Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon, ça fait 10 mois que je suis en SR, ben, hier je sais pas comment j'ai laissé mes doigts écrire un message à mon ex, un message simple, demandant s'il va bien. il a vu mon message! AUCUUUUUUNE REPOOOOOOOOOOOOONSE !!! AUCUUUUUUUUUUNE !! vos conseils s'il vous plait :roll:

Salut JuliaD!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais oui mais oui Camélia, y'a plus grave dans la vie tu ne crois pas?

je suis d'accord que la peine peut être très grande, mais je crois qu'on peut peut-être essayer de la contenir, voire, de la contraindre, plutôt que de se rouler dedans comme un cochon dans la boue^^

Tiens en laisse à l'avenir tes petits doigts ;-)

et prends acte de sa réponse. Car tu dis qu'il n'a pas répondu mais pour moi son silence EST une réponse, que tu te dois d'entendre. Définitivement. Aussi dure soit-elle

Courage Miss
Tu devrais plutôt te demander pourquoi 10 mois n'ont pas été suffisants pour toi. Te rends-tu compte que si tu souffres autant après 10 mois de SR parce qu'il n'a pas répondu à un vulgaire message, c'est que clairement tu n'as pas forcément tout réglé chez toi ?

Rappelles toi que le SR n'est pas là pour faire réagir ton ex, il est pour que tu puisses te reconstuire sans être parasiter par l'ex et avancer dans ta vie.
Souvent, après autant de temps, quand on éprouve une douleur aussi forte pour un fait aussi insignifiant, c'est que tu as mis dans ton ancienne relation quelque chose que tu n'aurais pas du, probablement un peu trop d'investissement, un peu trop de ton coeur.

On se remet d'une rupture, ça fait mal, on pleure, on hurle, on insulte et on casse la vaisselle s'il le faut, et on en fait le deuil, parce que l'esprit humain ne peut pas rester statique, c'est destructeur. Quand on est suffisamment bien avec soi-même et qu'on sait se mettre des limites, on est normalement moins touchée que toi devant un tel cas de figure.

C'est important que tu penses à toi et pourquoi tu ne lâches pas l'affaire. Tu as fait le SR uniquement pour tenter une reconquête aujourd'hui ?
Daenyan a écrit :Tu devrais plutôt te demander pourquoi 10 mois n'ont pas été suffisants pour toi. Te rends-tu compte que si tu souffres autant après 10 mois de SR parce qu'il n'a pas répondu à un vulgaire message, c'est que clairement tu n'as pas forcément tout réglé chez toi ?

Rappelles toi que le SR n'est pas là pour faire réagir ton ex, il est pour que tu puisses te reconstuire sans être parasiter par l'ex et avancer dans ta vie.
C'est pourquoi je l'ai contacté. J'ai tant changé .. Beaucoup de choses ont changé, et j'ai pris plein de choses. Tout ce qui a rendu la relation mauvaise, j'ai essayé de les régler de mon coté .. Tu vois?
BY JuliaD
-Kalinka- a écrit :Il faut que ce soit suffisant pour toi, puce. Lui, on "s'en fiche".

Fais le SR pour toi, uniquement pour toi, dans le but d'aller mieux. Parce que si tu l'attends, tu n'es pas rendue... Tu ne sais pas quelle durée est "nécessaire" pour lui... Et il se peut qu'il ne revienne jamais... Il est peut-être déjà passé à autre chose... Alors, autant prendre bien soin de toi.
Mouais, c'est juste que ça me parait difficile pour le moment ! j'ai compté lui montrer que j'ai changé mais bon ...
CameliaD a écrit :
Daenyan a écrit :Tu devrais plutôt te demander pourquoi 10 mois n'ont pas été suffisants pour toi. Te rends-tu compte que si tu souffres autant après 10 mois de SR parce qu'il n'a pas répondu à un vulgaire message, c'est que clairement tu n'as pas forcément tout réglé chez toi ?

C'est pourquoi je l'ai contacté. J'ai tant changé .. Beaucoup de choses ont changé, et j'ai pris plein de choses. Tout ce qui a rendu la relation mauvaise, j'ai essayé de les régler de mon coté .. Tu vois?
Et alors ?

Lui a continué à faire sa vie, et ce n'est pas parce que tu as changé qu'il a envie de revenir vers toi.
Tu as changé pour TOI, pas pour le récupérer. Si si, je t'assure.
Tu as certainement changé, je te crois, mais tu n'as pas tourné la page, ce qui fait que tu attends quelque chose de lui, alors que tu ne devrais pas, regarde dans quel état tu es.

Tu ne peux pas reconstruire sur la base de la précédente histoire. Si tu veux une nouvelle chance, il faut repartir de zéro, y compris au niveau de tes attentes.

Ce que je veux dire par là, c'est de te remettre dans ton état d'esprit lors de votre toute première rencontre. Tu n'attendais rien lors du premier contact, tu ne t'es pas projetée de suite, n'est-ce pas ? Il faut que ce soit la même chose pour une nouvelle histoire, ne rien attendre car on ne sait pas comment les choses vont évoluer.

Combien de flirts dans ta vie as-tu mené à la fin car tu ne te projetais pas au bout d'un moment ?

Ensuite, tu as changé, mais qui te dis que lui a changé ? tu n'avais tous les torts dans la rupture, tu sais.

Enfin, tu as envoyé ton message vendredi, veille de week end, tu ne sais pas ce qu'il fait, il est peut-être en voyage, en train de faire la fête, en famille, avec sa next. Tu ne sais pas. Laisse passer le week end, et quelques jours de plus pour faire bonne figure, puis si tu n'as toujours aucune réponse, tu sauras que ton ex ne souhaite pas, à aujourd'hui, reprendre le contact avec toi.
BY JuliaD
-Kalinka- a écrit :
CameliaD a écrit :
j'ai compté lui montrer que j'ai changé mais bon ...
L'idée n'est pas de lui MONTRER quoi que ce soit. L'idée est d'agir pour SOI.

Tant que tu auras envie de lui montrer quelque chose, ça n'ira pas.
J'ai compris :)
Le probleme c'est qu'avant qu'il est parti, il a laissé un grand vide, c'est comme si j'avais pas le temps suffisant pour comprendre qu'on sera plus ensemble, tu vois. Je trouve pas des amis qui ont le meme niveau intellectuel que lui, ni sa vision de choses .. Il me manque l'ami avant l'amant .. Tu vois ce que je veux dire? Maintenant, j'ai plus envie d'aborder n'importe quelle conversation avec n'importe qui, je laisse tomber les gens dès le premier pas et c'est moche ! Il me manque, et chez j'ai trouvé chez lui ce que je trouve pas chez les gens maintenant. Je fais mon mieux pour rencontrer de nouveaux amis, de faire de nouvelles connaissances mais il est toujours là avec son poids des idées de tout .. Tu vois?
Daenyan a écrit :Tu as certainement changé, je te crois, mais tu n'as pas tourné la page, ce qui fait que tu attends quelque chose de lui, alors que tu ne devrais pas, regarde dans quel état tu es.

Tu ne peux pas reconstruire sur la base de la précédente histoire. Si tu veux une nouvelle chance, il faut repartir de zéro, y compris au niveau de tes attentes.

Ce que je veux dire par là, c'est de te remettre dans ton état d'esprit lors de votre toute première rencontre. Tu n'attendais rien lors du premier contact, tu ne t'es pas projetée de suite, n'est-ce pas ? Il faut que ce soit la même chose pour une nouvelle histoire, ne rien attendre car on ne sait pas comment les choses vont évoluer.

Combien de flirts dans ta vie as-tu mené à la fin car tu ne te projetais pas au bout d'un moment ?

Ensuite, tu as changé, mais qui te dis que lui a changé ? tu n'avais tous les torts dans la rupture, tu sais.

Enfin, tu as envoyé ton message vendredi, veille de week end, tu ne sais pas ce qu'il fait, il est peut-être en voyage, en train de faire la fête, en famille, avec sa next. Tu ne sais pas. Laisse passer le week end, et quelques jours de plus pour faire bonne figure, puis si tu n'as toujours aucune réponse, tu sauras que ton ex ne souhaite pas, à aujourd'hui, reprendre le contact avec toi.
Tout a fait, c'est ce travail sur soi qui manque .. il est toujours present, meme en essayant d'etre independante ! malheureusement :) Je ferai mon mieux :) Merci
Lys35 a écrit :
CameliaD a écrit :

Et alors ?

Lui a continué à faire sa vie, et ce n'est pas parce que tu as changé qu'il a envie de revenir vers toi.
Tu as changé pour TOI, pas pour le récupérer. Si si, je t'assure.
Enfin oui, je me dis si j'aurai la chance de rebcontrer quelqu'un ça sera plus la meme personne que j'étais .. T'as raison, on change pour nous meme pas pour les autres
BY JuliaD
-Kalinka- a écrit :
CameliaD a écrit :
J'ai compris :)
Le probleme c'est qu'avant qu'il est parti, il a laissé un grand vide, c'est comme si j'avais pas le temps suffisant pour comprendre qu'on sera plus ensemble, tu vois. Je trouve pas des amis qui ont le meme niveau intellectuel que lui, ni sa vision de choses .. Il me manque l'ami avant l'amant .. Tu vois ce que je veux dire? Maintenant, j'ai plus envie d'aborder n'importe quelle conversation avec n'importe qui, je laisse tomber les gens dès le premier pas et c'est moche ! Il me manque, et chez j'ai trouvé chez lui ce que je trouve pas chez les gens maintenant. Je fais mon mieux pour rencontrer de nouveaux amis, de faire de nouvelles connaissances mais il est toujours là avec son poids des idées de tout .. Tu vois?
Je vois, Camelia. Je vois.

Tu sais, certains partent sans préavis, ni explications ; mais tu n’as pas d’autre choix que de faire avec. Il ne veut plus faire partie de ta vie, il en est ainsi. Tu ne peux pas le forcer. On ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer. Tu ne peux pas lui imposer ta présence. Il n’en veut pas, apparemment.

Je comprends que ce soit dur, très dur.

Néanmoins, tu vas t’en sortir. Comme « tout » le monde. Au début, tu seras en réanimation. Puis, tu passeras en salle de réveil. En rééducation, ensuite. Une béquille t’aidera à avancer, par la suite. Et un beau jour, tu parviendras à marcher un tant soit peu plus tranquillement, toute seule.

Ce n’est pas une course contre la montre. Tu as le temps. Et les gens n’ont pas le même rythme. Toutefois, n’oublie pas que le temps perdu ne pourra jamais être rattrapé.

Merci beaucoup pour l'attention Kalinka :) J'en avais besoin !

Le manque, c’est normal. Tu apprendras à vivre avec, tout doucement ; sachant qu’il s’étiolera, au fil du temps (je l’espère pour toi, en tout cas). C’est un apprentissage.

Tombe, pleure, crie ; ce n’est pas grave. Mais relève-toi. Tu te dois bien ça.

Quant aux nouvelles rencontres, essaye (autant que faire se peut) d’éviter les comparaisons. On a beau avoir des points communs, on reste différents. Chaque personne est unique. Retiens que « différent » ne veut pas forcément dire « moins bien ». C’est juste… différent.
Une personne dotée d’un niveau intellectuel moyen est susceptible de t’apporter un certain nombre de choses qu’un surdoué ne pourrait pas t’offrir… Vois-tu ?
Ne perds donc pas ton temps à chercher un autre LUI... Autant te le dire tout de suite... : il n'existe pas...

Bon courage, Camelia.
Merci beaucoup Kalinka pour l'attention :) J'en avais besoin :)
Bonjour Camélia,

Pardon s'il y a redite, mais je voulais attirer ton attention, que pour moi, de l'extérieur, je trouve qu'il y a plus urgence à travailler sur TOI et ta difficulté à passer à autre chose en 10 mois, qu'à essayer de lui montrer ton changement...

je pense que tu te trompes de "combat" en te polarisant sur

si je lui montre que j'ai changé, il va revenir, mais comment lui montrer que j'ai changé s'il veut plus me parler?

car en effet, on peut montrer à qqu'un , qque chose de soi, SI et uniquement SI ce qqu'un y est interessé :/

Personnellement, je n'aime pas la vanille. tu peux me montrer tout ce que tu veux à la vanille, en m'assurant que "mais si je t'assure ça n'a pas vraiment gout de vanille" je ne voudrais pas en gouter, et si tu m'y forces, ben je pense que ne serait-ce que par orgueil mal placé je te dirai "ouais ben c'est dégueulasse, c'est de la vanille"

parce que pour s'interesser à qq'un ou qque chose il faut déjà au départ en avoir un minimum ENVIE

et comme je dis souvent à mes petits jeunes chéris que je vois toute la journée et qui sont en larmes après un mauvais résultat "les gens qui vous aiment, vous aimeront même si vous aviez 0 partout et ceux qui ne vous aiment pas ne vous aimeront pas, même si demain vous êtiez prix nobel" et pardon de le dire, mais j'ai bien raison :mrgreen: :mrgreen:

Fais l'exercice inverse: pense à qqu'un que tu aimes (une très bonne amie par exemple) imagine là te téléphoner en larmes parce qu'elle a renversé qq'un en voiture par exemple, l'en aimerais-tu moins?
et à l'inverse, pense à qqu'un que tu n'aimes pas du tout, et imagine le recevoir le prix nobel tu te mettrais à l'aimer?

Ben non.

Ton ex n'a plus envie d'avoir de contacts avec toi et j'entends, crois le bien, comme cela peut être dur et cruel à entendre, mais tu n'y peux RIEN et même si demain tu devenais miss France Et prix Nobel ça n'y changerait RIEN.

Donc il faut vraiment que tu travailles sur toi et ce deuil que tu n'arrives pas à faire, à mon avis :-)

Courage à toi
Paige a écrit :Bonjour Camélia,

Pardon s'il y a redite, mais je voulais attirer ton attention, que pour moi, de l'extérieur, je trouve qu'il y a plus urgence à travailler sur TOI et ta difficulté à passer à autre chose en 10 mois, qu'à essayer de lui montrer ton changement...

je pense que tu te trompes de "combat" en te polarisant sur

si je lui montre que j'ai changé, il va revenir, mais comment lui montrer que j'ai changé s'il veut plus me parler?

car en effet, on peut montrer à qqu'un , qque chose de soi, SI et uniquement SI ce qqu'un y est interessé :/

Personnellement, je n'aime pas la vanille. tu peux me montrer tout ce que tu veux à la vanille, en m'assurant que "mais si je t'assure ça n'a pas vraiment gout de vanille" je ne voudrais pas en gouter, et si tu m'y forces, ben je pense que ne serait-ce que par orgueil mal placé je te dirai "ouais ben c'est dégueulasse, c'est de la vanille"

parce que pour s'interesser à qq'un ou qque chose il faut déjà au départ en avoir un minimum ENVIE

et comme je dis souvent à mes petits jeunes chéris que je vois toute la journée et qui sont en larmes après un mauvais résultat "les gens qui vous aiment, vous aimeront même si vous aviez 0 partout et ceux qui ne vous aiment pas ne vous aimeront pas, même si demain vous êtiez prix nobel" et pardon de le dire, mais j'ai bien raison :mrgreen: :mrgreen:

Fais l'exercice inverse: pense à qqu'un que tu aimes (une très bonne amie par exemple) imagine là te téléphoner en larmes parce qu'elle a renversé qq'un en voiture par exemple, l'en aimerais-tu moins?
et à l'inverse, pense à qqu'un que tu n'aimes pas du tout, et imagine le recevoir le prix nobel tu te mettrais à l'aimer?

Ben non.

Ton ex n'a plus envie d'avoir de contacts avec toi et j'entends, crois le bien, comme cela peut être dur et cruel à entendre, mais tu n'y peux RIEN et même si demain tu devenais miss France Et prix Nobel ça n'y changerait RIEN.

Donc il faut vraiment que tu travailles sur toi et ce deuil que tu n'arrives pas à faire, à mon avis :-)

Courage à toi
Merci beaucoup, ça m'encourage ! Mais ouais, faut la revoir dans ce sens .. Merci pour l'attention :)
BY JuliaD
-Kalinka- a écrit :Je t'en prie.

Essaye de te reposer un petit peu, maintenant. Le sommeil, c'est important.
Sans doute ! Je vais mieux maintenant :) J'avais envie de lui envoyé un message et je l'ai fait .. pas de regret, pas d'attente, c'est pas grave