Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous,

Voila plusieurs mois que je tombe sur vos messages a force de recherches sur Internet...

Je vais essayer de vous résumer mon histoire brièvement. Nous nous sommes rencontrés avec R. Il y a bientôt 4 ans. En 4 ans nous n'avons pas vécu ensemble. J'ai une fille, 7 ans de plus que lui et certainement des blocages par rapport à ça. Ce qui n'empêchait pas que je l'aimais. Et lui aussi m'aimait. Mais il m'a quittee en mars 2016 en me disant qu'on y arrivait pas, que je ne voulais pas faire avancer les choses. Pendant 5 mois je n'ai pas réussi à ne plus lui envoyer de messages. Et il me répondait. On s'est dechires, on s'est consolés, on s'est soutenus... Ce fut difficile. Et puis un jour je lui ai dit que c'est moi qui le quittait. Que j'avais rencontré quelqu'un meme si c'etait tres recent. Et là il est revenu. J'étais tellement heureuse que j'ai dit oui sans réfléchir. En fait je ne sais même pas si je voulais encore être avec lui où si c'est l'orgueil qui a parlé... On reste ensemble 2 mois et rien ne change.

Résultat début octobre...rebelote. Il me quitte. Et j'ai moins mal que la 1ere fois. Un soir je le croise dans un bar alors que je m'apprête à partir avec un garçon. Je lui avais déjà dit que cette fois je ne l'attendrais pas. Il est devenu fou. M'a insulteé par messages. Bref on s'est encore déchirés. Je suis certainement allé loin mais lui aussi... Mais maintenant il ne veut plus me parler. Et je ne sais pas quoi penser. Je ne sais même pas si je l'aime encore ou si c'est juste d'avoir perdu ce que je vivais avec lui qui me fait mal. Me dire qu'il continue sa vie sans moi. Que je ne partage plus rien avec lui... Je l'ai rencontré 5 ans après avoir quitté le père de ma fille qui nous a fait beaucoup de mal à toutes les deux. Pendant 5 ans je n'avait rencontré personne. Il m'a fait revivre, reprendre confiance en moi. Et j'ai l'impression d'être à nouveau tellement seule.

Je ne sais pas non plus ce que j'attends de vous... Mais je crois que ça me fais du bien d'en parler.

Merci à vous pour ce forum.

Salut Loulipo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Loulipo,

Ce qui frappe en lisant ton histoire, c'est la multitude de blessures que vous vous infligez mutuellement :/ et je lis que la relation avec le père de ta fille a été aussi très douloureuse..

je crois Loulipo, et ce , sans aucun jugement de ma part, que tu n'as pas une "idée correcte" de l'amour, l'amour ce ne sont pas des déchirements permanents, l'amour n'est pas un sauvetage (de soi ou de l'autre), l'amour n'est pas insécurité , peur et souffrance...l'amour, quand il est sain et réciproque, est le contraire de tout ça: il apporte bonheur, plaisir, bons moments, il est rassurant, non inquiétant, stable et fiable.

Ne crois-tu pas que tu as assez perdu de temps dans toutes ces douleurs? tu le dis toi-même, vous avez "renoué" plusieurs fois avec cet homme avec au bout, le même echec et une douleur toujours plus forte, pourquoi s'obstiner?? pourquoi vouloir absolument se goinfrer d'arachide quand clairement, ça nous fait du mal...?...

je crois que c'est là-dessus que tu as un travail à faire: ta vision de l'amour et ta volonté de cesser de SOUFFRIR

quand ceci sera clair pour toi, quand tu seras prête à renoncer au drame permanent qui "habille" ta vie, alors je pense que tu pourras couper contact avec tes relations toxiques (dont ton ex) et alors, la nature ayant horreur du vide, tu pourras développer des relations "saines"

Courage à toi
J'ai plus souffert la seconde rupture que la première pour mon cas mais ca été difficile pour les 2 quoi qu'il en soit !

Que dire derrière page mise à part que vous êtes pas fait pour être ensemble donc passe ton chemin définitivement ..

Courage à toi.
Je comprends tout à fait ce que tu dit Paige et je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas une bonne représentation de l'amour. Je me serais trompée pendant 4 ans ? Je ne rejette pas l'idée. Mais pourquoi je ne fais jamais les bons choix. C'est un truc de fou ! A croire que je cherche à en baver ! Pourtant je suis une fille équilibrée et tout mais Je pète des plombs des fois...incroyable...
Je suis consciente d'avoir pas mal de travail à faire toute seule, de chemin à parcourir. Je bouquine pas mal là dessus en ce moment !

JackDaniels, on est pas fait pour vivre ensemble...certainement...mais on s'entendait si bien !

Merci à vous ! Ce que vous me dites me fait réfléchir. Et ça me fait avancer de réfléchir !
Avec mon ex pareil, grosse entente, grosse complicité comme JAMAIS ! On s'entendait bien aussi mais grosse dispute inutile. Au final notre relation a détruit la belle amitié qu'on avait avant ca .. en y réfléchissant 2 fois ! Ceci dit on est pas fais malgré tout pour être ensemble ..
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Avec le papa de ma fille c'est clair. On était pas fait pour être ensemble. Je suis très objective en disant que c'est une mauvaise personne (violent).

Mais avec R. comme pour ton histoire comment n'y arrive t'on pas malgré une si bonne entente et l'amour (ou ce qu'on pense être de l'amour...) ?

Hier soir il m'a envoyé un message où il s'excusait d'avoir été méchant et de m'avoir blessée. Je voudrais juste lui dire "merci" pour ça. Parce que c'est un signe d'apaisement apres m'avoir dit le matin même qu'il voulait que je le laisse tranquille. Mais je n'ai pas non plus envie de lui répondre. Pas pour faire style "je te snobe" mais pour ne pas retomber dans des messages stériles ou juste l'attente d'une reponse a mon merci (c'est mon genre...).

Au fond de moi je pense que je sais très bien qu'il faut s'arrêter là. Mais mon égo et mon faux moi ne souhaitent qu'une chose ! C'était si confortable...
Loulipo a écrit :Voilà. Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et ne voulait plus me parler. Qu'on s'était trop déchirés et que je l'avais trop mis en colère. Cette fois je n'ai plus d'autre choix que d'avancer...
Prends le comme une chance, oui tu n'as pas d'autres choix et donc oui, tu vas avancer...courage!
J'ai acheté un bouquin : La force est en vous. Je comprends en le lisant que j'ai beaucoup de travail à faire sur moi. Comment dire, ça me motive et ca me donne envie d'avancer de voir toutes ces choses que je peux faire pour me connaître et changer.

Je suis tombée sur plusieurs de tes messages Paige et c'est incroyable comme nombre de tes conseils se retrouvent dans tous ces bouquins que j'ai pu me mettre à lire depuis ma première séparation d'avec R. Soit tu as réussi à t'imprégner de toutes ces bonnes choses soit tu es d'une sagesse qui m'impressionne ! Les gens sages m'impressionnent ! Vraiment tu dis des choses tellement sensées, pertinentes, positives et réalistes... Merci beaucoup !

Oui, cette fois je vais faire de mon mieux pour le prendre comme une chance. Parce que tu as raison, c'est une chance qu'on me donne de devenir la personne que je veux être. Je sais au fond de moi que cette relation n'était pas celle que je voulais sinon j'aurais fait le nécessaire pour que ça marche. Il me manque et c'est normal...l'attachement... Mais je dois me preparer un apres qui me ressemble. Il me reste à apprendre ce que je veux vraiment. Ça me fait du bien de me dire qu'il n'y a que moi qui pourrais faire ce travail. Cela ne dépend de personne d'autre...

Encore merci !
Bonjour Loulipo :-)

Merci pour tes compliments :-) Oh je ne suis pas "sage" du tout ^^ et je n'ai lu absolument aucun livre dit, de "développement personnel" . En revanche, je suis vieille, et j'ai pu faire une psychothérapie qui a été, dans mon cas, très "efficace" dans tous les sens du terme :-)

Il y a une donnée que tu ne dois pas oublier et que les "livres" (comme le site parfois ;-) pas le forum le site) ont tendance à passer un peu sous silence car ce n'est pas "vendeur", c'est le TEMPS.

J'ai mis au moins 5 à 7 ans à réellement me comprendre et à m'infléchir dans la voie que je voulais...ça prend beaucoup de temps car il faut réaliser ce qu'on est (et pour ça, il faut en bousiller des protections internes), puis savoir ce qu'on voudrait vraiment être (et là aussi, pas se dire "sportive et belle" alors qu'on deteste faire un pas sans sa voiture^^), puis comprendre les renoncements que cela implique (si je fais un régime, je tiens le coup en me disant qu'un jour je pourrais à NOUVEAU manger l'éclair au chocolat, alors que si je décide de cesser de m'auto-détruire, je dois renoncer DÉFINITIVEMENT au plaisir (secondaire) que j'en tirais) ), donc les comprendre, et les accepter, et enfin...renoncer réellement

bref, tout ça est très long et très douloureux. Les "livres" vendent souvent un concept "appliquez ça et vous irez super bien" ils oublient que pour "appliquer ça" il va falloir des années, et des litres et des litres de larme...

l'arrivée vaut le coup, indubitablement, mais le chemin est très long, difficile ET douloureux.

Bien sûr que ça ne dépend que de toi :-) c'est à la fois paniquant ("me*de, je suis seule!!") et à la fois très rassurant ("personne ne pourra m'en empêcher!")

Courage Loulipo !
Honnêtement Paige, je te trouve très sage, très réaliste, tu vois les choses simplement. Bien sûr, tu es aidée par le fait que tu es extérieure à toutes ces émotions qui nous agitent, mais tu les connais, ces émotions, tu connais la vie, et tu sais souvent pourquoi on réagit ainsi, pourquoi on s'aveugle volontairement.

Si je t'avais vraiment écoutée il y a un an, j'aurais tourné la page il y a bien longtemps finalement. Et ce sentiment de tourner la page, je pense qu'on ne sait ce que c'est que lorsqu'on l'a réellement ressenti. Le nombre de fois où je pensais avoir tourné la page, mais en fait, non, j'essayais juste de me convaincre moi-même alors qu'en fait je laissais encore un espoir. C'est quand j'ai vraiment ressenti l'indifférence, senti mon coeur vraiment éteint, qu'en fait je m'en fichais du SR car ce n'était plus du SR finalement vu que je n'éprouvais désormais plus d'intérêt, que j'ai vraiment compris ce que voulait dire tourner la page. Mais tant que j'ai voulu croire qu'il y avait un espoir, ce n'était pas possible de le ressentir.
Merci Daenyan :-)

Ce que tu dis est très vrai, il faut être prêt soi-même à faire quelque chose pour que cela fonctionne

par exemple, on essaie de convaincre de l'utilité du SR, pas de convaincre...du SR ;-)

mais tu sais, je n'ai pas fait mieux pendant des années!! à me dire "nan mais là faut que je fasse ça sinon..." bref, me mentir à moi-même allégrement ! c'est toujours à SOI qu'on ment le mieux ;-)

l'essentiel est d'y arriver un jour et maintenant tu y es arrivée! et tu donnes à ton tour des conseils très pertinents!! :)
Coucou à toutes et à tous,

Voilà 10 jours que je n'ai plus de nouvelles et que je ne lui en donne plus. 10 jours sans m'énerver après lui. Le fait qu'il soit loin et en vacances m'aide certainement. Et ce soir il m'écrit. En disant qu'il pense énormément à moi tous les jours. Et je ne sais pas quoi répondre. Et je n'en ai pas envie. Ce n'est même pas pour l'embêter ou faire la fière. En fait, je n'ai rien à lui dire. Je n'ai pas envie d'échanger des banalités avec lui. Je me rends compte que ce n'est plus de l'avoir perdu qui me fait mal mais de m'être retrouvée seule et de me sentir si seule. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais je crois avoir plus mal de me dire que l'histoire et finie et que l'Amour n'est plus plutôt que d'être triste qu'il ne soit plus avec moi. Bien sur je bouillonne des fois en pensant à sa vie maintenant mais bon... A chaque jour suffit sa peine et ses découvertes...

Merci à ceux qui nous guident et bon courage aux autres...
Tiens bon Loulipo !!! tu as bien avancé, tu es lucide, il suffit de ne pas tomber dans le piège du "je lui réponds puisque je m'en fous maintenant" car ça te fera replonger, c'est encore trop tôt !
Merci Paige. Oui je tiens bon. Et si des fois ça ne va pas ce n'est finalement pas à cause de lui mais de cette solitude. Mais je dois et je vais travailler à changer des choses. Après des messages toute la journée j'au fini par lui dire que je ne pouvais pas lui repondre parce que je n'étais pas prête. Il dit qu'il comprend et qu'il me dira ce qu'il a au fond du coeur quand il rentrera. Et finalement il me demande si je suis en colère après lui... Je ne comprend pas... Je fais ce qu'il me demande, je ne lui parle plus et petit à petit je me détache et lui viens faire je ne sais pas quoi en me disant qu'il vient en paix et sans vouloir me faire du mal. Il sait pourtant comme cette rupture à été compliqué et comment j'ai pu péter les plombs ce qui l'exasperait... Non je ne comprend pas. Et je ne peux pas répondre à cette question. Non je ne suis pas énervée mais je ne comprends pas... Et si je l'étais ça me regarde aujourd'hui et plus lui...
Et finalement il me demande si je suis en colère après lui..
et bien oui....il se "moque" (consciemment ou pas) complètement de ta peine, de ton état, ce qui compte, c'est SA peine, SON état, il se sent coupable de t'avoir quitté, si tu pouvais le déculpabiliser ce serait génial !

et aussi, il sent bien que tu es en train de faire ton deuil et où elle est du coup, la nénette qui va redorer son égo à lui en lui courant après??? il faudrait pas qu'elle passe à autre chose hein, donc si il peut raviver un peu la flamme sans se mouiller mais juste pour se faire du bien à lui!!

tu as bien raison de ne pas lui répondre, tu ne lui dois RIEN et si, tu as tout à fait le droit d'être en colère contre lui. Et si la colère passe (c'est normal et bénéfique), tu as le droit pour autant de n'avoir aucune envie de lui reparler et de l'assurer de ton pardon !

Courage!
C'est tout à fait ça Paige. Après un WE à recevoir ses messages j'en suis pleinement consciente. Entre les : "je ne suis plus qu'un souvenir ?", "tu m'a marqué au fer rouge", "il y a encore ecrit H. sur mon coeur", "tellement de choses me font penser à toi", "je me dis que je ne peux pas être sans toi et que j'ai fait n'importe quoi", "j'ai l'impression de perdre la tête, "je vais aller consulter", "je prends toujours mes décisions sur un coup de tete"...même si il a finit par se taire, je désinstalle l'application avec laquelle il m'écrivait. Avant, de tels messages m'auraient énervée. Je lui aurait dit qu'il n'avait pas le droit de me dire ça après m'avoir quittée. Aujourd'hui je me suis juste permis de lui dire (ce qu'il m'a tellement répété) que le temps était le seul remède.

Ca me rappelle tellement la première séparation quand je lui ai couru après pendant des mois et lui soufflait le chaud et le froid. Et que j'ai craqué pour me retrouver sans la même position 2 mois après... Je retrouve le même garçon égoïste qui ne pense qu'à lui et à sa douleur à lui. A ce petit garçon trop gate qui pleure quand il se rend compte qu'il n' arrive plus à attraper le jouet dont il ne voulait plus quelques semaines auparavant. Il me déçoit de ne pas réussir à être plus fort en fait. Comment peut-on prendre la décision de faire souffrir quelqu'un sans avoir des motivations profondes qui nous permettent de ne pas craquer. A part quand on est égoïste en fait... Je lui disais souvent et je me suis parfois trouvee dure de lui dire...mais oui, il est égoïste...
Voilà, tu te rends compte que c'est lui qui a un pbme et non toi. Ce qui ne fait pas de toi une personne parfaite bien sûr (qui l'est?) mais en l'occurrence, c'est lui qui a un pbme

protège toi surtout protège toi