Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY white-pierrow
Bonjour à toutes et tous.

Voilà mon histoire (ça fait très chronique criminelle ça non ? :mrgreen: ) :

Je sors d'une relation de plus de 3 ans. Mon ex a aujourd'hui 21 ans, quand moi j'en ai 23. Relation qui a tourné court en avril 2015 une première fois. Les raisons étaient que je ne foutais plus rien de ma vie, je n'avais pas le permis, je passais mes journées à fumer des joints (mon ex aussi) et nous avions une routine destructrice. De plus, mon ex avait une "relation a distance qui datait de bien longtemps avant notre relation ( amour de vacances, mec a nana qui lui tournait autour depuis de nombreuses années). Ce mec est donc venu la voir quelques jours après notre 1ère rupture (et pourtant il avait une copine) chez ses parents (où elle habitait). Ayant entre temps commis tout les interdits possibles, j'ai tout de même revut mon ex pendant longtemps (jusqu'à aout pour être précis) sans réellement être ensemble. Bien sur, cette relation entre elle et lui a vite tourné court, elle s'étant rendu compte que c'était un mec a nana. Bref, aout elle rompt définitivement, voulant, je cite, "profiter de sa jeunesse" et du fait que ses parents sont contre notre relation => parents "toxiques" mais j'y reviendrais plus tard.

Depuis la rupture j'avais entrepris d'énormes changement dans ma vie, ayant repris les études dans la finance, ayant passer mon permis et bien sur re-arrêter le cannabis.

Arriver en Octobre 2015, où je revois mon ex en soirée, puis fière de mon changement, on s'est remis à beaucoup se parler, puis ce qui devait arriver arriva, nous nous sommes lentement remis ensemble. De cette période à septembre 2016, ce renouveau fut magique, quasiment la meilleure période entre nous. Mais ses parents refusaient de me voir, lui ayant fait du chantage affectif, lui disant qu'ils étaient déçu delle, que je la rendrais pas heureuse et qu'il était hors de question que je remette les pieds chez eux ( a croire que je suis un criminel :O ), tout en bien sur, à côté me faisant des grands sourires et à mes parents. Bien, en septembre mon ex a décidé de me rejoindre en Vendée (et a même refuser un CDI dans la fonction publique pour venir !!!). Autant vous dire que ses parents ont été très mécontent.

Au début tout se passait bien, même si nous avions repris la fumette...
Et puis les jours passaient, mon ex ne cherchaient pas tellement de travail. Pire même, je devais tout faire à l'appart en rentrant du travail/cours (ménage, vaisselle, courses) tandis qu'elle passait ses journées dans le canapé a regarder la télé et fumer. Pas a pas, je me suis moins investi dans notre relation et ai repris mes travers post 1ere relation (moins pris soin de moi, geekage a outrance, fumette a gogo..). Elle, ayant reçu "l'ordre de sa mère" de ne pas travailler dans n'importe qu'elle centre ( elle est AMP ) ne trouvait pas de boulots. Et pourtant, c'est la femme de mon père (qui habite a côté d'où nous nous étions) qui lui avait fzit une grosse liste de centres ou elle pouvait travailler (ah la Vendée et les vieux... :mrgreen: ) et moi ai poster ses cv lettres de motivation. Elle ne les as jamais rapeller. Il faut dire qu'elle a jamais été habitué a faire les choses d'elle même, ayant été toujours ultra gâté par ses parents et ultra couvé. Pas a pas notre relation n'allait plus très bien, elle se sentait malheureuse dans notre appart (et pourtant la mer est a 5 minutes !!! Zlle n'y ait jamais allé !!). Sa mère a dit d'un air rejouis à la mienne qu'elle ne se sentait pas bien la bas. Comme si, ça la rejouissait. Enfin ils savaient très bien ce qu'ils faisaient car à chaque fois qu'elle revenait de chez eux, elle était différente.

Bref, il y a trois semaines, pour sauver notre couple je lui ai dis de passer une semaine chez ses parents, et qu'à son retour notre style de vie devrait changer. Notre dernière chance. Elle était d'accord et même sur la même longueur d'onde, ne voulant pas me perdre.

Durant cette semaine elle avait deux soirées, la première ou j'étais inviter, était organiser par un de ses meilleurs amis devait nous signaler une surprise. Je n'ai pas pu m'y rendre car j'étais sur un stand au vendee globe. De ce qu'on ma raconter, elle s'est mise a pleurer, disant qu'elle ne se sentait pas bien dutout avec moi. Cependant la surprise en question lui a remis du baume au coeur puisque c'était le retour d'un autre de ses meilleurs amis qui était parti depuis 1 an en Australie. De plus en plus, sur cette semaine elle a été distante, froide, moins avenante. Bien sur, ses parents prenaient très soin d'elle, lui achetant tout ce qu'elle voulait. Et la deuxième soirée chez son pote de retour, où il y avait pleins de mecs et où elle s'est faite draguer pleins de fois.
Bref, le lundi d'après la voilà qui se met a pleurer sans s'arrêter chez ses parents pendant deux jours. Elle a été voir un luminotherapeuthe, un voyant et un médecin. Le voyant (amis avec sa mère) luiayant dis qu'elle rencontrerait quelqu'un a ses 23 ans qui la ferait changer.
Le médecin (lui aussi ami de sa mère) lui a dis de s'éloigner de moi pendant 1 mois, pour qu'elle se reconstruise. Je n'ai pas compris. J'étais sous le choc. On venait de se dire qu'on allait se laisser une chance rt la bim elle fait un break. A 21 ans, elle est devenu comme sa mère (grande dépressive) et est sous antianxiolitiques.
Ce qui ne la pas empêcher de se bourrer la gueule avec ses potes les soirs de la semaine, bien évidemment...
Bon moi le weekend je lui ramène son serpent et son chat et quelques affaires vu qu'elle était de retour chez ses parents, définitivement cette fois ci. Mais en étant en break tout les deux, quand même.

J'ai fais beaucoup d'interdits, lui ai littéralement casser les couilles pendant une semaine. A mon départ, elle me dit "je pense que c'est définitivement finit", tu mas pas trop manquer, je suis bien seule.
Ses parents, encore une fois, lui ayant offert pleins de choses, un chihuahua à 1000 boules, des fringues, allezau resto.. bref la chouchouter pour qu'elle m'oublie quoi.
A partir de ça, je suis rentrer en SR ( du dimqnche au vendredi). Jusqu'à hier, où, gros sur la patate et en mini dépression affective je lui ai dis tout ce que je pensais delle et de ses parents. Il faut dire que j'ai eu pleins d'échos comme quoi ils me faisaient passer partout comme le plus gros des minables. Je lui ai demander quelle dise à ses parents d'arrêter car ça allait mal finir.
Et quelle se faisait manipuler. Elle m'a dis ne plus avoir de sentiments, quelle etait bien et heureuse seule, quelle navait plus de comptes à rendre et c'était très bien comme ça. Même si, elle dit qu'elle ne m'aime pas plus dutout mais quelle ne se sent plus amoureuse.

Je repars donc en SR jusqu'à au moins vendredi pro, car je dois lui ramener une nouvelle fois son chat (que j'ai repris il y a une semaine pour pas me sentir seul à l'appart). Mais je ne sais quoi faire. Si passer à autre chose mais c'est évidemment, quand tu es amoureux, tout ce que tu ne souhaites pas.

Moi de mon côté, je re-avance a grands pas, ayant repris la musculation et le jogging, prenant soin de moi et de mon appart, ayant trouver pour juillet.prochain une opportunitée en or dans le football.

Mais je reste énormément sur ma fin dans cette histoire, et je sais que mon ex finira par péter un.plombs à ses 40 ans à cause de la toxicité de ses parents. Mais que faire ? Que dire ?

Que pensez vous de mon histoire ?
BY admin

Salut white-pierrow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dixie
Bonjour,

Je pense que tu dois saisir l'opportunité, cette rupture est une chance pour toi, de reprendre une vie saine et agréable.
Dis toi bien que ses parents n'arrêteront jamais car simplement, elle ne fait rien pour qu'ils arrêtent. C'est à elle de gérer ça, ce sont ses parents, et elle ne l'a pas fait, ce qui prouve bien des choses...

Alors oui, c'est très dur de se détacher, de rester sur sa fin mais il le faut, pour toi. A part si tu tiens à rester malheureux.

Désormais, ce que fais ou dis ton ex, le fait qu'elle pète un câble ou non, ça la regarde. On ne peut pas sauver les gens, eux seuls le peuvent.

Coupe les ponts, il n'y a rien de plus à lui dire. Rétablis toi de cette rupture. Reprends ta vie en main et sois épanoui :)

Bon courage !
BY white-pierrow
Merci bien dixie, c'est vrai que je ne peux rien faire a part de prouver par mes actions dans ma vie qu'ils avaient tord..

Mais alors là en quelques jours on a encore complètement changé de schéma.
Après avoir rompu mon SR pour lui proposer une date ce vendrefi4afin de lui ramener son chat, nous avons beaucoup échangé sur le pourquoi du comment on est arrivé là. Il y a eu un gros manque de dialogue entre nous sur la fin, alors que tout ça était évitable.
M'enfin c'est pas pour autant que je cherche à tout prix à la récupérer (moi d'abord :D )mais elle m'a dit que je lui manquais, que bien sur elle m'aimait encore, que les sentiments ne disparaissent pas comme ça.. mais quelle voulait pas être en couple avec qui que ce soit pour l'instant.. puis nous avons passé plus d'une heure au téléphone, parlant de tout et de rien. Me disant qu'elle m'aimait encore mais quelle ne se sentait plus amoureuse.. puis est venu le soir, où elle a eu une grande envie de moi, sexuellement.. elle me l'a longuement fait savoir par message.. elle veut que je lui fasse l'amour amoureusement.. elle dit ne jamais.avoir pensé aussi fort à moi.. quelle était en manque et qu'elle me désirait..
J'ai pas su tenir la distance et je suis rentré dans son "jeu".. quitte a croire qu'elle veut que sois son sex-friend.. mais avec des rapports sexuels d'amoureux...
Quelle s'était mise à pleurer de savoir quelle avait autant besoin de moi et que ça n'allait sûrement pas être possible.. puis de se ressaisir en s'imaginant le faire ce week-end, dans 2 semaines, dans 1 mois.. elle m'a envoyé tellement de messages mignons... que c'était égoïste de sa part, mais quelle ne pouvait pas arrêter de me parler..

Alors ça me perturbe un peu, même si elle sort d'une dépression et que ses émotions doivent faire les montagnes russes, c'est quand même troublant que quelqu'un qui se dit "plus amoureuse" agisse ainsi.. Qu'en pensez-vous ? :/

De mon côté ça ne va pas freiner ma reconstruction, je n'imagine rien de concret avec elle à l'instant T, mais que dois je faire...
BY Dixie
J'en pense qu'elle te manipule. Elle se fiche bien de toi zt du mal que ça peut te faire, elle pense simplement à faire mousser son ego et à satisfaire ces besoins. Bref, pure manipulation. Coupe les ponts, tu vas te faire avoir et souffrir encore plus.
BY Dixie
Il faut qu'elle comprenne que lorsqu'on quitté quelqu'un il y a des conséquences cad qu'on perd les gens. Elle t'a quitté, maintenant elle doit assumer. Alors ne reste pas la gentiment en attente qu'elle te reprenne, quelque soit la manière, comme un vulgaire objet qu'elle a jeté il y a peu et qu'elle rejettera sans doute a la moindre occasion.
BY Dixie
Ah et si vraiment tu cherches à te reconstruite ça passe par le SR strict hein. Sinon, ça ne sert pas à grand chose et ta reconstruction risque fort de ne pas en être une.
BY neo1980
Bonjour,

Alors deja tu n as rien a prouver a qui que ce soit ! Et surtout pas a ses parents !!! Tu sais ce que tu fais de bien Et de moins bien, et tu sais ou tu vas ! Et c est le plus important. Tu evolues, on sent ta volonté de prendre les choses en main (a contrario de ton ex pour le moment) Alors sois fier de toi au lieu d etre tenté de le demontrer.

Au sujet des derniers contacts avec ton ex, tout est bidon....

Elle te dit etre bien tout seule sans toi puis qu Elle t aime. Ca n est pas possible. Ca n est pas de l amour !!! Tu lui manques parce qu Elle a un vide psychique, Elle deprime, elle ne sait pas ou elle va (attention, je ne lui jette pas la pierre ! On fait comme on peut avec ce que l on a à un instant T).

Mais tu n y peux rien Ca n est pas de ta faute. L envie de sexe de maniere soit disante "amoureuse" provient de son besoin d apaiser ses tourments Et de se sentir rassurée...
A ne pas confondre avec de l amour !

Votre relation etait trop toxique. Tu apparais plus stable qu Elle, plus autonome. Elle est plutot suiveuse, se laisse porter au gré du vent Et des courants. Pas bon du tout pour elle, pour toi, pour vous, pour un possible vous equilibré.

Fais ta vie mon ptit ! Il n y a rien a construire avec elle aujourdhui (peut etre dans quelques annees ce sera possible, s il elle fait un gros travail sur elle et que tu poursuis tes efforts, mais mieux vaut ne pas y penser !!!)

Tu es sur la bonne voie, Alors cultive d avantage et durablement ce que tu semes, tu vas en recolter de savoureuses choses. Mais pour cela aussi et audela de ce que tu as deja entrepris,, il faudrait que tu coupes completement les ponts avec ton ex ! (Ce n est que mon avis) pour toi avant tout ! Parallelement Ca la forcera ou du moins Ca lui donnera l opportinite de recentrer sur elle et de faire un travail.
BY white-pierrow
Merci de vos reponses. Oui je pense que c'est une erreur de rentrer dans ce jeu. Les désirs remontent peux être en elle, mais ça ne suffit pas. Et de plus, je ne veux pas d'elle pour le moment. Enfin si, mais pas comme elle est. Pas tant qu'elle a pas régler ses problèmes, tant que je n'ai pas travaillé sur ma personne. Cependant je ne pense pas qu'elle ai essayé de me manipuler, elle a maintes fois répéter que me parler ainsi, elle voulait pas me faire de mal. Enfin surtout que je m'en fasse après ça. Que je me fasse pas d'illusions.

Ma première reconquête avec elle cela s'est passé comme ça, on se remet à parler de tout, puis on se chauffe. Et on se dit qu'on attend rien de l'autre, qu'il ne faut pas se faire de films. Les mêmes désirs de ne pas être en couple. on y croit. Moi j'y croit. J'y pars persuader, puis jessaye de lui résister, elle adore ça. Et l'osmose sexuelle est tant qu'on se dit que c'était génial, et de fil en aiguille on se remet ensemble.
Je sais pas si c'est ce qu'elle voudrait qu'il se passe, au fond de moi je l'espère mais la conscience et la fierté ne le permet pas.
Elle m'a dit que j'avais été l'homme idéal, conciliant (voir un peu trop), gentil (idem), attentionné, présent quand elle n'allait pas bien, quelle se sentait en sécurité avec moi.
Mais qu'elle ne veut plus de couple. Plus de contraintes. Qu'elle n'a rien à offrir. Qu'il faut qu'elle soit égoïste.

Moi dans tout ça, j'ai la volonté de penser comme elle. Mais j'ai cette certitude qu'à deux on était un, qu'on pouvait continuer, quelle sort d'une gros crise de dépression et qu'elle doit se reconstruire et qu'elle verra que je lui suis important.

Mais je réalise de jour en jour que j'idealisais cette relation et à quel point je suis needy et conquis à sa cause. J'aimerais changer ça. Je veux et vais changer ça.
Premier point : Pourquoi reprends tu ta vie en main (comme tu dis), uniquement quand elle te quitte ? Pardon de te le dire mais il semblerait que toi aussi tu sois plus épanoui sans elle.

Deuxième point : Elle a refusé un CDI pour te rejoindre... As tu essayé de l en dissuader ?
1: car j'ai cette foutue manie de me remettre en question que quand le mal est fait. Et je l'ai dis, je me suis reposer sur mes acquis. Je suis de jour en jour revenu celui un peut d'avant car oui, je me sentais mal dans mon couple. Mais si j'ai changé à chaque fois, c'est pour moi, mais aussi pour l'amour que je lui porte. Je me sers de cette souffrance comme un levier dans ma vie. Mais je pense que je suis allé trop vite dans ma reconquête , dans notre deuxième chance. On était clairement pas prêt.

2- elle devait me rejoindre en Vendée en mai. Sortant d'une formation, elle a cependant trouvé un travail pour l'été dans l'EHPAD où elle avait fait ses stages ( et où sa mère travaillait). Ils lui ont proposés un CDI, mais j'ai mal réagi la première fois qu'elle me l'a dis, lui disant que ça allait mettre fin à notre relation. Puis des le jour d'après, je lui ai dit de réfléchir, que cela devait être son choix et que je ne voulais pas qu'elle vienne me le reprocher plus tard. Mais elle ne se voyait pas vivre sans moi au jour le jour
BY white-pierrow
Je la vois vendredi (jusque la SR) je lui ramène son chat et je me lance dans un SR strict jusqu'à temps que je me sentes libéré mentalement d'elle.
BY white-pierrow
Je l'ai donc vu vendredi pour lui ramener son chat, après quelques mots nous voilà assis dans sa chambre.. je la regarde et là.. on s'embrasse.. on avait très envie l'un de l'autre mais j'ai finis par la repousser en lui disant qu'on était chez ses parents et que je pouvais pas allez plus loin.. on a continué cependant de s'embrasser.. elle s'est mise à pleurer me disant qu'elle m'aimait encore mais quelle n'arrivait plus à se projeter avec moi... puis je suis parti..

Je lui ai proposer de finir ce qu'on avait commencé le lendemain, dans un lieu neutre à l'hôtel.. elle ne savait pas trop.. puis j'ai reçu un message vers 5h du matin où elle me dit qu'elle en a très envie.. elle a essayé même de mapeller mais bien évidemment, je dormais.. vers midi elle me redit qu'elle voulait passer la soirée avec moi.. je suis donc passer la chercher vers 17h, elle était souriante, contente, moi aussi.. arrivée à l'hôtel on a fait les choses.. C'était intensément torride.. tellement qu'elle a pleurer de bonheur à la fin de l'acte.. C'était tellement bon, je voyais la puissance de ses sentiments dans ses yeux.. elle me disait que j'étais beau.. quelle se sentait bien à mes côtés.. que mes yeux la feront toujours craquer.. on est ensuite aller au resto chinois, notre passe temps favori.. on a beaucoup discuté.. je lui ai parlé de mes projets, de ce que je me suis rendu compte sur ma personne.. que je me comportais avant comme un adolescent, que moi aussi j'arrivais plus a me projeter avec elle ou avec n'importe qui, que c'était normal car nous n'étions pas encore stable dans notre vie et dans notre maturité pour penser autre chose.. qu'on était aller trop vite tout les deux.. puis on a parlé de tout et de rien.. elle me regardait avec beaucoup de tendresse.. et puis on est retourné vers l'hôtel, on a beaucoup rit, on se chamaillait, se calinait, s'embrassait... puis on est repassé à l'acte et ce fut encore divinement bon.. on s'est endormi blotti l'un contre l'autre.. je l'ai regarder dormir puis je me me rendormait plusieurs fois dans la nuit.. elle m'a avouer avoir fait pareil.. le lendemain matin, il y a eu tellement de câlins au réveil.. puis le petit déjeuner.. et nous avons profité de la derniere heure d'hôtel qui nous restait à fond !

On a décider de pas repartir ensuite comme ça et qu'on allait aller se balader tout les deux.. après avoir été dans une animalerie (elle est dingue de reptiles) nous sommes allés nous promener dans un parc.. on marchait main dans la main.. elle qui d'ordinaire n'aimait pas marcher elle semblait repousser le moment du départ... on s'est assis plus d'une heure, elle assis sur mes genoux à regarder les oiseaux, les paysages, à se regarder.. elle m'a dit qu'elle n'envisageait pas de se remettre avec quelqu'un. Quelle n'en a pas envie. On a envisagé de se revoir, sans se prendre la tête, sans s'imaginer quoi que ce soit, juste profité de cette connection qui nous lie pour profiter d'être ensemble.. de repasser de supers moments ensemble et, je la cite,"advienne que pourra"..

On s'envoie beaucoup de textos, elle me dit que je lui manque, quelle me veut a ses côtés la nuit..
On marque beaucoup d'attentions l'un pour l'autre.. elle me dit beaucoup pensé à moi.. Aujourd'hui elle a un entretien capital dans une structure où elle avait toujours rêvé de travailler.. je lui ai envoyé pleins de pensées positives..

Pour nous deux, je ne sais pas, je ne sais pas si j'arriverais à continuer comme cela tout en sachant qu'elle fait énormément la fête à côté, quelle puisse se taper d'autres mecs.. mais je pense qu'on reste sur la bonne voie elle et moi..
Est ce que je dois attendre qu'elle me contacte à chaque fois, entreposé des mini-sr entre chaques retrouvailles ?
Je pensais aussi lui faire ressentir de la jalousie modéré, en tchatchant avec dautres et faire en sorte de recevoir des textos de ces filles lorsqu'on va se revoir. Quelle comprenne que moi aussi je peux rencontrer quelqu'un d'autre dans cette situation .. mais je veux aussi laisser les choses se faire naturellement
BY white-pierrow
On s'est parlé toute la semaine.. toujours à son initiative..parler de tout et de rien.. parler de son désir de l'autre..
Elle ne semble pas vouloir de couple.. mais j'ai pas l'impression que je serais sa priorité si c’était le cas à l'instant T. On a projeter de se revoir dans 15j pour un week-end, on verra. Je n'attend plus rien de cette relation, et je me sens moins malheureux en étant comme ça que sans elle. Mais l'entendre dire " je vais faire la fête" et l'imaginer "profiter de sa jeunesse" cad draguer et se faire draguer (et + , l'alcool n'aidant pas à se respecter..) ça me rend fou.

Elle sait qu'elle et moi, c'est une évidence. Qu'il y a un truck spécial, une alchimie particulière.. Elle sait qu'elle m'aime encore, que je lui manque.. Qu'elle me désire plus que jamais. Qu'entre nous, ce n'était pas l'amour qui n'allait pas mais la passion. Que dès qu'on l'a retrouve, c'est magique.. Et qu'aujourd'hui, on entretient cela jusqu'au jour où on trouve un/une autre ou qu'on décide de revenir ensemble. Et que ce qu'y allait pas, c'est ce que nous faisions de nous-même, on se tirait vers le bas à cause de nos choix et actions immatures, à cause du cannabis. Et en étant comme ça, peu d'histoires auraient marchés.

Mais comment garder ce lien, comment continuer de reconstruire notre relation en prenant notre temps, en ne passant que d’agréables moments ensemble en occultant ce que peut faire l'autre de sa vie ? Comment redevenir vraiment L'EVIDENCE avec quelqu'un qui ne veut pas d'histoires (avec moi ou un autre paraît-il)pour le moment mais qui agit comme si c’était le cas avec nous ? ça ne me rend pas malade, ni malheureux; au contraire, mais comment agir au mieux dans cette situation ?
Merci
BY Dixie
Pour être dans une situation similaire... je dirais que le mieux c'est de stopper ce genre de schéma. Perso, j'ai dit stop il y a un moment déjà, je ne lui laisse pas l'opportunité d'avoir droit à ce que j'ai à lui offrir. Car au final, ce que je veux c'est être avec lui. Lui aussi dit vouloir être avec moi mais il dit ne pas pouvoir. Je pense sincèrement qu'il n'y a rien qui l'empêche réellement d'être avec moi sauf les barrières qu'il (se) met volontairement. Chacun a le droit de mettre des barrières, ce n'est pas le problème. Simplement, lorsqu'on en met, il faut assumer les conséquences.

Et là, ta donzelle elle n'assume pas les conséquences de ses décisions. Ce que tu sembles vouloir toi c'est revenir avec elle. Tu n'arriveras probablement pas à trouver ton compte dans cette situation, si les signes ne sont pas encore présents, ils le seront sûrement rapidement. Comment trouver son compte dans une situation que l'on ne désire pas, impossible. Au final, elle aura la relation qu'elle souhaite puisqu'elle trouvera y PLEINEMENT son compte là où toi tu aspireras à toujours plus que cette fausse relation. Elle ne veut pas d'une réelle relation avec toi mais tu es là dès qu'elle le désire. Là où elle apaise sa peine, et où elle prend sa dose de réconfort, toi tu alimentes ta souffrance et tes questionnements.
BY white-pierrow
Merci, oui il y a un peu de tout ça. J'ai l'impression qu'elle se rend pas vraiment compte de son acte, que je lui suis trop acquis.. elle m'a limite fait une crise de jalousie hier... quand nous nous sommes vu, elle avait des étoiles dansn les yeux et ça reste frustrant comme situation. Le sentiment que tout finira par s'arranger et l'autre que rien ne s'arrangera et que c'est clairement impossible dans un long terme. M'enfin je me contente de me dire que c'est à elle de me regretter et pas le contraire. Il faudrait donc lui faire comprendre qu'elle peut me perdre tout en gardant ces moments d'osmose à deux.. mais je fais ce qui me semble le mieux pour mon bonheur à l'instant T, et seulement le mien. L'avenir nous réunira peut être, je n'ai aucune certitude puisque sinon je ne serais pas sur ce forum. Le.temps passe tellement vite.. je ne veux pas avoir de regrets..

Et puis tout arrêter, rompre tout contact alors qu'elle sort d'une dépression et que la rupture est peut-être du à une émotion passagère.. il faut que je laisse le temps au temps, ne pas trop me prendre la tête et avancer dans ma vie avant tout.
BY Dixie
Ahahaha non non non, tu as tout faux. Tu n'arriverais jamais à la faire regretter de quoi que ce soit ni à lui faire comprendre qu'elle peut te perdre en gardant ces moments...c'est totalement impossible puisqu'elle ne te perd pas. Je pense que tu n'as pas du bien lire :lol:

Non mais tu sais, dépression ou pas, ça ne change rien. La tu te trouves des excuses... Je ne dis pas que c'est facile mais voilà...

Avancer dans ta vie ? Réellement ? Je pense que c'est impossible dans cette situation... ;)

Et je doute fort que l'avenir vous réunisse vu la situation aussi. Comment veux tu que ça arrive alors que tu accoures quand elle te siffle alors même qu'elle ne veut pas d'une relation avec toi ? Je doute qu'à longxq se transforme en vraie relation ? Et même si ça arrive, je doute fort de la viabilité du truc !
BY white-pierrow
Oui, je comprend.. elle est venu me relancer hier matin, jour de repos pour moi. Je lui ai raconter mon week-end, en insistant bien sur le fait que j'avais une ouverture avec une fille. Elle l'a très mal pris, tant pis (mieux). On s'est longuement parlé de tout et de rien, on s'est à nouveau chauffer.. elle me dit qu'elle ne se sent plus désirable, m'envoie des tonnes de messages mignons, me dir quelle pense à moi chaque jour, envisage de me revoir, ma proposer de partir en vacances avec elle l'année prochaine (je cite si on est encore à ce stade de plan "tendresse" d'ici là), elle m'a dit aussi qu'elle a eu peur de tomber enceinte à un moment donner et c'est cet événement qui avait fait qu'elle avait tout requestionner.
Enfin elle me dit non mais toi et moi on se remettra pas ensemble pour le moment et si c'est le cas, ce sera dans 2 ou 3 ans.
Tout ça entremêlées de projets sorties à deux, de petits jeux à faire à deux, de choses nouvelles à faires.. de se voir tout les 15 jours.
Elle veut tout d'une relation de couple sans le couple quoi, m'est avis qu'elle me laisse juste de côté en attendant de trouver mieux. Et pourtant, c'est si intense quand on se parle et/ou se voit.

Si instables ces ex..
BY Dixie
Elle te garde sous le coude et toi tu la laisses faire en continuant de lui répondre et d'être à ses pieds comme un toutou. Tu retardes ta guérison ahlala. Et tu ne profites pas de TA vie. Je suis bien placée pour savoir que c'est dur de ne pas répondre mais il le faut ;)
C'est sûrement "si intense" pour toi mais probablement pas pour elle. N'oublie pas qu'il ne faut pas interpréter les émotions, désirs, etc de l'autre, on se gourre souvent. Et puis, si c'était si bien pour elle, elle serait avec toi. Et surtout, elle ne te garderait pas sous le coude comme un vulgaire joujou qu'elle prend puis jette et revient chercher à sa guise.
Courage, poses tes coucougnettes sur la table et rompt ce lien malsain.
Modifié en dernier par Dixie le 06 déc. 2016, 11:42, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Bon , j'avoue que je n'ai pas lu l'intégralité des messages (trop longs) mais je voulais réagir au dernier post de Pierre Blanche ^^
Quand est ce que tu va prendre un peu la décision de couper ces putins de pont avec quelqu'un qui ne dit/fait que de la merde?
Non seulement elle essiae de te culpabiliser mais tu verras que si jamais tu replonges, ce sera pour mieux retomber un peu plus tard (et sans filet en plus)...

Franchement, il serait temps d'avoir un petit peu de caractère , tu ne crois pas?