Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cline.t26
Bonjour,

Voici mon histoire : Nous sommes en couple depuis un an mais a distance. On a des bons moments ensemble mais les problemes commencent il y a 4 mois. Je me sens decouragee, fatiguee et stressee. Il est devenu qqn aui est tres distant, froid et sec. Je lui ai parle plusieurs fois et il m'avait dit que "il n'y a que toi qui peut me blesser...tandis que mes exs non jamais...". On a dispute et c'est ma faute. Je lui ai parle mechamment parce que a ce jour la j'etais tres stressee, j'ai bu trop et je n'ai pas pu controler mes sentiments. De son cote, il m'a meprise, il m'a quitte et m'a bloque sur Viber, m'a supprime sur Facebook. On a decide de se revoir en Fevrier prochain. Je suis en train de faire ma demande de visa et tout a coup... tout est change et je suis deprimee, fatigue. J'ai passe 3 semaines en SR et maintenant je voulais lui envoyer un mail, un texto pour le recuperer mais je ne sais pas trop comment. Je dois lui envoyer un texto et venir en France pour le voir? Pour lui surprendre?

Merci.
BY admin

Salut cline.t26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Bonjour Cline,

Je suis désolée de te lire triste et en souffrance.

Sache que dans une rupture, les torts sont souvent partagés, il ne faut pas que tu penses que tout a été de ta faute.

Pour maintenir une relation saine et équilibrée à distance, il faut beaucoup de patience et d'amour, et il est vrai que la distance s'accommode moins bien des périodes de découragement, de fatigue. Il y a quatre mois, vous avez manqué de communication, chacun s'est retranché sur ses positions (lui notamment en devant distant et froid (le truc à ne pas faire à distance), même si tu lui en as parlé plusieurs fois, je ne vois pas quelles solutions vous avez essayé d'apporter. Tu es devenue de plus en plus stressée et je pense que ta crise n'a été que le révélateur d'un mal être profond qui devait sortir. Tu sais, quand on a l'alcool mauvais, c'est rarement bon signe. Je peux comprendre qu'il t'en veuille et ne souhaite plus de contact avec toi à cause de ça, même si son comportement t'a peut-être poussé dans tes retranchements.

Tu es déprimée, mais il n'est pas ton sauveur, il ne peut pas régler tes problèmes, si tu veux te remettre avec lui pour aller mieux, alors c'est cuit d'avance, ça ne fonctionnera pas.

Avant d'envisager quoi que ce soit, travaille sur toi et ton mal être actuel, pourquoi tu es dans cet état là ?
BY cline.t26
Salut Daenyan,

Oui je suis 100% tout a fait d'accord avec toi. Il n'est pas mon sauveur. Je dois regler mes problemes : je suis deprimee, fatiguee, stressee contre lui, il est froid, sec et rude pendant 4 mois. Chaque fois quand il est enerve, il devient vraiment rude, mechant et il a nie tout ce qu'on a passe ensemble. Je lui ai envoye des mails.pour lui expliquer et ca marche bien. Il m'a accuse que c'etait ma faute, il a trop fatigue avec mon comportement...De sa part, il m'a dit que il y a personne qui peut lui fair mal, blsser comme moi. Il n'y a que MOI qui peut faire mal, qui peut blesser facilement ses sentiments.Je sais plus pourquoi????

Et il a dit que "JE TE QUITTE, JE T'AIME PLUS/PRENDS TON PLAISIR MALSAIN EMDE NE PAS VENIR ME VOIR A LYON/JE M'EN MOQUERAIS". Maintenant... Viber bloque, FB supprime,... Pfffff
BY Daenyan
Alors là, tout est clair, il n'y a rien que tu puisses faire. Tu ne vas pas le contacter contre son gré sachant qu'en plus, ça fait des mois qu'il est contre toi et ne te soutient pas et ne fait même pas preuve d'empathie. Tu veux le récupérer pour quoi ? Sur toute la durée de ta relation, il y a un bon tiers de mauvais, ça fait beaucoup...
BY cline.t26
Avant oui, il y a quelque mois oui. Mais depuis Aout, il a commence a etre distant, fatigue. Je lui ai envoye au moins 5 6 mails pour lui expliquer. Il a pris du recul, il a su que c'etait sa faute quand il a ete rude, fatigue et froid contre moi. Je voulais bien recupere mon ex parce qu'on a des bons moments quand on edt ensemble, pas a distance. Quand on est ensemble tout passe bien meme si ya des disputes, on parle, on regle toujours les problemes. A distance... c'est un peu genant. En plus, on a decide de se revoir en Fevrier 2017 et je suis en train de faire la demande de visa.

Peut etre quand je vais le voir ca change qqc???
BY Daenyan
Très honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est beaucoup d'investissement, de démarches, d'argent, pour quelqu'un qui ne te traite pas bien et t'a catégoriquement bloqué et traitée de fille malsaine et te dit qu'il ne t'aime plus.

Peut-être que tu devrais travailler sur toi pour aller mieux, bien couper les ponts durant toute cette période, et en février 2017, en profiter pour visiter la France (aller au ski, etc.). Et s'il t'a débloqué à ce moment là, propose lui de partager un café pour discuter. D'ailleurs, s'il ne t'a pas débloqué, tu comptes le contacter comment ?

Mais s'il te plaît, ne vient pas en France juste pour lui.
BY cline.t26
Oui je suis a mi-chemin depuis Aout. Aller en France, payer 2000€ pour un garcon qui m'a traite rude... Ca vaut? Il arrive plusieurs fois quand il s'enerve, il me fait mal, il est rude, mechant, il me menace toujours de me quitter. Toujours. Je l'aimais, comme toujours, mais il est rude mais il ne les avoue jamais. Il fit a tlm que c'est ma faut, suis une fille malsaine, mechante... :( Je voulais refaire mes etudes en France en 2017 et... peut etre je dois economiser encore d'argent pour mes etudes au lieu de le revoir... Ou sinon je viendrai en France pour rendre visite ma famille, mes amis et profiter mes vacances en Europe ;)

De sa part pour le moment, il a bloque mon Viber, supprime mon Facebook. Je pourrai lui envoyer des messages sur FB mais je ne sais pas si il les lirait?
BY Daenyan
Non, ça ne vaut pas le coup.

Cline, quelqu'un qui te menace de te quitter pour que tu restes tranquille ne mérite rien de ta part. C'est lui qui une vision malsaine des relations, il te faisait du mal, et te fait encore du mal maintenant.

Le mieux à faire pour toi, selon moi, est de tourner la page et de ne penser qu'à toi, à réussir tes études, de profiter de l'Europe en 2017 en mettant un maximum d'argent de côté ! Tu verras comme tu vas t'amuser, mais il y a tellement de pays à faire, d'est en ouest ! Concentre toi sur toi, et tu l'oublieras tranquillement, et un jour, tu seras heureuse, tu rencontreras un autre garçon bien mieux, respectueux, avec qui tu vivras une belle relation, saine et épanouissante.
BY cline.t26
Je suis viet et en tant que viet, peut etre mon point de vue, ma mentalite est differemment que le/la votre. Mtn je suis dans le SR, je voulais se calmer un peu. Je suis alkee chez mon medecin et il a dit que j'ai ete trop stressee, fatiguee et ca dure trop long, j'aurais le risque d'atteindre le AVC. Je suis choquee, paniquee... et il m'a quitte parce que a ce jour la j'ai ete hysterique, fatiguee et manque de control. J'ai fait les interdits comme lui ai envoye des tons de SMS, de textos, de mails mais il est a une tete de mule pour me pardonner et m'ecouter :(

Peut etre... je dois etre patient et je reviendrai vers lui dans 2 3 zemaines pour tout expliquer... Je sais pas si c'etait une bonne idee ou pas?? Je sais pas de la part de mon ex qu'est ce qu'il pense?
BY Daenyan
Cline, ton point de vue est certainement différent, mais je peux te dire qu'un français ne te respectera pas parce que tu vas lui courir après et que tu accepteras qu'il te traite mal.

Recontacte le si tu le souhaites dans quelques temps et vois ce que ça t'apporte, je t'ai donné mon avis et ce que j'en pensais. Je te souhaite néanmoins que tout aille bien pour toi. Bon courage.