Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour :)
Vendredi passé ,ma relation avec mon ex qui a durer 4 ans s'est fini(la raison:c'est sentiment se dissipe ).
Directement après l'annonce ,je lui es dit que je lui souhaite le meilleur et j'ai pris mes affaire .

Depuis je suis en silence radio(j'ai supprimer son numéro ,j'ai pas de réseaux sociaux et on a aucun ami en commun),je continue a bossé,a voir mes potes,faire on sport et je prend tjr soin de moi.
donc plus de msg ,sauf samedi pour lui dire de m’envoyait ma carte chèque repas par la poste (on ne vie pas dans la meme ville)et aujourd’hui elle me demande qu on se voit vendredi pour qu'elle me rende mes affaires restent .

je ne lui ai pas encor répondu et j'aimerai savoir comment me comporter face a elle :/? et aussi elle m'a appelé par mon surnom de couple est se que sa veux dire qu'elle que chose ?

ps : la véritable raison de la fin de notre relation je la connais pas. je peux que supposer:
-premièrement:sa va faire un moi qu'elle était distante ,depuis qu'elle joue a un jeux en ligne et j'avais beau en parler . elle me disait y a rien .
-deuxièmement :mardi passé ,on a eu une dispute ,elle m'a dit "je sais pas ou j'en suis ,laisse moi réfléchir" .se que j'ai fait, mais le jour même elle m a contacter pour me dire "que je fais n'importe quoi ,que je veut faire ma vie avec toi". je pense qu'elle a changé de projet et qu'elle veux vivre comme une ado :/.je dit sa pars qu’il y a un jour ,elle m a dit qu'elle aime bien vivre en dépensent notre argent et je lui es répondu qu'on peut pas si on veux construire qu'elle que chose(maison,famille).

Salut jwd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi !

En ce qui concerne son message, tu lui réponds brièvement que tu viendras les récupérer à telle heure et basta. Sinon, je te conseillerais de ne pas interpréter tout ce qu'elle dit. Il faut que tu constates les faits et en l'occurrence elle te dit que c'est fini et te demandes de récupérer tes affaires. Le fait qu'elle utilise le surnom ne signifie pas grand chose en réalité :-/
haha vous voulez rigoler XD .je lui es répondu que "oui je vais bien ,j’espère que vous allez bien (elle a un petit garçons ) et oui on fait comme sa vendredi merci " .elle me répond XD :"le petit et malade :/.au faite j'aurai une question se moi si j'aurai du mal ,tu sera m’aidè pour la facture d'eau ?(150 euro )si tu veux pas c'est pas grave,bisous ".
Pour vous expliquez, quand on était ensemble j’étais son seul soutient (vraiment son seul).
Exemple :elle était a l’Hôpital 4 jour ,je suis resté prés d'elle s'est 4 jour et personne n'est venu la voir ni sa famille ,ni s'et ami .
Je savais que se moment ou elle a décider de me dire qu'elle m'aimait plus , elle allait un jour au l'autre s'en rendre compte qu'elle serait seul .Mais bon sa blesse ,je suis pas son porte de feuille .on se doit plus rien tsss .je suis tombé amoureux d'une fausse personne j’ai l'impression .

j'ai envie d’être méchant dans ma réponse ( de me lacher ),ou se serait mieux que je lui dise bêtement nan ? je veux que sa a de l'impacte.:/
Bah tu sais, tu peux aussi lui verser une rente mensuelle, ça l'aidera sûrement....

C'est à toi de voir, si tu as des sous à dépenser ou pas...

Nul besoin d'être méchant mais d'être honnête et direct dans le cas où tu ne veux rien donner

"Désolé mais on ets plus ensemble don cje ne vois pas pouruqoi je paierai"

Maintenant si tu as pris des bains à rallonge, bu des milliers de litres d'eau, arrosé le jardin et remplit la psicine pour ton usage personnel, tu peux effectivement faire un geste.
jwd a écrit :elle m'a repondu "que c'etait la facture de l'année et t'etait la pour sa je te demande XD.bonne soirée"(oui j'etait avec elle les wk et quel que semaine complete ). mais je lui passai 500 eu par mois donc je vois pas ou je lui dois . je suis pas d'accord avec se qu'elle insinue je dois debattre ? ou je laisse passer
Pas de débat. En te quittant, elle a perdu ses "privilèges", notamment financiers.
Ceci dit, ca en dit long sur le genre de personne que c'est.

A ma dernière rupture, je me suis retrouvée avec 1000e par mois alors que mes frais fixes (appart, factures, jusque la partagés en deux) s'élevaient a 900.
J'aurais préféré me doucher a l'eau froide et manger du riz tout le mois plutot que de demander un centime a mon ex.
bah oui,je la reconnais plus :/ .le pire c'est que j’arrive pas a ne plus avoir de sentiment pour elle(vous allez me dire que sa fait que 4 jour XD). Dés qu'elle avais un souci et a n'importe qu'elle heure , j’accourrai pour elle (1h30 pour arrivée cher elle ) et financièrement dés que j'ai bosser je lui passé de l'argent +c'est moi qui fesais les cours .je sais pas pour qui elle se prend pour me parler comme si de rien etait .
mais bon malgrés mes sentiment ,c'est pas pour sa qu'elle me verra lui courir après ,jamais sa n'arrivera !!! j'espere qu'elle se rendra compte de se qu'elle a perdu
non ,je serais plus jamais la pour elle sa s'est sur . Vendredi j'irai chercher mes affaire restent et merci au revoir . je vais supporter ma peine jusqu a sa passe ,de toute je fais tout pour pas me morfondre .
sinon merci a tous :) .Je suis impressionner le fait de vous parlez et de voir votre soutient sa m'aide vraiment beaucoup.sans vous j'aurai déjà dit ou fait des bêtise .
merciiii
jwd a écrit :le petit et malade :/.au faite j'aurai une question se moi si j'aurai du mal ,tu sera m’aidè pour la facture d'eau ?(150 euro )si tu veux pas c'est pas grave,bisous ".
tu sais pourquoi elle te recontacte
et si tu acceptes de la voir elle va très probablement revenir vers toi si elle a un souci d'argent.

tes affaires est ce que tu peux les récupérer autrement?
je pense qu'il serait mieux pour toi de lui envoyer un message en lui disant que comme vous habitez pas la même ville et que ce vendredi ça ne t'arrange pas, ça serait mieux de vous arrangez de telle ou telle façon (en étant précis).
et tu ne lui réponds pas pour l'argent.
de façon plus générale je crois qu'il serait mieux de prendre tes distances.
jwd a écrit :elle m'a repondu "que c'etait la facture de l'année et t'etait la pour sa je te demande XD.bonne soirée"
tu étais là pour ça quand vous étiez ensemble (et encore c'était pas ton role mais bon c'est toi qui a choisi de le faire).
tu n'as aucune obligation de lui donner de l'argent et je trouve ça particulièrement scandaleux d'insinuer que tu as un devoir moral de le faire.

vraiment si tu peux récupérer tes affaires autrement, ça sera parfait
merci de ton soutient sandstorm ( de toute je lui es dit nan et j'ai pas discute avec plus longtemps je lui doit rien ),je suis déjà allé chercher mes affaire et a la base je lui avais demandé par la poste (mais elle a préféré en main propre et je pouvais pas attendre plus pour ma carte cheque repas ).
Mais j'ai compris pour quoi elle voulait me les rendres en main propre ,elle a rendez vous avec un mec de ma ville ctt(donc elle fait d'une pierre deux coup ) il lui a même pas fallu une semaine XD .
si j'ai bien compris c'est uniquement pour ta carte cheque repas c'est bien ça?

si c'est le cas, est ce que tu peux par exemple prétendre que ce jour tu as un truc d'imprévu et donc que c'est pas possible qu'elel te le rende en main propre et lui demander de le déposer dans ta boite au lettre ou bien envoyer un pote par exemple?

désolée de te le dire, en fait ton ex elle veut te les rendre en main propre pour garder un contact avec toi (parce que jusqu'à présent t"es en SR) ce qui lui donnera une plus grande marge de manoeuvre pour te demander de l'argent plus tard. c'est pas très facile de demander à quelqu'un 't'aurais pas 500 euros à me donner" alors que ça fait X temps que vous ne communiquez plus du tout. tu vois le principe?
parallèlement elle continue sa vie et rencontre d'autres hommes, alors tant qu'à faire pourquoi ne pas leur demander à eux de l'aider financièrement? :lol: elle t'as quitté, qu'elle assume ses responsabilités!
non ,je l'ai déjà récupérer ma carte aujourd’hui a 11h :/ . c'est comme sa que j'ai su qu'elle allé cher un autre mec et de toute quand je l'ai vu a par me sourire et me dire je vais me balader (alor qu il pleut a mort ici) tout sa pour pas me blessé . sinon sa fait une semaine la que c'est fini ,j'ai pas envie de la récupérer de toute ,mais j'aimerai ne plus avoir de sentiment pour elle .
ah ben c'est cool alors! tu as récupéré tes affaires.

je comprends que ça te blesse, je comprends que tu te sens pas en forme en ce moment, mais tu veux vraiment te remettre avec une femme qui te gratte de l'argent comme ça et qui en plus t'en demande encore APRES votre rupture en insinuant que tu en as le devoir moral? tu ne lui doit rien, au contraire c'est elle qui te doit :lol: mais vu son caractère je ne pense pas qu'elle soit reconnaissante. je pense que le mieux est de couper définitivement les ponts avec elle. elle te recontacte? tu sais qu'elle te sortira encore des trucs d'argent...ne perds plus ton temps avec elle.
et puis si tu te mets en SR strict de nouveau ça lui prouvera que tu es une personne fière. c'est le plus important. elle a beau aller se promener avec qui elle veut tu ne va pas lui courir derrière;.. c'est elle qui reviendra un jour si elle veut de l'argent, et elle trouvera la porte fermée.
sa c'est sur plus jamais je serai la pour elle et comme je lui es déjà dit j’étais le seul a te soutenir sans rien demander en retour .je lui souhaite bien de la chance maintenant .
Je pense plus ,qu'elle me recontactera maintenant et si c'est le cas j’espère que j'aurai repris des force pour l’envoyer balader .
pour le SR , j'ai tout supprimer tant que j’étais bien moi même haha .donc,même si je voudrais je pourrai jamais lui parlé .
je suis déçu de moi :/ de mettre mis et d’être rester 4 ans avec elle .plus jamaiis!!!
faudra aussi te poser la question de savoir pourquoi tu es resté avec une femme de ce genre, parce que ça m"étonnerait que tu n'es pas compris avant la rupture...

après si elle te recontacte, c'est vrai que ça dépend du contenu du message, mais je pense que le mieux ça sera pas de l'envoyer balader mais de l'ignorer totalement.
bah c'est simple je pensais qu'elle m’aimait ,je l'aime toujour(en esperent que sa se dissipe), on avais des projets et je l ai vraiment cru . j'ai fait mais erreur dans le couple bien sur ,je suis pas parfais mais jamais je les ai répété .

Enfin ma seul erreur que j'ai répété, c'est le fait d'avoir laissé passé deux foi une de c'est connerie .y a quel que mois, on a failli finir pars qu’elle etait scotcher a facebook. elle prenait s'est distance pour a la fin me dire a moi je prend mes distance et je lui es dit c fini(comme vous en douté on s'est remis ). ensuite y a deux semaine pareille avec un jeux en ligne( word of wacreft). je lui es dit c fini ,mais je suis revenu comme un idiot(elle m’avait baratiner qu'elle m’aimai et tout ) pour qu'elle me dise quel que jour après mes sentiment se dissipe.

pourtant je sortais souvent avec elle ,je lui donné de l’importance ,je lai gâté,et j'avais aucun souci avec son garcons et je la soutenais pour tout .
bien sur maintenant j'ai remarquer plusieurs truc comme le fait qu'elle se comportait comme une ado ,aussi peut être que depuis qu'elle a maigris elle se prend pour une bombasse et a changé de projet d'avenir .
Mais bon je dis pas sa pars que j'ai la grosse tete XD ,mais je suis sur et certain qu'un jour elle va revenir pour moi (mais c'est deja trop tard ).
re moi :) ,deviner qui m'a appelé :/.mon ex qui ma appelé 4 fois suivi d'un msg c'est urgent .

donc je rappelle ,je lui demande se qu'elle veut et elle me dit qu'elle veut me parler éclaircir certain truc.
je lui dit qu y a plus a parler que j'ai accepter la rupture et qu'elle a pas besoin d'avoir de la peine pour moi .
après ,qu'elle est insisté je suis allé la voir .ensuite, elle m'a raconté sa vie et elle a même voulu que je porte son sac pars qu’elle a mal XD se que je n'ai pas fait bien sur.
puis ,elle m a soulé je lui es demande d'etre claire et de me dire se qu'elle veeut .elle ma dit qu'elle sait pas ,qu'elle m’aime moins qu'avent et qu’elle avait l'impression que nos projet se réaliseront pas (avoir des enfant ,voir mes parent ,et vivre a deux ).
a tout sa, j'ai répondu ok (j'etais énervé )que t'a que sa a me dire .je lui es répondu que oui jetais dégouté que se soit fini mais que moi j'ai aucun reproche a me faire que j'ai tout fais a fond , par contre toi tu veux me parler pars que tu penses que tu m'as fait de la peine ,mais que tu devrais t’occupè de toi ,qu'on se doit rien .je suis parti ensuite ,heureusement je vais voir des potes la .
elle m'a envoyé un msg en me disant :désolé de pas être comme tu me voyais avent (je l'idéalisé beaucoup).
Ne réponds pas à ce dernier message!!!
Déjà, tu n'aurais jamais du aller la voir ! Elle siffle, tu rappliques en bon toutou.
Je ne veux pas te faire de peine mais pour une fois sur ce forum, c'est moi qui vais donner un coup de pied au cul de quelqu'un !
Ne le prends pas mal hein, moi aussi je suis trop faible par moment devant mon ex mais on se soigne et tu verras que ca ne va rien résoudre !
Fais un SR strict maintenant ! Sinon, je pense que dans quelques jours, vous allez vous remettre ensemble mais que dans quelques semaines, tu reviendras pleurer sur ce forum parce qu'elle t'a encore pris la tête !
Allez courage ! Soit un mec !