Bonjour Camélia,
Pardon s'il y a redite, mais je voulais attirer ton attention, que pour moi, de l'extérieur, je trouve qu'il y a plus urgence à travailler sur TOI et ta difficulté à passer à autre chose en 10 mois, qu'à essayer de lui montrer ton changement...
je pense que tu te trompes de "combat" en te polarisant sur
si je lui montre que j'ai changé, il va revenir, mais comment lui montrer que j'ai changé s'il veut plus me parler?
car en effet, on peut montrer à qqu'un , qque chose de soi, SI et uniquement SI ce qqu'un y est interessé :/
Personnellement, je n'aime pas la vanille. tu peux me montrer tout ce que tu veux à la vanille, en m'assurant que "mais si je t'assure ça n'a pas vraiment gout de vanille" je ne voudrais pas en gouter, et si tu m'y forces, ben je pense que ne serait-ce que par orgueil mal placé je te dirai "ouais ben c'est dégueulasse, c'est de la vanille"
parce que pour s'interesser à qq'un ou qque chose il faut déjà au départ en avoir un minimum ENVIE
et comme je dis souvent à mes petits jeunes chéris que je vois toute la journée et qui sont en larmes après un mauvais résultat "les gens qui vous aiment, vous aimeront même si vous aviez 0 partout et ceux qui ne vous aiment pas ne vous aimeront pas, même si demain vous êtiez prix nobel" et pardon de le dire, mais j'ai bien raison
Fais l'exercice inverse: pense à qqu'un que tu aimes (une très bonne amie par exemple) imagine là te téléphoner en larmes parce qu'elle a renversé qq'un en voiture par exemple, l'en aimerais-tu moins?
et à l'inverse, pense à qqu'un que tu n'aimes pas du tout, et imagine le recevoir le prix nobel tu te mettrais à l'aimer?
Ben non.
Ton ex n'a plus envie d'avoir de contacts avec toi et j'entends, crois le bien, comme cela peut être dur et cruel à entendre, mais tu n'y peux RIEN et même si demain tu devenais miss France Et prix Nobel ça n'y changerait RIEN.
Donc il faut vraiment que tu travailles sur toi et ce deuil que tu n'arrives pas à faire, à mon avis
Courage à toi