Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Etoile--filante
Bonjour,

Je suis en Sr depuis 8 jours et j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui.
En une semaine je me suis inscrite à la salle de sport, je sors un peu et m'investir dans le travail m'aide bien.
Mais des que je suis chez moi, meme après une bonne sortie je déprime encore...
Je ne suis pas allee à la danse lundi pour ne pas le voir. Je pense ne pas y aller lundi prochain non plus...
Il me manque, h-24 constamment. D'un côté je peux/veux pas l'oublier. de l'autre j'aimerai ne plus rien ressentir. Je commence à abdiquer à me dire que je me suis suffisamment battue.
Il veut qu'on reste ami. Avant le sr j'ai pris un verre avec lui et je lui ai dis que je pouvais pas être son ami, accepter de le voir sans rien attendre ou espérer de lui.. il a dit qu'il comprenait. Qu'il était toujours persuadée que j'étais pas la bonne pour lui.
Ça fait vraiment mal ca...
Donc aujourd'hui je me sens vraiment morose.::

Merci de me lire et si vous avez des astuces et conseilles je suis preneuse..: courage à vous aussi qui êtes en sr ..!
BY admin

Salut Etoile--filante!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lys35
C'est normal. 8 jours, ce n'est rien. Si tu commences à abdiquer, c'est bien, mais il te faudra plusieurs semaines pour ne plus être dans la tristesse en permanence. Cela va se faire petit à petit.

Sinon, son "je suis sûre que tu es la bonne" : Mouahahahahahahahahah ! Dans ce cas, qu'il fasse ce qu'il a à faire pour le prouver. Sinon...
BY Etoile--filante
Merci de vos réponses

C'est vrai que des que je ne fais plus rien, tout me revient et je craque.

On est restés quatre mois ensemble. Au début il n'arrivait pas à se projeter à cause de l'âge et une fois dépasser tout aller très bien. On est parti quelque jours en vacances, tout se passait bien.

Mais trop de différences pour lui. Il ne veut pas avoir à changer pour quelqu'un. Il lui faut une fille qui s'adapte au moule qu'il peut lui accordé.
Le plus frustrant c'est que j'ai l'impression d'avoir été son 'declic'. Il n'avait jamais eut de relation sérieuse depuis trois mois. Il m'avait présenté ses amis.

Mon meilleur ami me dit qu'il a eut ce qu'il voulait donc il est parti. Me dire qu'il a peut être jouer avec moi est terrible. Je l'ai supprimer de facebook pour ne plus aller voir quand il était en ligne.

Est ce que vous trouvez que je m'impose en continuant d'aller au meme cours de danse que lui. Sachant qu'il avait commencé avant moi. Mais les connaissances qu'on a là-bas sont des connaissances communes.

Edit du 20/11: je me reveil en crise de larme. L'impression que je n'irais jamais mieux. Il me manque. Je sais qu'il a choisi et que je ne peux rien y faire mais qu'est ce que ça fait mal. Pensez vous que je devrez aller voir un professionnel ? Je ne vois plus comment avancer...
BY catlovers
Etoile--filante a écrit :Merci de vos réponses

C'est vrai que des que je ne fais plus rien, tout me revient et je craque.

On est restés quatre mois ensemble. Au début il n'arrivait pas à se projeter à cause de l'âge et une fois dépasser tout aller très bien. On est parti quelque jours en vacances, tout se passait bien.

Mais trop de différences pour lui. Il ne veut pas avoir à changer pour quelqu'un. Il lui faut une fille qui s'adapte au moule qu'il peut lui accordé.
Le plus frustrant c'est que j'ai l'impression d'avoir été son 'declic'. Il n'avait jamais eut de relation sérieuse depuis trois mois. Il m'avait présenté ses amis.

Mon meilleur ami me dit qu'il a eut ce qu'il voulait donc il est parti. Me dire qu'il a peut être jouer avec moi est terrible. Je l'ai supprimer de facebook pour ne plus aller voir quand il était en ligne.

Est ce que vous trouvez que je m'impose en continuant d'aller au meme cours de danse que lui. Sachant qu'il avait commencé avant moi. Mais les connaissances qu'on a là-bas sont des connaissances communes.

Edit du 20/11: je me reveil en crise de larme. L'impression que je n'irais jamais mieux. Il me manque. Je sais qu'il a choisi et que je ne peux rien y faire mais qu'est ce que ça fait mal. Pensez vous que je devrez aller voir un professionnel ? Je ne vois plus comment avancer...

Salut !!! J'ai l'impression que c'est mon histoire c'est dingue. C'est pas le même homme quand même mdr ?
BY Poulet
Salut étoile filante,

Je m'entends parler, la douleur est immense. Je ne sais même pas comment te rassurer puisque je partage actuellement la même. Si je te promet qu'on ira mieux, tu me fera confiance ?

Je te donne les outils qui m'aident, essaie.

- Mes amis. Sans eux je me serai physiquement fait du mal. On ne discute pas de ma rupture, tout sauf ça. Une tape dans la nuque, des paroles de battant.
Pour dire, je n'ai même pas le temps de m'occuper de moi par des activités, études obligent. Je travail avec eux à la bibliothèque et je me force à sortir malgré la masse imposante de mes études.

- La nouveauté. Essaie de nouvelles choses. Des lectures (Plaidoyer pour le bonheur - Matthieu Ricard; Lettre à ménécée d'épicure; le premier je le conseillerai à tout le monde à chaque fois, pour ceux qui m'ont déjà vu le citer).
Pour moi c'est chant, guitare, piano, je prévois mon saut en parachute cet hiver, airsoft avec les amis, je vais ecouter SEUL une symphonie à Paris (seul quoi!), je me renseigne sur le site de la mairie de Paris pour voir si je peux faire du bénévolat.

- Aime. Aimé tout le monde. Aime ton ex, ta famille, tes amis, et l'inconnu dans la rue.

Enfin quoi, les sciences, la littérature, la gastronomie, la culture, le savoir, la philosophie, la politique, le social, le travail, la musique, la VIE.

Tu es obligée de lâcher prise, c'est une urgence, tu le sais de toute façon que la solution est là. Ton ex ne bougera pas, il est en vie et en bonne santé c'est tout ce qui compte.
Que mon ex aime moi, quelqu'un d'autre, ou n'importe j'en ai rien à faire. Moi je partage mon amour pour elle (un peu plus que d'autres :p), mon amour est sincère et uniquement altruiste. Si je veux qu'elle m'aime également, là c'est moi et mon ego, et pas elle; je médite, me renseigne, me fais conseiller, car l'ego n'est pas la solution.
Alors oui, on a les pieds sur terre, et on pourrait débattre que dans le fond nous sommes tous égoïstes; bien sûr qu'on vis pas dans un monde de bisounours, et justement. Il ne faut pas "ne pas agir", laisser la tristesse nous envahir et nous détruire. Il n'y a aucune raisons, cite m'en une et je m'incline.

J'ai une maladie inflammatoire chronique, je survis grâce à une piqure chargé en opium une fois par semaine. On m'a retiré une tumeur(relation avec ma maladie), j'ai eu une inflammation a l'enveloppe du cœur .... j'ai 20 ans. Le 3 novembre on a volé mon sac avec deux livre, mes cours, mon MacBook, mon portefeuille (ID, permis, carte vitale pour mon traitement de fond à 600€ la piqure, carte étudiante, des bibliothèques de paris...) et je suis parti pour rebelotte mon année. Pourtant, je suis certain que mes problèmes sont FUTILES par rapport à d'autres, pour exemple mes parents, certainement vous dans le forum qui avez plus d'expérience, de vécu..
et malgré tout je "m'accroche", pas sans pleurs, pas sans déprime.

Je m'y perds. Tout ça pour dire que je t'autorise à te sentir anéanti, mais je t'interdis de te penser anéanti. Si tu veux être triste, c'est un choix, sois le plus triste du monde; mais il faudrait être fou ! Si tu cherches réellement à être heureuse, pense toi heureuse, imagine toi heureuse, et vis heureuse.

Dans tous les cas, une chose est sûre c'est que je partage la même douleur que toi. Parce qu'elle est réelle. Mais si tu choisi de ne plus avoir mal, ça paiera.
Je suis certain qu'un jours tu as déjà essayé de surmonter une douleur physique en te disant que tu n'as pas mal (quand tu te cogne, par exemple). C'est pareil.

Enfin, je te conseil sincèrement le livre de Matthieu Ricard. Tu me remerciera plus tard. C'est scientifique et peu spirituel. Facile à lire, mais profonde réflexion et remise en cause.

Courage !
BY Etoile--filante
Bonsoir Poulet...

Merci pour ta réponse qui fait énormément réfléchir sur la vie. C'est vrai il y a toujours plus malheureux ou plus mal que soi...

Parlant des amis... je me sens seule, vraiment seule. Aucuns n'est venue frapper à ma porte pour m'entraîner en vadrouille et vider l'esprit. On me dit juste qu'il faut du temps. Qu'est ce que je déteste cette phrase!

Je dois accepter... je le sais mais une part de moi si refuse. Parce que je sais qu'au fond il tient à moi. Parce que pour moi notre histoire était si belle. Mais j'ai ete la seule à me battre. Et ca me me donne un tel sentiment d'injustice... mais il a choisi. Et parce que je l'aime je ne lui souhaite que le meilleur. Mais il me manque. Tout le temps sans répit.

Accepter voudrait dire faire un trait sur cette histoire qui me rendait meilleure, qui me poussait à avancer. Aujourd'hui je ne trouve plus de motivation dans rien.

Je le croise toujours le lundi à la danse on se dit bonjour, un sourire et puit s'en va. Je sais qu'il a certain problème qui le rende malheureux mais je n'ai plus le droit de lui demander ou de l'aider.

J'écris ceci ce soir pour éviter de faire la connerie de lui envoyer tout ça...

Merci pour ta réponse qui fait du bien. Qui me rappel à l'ordre et me rend moins égoïste.
J'espère que tout s'arrangera pour toi, vraiment.

Bonne nuit
BY Poulet
C'est normal. C'est aussi le cas pour moi.
Ce sentiment d'impuissance et d'injustice. Je sais qu'elle tient à moi, je me pose des millions de questions "alors pourquoi elle n'essaie pas, maintenant que je me suis réveillé ?".

J'ai la chance d'avoir un amis qui a vécu la même chose, c'est le seul à qui je peux en parler; et encore ... le reste j'évite. Garde tes histoires pour toi, et le forum. Profite de tes amis pour changer tes idées, et non ressasse ton malaitre pour le partager avec eux.

Je peux la croiser également à la fac, ca fait un mois que je ne vais plus à la bibliothèque. Je te conseil d'éviter de le voir, seulement quelque temps, c'est une vraie torture de le voir comme une inconnu, l'imaginer heureux à travers son sourire sans toi, ce vide énorme je le connais.

Elle manque aussi, et je pense aussi à elle.

Tes amis ont raison d'un côté, je sais que le temps fera les choses. Le temps est ton meilleur ami, c'est d'ailleurs le seul. C'est incensé de dire ça dans notre état, mais on doit s'occuper de nous et nous tirer vers le haut seul. De toute façon un ex ne voudra pas d'une personne mal en point, c'est tout bénéf.

Dans tous les cas, sache que je partage ton manque, ton néant, l'envie de rien, perte de goût a tout, le fait de se sentir seul. Si toi, moi et d'autres gens sur ce forum vivons la même chose et que pourtant nous sommes tous encore en vie, c'est qu'il y a une part d'humain là dedans et que nous survivrons, c'est possible.

Bonne journée, et courage
BY Etoile--filante
Bonsoir...

Si je ne vais plus à la danse il saura que c'est à cause de lui. Il y a deux semaine la dernière danse est tombé avec lui. Il était gêné parce qu'il craignait que ça m'embête. Je lui ai dis que ça ne me gênait pas de le voir , que ça présence était toujours agréable et que je n'avais pas d'amertume envers lui.

J'ai l'impression de stagner, de ne pas avancer. Pourtant je bosse je vais au sport tout les midi. Le soir j'ai l'équitation. Les journées sont bien remplies mais je les sens vide.

Ce serait mal de lui envoyer un message pour savoir comment il va ? Ou appeler pour avoir des nouvelles quoi rien de plus..?
BY Lys35
Etoile--filante a écrit :Si je ne vais plus à la danse il saura que c'est à cause de lui.
Et alors ?

Je ne pense pas que lui demander des nouvelles soit pertinent. Tu en attends quoi ? Tu lui as dit que tu ne voulais pas d'une amitié, et tu as raison, et lui n'a rien d'autre à t'offrir à l'heure actuelle.
BY Poulet
je viens à l'instant de résister d'envoyer sur le bouton "envoyer" après bientôt 3 sem de SR

La réflexion que je me suis fait, c'est plus "est-ce qu'elle va le prendre bien etc"
Mais plutôt "mec, obligé tu vas lui envoyer ca et elle ne va pas répondre, puis tu vas pleurer comme une chochotte"

Si tu veux lui envoyer un message, c'est pour faire ton shoot, ça va te mettre bien 2 minutes puis la resescente elle va être longue et infernale.

C'est comme une détox, tant que t'es pas sobre, n'agit pas. Pour ton bien, pas le sien, lui là tu t'en fou. Ou plutôt, tu "t'en fou", car bien sûr que tu t'en fou pas.
Si tu veux, espère, aime le, ne l'oublie pas, mais tant que t'as pas lâché prise, et que t'es pas clean a 100% c'est que c'est pas le bon moment.

Et donc, en attendant, au lieu de "glander"(toi tu ne glande pas du tout en plus), au lieu de glander (car tu fera que te rallonger ta guérison), si tu veux que les choses se passent, guéri toi. Reconstruit toi, ton aura de joie et confiance fera les choses
BY Etoile--filante
Bonsoir,

Poulet l'image du shoot résume tout à fait ça !

Je me sens tellement bête, co*** de ne pas arriver à me résigner. Pour cette relation qui n'a pas durée longtemps. Je me sens idiote de teant m'attacher là-dessus.

Le fait d'abdiquer, de me résoudre à ce que ce soit finit ça résume perdre tout espoir. De tirer un trait sur cette fabuleuse histoire qui m'a tant apporté. Ou je me suis sentie réellement moi.
Je trouve pas encore la force de le faire. De ne plus rien attendre et espérer. Je dois le faire mais n'arrive pas à m'y résoudre.

Ça craint tout ça, je crains.
BY Marine_BC
Bonjour, comment allez vous ce matin?

J'ai eu énormément de mal à m'endormir hier soir, j'avais une pression enorme sur le coeur.

J'ai parfois honte de moi. Hier soir j'ai passé 30 min au téléphone avec une amie, qui n'a cessé de me rabâcher que je suis jeune ( 24 ans ) que que si ce n'est pas lui ça sera un autre.
Des que je rentre chez moi, ou que je me retrouve seule c'est l'enfer. Je vois les jours défiler et TOUJOURS aucun signe de sa part. ( Nous ne sommes plus ensemble depuis 22 novembre et notre dernier échange par SMS date de mercredi).

Pour m'empêcher de craquer je me rabâche que s'il ne donne pas de nouvelle c'est que je ne lui manque pas, qu'il ne pense pas à moi. Je repense à ses derniers SMS plus que méchants. Mais On était tellement proche , Tout le temps ensemble le fait que je disparaisse de sa vie lui fait ni chaud ni froid, cette rupture est très dure à accepter.

J'ai tellement mal au coeur ce matin...
BY martinix
bonsoir, rien n'est facile c'est sur, moi c'est pareil je dors mais le matin je me réveille tot et je prends conscience que la réalité est dure ... une envie d'envoyer un SMS en SR depuis 4 jours et je suis prêt à craquer mais je tiens pour l'instant seulement ... courage