Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1207713
Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais vous adresser un message de courage à tous afin de poursuivre votre combat de récupérer votre ex ou le cas contraire.
Alors, dans une ancienne relation, j'ai pu récupérer mon ex en faisant le travail nécessaire et actuellement je me suis séparé de ma copine mais ne souhaite pas vraiment reprendre mais nous nous étions remis ensemble suite à une rupture ; je me suis dis que je pouvais aider à récupérer le ou la votre ou à vous aider à tourner la page.
En ce moment j'ai un peu de temps alors pourquoi ne pas donner quelques conseils et écouter votre histoire afin de vous apporter mon soutien.
Ce que j'ai compris en amour c'est qu'il n'existe pas de fatalité, le linéaire n'entre pas en compte, si vous vous êtes séparés c'est que vous pouvez vous remettre ensemble si les conditions sont réunies.
Je n'ai pas d'histoire spécifique à raconter mais disons qu'en 4 ans j'ai eu 3 relations dont une sur deux ans et demi ou j'ai pu récupéré mes ex. La chose la plus importe à savoir c'est que se sont elles qui m'ont récupéré et pas l'inverse et c'est cela qui fera la différence dans votre reconquête.
Pour info on peut dialoguer par sms si c'est plus facile pour vous mais demandez moi en message privé et j'en profiterai pour lire votre histoire également.

Bon courage à tous !
#1357245

Salut leviair!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1207726
Et donc, dans ton cas, sais-tu pourquoi les reconquêtes ont échoué ?
Tu ne nous dis pas grand chose en fait. Je ne suis pas sûre que tu aies les réponses que tu souhaites sur ce fil. Enfin, je laisse les autres lire et s'exprimer. :)
#1207730
Je me base sur mes expériences, afin de pouvoir aider. J'avais écris une de mes ruptures en 2012 donc si tu voudrais le lire libre à toi, mais pour être sur d'avoir des réponses il faudrait déjà que je connaisse ton histoire mais j'ai pas vu de lien alors c'est pour cela que je t'ai demandé ton histoire.
Des fois les reconquêtes ne marchent pas tout simplement parce que l'autre personne ferme la porte définitivement ou bien on se rend compte que cela ne vaut meme pas la peine et que l'on est bien sans. Il y a aussi le fait de foirer ("les interdits")
#1207732
leviair a écrit :Je n'ai pas d'histoire spécifique à raconter mais disons qu'en 4 ans j'ai eu 3 relations dont une sur deux ans et demi ou j'ai pu récupéré mes ex.
En fait, ce que j'essaye de te dire, c'est que pour moi, non tu n'as pas récupéré tes ex, puisque cela a capoté au bout de quelques mois ensuite... Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une reconquête, donc je ne vois pas en quoi cela pourrait servir à ceux qui veulent reconquérir leur ex de manière durable.

Maintenant, je laisse les autres te poser des questions s'ils pensent que tu peux les aider.
#1207736
Lys35 a écrit : En fait, ce que j'essaye de te dire, c'est que pour moi, non tu n'as pas récupéré tes ex, puisque cela a capoté au bout de quelques mois ensuite... Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une reconquête, donc je ne vois pas en quoi cela pourrait servir à ceux qui veulent reconquérir leur ex de manière durable.

Maintenant, je laisse les autres te poser des questions s'ils pensent que tu peux les aider.
Entièrement d'accord.
"Récupérer" quelqu'un 2 mois, ce n'est pas une reconquête réussie....
#1207740
Je vois ce que tu veux dire, je respecte ton avis quand bien même je ne partage pas cette vision. Chaque histoire est différente et ce qui ne marche pas pour moi pourrait marcher pour l'autre.
Quelque temps après la reconquête je me suis aperçu que ma copine n'avait pas forcement avancé pour qu'au final, je ne la reconnaisse plus ; quand tu te reconstruis l'autre ne le fait pas forcément car il/elle part du principe que c'est toi la cause de ses problèmes (en général) et donc quand toi tu progresses l'ex stagne voir diminue
Et que de ce fait, la reconstruction faite te donne la réponse sur le fait de reconquérir ton ex ou pas.
Bon courage à toi
#1207742
Je pense que si tu as l'envie de donner des conseils, autant le faire sur les fils existants ;)
Ne te place pas en expert que tu n'es pas, pas plus que tous les petits forumeurs qui traînent ici.
Ton intention est bonne et ta volonté louable mais je ne pense qu'il est plus judicieux d'intervenir sur les fils existants, si les gens trouvent tes interventions pertinentes, généralement ils t'écrivent un MP pour avoir ton avis plus détaillé sur leur situation ;)
#1207751
Hello Dixie, je propose une aide comme le font les autres et aussi à ceux que ça intéresse d’écrire par sms. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. J'aimerais savoir par contre en quoi je me place en expert parce que l'expert te donnerait aussi des conseils à la seule différence qu'il exigera de l'argent me semble t'il ; être sur le forum, lire et donner des conseils afin d'aider les autres font de nous un peu des "experts" tu ne penses pas ?
En tout cas j’apprécie ton conseil !
#1207753
Bonjour, excuse moi, je fais 10 000 choses en même temps et voilà que je suis impolie, vilaine moi !
Ce que j'essaye de te dire, c'est que je pense qu'il peut être logique de créer un fil pour raconter son histoire, mais bien moins logique, compte tenu du fonctionnement du forum, de créer un fil sur lequel les gens vont venir poser leurs questions étant donné que la plupart ont créé leur propre fil dans le but de recevoir des conseils sur celui-ci :)

Un expert n'exige pas nécessairement de l'argent qui plus est :)

Simplement, dans le discours que tu tiens dans ton premier post sur ce fil, des gens peuvent se méprendre, notamment guidés et aveuglés par la douleur qui les anime, par les "compétences" que tu vantes. Ces "compétences" qu'une grande partie des forumeurs possèdent lorsqu'il s'agit de conseiller les autres.

Je pense qu'il serait simplement plus intelligent de proposer ton aide (par ordi, sms ou pigeon voyageur, peu importe) directement sur les fils existants des personnes que tu penses pouvoir aider/conseiller compte tenu de leur histoire :)
Et c'est justement ce que je te disais, nous sommes tous un peu "experts" alors imagine si chaque forumeur créait un fil "Eh j'ai récupéré X ex(s) donc je peux vous aider, venez me poser des questions ou autre". On s'en sortirait pas :)

Mais je maintiens le fait que tu as l'air rempli de bonnes intentions. Néanmoins, attention de ne pas trop donner de faux espoirs à des personnes qui souffrent.
#1207755
leviair a écrit :Hello Dixie, je propose une aide comme le font les autres et aussi à ceux que ça intéresse d’écrire par sms. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. J'aimerais savoir par contre en quoi je me place en expert parce que l'expert te donnerait aussi des conseils à la seule différence qu'il exigera de l'argent me semble t'il ; être sur le forum, lire et donner des conseils afin d'aider les autres font de nous un peu des "experts" tu ne penses pas ?
En tout cas j’apprécie ton conseil !
Moi je voulais juste savoir combien de temps tu as mis pour que tes exs reviennent à toi?