Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nyko
Bonjour a tous.

Je continue actuellement mon SR comme beaucoup ici. Biensur comme tous des hauts et des bas.

Plus mon SR avance plus cette question m'est présente.

Et si reussir son SR c'est l'oublie?

De l'autre me direz-vous? Un peu. Mais je pense surtout a l'oublie de ses sentiments pour l'autres. Oublier cette attachement si spécial que l'on offre a certain.

Biensur entre mes hauts et mes bas c'est le jour et la nuit. Et ce serais presque lithérale chez moi puisque c'est durant mes nuits ou je la vois le plus. Elle me rejoint... pour parler, discuter... pour m'embrasser... pour me hair... pour m'aimer.
Malheureusement je n'arrive pas a contrôler mes rêves.

Biensur certain jours j'ai l'impression de l'oublier, mes souvenirs avec elle sont inaccessible. Je ne la vois que comme l'amie que j'ai rencontré il y a 4 ans. Comme si les sentiments etais partis pendant un court instant et les souvenirs qui allais avec.

Doit-on oublier pour être a nouveau heureux? Reconquête en vue ou non?

Je me demande ce qu'en dirais Freud ^^, ou encore mieux, Vous !
BY admin

Salut Nyko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,
personnellement je pense que oui d'une certaine manière, il faut oublier cet amour que l'on ressent, aller mieux pour pouvoir éventuellement reconstruire quelque chose avec son ex.
C'est assez paradoxal c'est vrai, mais quand on y pense lorsqu'on les aime d'une manière folle on a beaucoup plus de mal à se contrôler, à être heureux, à agir de manière naturelle et décontractée.
Passer à autre chose c'est peut-être la solution pour retrouver ces personnes sous un meilleur jour, reconstruire quelque chose en commençant par le début plutôt que par la fin.
Lorsque c'est trop frais, qu'on a pas pris assez de distance et de recul, on a tendance à rester attaché à la relation qu'on avait, et ainsi à idéaliser cette relation en souffrant de ce qu'elle est devenue au fil du temps, en souffrant de la situation présente. Ainsi on reproduit les mêmes erreurs.
Le silence radio permet aussi d'apaiser les coeurs et les rancoeurs, de garder le meilleur de la relation et d'accepter que ça ai pu évoluer ainsi.
Il s'agit donc avant tout de sortir de la souffrance, de retrouver un certain apaisement, et ça peut prendre du temps.

Selon moi, les personnes qui se remettent avec leurs ex un an ou deux après, voire plus, après avoir vraiment évoluées, sont celles qui ont le plus de chances de voir leur relation fonctionner. Lorsque la remise en couple est trop fraîche, les mêmes problèmes resurgissent rapidement derrière en général.

Bon courage en tous cas :)
Freud dirait certainement que toute cette frustration découle d'une frustration antérieure provoquée par l'impossibilité d'assouvir un désir sexuel, et la sensation d'être confronté à un interdit qu'on souhaite transgresser. Hahaha
BY msx83
Hello la compagnie!

Pour ma part je dirai que les SR ce n'est pas l'oublie car on oublie jamais vraiment les choses qui nous ont marqués, les personnes, les émotions!

Le SR c'est vraiment une période de silence et de calme aussi (mémé si la détresse de la tristesse ne nous permets pas de le voir ainsi) dans la relation conflictuelle qui naît d'une rupture entre deux personnes. C'est un temps qu'il faut utiliser pour se reconstruire en tant que personne et non un temps qu'il faut utiliser pour faire de son ex une obsession.

Pense à toi, fais des choses pour toi, tu y penseras moins mais tu n'oublieras pas. Ton ex fera juste petit à petit partie des tes souvenirs et il y aura plus le coté émotionnel qui te déchire le cœur!!!

Et pour Freud, moi je dirai qu'il dirait "ça vient d'un problème dans l'enfance"
Bonjour,

Lors de ma jeunesse, j'ai fait aussi des SR mais malheureusement j'étais folle amoureuse de mon petit-ami et le silence que l'on s'était imposé me déchirait plus le coeur qu'autre chose. Le fait d'avoir de l'instant pour soi me faisait remémorer les moments que l'on avaient passé ensemble.

Je pense que le SR a des impacts différents selon certaines personnes, comme moi. Fort heureusement, j'ai eu la chance de le reconquérir, cette distance entre nous nous a permis d'ouvrir les yeux et de nous rendre plus fort.

Pour ta dernière question, il n'y a que toi qui peut le savoir. L'aimes tu encore ? Votre couple était il stable ?

Bonne journée, Colette.
Bonjour à tous.

C'est fort possible que la réussite du SR c'est une part d'oublie. Pas total car on peu arrêter de penser un instant à une personne, par contre je ne crois pas que les sentiments Puissent s'oublier. Il évolue mais ne s'oublie pas.

Tout comme toi, mes nuits sont agités. Elles ressemblent plus à un cauchemar qu'une nuit reposante.

Ta dernière question est très intéressante. Dois on oublier pour être a nouveaux heureux? Reconquête en vue ou non.
Dois on oublier : non. Dois on évoluer : Oui.
Je pense qu'il faut s'éloigner de l'objectif de la reconquête. Faire un travail sur soit des deux côtés. Après tout dépend des raisons de la rupture mais je crois qu'il faut laisser du temps et si les choses doivent se faire elle se fairont naturellement ou alors le deux personnes s'éloigneront : dans ma propre histoire, j'ai mis un mois à me rendre compte qu'il ne fallait pas forcément forcer les choses.
Beaucoup de gens sur ce forum m'on dit que dans les cas où des personnes c'était remise ensemble c'etais jamais grâce à des techniques particulière mais surtout grâce au temps et a l'évolution des deux personnes.
Vadrielio a écrit :Bonjour à tous.

C'est fort possible que la réussite du SR c'est une part d'oublie. Pas total car on peu arrêter de penser un instant à une personne, par contre je ne crois pas que les sentiments Puissent s'oublier. Il évolue mais ne s'oublie pas.

Tout comme toi, mes nuits sont agités. Elles ressemblent plus à un cauchemar qu'une nuit reposante.

Ta dernière question est très intéressante. Dois on oublier pour être a nouveaux heureux? Reconquête en vue ou non.
Dois on oublier : non. Dois on évoluer : Oui.
Je pense qu'il faut s'éloigner de l'objectif de la reconquête. Faire un travail sur soit des deux côtés. Après tout dépend des raisons de la rupture mais je crois qu'il faut laisser du temps et si les choses doivent se faire elle se fairont naturellement ou alors le deux personnes s'éloigneront : dans ma propre histoire, j'ai mis un mois à me rendre compte qu'il ne fallait pas forcément forcer les choses.
Beaucoup de gens sur ce forum m'on dit que dans les cas où des personnes c'était remise ensemble c'etais jamais grâce à des techniques particulière mais surtout grâce au temps et a l'évolution des deux personnes.
Bonjour je suis assez ok avec ton commentaire. Et en même temps je me demande si c'est faisable en coupant tout contact totalement un peu contre nature je trouve . D autant que le largueur sait que si on fait cela cest qu'on a ete extrêmement déçu ou affecté.. moi Je lui ai même dit de ne pas me contacter si cetait définitif et que j étais tant déçue que le processus d oubli était en marche et que je voulais plus de lui donc clairement opposé à ce que je ressens vu que c'était sous la colère . Donc dans mon exemple il croit que je l'ai oublié d'où mon SR or c'est tout le contraire...

Donc je me pose la même question.
Coucou Chachmouth, c'est effectivement contre nature mais ça peut être nécessaire. Pour ma part, je suis contre le SR total (peut être que certaine histoire nécessite le SR total quand même) mais à mon avis, s'il y a un problème dans le couple qui n'a put être résolu alors c'est que l'un des deux ou les deux doit se remettre en question. Et cela passe par de la distance obligatoirement. Après, si le couple doit se reformer, sa doit venir des deux et en aucun cas l'un ou l'autre peux forcé la chose. Qu'en penses tu?
Chachmouth a écrit :Et en même temps je me demande si c'est faisable en coupant tout contact totalement un peu contre nature je trouve . D autant que le largueur sait que si on fait cela cest qu'on a ete extrêmement déçu ou affecté.. moi Je lui ai même dit de ne pas me contacter si cetait définitif et que j étais tant déçue que le processus d oubli était en marche et que je voulais plus de lui donc clairement opposé à ce que je ressens vu que c'était sous la colère . Donc dans mon exemple il croit que je l'ai oublié d'où mon SR or c'est tout le contraire...

Donc je me pose la même question.
Non, je ne pense pas...

À mon sens, le SR n'est pas "contre nature", mais va à l'encontre de ce que, de manière spontanée, pulsionnelle (coucou Freud!) tu aimerais sans doute faire... Le recontacter, te jeter dans ses bras, lui dire que tu l'aimes encore, ou à l'inverse, l'insulter... etc.

Le SR permet une secondarisation (coucou Freud!), cest-à-dire, ne pas céder à tes instincts primaires, mais te permettre de te poser, de réfléchir à la situation, à te recentrer sur toi et tes besoins.

Tu ne peux pas savoir comment ton ex vit cela. Tu ne peux que supposer, interpréter, projeter (ET lá, tu projettes tes craintes et tes angoisses...). Et il est écrit en intro au topic sur le SR dans ce forum que l'interprétation est la pire des choses... (je l'ai fait et refait et rerefait... et je me fais du mal à chaque fois! - je suis super forte pour çà! :-/)

Donc, idéalement il faut se centrer sur soi-même, être à l'écoute de soi pendant le SR... même si c'est dur...
Tu ne peux pas savoir comment ton ex vit cela. Tu ne peux que supposer, interpréter, projeter (ET lá, tu projettes tes craintes et tes angoisses...). Et il est écrit en intro au topic sur le SR dans ce forum que l'interprétation est la pire des choses... (je l'ai fait et refait et rerefait... et je me fais du mal à chaque fois! - je suis super forte pour çà! :-/)
Je suis à 200% d'accord. :o :o
Vadrielio a écrit :Coucou Chachmouth, c'est effectivement contre nature mais ça peut être nécessaire. Pour ma part, je suis contre le SR total (peut être que certaine histoire nécessite le SR total quand même) mais à mon avis, s'il y a un problème dans le couple qui n'a put être résolu alors c'est que l'un des deux ou les deux doit se remettre en question. Et cela passe par de la distance obligatoirement. Après, si le couple doit se reformer, sa doit venir des deux et en aucun cas l'un ou l'autre peux forcé la chose. Qu'en penses tu?

Je ne sais pas trop quoi dire. Dans mon cas c'est SR total car j'ai dit que je ne voulais pas de nouvelles mais j'en crève. Ça lui rend service je pense. Il m'a quittée car il ne veut pas de mes enfants et veut sa propre famille Donc il va recoller les morceaux avec sa copine apres m avoir dit qu'il ne pouvait plus vivre sans moi.. j'ai du mal à me résigner car on était si bien ensemble et surtout j ai du mal avec les promesses de ce type et du jour au lendemain plus rien . Donc je suppose que dans mon cas le SR strict est mieux. De toutes façons je ne veux pas d'un homme qui ne veut pas les enfants mais je me demande comment on peut aimer si fort et disparaître du jour au lendemain. Ca me dépasse . Donc parfois je replonge j'ai envie de lui dire qu'il me manque ou alors que je veux savoir comment il va. C'est paradoxal