Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Angerona!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Angerona,

Il est très simple d'empêcher un ex de nous recontacter. Il suffit de lui dire de ne plus te contacter, et de le bloquer de partout.
Mais ça personne ne peut le faire à ta place, et tant que tu te mentiras à toi même en disant que tu veux plus le voir, alors qu'en fait tu veux maintenir ce lien illusoire, tu ne le fera pas.

Fait un choix! Soit tu gardes ce lien (et tu souffre indéfiniment), soit tu coupe ce lien (et tu souffre temporairement). Il est illusoire de croire que l'on va tenir son régime en gardant des bonbons, des gâteaux et du chocolat dans ses placards...

Courage!
BY sandstorm
Bonjour

déjà ton ex a un comportement qui ne te rassure pas, d'où tes hésitations.
mais la solution, à mon avis, c'est d'être très claire et d'exprimer tes pensées: son comportement ne te rassure pas, tu ne sais pas ce qu'il veut, il doit se décider, sinon il est préférable de couper les ponts.
parce que si tu continues à faire un pas en avant et un pas en arrière c'est mauvais pour toi, parce que ça va conduire à un sorte de jeu entre vous deux, et aussi on ne peeut pas exiger de l'autre quq'il soit clair quand nous même nous restons dans le flou.

si ton ex reste malgré cela dans le flou, il n'a pas l'intention de se remettre avec toi, et il sera préférable de lui dire clairement de couper court à tout contact.
BY macmac
Salut,

Une chose à noter :

- On parle souvent de besoin de changer son comportement dans une reconquête (ou pas). Tu ne trouves pas que ton ex a déjà une attitude bancale en inventant une histoire complètement bidon de faux voyage avec sa boite?

J’ai pas mal galéré au départ pour revoir mon ex car elle avait toujours un truc de prévu (ce qui était vrai) ; puis on a pu se voir un jour, ça s’est très bien passé et on a recommencé à se voir régulièrement par la suite. Et il est arrivé qu’elle ne puisse pas venir car un empêchement arrivait au dernier moment. Et c’est à l’autre personne, en l’occurrence ton ex, de comprendre que tu as le droit de faire autre chose de ta vie vu que vous n’êtes plus ensemble. Surtout que tu préviens et que tu proposes un autre truc derrière, tu te mets pas en mode, j’annule et je donne plus de nouvelles.

Je vois pas trop ce que tu peux te reprocher, c’est clairement ton ex qui a une attitude « bizarre »
BY melanifnif
Bonjour Angenora,

Juste une question... De quoi, TOI, as-tu envie? De te remettre avec lui ou pas?
Je pense qu'en fonction de la réponse à cette question devraient découler d'éventuels actes à mettre en place.
Soit tu ne veux pas, et du coup, tu coupes tout contact. Soit tu le veux, et à ce moment là, il faut aviser...
BY lully
Bonjour Angerona,

Je suppose que s'il y a eu rupture et que tu envisages - dans l'idéal - de cesser tout contact, c'est que cette relation n'est pas saine pour toi.

On va prendre le problème à l'envers,

Tu as toutes les raisons de ne pas avoir confiance en lui :
- Ses intentions sont claires comme de l'eau de roche :
Il était très tactile, bisous sur la joue, mains sur la taille, beaucoup de signes qui montrent son désir pour moi. Il a même tenté de m'embrasser (j'ai tendu la joue), puis m'a demandé de rentrer avec lui (j'ai refusé).
- Il n'est pas fiable :
Il m'a dit ok mais dans deux semaines, je pars pour le travail. Alors que c'est faux. Je connais un de ses collègue (il ne le sait pas) et non il partait pas.

Tu dis
Je tente désespérément de le sortir de ma tête, dans l'idéal de ne plus jamais répondre lorsqu'il m'écrit mais c'est dur. Un an de relation platonique et je suis ici à angoisser comme si je souffrais d'une relation bien réelle. Qu'est-ce qui va pas chez moi?
- Tu n'as pas fait le deuil de la relation.
- Comment faire le deuil de la relation puisque tu permets le maintien du contact entre toi et lui ?
Pour l'instant, par cette attitude : "Il m'écrit, me rencarde...j'annule, reporte etc..." tu le maintiens à ta botte, du moins, tu en as l'impression - mais lorsqu'il aura ce qu'il veut, il se fera un malin plaisir de te faire payer.

- On a l'impression que tu veux te faire mousser / redorer ton égo et en même temps te mettre en échec :?
Y-at'il un problème avec l'image que tu as de toi ?

Tu dis que tu tentes désespérément de le sortir de ta tête mais c'est faux, tu ne mets pas toutes en place toutes les actions nécessaires (tu ne bloques de nulle part, tu le vois, le revois...).
- Tu n'as pas vraiment envie de couper le cordon.

- Tu prends des risques
Cette attitude assez rentre dedans, même si j'avais très envie de céder, ne m'a pas du tout, du tout, rassurée.
- Tu joues à l'ingénue alors que tu ne l'es pas du tout, tu sais très bien où il veut en venir.

Tu sais que tu pourrais tout couper, te reconstruire et aller vers une nouvelle relation mais restes agglutinée dans cette relation comme si tu souffrais d'une relation bien réelle.
La réalité te fait peur ? Une vraie relation te fait peur ? Trop engageante peut-être ?
- Peut-être que tu n'es pas prête à vivre une vraie relation maintenant et que maintenir cette relation en l'état est une façon de t'en protéger.
BY lully
Bonsoir Angerona,

Pour ma part, cet homme ne m'inspire pas confiance du tout.
Tu as des raisons plausibles de ne pas prendre des risques.

Lui sent que tu es effrayée. Il devrait comprendre ton besoin de temps, de respect.
- Qu'est-ce qui le défend lui, de ralentir les choses malgré son désir sexuel ?
- Qu'est-ce qui le défend lui de t'exposer clairement et sincèrement
une envie de s'engager dans une relation avec toi ?
Pour moi, tes craintes sont fondées, "passion" et amour véritable ce n'est pas la même chose.

- Et puis, Pourquoi te mentir ? N'y-a-t'il pas une manière plus saine d'exposer les choses ?
Si je ne m'étais pas "contrôlée" j'aurais bien cédé oui
Avec lui, tu joues avec le feu.
Oui, après tout ce temps vous vous désirez, mais de là à brûler consciemment les étapes (- tu n'es pas prête).
En tout cas, lui, n'est certainement pas là, pour t'aider à prendre ton temps.
Il n'est pas là pour te rassurer. Si tu tombes, tu es sans filet et seule responsable de tes actes et de ta peine.
Me faire mousser dans le sens "me vanter"? non.
Non je ne l'avais pas dit dans ce sens là.
Redorer mon égo, je ne sais pas si c'est ça mais c'est vrai que depuis mon adolescence j'ai toujours aimé plaire, m'entourer de multiples hommes, sans qu'il ne se passe rien pour autant. En ce qui concerne mon ex, j'aime sentir qu'il est là, même si c'est peut-être illusoire, mais seulement parce que je préférerais être à ses côtés plutôt que dans cette situation prise de tête.
- Pour un homme ça peut être interpréter comme un jeu. Tu le séduis et le repousses.
Tu le re-séduis et le re-repousses encore et encore... encore et encore.
C'est agaçant et ça peut entrainer ce genre de réaction : "je te pousse à bout pour avoir ce que je veux et je te jette après pour te faire payer" : - parce que vécu comme un jeu avec ses émotions / sentiments à lui -
Pour ce qui est de me mettre en échec, je me le demande bien. Mon ex ex me disait que je faisais tout pour tout gâcher entre nous, que je le rejetais pour ne pas me sentir rejetée.

- Tu choisis l'homme avec lequel tu es sûre que ça ne fonctionnera pas et/ou tu fais tout inconsciemment pour "échauffer et refroidir aussi sec " l'homme qui t'apprécie - ce dernier finit par te détester et vouloir se venger. (Plusieurs possibilités à combiner ou non ici.)
- Mais encore, tu bousilles la relation,
La preuve par 3, 4, 5... du Rejet. (je développe + bas en gras)

C'est vrai, j'aimerais pour arrêter de me faire du mal mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Lorsque je le sens prêt à abandonner, j'angoisse et je souhaite tellement qu'il me relance, son silence me glace.
- Si tu n'es pas le centre de son attention tu paniques ?
- Est-ce que tu t'es demandé si tu aimais réellement cet homme ?
- Est-ce que d'après ce que tu sais et sent de lui, une relation sur le long terme est vraiment envisageable ?

Tout est dit ici :
"La réalité te fait peur ?"
Très peur.
"Une vraie relation te fait peur ?"
Oui, tellement.
"Trop engageante peut-être ?"
Peur d'aimer et de ne pas être aimée en retour. Ce sont les risques de toute relation amoureuse mais je bloque.
En rejetant un homme qui te mérite et serait prêt à t'offrir une relation durable ET En choisissant un homme qui ne te correspond pas et qui sera incapable d'avoir une relation à long terme avec toi, tu te donnes raison :
"tu n'es pas aimable", "on ne t'aimera pas, "on te rejette de toute façon"...

D'où ce fameux :
Peut-être que c'est pour cela que je n'arrive pas à me détendre dans mes relations avec les hommes, je ne me sens peut-être pas suffisamment aimable.
Je crois.
Qu'est ce que je fais maintenant? Parce que je suis perdue, triste et je pense à lui très souvent :)

1. Prendre conscience de tes peurs (ampleur et mesure)
2. Prendre conscience de ton mode de fonctionnement avec les hommes :
- en revisitant ton passé : les hommes que tu as connu / les hommes que tu as choisi - et pourquoi tu les as choisi (si une relation à long terme était réellement envisageable avec eux par rapport à tes valeurs - tes désirs - tes besoins etc... /
ta façon inconsciemment malsaine d'interagir avec eux (pensant ainsi inconsciemment te protéger)...
3. Te faire aider / suivre par un professionnel ?
4. Envisager ce que tu dois envisager par rapport à cet homme (bancal).
5. Faire ton deuil, te reconstruire.
- arrêter de séduire-repousser, re-séduire-rerepousser...
- choisir un homme qui te mérite vraiment : un homme qui s'intéresse vraiment à toi et qui respectera ton besoin de prendre le temps.
- prendre le temps mais te faire respecter d'entrée de jeu : tu n'es pas prête pour une relation ? TU LE DIS clairement d'entrée et TON COMPORTEMENT SUIT tes paroles.
- respecter l'autre dans ses émotions et sentiments
etc...

Quel âge as-tu ?
Peut-être que tu as toutes les raisons de ne pas vouloir t'engager dans une vraie relation maintenant ?
- As-tu des projets en tête que tu souhaites privilégier ? et que tu souhaites mener à bien seule d'abord ?
- C'est un choix respectable aussi.
BY lully
Petit coucou sur le fil à Kalinka ;)
Coucou Lully,

Passe une bonne soirée.

Je t'embrasse.

Kalinka.
Merci Kalinka,

Je découvre le fil Jeu d'égo suite à ton intervention.

Merci, Bonne soirée à toi aussi.

Bisous.
BY lully
Bonjour Angerona,

J'ai parcouru le fil Jeu d'égo, c'est légitime, au début, de mettre un peu de sens dans tout cela -
Tout en sachant que L'Essentiel n'est pas là mais dans le fait de : se ré-approprier sa propre histoire.
Sans se juger, on se demande :

- pourquoi, moi, à un moment donné, je me suis laissée embarquer dans cette relation-là ?
- est-ce que cette expérience peut m'être profitable ? Si oui, comment ?
- qu'est-ce qui en moi demande à s'exprimer ? qu'est-ce qui demande à être corrigé ?
Lully, je te remercie pour ta deuxième intervention, elle me fait prendre conscience de plusieurs choses que je ne voyais pas sous cet angle, vis-à-vis de mon ex.
Je t'en prie, c'est le but. ;)

Aujourd'hui tu prends de sages décisions pour toi et pour ta future relation amoureuse :
- tu as cerné le problème et tu en es consciente, tu pourras être plus vigilante, plus réactive et moins fleur bleue aussi. Ça ne veut pas dire que tout se fera en un claquement de doigt je sais bien, mais... c'est déjà une belle avancée cette conscience-là.
Il m'avait d'ailleurs dit être impressioné par ma sincérité en me rencontrant
- Tant mieux c'est déjà très bien de lui avoir dit dès le départ que tu n'étais pas prête.
Par contre, là où son "pipeautage" a fait bouger les lignes (espoirs, illusions, incertitudes...), tu vas devoir y regarder de plus près. Tout ce qu'il y a de beau comme tout ce qu'il y a de plus ombrageux, mais ça tu le sais déjà. ;)
Je l'ai donc bloqué aujourd'hui. Fini l'attente.(...)J'espère que je vais me sentir vite mieux à présent parce que là je m'étonne de ce que le "laisser partir" pour de bon, peut me mettre mal. J'ai l'impression de vivre une rupture alors qu'il n'y avait rien, que des illusions.
- c'est expérience-là, ce passage-là, qui te permettra de choisir un homme qui correspondra vraiment à tes attentes et avec qui vivre des choses concrètes.