Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY inpensable
Bonjour a tous le monde ,
Je viens vers vous pour vous racontez mon histoire je vais essayer de faire court tout de meme ;)
Alors voila séparé depuis maintenant 3 semaine mais vivant toujours le meme toit ce qui complique evidament la situation et pour faire un sr cest casi impossible !
Les raisons de la rupture sont simple c'est tout simplement MOI !
Pourquoi?
La raison est simple , apres 4 ans de relation ou jai fais bon nombre de connerie , 2 grosse sépartion de plus de 4mois , de grosse remise en question et bon nombre de pleure, il y a deux an on cest remis ensemble et on a meme emenager ensemble mais voila , jai refais mes betise,
Pour faire simple en soiree (merci l'alcool!!! )
Je peut devenir insuportable ! Et il a craquer ensuite viens les probleme intime, lui en a extremement besoin je le sais et je me suis laisser aller de ce coter la.
Donc il souffre et ne veut plus me donner de chance !
Don je dois demenager car pleurere tout les jours devant son ex appart perdre ma fierter voila quoi...
je pense vraiment pas quil y a de retour possible a tou sa.. je suis donc la surtout pour parler et etre entendu car quand sa va pas je sors peu et me sent donc un peu seul... car dormir sur le canap cest pas pratique pour aller mieux, le voir rentrer a 4h du mat avec un grand sourire pour me dire que sa soiree etait genial vous imaginez ma reaction..
merci de mavoir ecouter ! (Ou lu plutot pour le coup ;) )
BY admin

Salut inpensable!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY inpensable
:oops: Personne pour me donner son avis?
Fin je me doute bien quil y a peu de solution a mon cas ^^ mais en tout cas je suis preneuse pour d conseil, en attendant de demenager , jai pris un bnb pour de vendredi a mardi pro sa va me vider la tete cest deja sa ! Car vivre chez son ex cest l'horreur au meme moment que je vous ecris lui se prepare a partir il fait son petit sac pour le weekend ou j'imagine il va bien s'amuser ! Pour vous donner un exemple ces weekend ( car il me la clairement dis ! )
Cest beuvrie entre pote celibataire , drague et même club libertin ( tant qu'a faire hein allons y a fond !! )
Moi jai pas besoin de sa meme si je sais qu'il ne faut pas s'enterrer chez soi , j'ai du mal a sortir dans ces situation je suis le genre a me renfermer sur moi.
Quand je serais prete je passerais le cap de sortir , deja retourner au boulot ( 1 semaine d'arret du a un gros burn out , ayant un boulot assez stressant jai pas reussi a accumuler les deux ,j'ai craquer ! )
Bref voila
Je pense que le weekend pro deja si je passe le weekend hors de cette maison pleine de souvenir sa peut que me faire que du bien, im fait que je prenne un appartement mais cest vrai que avec mon petit salaire cest pas facile et que la moindre excuse pour rester ici est toujours bonne a prendre! Et lui me laisse le temps , il sen fou enfet il me voit plus comme une colloc mais cest trop facile ducou pour lui la rupture est moins brutal , car il sors et en attendant quand il rentre je suis la cool la vie quoi !il ne ressent aucun manque vu quil me goit tout les jours qui plus est triste donc il sent plutot confiant que moi jai perdu toute estime de moi et toute confiancr je pense que cest sa le plus dur pour le moment de penser a moi et de retrouver mon estime de moi mais en etant ici je ressase le passer et me sent terriblement nul , la maison est niquel et avec peu de mouen je trouve peu de chose a faire pour m'occuper fin voila deja ecrire cest fou comme sa fait du bien jai limpression d'ecrire un journal intime ;)
Et lui de toute facon ne veut plus mecouter et SURTOUT pas recevoir des sms il trouve sa patetique tout simplement tout a été dis
BY Paige
Bonjour Impensable

Poster son histoire à 15h58 et se plaindre à 16h46 de ne pas avoir reçu de réponse, tu ne trouves pas ça un peu...excessif?

tu dis l'avoir perdu parce que tu es insupportable, peut-être qu'un peu de patience et accepter de ne pas avoir tout , tout de suite, comme on aurait envie serait un bon début pour se remettre en question :-)

tu as tout à fait raison de partir de votre toit commun, c'est insupportable d'avoir l'ex sous le nez toute la journée :( impossible pour toi d'avancer et pour lui de lui manquer si cela devait arriver...
la moindre excuse pour rester ici est toujours bonne a prendre!
:shock: :shock:
je ne pense pas du tout que ce soit ton intérêt de rester sous son nez

comme je dis toujours: il t'a quittée alors qu'il t'avait sous le nez H24, comment penser que les mêmes maux vont produire des effets différents??

tu dois partir, pour toi et pour le "soulager" de ta présence

s'il doit se faire toutes les nanas de la terre qu'il le fasse, tu ne peux pas l'en empêcher...peut-être qu'ensuite il verra que finalement bon ben voilà quoi...et qu'il reviendra vers toi...ou pas

mais au moins, toi, tu ne te seras pas martyrisée à le regarder partir vers d'autres cieux...

tu trouveras ici

silence-radio/besoin-soutien-conseils-t59632.html

un fil très actif de soutien. Pas d'analyse, ou d'avis, mais du soutien pour la souffrance...

Courage à toi
BY Paige
inpensable a écrit ::oops: Desoler je voulais pas me plaindre loin de la mon intention ... vraiment desoler jai tendance a tout faire de travers..
-Kalinka- a écrit :Ce n'est pas grave, "inpensable".

Viens-là que je te fasse un bisou.
Meuh ouiiii et puis on t'a répondu :-)
BY inpensable
Ah bah un bisou je veux bien :D Et oui merci davoir repondu cest sur que le plus important la cest que je parte d'ici ! Je compte les jours avec le boulot cest compliquer jai trouver un bnb dans ma ville en attendant mais bon sa reste temporaire , quand il rentre je suis la sur le canap donc bon.. et moi je dors mal car je vois a lheure ou il rentre mais bon deja partir ces deja un bon petit pas ;)
BY Elieza
inpensable a écrit :Ah bah un bisou je veux bien :D Et oui merci davoir repondu cest sur que le plus important la cest que je parte d'ici ! Je compte les jours avec le boulot cest compliquer jai trouver un bnb dans ma ville en attendant mais bon sa reste temporaire , quand il rentre je suis la sur le canap donc bon.. et moi je dors mal car je vois a lheure ou il rentre mais bon deja partir ces deja un bon petit pas ;)
Si il rentre après toi, pourquoi n'est ce pas lui qui prend le canapé....? Pas très gentlemen, ce garçon....
BY inpensable
Ah bah cest parceque je suis chez lui, cette maison lui appartien et je trouve pas sa normal de prendre sa chambre.. ji est deja dailleur enlever mes affaire jai tout enlever et tout mis dans le grenier qui sert de chambre d'ami mais jaime pas y aller (poussiere&froideur non merci :D ) genralement il ne rentre pas de la nuit donc bon.. et je travaille tres tot le matin le coté pratique aussi !
BY inpensable
-Kalinka- a écrit :Ce n'est pas grave, "inpensable".

Viens-là que je te fasse un bisou.
Javoue aussi que toute a l'heure j'ai ecris car il fsais son sac devant moi et au lieu de lui poser des question je me suis livrer ici.. il est encore tres en colere et ne m'adresse pas la parole car mercredi il a voulu passer du temps avec moi mais jai tout fais de travers, telemen au fond du trou un verre de vin ( oui un seul mais apres une semaine a bout sans trop manger sa monte ! ) mes mots pn depasser ma penser donc lui sa le reconforte dans lidee que je suis bah une merde.. et je me sent comme sa maintenant ces assez dur de reprendr confiance en voyant son rzgard inquisiteur sur moi...
BY inpensable
La dessus je pense que cest plutot moi qui nest pas envi de dormir dans une chambre avec autant de souvenir... et je sais pas ce quil fait dans cette chambre quand je suis pas la.. burk
BY inpensable
Et le plus dur cest maintenant , la entrain d'attendre dans ce foutu canapé que monsieur rentre pour reussir a m'endormir toute en m'efforçant de pas le faire , mais c'est au dessus de mes forces dans ces moments la j'ai qu'une envie c'est de m'autoclaquer ou prendre une bonne douche froide.. sur ces mots bonne soirée a vous !
Journal du jour terminé..
BY Allys
inpensable a écrit :Et le plus dur cest maintenant , la entrain d'attendre dans ce foutu canapé que monsieur rentre pour reussir a m'endormir toute en m'efforçant de pas le faire , mais c'est au dessus de mes forces dans ces moments la j'ai qu'une envie c'est de m'autoclaquer ou prendre une bonne douche froide.. sur ces mots bonne soirée a vous !
Journal du jour terminé..
Et si tu allais dormir chez une copine de temps en temps le week-end par exemple.
Et sinon tu cherches un logement?
Tu n'as rien à gagner à rester dans ce logement avec lui, si ce n'est à te faire du mal... C'est ce que tu veux te faire du mal?
BY inpensable
arf, envi de souffrir nan mais je me dis que le jour ou je franchirais cette porte il n'y aura aucun retour en arrière possible, c'est sa le plus dur a faire, prendre un appart en plus sa coute cher , c'est aussi la raison qui fait que je ne suis pas parti faut pas croire...
mais surtout la première raison , je chercher un logement mais j'avoue faire trainer les choses je n'arrive pas a franchir le "cap"..
BY Paige
inpensable a écrit :arf, envi de souffrir nan mais je me dis que le jour ou je franchirais cette porte il n'y aura aucun retour en arrière possible, c'est sa le plus dur a faire, prendre un appart en plus sa coute cher , c'est aussi la raison qui fait que je ne suis pas parti faut pas croire...
mais surtout la première raison , je chercher un logement mais j'avoue faire trainer les choses je n'arrive pas a franchir le "cap"..

"retour en arrière"? çàd retrouver une relation de merde? ah ben heureusement hein que ça va pas être possible!

retour en arrière non, mais avancée en avant oui ;)

quitter cet appartement veut dire quitter cette relation FINIE qui te fait souffrir. Ca ne ferme aucunement la porte au fait qu'un jour peut-être éventuellement si vous le souhaitez tous les deux, vous puissiez avoir une NOUVELLE relation

là tu es là mais lui il se casse, alors à part l'enchainer au radiateur comme souvent proposé (pour rire) sur ce forum, je ne vois pas bien ce que tu peux faire pour rester avec lui...et l'enchainer ne le forcera pas à t'aimer
BY Allys
inpensable a écrit :arf, envi de souffrir nan mais je me dis que le jour ou je franchirais cette porte il n'y aura aucun retour en arrière possible
Et c'est un leurre...
Il n'y a déjà plus de retour en arrière possible, parce que l'on ne reviens jamais en arrière, sinon on refait le même chemin, et on arrive au même endroit!
Tu semble dans le déni le plus total de la situation... C'EST FINI. Commence par ouvrir les yeux sur cette réalité... Que tu restes ou que tu partes, ça ne changera rien au fait que C'EST FINI! Il ne vas pas se remettre avec toi parce que tu reste sous ses yeux, comme un petit chien qui attends son maitre... Au mieux tu lui fera pitié... (La pitié c'est pas de l'amour), au pire tu le dégouteras (il y a plus sexy qu'une serpillère, ou un paillasson...). Et personnellement je pense, que tu vaux mieux que ça, et toi?
inpensable a écrit : c'est sa le plus dur a faire, prendre un appart en plus sa coute cher , c'est aussi la raison qui fait que je ne suis pas parti faut pas croire...
Ohoh, mais moi je ne crois rien... Personnellement je paye mon logement hein, c'est pas gratos... Mais bien sûr cette raison, n'est que l'arbre qui cache la forêt... Il y a des dizaines de solutions pour que tu partes, mais tu ne le veux pas...Et personne ne peut le vouloir à ta place.
inpensable a écrit :mais surtout la première raison , je chercher un logement mais j'avoue faire trainer les choses je n'arrive pas a franchir le "cap"..
CQFD...
Oui c'est surtout ça le problème...

Mais à nouveau, si tu préfères souffrir (inconsciemment), personne ne peut t'aider (en tout cas pas sur ce forum). Pour s'en sortir il faut le vouloir, décider que l'on vaut mieux que ça, décider que ça suffit. Et tant que tu ne regardera pas la réalité en face C'EST FINI, tu continueras de te faire souffrir, pour entretenir l'illusion que ça ne l'est pas (FINI)
BY inpensable
Mwai le pire c'est que je sais tout sa, j'ai une te'dance autodestructrice je crois moi..
cest aussi pour sa que jai trouver un logement temporaire pendant 4jour a partir de vendredi.. car un loyer ok mais la caution + meubles ( car jai tout jeter en arrivant chez lui ) fin avec mon salire douvriere sa fais beaucoup d'un coup mais j'y arriverais bien..
apres ces toujours plus facile a dire qu'a faire, tous le monde me dis la meme chose, mais je pense qu on a tous vecu cette phase ou on est tout simplement aveugle...
lui est froid est distant mais la tjr été.. je sais pas , j'arrive pas a tout a fait l'accepter, je me dis que ya tpujours une solution, que cest pas possible, le retour en arriere sera impossible QUE le jour ou je serais parti, alors pouquoi partir... c'est nul je sais bien, faut que j'arrete mais cest plus fort que moi...
BY Allys
Si c'est plus fort que toi, c'est parce que tu y trouve un intérêt... Rien n'est plus fort que soit que soit même...

Peut-être l'intérêt ne pas affronter ta peur d'être seule, d'être rejeté, de ne plus être aimée... Affronter ses peurs n'est pas une obligation, sauf quand ça nous fait souffrir. Parce que la tu n'affronte pas ta peur et tu souffre, et si tu l'affronte tu souffres aussi. Quitte à souffrir, il vaut mieux que ce soit dans une action positive, que négative...

Il n'y a ni plus ni moins de retour en arrière possible que tu sois là où pas, car tu n'as aucun contrôle sur ça. Il n'y a que lui qui peut décider de recommencer. Que tu partes ou que tu reste il n'y a aucun moyen de le persuader de t'aimer à nouveau. Et s'il veut revenir, il saura où te trouver... même si tu pars.

Mais partir te permettrai de vivre cette absence de prise sur le futur plus sereinement...
BY Paige
inpensable a écrit :Mwai le pire c'est que je sais tout sa, j'ai une te'dance autodestructrice je crois moi..
cest aussi pour sa que jai trouver un logement temporaire pendant 4jour a partir de vendredi.. car un loyer ok mais la caution + meubles ( car jai tout jeter en arrivant chez lui ) fin avec mon salire douvriere sa fais beaucoup d'un coup mais j'y arriverais bien..
apres ces toujours plus facile a dire qu'a faire, tous le monde me dis la meme chose, mais je pense qu on a tous vecu cette phase ou on est tout simplement aveugle...
lui est froid est distant mais la tjr été.. je sais pas , j'arrive pas a tout a fait l'accepter, je me dis que ya tpujours une solution, que cest pas possible, le retour en arriere sera impossible QUE le jour ou je serais parti, alors pouquoi partir... c'est nul je sais bien, faut que j'arrete mais cest plus fort que moi...
ce n'est pas NUL, c'est FAUX !!! tu as lu mon message??? en restant sous son nez, au contraire, c'est là que tu rends impossible toute reconquête (de toi même et de lui), car à part l'exaspérer un peu plus c'est tout ce que tu fais: l'exaspérer et augmenter considérablement les souvenirs malheureux et désagréables associés à toi, plutôt que les souvenirs heureux et agréables de votre relation quand elle allait bien

au plus tu resteras près de lui, séparés, au plus, l'image qu'il associera à ta personne sera dégradée et désagréable

donc non ce n'est pas nul, c'est surtout archi faux, c'est une grave erreur d'analyse de mon point de vue :?
BY Allys
inpensable a écrit :Bonsoir tou le monde alors moi monde a lenvers je commence a me sentir mieux et voila quil m'envoi ce message "je pense que je ne pourrais jamais te quitter completement.." je lui ai repondu quil fallais quil soi sur et quil reflechisse quand il est rentrer on en a pa parler on a manger et il est monter .. jvois pas quoi faire enfet je dois partir vendredi jusqua mardi ducoi je suis perdu..
Bin comme ça il est rassuré...
Ouf! Sa petite impensable l'aime toujours et l'attend sagement même si elle part bientôt 4 jours...
Ouf!
BY Arielpf
Il voit que tu es sérieuse et que la date de ton départ approche... Ne te laisse pas embobiner ! Pars comme prévu, de toutes façons, ca ne pourra pas vous faire de mal !
Tu dis que vous en avez parlé... Et donc ? Ca a donné quoi exactement ?
BY Arielpf
ah oui pardon, j'ai mal lu. Alors il t'envoie un sms mais n'ose pas te dire les choses en face. Il est comme le mien, il attend que tu abordes les sujets qui fachent... pffff...
Bah soit il réagit et se décide à mettre carte sur table, soit tu l'ignores et tu vis ta vie.Dans tous les cas, il faut que tu partes pour lui montrer que tu n'es pas à sa disposition et que tu passes avant lui. Il va peut-être enfin te prendre au sérieux. Ils ont toujours tendance à croire qu'on est pas cap et quand on agit, c'est là qu'ils se disent qu'ils ont merdé !
BY Allys
inpensable a écrit :Excuse moi , je crois pas que faire des fautes ou abrégé d'autre etait interdit, j'ecris avec mon telephone assez ou meme trop vite c'est tout, je veux pas être désagreable mais pourquoi faut il toujours que quelqun soit desagreable tout sa a cause d'une mauvaise ortographe..
Parce que l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et la ponctuation, ne sont pas que des matières chiantes destinées à pourrir tes années d'école, mais qu'elles permettent qu'un texte écrit soit compris par tous.

Et quoi de mieux qu'être compris quand on demande à des gens de te lire et de te donner leur avis?
BY Elieza
inpensable a écrit :Excuse moi , je crois pas que faire des fautes ou abrégé d'autre etait interdit, j'ecris avec mon telephone assez ou meme trop vite c'est tout, je veux pas être désagreable mais pourquoi faut il toujours que quelqun soit desagreable tout sa a cause d'une mauvaise ortographe..
Juste un minimum pour les lecteurs, ensuite, lis les règles du forum.
Je ne crois pas que ce soit si difficile de se relire.
Pour l'instant, JE ne suis pas désagréable, je te le fais remarquer gentiment.
Mais je te le re-demande, une dernière fois, fais des efforts la dessus. Merci.
BY Lys35
Elieza78 a écrit :
Si seulement... :roll:
(Je fais le même métier que Paige, je suis donc un peu blasée sur ce sujet...)

Mais je suis d'accord avec vous bien évidemment !!!
BY Elieza
Lys35 a écrit :
Elieza78 a écrit :
Si seulement... :roll:
(Je fais le même métier que Paige, je suis donc un peu blasée sur ce sujet...)

Mais je suis d'accord avec vous bien évidemment !!!
Tu sais Lys, j'ai été prof pendant 7 ans, avec des post bacs, et je ne peux plus, le massacre de la langue française. On peut me trouver chipoteuse, mais mince quoi....je demande juste un minimum....
BY Lys35
Elieza78 a écrit :Tu sais Lys, j'ai été prof pendant 7 ans, avec des post bacs, et je ne peux plus, le massacre de la langue française. On peut me trouver chipoteuse, mais mince quoi....je demande juste un minimum....
Moi non plus. Mais, je peux juste te dire que ce sera encore pire dans quelques années avec la génération qui arrive... :o
BY Anna79
C'est dommage impensable, si tu as déjà du mal à accepter certaines remarques ici ... pose toi la question du pourquoi et si c'était pareil dans ton couple ...