Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde!

Je me presente je suis fille de 24 ans , donc Fifi (je prefere garder l'anonymat, pour m'exprimer plus librement). C'est la premiere fois que j'écris sur un forum... une premiere à tous ange:{} .

J'ai besoin d'avis extérieur et surtout de soutien... je vit une periode tres compliquée.
Je vais essayer de resumer mon histoire .

3ans que j'étais avec mon copain, mais entrecouper par 3 ruptures à son initiative.. Premiere rupture car trop d'embrouiller on ne se comprenais pas, il revient 3,4 mois plus tard, ca va un peu mieux mais cest toujours pas ca, beaucoup de jalousie. Donc rupture de presque 1ans, et 1 mois apres la rupture il'se met en couple avec une fille de sa classe (il a 24 aussi).

Donc moi bien sur j'ai fais tous les interdits du monde entier, l'harceler, le supplier et j'en passe, mais rien n'y fais il be revient pas et continue avec cette fille surant 8 mois, mais me relance de temps en temps pour prendre de mes nouvelles, et voila qu'il revient car il m'aime et s'est rendu compte qu'il ne trouvera jamais une relation comme la notre.

A partir de ce moment c'etait l'amour fout, passionnel, super complice, fusionnel des amis, des freres et soeur, magnifique durant 1 ans, des vacances au top enfin vraiment le bonheur! Mais voila il ya 2 mois il decide de tout arreter et me donne comme raison qu'il en a marre d'etre en couple, d'avoir des contraintes, veux vivre seul et proguter avec ses potes ! Le choc pour moi cette fois ci, j'essaye de me controler mais je craque, donc pleur, cris...

1 mois apres il revient en me disant que je lui manque et qu'il voudrais me revoir, j'etais au ange, enfin il se render compte de l'erreur qu'il faisait !
On se revoit et couchons ensemble, il me dis que je lui avais vraiment trop manquer, quil tenais à moi malgres tout mais qu'il ne veut pas etre en couple !

Quand on se revoit il arrete pas de me dire que je suis belle, que je lui manque etc mais me dis tjrs de ne rien esperer alors que ces actes font tt le contraire!
Je decide de couper les ponts, il me dis quil ne ressent rien pour moi, mais quil veut rester ami. Je refuse.

Et dernierement, il m'appelle me dis que j'etait la seul fille dont il a ete amoureux, qu'il se rend compte que c'est pas correct de partir, revenir a tt bout de champs, mais que maintenant je dois mz faire une raison et qu'on dois couper contact et s'oublier definitivement!

Il me la dis calmement, il avais l'air vraiment determiné à rester sur sa decision et donc ne plus revenir comme il la deja fais ...

Je ne sais plus quoi faire, je suis au fond du gouffre..

Merci beaucoup d'avoir lu et de votre aide

Salut Fifim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Fifi
Fifim a écrit :3ans que j'étais avec mon copain, mais entrecouper par 3 ruptures à son initiative.. Premiere rupture car trop d'embrouiller on ne se comprenais pas, il revient 3,4 mois plus tard, ca va un peu mieux mais cest toujours pas ca, beaucoup de jalousie. Donc rupture de presque 1ans, et 1 mois apres la rupture il'se met en couple avec une fille de sa classe (il a 24 aussi).
Donc 3 ruptures de trop ... est-i lbesoin de continuer?
Fifim a écrit :Donc moi bien sur j'ai fais tous les interdits du monde entier, l'harceler, le supplier et j'en passe, mais rien n'y fais il be revient pas et continue avec cette fille surant 8 mois, mais me relance de temps en temps pour prendre de mes nouvelles, et voila qu'il revient car il m'aime et s'est rendu compte qu'il ne trouvera jamais une relation comme la notre.
Donc il veut un plan Q amélioré... il revient mais donc il a largué l'autre fille?
Fifim a écrit :A partir de ce moment c'etait l'amour fout, passionnel, super complice, fusionnel des amis, des freres et soeur, magnifique durant 1 ans, des vacances au top enfin vraiment le bonheur! Mais voila il ya 2 mois il decide de tout arreter et me donne comme raison qu'il en a marre d'etre en couple, d'avoir des contraintes, veux vivre seul et proguter avec ses potes ! Le choc pour moi cette fois ci, j'essaye de me controler mais je craque, donc pleur, cris...
Il est vrai que le beosin de proguter avec ses potes est un élément essentiel par lequel on ne peut passer outre.
Ndlr : l'amour dit "passionnel" n'est pas du vrai amour, mais bon...

Fifim a écrit :1 mois apres il revient en me disant que je lui manque et qu'il voudrais me revoir, j'etais au ange, enfin il se render compte de l'erreur qu'il faisait !
On se revoit et couchons ensemble, il me dis que je lui avais vraiment trop manquer, quil tenais à moi malgres tout mais qu'il ne veut pas etre en couple !...
Donc plan Q non amélioré ....
Fifim a écrit :Quand on se revoit il arrete pas de me dire que je suis belle, que je lui manque etc mais me dis tjrs de ne rien esperer alors que ces actes font tt le contraire!
Je decide de couper les ponts, il me dis quil ne ressent rien pour moi, mais quil veut rester ami. Je refuse.!...
D'un, comme on le répète si bien et si souvent, il veut la beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... (et n'oublies pas de rendre la monnaie ^^)
Fifim a écrit : Je ne sais plus quoi faire, je suis au fond du gouffre..
Et bien la plus sage des décisions serait de lâcher l'affaire sinon les allers retours (sans aucun mauvais jeu de mots) il risque d'y en avoir à foison ...
Et honnêtement, tu te vois passer des années dans cette situation ?
Coucou kakahuet,

Tout d'abord merci d'avoir lu mon histoire.
Il revenais me parler sans avoir largué l'autre fille, pour cela que je lui reponder tres rarement et ensuite il a largué l'autre fille.

Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fais qu'il veut le beurre et l'argent du beurre en me voulant à ses cotés mais sans rien envisager.

Durant ces 2 mois de rupture on a jamais reussit à couper contact totalement, toujours des messages. Soit des messages de repproches, de jalousie, de regret enfin tout et n'importe quoi.

Son dernier message été qu'il avais fais nimporte quoi avec moi durant ces 3 ans à partir sur un coup de tete et revenir car ses sentiments été plus fort, que j'avais ete la seule femme dont il ete amoureux. Mais maintenant il ne veut plus rien, sa priorité et de se trouver un nouveau travail et avancer dans la vie.

Pour repondre à ta question, non je ne me voit pas vivre ca tous les ans, à souffrir.

Mais je peux m'en empecher de vouloir son retour, de me dire qu'un jour il se rendra compt de tout ce que je lui ai apporter et qu'il a tout gacher juste pour envie de soit disant "liberté" et "burn out de couple" comme il le fis
Alors tu dis qu'il cherche un travail etc... Je ne sais plus qui m'a dit dans un autre sujet que les hommes avaient du mal à gérer plusieurs problèmes en même temps. C'est souvent pour ça qu'il quitte quand quelque chose les perturbe trop et que donc ils ont l'impression de ne plus gérer.

Néanmoins, c'est vraiment pas sympa de sa part de te faire poireauter comme ça et te prendre pour une girouette. Tu m'excuseras mais il n'a absolument aucun respect pour toi et tes sentiments.
Tu devrais lâcher l'affaire car c'est quelqu'un d'égoïste qui ne veut pas te perdre tout en prenant la décision de t'abandonner. Ce n'est pas comme celà que ça fonctionne.

Remet toi sur pieds et pense à toi. Surtout fais un long SR afin de te retrouver. Il n'y a que ça qui fonctionne.

Courage à toi !
Je suis totalement d'accord ! C'est ce que je pense aussi, il travaille dans une entreprise dont il a beaucoup de pression, il me disais ne plus avoir de vie depuis qu'il avais commencer ce nouveau travail. Et est aujourd'hui en arret depuis plus d'1mois.

Il est vraiment égoiste oui, car quand quelques choses dans sa vie ne va pas, il est du genre à tout remettre en cause.

Le SR est la solution la plus efficace oui.. mais faut que je m'y tiens
Les hommes sont souvent comme ça malheureusement... Mon ex a eu énormément de problèmes quand il m'a quitté mais ça s'est encore plus aggravé en me quittant donc bon. Il y a un groupe de soutien pour les SR, n'hésite pas à parler dessus dès que l'envie te prendra et si tu sens que tu vas le lâcher. :-)
Kakahuet a écrit : Et honnêtement, tu te vois passer des années dans cette situation ?

Salut Fifi,

Cette dernière phrase résume très bien la pensée que j'ai de ton histoire.

C'est le fait d'espérer son retour qui te fait le plus souffrir.
Arrête d'espérer. Cesser ça, c'est une décision que tu peux prendre dès à présent.
Ca veut pas dire que tu construiras pas quelque chose avec ce mec. Cesser d'espérer, ça veut surtout dire stop à la souffrance
et recommencer à penser à toi.
L'espoir, c'est le sel que tu déposes sur une plaie qui n'a pas encore cicatrisé.
N'oublie pas que la seule personne avec qui tu as l'assurance à 100% de passer toute vie, cette personne c'est.....toi.
Donc, essaye de prendre soin de toi d'abord et de prendre le temps de soigner ta blessure. Le SR sert avant toute chose à prendre du recul sur quelque chose qui a fait trop de mal.
Et tu verras pour la suite.
Salut Paul,

J'arrive pas vraiment à me detacher de lui, chaque chose me le rapelle et ca me rend dingue de me dire que lui a réussit à passer outre, et se sent mieux ainsi, alors qu'ensemble il été de vivre ca avec moi.

Je dois faire un travail sur moi meme, et resister quand l'envie lui revient de me voir et me "degager" ensuite.

Je me suis inscrite au sport, ca va me permettre de me defouler et de penser à autre chose ne serais ce qu'un instant.
Fifim a écrit : Je decide de couper les ponts, il me dis quil ne ressent rien pour moi, mais quil veut rester ami. Je refuse.

Et dernierement, il m'appelle me dis que j'etait la seul fille dont il a ete amoureux, qu'il se rend compte que c'est pas correct de partir, revenir a tt bout de champs, mais que maintenant je dois mz faire une raison et qu'on dois couper contact et s'oublier definitivement!
Donc, tu décides de couper les ponts, mais, quand il t'appelle, tu réponds ?

Décide le pour de bon, c'est ta seule solution là... Et puis, lui aussi veut les couper apparemment, donc parfait.

Courage.
Oui il veut couper les ponts aussi d'apres ce qu'il dis mais à chaque fois revient me parler par sms, peut etre sue maintenant il est decider à vraiment passer à autre chose je verrai bien au fur a mesure du tps.

Honnetement le seul but de mon eloignement c'est de lui donner le declic et qu'il se dise que finalement je lui manque et revienne.
Et en second plan de me reconstruire...
Fifim a écrit :Oui il veut couper les ponts aussi d'apres ce qu'il dis mais à chaque fois revient me parler par sms, peut etre sue maintenant il est decider à vraiment passer à autre chose je verrai bien au fur a mesure du tps.

Honnetement le seul but de mon eloignement c'est de lui donner le declic et qu'il se dise que finalement je lui manque et revienne.
Et en second plan de me reconstruire...
Tu reverras cet ordre de priorité avec le temps.
En attendant, applique un SR strict (pas de réponses à ses sms ou à ses appels !!!)
Aie aie aie, relation très compliquée. Par contre j'ai coincé sur le fait que vous passez la nuit ensemble mais il ne veut pas être en couple. Il aime peut être sa liberté ? Peut être qu'il ne veut que ton corps. Il faudrait que tu prennes le temps de bien réfléchir à la situation, ne laisse pas tes sentiments brouiller ta réflexion.

Bonne continuation,
Colette.
Salut à toi :)

Si tu veux un avis supplémentaire, il semble clairement que ce mec te considère comme une roue de secours. Se faire larguer une fois, ça peut arriver quoi que c'est une fois de trop. Mais bon, au bout de trois fois... je ne te connais pas mais je pense que tu vaux mieux que ça ;)

A ta place je ferais un SR sans attendre de déclic de sa part.
Salut tournerlapage93 (j'aime bien ton pseudo au passage ^^)

Roue de secour je ne sais pas vraiment, mais il a tjrs ete indesci, que ca soit niveau travail, amour, amitié, un jour c'est blanc et un jour c'est noir.
C'est surement de ma faute car je cède trop vite lorsqu'il revient ...

Bonjour Kalinka,

En fait, la vrai rupture été celle de l'année derniere ou il s'est remis avec une autre fille et ca a durer 8 mois.

Les 2 précédentes ruptures été plus un genre de brake, un "tu me soule c'est fini" lancer par sms, mais on avais tjrs contact.

J'ai l'impression qu'aujourdh'ui il me prend pour acquise et se dis probablement "que je serai toujours presente".
Et donc se permet d'etre autant égoiste, car il sais que je pouvais vraiment tout faire pour que l'on soit bien.

Ca me rend dingue de penser que lui il se sent bien et ne ressent pas le manque au point de revenir, et moi je suis la à decortiquer tt ses faits et gestes!
Fifim a écrit :Salut tournerlapage93 (j'aime bien ton pseudo au passage ^^)

Roue de secour je ne sais pas vraiment, mais il a tjrs ete indesci, que ca soit niveau travail, amour, amitié, un jour c'est blanc et un jour c'est noir.
C'est surement de ma faute car je cède trop vite lorsqu'il revient...
Merci pour le pseudo lol !

Par rapport à son indécision, ça ne doit pas être une excuse pour te larguer quand il doute et revenir la bouche en cœur quand il en a envie. T'es pas un objet qu'on jette et qu'on vient récupérer quand on a rien d'autre sous la dent. Ça ressemble plus a un comportement d'ado qu'autre chose, et je pense que tu cherches autre chose de la part d'un homme non ?
Totalement, j'ai passé l'age pour ces histoires la. Et je trouve ca dommage parce qu'on avait tout pour etre heureux.
Quand je lui demande pourquoi c'est fini il n'arrive meme pas a me repprocher quelques chose, il me dis simplement qu'il a pas vecu son adolescence et qu'il à besoin d'etre seul pour avancer et ne pas se prendre la tete avec des responsabilites, des contraintes
Bonjour Colette,

Oui clairement il me la dis, il veut etre libre et ne rendre de compte à personne.
Quand je suis aller chez lui, il ma dis que je l'attirer toujours autant, mais qu'il ne voulais plus du tout entre en couple. Donc on a bcp parler cette soiree, et passer la nuit ensemble donc.. Et qlques heures il a ete le premier a regretter en me disant qu'on avais fais nimporte quoi, et qu'il ne voulais pas que l'on couche ensemble car il me respecté et ne voulais pas que j'espere qlch ensuite.
Vous avez surement raison..
C'est compliqué de tirer un trait comme ca, j'ai toujour appris à ne rien lacher, et perseverer.. Mais je m'épuisse pour rien pour une personne qui ne sais pas ce qui veut.

En espérant qu'il se rend compte de son erreur, quand moi je serai passé à autre chose
Fifim a écrit :Totalement, j'ai passé l'age pour ces histoires la. Et je trouve ca dommage parce qu'on avait tout pour etre heureux.
Quand je lui demande pourquoi c'est fini il n'arrive meme pas a me repprocher quelques chose, il me dis simplement qu'il a pas vecu son adolescence et qu'il à besoin d'etre seul pour avancer et ne pas se prendre la tete avec des responsabilites, des contraintes
C'est bien de reconnaître que l'on a passé l'âge de se prendre le chou, hibou, caillou avec des histoires bancales.

Non, malgré ce que tu peux penser, vous n'aviez pas "tout pour être heureux" même si j'aime à l'envie chantonner le célèbre couplet du sympathique plantigrade du Livre de la Jungle.
La différence c'est que tu étais attachée à lui donc forcément tu vois le verre à moitié plein (voire complètement plein) mais son attitude et ses propos ne sont pas compatibles avec la notion d'être "heureux ensemble " telle que tu la conçois...

Alors oui, ça pique, mais il vaut mieux une piqûre de moustique maintenant que de te couper le bras plus tard...
Franchement, il te rend service ce gars là ... vraiment !
Fifim a écrit :Ca fais mal d'entendre ca, quand tu as beaucoup miser sur une relation.
Surtout que l'on été amis, donc je perd 2 personnes à la fois. Enfin bon je me repete ca me soule.

On verra bien ce que l'avenir me reserve.

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu t'es investit dans cette histoire et c'est tout à ton honneur. C'était juste pas la bonne personne pour toi et vous n'aviez pas les mêmes attentes mais tu trouveras la personne qu'il te faut !
Tournerlapage93 a écrit :
Fifim a écrit :Ca fais mal d'entendre ca, quand tu as beaucoup miser sur une relation.
Surtout que l'on été amis, donc je perd 2 personnes à la fois. Enfin bon je me repete ca me soule.

On verra bien ce que l'avenir me reserve.

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu t'es investit dans cette histoire et c'est tout à ton honneur. C'était juste pas la bonne personne pour toi et vous n'aviez pas les mêmes attentes mais tu trouveras la personne qu'il te faut !
C'est dur de l'accepter! SR+3 aujourd'hui et qu'est ce que c'est dur! Purée dire que lui resiste..
Voici une petite image qui reflète beaucoup ce que j'ai pu voir dans mes histoires et celles de mes amies (ça n'en fait pas une généralité mais c'est souvent ça)

Image

Mes 3 exs sont revenus des mois après, souvent pour de mauvaises raisons d'ailleurs, parce que je leur manquais trop, et ils n'avaient rien réglés de leurs problèmes le plus souvent.
choubidou62 a écrit :Je ne sais pas quoi te dire....à part qu'il vaut mieux qu'il réalise maintenant qu'il veut vivre "sa jeunesse" plutot qu'une fois que vous avez des enfants. Après il y a des hommes qui peuvent se mettre jeune en couple, ça m'est arrivé, mais j'avais tellement peur qu'il veuille tester ailleurs (j'étais sa première) que finalement c'est moi qui ai fait n'importe quoi.
Avec cet homme, après avoir tourné la page, je suis restée amie et nous avons même été colocataires un moment !!! personne ne comprenais comment c'était possible mais nous avions gardé en tendresse de l'ordre frère/soeur il n'y avait plus d'attirance. Si vous étiez amis avant, pourquoi pas après.....mais une fois que tu en es VRAIMENT remise.
Je te souhaite bon courage. ouais lui il résiste mais les hommes résistent plus au SR j'ai remarqué lol on ne doit pas avoir la meme notion du temps
C'est ce que je me dis oui, que c'est mieux qu'il profite maintenant au apres, mais quand sa te tombe dessus tu ty attend pas et tu tenfou du futur car au present tu est au plus mal.
Et je pourrais jamais etre amis avec impossible, il ya trop d'attirance entre nous, car meme apres 1an quand l'on sest revu rien n'avais changer..

Daenyan : Oui je l'ai vecu cette image aussi, mais la ca va faire plus de 2 mois que c'est fini et disont que ca faus 1semaine que l'on se voit plus.
Et comme tu dis à chacun de ses retours cetait car je lui manquer trop et penser que l'herbe ete plus verte ailleur.
:D Pourtant il a eu une relation serieuse de 8 mois..
Je suis plutot blanc ou noir, j'ai jamais reussit à rester ami. Beaucoup trop nostalgique :)
Oh ouii le sentiment "hahaaa je tavais dis que je suis la meilleure" qu'est ce qu'il est bon. En esperant qu'on le vive!

Idem, ca fait vraiment du bien de partager ca avec des personnes exterieures, avoir du soutien, conseil. Ca te redonne un peu de force quand ca va plus.
Après quand vous me dite de laisser tomber car il est pas stable je le sais au fond de moi, mais mon coeur en decide autrement et prend le dessus...

D'une part, j'ai envie qu'il revienne la maintenant et qu'on reparte à Zero car il me manque enormement.
Mais d'autre part, j'ai ps envie qu'il revienne car je suis trop fragile ou qu'il revienne quand je l'aurais oublier comme ca je pourrais lui dire "non merci ta rater ta chance".
Je sais pas encore ce que je veut vraiment, la confiance c'est difficile à donner encore une fois.

Donc pour le moment le SR me permet d'apprendre à vivre seule et essayer de m'épanouir au quotidien autrement qu'avec lui.
ajamaisseule a écrit :@fifim, je te comprends totalement quand tu dis que t'as envie qu'il revienne, et qu'en meme temps non

Je vis exactement la meme chose, c'est la troisieme fois qu'il part, et en plus il m'a bien précisé que c'était bien la derniere.
Apparement il se porte tres bien sans moi

Il ma dis c'étais la dernière fois à chaque fois qu'il me quitter aussi, mais la je sent qu'il en a vraiment de la relation en elle meme.

Il ta quitter pour quelle raison?
Bah cette fois ci, apparement c'est de ma faute, j'ai tout gaché selon ses dires.il disait ça aussi lors des précédentes ruptures, il faut prendre en compte que lors de la premiere rupture, il s'était déjà rapproché d'une nana avant de rompre avec moi.

J'ai toujours eu du mal à lui redonner ma confiance, donc je restais quand meme un peu jalouse.

Mais c'est un grand peureux de l'engagement.
lesdeux dernieres ruptures, je n'ai pas la preuves qu'il en a eu d'autres, mais c'est fort probable.

Mériter mieux, c'est ce que je n'arrete pas de me dire, mais je n'arrive ps à l'oublier.Lui, par contre, je pense qqu'il m'oublie tres facilement.

je ne lui ai plus parlé depuis 3 semaines, et le temps efface certains mauvais souvenirs...et ça ne m'aide pas à l'oublier
Durant ses 3 semaines il n'est jamais revenu vers toi?

On est trop acquis pour eux, cest pour cela qu'il se permette d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleur et revienne, car savent que la porte est toujours ouverte.

Faut vraiment se forcer à ne pas se rappeler des bons moments, se dire que aujourd'hui ils ont décider cela bah qu'il assume.
Et toi tu dois te reconstruire et vraiment prendre conscience que tu ne merite pas ca. Que tu la mis sur un piedestal.
@fifim pour répondre à ta question, on est restés +de 4 ans ensemble.
La premiere rupture m'avait esquinté, cette rupture par contre je n'arrive meme pas à exprimer ma tristesse, j'ai l'impression d'etre morte à l'interieur.

@choubidou, peut etre que oui je trouverai mieux que ça,mais je n'arriverai pas à faire confiance à nouveau à un mec, c'est pas demain la veille....

Meme si il trouve pas mieux que moi, il pensera que si, parceque pour lui il a raison.
choubidou62 a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en ai marre de devoir calculer je suis trop acquise, j'en fais pas assez etc, alors que eux ne se posent pas du tout la question.

en amour on n'est pas là pour jouer. On s'expose, on montre nos sentiments, si ces mecs la profitent de la moindre faiblesse et se dire "c'est bon elle je l'ai dans la poche je peux aller voir ailleurs tranquille" c'est qu'ils ne vous aiment pas, et ne vous respectent meme pas. Ce sont des conn**ds
et votre tort les filles, ce n'est pas d'etre trop gentille etc, mais de ne pas avoir assez confiance en vous, de vous laisser vous faire rabaisser par des personnes de ce genre, au lieu de leur dire allez bye ! et ne pas vous retourner.

Pensez vous que vous ne trouverez pas mieux que ça ?? Pensez vous qu'il trouveront facilement mieux que vous ?
Totalement d'accord !
C'est pour ca que depuis son appel hier, je laisse tomber, qu'il ne me contacte meme plus.

Ils ne tiennent pas à nous comme nous on tient à eux.
Ils nous manquent de respect et nous on est la à se prendre la tete, à penser â eux.
Je suis dans un état d'esprit ou je suis souler de mon comportement, car je donne de l'importance à une personne qui ne merite meme pas un regard de ma part.
@choubidou : ohh ouiii la colere aide beaucoup à reprendre du poil de la bete.

Que veux-tu attendre d'une personne qui ta fais autant de mal, qui fais la girouette et ne sais pas ce qu'elle veut.
Un jour ils regretteront, meme si ils nous le disent pas, ils se rendront compte des erreurs commise.

Et comme tu dis choubidou, je me suis battu, vraiment tout fait pour mais ca n'a pas suffit.
J'ai plus rien à faire maintenant. Qu'il profite de sa jeunesse comme il le dit.
ajamaisseule a écrit :aujourd'hui, j'étouffe, j'ai envie de briser mon SR pour lui exprimer toute la haine que j'ai pour lui....

Plus les jours passent plus je sens qu'il m'a completement oubliée, qu'il a effacé ces années de couple aussi facilement

aujourd'hui je n'en peux plus
Coucou,

Ne craque pas vraiment ! Je suis peut etre pas la personne la mieux placer pour dire ca, car moi j'a craqué et je le regrette (je lui ai dis que je l'aimais encore etc que des conneries...).
Ca fais plus de mal qu'autre chose croit moi.
Ajamaiseule : bientôt, tu changeras de pseudo (hihi, si tu savais le nombre de fois où je me dis que je vais finir vieille fille avec 6 chat).

Les lettres d'amour, ou de haine... n'apportent rien de constructif, car souvent, ce n'est pas un manque d'amour qui a amené la rupture. Et tu as rarement une réponse, et tu te sens humiliée. Parce que tu le fais pour provoquer une réaction que tu n'obtiens pas au final.

Je te propose d'écrire sur le forum ce que tu voudrais lui dire, comme ça tu le sors de toi, et ça t'enlève un poids.
Oui les filles, je sais bien,
étant à ma troisieme rupture avec lui (j'en suis pas fiere, je me serai passée de cette experience)...

PAr contre lors de la deuxieme rupture, c'est un sms comme ça qui l'avait fait reagir et donc engager la discussion.

Mais je n'ai plus envie d'arriver à ce stade
ajamaisseule a écrit :Oui les filles, je sais bien,
étant à ma troisieme rupture avec lui (j'en suis pas fiere, je me serai passée de cette experience)...

PAr contre lors de la deuxieme rupture, c'est un sms comme ça qui l'avait fait reagir et donc engager la discussion.

Mais je n'ai plus envie d'arriver à ce stade
C'est pas à toi de le faire réagir, c'est lui qui a pris cette decision. S'il veut revenir t'inquiete pas, il fera tout pour, et au moins il te prouvera qu'il tient à toi.

Moi j'ai craquer je suis aller le voir à l'improviste, tu sais ce qu'il ma dit ? Bah rien de nouveau. Qu'il savait que j'allais réagir comme ca, que j'ai pas changer.
Et qu'il veut juste etre tranquille et pas en couple, ou sinon s'amusser avec filles mais rien de serieux.
Et quand je lui ai demander comment il faisait pour zapper comme ca bah il ma juste repondu "je dis pas que c'est facile mais j'y arrive, donc tu devrais aussi".
Et ma encore dit "t'as refuser mon amitié, alors que j'aurai pu etre la pour toi tout le temps".

Ca ma servit à rien tout ca, il m'a répéter la meme chose. Et je retombe au point de depart niveau SR.

Reflechit à 2 fois avant de le contacter. Si c'est pour le faire réagir en général ça fonctionne pas, au contraire on les soule
oui c'est clair je dosi réfléchir... mais tres sincerement, j'ai vraiment l'impression que c'est mort. d'un coté qu'on se quitte de cette maniere, est triste, mais d'une autre j'aurai aimé qu'il s'excuse au moins d'avoir été si blessant... mais bon faut pas trop rever.

Sinon ton ex, qui te propose son amitié, je vois pas trop le but, c'est plsu difficile....

Quand moi, j'avais demandé à mon ex comment il pouvait me zapper, il m'avait dit, il faut avancer, c'est comme ça, c'est ça etre adulte
ajamaisseule a écrit :oui c'est clair je dosi réfléchir... mais tres sincerement, j'ai vraiment l'impression que c'est mort. d'un coté qu'on se quitte de cette maniere, est triste, mais d'une autre j'aurai aimé qu'il s'excuse au moins d'avoir été si blessant... mais bon faut pas trop rever.

Sinon ton ex, qui te propose son amitié, je vois pas trop le but, c'est plsu difficile....

Quand moi, j'avais demandé à mon ex comment il pouvait me zapper, il m'avait dit, il faut avancer, c'est comme ça, c'est ça etre adulte

Les autres fois tu pensais que vous vous remettriez ensemble?? Non! Et il va pas te dire "Attend moi quelques mois je vais revenir"
De plus, tu ne dois pas penser à tout ca vraiment.. Force toi à ne pas penser aux souvenirs passés, aux paroles dites.

Vraiment qu'il s'excuse ou pas ca ne change rien, car au fond de toi tu le pardonnes pas à l'heure actuelle.
Et desfois ils se rendent meme pas compte qu'ils ont été blessant.

Moi il ma dis "j'ai tout fait, ètais méchant mais tu ne veux pas accepter ma decision". Desfois on les pousse à etre méchant...

Et oui je comprend pas le but de son "amitié", surtout apres 3 mois de rupture, c'est encore tout frais sachant qu'on s'est toujours revu, parler..
@choubidou62: totalement d'accord avec toi !!
Ca ma fait du bien de le voir, voir vraiment la réalité en face. J'ai donné tout mon possible et il ne veut pas, donc j'ai rien d'autre à lui offrir.

Je me défoule au sport, ca fait tellement du bien!
Je me sent bien partie pour un loooooong SR. Il vera ce c*n ce que c'est de me perdre pff.
choubidou62 a écrit :surtout que le mec ose encore te dire mais j'ai tout fait, j'ai été méchant (oh merci seigneur, vous êtes bien aimables, j'espère que je ne vous ai pas trop dérangé ?) il va pas bien lui.
que la personne qui est larguée pète un plomb et sorte des méchancetés bon...les mots dépassent la pensée, mais lui te quittes et n'a même pas un peu pitié ?
Franchement j'ai eu des ruptures difficiles, avec le papa des enfants il y a eu des reproches et des mots difficiles, avec excuse après en plus, mais jamais un homme ne m'a traitée comme ça, c'est vraiment un manque de respect total.
il se prend pour qui sérieux ? Tu trouveras beaucoup mieux, je ne le connais pas mais je n'ai pas envie du tout !!
qu'il aille faire mumuse pendant que toi tu construis ta vie avec quelqu'un qui sait ce qu'il veut, lui il sera comme un con tout seul à 40 ans, ou se mettra avec une femme qui veut bien de lui par défaut :mrgreen:

Moi je le connais, il a toujours fonctionner comme ca, à envoyer balader, se faire detester à chacune des ruptures pour que je le laisse tranquille et moi au contraire ce comportement me render folle.
Mais j'ai ma part de responsabilité, j'aurais jamais du accepter tout ca des le debut.
Il regrettera quand il sera un peu plus stable dans sa tete et apres s'etre amussé.
Mais à ce moment la, moi je serai passé à autre chose.

De toute facon c'est connu, une femme a du mal les premieres semaines, mois, à accepter la rupture mais une fois accepter elles vont de l'avant. Tandis qu'eux c'est quelques mois apres qu'ils se rendent compte de leur conneries.
fifim, c'est fort probable oui, qu'un homme regrette apres plusieurs mois.

Mais quand c'est une troisieme rupture? est ce qu'un jour il regrettera que ce soit fini ainsi?

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ces années de relation étaient qu'une mascarade. Qu'il m'oublie si facilement apres une rupture, c'est plus que blessant.
De toute facon c'est connu, une femme a du mal les premieres semaines, mois, à accepter la rupture mais une fois accepter elles vont de l'avant. Tandis qu'eux c'est quelques mois apres qu'ils se rendent compte de leur conneries.
C'est valable pour les deux sexes. Je peux te citer des exemples de femmes qui te traitent comme la dernière des merdes pendant les premières semaines et qui reviennent comme par hasard après quelques mois te courir après.
En conclusion a écrit :
C'est valable pour les deux sexes. Je peux te citer des exemples de femmes qui te traitent comme la dernière des merdes pendant les premières semaines et qui reviennent comme par hasard après quelques mois te courir après.
Oui pas faux..
ajamaisseule a écrit :fifim, c'est fort probable oui, qu'un homme regrette apres plusieurs mois.

Mais quand c'est une troisieme rupture? est ce qu'un jour il regrettera que ce soit fini ainsi?

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ces années de relation étaient qu'une mascarade. Qu'il m'oublie si facilement apres une rupture, c'est plus que blessant.

J'ai la meme impression que toi, et je ne sais quoi penser..
Seul le temps nous dira je pense