Bonsoir Angerona,
Pour ma part, cet homme ne m'inspire pas confiance du tout.
Tu as des raisons plausibles de ne pas prendre des risques.
Lui sent que tu es effrayée. Il devrait comprendre ton besoin de temps, de respect.
- Qu'est-ce qui le défend lui, de ralentir les choses malgré son désir sexuel ?
- Qu'est-ce qui le défend lui de t'exposer clairement et sincèrement
une envie de s'engager dans une relation avec toi ?
Pour moi, tes craintes sont fondées, "passion" et amour véritable ce n'est pas la même chose.
- Et puis, Pourquoi te mentir ? N'y-a-t'il pas une manière plus saine d'exposer les choses ?
Si je ne m'étais pas "contrôlée" j'aurais bien cédé oui
Avec lui, tu joues avec le feu.
Oui, après tout ce temps vous vous désirez, mais de là à brûler consciemment les étapes (- tu n'es pas prête).
En tout cas, lui, n'est certainement pas là, pour t'aider à prendre ton temps.
Il n'est pas là pour te rassurer. Si tu tombes, tu es sans filet et seule responsable de tes actes et de ta peine.
Me faire mousser dans le sens "me vanter"? non.
Non je ne l'avais pas dit dans ce sens là.
Redorer mon égo, je ne sais pas si c'est ça mais c'est vrai que depuis mon adolescence j'ai toujours aimé plaire, m'entourer de multiples hommes, sans qu'il ne se passe rien pour autant. En ce qui concerne mon ex, j'aime sentir qu'il est là, même si c'est peut-être illusoire, mais seulement parce que je préférerais être à ses côtés plutôt que dans cette situation prise de tête.
- Pour un homme ça peut être interpréter comme un jeu. Tu le séduis et le repousses.
Tu le re-séduis et le re-repousses encore et encore... encore et encore.
C'est agaçant et ça peut entrainer ce genre de réaction : "je te pousse à bout pour avoir ce que je veux et je te jette après pour te faire payer" : - parce que vécu comme un jeu avec ses émotions / sentiments à lui -
Pour ce qui est de me mettre en échec, je me le demande bien. Mon ex ex me disait que je faisais tout pour tout gâcher entre nous, que je le rejetais pour ne pas me sentir rejetée.
- Tu choisis l'homme avec lequel tu es sûre que ça ne fonctionnera pas et/ou tu fais tout
inconsciemment pour "échauffer et refroidir aussi sec " l'homme qui t'apprécie - ce dernier finit par te détester et vouloir se venger. (Plusieurs possibilités à combiner ou non ici.)
- Mais encore, tu bousilles la relation,
La preuve par 3, 4, 5... du Rejet. (je développe + bas en gras)
C'est vrai, j'aimerais pour arrêter de me faire du mal mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Lorsque je le sens prêt à abandonner, j'angoisse et je souhaite tellement qu'il me relance, son silence me glace.
- Si tu n'es pas le centre de son attention tu paniques ?
- Est-ce que tu t'es demandé si tu aimais réellement cet homme ?
- Est-ce que d'après ce que tu sais et sent de lui, une relation sur le long terme est vraiment envisageable ?
Tout est dit ici :
"La réalité te fait peur ?"
Très peur.
"Une vraie relation te fait peur ?"
Oui, tellement.
"Trop engageante peut-être ?"
Peur d'aimer et de ne pas être aimée en retour. Ce sont les risques de toute relation amoureuse mais je bloque.
En rejetant un homme qui te mérite et serait prêt à t'offrir une relation durable ET En choisissant un homme qui ne te correspond pas et qui sera incapable d'avoir une relation à long terme avec toi, tu te donnes raison :
"tu n'es pas aimable", "on ne t'aimera pas, "on te rejette de toute façon"...
D'où ce fameux :
Peut-être que c'est pour cela que je n'arrive pas à me détendre dans mes relations avec les hommes, je ne me sens peut-être pas suffisamment aimable.
Je crois.
Qu'est ce que je fais maintenant? Parce que je suis perdue, triste et je pense à lui très souvent 
1. Prendre conscience de tes peurs (ampleur et mesure)
2. Prendre conscience de ton mode de fonctionnement avec les hommes :
- en revisitant ton passé : les hommes que tu as connu / les hommes que tu as choisi - et pourquoi tu les as choisi (si une relation à long terme était réellement envisageable avec eux par rapport à tes valeurs - tes désirs - tes besoins etc... /
ta façon inconsciemment malsaine d'interagir avec eux (pensant ainsi inconsciemment te protéger)...
3. Te faire aider / suivre par un professionnel ?
4. Envisager ce que tu dois envisager par rapport à cet homme (bancal).
5. Faire ton deuil, te reconstruire.
- arrêter de séduire-repousser, re-séduire-rerepousser...
- choisir un homme qui te mérite vraiment : un homme qui s'intéresse vraiment à toi et qui respectera ton besoin de prendre le temps.
- prendre le temps mais te faire respecter d'entrée de jeu : tu n'es pas prête pour une relation ? TU LE DIS clairement d'entrée et TON COMPORTEMENT SUIT tes paroles.
- respecter l'autre dans ses émotions et sentiments
etc...
Quel âge as-tu ?
Peut-être que tu as toutes les raisons de ne pas vouloir t'engager dans une vraie relation maintenant ?
- As-tu des projets en tête que tu souhaites privilégier ? et que tu souhaites mener à bien seule d'abord ?
- C'est un choix respectable aussi.