Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour a tous.
Je reviens sur ce forum pour avoir vos avis histoire d y voir plus clair.
Pour faire bref je suis ds une relation qu on pourrait qualifier de "amicale ++"
Lui très present voir limite collant , des que nous ne sommes pas ensemble je lui manque il passe me voir des qu il a une minute de libre meme si c pour se voir un quart d heure. Nous restions des fois 7h au tel, tte la journée en contact sur msn , au courrant des moindres details de la vie de l autre ect...
Me dit qu il a besoin de moi que je lui manque qu il est accroc ect....
Bref a fond et moi peur de blesser n osait pas mettre un terme a tout ca. Et là depuis 3 semaines il a commencé a etre moins present et sans explications limite il m ignore. Vuens me parler sur msn mais ne lit pas les reponses ou alors ne repond pas a ce que je dit. Tjrs des phrases u genre ca va? Tu fais quoi? Tu dors? Je repond et apres plus rien. Il ne m appele plus ne propose plus de se voir bref le contraire du debut. J aimerais comprendre pourquoi, et aussi le.probleme c est que du coup je m attache. Le fameux fuis moi je te fuis ds tte sa splendeur. J ai essayé de parler avec lui mais il evite et la discution reste sterile. Avez vous vecu des relations similaires ou est ce que vous avez un avis ladessus?

Salut Alaydja!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non ce n est pas un ex. C etait amicale au debut, en gros on se soutenait mutuellement puis j ai vite remarqué que lui atendait autre chose mais ne me l a jamais dit. Puis un jour il y a eu derapage, on en a parlé apres et on devait rester juste amis seulement 2 jours apres il em rassait a nouveau et parceque je suis faible et que l affection ca fait pas de mal j ai laissé faire et depuis là quand nous nous voyons nous sommes proches comme un couple mais il n y a aucune forme d engagement relatif a un couple entre nous. D ailleurs la 1ere fois quand j ai décidé de stopper il m a dit qu il n a pas de sentiments amoureux que si je rencontre qqun y a pas de soucis ect...
Seulement lui se comportait comme eperdyment amoureux jusqu a il y a 3 semaines et ca a peine 2 semaines apres notre rencontre. Dc meme avant le derapage il etait comme je l ai decrit ds le premier poste
il em rassait a nouveau
ça veut dire quoi?

moi je crois, vu de ma fenêtre, que vous êtiez un plan fesses/amis, un sexfriend comme on dit

je pense qu'il prend ses distances, car il est sur un autre "coup" que toi. Soit un autre coup au sens fesses/amis aussi, soit une fille avec qui une "vraie" relation de couple pourrait être possible

pourquoi ne lui demandes-tu pas, tout simplement? factuellement? la raison de cet éloignement?

ensuite, le "virtuel" c'est pas la vraie vie non plus hein, et il a pu aussi se lasser de toujours être sur msn ou autre...et a décidé de se frotter à la vraie vie...

ce qui me parait pour le coup assez "sain" comme attitude: vivre sa vraie vie et répondre à ses messages msn , quand on est chez soi, tranquille
Alaydja a écrit :Non ce n est pas un ex. C etait amicale au debut, en gros on se soutenait mutuellement puis j ai vite remarqué que lui atendait autre chose mais ne me l a jamais dit. Puis un jour il y a eu derapage, on en a parlé apres et on devait rester juste amis seulement 2 jours apres il em rassait a nouveau et parceque je suis faible et que l affection ca fait pas de mal j ai laissé faire et depuis là quand nous nous voyons nous sommes proches comme un couple mais il n y a aucune forme d engagement relatif a un couple entre nous. D ailleurs la 1ere fois quand j ai décidé de stopper il m a dit qu il n a pas de sentiments amoureux que si je rencontre qqun y a pas de soucis ect...
Seulement lui se comportait comme eperdyment amoureux jusqu a il y a 3 semaines et ca a peine 2 semaines apres notre rencontre. Dc meme avant le derapage il etait comme je l ai decrit ds le premier poste
Mais c'est quoi ta question, en fait?
Tu es vexée qu'il s'éloigne? Parce que si je comprends bien, tu ne veux pas être en couple avec lui....
Paige excuse mal ecris " il m a embrasse a nouveau"
Je ne pense pas qu il s agissait d un plan fesse car nous faisions pas mal de choses et pas reelement de sex entre nous.en ce qui concerne le virtuel oui effectivement la vraie vie c est mieux ma8s c est lui qui.me contacte par msn et en ce moment il.le fait quand il est chez lui posé donc pourquoi me contacter si finalement il n a rien a dire .je tiens a preciser aussi qu il ne me repond pas au tel non plus mais m.envoie un.sms a 3h du mat pour me demander si je dors car il veut me voir...
Je lui ai demandé ce qu il se passe il me dit qu il se passe rien que, quand je lui ai dit que ca faisait un moment qu on avait plus grand chose a se dire et qu il etait distant il me dit que je suis parano que de son côté ce n est pas le cas
Elieza78. Non je ne suis pas vexée mais tout simplement attachée a lui et j aimerais comprendre ce qu il se passe. Changer radicalement comme ca y a matiere a se poser des questions
bon ben je reste sur mes 2 idées (non contradictoires entre elles)

1°) il se lasse du virtuel
2°) il y a une (autre) nana dans l'histoire

je ne crois pas que tu ais fait quoique ce soit de mal, mais les relations sont en constante évolution; rien ne reste figé, tout évolue qu'on le veuille ou pas

si tu lui en as parlé et qu'il "ne se passe rien", tu ne peux que prendre acte de sa réponse, et adapter, TOI, ton attitude, ne le contacte plus, prends toi même du recul, cherche à connaître quelqu'un dans le "réel", même si c'est juste de l'amitié hein...bref, sortir de l'addiction du virtuel, ça fait du bien , tu verras!
Il.sortait du taf....
Tres faim je ne crois pas non plus car comme je l ai dit il n y a pas vraiment de sex entre nous et c est deja arrivé qu on se contacte a 1h du matin juste pour manger ensemble, parler de tout et rien puis apres chacun chez soi :?
Enfin moi je trouve que depuis le debut il n y a rien de logique dans tte cette histoire
Alaydja a écrit :Paige. Nous passons plus de tmps ensemble qu en virtuel

je l'entends, mais ce que tu relates ici, et qui te blesse, c'est le côté manque VIRTUEL ! tu ne nous dis pas qu'il ne veut plus te voir, qu'il ne veut plus de rdv, tu nous dit qu'il ne répond plus à tes messages, etc...voilà pourquoi je te conseille (car il me semble que c'est ce que tu demandes...) de couper à ton tour, un peu avec tout ça... de fait, vu que ça ne sera plus là, sous tes yeux, ben ça te manquera pas !

et ainsi tu pourras profiter de lui quand tu le verras en vrai

tu n'as pas d'action sur son recul, et personne n'est dans sa tête. ta seule action est sur TOI: que faire de sa propre prise de distance? c'est là dessus que j'essaie de te conseiller :-)
J ai précisé qu il ne propose plus de se voir alors qu avant il etait tjrs en demande là c est tres rare et quand je lui propose ou que j appel pour lui proposer qqchose soit il.ne repond pas soit il ne sait pas ou alors qu il est fatigué bref il esquive.
Alaydja a écrit :J ai précisé qu il ne propose plus de se voir alors qu avant il etait tjrs en demande là c est tres rare et quand je lui propose ou que j appel pour lui proposer qqchose soit il.ne repond pas soit il ne sait pas ou alors qu il est fatigué bref il esquive.

oui et donc que veux-tu faire d'autres si ce n'est à ton tour PRENDRE de la distance?

je ne comprends pas bien ce que tu attends de nous en fait...

on n'est pas dans sa tête, néanmoins je t'ai proposé deux idées de son comportement et donné une idée de quoi faire maintenant, mais ça n'a pas l'air de répondre à ton souci, donc qu'attends-tu de nous? et c'est une vraie question hein ce n'est pas ironique
J attendais des avis sur son changement brutal. Et peut etre des temoignages de personnes qui ont elles meme agit comme ca ou on vecu une situation similaire a la.mienne. en fait je veux juste comprendre mais finalement je crois qu il.n y a pas grand chose a comprendre. Merci pour vos reponses en tout cas
moi j'ai tout à fait connu ça avec des amies et ça signifiait toujours un largage en bonne et due forme. une façon de "rompre" sans le dire, et donc en s'évitant le drame et les explications de la rupture...

en fait, l'autre attend que tu te lasses...en tous les cas, c'est mon expérience :/

et je n'avais jamais rien fait de "particulier", ça concernait toujours des gens qui fonctionnent par "tocade", ils passent de toi à une autre tocade et peuvent revenir à toi...bref, c'est pas sain du tout :/

voilà pour mon expérience :-)
Bon alors toujpurs pas eu le fin mot de l histoire, apres plusieurs jours sans rien lui demander, faire comme lui me contenter de repondre "oui ca va et toi" . Aujourdhui il me demande si j ai la forme car je ne donne pmus trop de nouvelles. Franchement j ai ru envie ee lui eemander si c est une blague
Bref je lui ai dit que si ca ne tenait qu a moi ce serait different mais que c est lui qui a changé les règles du jeu dc je m adapte. Sa reponse "ah bon"
Je lui ai dit que notre complicité me manquait il me repond que je lui manque aussi.
Franchement déjà je captais rien mais là c est encore plus incensé
Bref jvais continuer a rester aussi distante que lui, jverrais bien
Jeu du chat et de la souris, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

Rien de sain ou de bien pour toi, tu cours après une chimère, tu cogites et tu perds ton temps pour rien.

Tu ne crois pas que tu mérites mieux que ces échanges tièdes ?
Il n'y a rien à comprendre.

Pour l'avoir entendu de la bouche de mes amis, il n'y a rien à faire, rien à attendre, les hommes qui font ça n'en ont rien à faire de la fille en face, sinon, ils ne prendraient pas le risque de la perdre ainsi.

Tu vois, tu vas encore attendre de voir comment la situation évolue, tu refuses de lâcher l'affaire.

Typiquement, tu vas lui courir après pendant encore longtemps. A part que lui, il a lâché l'affaire il y a longtemps, il est juste flatté de voir que finalement, c'est toi qui le poursuit quand il ne veut plus de toi.
Alaydja a écrit :En fait je voudrais simplement comprendre, bon c est sure si la situation reste comme ca je vais lacher l affaire tant pis.

Bonjour

On t'a déjà répondu à ce sujet ;-) je t'ai même fait part de mon expérience, puisque c'est ce que tu désirais :-)

le fait est que tu n'es pas aussi importante pour cet homme que ce qu'il est pour toi. J'entends tout à fait, tout ce qu'il y a de terriblement triste/vexant dans cette phrase, mais c'est la réalité

et oui ça a changé, oui ça n'a pas toujours été comme ça, mais les sentiments changent, les désirs changent, les siens ont changé. D'ailleurs quand tu lui dis "c'est ta faute" (en espérant bien qu'il va protester et te courir après) il te répond "ah ok" preuve parfaite qu'il s'en fiche complètement :/

puisqu'on parle de "comprendre", moi ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi du coup, tu continues à lui parler? Si tu trouves qu'il t'a trahie, si tu estimes qu'il n'a pas été correct avec toi, pourquoi continue-t-il à être ton ami? et c'est une vraie question. Je pense de par mon expérience, que de notre capacité à "entendre" l'abandon des autres et à en prendre acte (en partant à notre tour au lieu de leur courir après), dépend énormément notre bonheur

car le "ah ok" d'hier a été un nouveau coup de poignard pour toi, inutile :/

m'enfin c'est mon avis :-)

Courage
Paige tu te trompes completement . Deja tu cites d choses que je n ai pas dit puis non ce n est pas un.coup de poignard, je n ai pas le sentiment d avoir été trahie et je ne lui court pas apres, je me contente simplement de lui repondre
Et je ne compte pas lui courrir apres je n en ai pas envie. "Celui qui t aime viendra a toi, meme à pieds" , je vais m en tenir a ca. Apres peut etre qu il a eu ou a des soucis ou prend de la distance pour savoir ou il en est. De tout facon je ne suis pas amoureuse de lui, j aime juste comprendre les choses.
En attendant depuis hier il est bien plus bavard donc a voir...
Alaydja a écrit :Paige tu te trompes completement .
Soit.
Deja tu cites d choses que je n ai pas dit puis non ce n est pas un.coup de poignard,
je n ai pas le sentiment d avoir été trahie
Pardonne moi j'ai donc mal interprété ta venue sur le forum et les 2 pages de messages qui ont suivi, j'ai cru, à tort, que tu étais blessée qu'il te laisse tomber après avoir été si proche de toi.(d'où mon "trahie")

En fait, tu le vis très bien :mrgreen: comme tu vis très bien la fin de non recevoir d'hier ("d'où mon poignard") mais là aussi je me trompe, ça ne t'a fait ni chaud ni froid. Ok :mrgreen:
et je ne lui court pas apres, je me contente simplement de lui repondre
Si pour toi, répondre à qqu'un
je lui ai dit que si ca ne tenait qu a moi ce serait different mais que c est lui qui a changé les règles du jeu dc je m adapte. Sa reponse "ah bon"
Je lui ai dit que notre complicité me manquait
n'est pas lui "courir" après, oui , en effet, on n'a pas la même définition du mot "demande" :/

mais encore une fois, tu vis très bien la situation donc c'est parfait, pardonne moi de n'avoir pas compris cela!

Bonne continuation à toi ! :)
Franchement.... reste ds ton délire paige
Tu interprete tout a ta facon et ne comprend que ce que tu veux bien comprendre. Desolé je voulais juste des temoignages de gens qui ont vecu ce genre de situation pas des avis sur mon ressenti. Evidement que ca ne me fait pas ni chaud ni froid mais bon ca ne m empeche pas de vivre non plus, je ne suis pas désespérée ni malheureuse , excusez moi de me.poser des questions et d essayer de voir plus loin que le bout de mon nez.
Sa reaction peut etre du a pleins de choses differentes et s il s agit d un mal etre ou d autre chose ca m aurait intéressé de le savoir non seulement pour ne pas blesser mais aussi pour ne pas perdre mon temps . Au final je me rend compte que c est ici que je perd mon temps.
Merci quand meme d avoir pris la peine de repondre
ne comprend que ce que tu veux bien comprendre.
:shock: :shock: et pourquoi je "voudrais" comprendre cela?? quel serait mon intérêt à mal te comprendre? dans quel but?
Desolé je voulais juste des temoignages de gens qui ont vecu ce genre de situation pas des avis sur mon ressenti.
Paige le 19/11 à 18h33 a écrit :moi j'ai tout à fait connu ça avec des amies et ça signifiait toujours un largage en bonne et due forme. une façon de "rompre" sans le dire, et donc en s'évitant le drame et les explications de la rupture...

en fait, l'autre attend que tu te lasses...en tous les cas, c'est mon expérience :/

et je n'avais jamais rien fait de "particulier", ça concernait toujours des gens qui fonctionnent par "tocade", ils passent de toi à une autre tocade et peuvent revenir à toi...bref, c'est pas sain du tout :/

voilà pour mon expérience :-)
je me suis auto-citée puisque je t'ai donné un retour d'experience
je ne suis pas désespérée ni malheureuse , excusez moi de me.poser des questions et d essayer de voir plus loin que le bout de mon nez.
ce qu'on essaie tous (et pas seulement moi la folle) de te dire, c'est que ça n'a pas de sens de se poser ce genre de questions , que tu ne peux pas avoir de réponses qui te satisfera...et on le dit dans le but de t'aider, toi, et pas de t'enquiquiner comme tu sembles le croire
Sa reaction peut etre du a pleins de choses differentes et s il s agit d un mal etre ou d autre chose ca m aurait intéressé de le savoir non seulement pour ne pas blesser mais aussi pour ne pas perdre mon temps
Personne n'est dans la tête de personne, si on lui parlait à LUI on pourrait essayer de "comprendre", mais comme c'est à toi qu'on parle, on essaie de t'aider, toi, à dépasser ce questionnement
Au final je me rend compte que c est ici que je perd mon temps.
En effet. Demander des avis pour ne pas faire l'effort d'entendre ce qu'on essaie (sûrement maladroitement) de nous dire, est une perte de temps.
Franchement.... reste ds ton délire paige
et toi merci de rester polie (et là c'est la modo qui parle)
Alaydja, ce n'est pas poli ce que tu fais là, Paige a gentiment partagé avec ton son avis et son expérience, et c'est dommage de réagir ainsi, tu donnes l'impression d'être une adolescente capricieuse qui n'a pas eu ce qu'elle voulait.

Tu voulais des retours d'expérience, on t'en a donné. Personne ne peut savoir exactement ce qu'il a dans sa tête puisque personne ne peut lire dans les pensées.

Par contre, on a connu cette situation et c'est globalement la même chose, c'est parce que l'homme en question n'était pas/plus intéressé, probablement parce qu'il s'est lassé. Oui, le jeu du fuis-mois/suis-moi, ça finit par lasser. Concrètement, il ne s'est rien passé entre vous, il aurait bien voulu, il t'a entreprit pendant longtemps, il a été présent, mais ça n'a pas suffit pour que tu sautes le pas de lui laisser une chance, c'était ton droit. Et il est passé à autre chose.

Une relation, ça s'entretient, il ne pouvait pas te courir après tout le temps ad vitam aeternam.

Ce n'est pas parce que tu lui manifestes enfin de l'intérêt que le sien va forcément se relancer.

Là, tu perds juste ton temps, tu t'accroches à ça parce que tu n'as certainement personne en vue actuellement et que c'était plutôt flatteur d'avoir quelqu'un d'aussi intéressé, et que c'est dur de s'en passer.
Decidement paige... je ne t ai pas traité de "folle"

Je dit juste que tu interpréte mal les choses,ce que je dit mais aussi tu me fait dire ce que je n ai pas dit et fait des deductions infondées sur mon ressentit .( la preuve encore ds ton dernier post) .
Et oui j ai bien pris note de ton temoignage et aussi des différents avis
Bref c est desagreable que mes dires soit déformés tout comme les deductions que tu fais a propos de mon ressenti ou mes emotions, voilà tout
Alaydja a écrit :Et je ne compte pas lui courrir apres je n en ai pas envie. "Celui qui t aime viendra a toi, meme à pieds" , je vais m en tenir a ca. Apres peut etre qu il a eu ou a des soucis ou prend de la distance pour savoir ou il en est. De tout facon je ne suis pas amoureuse de lui, j aime juste comprendre les choses.
En attendant depuis hier il est bien plus bavard donc a voir...
Il a vu qu'il était à tes pieds, il a vu que ca ne donnait rien. Il est surtout en train de se lasser d'être attentif à une femme qui n'est pas attentif à lui. Je ne comprends pas trop ta démarche non plus. Il est trop collant ? Dis lui puis fous lui la paix, arrête de l'utiliser pour combler tes horaires, c'est malsain.
Alaydja a écrit :J attendais des avis sur son changement brutal. Et peut etre des temoignages de personnes qui ont elles meme agit comme ca ou on vecu une situation similaire a la.mienne. en fait je veux juste comprendre mais finalement je crois qu il.n y a pas grand chose a comprendre. Merci pour vos reponses en tout cas
Bonjour

Je ne pense pas que tu vas apprécier mon commentaire et tu pourras te défouler tout à loisir si tu veux, peu me chaut...

Bon ... déjà au lieu de prendre en grippe les commentaires qui ne vont pas dans ton sens, je te suggère de relire tout depuis le début...

Son changement "brutal" (comme tu l'indiques) peut provenir du fait qu'il ne ressentait pas un écho dans sa demande de ta part ... tu le laissais mariner tranquille, et tu en étais satisfaite... (je ne suis pas réellement certain que tu avais vraiment "peur de le blesser", juste que la situation te convenait parfaitement comme ça).

Ton égo (qui semble légèrement en avant dans l'histoire) a été blessé et tu te poses la question du "pourquoi il s'éloigne alors que je le tenais par les .....?" , ben parce qu'il en a eu marre, pardi ou alors qu'une autre nana moins compliquée lui fasse tourner la tête ...

Bonne journée
Donc en gros un homme qui s eloigne c est forcement parcequ il y a une autre femme ou parcequ il n obtient pas ce qu il veut?? Il.ne peut pas etre perdu ou avoir peur ou avoir des soucis non il en a juste ras l bol, drole de raccourci ma foi.
Ok partons du principe que c est le cas il a qqun en vu et en plus je l ai fait mariner , pourquoi continuer de me contacter me dire qu il.m adore que je lui manque?? Pourquoi ne pas tout simplement me dire d aller me faire f... si je l ai blessé s il est malheureux de tout ca?
Et pour info je ne l ai pas laissé mariner nous etions d accord sur le fait qu il n y aurait rien entre nous il m a dit lui meme qu il sait que j ai ma vie a faire. ( car il y a une grande difference d age entre nous )
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toute cette prise de tête pour...rien...Pourquoi çi? Et pourquoi ça? Et la marmotte...
Si tu veux savoir ce qu'il pense, et pourquoi il agit ainsi, tu lui demande, point.
Personne ici n'a de boule de cristal pour te donner la réponse que tu souhaites entendre.
Alaydja a écrit :Donc en gros un homme qui s eloigne c est forcement parcequ il y a une autre femme ou parcequ il n obtient pas ce qu il veut?? Il.ne peut pas etre perdu ou avoir peur ou avoir des soucis non il en a juste ras l bol, drole de raccourci ma foi.
Ok partons du principe que c est le cas il a qqun en vu et en plus je l ai fait mariner , pourquoi continuer de me contacter me dire qu il.m adore que je lui manque?? Pourquoi ne pas tout simplement me dire d aller me faire f... si je l ai blessé s il est malheureux de tout ca?
Et pour info je ne l ai pas laissé mariner nous etions d accord sur le fait qu il n y aurait rien entre nous il m a dit lui meme qu il sait que j ai ma vie a faire. ( car il y a une grande difference d age entre nous )
Dans 90% des cas....oui

Si un mec est "perdu" on lui offre un GPS pour se diriger... donc on en discute sérieusement et entre personnes matures.
Si d'après toi c'est le cas, c'est soit que tu as mal expliqué soit qu'i lne voulait pas comprendre... sauf qu'à un moment il a peut être décidé que "perdu" c'est moche et qu'il a traçé sa route.
Alaydja a écrit : en gros on se soutenait mutuellement puis j ai vite remarqué que lui atendait autre chose mais ne me l a jamais dit.)
Donc communication inexistante, je parle d ela VRAIE communication bien sûr...

Alaydja a écrit :parceque je suis faible et que l affection ca fait pas de mal j ai laissé faire et depuis là quand nous nous voyons nous sommes proches comme un couple mais il n y a aucune forme d engagement relatif a un couple entre nous. D ailleurs la 1ere fois quand j ai décidé de stopper il m a dit qu il n a pas de sentiments amoureux que si je rencontre qqun y a pas de soucis ect...)
Ben oui tu es "faible" :roll:

Nb : pour parler franchement, je n'apprécie pas trop (tout comme d'autres camarades) le ton que tu emploies pour répondre aux gens (mais bon perso, jm'en fous, c'est le jeu aussi) Donc tu auras peut-être plus de crédibilité en précisant les faits et en étant moins condescendantes avec les autres? (ce n'est qu'une question )
De plus, si tu as été avec ton ex comme tu a été avec nous, il n'y a pas besoin de poser la quesiton du "pourquoi"... (et sans méchanceté aucune...)

Alaydja a écrit :Seulement lui se comportait comme eperdyment amoureux jusqu a il y a 3 semaines et ca a peine 2 semaines apres notre rencontre....)
Attataaaaa, tu veux nous dire que vous êtiez en couple depuis 2 semaines ? c'est ça ?

Vous avez quel âge, au fait?
Non je dois mal m exprimer...
Nous n etions pas en couple depuis 2 semaines , il a commencé a etre extrêmement proche et ne plus me lacher 2 semaines apres que nous nous soyons connus, nous nous connaissons depuis environ 3 mois.
Le ton que j emploi pour repondre aux gens..., par ecrit c est difficile de bien s exprimer seulement qu on deforme mes propos et qu on affirme savoir mieux qUE moi ce que je ressent ca m agace alors oui a un moment je change de ton.Et faut voir aussi le ton sur lequel on me repond , certains ici considere que l on doit boirre leurs paroles sans se poser de questions .Parceque je n adhère pas a tout ce qui est dit je suis une ado capricieuse...
Je ne dit pas que les avis qui m ont été donnés sont mauvais , certes il peut effectivement s agir du fait qu il en ai marre ou qu il ait qqun d autre en vu mais je pense qu il y a autre chose. Je ne cherche pas a contredire tout ce qui m a été suggéré seulement a mon sens il y a des choses qui ne collent pas avec ces suggestions . Preciser les faits c est ce que j essaye de faire mais j avoue que c compliqué de penser a tout preciser, je le fait donc au fur et a mesure seulement c est considéré comme de la contradiction et du refus ou un manque de capacité a ecouter ce que l on me dit.
Oui il y a un manque de communication il a bcp de mal a parler de lui ses ressentits ses problèmes , il reste tjrs tres evasif , comme lorsqu il me dit que sa vie n a plus de sens, il devait m expliquer il ne l a jamais fait ce n est jamais le bon moment...
J ai 31 ans et lui presque le double donc forcément une relation amoureuse ca risque d etre compliqué et c est bien pour ca que nous etions d accord sur le fait qu il n y aurait rien de serieux entre nous et dc aussi s il avait rencontré qqun ce n est pas une raison pour s effacer de la sorte.
Quand on.me dit que je n etais pas presente pour lui ou encore que je m en sert pour combler mes horraires ou encore que je le tenais par les c... franchement je dois vraiment tres mal m exprimer pour que ce soit ce qu il en ressort de notre relation. J ai tjrs été presente peu importe l heure ou mon emploi du tmps je me suis tjrs arrangée pour etre là, et d ailleurs lui en faisait autant.
En fait c est un peu comme si du jour au lendemain notre meilleur ami nous snobe sans aucune explication , ca fait bizarre et on se pose des questions. Voilà pourquoi je cherchait des réponses.
Effectivement, lu comme ça, ça n'a rien à voir du tout à ce que tu raocntais au début...

D'où l'intérêt (pour tout le monde) d'être assez précis sur les faits... et désolé mais ça ne devrait pas être "compliqué" pour toi justement, par contre c'est TRES compliqué pour nous d'essayer de comprendre, on perd le fil assez rapidement.
ça pourrait t'aider aussi pour mettre cette relaiton qui n'en est pas vraiment une dan sle sbonnes cases, et ainsi tu trouveras peut être des réponses à tes questions.
Car là encore à ton
"c est un peu comme si du jour au lendemain notre meilleur ami nous snobe sans aucune explication "
Dans la majorité des cas c'est soit pare qu'il y a une autre personne, soit parce qu'il en a marre ou que la situation n'avançait pas dans son sens à lui ...
Et des fois, très rarement, c'est parce que "plop" ça a pété comme ça, il se rend compte que l'autre est finalement un frein....

NB, l'histoire de l'âge n'est que peu importante à mon avis, quoique l'on a peut être plus les mêmes aspirations (sans mauvais jeu de mot) de vie...

Reste aussi le manque de comunication et ça c'est rédhibitoire dans un couple ...
Salut Alaydja,

J'ai lu ton histoire et presque toutes les réponses.
Je pense, et je sais que cela ne va pas te plaire, que c'est tout simplement ton égo qui parle. Tant que tu tirais les ficelles du jeu, tout allait bien, mais maintenant que les choses changent tu te questionnes. Moi je pense que la seule chose qui te dérange c'est qu'il ne soit plus à tes pieds.
Car si tu avais de réels sentiments pour lui, tu agirais dans le bon sens.

Je te cite :
Alaydja a écrit :Et pour info je ne l ai pas laissé mariner nous etions d accord sur le fait qu il n y aurait rien entre nous il m a dit lui meme qu il sait que j ai ma vie a faire. ( car il y a une grande difference d age entre nous )
Si vous étiez d'accord (de ton côté j'entends surtout), alors pourquoi ce revirement de situation te dérange tant que ça?

Ou alors, tu l'aimes et ne veux pas te l'avouer..

Personne ne peut savoir ce qu'il se passe dans la tête de cet homme. Peut être souhaite t il tout simplement se détacher de toi pour te laisser vivre ta vie

Quoiqu'il en soit, la seule personne qui peut répondre à tes questions, c'est lui
Bonjour !
En ayant lu toute cette histoire, je me suis quelques peu reconnu dans la façon d'agir du Mr.
Enfin pas des masses hein, mais un peu, et à mon humble avis, il s'est lassé de te faire des signaux en s'apercevant que toi, et bien effectivement, tu ne comptais pas aller plus loin.

Vous vous êtes mis d'accord sur le fait qu'il n'y aurait rien entre vous deux, ici il t'a d'ailleurs fait remarquer que "oui effectivement, tu as une vie à vivre".
Pour commencer, à quel moment on se pose ce genre de questions ? ...
Si de base, la question s'est posé, c'est qu'il y avait quelquechose d’ambiguë entre vous.
Partant de là, elle tombe (la question), et c'est ici que logiquement la personne en face (Mr) aurait du réagir dans un style "Béh...évidemment ! On s'en fout après tout, non ?" (si dans sa tête à lui il n'avait rien imaginé...)

Mais voilà, à mon avis, pour lui tu n'étais pas qu'une simple connaissance. Des amis, il doit en avoir des tonnes, et s'il en cherchait réellement, il ne s'orienterait pas vers quelqu'un qui a la moitié de son âge, ne pense-tu pas ?
Donc je suppose que cette personne ne fais rien de plus que de te respecter, tout en pensant à se respecter lui-même. (je vais détailler)

En sachant qu'il a le double de ton âge, il est conscient que le fait de tenter quelquechose pourrait être perçu comme "déplacé", à tes yeux, et aux autres.
Donc il va jouer la carte du "on va communiquer, tisser des liens, et si par erreur, elle craque, je serais bien heureux, je ne me serais pas ridiculiser en tentant un baiser avec une différence d'âge aussi importante, et aujourd'hui, je suis bien". (je grossis le truc hein)
En entrant dans son jeu de communication, je pense qu'il était conscient que toi aussi, tu l'étais.
Oui, puisqu'on peut dire ce qu'on veut, la différence d'âge dans un couple, on s'en fout, mais on va pas chercher des amitiés aux côtés des anciens.

C'est pourquoi je suis persuadé qu'à l'intérieur de toi, tu savais pertinemment que ce Mr, ne voulait pas uniquement de l'amitié avec toi.
Le fait de la savoir t'as laissé l'opportunité de voir une personne qui, petit à petit, s'attachait à toi, de plus en plus régulièrement. Et ça, c'est plutôt flatteur, on ne va pas se voiler la face.
En laissant ce jeu s'installer, il a cru bien faire. Pensant surement qu'un jour, tu tomberai "amoureuse" de lui et que l'histoire ne serait que plus simple...
Mais c'était mal te connaitre, puisque au fil du temps, il s'est rendu compte que ça ne donnait rien malgré les signaux multiples qu'il ait pu t'envoyer.

Donc il fait quoi le Mr arrivé à ce stade à ton avis ?
Il continue ou bien il arrête les frais et se tourne vers d'autres personnes avec qui il aurait plus de possibilités d'ouvertures...
Et bien il fuit.
Et quand bien même lorsqu'il revient, c'est pour te dire que tu lui as manqué, c'est là aussi, un ultime signal.

Si toi de ton côté tu te contente de te nourrir de ses paroles, sans le combler dans ses attentes, c'est tout à fait normal qu'il se fasse petit.

Personnellement, je préfère encore disparaître de la circulation, plutôt qu'à avoir à subir un échec clair, net, et précis.
Lorsque je sais que le dialogue avec une personne rencontrée récemment devient de plus en plus présent, je sais que j'ai potentiellement une chance de l'intéresser, je reste présent donc. Je me dis que tout n'est pas "mort". Sans faire le toutou hein, mais je reste une personne présente quand je le peux.
Mais si, au bout d'un certain temps, rien ne bouge...c'est moi qui fuit.
Sans un mot.
"Parcequ'à un moment, il faut arrêter de me prendre pour un con" (oui...c'est un peu cru, mais c'est exactement ce que je me dis lorsque j'envoie des signaux, que rien ne bouge, mais que lorsque je n'agis plus, la personne revient de suite..)

On est des hommes, mais nous ne sommes pas tous fait de la même manière.
Les gros durs dans les films, ce n'est pas forcément notre personnalité. On a honte parfois, peur, on se pose tout autant de questions qu'une femme (si ce n'est plus) et nous avons nous aussi un coeur munis de ses sentiments.
Et un beau jour, on doit combler tout ça, c'est peut-être ce qu'il est parti faire de son côté, voyant qu'avec toi, il ne trouvait pas suffisamment de "réponses"....

Mais, ce n'est que mon avis. Le mieux resterait d'être claire avec toi-même, et de savoir si toi, tu ne te serais pas attachée finalement à lui, sentimentalement parlant. Et si c'est le cas, il doit le savoir. Si tu ne lui dis rien, tu le perdras.
Simplement... :/