstruire..

Ton ex a était clair..

On va dire que la seule preuve d'amour que tu peut lui montrer et de respecter ça décision..

Après le futur personne ne le connais..

Vis ce que tu as à vivre, la vie fais les choses bien paraît t'il! ;)
BY lully
Vos interventions contrebalancent la mienne et c'est très bien.
Mes messages s'adressent à Guizmo, à son cas particulier, et pas à la Terre entière.
Je ressens que c'est possible et c'est rare que je le dise.

C'est la dernière fois que je me justifie.
BY sandstorm
remarque: si elle t'as quand même parlé au tél, c'est pas seulement parce qu'elle a été surprise et n'a pas su réagir. tu dis que vous avez parler au téléphone assez longtemps. elle t'as certes quitter, mais elle te respecte, tu as été une personne importante dans sa vie, et t'as accordé quand même un bon moment pour que tu puisse exprimer ce que tu veux. mais elle ne veut pas garder contact avec toi. respecte son choix, comme elle a respecté le fait que tu as eu besoin de lui parler.

Lully: qu'est ce qui te fais dire que c'est possible? l'ex de Guizmo a pourtant été claire à mon avis, mais je peux me tromper...
BY lully
Lully: qu'est ce qui te fais dire que c'est possible? l'ex de Guizmo a pourtant été claire à mon avis, mais je peux me tromper...
Si je passe mon temps à démontrer à tous les membres du forum chacun leur tour ce qui me fait penser cela est possible j'y passe ma vie. Si Guizmo me le demande en MP, je lui donne les raisons qui me poussent à croire qu'il a sa chance.

Relisez mes interventions du début à la fin il y a des indices. Si vous ne comprenez pas, je n'y peux rien.
Maintenant je n'ai pas dit : "Youpi, Guizmo c'est le plus fort, il est sûr à 200% de réussir".
Je lui ai dit mise sur ta reconstruction d'abord et vois ce que tu décides après, mais selon moi c'est faisable.

Guizmo a besoin d'autres avis aussi, donc allez-y.
BY lully
Ah désolée :mrgreen: je suis à cran quand les gens ne lisent pas. Je m'adresserai à Guizmo en MP dorénavant (s'il le souhaite) et à ceux qui ont vraiment une chance à mon sens.
Modifié en dernier par lully le 22 nov. 2016, 13:54, modifié 1 fois.
BY Alx00
Lully ton point de vue est intéressant à connaître..
C'Est le but du forum..
D'échanger...
Je suis aussi curieux de savoir pourquoi à ton avis c'est possible qu'il la retrouve...
Ton point de vue peut en aider plus d'un à garder le cap..
BY lully
Je comprends Alx00, je suis navrée mais je m'adresserai aux gens en privé lorsque je sentirai le besoin de développer davantage. Parce que m'évertuer à expliquer ré-expliquer, ça non, je ne le ferai pas. J'ai pas le temps, j'ai pas envie. J'assume. Je ne suis pas là depuis très longtemps mais vous pouvez consulter les retours des forumeurs par rapport à mes avis.
BY guizmo007
Je ne pensais que mon histoire susciterai autant de réactions mais tant mieux, il est important d'avoir des avis partagé.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que je dois respecter son souhait de prendre de la distance cependant après avoir lu ma lettre, elle avait besoin de digérer ce que je lui avais écrit. Alors peut être que c'était dit d'une façon à pas me laisser mais dans ce cas j'aurais préférer de la sincérité de sa part en me disant tout de suite et de vive voix qu'elle ne voulait plus m'entendre.

Même si la finalité ne peut pas allez dans le sens initial de ma démarche, le but principal est de se reconstruire et de montrer qu'on a changer déjà à soi même et ensuite à elle si elle désire en prendre conscience.

En tout cas merci pour vos réponses
Il est clair que les messages de Lully vont dans mon sens mais les votres sur le fait que je dois arrêter toute reconquête sont aussi justifiés. Mais bon ce forum n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait aucun couple qui se remettait ensemble :)

Lully je te contacte en MP ;)
BY sandstorm
lully a écrit :Vous ne lisez pas le fil (bordel) avant de me poser des questions idiotes et de faire des répétitions ?!
j'ai demandé poliment ton avis. parce que tout simplement je ne vois aucun indice. au contraire tous les indices montrent qu'elle n'est pas intéressé.
mais puisque tu me traite d'idiote démontre moi en quoi j'ai tort au lieu de faire appel au "fil" que je suis censé n'avoir pas lu.
BY sandstorm
lully a écrit :Je comprends Alx00, je suis navrée mais je m'adresserai aux gens en privé lorsque je sentirai le besoin de développer davantage. Parce que m'évertuer à expliquer ré-expliquer, ça non, je ne le ferai pas. J'ai pas le temps, j'ai pas envie. J'assume. Je ne suis pas là depuis très longtemps mais vous pouvez consulter les retours des forumeurs par rapport à mes avis.
très bien mais inutile de traiter un interlocuteur d'idiot parce qu'il a un avis différent.

je quitte ce fil.
au revoir à tous.
BY Carrie007
lully a écrit :Vous ne lisez pas le fil (bordel) avant de me poser des questions idiotes et de faire des répétitions ?!
En effet, il m'arrive de ne pas lire le fil... Surtout quand les messages sont supraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mégaaaaaaaaaaaa longs! Et donc je radote (j'aime radoter :-Old ).

Comme on dit chez moi, c'est dommage que tu pètes plus haut que ton cul car tes avis sont souvent pertinents.

Sur ce, j'ai piscine.

PS: guizmo007: désolée pour le trollage du fil
BY Elieza
Oph a écrit :
lully a écrit :C'est la dernière fois que je me justifie.
La vache tu te prends vraiment pour quelqu'un toi... On s en doutait deja un peu mais la ça depasse les bornes...

Tu consultes pour ton ego démesuré ?

Penses y.

Pas la peine de vous exciter les filles, elle est bannie 1 mois. Et a son retour, on verra.
BY Elieza
guizmo007 a écrit :Erf dommage de bannir pour si peu...
Ce n'est pas "si peu".
Mais a la différence de lully qui en a "marre de se justifier" alors que personne en lui demande rien, en soit, je n'ai pas a me justifier de mes décisions de modération.
Débta clos, bonne soirée.
BY Alx00
Désolé guizmo que cela ce passe ainsi!!
Ce n'était pas le but!
Effectivement tu avais une personne qui te donné de l'espoir..
D'autre un peu moins...
Lully à des avis pertinents malgré tout et ce n'est pas une mauvaise personne..
BY guizmo007
Ah mais concernant vos messages sur le fait que c'est mort, je les lis avec beaucoup d'attention :)
Mais bon etant dans la categorie "reconquête" vous vous doutez bien ou j'aimerai atriver avec mon ex.
Après "reconquête" seul ne veut rien dire et je pense que c'est d'abord à moi de me reconquerir pour rebondir.

Je suis d'accords que ses réponses ne laissaient pas place au dialogue
BY Alx00
On est tous plus ou la pour vouloir récupérer nos ex..
Et d'ailleurs je te le souhaite vraiment!!
Après les réponses de lully font que c'est quasi une certitude que tu vas la récupérer en faisant ce qu' elle te dit.. ( enfin je schématise!)
C'Est la que c'est gênant..
Car il ne faut pas ce bercer d'illusion..
Car pour le moment le comportement de ton ex et l'opposé d'une ouverture de reconquête..
Après il y a des gens avec plus d'expérience et dans la vie qui vont pouvoir te donner leurs avis aussi...
Paître, Oph..
Après ce ne sont que des avis...
Le futur personne ne le connais..
BY guizmo007
C'est sur que ses messages décrivent un peu le message "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" et c'est pour ça que j'appréciais sa façon d'expliquer très carré. Après merci aussi à vous de me ramener sur terre
Je suis très preneur des expériences de chacun
BY Alx00
Guizmo,
Pour te donner mon exemple perso..
Elle m'a quitté car je me suis comporté comme gros con..d avec elle...
Elle ne souhaite plus me parler et me revoir car elle a beaucoup de rancoeur envers moi..
Mais tu crois que dans 6 mois tout cela sera oublié et quelle va revenir!?
Je pense pas malheureusement...
Après si j'écoute le forum les gens qui ce sont comporté mal avec leurs ex ne change pas dans le fond...
Je me bat contre cette idée là car moi je ne veut plus faire de mal à quelqu'un et je mets tout en oeuvre pour apprendre à vivre avec mes casseroles...
Alors certes c'est tout frais... Mais je souhaite vraiment y arriver!
BY sandstorm
Alx00 a écrit :Guizmo,
Elle ne souhaite plus me parler et me revoir car elle a beaucoup de rancoeur envers moi..
Après si j'écoute le forum les gens qui ce sont comporté mal avec leurs ex ne change pas dans le fond...
Je me bat contre cette idée là car moi je ne veut plus faire de mal à quelqu'un et je mets tout en oeuvre pour apprendre à vivre avec mes casseroles...
ça dépend des cas, il y a effectivement des gens qui se remettent ensemble malgré le fait qu'un des deux (ou les deux) se sont très mal comporté. se remettre avec quelqu'un dépend de nombreuses variables auxquelles nous n'avons pas le contrôle...
BY Alx00
Oui certe ce sont des choses que l'on maitrise pas..
Mais pour mon cas il y a un next..
J'ai récupéré toute mes affaires..
Je viens d'acheter un appartement..
Elle est catégorique dans ces dires..
Il y a déjà eu une pseudo rupture à cause des mêmes choses..
Du coup je ne me voile pas la face..
Du coup c'est pour montrer un contre exemple à Guizmo..
BY sandstorm
si elle est catégorique alors faut le prendre au pied de la lettre et ne surtout pas forcer les choses.
peut être que plus tard elle le sera moins, mais ça c'est quelque chose que tu ne peux pas maitriser et surtout on ne peut pas vivre dans l'attente. c'est surtout ça le problème: il y a des gens qui perdent enormement de temps à attendre, et à la fin ils en gardent un gout amer. je pense que le mieux dans ses situations là c'est de prendre le refus de l'ex comme un fait et essayer de se reconstruire de son coté. que l'ex revienne ou non la reconstruction est faite donc on est gagnant
BY Alx00
Tu as entièrement raison!
Même si c'est pas évident, car ce n'est pas ce que je veut..
Mais bon je me consacre à ma thérapie pour soigner ce qui va pas..
Et la psy ma clairement dit qu'il fallait que je sois seul pendant cette période..
Alors je lui fais confiance, car j'ai une réel envie d'avancer!!
Pour le futur amoureux on verra bien..
Il paraît que la vie fais bien les choses!
BY guizmo007
Alx00 a écrit :Guizmo,
Je ne connais pas ton histoire
Je ne me suis pas comporté comme unconnard dans le sens où je ne l'ai pas trompé, insulté, été violent avec elle.
C'était des accumulations de disputes qui ont fait que.
Après je ne te cache pas que je suis capable de faire le dos rond pour la récupérer mais pas me mettre à genou non plus. Il y avait un gros problème de communication entre nous et je pense aussi que de son côté elle doit faire des efforts
BY Florent92
Elieza78 a écrit :@Florent92, si tu as des réclamations concernant la modération, cf les règles du forum.
Ce n'était pas vraiment une réclamation, une interrogation surtout, dont j'aurais aimé avoir une réponse en mp à la limite et si je dois te send pour cela dis le moi. Je pensais etre assez adulte pourqu'on me prenne en tant que tel et non pas me limiter au silence de la censure, ou de la modération selon le regard qu'on y porte. J'ai assumé mon choix de défendre mes idées (et Lully par la meme occasion) et je n'ai pas le poids d'un forum sur le dos, ca m'est plus facile c'est sur, mais je prendrais sur moi les conséquences qui vont avec si ca devait en arriver à la (non je ne suis pas maso non plus, j'aime ce forum ^^).

Mes questions me paraissaient légitimes, meme si je suis le seul à le penser. Et j'en explique l'aboutissant, en exprimant mes idées, d'une facon je le pense claire...si il n'en est retenu que la gageur, que je peux en faire sur le travail des modérateurs s'en était absolument pas le cas...Je vous soutiens, meme si je ne suis pas d'accord, c'est un boulot souvent arbitraire et rarement le prolongement de ce que vous éprouvez...ce que je voulais c'est surtout comprendre pourquoi cette durée de ban alors que tout ce qui s'est passé pour moi c'est une réaction, à un discrédit qui lui meme aurait pu etre sanctionable...sous un faux semblant d'incompréhension...qui a entrainé une réaction en chaine déplacée...mais excusable, surtout en vue du passif de Lully jusqu'ici exemplaire je le crois.

J'ai mis le temps à répondre non pas pour échapper à une remise en question mais parce que mon pc tombe en miettes...Donc si possible avant de vouloir prendre ce post comme une provocation, j'aimerais surtout une réponse publique au cas où je ne serais pas le seul à me poser ces questions et si ce n'est pas possible, d'en avoir une par mp dans ce cas.

De toi ou d'autres, selon de qui la décision a été prise.

Je vous respecte, du moins je le pense, je n'en attends pas moins de l'inverse.

Et Guizmoo désolé si ce "débat" a empéché le bon déroulement de ton post, je t'espere le meilleur sur ce forum qui est comme tu peux le voir bienveillant et ouvert, mais surtout avec des avis différent, dans lequel on peut puiser sans pour autant se mettre en avant (idéaliste mais le plus courant) et transmettre sans avoir une épée de damoclès au dessus de la tete ou etre le plus à meme de donner LE bon conseil. Du moins je l'espere, car chacun a son vécu, sa facon de s'exprimer.
BY Elieza
Florent92 a écrit :
Elieza78 a écrit :@Florent92, si tu as des réclamations concernant la modération, cf les règles du forum.

J'ai mis le temps à répondre non pas pour échapper à une remise en question mais parce que mon pc tombe en miettes...Donc si possible avant de vouloir prendre ce post comme une provocation, j'aimerais surtout une réponse publique au cas où je ne serais pas le seul à me poser ces questions et si ce n'est pas possible, d'en avoir une par mp dans ce cas.
Encore une fois, lis les règles du forum. Nous n'avons pas a donner d'explications publiques concernant des décisions de modération.
BY sandstorm
Florent92 a écrit :tout ce qui s'est passé pour moi c'est une réaction, à un discrédit qui lui meme aurait pu etre sanctionable...sous un faux semblant d'incompréhension...qui a entrainé une réaction en chaine déplacée...mais excusable, surtout en vue du passif de Lully jusqu'ici exemplaire je le crois.
je m'excuse d'avance auprès des modérateurs mais là Florent, parle de moi, si je ne me trompe pas

un discrédit? qui est en "sanctionnable"? sous un faux semblant d'incompréhension?
je rappelle que Lully m'a traité d'imbécile.

second point: tu dis que Lully a un passif jusqu'ici exemplaire. très bien, mais je ne tolère pas de me faire traiter d'imbécile.

merci à tous pour votre compréhension.
BY Florent92
Elle a traité vos "réquisitions" d'idiotes, PAS TOI, parce qu'elle avait déja répondu d'une part, ainsi qu'elle ne se justifierait plus (ce qui la regarde), qu'elle souhaitait orienter ses dire vers Guizmoo seulement et qu'elle voulait etre clair la dessus à partir du moment où elle l'expliquait.

Environ deux posts assez complet qu'elle a passé pour s'en dédouaner et malgré tout on vient lui demander pourquoi...la majorité du forum ne voit qu'une seule réponse à la meme question et pas elle, elle n'a pas la patience d'un modo c'est sur. Mais si elle l'avait été ou juste un personnage plus important, puisqu' apparemment c'est le temps passé sans histoire sur le forum et d'une volonté d'en etre un acteur plus qu'une véritable analyse "ORIENTEE", qui est recherché (sans chercher de provocation)...son dérapage aurait été anodin, comme j'ai déja pu le voir (mais qui ne doit plus etre le cas maintenant), voir meme excusé vu qu'elle les a présenté, intelligemment et socialement.

Qu'on cherche à la contredire, à ne pas respecter son avis différent, ce qui est rare ici, en en faisant un parti pris personnel me dérange, surtout si c'est pour perdre sa réflexion on ne peut plus précieuse (surtout pour l'auteur du post et secondairement à ceux qui suivent le dit post) au final. Son but était louable, sa réflexion juste, par contre sa pensée défiait un peu trop la norme et je pense au vu de sa réaction que ce n'était pas la premiere fois qu'elle devait le faire et au vue de tout cela j'estimais que non, ce n'était pas "juste" (mon coté sancho panza), meme sous couvert qu'on est sur un forum public et qu'on a le droit...blabla...non la personne dit qu'elle ne souhaite plus se justifier, on ne lui demande pas de le faire dans ce cas...Émet ton avis qui diffère et que tu penses adapté ou personnel, à la personne qui le demande ou qui cherche une réponse de ta part. Laisse tranquille les autres ou part de toi meme.

Second point...tu te répetes :p

Edit d'ailleurs je pense avoir largement dépassé ce que j'entrevois de ce qu'elle a voulu faire et trop parler à sa place, je ne suis pas elle, si elle veut se défendre elle le fera.
BY Elieza
Florent92 a écrit :Mais si elle l'avait été ou juste un personnage plus important, puisqu' apparemment c'est le temps passé sans histoire sur le forum et d'une volonté d'en etre un acteur plus qu'une véritable analyse "ORIENTEE", qui est recherché (sans chercher de provocation)...son dérapage aurait été anodin, comme j'ai déja pu le voir (mais qui ne doit plus etre le cas maintenant), voir meme excusé vu qu'elle les a présenté, intelligemment et socialement.
C'est marrant, on t'entends pas tellement, sur d'autres cas, bizarrement...double standard? Tu ne sais pas non plus ce qui se passe "derrière", en MP par exemple. Et quand on ne sait pas, et bien on se tait.

Ceci dit, comme Guizmo l'a très justement fait remarquer, son post est destiné a parler de son problème, pas a débattre des états d'âmes d'un sauveur solitaire. qui combat "l'injustice".

Merci donc de ne plus vous éloigner du sujet initial.
BY Elieza
Oph a écrit :[
Tu devrais peut etre demander a la modération l autorisation exceptionnelle d ouvrir un nouveau topic, vu comment le tien a ete pris en otage ca te serait surement accordé.
Excellente idée, autorisation accordée.
Je verrouille ici pour éviter d'autres hors sujets.