Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marinette
Ben ouai c'était juste pour dire ça, vive le ramadan !!!!

Grace à cette magnifique période, je suis presque sur que mon ex va pas se trouver une nouvelle copine avant un mois ahahahaha
Sauf si il en a déjà une nouvelle et que j'étais pas au courant snif...

Bref il avait quand meme fait une grosse impasse sur le ramadan en 2007 avec moi ... mais là je crois que ça va etre l'occasion pour lui d'une profonde remise en question de sa vie, période de pardon, retour chez ses amis d'enfance ( qui m'ont promis de l'enfermer dans une chambre pr qu'il crache la raison pr laquelle il ma quitté) , retour avec sa famille ...
.
J'attend impatiemment le 22 aout pr voir si il me demande pardon ( ne serait ce que d'avoir voulu me tuer !) :lol:
BY admin

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Asirem
wéwé, vive le ramadhan, bonne idée t post là marinette
cette periode me rapelle la premiére rupture avec mon ex. c'est apres cette periode là qu'on a pu se reconcilier petit à petit, ca lui a permis de reflechir, pardonner surtout que je ne lui ai reproché pas de mal malgres son silence, .. pour cette année , apres 3années d'une relation épanouie, je ne sais pas ce que me cache ce mois sacrès, certes qu'il ne va pas rencontrer d'autres ni les voires, mais s'il est déjà attachés, ils se contacteront tjrs par tél, sms, mail... Mais qui sais peut etre c'est en cette periode qu'il va me contacter car il reconnais que le mal est en lui. de toute facon moi je ne vais pas le contacter.
BY marinette
Mais qui sais peut etre c'est en cette periode qu'il va me contacter car il reconnais que le mal est en lui. de toute facon moi je ne vais pas le contacter.
Idem Asirem !!! d'ailleurs bon ramadan..!!! Moi je le fais pas , et puis il parait que je dois grossir ( j'ai perdu 6 kg en 4 mois... lol)
Je suis sortie avec mon EX la veille du ramadan en 2007... et malgré qu'il soit super croyant pratiquant , ben le soir il venait me voir et on faisait plein de bétises lol
Dans la journée par contre il se tenait à carreau !!!!!!

Je sais qu'il recommencera plus jamais de sacrifier un ramadan pour une fille. C'est vraiment parce qu'il m'aimait à fond qu'il avait fait ça ! Et aussi car il savait que juste apres je rentrais en France, alors il avait pas le choix !!!!

Cette année j'espere qu'il va en profiter pour réfléchir.. !!Je sais qu'il pensera forcément à moi durant cette période, car il sait qu'il m'a fait trop de mal, et si il est vraiment qqn de bien, il comprendra... Et comme c'est une période de pardon....
Si il m'envoie pas un message aujourd'hui ou demain je serai quand meme tres décue car d'habitude il envoie toujours des messages pour demander pardon...

J'espere aussi qu'il a pas une autre copine, car c'est clair que c'est pas le ramadan qui va l'empecher de poursuivre une relation :-(

Bon ramadan !
BY Asirem
slt marinette,, merci, moi je le fait (le carème) et mon ex dailleurs, aparemmet tu connais tres bien les traditions, ca se voix que tu aime ton ex. Comme toi j'atend ce soir à ce qu'il me fais signe histoire de m souhaiter un bon ramadhan, auparavent quand on était bien c'était moi qui lui fait signe à chaque ramadhan mais pas cette fois ci.
Je pense lui envoyer un mail dans quelques jours pour se donner une autre chance et lui dire que je tiens tjr à lui et s'il réfléchis bien il trouvera qe ts le mal est du à sont travail dur à m situation moi aussi cette année à la distance et ce n'est pas du à moi ou à lui on a pas su just se comprendre et se communiqué....., mais je ne sais pas es ce une bonne idée ??
BY louloute24
non c pas une bonne idée !!! ne lui envoyer rien !! meme pour lui dire bon ramadan !!

dupuis combien temps c fini ? as-tu commencé le SR?? si oui depuis kan ? as-tu des contacts avec lui ? via msn ?
BY Inaya34
Moi aussi j'attends un peu sur cette période de ramadan ... je sais que c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup et surtout pendant cette période, il va obligatoirement vouloir faire le point sur sa vie.
Après son coup de folie en juin juillet où il est beaucoup sorti et s'est rapproché de ses potes, je sais que depuis plus d'un mois il est chez lui et ne fait rien à part jouer à la play et garder un oeil sur ses soeurs pendant que ses parents sont au bled.
Ca fait deux semaines que j'ai coupé tout contacte mais il y a une semaine, grosse boulette on s'est retrouvé nez à nez, j'ai essayé d'avoir l'air la plus naturelle et la plus à l'aise possible et je suis partie au bout de 15 min. J'espère que le fait de m'avoir vue sûre de moi le fera réfléchir et qu'en me tenant au SR il finira par me recontacter...
BY marinette
Allez courage les filles ! Je crois que ce ramadan tombe à pic pour nous !

Asirem : ca n'est que mon avis, mais moi aussi je te déconseille d'envoyer un mail ! Ce que tu dis est tout à fait vrai et tu l'as compris, car TOI tu as fait l'effort de te remettre en question. Alors laisse ton ex faire le même effort que toi, et si il réfléchis bien et se remet en question, il se rendra compte que c'était pas de ta faute mais seulement du à la situation actuelle !
Tu sais les hommes il leur faut parfois des mois pour comprendre ce nous les filles avons compris en deux jours !!!!

Pfff je repense à mon ex qui venait gentiement s'asseoir à coté de moi pendant le ramadan, il se mettait sur la chaise d'a coté, ouvrait un bouquin, comme ça pendant des heures.. A l'époque je me disais il m'aime vraiment pas pour rester aussi sage..je comprenais rien au ramadan !!! En fait c t une grosse preuve d'amour :cry: je l'aimeee

Passez un bon SR* (* Super Ramadan) !!! :D
BY calimero
Bon ramadan à toutes et à tous!

Donc pour la nourriture, la boisson, la clope et les idées "impures" on fait comme dhab'! Mais cette année on rajoute nos "ex", pas de contact pendant tout le ramadan! C'est halam! :P

Profitez de ce mois saint pour nous retrouver face à nous meme et apprenons a pardonner, puisons notre force dans le pardon, on vous a trahi? trompé? menti? Pardonnez! Dieu est grand..et il pardonne Lui... Le mektoub est tout tracé et parfois les destins se croisent, se suivent un temps et se separent...c'est la vie :? ..alors soyons forts et gardons la tete haute, par respect pour nous meme!

Courage...

AMIN
BY Asirem
Louloute24: tu te pose des questions sur ma relation avc m ex, j'ai posté pa mal de fois en SR pour expliquer ma situation, merci de s'interesser à moi et de vouloir m'aider, en bref, notre relation à durer 03années! en s'épanoissait de jr en jr mais pendant cette année ca ne marchait pas , la vie quotidienne, son dur travail, ma nvelle situation, la distance, et puis on a pas su se comprendre ni se communiqué. j'ai éssayer pas mal de fois de sauver notre couple, de l'appler, lui monter mon amour pour lui....etc mais rien à faire .pour lui je lui faisait de la pression et il ne ve pas que je m'impose, il m'a dit de faire ma vie!! apres avoir commis des interdits, je suis passé au SR pendant 1mois et 10jrs; là il m'a contacté de lui même et à demander apres mes nvlles, je lui a envoyer 1sms, je l'ai aplé une fois et il m'a repondu , chose qu'il ne faisait pas auparavent!! mais je croix que j'ai tout gacher en lui envoyant un sms et lui disant que j'ai une demande en mariage, et il vont venir chez moi m voire, là il me repond en me souhaitant la reussite et qu'il n'e souhaitait sa vie à personne en suite je lui ai expliqué que je tenais à lui et qu'il est temp pour lui d prendre une decision , il a reconnu que le mal est en lui (alors que jamais il reconnaissait ses fautes auparavent c'est m tjr la fautive) ...................et en fin il m'a di que tant ya de la vie y'a de l'espoir.
Depuis ces sms je m culpabilise, je n'aurai pas du lui envoyer ca j'ai fermer les portes moi même alors qu'il a fait le geste de m recontacter apres 1mois et 10 jr de SR? JE pensais que si je luii envoie un mail et lui expliquer q je n'ai pas axepter m demande en mariage , il va p etre m recontacter et il e va s'imaginer que je suis avc quelqu'un d'autres mais bon! je ne sais pas trop est ce une bne idée srt q vs me dites, toi, marinette.. que je ne doix pas faire ca!!
calimero: C'est vrai que y'a le destin, mais c'est difficile d'axepter les choses, combattre pour quelqu'un qu'on aime, ne fait t-il pas partis du destin??
BY marinette
Coucou Asirem, je vis exactement la même histoire avec mon copain; ses soucis l'ont dépassé, et je pense aussi que depuis un moment il déprime... Idem plus j'ai essayé de lui apporter mon soutien, plus il a fui... Il a fini par me dire tout le temps que je lui met la pression. Quant à ses amis il leur dit que j'ai commis une faute impardonable... n'importe koi.
Bref , je suis en SR, meme si g bcp de mal à le vivre. Pas d'etre en SR en fait, mais le fait que je comprenne pas tout à fait ce qui se passe dans sa tête.
Il va chercher du soutien chez un marabout... super, alors qu'il avait une fille géniale à coté de lui qui demandait qu'à l'aider à s'en sortir.
Bref, il a fini par me bouler de sa vie totalement.
Je me pose souvent la même question faut il accepter le destin ? Ou se battre ?
En tout cas je crois que dans nos situations, seuls des actes pourraient changer la donne.
Nos paroles ils en ont leur claque apparement. !!
BY Asirem
Marinette a écrit: "En tout cas je crois que dans nos situations, seuls des actes pourraient changer la donne.
Nos paroles ils en ont leur claque apparement. !![/quote]"

Mais le comble on sais pas comment réagir? tout à fait ns sommes dans la mme situation, j'ai bien lu t histoire, soyons fortes. Nos EX sont des types bon malgres leurs fierté. A notre tour de leurs prouver qu'ils peuvent nous perdre, je ne vais pas envoyer de mail, c'est bon. deéjà je m'atendais à c quil m'apelle hier pour le ramadhan il ne l'a pas fait.
tU sais si réellement t ex part chez un marabout, c'est qu'i l ne va pas bien, il est perdu et il ne sais quoi faire, tu doix savoir ou est le problème marinette en tte discrétion b.sur
BY marinette
Bien joué Asirem lui envoie rien pour l'instant. Ils refusent de nous écouter.
Que veux tu dire par : tu dois savoir ou est le probleme ?
En fait je sais juste qu'il a pas de travail, et qu'il aimerait avoir une situation d'ou le fait qu'il va chercher conseil chez un marabout...
J'ai vraiment peu d'espoir dans cette histoire.
BY louloute24
les filles croiyé vous ke peut coupé le SR juste pour envoyer un sms pour dire bon ramadan je lai fais à tt le monde ke je connaissé mé pas lui sniffffffff.. c dur !!
BY Leslie
salut à tous
je suis nouvelle ici, donc je me presente je me prénome LESLIE.
tout comme toi, j'attendais ce mois avec impatience, c'est aujourd'hui le premier jour, je me disais que c'est un mois sacré de pardon et de clémence, donc mon mec (enfin mon ex, je n'arrive pas à m'y faire!!!), bref qu'il va pensé à tout ce qu'il m'a fait subir et qu'au moins il trouvera une excuse pour m'appeller, mais là rien, il m'a pas appellé, et il m'arrive de penser qu'il ne le fera peut être jamais, qu'il a tourné la page et qu'il m'a oublié et c'est ce que je devrais faire aussi, pourtant j'ai essayé mais crois moi je n'y arrive pas!!!!
je pris allah dans ce mois sacré qu'il me le fasse revenir et que jamais plus on se quittera, amène.
BY Asirem
slt,comme toi leslie moi aussi je prie dieu jr e nuit et j'en ferai autant ce mois sacrès, oui auj, c'est le premier jr du mois de ramadhan, il ne m'a rien envoyé mon ex, alors je viens de lui envoyer un sms pour lui souhaiter un bon ramadan c'est un signe de parddon de ma part! oui je n'ai pas apliqué un Silence strict mais je sais que ca lui permettra de reflechir et de ce purifier et mntnt j'entamerai un SR strict.
Marinette: le fait que ton ex part chez un marabout c'est qu'il n'est pas bien dans sa tete, si tu trouve réellemment son problème peut etre tu le comprendra et tu sauras comment le faire parler et l'approcher de toi .courage!
BY marinette
Merci Asirem, nous sommes plusieurs à le penser, mais à force d'évoluer dans leur univers où les marabouts sont ROIS, je me dis que ça veut rien dire, que c juste "africain'...
Entre la france et l'afrique je me perd un peu en ce moment, comme si je me sentais mal des deux cotés, sans plus trouver ma place nul part au final....
Je me perd aussi à me demander si je dois écouter mon coeur, ou ma raison.
Rester ici, retourner la bas.... :?:
Ma vie est un gros point d'interrogation...
Moi j'ai envoyé des messages à tout le monde pour le ramadan, sauf à mon ex, car je l'ai vu connecté sur msn y a trois jours et je lui ai dit : bon ramadan , évidemment il est resté connecté sans m'adresser la parole... sans meme me dire pardon...

Je me fais plus confiance en fait, car ayant toujours agi avec le coeur ces derniers mois, c'est comme ça que j'ai perdu mon copain... En même temps, c en suivant mes intuitions et mon coeur que j'ai parcouru tout ce chemin depuis le jour ou je suis née.... c ce qui me bloque le plus au jour d'aujourd'hui, dois je agir comme je l'ai toujours fait ? ou dois je écouter les gens qui me disent de tourner la page et oublier...

Sinon bienvenue Leslie ! Je me dis que si on prie toutes les trois , qqn la haut va nous écouter ! J'ai lu ton histoire c un peu triste si il est sur le point de se marier. Moi je crois que si il faisait ça, j'abdiquerai totalement. Mais je comprend que tu ai toujours de l'espoir. Il n'est pas encore marier apres tout. Laisse le ramadan passer, et recontacte le, en esperant d'ici là que tu ai des nouvelles de sa part. peut etre peux tu lui envoyer un sms de temps en temps , juste pour prendre de ses nouvelles et lui donner des tiennes. Car il n'a pas l'air fermé au dialogue.

Courage les filles !
BY rodia
alors que je lui donne plus de nouvelle depuis 4 joursn je me connecte hier soir sur msn et elle vien me parler tt gentillement elle vien prendre des nouvelles é tt jlui répond brievement pour lui montrer ke sa me fé ni chaud ni froid kelle vienne me parler et apres elle me souhaite un bon ramadan sahcant ke c elle ki m'a laché, keske sa veut dire d'apres vous apar kelle voulé me souhaiter bon ramadan lol,et en plus elle m'a fé une demande d'amis sur facebook alors kelle mavé supprimer, jcompren rien mdr
BY marinette
C'est plutot bon signe non ? continue à rester neutre, attend une semaine avant de répondre à sa demande d'amie, ça fera genre que tu menes ta vie sans elle !!!
Courage,
Moi il m'ignore toujours totalement... Bientot un mois la rupture...
BY rodia
sérieux g pas envi de mdire ke c bon signe pck g pas envi davoir un faux espoir, pour linstant sa va mieux kavant mais jsui tjs fou d'elle et g bien l'intention d'en profiter mais faut ke jle fasse intelligement faut pas ke jme précipite, et pour facebook jlé dja accepté g attendu un jour , et d'un coté sa m'arrange kelle puisse voir mon profil pck en ce moment jparle beaucoup avec une meuf kelle deteste elle été grave jalouse kan jparlé avec elle donc peut être sa va réveiller ses sentiments, et gspr ke grace a ce mois elle va ouvrir les yeux, en tt cas bonne chance marinette jte comprend pck l'ignorance c la pire des choses mais bon on c jamais de koi est fait demain et tfason dans la vie ya tjs des rebondissements gspr ke sa va s'arranger pour toi
BY Asirem
Leslie: si ton ex est sur le point de se marier tu doix tourner la page, c'est dur mais t u doix etre consciente qu'il a fait son choix. quoi attendre de quelqu'un qui t'a remplcé, si c'était moi je ferai mon deuil, et je me reconstruirai pour une vie meilleure; ca sert à rien de faire plus d'effort, tu as perdu suffisament d'energie. Peut etre c'est le bon dieu qui t'aime , c'est pour ca que les choses sont ainsi passées. tu mérite bcp mieux
BY Asirem
Marinette: Je comprend tres bien tes soucis et ton dégout du comportement de ton ex mais je sais que tu peux surmonter toutes les difficultés, toi tu as fait le geste de lui souhaiter un bon ramadhan même s'il t'as pas repondu, tu n'auras pas de regrets! tu es meilleurs que lui t'as respecter une tradition qu'i n'est pas la tienne je pence. ENCORE soit patiente . c'est un point pour toi
BY Asirem
En ce qui concerne mes nvelles, j'ai envoyé un sms à mon ex hier, pour lui souhaiter un bon ramadan, une demi heure apres il m'a repndu par sms en m souhaitant un bon ramadan aussi. Mais je ne doix rien esperer car pe etre qu'il a fait par politesse!! :cry:
BY marinette
Rodia Tu as raison de ne pas te précipiter. Tu as marqué un point toi aussi, car mtn elle revient vers toi. Il va falloir la jouer très statégique. Pas forcément en la rendant hyper jalouse ( attention ça pourrait aussi la faire fuire ). Mais en restant neutre, détaché, en attendant qu'elle vienne aux nouvelles, sans forcer les choses, et sans parler de la relation. Fais le mec cool koi ! Comme si ça ne te surprenait pas plus que ça qu'elle revienne vers toi. Traite la comme une amie, meme si au fond tu es fou d'elle ;) Ta reconquete n'en parle que sur ce forum.

Asirem Merci beaucoup, j'ai compris que seule la patience et le temps joueront en ma faveur désormais. je me suis aussi beaucoup calmée et apaisée depuis aujourd'hui. Je veux avant tout redevenir la fille forte et indépendante qu'il a connu en me rencontrant il y a deux ans !! Sinon, c'est clair que le ramadan n'est pas de ma culture , c'est en sortant avec lui et à force de vivre dans un pays 95 % musulman que je commence à mieux comprendre....
( j'avais un petit coran traduit en français, mais je l'ai oublié chez mon ex hihi.( ainsi que mes lunettes de soleil mtn que j'y pense ) En plus il me disait : mouai, les traductions c pas bon, c pas directement l'écriture de Dieu... pfff :roll: jamais content cet ex !!! ) :lol:
En ce qui concerne mes nvelles, j'ai envoyé un sms à mon ex hier, pour lui souhaiter un bon ramadan, une demi heure apres il m'a repndu par sms en m souhaitant un bon ramadan aussi. Mais je ne doix rien esperer car pe etre qu'il a fait par politesse!! :cry:
Politesse ou pas, il t'a répondu, donc ça montre qu'il t'a tout de même pas zappé entierement de sa vie !!!! Continuons doucement le SR , on y arrivera petit à petit ! Laissons les cogiter jusqu'au 20 septembre !!! lol
BY marinette
Suite à mon mail pour le ramadan :

slt ma douce!kel plésir de recevoir 1 si beau texte.tu é 1 ange Marinette.tu aura tte la bénédiction de ce moi.tu peu comencé a exhaussé té voeu lé plus profond. big up my princess

....
...
...
Eh non ceci n'est pas un message de mon ex, mais d'un ami :roll: :cry: ;)
Grrr mais pkoi c pas mon EX qui m'envoie ça !! !!
:!: :?: :?:

:lol:
BY rodia
merci marinette pour tes conseils pck ta tt a fait raison, mais je tentait de jouer sur la jalousie pck mon ex c limite la meuf la plus jalouse au monde tu regarde mon mec jvé m'embrouiller avec toi c ski passe dans sa tête lol c pour sa ke jveu la rendre jalouse mais si tu mdi ke sa va la faire fuir ba jvé y réfléchir avant de faire une connerie, en tt k sa fé plaisir de savoir ke mm si on sconné pas tu souhaite m'aider merci
BY Asirem
Marinette: y'a bien des gens qui t'aime et t'aprécie bcp, tu peux tjrs partager avc ces personnes tes joies et tes peines... tu es bien entouré. Tu va me dire que tu espère ca de ton ex, alors prqoi on tiens si fort à eux, pourquoi c'est nous seules qui se casse la tête ........... SR et SR ce n'est pas la fin du monde la vie continue!
rodia: tu avance bein continue mais doucement ok!
BY rodia
encore une fois elle vient me parler sur msn alors, elle aborde des sujets jlui donne réponse genre (oui, é toi , merci, ok) ; et g l'impression qu'elle attend ke jlui parle, keske jdoi faire?
BY Inaya34
Bonjour!
Je suis de bonne humeur! Samedi soir il m'a envoyé un message pour me souhaiter un bon ramadan. Biensûr j'ai pris mon temps pour lui répondre le lendemain un message tout simple "à toi aussi". Et le soir encore un message me disant " c'est juste qu'on m'a dit que tu faisais le ramadan et je sais que c'est difficile surtout en ce moment donc bon courage pour le travail".
Je lui ai répondu "je te remercie j'espère trouver la force!"
Qu'est ce que vous en pensez on dirait qu'il s'intéresse à moi de nouveau, en tout cas peut importe ce qu'il y a ou non derriere ces messages ca me fait du bien d'avoir son soutien...
BY marinette
Tout a été dit dans l'autre post ! la prochaine fois dis lui que tout va parfaitement bien ;-)
BIz
J'aimerai que le ramadan est autant d'effets bénéfiques sur mon ex que sur le tien ;-)
BY Inaya34
Oui tout à été dit, j'avais peur que ce poste soit passé aux oubliette mais je vois que ce n'est pas le cas...et un grand besoin de dialoguer!
L'effet bénéfique effectivement on dirait qu'il se préoccupe un minimum de moi et ça c'est énorme :D
Pour le tiens j'ai lu qu'il était très fière, j'espère qu'il ne le sera pas trop pour revenir vers toi si un jour il en a l'envi... c'est ce qu'on se souhaite à tous!
Bise
BY Moonlight
Coucou Inaya, c'est génial qu'il t'ai envoyé bon Ramadan!
Déjà ça veut dire qu'il te respecte et te donne de l'importance c'est déjà ça!
Te prendre pas la tête à savoir pourquoi il t'a envoyé ( je sais c'est facile à dire) et de ne pas faire d'interprétations!
BY marinette
Le ramadan ne semble avoir aucun effet sur mon ex :lol:
Ah si j'ai un ami ( grrr le genre d'ami qui parle de ces moindres faits et gestes sans comprendre que ça me fait plus de mal que de bien ) qui ma dit que mon ex était parti voir son marabout samedi dernier ! ( ou sa nouvelle conquete va savoir ) cette fois il y est aller seul, sans son super ami qui l'a entrainé la dedans ....
Bref je comprend plus rien à mon EX , qu'il mene sa vie
BY rodia
marinette le ramadan vient juste de commencer c que le 4eme jour ptetre ki spose des questions et kil attend la fin du ramadan pour y voir plus clair et ki va te contacter.
En attendant moi jcomprend pas elle m'a encore reparler et g l'impression kelle attend ke jlui parle, et jen peux plus encore ce matin jme suis réveillé en pensant à elle g envi dlui demander que l'on se voit, keske jdoi faire?
BY marinette
4 jours de ramadan = 400 jours dans mon esprit
D'ailleurs j'en suis à 1 mois de rupture et 11 jours de SR, soit 100 000 jours dans ma tête lol

A mon avis...Attend que ta copine fasse le premier pas pour vous voir, mais n'hésite pas de temps en temps ( pas trop régulierement qd même ) à lui envoyer un tit message pour raconter TA vie à toi, ( si elle é jalouse ça peut marcher...) Montre lui que tu es super en forme, dynamique, positif, ( pas la peine de raconter des bétises que tu ressors avec une autre ou koi )... en même temps prend brievement de ses nvlles comme si ça t'interessait de savoir, mais sans plus koi ! Un simple tu vas bien j'espere ...
BY rodia
a wé kan mm 100000 jours lol, sincérement gspr ke ton ex va ouvrir les yeux prendre du recul et réaliser skil a fait pck le mois du ramadan aspire à la solidarité et au pardon,inchallah que nos ex ouvrent leurs yeux grâce à l'aide d'ALLAH pck sans lui sa va être difficile surtout, le 3 septembre c son anniv et g envi de tenir mon SR juska ce jour et le casser en lui souhaitant un bon anniv g mm envie de lui offrir un cadeau mais jsai pas comment elle va le prendre, keske jfé?
BY marinette
oui inchallah
Sinon pour le cadeau.... un cadeau pour t'avoir quitté ? Elle mérite pas. Ok faut pardonner, mais faut pas être trop gentil quand même. Laisse si tu le peux, passer son annif sans rien lui dire...!
Et puis entre temps vous aurez peut etre de nouveau échanges.
Du calme, rien ne presse, c déjà une bonne chose qu'elle te recontacte !
BY rodia
jsui d'accord avec toi pour le cadeau c vrai on est plus ensemble, mais pour ne pas lui souhaiter sa va être dur,moi de mon côté jlui pardonne tt même sans le ramadan mtn c à elle de me pardonner même si jpense ke c facile à pardonner, mais bon jme dis ke si sa remarche c fini jcommettrai plus d'erreur et jla traitrait comme une princesse, mais g oublier dte dire kelle ma di kelle souhaite rester célib pdt un bon moment pck elle a besoin de souffler vu ke sa fait lgtps kelle a pas été celib bref sa rend la reconquête encore plus dur à réussir, en tt k jlacherai pas et jpense ke tu pense comme moi lol
BY marinette
Tu as raison Rodia, donc donne lui ce qu'elle demande : du temps !!!!
Par contre reste présent dans sa vie, tout en lui montrant que tu refais un peu ta vie quand même histoire que ce "temps" ne dure pas infiniment, et qu'elle ai envie de revenir vers toi.
Je pense, je peux me tromper, qu'elle a un peu peur que tu lui échappes quand même.
Courage !
Et ou est notre Asirem ? je viens aux nouvelles !!!
BY rodia
merci marinette et toi aussi jte souhaite courage pck on sait tous les 2 à quels points c dur, jvé faire ske tu ma di en esperant que sa marche, pas de nouvelles non plus d'Asirem
BY Asirem
slt à tous,
Marinette: mon absence est du à mes occupations surtout en ce mois de carème; mais je je n peux pas ne pas visiter le forum de temps à autre, merci marinette de penser à moi
Tu sais, 11jrs de SR c'est tres peu srt pour ton ex! vous ne vous êtes séparés que 1mois de ca. et du moment que c'est lui qui a pris la decision de quitter, il lui faut du temps si jamais il ressent que tu es la femme de sa vie et qu'il peu te perdre. Ce n'est pas facile d'attendre ou de ne pas avoir de sms , ca nous déçoit tjrs mais courage, tous va passer. Je me souviens du jr de mon anniversaire, mon ex s'est contenté de m'envoyer un sms, ca m'a fait tres tres mal, alors que l'année dernière............imagine cmt ca été passé m anniv avc lui? Mais j'ai pu passé ce mmt de mal, apres ts si on te donne pas ta vraie valeur, à quoi bon de se casser la tête!!

Rodia: JE SUIS de l'avis de marinette ne lui envois ni sms ni cadeaux, c'est une erreur!! moi, grace au forum, je n'ai pas contacté mon ex l jr d son anniversaire (sr TOTAL) ?1mois et 10jr plus tard c'est lui qui m'a contacté, sauf qu j'ai gacher tous apres!
BY marinette
Merci pour tes conseils Asiremn je sais pas pkoi mais la barre des 10 jours est difficile !!! D'autant qu'avec la distance, j'ai peur et nos différences de cultures, j'ai peur qu'il se dise : c mieux ainsi au final. chacun dans son pays. Cela dit ma seule chance c qu'il ressente ma perte... alors je vais etre forte et continuer ce foutu SR !Visiblement pour toi ça a donné qqc et on a un peu le même probleme ( avoir mis la pression à nos ex ).

Serrons nous les coudes
BY Asirem
Hier, 4éme jr du mois de carème, j'ai contacté mon ex par sms

Asirem: bonne apétit à toi et ts les mmbres de ta famille
Ex: bonne apétit à toi aussi et t famille.. Doucememnt à la soupe
BY rodia
slt, gt sur msn et comme je dois encore jouer la carte de l'ignorance c encore une fois mon ex qui commence à me parler, puis il y a un blanc et le jme dis faut pas kje parle c à elle de le faire et pendant 2 heures jlui ai pas parler jusqu'à ce qu'elle vienne me dire "tu fais koi" et la jme dis c bon signe pck lorsqu'on été ensemble elle me demandait toujours ce que je faisais , donc je me dis qu'elle s'interesse toujours à moi, j'ai raison à votre avis?
BY marinette
Rodia oui je pense qu'elle s'interesse encore à toi !! Mais fo que tu fasses SR de MSN aussi, il faut qu'elle comprenne que tu fais ta vie SANS ELLE ! Alors déjà si elle é curieuse, ça va encore plus la pousser à t'appeler pr prendre des nouvelles !!!

Sinon cmt se passe le ramadan, Asirem des news de ton EX ??

Moi rien à signaler, j'ai brisé mon SR y a plus qu'à tout recommencer !!!
BY rodia
merci marinette jvai essayer de t'écouter mais c dur sérieux lol pck a chaque fois qu'elle vient me parler jme sens directement mieux, mais jvé tt faire pour técouter, sinon ba le ramdan c dur cette année pck avec la chaleur ta automatiquement envie de boire, é toi pk ta brisé ton SR é comment ?
BY Asirem
Salut, comme toi marinette, j'ai birisé mon SR mais rien à signaler, il a repondu à deux d mes sms depuis le ramadan et pui hier rien il n'a pas repondu à m sms ca fait tres mal. je croix qe je ne vais plus chercher apres lui quelque soit les circonstances. je ne peux forcer personne à être avec moi.
Rodia: oui c'est bon signe qu'elle te contacte mais ne t fais pas trop d'illusions garde tes distances.
BY rodia
Asirem et si jte dis qu'elle m'a fait une crise de jalousie, en me demandant c ki "cette fille que ta ajouté sur facebook?", en sachant que la fille en question est plustot mignonne et qu'elle a commenté une photo à moi en disant plustot bogoss, avec sa keske je dois penser lol ?
BY marinette
Rodia, j'ai brisé mon SR en lui demandant de ses news, ensuite il m'a dit : tout ce que je t'ai dit la derniere fois est vrai, fais ta vie et il m'a raccroché au nez lol.... GRRRRRRRRRRRR
Bref, là j'en suis à 5 jours de SR à nouveau.... Doucement avec ton EX rodia; ignore là et tu verras bien !

Asirem, je compatie ! Courage !
BY Asirem
Marinette: tu sais, mon ex aussi m'a dit "Fait ta vie..." lors de notre dispute il y'a 2mois et plus de ça. Tu dois sortir de la vie de ton ex toi aussi du mmt qu'il t demande ca, ne t'impose pas et n'insiste pa à comprendre ca ne te fera qu du mal et plus de soufrance, je suis avc toi mari, courage!
Rodia: meme si t ex semble jalouse, ne tombe pas dans le piège, laisse là trainer encore plus tu ne seras que plus attirant
BY marinette
Merci Asirem pour ton conseil, je vais faire ma vie, mais j'aimerais pas qu'il m'oublie, on c quitté sur trop de malentendu, d'imcompréhension alors qu'au fond il reste bcp d'amour j'en suis persuadée....
Ton ex a t il répondu à ton message au final ? que compte tu faire ?
BY Asirem
On n'oublie jamais, ton ex ne va pas t'oublier! tu es quelqu'un d bien et tu lui a danner ts l'amour que tu porte, et comme tu disais dans tes postes qu t ex est bon mais il est trop fier de lui et tetu il ne va pas t'oublier au fond de lui c'est un sentiment de culpabilité et il se rendra compte de t amour et prquoi pas de la nature de ses sentiments pour toi si tu tiens un SR bien stratégique
BY Asirem
En ce qui me concerne je compte tenir un SR VRAI, mon ex a repondu à 2 de mes sms le 3éme non! depuis j ne lui fait aucun signe et pourtant c'est ramadan et c'est sacrès chez nous.
BY marinette
Merci Asirem pour ton soutien. C'est dommage que ton EX a pas répondu à ton texto... Tu lui en a déjà envoyé trois... peut etre qu'il sent que tu t'accroches ? laisse lui le temps. Pkoi pas attendre la fin du ramadan pour le contacter à nouveau ?

Moi mon ex m'a répéter que ce qu'il m'avait dit ( à savoir qu'il me hait) était vrai. J'ai du mal à comprendre comment on peut dire ça en plein ramadan !!! Franchement desfois je me demande qui est le plus musulman de nous deux !!! :roll:
BY Asirem
Marinette: desolé si j ne me suis pas connecté y'a un pe de temps, y'avait un problème technique du net chez nous. Alors quelle sont tes nouvelles? Et que devient tu? ton ex ne te hait pas mari, il a dit oui mais je suis sur que c'est faux , il a fait pour ton bien peut etre!
en ce qui me concerne auc'un signe de mon ex; c'est dommageeeeeee comme la vie peut etre si cruelle mais inchallah on sera entre de bnes mains d'ici un temps beaucoup de temps peut etre mais on doit etre patiente et dieu sera avec nous.
BY jak32
On peut à la fois haïr quelqu'un et être amoureux à la fois ;)

Enfin moi je sais que mon ex me hait, après si elle est encore amoureuse de moi, là je ne sais plus... Je crois qu'elle fait tout pour que je sorte de sa tête, mais au fond je crois pas qu'elle puisse passer à autre chose si facilement :mrgreen:

Le fait d'être à distance n'arrange rien... Quoi que, au moins je ne risque pas d'être tenté d'aller frapper à sa porte :!:
BY marinette
Pas de problème Asirem pour le probleme technique...
Et merci pour tes paroles rassurantes , je pense pas qu'il me hait non plus. Je pense surtout que ce sentiment, vient du fait qu'il a pas apprécié certains de mes comportements... Il a décidé qu'il m'aimerait plus, mais je le connais suffisamment pour savoir qu'il doit souffrir de notre rupture.
Je n'ai plus aucun signe de lui non plus Asirem.. Comme tu dis on a plus qu'à etre patientes...
Et Jack c'est une bonne chose la distance pour le SR ! Pour la reconquete on verra plus tard !

Courage les amis ! On se tient au courant !
BY marinette
Ps ; Asirem, moi on m'a conseillé de ne pas l'appeler pendant le ramadan, car ce n'est pas la bonne "période" pour parler des problemes de coeur. qu'en penses tu toi qui le fait ?
J'espere qu'il réfléchira et me fera signe ensuite..inchallah...
Comme disent mes amis : dieu est la pour nous tous... esperons
Bisous !
BY Asirem
slt, oui marinette, en ce mois de ramadan il ne faut jamais parler des problème de coeur ou de rupture, c'est un mois de pardon ca permet aux autres d'avoir un coeur plus tendre de revoire leurs erreurs et leurs fiéreté (surtout s'ils sont musulmants ;) . Dailleurs j'ai envoyé un msge à mon ex hier, je croix que c'est la moindre des choses en ce mois! " SAHA FTOUREK, j'espere que tu va bien ( bonne reprise au travail ) meme s'il fait chaud. Y'a un match foot ce soir sur ENTV, y'auras des buts srmt ne rate pas. NORA C
c'EST ce qu j'ai écrit hier sans reponse, j'ai un petit pincemment au coeur qu'il n me repond pas mais je ressens qu'il ne tarderas pas à me contacter, j'espere ne pas me tromper. je sais qu m ex souffre aussi,
BY marinette
Heureusement que tu es là pour me conseiller. De toute façon je suis en SR je n'aurai pas fait de bourdes !!! J'espere qu'à la fin du ramadan, il aura un peu réfléchis à tout ça et qui sait peut etre me recontactera t il ( enfin je n'y place pas trop d'espoir quand même )...

Moi j'ai beaucoup réfléchis et j'ai fait deux erreurs qui ont trahi sa confiance en moi.
La premiere en avril : ouvrir sa boite mail
La deuxieme c'est davoir appelé nos amis commun au moment de la rupture...

J'aimerais vraiment qu'il me pardonne et qu'il puisse un jour me refaire confiance... Car je pense que j'en suis digne, malgré certaines erreurs, ça nous arrive à tous.
Mais je ne sais pas comment faire.

Lui aussi est en tord de m'avoir traité n'importe comment ces derniers mois et de m'avoir dit des choses ultra méchantes au lieu de garder son calme...

Mais contrairement à lui je ne lui en veut pas...

J'espere aussi que ton EX va te répondre Asirem... Peut etre devrais tu le laisser réfléchir jusqu'à la fin du ramadan. Bisoussss
BY Asirem
Exact Püpschen, Asirem = Espoir CMT l'as tu su?
Marinette: ne te culpabilise pas trop, les erreurs que tu as commis et que j'ai commis moi aussi ne sont pas les vrai causes de la ruptures car si c'estait le cas , l'ex aurai fermer les yeux car c'est sans importance, le problème est autre c'est cette pression qu'on faisait la vie quotidienne et l manque de communication je pense!! jE croix continuer le SR encore un peu de temps, soyant patiente du momment que je l'aime. et apres l'AID dieu nous aideras inchallah, soit à faire notre deuil une bne fois pour toute, sois à recommencer une relation et un amour plus solide avec l'ex
BY marinette
soyant patiente du momment que je l'aime. et apres l'AID dieu nous aideras inchallah, soit à faire notre deuil une bne fois pour toute, sois à recommencer une relation et un amour plus solide avec l'ex
C'est bien Asirem, tu sembles prendre la bonne direction, et je suis dans le même état d'esprit que toi... Je garde espoir qu'il revienne tout en faisant mon deuil.
Et tu as probablement raison pour les vrais motifs de la rupture. Toi et moi on était dans le même cas nos ex avaient trop de pression.

Bisous & bonne soirée
Courage ! Dieu é grand
BY Asirem
Il le faut bien, du moment que la vie ne s'arrete pas quelque soit le chagrin qu'on puisse avoir .