- 14 nov. 2016, 12:15
#1206563
Bonjour , désolé par avance du pavé mais 17 ans dur de remettre ça en 10 lignes
Pour les fautes aussi .
Voila ma femme est moi nous nous sommes rencontré à l'age de 17 ans pour elle et 21 ans pour moi , un amour s'est installé rapidement , on se lâché plus.
Mes parents ont déménagé dans une autre région , je ne suis pas parti avec eux pour rester avec ma femme, nous avons donc pris un appartement tout les deux à 20 ans.
A cet époque ,déjà, mes horaires de travail étaient asymétrique au siens.Je l'avais convaincu de reprendre ses études qu'elle avait arrête à l'age de 15 ans , je lui payé l’école en faite je payé tout.
Première rupture , elle me reprochais de ne pas être trop présent , mais je faisais les 3x8 difficile.1 semaine se passe on se remet ensemble avec passion , je change de métier , elle travail, on déménage , on se construit.
Peut être 4 ans se passe nous décidons d'avoir un enfant.Nous déménageons la famille s'agrandit , nous décidons en commun que je travail et qu'elle garde notre enfant.
Les difficultés financières étaient constamment présentes petit salaires etc etc les chose de la vie...
Mes parents ne nous aidé pas à l’époque malgré leur confortable revenue .Un jour mon père m'offre un poste dans sa société , je dis donc à ma femme nous pouvons déménage et solder tous nos passif est vivre mieux , enfin c’était l'inconnu mais plus d'espoir à mes yeux.
Elle n’était pas chaude , ne voulais pas être déraciné de sa région natale , je lui dit donc si ça ne va pas on reviens.
Nous déménageons donc dans cette nouvelle région , avec plein d'espoir et notre fille qui avait 10 mois.Un appartement aménagé , ou je vis encore actuellement, nous ne payons ni eau ni loyer. Les premiers temps ma femme part en dépressions le changement est trop radical pour elle , peut être la j’étais déjà moin attentif a ses alertes au bout de 3 ans elle me dit je suis perdu, j'en peux plus .
Elle se sent pas chez elle ici , je ne suis pas assez attentionné , elle ne se sent pas femme.C'est vrai j'assume j’étais tellement pris dans ma vie professionnelle que je la délaissé à la maison sans amis (moi aussi je n'avait pas d'amis) , normal qu'elle réagisse comme ça.Une cohabitation commence alors.Elle retrouve du travail , petit a petit je fais de gros efforts elle perd le doute qu'elle avait.
On commence à avoir un rythme de vie sain, elle travail dans la vente elle se fait des amis , moi toujours dans la société de mon père avec l’espérance de la reprendre à terme.Vacances , sorties plus de problème d'argent ,notre enfant est heureux ma femme et moi aussi.
3 ans plus tard une année terrible , mon père me licencie économiquement il traverse une crise , sur le coup je comprenais (maintenant moins en sachant que les structures ont évolue et pris de l’essor aujourd'hui), ma femme veut partir et trouver un appartement , elle me dit que je n'ai pas fait plus d'effort , qu'elle se sent pas femme avec moi , je ne suis pas romantique , je passe trop de temps sur mon pc.Une longue cohabitation s'installe , doute , crise de nerfs , on ne sais jamais disputé violemment et le temps a fait que nous nous remettons ensemble .
Elle perd son travail aussi.A partir de la je commence sans le savoir un grande et longue dépression mais sournoise , je n'ai pas compris pendant les temps la ce qui m'arrivais.
Ma femme trouve un nouvel emploi , happy , dans la branche qu'elle adore se refait des amis , puis un groupe d'amis , on sort tous ensembles , tous en couple avec 1 enfant on reprend un petit semblant de vie social enfin.
Moi toujours avec ma dépression qui guette dans son coin sans se montrer réellement , juste des passages a vide rien de grave pour moi.
Un jour ma femme rentre et me dit au boulot ça va pas trop de pression , la gérante est conne .Moi je sais pas quoi dire, je m'occupe depuis 1 ans de notre enfant, père au foyer , je la soutiens , comme je pouvais la je commençais à sombré profond .Le clash arriva elle se fait licenciée . On se retrouve sans emplois une nouvelle fois tout les deux.La j'avoue le dernier fusible a claqué et j'ai plongé très loin. J’etais tout le temps avec un masque, encore pas conscient de sa réalité, souriant mais je parlais mal , j’étais plus câlin je ne l’étais pas trop avant mais la c’était plus rien , rester dans le salon des nuits entière a pas dormir je comprenais pas encore cette dépression. Ma femme elle subissait , avaler par amour ? je ne sais pas.
Pendant ce temps je me met a faire une formation pour changer de métier , je la suis avec passion rencontre des gens formidable , à cette période j'ai réussi a calmer ma dépression .Ma femme cherche du travail n'en trouve pas.J'obtiens mon diplôme en candidat libre et je me fais embauché a cote de chez moi au smic .Le temps se passe je travail 1 ans et ma dépression reviens . Plus d'argent le 15 du mois , je redeviens solitaire , mal lui parlé .Ma femme un jour me dit je veux un deuxième enfants , j’étais avec mon masque dépressif j'ai dit oui , par amour aussi ? , pour elle ? je le sais toujours pas , mais quand elle a terminé cette phrase je ne savais pas comment lui dire , l'argent on en a pas on fait comment ? pour ton travail tu va devoir garder les enfants tu va réussir ? plein de question qui ont gâché la grossesse , je n'etais pas attentioné vraiment pas , je sortais la laissé toute seul 1 samedi sur deux j’étais perdu , mais la ou je suis bête c'est que je devine toujours pas la dépression et je parle a personne de mes ressentit ! Pendant ce temps ma femme vit sa grossesse tout en rose , notre deuxième enfant né , je l'aime de tout mon cœur, mais je pense que c'est moi qui ai fait un baby bleu .Je suis perdu , pas envie de refaire le chemin inverse , allaitement , couche , l'argent manque le schéma de mon premier enfants , qui lui devient jaloux de la deuxième mais 7 ans d’écart rien d'anormale a mes yeux.Je commence a faire des crise sérieuse d'angoisse (je fumais de l'herbe pour oublier ma vie en noire , au début récréatif avec des amis par la suite gommage des problèmes quotidiens) , ma femme déteste ça encore une fois par amour ne dit rien sa va passer .Et c'est passé un jour j'en ai eu marre j'ai stopé.
Noel arrive joie , bon humeur , ma femme commence a en avoir marre de ma mère qui j'avoue est envahissante, la aussi dans ma période noire je la défend pas elle gère sa toute seul , idiot que je suis.
On fait noël tout se passe bien. Le lendemain je fais un malaise , part à l’hôpital , ils prennent ma tentions j'avais 18.
Fais une batterie d’examens , il ne trouve rien , et avant de partir me font passé devant un psy je parle un peu de ma vie sans forcement attendre un réponse de sa part sur ma sante , je me sentais pas décalé .Apres mon entretiens ce docteur me dit c'est plus clair , vous faites un burn out? Moi mais j'ai pas un emplois stressant , pas une vie stressante , il me coupe me dit monsieur votre environnement vous a détruit vos doute on rattrapé vos choix , coup de tonnerre , merde c'est moi , je suis ou , je fais quoi .... bref je sors de l’hôpital avec ordonnance pour cachets , des rdv en séance avec un autre de ses collègues (ou je n'ai suivis aucun des deux) je sais plus quoi faire.Je rentre à la maison n'en parle a personne , continue mes crise d'angoisse qui se rapprochent de plus en plus ne supporte plus mes enfants ni ma femme on faisais plus rien ensemble je travaillais , j’étais sur mon pc , travaillais , mon pc .Mais mon amour pour eux me faisais rester végétatif a une décision de rupture de ma part , même après que l'on faisais l'amour , aucun désir comme si c’était mécanique.
Je change de poste pour gagner plus d'argent , on galéré tellement , pour un poste en coupure matin et soir (je taff encore aujourd'hui dans la restauration) , on se voyait presque plus .
Mais je commençais a refaire surface , la vie me semblais moins noir , je gardais toujours mes réflexes seul sur mon pc. 2 ans se passe , nous devons déménager mon père vend ses sociétés et par a la retraite , on cherche des appartement mais même avec un bon salaire , on trouve pas , ma femme sort de congé parentale ne touche que pole emploie, les agences ne prennent même pas nos dossier.
Je sais pas si c'est d'avoir eu ce projet en commun mais j'ai vu une lumière , je l'ai suivi et ma dépression a disparu , je revivais , je voulais tout le temps être avec ma femme mes enfants .Mais en travaillant 5/7 de 9h à 15h00 18h 00h00 c’était dur aucun week end aucun jours feriè. Je rechange de resto pour une grande brasserie pour doubler mon salaire et trouver un appartement mais la c'etait 6/7 15h/j , la lumière que j'avais eu qui me donnais envie d'avancer tout le temps commençais à s’éteindre , on avait prévu de retourné chez sa famille en eté , je n'ai pas pu elle est partir toute seul , je suis rester a travailler juillet tt seul.J'ai arrête , javais peur de retombé en depression. j'ai donc trouvé un autre resto ou je travail le soir avec un salaire correcte .Pendant ce temps ma femme ne trouve pas d'emplois
correspondant a mes horaires de boulot , dans la vente c'est dur de trouver sans les week end.Je lui dit , c'est pas grave cherche ce que tu veux et je cherche un boulot que les midis , en ayant conscience de perdre 1/3 de mon salaire.Pas de réponses avisées.
Et un jour je voyais elle était distante depuis un moment , pour faire des câlins elle n'avait plus envie , alors je lui ait dit , raconte tout me laisse pas dans le doute.
Elle me dit écoute ça fait 17 ans que l'ont ai ensemble , tu es pas attentionné , pas tactile , je suis toujours passé après tes boulots , j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui ramène de l'argent , j'ai plus de sentiments , je n'ai rien contre toi mais si je fais le recul je me suis mentit a moi mémé , on a grandi ensemble j'ai 34 ans je veux vivre ma vie , faire mes choix , profitez de moi (la j'ai rien dit elle toujours eu les enfants) , .
Ok , la claque , on avait enfin avoir un truc stable elle son taff moi le mien un appart et elle m'annonce ca.
Au debut je lui dit mais tu es pas en burn out (mauvais souvenir) , elle répond non , ce n'est pas comme les dernière fois , la c'est décidé la page est tourné je vais chercher un appart , ferme le compte joint ...
Je cohabite avec toi , tu m’héberge , j'ai longtemps réfléchis , mais j'ai plus de sentiments amour avec toi juste des sentiments amitiés , je veux te laisser aucun espoirs.
Sans suit deux semaines ou je suis KO . Mais bien avant qu'elle m’annonce ça je reprenais ma place de père , homme , enfin je revivais.Donc les changements je l'avais déjà fait bien avant cette annonce de rupture , la seul chose qu'elle a su après c'est mon passage en dépression , elle n'a pas compris pourquoi je ne lui avait pas dit , mais elle me répété sans cesse quand j'allais mal , tu es mon pilier si tu t'effondre je m’effondre , voila pourquoi j'ai tout caché par amour , je ne voulais pas l'aspirer dans mon problème. Aujourd’hui on se parle normalement on s'envoie des textos , on passe quelque journée ensemble , je reste sur la réserve pour ne pas étouffée , je suis a 100% avec mes enfants je fais les devoirs les amènent à l’école . J'aime ma femme , mais je sais pas quand je suis pas avec elle j'ai un sentiment de haine , elle me fait mal (comme je lui ai fait mal avant avec mes masques), et quand elle est la tout s’évapore j’espère , je veux la serrer dans mes bras , on en est la la situation ou elle reste bloqué ici pas de boulot pas d'appart on se parle , vit ensemble mais c'est dur très dur. Je sais pas si je fais le deuil , ou attendre un espoir.
Merci pour vos réponse , je pense finalement ne pas avoir une histoire différente des autres mais d'en parler autour de moi m'aide ils me donnent leur visions de la chose.
Ici ça peut aussi m'apporté une forme de soutiens ou des jugements négatifs et positifs , je ne veux plus garder des choses pour moi comme me la souvent reproché ma femme , qui surtout alimenter ma dépression .Ils m'aideront aussi dans mes choix futurs. Mes amis me disent tu es trop gentil , laisse la dans son délire , mais je peux pas lui faire de mal elle a trop supporté !Enfin je serais heureux de lire vos réponses merci de m'avoir lu a bientôt.

Voila ma femme est moi nous nous sommes rencontré à l'age de 17 ans pour elle et 21 ans pour moi , un amour s'est installé rapidement , on se lâché plus.
Mes parents ont déménagé dans une autre région , je ne suis pas parti avec eux pour rester avec ma femme, nous avons donc pris un appartement tout les deux à 20 ans.
A cet époque ,déjà, mes horaires de travail étaient asymétrique au siens.Je l'avais convaincu de reprendre ses études qu'elle avait arrête à l'age de 15 ans , je lui payé l’école en faite je payé tout.
Première rupture , elle me reprochais de ne pas être trop présent , mais je faisais les 3x8 difficile.1 semaine se passe on se remet ensemble avec passion , je change de métier , elle travail, on déménage , on se construit.
Peut être 4 ans se passe nous décidons d'avoir un enfant.Nous déménageons la famille s'agrandit , nous décidons en commun que je travail et qu'elle garde notre enfant.
Les difficultés financières étaient constamment présentes petit salaires etc etc les chose de la vie...
Mes parents ne nous aidé pas à l’époque malgré leur confortable revenue .Un jour mon père m'offre un poste dans sa société , je dis donc à ma femme nous pouvons déménage et solder tous nos passif est vivre mieux , enfin c’était l'inconnu mais plus d'espoir à mes yeux.
Elle n’était pas chaude , ne voulais pas être déraciné de sa région natale , je lui dit donc si ça ne va pas on reviens.
Nous déménageons donc dans cette nouvelle région , avec plein d'espoir et notre fille qui avait 10 mois.Un appartement aménagé , ou je vis encore actuellement, nous ne payons ni eau ni loyer. Les premiers temps ma femme part en dépressions le changement est trop radical pour elle , peut être la j’étais déjà moin attentif a ses alertes au bout de 3 ans elle me dit je suis perdu, j'en peux plus .
Elle se sent pas chez elle ici , je ne suis pas assez attentionné , elle ne se sent pas femme.C'est vrai j'assume j’étais tellement pris dans ma vie professionnelle que je la délaissé à la maison sans amis (moi aussi je n'avait pas d'amis) , normal qu'elle réagisse comme ça.Une cohabitation commence alors.Elle retrouve du travail , petit a petit je fais de gros efforts elle perd le doute qu'elle avait.
On commence à avoir un rythme de vie sain, elle travail dans la vente elle se fait des amis , moi toujours dans la société de mon père avec l’espérance de la reprendre à terme.Vacances , sorties plus de problème d'argent ,notre enfant est heureux ma femme et moi aussi.
3 ans plus tard une année terrible , mon père me licencie économiquement il traverse une crise , sur le coup je comprenais (maintenant moins en sachant que les structures ont évolue et pris de l’essor aujourd'hui), ma femme veut partir et trouver un appartement , elle me dit que je n'ai pas fait plus d'effort , qu'elle se sent pas femme avec moi , je ne suis pas romantique , je passe trop de temps sur mon pc.Une longue cohabitation s'installe , doute , crise de nerfs , on ne sais jamais disputé violemment et le temps a fait que nous nous remettons ensemble .
Elle perd son travail aussi.A partir de la je commence sans le savoir un grande et longue dépression mais sournoise , je n'ai pas compris pendant les temps la ce qui m'arrivais.
Ma femme trouve un nouvel emploi , happy , dans la branche qu'elle adore se refait des amis , puis un groupe d'amis , on sort tous ensembles , tous en couple avec 1 enfant on reprend un petit semblant de vie social enfin.
Moi toujours avec ma dépression qui guette dans son coin sans se montrer réellement , juste des passages a vide rien de grave pour moi.
Un jour ma femme rentre et me dit au boulot ça va pas trop de pression , la gérante est conne .Moi je sais pas quoi dire, je m'occupe depuis 1 ans de notre enfant, père au foyer , je la soutiens , comme je pouvais la je commençais à sombré profond .Le clash arriva elle se fait licenciée . On se retrouve sans emplois une nouvelle fois tout les deux.La j'avoue le dernier fusible a claqué et j'ai plongé très loin. J’etais tout le temps avec un masque, encore pas conscient de sa réalité, souriant mais je parlais mal , j’étais plus câlin je ne l’étais pas trop avant mais la c’était plus rien , rester dans le salon des nuits entière a pas dormir je comprenais pas encore cette dépression. Ma femme elle subissait , avaler par amour ? je ne sais pas.
Pendant ce temps je me met a faire une formation pour changer de métier , je la suis avec passion rencontre des gens formidable , à cette période j'ai réussi a calmer ma dépression .Ma femme cherche du travail n'en trouve pas.J'obtiens mon diplôme en candidat libre et je me fais embauché a cote de chez moi au smic .Le temps se passe je travail 1 ans et ma dépression reviens . Plus d'argent le 15 du mois , je redeviens solitaire , mal lui parlé .Ma femme un jour me dit je veux un deuxième enfants , j’étais avec mon masque dépressif j'ai dit oui , par amour aussi ? , pour elle ? je le sais toujours pas , mais quand elle a terminé cette phrase je ne savais pas comment lui dire , l'argent on en a pas on fait comment ? pour ton travail tu va devoir garder les enfants tu va réussir ? plein de question qui ont gâché la grossesse , je n'etais pas attentioné vraiment pas , je sortais la laissé toute seul 1 samedi sur deux j’étais perdu , mais la ou je suis bête c'est que je devine toujours pas la dépression et je parle a personne de mes ressentit ! Pendant ce temps ma femme vit sa grossesse tout en rose , notre deuxième enfant né , je l'aime de tout mon cœur, mais je pense que c'est moi qui ai fait un baby bleu .Je suis perdu , pas envie de refaire le chemin inverse , allaitement , couche , l'argent manque le schéma de mon premier enfants , qui lui devient jaloux de la deuxième mais 7 ans d’écart rien d'anormale a mes yeux.Je commence a faire des crise sérieuse d'angoisse (je fumais de l'herbe pour oublier ma vie en noire , au début récréatif avec des amis par la suite gommage des problèmes quotidiens) , ma femme déteste ça encore une fois par amour ne dit rien sa va passer .Et c'est passé un jour j'en ai eu marre j'ai stopé.
Noel arrive joie , bon humeur , ma femme commence a en avoir marre de ma mère qui j'avoue est envahissante, la aussi dans ma période noire je la défend pas elle gère sa toute seul , idiot que je suis.
On fait noël tout se passe bien. Le lendemain je fais un malaise , part à l’hôpital , ils prennent ma tentions j'avais 18.
Fais une batterie d’examens , il ne trouve rien , et avant de partir me font passé devant un psy je parle un peu de ma vie sans forcement attendre un réponse de sa part sur ma sante , je me sentais pas décalé .Apres mon entretiens ce docteur me dit c'est plus clair , vous faites un burn out? Moi mais j'ai pas un emplois stressant , pas une vie stressante , il me coupe me dit monsieur votre environnement vous a détruit vos doute on rattrapé vos choix , coup de tonnerre , merde c'est moi , je suis ou , je fais quoi .... bref je sors de l’hôpital avec ordonnance pour cachets , des rdv en séance avec un autre de ses collègues (ou je n'ai suivis aucun des deux) je sais plus quoi faire.Je rentre à la maison n'en parle a personne , continue mes crise d'angoisse qui se rapprochent de plus en plus ne supporte plus mes enfants ni ma femme on faisais plus rien ensemble je travaillais , j’étais sur mon pc , travaillais , mon pc .Mais mon amour pour eux me faisais rester végétatif a une décision de rupture de ma part , même après que l'on faisais l'amour , aucun désir comme si c’était mécanique.
Je change de poste pour gagner plus d'argent , on galéré tellement , pour un poste en coupure matin et soir (je taff encore aujourd'hui dans la restauration) , on se voyait presque plus .
Mais je commençais a refaire surface , la vie me semblais moins noir , je gardais toujours mes réflexes seul sur mon pc. 2 ans se passe , nous devons déménager mon père vend ses sociétés et par a la retraite , on cherche des appartement mais même avec un bon salaire , on trouve pas , ma femme sort de congé parentale ne touche que pole emploie, les agences ne prennent même pas nos dossier.
Je sais pas si c'est d'avoir eu ce projet en commun mais j'ai vu une lumière , je l'ai suivi et ma dépression a disparu , je revivais , je voulais tout le temps être avec ma femme mes enfants .Mais en travaillant 5/7 de 9h à 15h00 18h 00h00 c’était dur aucun week end aucun jours feriè. Je rechange de resto pour une grande brasserie pour doubler mon salaire et trouver un appartement mais la c'etait 6/7 15h/j , la lumière que j'avais eu qui me donnais envie d'avancer tout le temps commençais à s’éteindre , on avait prévu de retourné chez sa famille en eté , je n'ai pas pu elle est partir toute seul , je suis rester a travailler juillet tt seul.J'ai arrête , javais peur de retombé en depression. j'ai donc trouvé un autre resto ou je travail le soir avec un salaire correcte .Pendant ce temps ma femme ne trouve pas d'emplois
correspondant a mes horaires de boulot , dans la vente c'est dur de trouver sans les week end.Je lui dit , c'est pas grave cherche ce que tu veux et je cherche un boulot que les midis , en ayant conscience de perdre 1/3 de mon salaire.Pas de réponses avisées.
Et un jour je voyais elle était distante depuis un moment , pour faire des câlins elle n'avait plus envie , alors je lui ait dit , raconte tout me laisse pas dans le doute.
Elle me dit écoute ça fait 17 ans que l'ont ai ensemble , tu es pas attentionné , pas tactile , je suis toujours passé après tes boulots , j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui ramène de l'argent , j'ai plus de sentiments , je n'ai rien contre toi mais si je fais le recul je me suis mentit a moi mémé , on a grandi ensemble j'ai 34 ans je veux vivre ma vie , faire mes choix , profitez de moi (la j'ai rien dit elle toujours eu les enfants) , .
Ok , la claque , on avait enfin avoir un truc stable elle son taff moi le mien un appart et elle m'annonce ca.
Au debut je lui dit mais tu es pas en burn out (mauvais souvenir) , elle répond non , ce n'est pas comme les dernière fois , la c'est décidé la page est tourné je vais chercher un appart , ferme le compte joint ...
Je cohabite avec toi , tu m’héberge , j'ai longtemps réfléchis , mais j'ai plus de sentiments amour avec toi juste des sentiments amitiés , je veux te laisser aucun espoirs.
Sans suit deux semaines ou je suis KO . Mais bien avant qu'elle m’annonce ça je reprenais ma place de père , homme , enfin je revivais.Donc les changements je l'avais déjà fait bien avant cette annonce de rupture , la seul chose qu'elle a su après c'est mon passage en dépression , elle n'a pas compris pourquoi je ne lui avait pas dit , mais elle me répété sans cesse quand j'allais mal , tu es mon pilier si tu t'effondre je m’effondre , voila pourquoi j'ai tout caché par amour , je ne voulais pas l'aspirer dans mon problème. Aujourd’hui on se parle normalement on s'envoie des textos , on passe quelque journée ensemble , je reste sur la réserve pour ne pas étouffée , je suis a 100% avec mes enfants je fais les devoirs les amènent à l’école . J'aime ma femme , mais je sais pas quand je suis pas avec elle j'ai un sentiment de haine , elle me fait mal (comme je lui ai fait mal avant avec mes masques), et quand elle est la tout s’évapore j’espère , je veux la serrer dans mes bras , on en est la la situation ou elle reste bloqué ici pas de boulot pas d'appart on se parle , vit ensemble mais c'est dur très dur. Je sais pas si je fais le deuil , ou attendre un espoir.
Merci pour vos réponse , je pense finalement ne pas avoir une histoire différente des autres mais d'en parler autour de moi m'aide ils me donnent leur visions de la chose.
Ici ça peut aussi m'apporté une forme de soutiens ou des jugements négatifs et positifs , je ne veux plus garder des choses pour moi comme me la souvent reproché ma femme , qui surtout alimenter ma dépression .Ils m'aideront aussi dans mes choix futurs. Mes amis me disent tu es trop gentil , laisse la dans son délire , mais je peux pas lui faire de mal elle a trop supporté !Enfin je serais heureux de lire vos réponses merci de m'avoir lu a bientôt.