Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1208022
bonjour à tous

je me pose pas mal de questions sur mon histoire, parce que c'est plutôt compliqué et je ne sais pas si c'était evitable au final ou pas, meme si je pense que j'ai bien merdé.

j'ai rencontré So en janvier 2016 sur un SDR, coup de foudre, je pensais pas que c'était possible, après 6 ans de galère, de rencontrer quelqu'un comme elle, magnifique, intelligente, drôle, et libre, on commence rapidement notre relation, on commence les petits projets (week end, etc.), trois mois de bonheur passent, je lui propose qu'on parte cet été ensemble, elle accepte, moi je commence un nouveau job, elle me soutient. On pense officialiser notre couple auprès des familles à la rentrée, on est tellement bien tout les deux, on a les memes projets de vie, mais j'ai parfois des coups de stress, je me pose des questions, qu'est ce qu'une fille comme elle fait avec un gars comme moi (j'ai un gros manqué de confiance en moi)

dans mon nouveau boulot, beaucoup de pression, j'ai moins de temps pour elle mais elle le comprend et me soutient à fond. On lui propose aussi une evolution pro, on en discute, je suis ravi pour elle, tout roule pour nous, puis changement de programme, le poste implique de bosser sur paris, je pensais qu'elle refuserait, mais elle accepte et négocie un temps partiel à la maison, ils acceptent qu'elle fasse trois jours paris et deux jours maison. C'est là que tout change, je decide d'arrêter là, parce que je ne veux pas de cette solution, je ne veux pas d'une relation à mi-temps. je peux pas lui demander de renoncer à sa promotion, alors je ne dis rien

Dur de quitter quelqu'un qu'on aime, je provoque alors des crises, ça dure deux semaines, puis je fais le mort, elle prend des nouvelles quelques jours, puis arrête. je finis par lui envoyer un message qq temps plus tard pour lui dire que c'est fini, que je me posais trop de questions et que je ne me voyais ps dans une relation comme ça à distance.

gros sr de chaque cote, je ne pense qu'à elle pourtant, elle me contacte en juin, prend des nouvelles, me propose de boire un verre, j'accepte, elle me manque tellement je ne sais pas si elle a retrouvé quelqu'un, on se voit, elle est absolument magnifique, encore plus belle qu'avant la separation, elle est partie en vacances, la rupture a pas eu l'air de lui faire trop de mal, je vois bien qu'elle a envie que le verre dure, qu'elle a des choses à dire, mais je stoppe et je pars au bout d'une heure, je ne veux pas craquer

on echange pendant quelques jours, j'élude toutes les questions qu'elle pose sur nous, elle finit par s'énerver et me demande ce que je veux, je lui dis alors je sais pas

nouveau sr, reprise de contact de sa part lors d'un décès dans ma famille en août, on échange un peu puis elle arrete, elle a commence son nouveau boulot et moi je suis pas bien et incapable de discuter

en septembre, un collègue qui la connaît et savait qu'on était sortis ensemble me dit qu'il l'a vu prendre un verre avec quelqu'un, et là... je me sens hyper mal, je sens que je la perds vraiment, je la recontacte, je lui dis que je réfléchis sur nous deux, notre avenir, elle me dit qu'elle aussi, qu'elle a toujours ses sentiments pour moi, les semaines passent, on continue à discuter, elle me dit qu'elle a déménagé et qu'elle aimerait bien me montrer le nouvel appartement, je suis beaucoup plus serein, mais je ne fais aucun mouvement vers elle, elle finit par proposer qu'on se voit, j'accepte, puis j'annule le jour du rdv et je lui dis que je ne suis pas dispo pour un rdv pour un temps indéfini, peut être, elle me répond simplement qu'elle comprend

je réfléchis, je sais que je fais des conneries, je ne sais pas ce qu'il m'arrive pour être incapable de prendre une decision, je ne veux pas qu'elle sorte de ma vie, mais je ne veux pas lui donner ce qu'elle veut, alors je la recontacte encore une fois et je lui dis que je pense toujours à nous, on rediscute encore quelques temps, mais je sens que quelque chose à changer, je l'appelle début novembre, elle me dit qu'elle n'en peut plus, qu'elle ne me croit plus, que si je ne veux pas m'investir dans notre relation, autant arrêter et tourner la page, je lui dis non, que je réfléchis, que c'est plus compliqué, je panique, je la sens prête à renoncer, mais je suis incapable de lui dire que je suis prêt. Elle raccroche, et m'envoie un message, elle lâche tout, sa douleur, ses sentiments, qu'elle préfère me laisser partir et avancer de son côté, et moi, plus elle me parle de ses sentiments, plus je me braque, je ne réponds rien d'abord, puis seulement un message "arrête de me foutre la pression"

silence de mort depuis, j'ai tenté de l'appeler, impossible de la joindre, elle a résilié sa ligne, j'ai pas son adresse vu que je n'ai pas voulu lui rendre visite, je ne sais plus quoi faire, est-ce qu'il est possible d'arranger les choses, je ne veux pas la perdre, je veux simplement qu'on prenne notre temps, je l'aime toujours, c'est vrai que les choses sont compliquées dans ma vie, mais je ne pensais pas qu'elle finirait comme ça par partir.

je me rends compte que je l'ai jamais vu comme mon ex, et la je suis coincé, je ne sais pas quoi faire, s'il y a moyen de réparer les choses, si elle va me recontacter, ce que je vais répondre, j'ai une adresse mail mais elle l'a peut être fermée aussi, je ne sais pas, je suis complètement paumé

j'ai pas réussi à lui faire comprendre pourquoi j'avais besoin de temps pour réfléchir, je me suis marié jeune et c'était une cata, avec un divorce qui m'a mis à terre et j'ai mis des années à m'en remettre avec une ex femme harcelante et insultante, qui m'a démoli après m'avoir trompé, je sais que c'est moi qui a quitté So et qu'elle y est pour rien, je voulais juste pas me tromper encore une fois.
#1357257

Salut muabdibb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1208025
Salut !

Par rapport à ton histoire et tes attentes qu'attends tu de nous ?

Sinon par rapport à toi, tu dis que tu manques de confiance en toi et on dirait aussi que tu es quelqu'un d'indécis. Je pense qu'il serait bon pour toi de bosser sur ton manque de confiance, cela t'évitera de douter comme ça et de te poser des questions du genre " que fait elle avec moi ? ".

Concernant ton indécision, tu as l'air d'être incapable de te décider. Sais-tu vraiment ce que tu veux ?
#1208026
Bonjour.
Hmmmm pardon hein mais je pense que tu l'as déjà perdue...
Ensuite, pourquoi avoir buguer sur le fait qu'elle aille bosser à Paris, c'était que la moitié de la semaine, ce n'est pas ça une relation à distance oO
Je pense que si elle a fait en sorte que tu ne puisses plus la contacter (et qu'elle ne t'ai pas donné son nouveau num) c'est pas anodin, c'est qu'elle souhaite vraiment te laisser derrière elle et tourner la page. Et tu dois respecter ça... Si par miracle elle veut te contacter, elle a tes coordonnées mais n'attends pas après ça. De ton côté, je pense qu'il serait bon que tu oublies cette histoire, fais le deuil de ce début de relation.
Malheureusement, cette relation a souffert de ton passé. Passé avec lequel tu dois être en paix pour que plus jamais il n'impacte tes relations à venir ;)
Les gens ne nous attendent pas définitivement et n'ont pas à subir les conséquences de notre vie amoureuse passée.

Aller, courage. Pense et recentre toi sur toi ! Deviens un homme à nouveau épanoui et heureux seul, et travail fort sur ce passé, tu pourras ainsi être tout aussi épanoui et heureux lorsque tu partageras à nouveau la vie de quelqu'un.
#1208031
Bonjour,

Pourquoi lui dire de faire le deuil immédiatement ?
Cette fille semblait / semble l'aimer.

Elle a été patiente. Si tu l'aimes va la reconquérir.
Il ne faut pas dire que tu l'as perdu comme ça d'office !

Une femme quittée et délaissée est blessée. Et forcément pour se protéger elle préfère couper les ponts plutôt que d'être avec un homme indécis qui (se dira-t-elle) se joue d'elle !

Alors si tu l'aimes vraiment, prouve-le lui. Mais soit sûr de toi. Tu fais tout pour la faire revenir et tu t'investis et tu effaces tes craintes (car tes regrets risquent d'être beaucoup plus forts et plus douloureux que les peurs qui t'amènent à être ainsi avec elle).
#1208032
Tu voulais qu'elle renonce à son évolution professionnelle pour toi après quelques mois de relation ? Euh, NON. Elle a négocié un mi-temps, c'était déjà une preuve d'amour. Pour avoir vécu une relation à distance, ben j'en aurais rêvé moi du mi-temps (tu sais que, même en étant proches, beaucoup de couples ne se voient que le WE...)

Bref, oui, problème de confiance en toi et de dépendance affective. Alors au lieu de te dire que t'as merdé (c'est fait), focalise toi sur toi et résous ces problèmes. Bref, je rejoins Dixie. Courage.

Et, laisse la tranquille, t'en as assez fait. Un bon SR vous permettra à tous les deux de prendre du recul, et tu lui manqueras peut-être.
#1208035
Alonely je pense que tu fais fausse route.
Sa patience ainsi que son amour semble avoir été épuisée par les "allers/retours" et revirements qu'il y a eu lieu.
La meilleure chose à faire c'est de faire un SR, de la laisser tranquille.
Je ne dis aucunement qu'il n'y a pas de possibilité de la recontacter plus tard, mais avant de pouvoir le faire et que cela se passe bien je pense que l'auteur de ce fil a beaucoup de boulot ;) Et surtout, oui, faire le deuil de cette relation là. On peut pas envisager d'avoir à nouveau une relation saine alors que le deuil de la précédente n'est pas fait. Il y a eu rupture, la relation est terminée, il ne faut plus se focaliser dessus en tant que tel, il faut simplement s'en servir pour évoluer, une fois que c'est fait, au tiroir définitivement et voilà l'humain prêt à vivre une nouvelle relation (avec la même personne ou bien une autre).
S'il cherche à la recontacter maintenant, à mon avis, cela dégradera encore plus la situation et il n'évoluera pas en tant que "lui".
Le temps est un allié considérable !
#1208037
merci de vos réponses

En fait, ce qui m'impacte de mon passé c'est que je sens que c'est la bonne personne et je veux juste prendre mon temps, c'est vrai que je l'ai pas mise en priorité, j'ai toujours cru qu'elle serait là à côté et que ça repartirait tranquillement, je voulais prendre mon temps,et j'ai pas pensé qu'elle serait si extreme, et c'est vrai qu'elle me dit ses sentiments et moi je lui réponds arrête de me foutre la pression, elle a du croire que je m'en foutais de ses sentiments, alors qu'elle sait que je l'aime.

Pour paris, j'ai paniqué, ça correspondait tellement pas à ce qu'on prévoyait pour nous, et moi je pouvais rien dire, c'est une personne qui vient d'un milieu très populaire, très pauvre, elle s'est battue pour faire de bonnes etudes et réussir dans la vie, je ne voulais pas être un frein pour elle et l'empêcher d'avoir sa promotion.

Ce que je veux, c'est reprendre le contact tranquillement, qu'on se laisse une vrai chance de parler de nous et de ce qu'on veut après dans notre vie, et pas sous la pression comme elle m'a mis.

j'en ai parlé à ma soeur, elle aussi elle m'a dit comme toi, que c'était mort de chez mort, que je l'avais jeté comme une merde en faisant le mort et qu'elle était quand meme revenue et que j'avais fait que la repousser depuis des mois.

vous êtes trop compliquées les femmes, pourquoi vous mettez une pression de fou comme ça

j'étais épanoui et heureux avec elle, j'étais vraiment bien avec elle, et je crois vraiment qu'on peut encore etre heureux ensemble
#1208038
Bonjour Muabdibb,


C'était pas plus simple de lui dire clairement les choses au lieu de provoquer des crises
pour amener à la rupture ? :?

C'était pas plus simple de lui dire cela entre 4 yeux :
"je ne veux pas te perdre, je veux simplement qu'on prenne notre temps"



Ton attitude est agaçante, vexante et blessante pour elle - d'autres exemples :
je ne veux pas de cette solution, je ne veux pas d'une relation à mi-temps. je peux pas lui demander de renoncer à sa promotion, alors je ne dis rien

Dur de quitter quelqu'un qu'on aime, je provoque alors des crises, ça dure deux semaines, puis je fais le mort, elle prend des nouvelles quelques jours, puis arrête. je finis par lui envoyer un message qq temps plus tard pour lui dire que c'est fini, que je me posais trop de questions et que je ne me voyais ps dans une relation comme ça à distance.
je vois bien qu'elle a envie que le verre dure, qu'elle a des choses à dire, mais je stoppe et je pars au bout d'une heure, je ne veux pas craquer
elle finit par proposer qu'on se voit, j'accepte, puis j'annule le jour du rdv et je lui dis que je ne suis pas dispo pour un rdv pour un temps indéfini, peut être, elle me répond simplement qu'elle comprend
Dis les choses, communique (bordel). Pour autant, tu peux dire les choses calmement.


- Tu fonctionnes par "crises" :
plus elle me parle de ses sentiments, plus je me braque, je ne réponds rien d'abord, puis seulement un message "arrête de me foutre la pression
- Ton mode de fonctionnement c'est " je dis rien, puis je provoque des crises pour lâcher ce que j'ai à dire."
Mais le résultat ne t'es absolument pas favorable. Tu blesses l'autre par ce mécanisme et ton comportement.
C'est de l'auto-sabotage ni plus, ni moins.
#1208039
Pour paris, j'ai paniqué, ça correspondait tellement pas à ce qu'on prévoyait pour nous, et moi je pouvais rien dire, c'est une personne qui vient d'un milieu très populaire, très pauvre, elle s'est battue pour faire de bonnes etudes et réussir dans la vie, je ne voulais pas être un frein pour elle et l'empêcher d'avoir sa promotion.
C'était pas plus simple de le lui dire, ça ?
Elle y aurait vu une marque d'affection, beaucoup d'amour.
Mais cette absence de mots, ces crises à répétition ça la brutalise. :(
Modifié en dernier par lully le 18 nov. 2016, 13:37, modifié 1 fois.
#1208041
muabdibb a écrit :c'est que je sens que c'est la bonne personne

Ce que je veux, c'est reprendre le contact tranquillement, qu'on se laisse une vrai chance de parler de nous et de ce qu'on veut après dans notre vie, et pas sous la pression comme elle m'a mis.

j'en ai parlé à ma soeur, elle aussi elle m'a dit comme toi, que c'était mort de chez mort, que je l'avais jeté comme une merde en faisant le mort et qu'elle était quand meme revenue et que j'avais fait que la repousser depuis des mois.

vous êtes trop compliquées les femmes, pourquoi vous mettez une pression de fou comme ça

j'étais épanoui et heureux avec elle, j'étais vraiment bien avec elle, et je crois vraiment qu'on peut encore etre heureux ensemble
Alors... Euh, excuse moi, tu te contredis beaucoup.

Elle a un projet professionnel qui lui permet une évolution épanouissante pour elle. Elle se fait alors larguer comme une m**** ! Tu as un comportement plus que moyen par la suite, et tu es indécis (tu dis pourtant plus haut que tu sens que c'est elle la bonne, on a du mal à suivre). Elle souffre, normal, elle te demande donc d'être clair dans tes intentions. Normal aussi. Ce n'est pas une question de mettre la pression... C'est toi qui as mis la pression en la quittant pour des raisons très discutables. Puis, tu dis que tu étais heureux et épanoui, mais tu l'as quittée. Etc. Beaucoup de contradictions en fait. Je comprends qu'elle soit réticente. Elle a envie de se reconstruire. Et toi tu ferais bien de travailler sur tes problèmes à toi, si tu veux un jour sortir de cette instabilité et la récupérer (ou pas).
#1208045
lully t'es dur dans ce que tu dis
on a auss bcp parlé par message quand on était en contact et je lui disais que j'avais besoin de temps, mais c'est vrai j'allais pas vers elle, je lui offrai rien (pas de temps pas d'attention), elle aussi elle aurait du lacher de lest et pas mettre la pression, elle m'avait meme reproché que je la garde sous le coude alors que c'était faux

pour paris j'aurais pu lui dire mais pourquoi ? je la quittai quand meme parce que j'étais pas d'accord avec son choix, et non pour moi je voyais pas notre relation à mi temps ou elle était pas là trois jours semaines, après oui j'ai exagéré elle a fait ça pour nous et moi ça m'a pas suffit

en fait je réagis super mal sous la pression, ma famille m'a mis bcp de pression aussi pour que je me remette avec elle alors qu'ils l'avaient pas encore rencontrée juste vu des photos et moi je leur parlais bcp d'elle, et elle aussi elle disait aussi pourquoi tu veux que je sois là demain pour toi si tu veux pas de nous aujourd'hui, mais moi je fonctionne pas comme ça

c'est dur de dire ce qu'on a sur le coeur
#1208046
muabdibb a écrit :lully t'es dur dans ce que tu dis
on a auss bcp parlé par message quand on était en contact et je lui disais que j'avais besoin de temps, mais c'est vrai j'allais pas vers elle, je lui offrai rien (pas de temps pas d'attention), elle aussi elle aurait du lacher de lest et pas mettre la pression, elle m'avait meme reproché que je la garde sous le coude alors que c'était faux

pour paris j'aurais pu lui dire mais pourquoi ? je la quittai quand meme parce que j'étais pas d'accord avec son choix, et non pour moi je voyais pas notre relation à mi temps ou elle était pas là trois jours semaines, après oui j'ai exagéré elle a fait ça pour nous et moi ça m'a pas suffit

en fait je réagis super mal sous la pression, ma famille m'a mis bcp de pression aussi pour que je me remette avec elle alors qu'ils l'avaient pas encore rencontrée juste vu des photos et moi je leur parlais bcp d'elle, et elle aussi elle disait aussi pourquoi tu veux que je sois là demain pour toi si tu veux pas de nous aujourd'hui, mais moi je fonctionne pas comme ça

c'est dur de dire ce qu'on a sur le coeur
Oui, mais ça, c'est pas normal, de quitter quelqu'un parce que tu ne vas pas le voir 3 jours dans la semaine... Ca lui envoie quoi comme message à ton avis ?

On en revient à TOI. Tu dois travailler sur ta dépendance affective et la gestion de la pression, des émotions négatives.
Et tu dois accepter que l'autre fonctionne différemment.

Courage.
#1208047
Voilà c'est lâché :
c'est dur de dire ce qu'on a sur le coeur
- Pourquoi ?
- Parce que tu as déjà été brûlé au moins une fois par le passé ou on a dû t'apprendre tout petit qu'il ne fallait pas le faire ou qu'en quelque sorte ce n'était pas bien de le faire etc.

C'est psy. Il y a des choses à régler de ce côté là si tu veux espérer la retrouver ou pouvoir vivre une relation harmonieuse.

Pour une femme c'est rude :
je lui offrai rien (pas de temps pas d'attention)
Mets-toi à sa place dans toutes ces situations vécues aussi pour voir ce que ça donne.

Après si vous vous êtes trouvés ce n'est pas par hasard. Elle aussi a des choses à régler.
Modifié en dernier par lully le 19 nov. 2016, 13:06, modifié 1 fois.
#1208048
j'ai l'impression d'etre le mechant mais on etait deux dans l'histoire

oui j'etais super bien avec elle mais sur le coup paris c'est pas passé c'est pour ça j'ai fait ça comme un salop que j'ai fait le mort, je suis d'accord ça c'est ma faute entièrement, j'ai jamais arête de penser à elle depuis que je suis parti, c'est la première pensée du matin, je sais pas pourquoi j'ai pas parlé après son dernier message ou elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle voit que je veux pas de nous et qu'elle choisit d'avancer de son coté, je regrette de lui avoir dit d'arreter de me foutre la pression

je suis desole je pensais qu'on avait des moyens de recuperer notre ex, qu'il y avait des solutions, c'est pour ça que je me suis inscrit

oui j'ai un probleme avec la pression

donc pour vous c'est mort ?
#1208050
Tout le monde le dit. Il faut gérer ce problème en priorité, y travailler. Si non, il y a risque de résurgence - et si il y a la moindre chance avec elle et que ce problème remonte à nouveau à la surface c'est irrémédiable. -

Laisse le temps passer, elle est trop blessée pour tenter une reconquête maintenant. Travaille sur toi en attendant.

Courage.
Bonne continuation.
Modifié en dernier par lully le 18 nov. 2016, 14:23, modifié 2 fois.
#1208053
Je n'ai jamais dit que c'était mort de chez mort pour toujours :lol:
Mon petit chat... elle ne t'a mis AUCUNE pression selon moi... Tu la lui a mise par contre, et tu te la mets tout seul.
Eh oui, il va falloir d'abord travailler sur toi si tu veux un jour avoir une chance de lui reparler tranquillement sans retomber dans les mêmes travers (mais que ce soit avec cette fille ou une autre).
#1208218
merci beaucoup au moins pour les avis meme si pas forcement ce que je voudrais entendre. Je ne sais pas si c'est la dépendance affective, vous dites ça parce que vous pensez que je sais pas ce que je veux ? c'est quoi exactement qui vous fais dire ça ? je sais que je dois gerer mon probleme de me braquer à chaque fois, bcp de disputes aussi avec ma famille (perdu contact avec un cousin d'ailleurs à cause de ça, parce que les choses dégenerent parfois).

je sais que j'ai pas été clean avec elle, pour la rupture, je sais que j'étais salop, j'ai pris la décision pour moi, je crois que j'ai tjs su que c'était une connerie, c'est pour ça que j'ai jamais vu comme etant mon ex, ca restait ma femme mais c'etait fini à cause de moi.

quant mon collegue m'a dit pour le verre avec cet homme, ça m'a secoué, elle peut avoir tout les mecs qu'elle veut il suffit de me rappeler quand on sortait, alors je me suis dit faut refléchir et pas refaire la même connerie, alors oui je suis revenu en contact seulement pour pas qu'elle passe tout de suite à autre chose alors que ca pouvait repartir.

vous dites que c'est contradictoire mais en fait je crois que c'est la seule chose pour laquelle je voulais avoir la main c'est pour ca que je voulais prendre mon temps, etre sur qu'on allait repartir pour de bon, parce que je crois qu'on peut finir sa vie avec sa femme, je voulais du temps c'est tout

je vais laisser passer du temps c'est que je voulais, et je verrais après, peut etre qu'elle va ecrire mais je pense pas, je sais que je l'ai repousser une fois de trop, mais je pense tjs que c'est avec elle que je peux faire ma vie et que j'aime, mais j'ai pas tt régler vu que j'ai pas reussi a aller vers elle comme elle le voulait

si y a d'autres avis je veux bien vous lire aussi
#1208224
Bonsoir Muabdibb,

Je t'en prie.

Pour ma part, je ne parlais pas de "dépendance affective", moi, je n'en ai pas vu, mais je parlais de cela :
je me suis marié jeune et c'était une cata, avec un divorce qui m'a mis à terre et j'ai mis des années à m'en remettre avec une ex femme harcelante et insultante, qui m'a démoli après m'avoir trompé
je sais que je dois gerer mon probleme de me braquer à chaque fois, bcp de disputes aussi avec ma famille (perdu contact avec un cousin d'ailleurs à cause de ça, parce que les choses dégenerent parfois).
La priorité ce n'est pas elle aujourd'hui. Elle aussi a ses torts, ses faiblesses, ses points de vulnérabilité etc. à elle d'apprendre à se gérer aussi.

Mais, toi, tu dois :

- soigner tes plaies : il faut du temps pour ça,
- dire ce que tu as sur le coeur (sans forcément faire un grand déballage de sentiments),
- laisser du temps et de l'espace à l'autre pour assimiler ce que tu lui as dit,
- accepter que si l'autre ne l'assimile pas, tu n'es pas responsable,
- accepter que l'autre ne soit pas sur la même longueur d'onde que toi, - sans te braquer -
(et que tu es majeur et vacciné et que tu vois à ce moment-là ce que toi tu décides par rapport à ça) etc...etc.

Je laisse place aux autres avis.
Cordialement.
#1208567
Coucou,

J'aurai juste une question : c'est ton manque de confiance en toi qui fait que tu te braques vis à vis de tes sentiments ou c'est vraiment la distance qui te pose problème ?

Si j'étais à sa place, je pense que je serai très énervée et je comprends qu'elle ne veuille plus te croire car tu la fais tourner en bourrique si je peux me permettre. Si vraiment tu l'aimes, tu pourrai faire abstraction de la distance surtout qu'à l'heure actuelle, elle n'est pas prête de reprendre contact avec toi... Et je la comprends. On ne joue pas avec les sentiments des gens...

Je te dis ça, et ce n'est pas une critique loin de la, car je vis la même chose. J'ai rencontré mon ex il y a quelques mois de cela. Avant d'officialiser notre couple, il m'a prévenu qu'il avait signé un contrat sportif pour un club de basket à l'étranger. On vivait cette relation au jour le jour avec beaucoup de regrets de ne pas s'être connu avant, mais elle était tellement passionnelle que nous nous sommes engouffrés la dedans.

Le jour de son départ, il n'a pas souhaité me voir, ni m'appeler, ni m'écrire. Il est parti en me disant une fois être arrivé là bas : " A un jour, ne t'inquiète pas tout ira bien. Je ne peux pas te donner ce que tu me demandes je suis trop loin. La distance est une vrai torture. Maintenant, laisse moi ". Et il a coupé les ponts : bloqué sur tous les réseaux sociaux, etc. Et cela, depuis 1 mois.

A l'heure d'aujourd'hui, j'éprouve à la fois de la colère, car il ne m'a pas laissé m'exprimer sur son choix. D'un autre côté, c'est sa décision et je ne peux aller à l'encontre de cette dernière. Nous ne nous sommes pas quitté de la meilleure des façons certes, mais il n'y a pas eu de mensonge, il m'avait prévenu qu'il n'avait pas confiance en lui. Il a confiance en moi et en mes sentiments mais il m'a toujours dit que la distance c'était trop dur pour lui.

Si j'étais à ta place, je tenterai le tout pour le tout. Si tu l'aimes, tu as des chances de la récupérer malgré le fait qu'elle ne veuille plus te parler. Elle t'aime, sinon elle ne t'aurai pas recontacté à plusieurs reprises.

Aies confiance en toi. Vas y.
#1209493
bonjour tout le monde
merci pour les derniers messages
j'aurais du repasser lire vos messages ce weekend.
En fait elle m'a ecrit dimanche matin depuis son nouveau numero (donc elle la garder), elle me dit qu'elle a bien compris que mon silence etait quand meme une reponse, et qu'elle voulait juste comprendre pourquoi les choses tournaient comme ca entre nous.
je lui ai dit que c'etait à cause d'elle, qu'elle m'a mis trop de pression, tjours à vouloir qu'on se remette ensemble et pas tenir compte que je voulais du temps, et qu'elle avait obtenu l'inverse et qu'on s'est pas remis ensemble
j'ai pas eu de reponse depuis, je vais laisser passer un peu de temps, puis je pense lui envoyer un message pour prendre des nouvelles, et renouer le contact tranquillement, vous en pensez quoi ?

lully, tu vois, j'ai suivi ton conseil, j'ai dit ce que j'avais sur le Coeur
perle, en fait c'était la distance, qu'on soit plus dans la meme ville, je me voyais pas dans une histoire comme ça ou ma femme est pas avec moi

merci tout le monde de votre soutien, serieux ça fait du bien
#1209502
muabdibb a écrit :b
En fait elle m'a ecrit dimanche matin depuis son nouveau numero (donc elle la garder), elle me dit qu'elle a bien compris que mon silence etait quand meme une reponse, et qu'elle voulait juste comprendre pourquoi les choses tournaient comme ca entre nous.
je lui ai dit que c'etait à cause d'elle, qu'elle m'a mis trop de pression, tjours à vouloir qu'on se remette ensemble et pas tenir compte que je voulais du temps, et qu'elle avait obtenu l'inverse et qu'on s'est pas remis ensemble
j'ai pas eu de reponse depuis, je vais laisser passer un peu de temps, puis je pense lui envoyer un message pour prendre des nouvelles, et renouer le contact tranquillement, vous en pensez quoi ?

WTF??
T'es quand même gratiné toi...purée....
#1209510
Bonjour

Je me permets un petit saut par ici, parce que ce qui me saute à la figure à la lecture de ton histoire c'est un manque total de communication réelle... or, sans communication, point de relation pérenne.

Contrairement à ce que tu peux penser, on ne "parle" pas par message interposés... on ouvre une discussion et ensuite on voit la personne en face, sinon c'est mort de chez mort (cf les 10 façons d'interpéter un message écrit).

De plus, je pense que tu es un peu coincé sur ton propre nombril et qu'au final, je ne suis pas certain que tu l'aimes vraiment (pas au sens de l'maour véritable)....
Lapreuve dans tous tes propos... à partir du moment où elle t'annonce qu'elle va bosser à Paris...jusqu'à ce que relève Elieza...

"je lui ai dit que c'etait à cause d'elle, qu'elle m'a mis trop de pression, tjours à vouloir qu'on se remette ensemble et pas tenir compte que je voulais du temps"

Petite analyse rapide, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui te permettra éventuellement d'éviter de faire certaines gaffes :
" "je lui ai dit que c'etait à cause d'elle, qu'elle m'a mis trop de pression..." NON cela ne SE DIT PAS !!! surtout que ce n'est pas vrai ...c'est juste ton petit train train qui a été chamboulé... pas de quoi en faire un fromage.
Si tu as des "réclamations" à faire, il faut le faire en bonne intelligence ...et de vive voix...

"tjours à vouloir qu'on se remette ensemble et pas tenir compte que je voulais du temps"
Mis à part que je n'ai aps trop compris ce que tu voulais dire, est ce que tu lui as signifié très clairement ton besoin de "vouloir du temps"? moi j'en suis pas sûr... et je ne parle pas des messages enovyés bien entendu.

Enfin, je peux te confirmer qu'une relaiton à distance peut très bien tenir la route, à partir du moment où les bonnes conditions sont réunies...confiance en soi, en l'autre et en le couple...

bonne journée
#1209519
Ce n'est PAS une relation à distance.
3 jours / 2 nuits par semaine en déplacement pro...

Je répète. C'est toi qui lui mets la pression.
Elle se fait larguer quand elle accepte une opportunité professionnelle, ensuite elle se fait balader pendant des semaines, et maintenant tu lui dis qu'elle a mis la pression. Elle a pas demandé à se faire larguer et à en souffrir hein.
#1209520
Tout comme Lys35...
Et comme Elieza, t'es gratiné, faut vraiment que tu sois un peu objectif, que tu te remettes un peu en question et que tu vois un peu plus loin que le bout de ton nez que tu sembles tant aimer...
#1209546
euh ouais je pensais pas que ce serait encore de ma faute

Elle me pose la question, je lui ai répondu sincèrement, et maintenant je pense que les choses sont plus claires au moins elle sait pourquoi je me suis braqué comme ca. Donc je comprends pas, si ça se dit pas je devais répondre quoi alors à son message ? lui mentir ?

pour paris, faut que je le dise combien de fois, je sais que j'ai déconné, après des fois je suis buté et je pensais que ce serait autre chose, mais en fait ca a pas trop changé sa vie au final de bosser trois jours la bas, alors oui pardon je ne l'ai pas vu comme ça à l'époque. Mais je suis aussi d'accord, je l'ai quitté parce qu'elle a choisi d'aller bosser sur paris, je pensais qu'elle etait passée au dessus vu qu'elle m'a recontacté finalement, mais j'ai jamais dit que j'étais revenu sur ma decision, vu que je pensais que ca se ferait naturellement avec le temps.

je suis d'accord pour parler de vive voix c'est mieux, mais elle a pas demandé à ce qu'on se voit cette fois alors j'ai répondu, je pouvais faire quoi ?

après, ouais, il y a un pb de communication, et je sais que c'est ma faute pour le coup j'ai tjs eu du mal à parler des choses plus intimes comme ca, j'aurais préféré que ça se fasse tout seul naturellement.

Et aussi je sais que je dois bosser sur moi, j'ai bien compris croyez moi, je sais que je me Braque trop, toujours, que je communique mal, mais je fais ce que je peux, merci de ne pas me charger plus que ma part non plus, je cherche des solutions !

donc là je fais quoi ? j'attends qu'elle me réponde et je propose un rdv ? j'attends qq jours et je lui propose cash un rdv ?
#1209555
Ben dis-lui la vérité, ce que tu dis ici. Que tu l'aimes, que tu veux te remettre avec elle, que tu as merdé et que tu t'en excuses, que tu avais besoin de temps (certes...) C'est à toi de faire les efforts si tu veux la récupérer !!!
#1209574
Mais c'est pas question de "c'est la faute à qui ?" punaise de punaise.
Il est question du fait qu'à un moment il faut se remettre objectivement en cause...
A toujours chercher un fautif, t'avanceras pas bien loin, que ce soit dans n'importe quel aspect de la vie...
#1209583
Dixie a écrit :Mais c'est pas question de "c'est la faute à qui ?" punaise de punaise.
Il est question du fait qu'à un moment il faut se remettre objectivement en cause...
A toujours chercher un fautif, t'avanceras pas bien loin, que ce soit dans n'importe quel aspect de la vie...
Exactement.
Et a chaque fois que quelqu'un te met le nez dans le caca, répondre "oui mais heu", "non mais heu", "c'est pas moi"....ben ca montre pas vraiment une volonté d'avancer et/ou te remettre en question.