Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xatac
Bonjour , désolé par avance du pavé mais 17 ans dur de remettre ça en 10 lignes :) Pour les fautes aussi .

Voila ma femme est moi nous nous sommes rencontré à l'age de 17 ans pour elle et 21 ans pour moi , un amour s'est installé rapidement , on se lâché plus.
Mes parents ont déménagé dans une autre région , je ne suis pas parti avec eux pour rester avec ma femme, nous avons donc pris un appartement tout les deux à 20 ans.
A cet époque ,déjà, mes horaires de travail étaient asymétrique au siens.Je l'avais convaincu de reprendre ses études qu'elle avait arrête à l'age de 15 ans , je lui payé l’école en faite je payé tout.
Première rupture , elle me reprochais de ne pas être trop présent , mais je faisais les 3x8 difficile.1 semaine se passe on se remet ensemble avec passion , je change de métier , elle travail, on déménage , on se construit.
Peut être 4 ans se passe nous décidons d'avoir un enfant.Nous déménageons la famille s'agrandit , nous décidons en commun que je travail et qu'elle garde notre enfant.
Les difficultés financières étaient constamment présentes petit salaires etc etc les chose de la vie...
Mes parents ne nous aidé pas à l’époque malgré leur confortable revenue .Un jour mon père m'offre un poste dans sa société , je dis donc à ma femme nous pouvons déménage et solder tous nos passif est vivre mieux , enfin c’était l'inconnu mais plus d'espoir à mes yeux.
Elle n’était pas chaude , ne voulais pas être déraciné de sa région natale , je lui dit donc si ça ne va pas on reviens.
Nous déménageons donc dans cette nouvelle région , avec plein d'espoir et notre fille qui avait 10 mois.Un appartement aménagé , ou je vis encore actuellement, nous ne payons ni eau ni loyer. Les premiers temps ma femme part en dépressions le changement est trop radical pour elle , peut être la j’étais déjà moin attentif a ses alertes au bout de 3 ans elle me dit je suis perdu, j'en peux plus .
Elle se sent pas chez elle ici , je ne suis pas assez attentionné , elle ne se sent pas femme.C'est vrai j'assume j’étais tellement pris dans ma vie professionnelle que je la délaissé à la maison sans amis (moi aussi je n'avait pas d'amis) , normal qu'elle réagisse comme ça.Une cohabitation commence alors.Elle retrouve du travail , petit a petit je fais de gros efforts elle perd le doute qu'elle avait.
On commence à avoir un rythme de vie sain, elle travail dans la vente elle se fait des amis , moi toujours dans la société de mon père avec l’espérance de la reprendre à terme.Vacances , sorties plus de problème d'argent ,notre enfant est heureux ma femme et moi aussi.

3 ans plus tard une année terrible , mon père me licencie économiquement il traverse une crise , sur le coup je comprenais (maintenant moins en sachant que les structures ont évolue et pris de l’essor aujourd'hui), ma femme veut partir et trouver un appartement , elle me dit que je n'ai pas fait plus d'effort , qu'elle se sent pas femme avec moi , je ne suis pas romantique , je passe trop de temps sur mon pc.Une longue cohabitation s'installe , doute , crise de nerfs , on ne sais jamais disputé violemment et le temps a fait que nous nous remettons ensemble .
Elle perd son travail aussi.A partir de la je commence sans le savoir un grande et longue dépression mais sournoise , je n'ai pas compris pendant les temps la ce qui m'arrivais.
Ma femme trouve un nouvel emploi , happy , dans la branche qu'elle adore se refait des amis , puis un groupe d'amis , on sort tous ensembles , tous en couple avec 1 enfant on reprend un petit semblant de vie social enfin.
Moi toujours avec ma dépression qui guette dans son coin sans se montrer réellement , juste des passages a vide rien de grave pour moi.
Un jour ma femme rentre et me dit au boulot ça va pas trop de pression , la gérante est conne .Moi je sais pas quoi dire, je m'occupe depuis 1 ans de notre enfant, père au foyer , je la soutiens , comme je pouvais la je commençais à sombré profond .Le clash arriva elle se fait licenciée . On se retrouve sans emplois une nouvelle fois tout les deux.La j'avoue le dernier fusible a claqué et j'ai plongé très loin. J’etais tout le temps avec un masque, encore pas conscient de sa réalité, souriant mais je parlais mal , j’étais plus câlin je ne l’étais pas trop avant mais la c’était plus rien , rester dans le salon des nuits entière a pas dormir je comprenais pas encore cette dépression. Ma femme elle subissait , avaler par amour ? je ne sais pas.
Pendant ce temps je me met a faire une formation pour changer de métier , je la suis avec passion rencontre des gens formidable , à cette période j'ai réussi a calmer ma dépression .Ma femme cherche du travail n'en trouve pas.J'obtiens mon diplôme en candidat libre et je me fais embauché a cote de chez moi au smic .Le temps se passe je travail 1 ans et ma dépression reviens . Plus d'argent le 15 du mois , je redeviens solitaire , mal lui parlé .Ma femme un jour me dit je veux un deuxième enfants , j’étais avec mon masque dépressif j'ai dit oui , par amour aussi ? , pour elle ? je le sais toujours pas , mais quand elle a terminé cette phrase je ne savais pas comment lui dire , l'argent on en a pas on fait comment ? pour ton travail tu va devoir garder les enfants tu va réussir ? plein de question qui ont gâché la grossesse , je n'etais pas attentioné vraiment pas , je sortais la laissé toute seul 1 samedi sur deux j’étais perdu , mais la ou je suis bête c'est que je devine toujours pas la dépression et je parle a personne de mes ressentit ! Pendant ce temps ma femme vit sa grossesse tout en rose , notre deuxième enfant né , je l'aime de tout mon cœur, mais je pense que c'est moi qui ai fait un baby bleu .Je suis perdu , pas envie de refaire le chemin inverse , allaitement , couche , l'argent manque le schéma de mon premier enfants , qui lui devient jaloux de la deuxième mais 7 ans d’écart rien d'anormale a mes yeux.Je commence a faire des crise sérieuse d'angoisse (je fumais de l'herbe pour oublier ma vie en noire , au début récréatif avec des amis par la suite gommage des problèmes quotidiens) , ma femme déteste ça encore une fois par amour ne dit rien sa va passer .Et c'est passé un jour j'en ai eu marre j'ai stopé.
Noel arrive joie , bon humeur , ma femme commence a en avoir marre de ma mère qui j'avoue est envahissante, la aussi dans ma période noire je la défend pas elle gère sa toute seul , idiot que je suis.
On fait noël tout se passe bien. Le lendemain je fais un malaise , part à l’hôpital , ils prennent ma tentions j'avais 18.
Fais une batterie d’examens , il ne trouve rien , et avant de partir me font passé devant un psy je parle un peu de ma vie sans forcement attendre un réponse de sa part sur ma sante , je me sentais pas décalé .Apres mon entretiens ce docteur me dit c'est plus clair , vous faites un burn out? Moi mais j'ai pas un emplois stressant , pas une vie stressante , il me coupe me dit monsieur votre environnement vous a détruit vos doute on rattrapé vos choix , coup de tonnerre , merde c'est moi , je suis ou , je fais quoi .... bref je sors de l’hôpital avec ordonnance pour cachets , des rdv en séance avec un autre de ses collègues (ou je n'ai suivis aucun des deux) je sais plus quoi faire.Je rentre à la maison n'en parle a personne , continue mes crise d'angoisse qui se rapprochent de plus en plus ne supporte plus mes enfants ni ma femme on faisais plus rien ensemble je travaillais , j’étais sur mon pc , travaillais , mon pc .Mais mon amour pour eux me faisais rester végétatif a une décision de rupture de ma part , même après que l'on faisais l'amour , aucun désir comme si c’était mécanique.
Je change de poste pour gagner plus d'argent , on galéré tellement , pour un poste en coupure matin et soir (je taff encore aujourd'hui dans la restauration) , on se voyait presque plus .
Mais je commençais a refaire surface , la vie me semblais moins noir , je gardais toujours mes réflexes seul sur mon pc. 2 ans se passe , nous devons déménager mon père vend ses sociétés et par a la retraite , on cherche des appartement mais même avec un bon salaire , on trouve pas , ma femme sort de congé parentale ne touche que pole emploie, les agences ne prennent même pas nos dossier.
Je sais pas si c'est d'avoir eu ce projet en commun mais j'ai vu une lumière , je l'ai suivi et ma dépression a disparu , je revivais , je voulais tout le temps être avec ma femme mes enfants .Mais en travaillant 5/7 de 9h à 15h00 18h 00h00 c’était dur aucun week end aucun jours feriè. Je rechange de resto pour une grande brasserie pour doubler mon salaire et trouver un appartement mais la c'etait 6/7 15h/j , la lumière que j'avais eu qui me donnais envie d'avancer tout le temps commençais à s’éteindre , on avait prévu de retourné chez sa famille en eté , je n'ai pas pu elle est partir toute seul , je suis rester a travailler juillet tt seul.J'ai arrête , javais peur de retombé en depression. j'ai donc trouvé un autre resto ou je travail le soir avec un salaire correcte .Pendant ce temps ma femme ne trouve pas d'emplois
correspondant a mes horaires de boulot , dans la vente c'est dur de trouver sans les week end.Je lui dit , c'est pas grave cherche ce que tu veux et je cherche un boulot que les midis , en ayant conscience de perdre 1/3 de mon salaire.Pas de réponses avisées.
Et un jour je voyais elle était distante depuis un moment , pour faire des câlins elle n'avait plus envie , alors je lui ait dit , raconte tout me laisse pas dans le doute.
Elle me dit écoute ça fait 17 ans que l'ont ai ensemble , tu es pas attentionné , pas tactile , je suis toujours passé après tes boulots , j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui ramène de l'argent , j'ai plus de sentiments , je n'ai rien contre toi mais si je fais le recul je me suis mentit a moi mémé , on a grandi ensemble j'ai 34 ans je veux vivre ma vie , faire mes choix , profitez de moi (la j'ai rien dit elle toujours eu les enfants) , .
Ok , la claque , on avait enfin avoir un truc stable elle son taff moi le mien un appart et elle m'annonce ca.
Au debut je lui dit mais tu es pas en burn out (mauvais souvenir) , elle répond non , ce n'est pas comme les dernière fois , la c'est décidé la page est tourné je vais chercher un appart , ferme le compte joint ...
Je cohabite avec toi , tu m’héberge , j'ai longtemps réfléchis , mais j'ai plus de sentiments amour avec toi juste des sentiments amitiés , je veux te laisser aucun espoirs.
Sans suit deux semaines ou je suis KO . Mais bien avant qu'elle m’annonce ça je reprenais ma place de père , homme , enfin je revivais.Donc les changements je l'avais déjà fait bien avant cette annonce de rupture , la seul chose qu'elle a su après c'est mon passage en dépression , elle n'a pas compris pourquoi je ne lui avait pas dit , mais elle me répété sans cesse quand j'allais mal , tu es mon pilier si tu t'effondre je m’effondre , voila pourquoi j'ai tout caché par amour , je ne voulais pas l'aspirer dans mon problème. Aujourd’hui on se parle normalement on s'envoie des textos , on passe quelque journée ensemble , je reste sur la réserve pour ne pas étouffée , je suis a 100% avec mes enfants je fais les devoirs les amènent à l’école . J'aime ma femme , mais je sais pas quand je suis pas avec elle j'ai un sentiment de haine , elle me fait mal (comme je lui ai fait mal avant avec mes masques), et quand elle est la tout s’évapore j’espère , je veux la serrer dans mes bras , on en est la la situation ou elle reste bloqué ici pas de boulot pas d'appart on se parle , vit ensemble mais c'est dur très dur. Je sais pas si je fais le deuil , ou attendre un espoir.

Merci pour vos réponse , je pense finalement ne pas avoir une histoire différente des autres mais d'en parler autour de moi m'aide ils me donnent leur visions de la chose.
Ici ça peut aussi m'apporté une forme de soutiens ou des jugements négatifs et positifs , je ne veux plus garder des choses pour moi comme me la souvent reproché ma femme , qui surtout alimenter ma dépression .Ils m'aideront aussi dans mes choix futurs. Mes amis me disent tu es trop gentil , laisse la dans son délire , mais je peux pas lui faire de mal elle a trop supporté !Enfin je serais heureux de lire vos réponses merci de m'avoir lu a bientôt.
BY admin

Salut xatac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lully
Bonjour Xatac,

J'ai lu ton histoire et c'est le même scenario Encore et Encore :

- Instabilité professionnelle pour toi comme pour elle (Licenciements, Changements de boulot perpétuel).
je change de métier , elle travail
Un jour mon père m'offre un poste dans sa société (...) mon père me licencie économiquement
Un jour ma femme rentre et me dit au boulot ça va pas trop de pression , la gérante est conne .(...)Le clash arriva elle se fait licenciée .
Ma femme trouve un nouvel emploi
J'obtiens mon diplôme en candidat libre et je me fais embauché a cote de chez moi au smic .
Je change de poste pour gagner plus d'argent
Je rechange de resto pour une grande brasserie pour doubler mon salaire et trouver un appartement
Pendant ce temps ma femme ne trouve pas d'emplois
je cherche un boulot que les midis , en ayant conscience de perdre 1/3 de mon salaire
on en est la la situation ou elle reste bloqué ici pas de boulot pas d'appart
- Ici, L'instabilité est devenu un mode de vie / un mode de fonctionnement :
je change de métier , elle travail, on déménage , on se construit.
Nous déménageons la famille s'agrandit
nous pouvons déménage et solder tous nos passif
Nous déménageons donc dans cette nouvelle région

- Elle oppose toujours les mêmes reproches :
Première rupture , elle me reprochais de ne pas être trop présent , mais je faisais les 3x8 difficile.
Elle se sent pas chez elle ici , je ne suis pas assez attentionné , elle ne se sent pas femme.
ma femme veut partir et trouver un appartement , elle me dit que je n'ai pas fait plus d'effort , qu'elle se sent pas femme avec moi , je ne suis pas romantique , je passe trop de temps sur mon pc.
Elle me dit écoute ça fait 17 ans que l'ont ai ensemble , tu es pas attentionné , pas tactile , je suis toujours passé après tes boulots , j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui ramène de l'argent , j'ai plus de sentiments , je n'ai rien contre toi mais si je fais le recul je me suis mentit a moi mémé , on a grandi ensemble j'ai 34 ans je veux vivre ma vie , faire mes choix , profitez de moi (la j'ai rien dit elle toujours eu les enfants) , .

- Clou du spectacle mais au final on pouvait malheureusement aisément le prédire :
Ok , la claque , on avait enfin avoir un truc stable elle son taff moi le mien un appart et elle m'annonce ca. (...) Sans suit deux semaines ou je suis KO . Mais bien avant qu'elle m’annonce ça je reprenais ma place de père , homme , enfin je revivais.

Et ce psy, à part la détection du burn out, il n'a rien dit par rapport à ces scenarii à répétition / par rapport à cette instabilité chronique dans le monde pro (licenciements, changements) ?
- La dépression est inéluctable dans le maintien de telles conditions.
- À te lire, elle parait immature. Tu te casses en 2 en 3, et ce n'est jamais assez.

- Et toi, n'as-tu pas envie de te poser pour pouvoir :
* comprendre l'origine de ces enchainements et ruptures de boulot pour toi et pour elle
depuis votre jeune âge ?
* ouvrir les yeux sur le fonctionnement de votre couple et sur son comportement à elle, aussi ?

ELLE :
Je cohabite avec toi , tu m’héberge , j'ai longtemps réfléchis , mais j'ai plus de sentiments amour avec toi juste des sentiments amitiés , je veux te laisser aucun espoirs.
TOI :
J'aime ma femme , mais je sais pas quand je suis pas avec elle j'ai un sentiment de haine , elle me fait mal (comme je lui ai fait mal avant avec mes masques), et quand elle est la tout s’évapore j’espère , je veux la serrer dans mes bras , on en est la la situation ou elle reste bloqué ici pas de boulot pas d'appart on se parle , vit ensemble mais c'est dur très dur. Je sais pas si je fais le deuil , ou attendre un espoir.
- Et toi, n'as-tu pas envie de te poser pour pouvoir :
* souffler et te poser dans un boulot ?
* savoir ce que tu veux vraiment à compter d'aujourd'hui ?

Qui tient le gouvernail dans cette histoire ? Dans quelle direction vous allez ?
BY xatac
Bonjour et merci pour ta reponse et lecture .
Dsl je repond de mon telephone je ne peux pas quote tes cotations.
Pour le psy , j ai envie de te dire que j l exputzis pas temement abasourdie , le milieu hospitalier c est de l express je sais pas pas plus a dire .j aurais peut etre su lui en parler et suivre les seances , encore aujourdhui je saurais pas quoi repondre de cette etape.
Pour les boulots , elle a toujours eu des lececiement economique sauf 1 et moi idem tj miceciement economique pas glorieux. Aptes notre couple , je pense que je ne l ai pas assez montre que je l aimais comme une femme et une maman , elle me reprocher de ne pas preter
Attention a elle aux enfants de pas m en occuper un melange etrange . Alors c est vrai j ai toujours change de travail pour amemiore notre quotidien evolue . Aujourd hui j ai trouve un poste que j adore les horraires sont top et m ouvre plein de perspectives et je vais enfin avoir mes dimanches depuis le temps que j en reve . Apres imature je sais pas , comme elle me le dit , je vois la vie differament par rapport a toi , mais quand je veux des arguments c est simpliste pas de projets ou autre. La direction cest de trouver un apaprtement a deux mais la c est point mort , quelle trouve un travail mais difficile pour elle pour les enfants. Je pensais mene la barque mais visiblement ca l enerve. Je pense peut etre lui propose de partir dans une autre region ou des amis mon deja propose de venir mais on retombe dans le scenario habituel , je l aime , mais je suis aussi perdu et abec deux enfants dont une qui est tres tres proche de moi c est pas facile sa maman a trop joue le gendarme avec elle .
A bientot
BY lilydr
Bonjour,

Habituellement, il est difficile de décerner la part de vérité dans les reproches formulés. Entre la culpabilité, la douleur, ceux qui choisissent de faire l'autruche sur leur quote-part ou à l'inverse, se chargent comme une mule en publiant qu'un couple se fait et se défait à deux. Mais ce fait la laisse à penser que les reproches de ta femme concernant ton manque d'implication dans ton rôle de père sont fondés:
xatac a écrit : dont une qui est tres tres proche de moi c'est pas facile sa maman a trop joue le gendarme avec elle
Tu devrais te demander pourquoi tu ne t'es pas plus impliqué que ça dans l'éducation de tes enfants. On ne répond pas : "oui je te fais un môme, on verra après coup comment on gère", on pense avant aux conséquences. L'immaturité est partagée sur le sujet, ce n'est pas seulement le fait de ton ex-femme. Une femme qui ne se sent plus épouse et qui doit assumer les deux casquettes de parents pour compenser l'absence d'investissement du père, c'est une bonne recette pour la rupture, après tout, elle assumait déjà seule en couple, elle se sait donc capable de le faire en tant que mère célibataire.
BY xatac
Oui tu as raison , mais j etais concient de cette chose , mes horraires m empêcher de voir et de m ocuper de mes filles , d ou l attitude de ma fille la premiere le courant passe mal avec sa mere depuis que j ai des horraires normaux ca ba mieux elle repond moins encore dsl mais sur iphone dur de se relire je vois pas tout ce sue je tape
BY lilydr
La chose la plus importante que ce forum puisse t'apporter, c'est la prise de conscience. Tu es responsable de tes actes et par conséquent de tes prises de décision et de leurs conséquences. Ce n'est pas pour t'enfoncer, mais pour te montrer une porte de sortie. Aussi, il n'y a pas de "tu as raison mais", le fait d'avoir tort ne me pose aucun problème, en revanche, le fait que tu esquives tes responsabilités en entravant ainsi ton processus de guérison, est déjà plus problématique.
xatac a écrit :Oui tu as raison , mais j etais concient de cette chose , mes horraires m empêcher de voir et de m ocuper de mes filles
Tu as fait le choix d'opter pour ce travail en étant conscient qu'il t'empêcherait d'exercer convenablement ton rôle de père. Tu as fait le choix de privilégier les rentrées d'argent et ton rôle de "pourvoyeur de fonds" sur celui d'autorité morale. Tu as ainsi contraint ta femme à assumer ces deux rôles et cela a eut des conséquences.
d ou l attitude de ma fille la premiere le courant passe mal avec sa mere depuis que j ai des horraires normaux ca ba mieux elle repond moins
Depuis que tu as reprit ton rôle de père, l'équilibre se rétabli. Le problème n'étant pas la relation de ta femme avec sa fille, mais ta désertion de ton rôle et ses conséquences sur l'équilibre familial. Quel rôle tiens-tu actuellement dans ton foyer ? Il n'est pas normal que ta fille voit sa mère comme un gendarme et toi comme son papounet. Si tel est le cas, c'est que la parentalité est encore bancale. Il ne doit pas en avoir un qui s'occupe des moments sympas ou pas trop contraignants et l'autre qui recadre (surtout si l'enfant a la possibilité de se "réfugier" auprès de papa, renforçant ainsi l'image de gendarme de maman). Il faut s'accorder sur l'éducation et les limites à donner à votre enfant et sanctionner "ensemble", le franchissement de ces limites.
encore dsl mais sur iphone dur de se relire je vois pas tout ce sue je tape
Je t'écris depuis un iphone.
BY lully
Bonsoir Xatac,

J'espère que tu as bien compris dans mon message que je ne visais pas QUE le comportement de ta femme :
- Et toi, n'as-tu pas envie de te poser pour pouvoir : (...) * ouvrir les yeux sur le fonctionnement de votre couple et sur son comportement à elle, aussi ?
L'immaturité est à rechercher dans cette instabilité chronique aussi, et ça c'est le fait de vous deux - c'était sous-entendu dans ma question ci-dessus.

À quel moment, avez vous stoppé votre course folle tous les deux pour en parler ?
A-t'elle tenté quelque chose pour te mettre au du pied du mur ? pour te mettre face à tes responsabilités ?

- À aucun moment,
- Ni l'un, ni l'autre.

Le résultat est sans appel 17 ans plus tard, même constat qu'au tout début quand il n'y avait pas encore d'enfants :
A cet époque ,déjà, mes horaires de travail étaient asymétrique au siens.Je l'avais convaincu de reprendre ses études qu'elle avait arrête à l'age de 15 ans , je lui payé l’école en faite je payé tout.
Première rupture , elle me reprochais de ne pas être trop présent , mais je faisais les 3x8 difficile.1 semaine se passe on se remet ensemble avec passion , je change de métier , elle travail, on déménage , on se construit.
Et il n'y avait pas encore d'enfants à l'époque.
Il n'y avait pas besoin de la présence des enfants pour que le fonctionnement du couple s'ancre de cette façon-là.

- A-t'elle décidé de rebrousser chemin ou de mettre les points sur les i
AVANT l'arrivée éventuelle des enfants ? NON.

- À quel moment a t-'elle tenté de stopper le processus pour recadrer les choses ?
- À un moment il faut se rendre à l'évidence et utiliser la manière forte pour ne pas se laisser porter 17 années dans le même schéma.

Pas 2 ans... Pas 4 ans... 17 ans !
BY lully
Bonsoir Xatac, je poursuis,
Alors c est vrai j ai toujours change de travail pour amemiore notre quotidien evolue . Aujourd hui j ai trouve un poste que j adore les horraires sont top et m ouvre plein de perspectives et je vais enfin avoir mes dimanches depuis le temps que j en reve .
- Ouf
Je pense peut etre lui propose de partir dans une autre region ou des amis mon deja propose de venir mais on retombe dans le scenario habituel ,
- Sincèrement, là, non, stop - Burn out, ça veut bien dire ce que ça veut dire, tu es à bout.
Je pensais mene la barque mais visiblement ca l enerve.
- Personne n'a mené la barque, vous avez dérivé 17 années sur le même schéma et personne n'a stoppé la barque un seul instant pour reprendre un cours "normal".
Personne.
Pour le psy , j ai envie de te dire que j l exputzis pas temement abasourdie , le milieu hospitalier c est de l express je sais pas pas plus a dire .j aurais peut etre su lui en parler et suivre les seances , encore aujourdhui je saurais pas quoi repondre de cette etape.
- Ne serait-ce pour te confier, vider ton sac, te faire aider pourrait te faire du bien et notamment, symboliquement t'aider à tourner une page définitive à ce mode de fonctionnement.

- Ce n'est pas que ton problème cette histoire d'instabilité, c'est le problème de ta femme aussi :
Pour les boulots , elle a toujours eu des lececiement economique sauf 1 et moi idem tj miceciement economique pas glorieux.
Ok , la claque , on avait enfin avoir un truc stable elle son taff moi le mien un appart et elle m'annonce ca. (...) Sans suit deux semaines ou je suis KO . Mais bien avant qu'elle m’annonce ça je reprenais ma place de père , homme , enfin je revivais.
- Vous y êtes aussi accros l'un que l'autre à cette instabilité : Aujourd'hui, la stabilité est enfin présente et "comme par hasard" tout se brise.
La direction cest de trouver un apaprtement a deux mais la c est point mort , quelle trouve un travail mais difficile pour elle pour les enfants
- Pour l'instant, elle a été claire :
Là, il faut prendre soin de toi avant tout : te poser dans ton travail et ta région actuelle, faire tes séances, être loyal envers tes obligations par rapport aux enfants.
Aptes notre couple , je pense que je ne l ai pas assez montre que je l aimais comme une femme et une maman , elle me reprocher de ne pas preter
Attention a elle aux enfants de pas m en occuper un melange etrange .
- Reprends le gouvernail de ta vie, pose-toi / soigne-toi et là tu pourras répondre présent pour tes proches. Assois bien comme il faut cette stabilité.
- Si elle décide de revenir ce sera son choix, mais pour l'instant, toi, tu n'as d'autre choix que te stabiliser sous peine de t'écrouler physiquement et moralement. Tu es à bout je te le rappelle.
BY xatac
Merci pour vos réponses.

lilydir
xatac a écrit :
Oui tu as raison , mais j etais concient de cette chose , mes horraires m empêcher de voir et de m ocuper de mes filles
Tu as fait le choix d'opter pour ce travail en étant conscient qu'il t'empêcherait d'exercer convenablement ton rôle de père. Tu as fait le choix de privilégier les rentrées d'argent et ton rôle de "pourvoyeur de fonds" sur celui d'autorité morale. Tu as ainsi contraint ta femme à assumer ces deux rôles et cela a eut des conséquences.
Oui et non . J'ai fais le choix par dépit j'aurais mille fois préféré prendre des horaires symétrique à une vie sociable.ce que j'ai aujourd’hui . Apres il est clair que jetait triste de partir les dimanches en laissant ma petite pleurer , mais je n'avais pas le lourde charge de gérer des enfantsau quotidiens , d'ailleurs je lui disais que c'etait uen mère en or plein de patiente et d'attention et je ne pouvais pas faire la 1/4 de ce qu'elle faisais ,ça ok je le ressentais.

Et mon rôle de père est arrive trop tard , le fossé était déjà la il n'y a plus qu'a recadrer les choses avec diplomatie et gérer les dépassements de comportements.

lully
j'ai compris le shema dont tu me parle , c'est vrai que j'avais l'impression qu'elle n'avait pas d'ambition précis ,elle à elevé nos enfant c'est le plus dur des metiers , mais entre chaque rien je sais pas.

Mais nous avons discutez je m'en vais ce jour , trop dur la cohabitation , je vais me recentré , tout mon entourage me soutiens mémé des amis commun pas vu depuis 5 ans qui ont repris contact, mais moi malgré les attaques des mes amis je la défends parce qu’elle n'est pas la seul fautive une grande part la mienne et aussi parce-que le peu de sentiments qu'il me reste me dit de la protéger. Je vais comme tu le dis me cerner prendre soins de moi et attendre que ma blessure se referme.
Merci de vos réponses ça m'aide pas mal merci.

PS:
Je t'écris depuis un iphone.
Mais le mien a l'ecran plusque fissuré et sous firefox les code Phbb passe trés mal :D
BY lully
Bonjour Xatac,

Je t'en prie.
elle à elevé nos enfant c'est le plus dur des metiers
J'acquiesce.
Malheureusement être mère, femme, épouse etc..., de même qu'être père, homme, époux etc..., ne suffit pas. La remise en question est primordiale selon la direction que l'on veut donner au foyer. Ce n'est pas facile mais c'est indispensable aussi.
Mais nous avons discutez je m'en vais ce jour , trop dur la cohabitation , je vais me recentré , tout mon entourage me soutiens (...)
Sage décision. La situation est intenable sinon - et puis tu auras le temps et l'espace pour toi. C'est encore mieux si tu as la chance d'être épaulé.
mais moi malgré les attaques des mes amis je la défends parce qu’elle n'est pas la seul fautive une grande part la mienne et aussi parce-que le peu de sentiments qu'il me reste me dit de la protéger.
Tu as raison de faire ce que tu sens vraiment juste pour toi et tes proches.
Courage.
BY xatac
La j'ai trouvé un appartement lundi je vis dedans, jeudi on ferme les comptes , je l'ai pris un peu de court mais au bout de 3 semaines je pense que le nécessaire devrait être fait bref nouvelle vie avec un blessure qui j’espère va guerrir :)

Merci pour vos réponse finalement ca aide :)

A suivre :)