Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Summer
Bonjour à tous !

Je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum, alors j'espère ne pas faire d'impair en ajoutant mon histoire ici. J'ai consulté un peu le site avant de me décider à vous parler un peu de moi et de ce que je vis.

Relation à distance de 3 ans. Nous avions 38 et 36 ans. Nous avons démarré par FB avec tout de même de "vrais amis" en commun, donc ce n'est pas l'inconnu pour moi. J'hésitais en raison des kilomètres qui nous séparaient et cela me faisait peur, et puis je me suis laissée portée. il sort d'un divorce après 10 ans de mariage et je suis sa première relation sérieuse et stable. Nous nous voyions beaucoup tout de même car mon métier me permet de me déplacer, et passions toutes les vacances ensemble. Belle complicité et moments chouettes à 2. Il gère une entreprise avec de graves difficultés financières et souvent il est moralement au plus bas. Nous ne précipitions rien. 3 mois avant la rupture il est plus distant puis rencontre avec une autre femme et il me quitte. IL ne m'aime plus et ne veut pas rester dans une relation dans laquelle il n'a plus envie de faire l'amour. Nous étions actifs comme tous les couples amoureux qui en plus ne se voient pas tous les jours. Je prends acte de la décision. Pas trop d'interdits de ma part. Juste lui demander s'il est sûr de lui et quelques nouvelles réciproques. Je souffre beaucoup et je coupe tout contact pendant des mois. Ayant reconnu la femme sur son compte FB et pour ne pas me faire du mal je le vire. Au bout de 6 mois je rencontre un homme charmant mais il n'y a pas la complicité que j'avais avec mon ex et la relation ne dure que 3 mois malgré les moments agréables. Je ne veux pas aller plus loin. Pas encore prête probablement

Grosse erreur de ma part. J'ai un 2ème compte FB utilisé en cas de piratage, et voilà que mon ex s'y intéresse. je ne m'en rends compte qu'au bout de 15 jours. Je lui laisse me parler et le voilà qui s'intéresse. Je n'aurais jamais dû car il devient accro à cette femme qui est moi. Il aime mon intellect et mon humour. J'ai honte de moi et il veut aller plus loin. Alors je coupe vite pour ne pas entrer dans la perversité. IL n'a jamais fait de lien entre moi et ce profil. J'ai eu quelques confidences. Elle est plus jeune que lui et pas d'osmose sexuelle, mais il tient à elle tout de même. Je ne veux pas devenir intrusive, et j'ai pris la bonne décision en cessant. j'ai vu un psy qui m'a aidée et rassurée en m'expliquant que ce n'était pas bien de ma part mais heureusement je me suis vite ravisée pour moi et aussi pour lui. Ma conscience me titillait beaucoup. Il revient un peu au contact avec moi et me refait une demande FB et nous nous revoyons. Il m'envoie des messages plus souvent avec quelques glissades sexuelles sur le ton de l'humour mais il est toujours avec elle; je crois bien qu'il ne sait pas trop où il va englué dans ses soucis. J'ai lu l'histoire d'une femme de votre forum qui y ressemble un peu, comme quoi beaucoup d'histoires se ressemblent malgré des personnalités différentes.

Nous reprenions contacts et parlions souvent, le hic je ne sais pas où il voulait en venir. Il parlait avec une autre femme et sa compagne l'a su. Il a donc quitté FB et rompu le contact avec moi également après avoir dit à sa compagne qu'il se tuerait si elle le quittait. Un amie m'a expliqué qu'il doutait de la pérennité de sa relation en raison de grandes divergences, mais dans son marasme professionnel il a besoin d'elle. Je le considère en couple et bien sûr ne m'interfère pas du tout. Une discussion téléphonique il y a un mois de plus de 2 h à son initiative et plus rien. Je ne suis pas maso et réaliste. je crois qu'il tente de sauvegarder sa relation actuelle, et moi j'ai ma vie à mener même si je l'aime encore. Cette façon de reprendre contact, être très présent et tout couper de nouveau est pour moi le signe d'un homme qui ne sait pas où il va et se préserve des possibilités. Je n'ai pas envie de souffrir de nouveau et manipulée. Je ne cherche pas à avoir de ses nouvelles du tout et continue de sortir.

La seule chose qui me fait ruminer un peu c'est : sans FB qui est le réseau qu'il utilisait beaucoup pour m'envoyer des articles, échanger rapidement n'existe plus entre nous et il était essentiel; je crois bien que s'il y avait "peut-être" une possibilité de recréer un lien, ce n'est plus possible sans. Et ça cela me fait un peu souffrir, car j'ai senti vraiment lors de nos échanges un rapprochement, un plaisir de se retrouver. Il parlait même de venir me voir. Là plus rien, d'où un questionnement. Des amis proches qui trouvent que pourtant je suis super active et allant de l'avant assez rapidement, m'oppose le contraire. S'il a envie de reprendre contact il le fera et ce n'est pas parce qu'il a fait du chantage affectif pour ne pas être quitté que la relation durera plus longtemps. Pas certaine. Nous sommes des personnes de mots et d'idées, alors la séduction passait beaucoup par les échanges écrits, là cela devient très difficile alors que cela revenait entre nous. Je comprends aussi qu'il tente avant tout de sauver sa relation actuelle que de maintenir des discussions avec une ex.

Beaucoup pensent que sa relation est en sursis car bancale depuis le début. Pour autant il est avec elle et si cela ne dure pas, il peut opter pour une nouvelle compagne lors d'une rencontre. Il ne faut jamais les attendre, jamais...

Le côté positif, c'est que malgré l'amour que je lui porte je considère que la relation n'existe plus et je lui vois aussi des défauts que je n'avais pas perçus : égoïste et comédien dans sa peur d'être quitté alors qu'il regardait toujours ailleurs durant sa nouvelle relation. Cela me fait tout de même réfléchir à son mode de fonctionnement. Je ne passerai pas à côté d'un homme qui m'aimera aussi fort que moi, et s'il revenait ce serait à moi de décider de ce que je veux de mon avenir.
BY admin

Salut Summer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Summer

je t'avoue que j'ai pas tout suivi avec les différents revirements FBookiens^^

Pour résumer

ton ex t'a quittée
ton ex est en couple avec une autre
ton ex continue à draguer sur internet (toi et surement d'autres, comme tu as pu le voir avec ton faux profil)

malheureusement, je ne vois là qu'un homme incapable de vivre et de s'assumer seul (il confond sa compagne et sa maman sans doute...impression confirmée avec le chantage au suicide) mais qui est aussi incapable d'être fidèle et stable.

Peu importe que sa relation actuelle soit perenne ou pas, la seule chose qui compte c'est ce qu'il est LUI et ce qu'il veut/peut construire

tu dis que c'est un homme de mots; c'est bien les mots pour se séduire comme tu le dis, mais pour vivre, fonder quelque chose, de sérieux, de solide et de stable ben les mots ça suffit pas hein, faut se retrousser les manches et s'y mettre

ce qu'il ne souhaite pas faire (peu importe ses raisons)

je ne saurai que TROP te conseiller de partir le plus loin possible de LUI et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus stable ailleurs. Donne toi le temps bien sûr !

tu dis souvent dans ton message "je m'en fiche je n'attends rien" sauf que de fait, tu réponds toujours "présente" quand il te sonne, et regrette vos derniers échanges sur FB, donc je crains que tu ne t'en fiches pas du tout et que tu attendes au contraire un "retour"

ce n'est pas une critique, c'est tout à fait humain mais tu dois en être consciente pour t'en protéger. tu dois couper tout contact avec cet homme pour te protéger TOI. Te draguer pendant qu'il est en couple, qu'il y ait tromperie physique ou pas, est inadmissible et s'il fait ça maintenant il le fera avec toi (d'ailleurs sans doute l'a-t-il déjà fait quand vous etiez ensemble) plus tard...

A fuir, vraiment

Courage
BY Summer
[quote="Paige"]Bonjour Summer

Bonsoir Paige

Merci de prendre le temps de me lire et de m'écrire. Vous me donnez les mêmes conseils que mes amis : le fuir en raison de son instabilité. Souvent je me dis que sa disparition est une bonne chose pour moi, et parfois il me manque terriblement.

Nous nous sommes vraiment aimés pendant ces 3 ans, mais il est vrai qu'il s'est mis à douter et m'a quittée. je ne l'ai pas retenu car la décision prise par le largueur, rien ne le fera changer d'avis, c'est bien mûri dans sa tête. l'un de mes meilleurs amis est proche de lui aussi, et il est très critique à son égard; il m'a dit : il agit comme un adolescent et en ce moment n'aime personne; Je mets ça sur le compte de ses graves soucis, or cela n'excuse rien.

Quant à FB après la crise, il a crié son amour à son amie en évoquant ses soucis, angoisses et peur de la différence d'âge. Il veut désormais "essayer avec elle" "se donner leur chance". C'est douloureux pour une ex quand elle aime encore. L'un de mes amis a connu sa situation et au contraire il a fait le choix de ne pas s'engager avec une femme tant 'il craignait une situation trop délicate à vivre pour elle, et sans draguer ailleurs. C'est un peu lui qui m'a ouvert les yeux. Il a ajouté qu'être sa compagne n'était pas enviable du tout. C'est un homme trop perturbé. Pour autant on s'imagine que retrouvant une situation plus stable il peut faire ainsi aussi dans sa vie privée.

Je me protège. Je devais avoir un renseignement important que seul lui pouvait me donner dans l'urgence et je n'ai rien demandé. j'ai attendu le temps d'avoir une autre solution; je ne regrette pas de m'être protégée.

Je coupe tout, et quand je suis avec des amis communs je ne parle pas du tout de lui.
BY Summer
Oph a écrit :
Summer a écrit :il sort d'un divorce après 10 ans de mariage et je suis sa première relation sérieuse et stable.
Biiiiip !
10 ans de mariage ce n'est pas une relation sérieuse et stable pour toi ?

Ensuite je ne crois pas trop a ton histoire de compte en cas de piratage, je crois que tu as crée un faux profil pour entrer en contact avec lui et tu ne t attendais sans doute pas a ce qu'il aille si loin.

Pour le reste je plussoie Paige. Il a prouvé qu'il n était pas fiable, qu'il passe son temps a mentir et a draguer sur Facebook et en plus cerise sur le gâteau il fait du chantage au suicide ! A une femme qu'il trompe en plus comble du foutage de gueule !
Oph,

Première relation stable après son mariage de 10 ans...

Non, ce compte existait 3 ans avant notre rencontre, je te l'assure; je n'hésiterais pas à avouer ici qu'il était créé pour le piéger, or ce n'était pas le cas.

Elle semble lui avoir pardonné puisqu'ils sont encore ensemble, et il a quitté FB "par amour pour elle". Là j'ai des doutes, mais si cela marche pour lui, pourquoi pas.

Tu as raison pour son chantage au suicide, c'était pathétique.
BY Summer
Summer a écrit :
Paige a écrit :Bonjour Summer

Bonsoir Paige

Merci de prendre le temps de me lire et de m'écrire. Vous me donnez les mêmes conseils que mes amis : le fuir en raison de son instabilité. Souvent je me dis que sa disparition est une bonne chose pour moi, et parfois il me manque terriblement.

Nous nous sommes vraiment aimés pendant ces 3 ans, mais il est vrai qu'il s'est mis à douter et m'a quittée. je ne l'ai pas retenu car la décision prise par le largueur, rien ne le fera changer d'avis, c'est bien mûri dans sa tête. l'un de mes meilleurs amis est proche de lui aussi, et il est très critique à son égard; il m'a dit : il agit comme un adolescent et en ce moment n'aime personne; Je mets ça sur le compte de ses graves soucis, or cela n'excuse rien.

Quant à FB après la crise, il a crié son amour à son amie en évoquant ses soucis, angoisses et peur de la différence d'âge. Il veut désormais "essayer avec elle" "se donner leur chance". A chaque fois il croit à sa relation mais il veut du temps pour être certain. C'est douloureux pour une ex quand elle aime encore. L'un de mes amis a connu sa situation et au contraire il a fait le choix de ne pas s'engager avec une femme tant 'il craignait une situation trop délicate à vivre pour elle, et sans draguer ailleurs. C'est un peu lui qui m'a ouvert les yeux. Il a ajouté qu'être sa compagne n'était pas enviable du tout. C'est un homme trop perturbé. Pour autant on s'imagine que retrouvant une situation plus stable il peut faire ainsi aussi dans sa vie privée.

Je me protège. Je devais avoir un renseignement important que seul lui pouvait me donner dans l'urgence et je n'ai rien demandé. j'ai attendu le temps d'avoir une autre solution; je ne regrette pas de m'être protégée.

Je coupe tout, et quand je suis avec des amis communs je ne parle pas du tout de lui.
BY Paige
Souvent je me dis que sa disparition est une bonne chose pour moi, et parfois il me manque terriblement.
ceci n'est pas contradictoire ;-) et à mon avis, tu ne dois pas essayer de lutter en toi pour parvenir à concilier ces deux sentiments...

si mon poids est un souci pour ma santé, je dois arrêter de me goinfrer de Nutella...et oui ça va me manquer... mais c'est comme ça

là c'est pareil...oui tu dois t'éloigner de lui et oui il te manque....

le temps si tu n'alimentes pas l'attachement (en coupant TOUT contact avec lui), fera son oeuvre et il te manquera de moins en moins, alors que si tu "cèdes" à l'attachement, ça finira par te tuer...tu ne te sentiras jamais "mieux"...

Courage
BY Summer
Paige a écrit :
Souvent je me dis que sa disparition est une bonne chose pour moi, et parfois il me manque terriblement.
ceci n'est pas contradictoire ;-) et à mon avis, tu ne dois pas essayer de lutter en toi pour parvenir à concilier ces deux sentiments...

si mon poids est un souci pour ma santé, je dois arrêter de me goinfrer de Nutella...et oui ça va me manquer... mais c'est comme ça

là c'est pareil...oui tu dois t'éloigner de lui et oui il te manque....

le temps si tu n'alimentes pas l'attachement (en coupant TOUT contact avec lui), fera son oeuvre et il te manquera de moins en moins, alors que si tu "cèdes" à l'attachement, ça finira par te tuer...tu ne te sentiras jamais "mieux"...

Courage
Merci Paige, c'est que que je m'efforce de faire. je ne veux plus que l'on me parle de lui. Un "ami" m'a dit qu'il disait avoir eu conscience de son amour pour elle et donc prêt à voir un psy pour remédier à son comportement. Pourtant il disait douter de cette relation. Cela s'est produit inversement pour nous. Il était sûr pour nous, doutes et il m'a quittée. Elle vivra peut-être l'inverse avec lui. Cet "ami" ne s'est pas rendu compte du mal qu'il me faisait en me racontant qu'il s'accrochait à cette relation.

C'est toujours douloureux de s'imaginer qu'un homme va peut-être se comporter différemment et tout tenter avec une autre alors que l'ex l'aime encore. C'est pourquoi je vais suivre vos conseils et me préserver totalement.
BY Summer
-Kalinka- a écrit :Bonjour,
Paige a écrit :
A fuir, vraiment
Voilà (pour faire court).

Courage, Summer.
Bonsoir Kalinka,

Oui, ma tête de sais et je n'ai plus qu'à y associer mon coeur.

Toujours difficile d'imaginer une construction avec une autre, ou d'où moins de tenter.

Merci
BY Summer
Bonjour,

Coup de blues du dimanche matin. Hier j'ai passé une magnifique soirée entre amis. Des rires, des discussions avec des tentatives de séduction d'un homme très sympa mais je ne suis pas prête. Mes amis me poussent à me laisser faire mais moi je considère que s'il n'y a pas d'élan de ma part ce n'est pas la peine de tenter. je ne veux pas me rassurer. Cette relation de quelques mois avec un autre était très agréable et je ne me suis pas obligée du tout, mais il voulait un engagement et c'était trop tôt pour moi. Je savais en plus que je pensais encore trop à mon ex pour l'envisager.

Hier, alors qu'il a quitté FB je vous le rappelle pour garder sa compagne après la grosse crise, je vois passer une photo avec 2 de mes amis de province. Il sourit et a l'air heureux. Un coup dans mon coeur. je me rends compte que j'ai encore du chemin à parcourir. Il a réussi à recoller les morceaux. c'est qu'il doit donc tenir à elle. Pourtant elle a appris des choses terribles sur ces échanges avec une autre depuis le début de leur relation.

Un ami proche a vu ma tristesse à la toute fin de notre soirée. Il m'a dit de tout couper et même de ne plus avoir de contact avec nos amis communs durant quelques mois. je lui ai parlé de mon angoisse qu'il ait pris conscience de ce qu'il a fait. Fasse tout pour que cette relation marche, jusqu'à se faire suivre par un professionnel. Il a dit à un ami que ses ennuis lui donnaient envie de se défouler. Il parlait avec une autre, de nouveau avec moi et voulait rencontrer la femme des échanges. Pour sa compagne actuelle il est prêt à se prendre en mains. Cet ami m'a répondu de plus m'y intéresser, même s'il comprend qu'après les rapprochements avant qu'il rompt tout contact, m'est chamboulée. Il n'est pas clair du tout avec moi son ex. Selon lui il a eu peur d'être seul, et sa relation va perdurer plus longtemps par panique, mais ce n'est surtout pas un cadeau pour une femme. Supprimer son compte comme preuve de sa bonne foi de changer est puérile. S'il fait une thérapie cela durera longtemps et pour l'instant sa compagne est dans le contrôle total de ce qu'il fait. Je dois être heureuse d'être libérée d'un tel perturbé qui récidivera peut être pas par une réseau social, mais en direct. Il m'avait trompée avec une femme rencontrée par des amis. De par son métier il voit énormément de monde.

Ce matin j'ai supprimé toutes les dernières photos de nous 2 et j'ai paramétré mon compte FB pour ne pas voir défiler les publications de nos amis communs. Quand ils m'appellent je ne l'évoque jamais. Je crois avoir pris la bonne décision
BY Paige
Bravo pour ta décision et un grand merci à ton ami de t'avoir bien conseillé !! oui tu dois tout couper y compris avec les amis "communs" à ce SUJET

si ce sont de vrais amis à toi ils comprendront que tu ne veuilles plus parler de lui (ni en entendre parler)

si ce ne sont pas de vrais amis et bien ça te permettra de faire le tri AUSSI dans tes amis ! ma pauvre, c'est la "loi du genre" comme on dit...les coups durs permettent d'avoir d'autres deceptions

je n'ai rien à ajouter à ce que t'a dit ton ami il a raison sur TOUTE LA LIGNE, lui, est un bon ami, garde le précieusement :-)

Courage!
BY Allys
Summer a écrit :Cet "ami" ne s'est pas rendu compte du mal qu'il me faisait en me racontant qu'il s'accrochait à cette relation.
As-tu dit à cet ami (et à tous tes amis) que tu ne voulais pas qu'il (s) te parle de ton ex?
Personne ne peut lire dans tes pensées, et si tu n'exprime pas clairement tes besoins, les autres ne pourrons les deviner... (ou imaginer, comprendre d'eux même que ça te fait du mal... Même si ça te semble évident à toi...)

Après si c'est toi qui pose des questions... Faut pouvoir encaisser les réponses...
BY Summer
Allys a écrit :
As-tu dit à cet ami (et à tous tes amis) que tu ne voulais pas qu'il (s) te parle de ton ex?
Personne ne peut lire dans tes pensées, et si tu n'exprime pas clairement tes besoins, les autres ne pourrons les deviner... (ou imaginer, comprendre d'eux même que ça te fait du mal... Même si ça te semble évident à toi...)

Après si c'est toi qui pose des questions... Faut pouvoir encaisser les réponses...
Au début je le faisais, mais plus depuis des mois et en plus c'est lui qui me contactait. Souvent sur mon mur FB et messages privés. Cette dernière conversation à me garder 2h au téléphone... de toute façon je n'ai plus rien à attendre d'un homme qui se dit amoureux d'une autre et qui a tout fait pour la récupérer. Je le vois mal mettre fin à cette relation après s'être donné autant de mal. Mon ami a ri en ajoutant : tu ne connais pas les hommes ? Il veut "essayer et se donner une chance avec elle". Mais il est vrai que j'ai été surprise de ma réaction en voyant sa photo. C'est encore très difficile. Je ne veux plus rien savoir de lui. Rien...

Merci à toi et Paige.
BY Paige
j'en remettrai une couche Summer sur un truc qui me frappe depuis le début

tu t'interroges essentiellement sur l'avenir qu'il a avec cette next, alors que de mon point de vue, tu devrais plutôt t'interroger (et voir clair) sur le comportement de cet HOMME.

ce qu'il fait à cette dame (qu'il la quitte ou pas un jour) il te le fera à TOI !!

un homme infidèle, le demeure. Je ne parle pas du coup d'un soir je parle d'un fonctionnement "global" et le fonctionnement "global" de cet homme est d'être en couple officiellement avec une femme et d'en draguer 2 ou 3 (minimum) derrière son dos

comment peux-tu réellement croire que tu serais l'exception?

tu sais, l'ami,qui, quand il est avec toi, dit du mal de ses AUTRES amis , et bien tu peux être sûre qu'il dit du mal de TOI quand il est avec ses autres amis
car ce ne sont pas ses amis dont il dit du mal le prbme, mais bien LUI sa façon de fonctionner

et là c'est exactement pareil. le pbme n'est pas sa next et l'amour qu'il éprouverait pour elle (ou pas) mais bien sa façon de fonctionner à LUI: être en couple avec l'une et en draguer d'autres

ça te fait envie? ça te fait envie de porter des cornes que tout le monde verrait en plus??

c'est à mon avis là dessus plutôt que tu dois travailler, car si tu attends "juste" la fin de son couple, il arrivera très probablement hein (rares sont les femmes qui aiment être cornues eternellement) mais tu veux alors être la cocue? ça te tente? :shock:
BY Summer
Paige a écrit :j'en remettrai une couche Summer sur un truc qui me frappe depuis le début

tu t'interroges essentiellement sur l'avenir qu'il a avec cette next, alors que de mon point de vue, tu devrais plutôt t'interroger (et voir clair) sur le comportement de cet HOMME.

ce qu'il fait à cette dame (qu'il la quitte ou pas un jour) il te le fera à TOI !!

un homme infidèle, le demeure. Je ne parle pas du coup d'un soir je parle d'un fonctionnement "global" et le fonctionnement "global" de cet homme est d'être en couple officiellement avec une femme et d'en draguer 2 ou 3 (minimum) derrière son dos

comment peux-tu réellement croire que tu serais l'exception?

tu sais, l'ami,qui, quand il est avec toi, dit du mal de ses AUTRES amis , et bien tu peux être sûre qu'il dit du mal de TOI quand il est avec ses autres amis
car ce ne sont pas ses amis dont il dit du mal le prbme, mais bien LUI sa façon de fonctionner

et là c'est exactement pareil. le pbme n'est pas sa next et l'amour qu'il éprouverait pour elle (ou pas) mais bien sa façon de fonctionner à LUI: être en couple avec l'une et en draguer d'autres

ça te fait envie? ça te fait envie de porter des cornes que tout le monde verrait en plus??

c'est à mon avis là dessus plutôt que tu dois travailler, car si tu attends "juste" la fin de son couple, il arrivera très probablement hein (rares sont les femmes qui aiment être cornues eternellement) mais tu veux alors être la cocue? ça te tente? :shock:
Il fonctionne bizarrement. Mon ami travaille avec lui mais
Il est plus proche de moi. A la rupture il a été d'un grand soutien et il le connaît bien. Quand j'avais mal il m'a rassurée en me disant qu'il m'aimait et pas dragueur mais le hic, quand il doute de sa relation, là il regarde ailleurs. A la fin de notre relation cela s'est produit. Peut-être avec elle c'est l'inverse : l'âge, etc...il doute donc s'ouvre des perspectives mais il construira parce qu'ils se rassureront. Pas cavaleur mais instable dès qu'il ne se sent plus bien.

Là j'ai pris la bonne décision de couper pour quelques moi. Quid si message en fin d'année ?
BY Paige
tu ne réponds pas à mon questionnement ;-)

veux-tu d'un homme qui ira ailleurs dès qu'il se sentira moins bien (pauvre petit choupinou)? crois-tu que c'est de ça dont tu as besoin/envie? ne crois-tu pas que c'est réellement très présomptueux de ta part de croire qu'avec toi il serait TOUJOURS Bien donc n'aurait jamais aucune envie d'aller voir ailleurs?

pour le message en fin d'année, on est le 13 Novembre ne pense pas à ça

tu aviseras SELON ton état d'esprit et selon le message en question

pour l'instant pense à toi et à te désintoxiquer de cet homme :/
BY Summer
Paige a écrit :tu ne réponds pas à mon questionnement ;-)

veux-tu d'un homme qui ira ailleurs dès qu'il se sentira moins bien (pauvre petit choupinou)? crois-tu que c'est de ça dont tu as besoin/envie? ne crois-tu pas que c'est réellement très présomptueux de ta part de croire qu'avec toi il serait TOUJOURS Bien donc n'aurait jamais aucune envie d'aller voir ailleurs?

pour le message en fin d'année, on est le 13 Novembre ne pense pas à ça

tu aviseras SELON ton état d'esprit et selon le message en question

pour l'instant pense à toi et à te désintoxiquer de cet homme :/
Non bien sûr cela ne me conviendrait pas et il l'a fait avec moi au bout de nos 3 ans, donc je ne suis pas dupe.

Je me suis toujours dit que si nous répartions et que cela se reproduisait, je considérerai que nous sommes allés au bout de l'histoire. C'est vrai que j'y vois chez lui le marasme de son boulot, sa situation financière catastrophique. Ce n'est peut être pas suffisant pour expliquer sa façon d'agir.

Je le laisse à sa vie et je poursuis la mienne en me protégeant.

En cas de message, je reviendrai vers vous.
BY Summer
Bonjour,

J'ai commis une belle bêtise involontaire hier soir. Alors que j'ai supprimé les photos et mis dans une boite tous les cadeaux, voilà que je retrouve mon vieux téléphone d'il y a plus de 3 ans. J'ai relu de vieux sms. Un blues énorme...

Qui dit donc le soir, dit impossible de dormir. La nuit a tourné en boucle. Voilà que je ne cesse de me dire : s'il n'y avait pas eu ce fx profil dont il était devenu accro, les échanges entre nous n'auraient-ils pas recréé un lien ? N'était-ce pas notre chance ? Je ne parle pas obligatoirement d'un retour certain, mais la complicité. Malgré sa compagne il était en manque de ça, même si je suis sûre que c'est une jeune femme bien et avec beaucoup de qualités. Je ne suis pas jalouse d'elle vous savez, car elle ne m'a pas fait de mal; Elle est arrivée dans sa vie après notre rupture; je vous rappelle qu'il y en avait une autre, qui elle a été ignoble avec moi.

Le pire c'est qu'à mon fx profil il avait écrit qu'il m'avait quittée car l'amour était parti mais que notre complicité était exceptionnelle. Je sais que je lui ai manqué à un moment à sa manière de vouloir reprendre contact. Sans FB tout est rompu et je culpabilise d'avoir parasité le retour des échanges.

C'est fou comme un acte anodin (lire de vieux sms) peut créer un vide, alors que ces derniers jours tout allait bien. Super WE avec des potes à rire sans penser à lui. Par contre, même si j'accepte tous les dîners des hommes qui me plaisent, je ne retrouve pas ce que j'avais avec lui. Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort. j'en ai eu des ruptures, mais là c'est tellement douloureux.

Il est aussi très fort; Elle a réussi à lui pardonner après tout ce qu'elle a appris...

Au petit matin j'ai retrouvé le sommeil, en me disant qu'il faut être 2 et il a fait un choix pour lui comme j'en ai fait parfois lors de ma vie amoureuse.

Cela m'a fait du bien d'écrire...
BY Paige
Bonjour Summer
Au petit matin j'ai retrouvé le sommeil, en me disant qu'il faut être 2 et il a fait un choix pour lui comme j'en ai fait parfois lors de ma vie amoureuse.
Ne retiens que ça. Tout le reste est douloureux mais inutile ...:/

Courage
BY Summer
Paige a écrit :Bonjour Summer
Ne retiens que ça. Tout le reste est douloureux mais inutile ...:/

Courage
Merci Paige, mais que la nuit a été difficile. Si je n'avais pas commis la bêtise de ce fx profil, je crois que je cogiterais moins. Là je me suis retrouvée dans la situation de la femme qui lui plait et dont il adore l'humour et la répartie. Quand je prenais mes distances il renvoyait un message; Du coup maintenant je me punie en me disant : tu as parasité l'envie de te reparler à toi...Tellement con de ne pas me reconnaitre...

Tu as raison je ne retiens que ça. Ce soir je vais beaucoup mieux.
BY Summer
Que faites vous quand vous êtes un manque de l'autre à un moment de la journée ? Là je pense à lui et c'est un vide dans le coeur.

Je me demande bien pourquoi je n'arrive pas à remplacer cet homme. j'en ai connu des ruptures et je récupérais toujours. Il est rentré dans ma vie 3 mois après l'une d'entre elles, et notre relation a démarré véritablement après 6 mois.

On reprenait contact avec l'envie de se voir et il coupe tout de nouveau.

Je tiens et ne prendrai pas de ses nouvelles, mais vraiment depuis la relecture des anciens messages je vis un creux.
BY Paige
Que faites vous quand vous êtes un manque de l'autre à un moment de la journée ?
on peut se donner des plages horaires de "radotage" ;-)

dire: je radote de 8h à 9h et de 17h à 18h (par exemple). En dehors de ces plages horaires là, se forcer à chasser la pensée, en se disant "ce n'est pas l'heuuuuuuuure", le fait de savoir qu'à un moment donné, on pourra se vautrer dans le délice de la pensée radotée, nous aide à tenir le coup. et un jour, tu "sauteras" l'heure de radotage, te forçant alors à attendre la suivante ;-)

et petit à petit, tu oublieras de radoter
depuis la relecture des anciens messages je vis un creux.
ça en revanche, tu le sais, c'est le b-a-ba du "deuil", je peux "comprendre" que sous la pulsion, tu ouvres UN message, mais pas TRENTE :/ là ça t'a pris du temps, et tu t'es roulée dedans avec délice ;-)

il ne faut pas le faire.

personne ne peut s'en empêcher pour toi, si toi, n'as pas l'absolue volonté de passer à autre chose, ça ne se fera pas :( malgré toutes les astuces possibles :( et entends moi bien ce n'est pas un reproche hein, tu fais comme tu peux, c'est juste factuel :/
BY Summer
personne ne peut s'en empêcher pour toi, si toi, n'as pas l'absolue volonté de passer à autre chose, ça ne se fera pas :( malgré toutes les astuces possibles :( et entends moi bien ce n'est pas un reproche hein, tu fais comme tu peux, c'est juste factuel :/[/quote]

Le pire c'est que l'on sait que l'on va se faire du mal en relisant les messages. Là c'était tentant car non lus depuis 3 ans alors que j'avais fait l'effort de supprimer tous ceux du mobile actuel ainsi que les photos.

Là j'ai discuté avec une amie psy qui m'a bien aidée en me disant qu'il n'est pas clair avec lui alors avec les autres...Reprendre des échanges fréquents, être tout le temps sur mon mur FB, et ses allusions sensuelles sur nous 2, puis plus rien car monsieur a eu peur d'être quitté.

En pensant qu'il doutait avec elle et donc s'ouvrait d'autres perspectives, j'avoue que cela m'ouvre les yeux. Il a eu peur d'être seul, et comme me dit mon ami si présent : "il redoutera dans quelques mois et regardera ailleurs. je préfère qu'il reste loin de toi et en rencontre une autre."

Paige, je viens de radoter là maintenant, alors plus rien au moins jusqu'à demain soir :)
BY Paige
Voilà tout à fait ;-)

Si au début c'est trop dur, tu peux te mettre plusieurs plages horaires par jour, l'idée en fait, est de reprendre le contrôle de ses radotages, de se rendre compte que le "c'est plus fort que moi" n'est qu'un mensonge à nous-mêmes, bien sûr que non, ce n'est pas "plus fort que nous" , il suffit de se l'imposer , et les plages horaires pour cela, aident!

Courage!
BY Summer
Paige a écrit :Voilà tout à fait ;-)

Si au début c'est trop dur, tu peux te mettre plusieurs plages horaires par jour, l'idée en fait, est de reprendre le contrôle de ses radotages, de se rendre compte que le "c'est plus fort que moi" n'est qu'un mensonge à nous-mêmes, bien sûr que non, ce n'est pas "plus fort que nous" , il suffit de se l'imposer , et les plages horaires pour cela, aident!

Courage!
Aujourd'hui rien car l'amie dont je vous ai parlé a eu encore un peu besoin de moi. Le gros blues est passé, en sachant qu'il peut revenir. Pas de nouvelles de lui, et prête à ne plus en recevoir. Je ne mets aucun espoir dans la tête. Quand on s'intéresse encore à une femme on ne reste pas 2 mois sans envie de lui parler; j'en suis à me demander ce qu'il voulait de moi à revenir dans ma vie avec ses sous-entendus sensuels.

Il a eu peur d'être quitté par son amie alors il reprend ses distances de nouveau. Comme je vous l'ai écrit, je ne suis pas jalouse d'elle et elle ne m'a fait aucun mal. Par contre pour elle et en raison de son instabilité, je me dis que si elle fait une belle rencontre il vaudrait mieux qu'elle fasse le bon choix.

Merci Paige de ton aide.
BY Paige
Aujourd'hui rien
si si, regarde :
Pas de nouvelles de lui, et prête à ne plus en recevoir. Je ne mets aucun espoir dans la tête. Quand on s'intéresse encore à une femme on ne reste pas 2 mois sans envie de lui parler; j'en suis à me demander ce qu'il voulait de moi à revenir dans ma vie avec ses sous-entendus sensuels.

Il a eu peur d'être quitté par son amie alors il reprend ses distances de nouveau. Comme je vous l'ai écrit, je ne suis pas jalouse d'elle et elle ne m'a fait aucun mal. Par contre pour elle et en raison de son instabilité, je me dis que si elle fait une belle rencontre il vaudrait mieux qu'elle fasse le bon choix.
;) ;) voilà tu as eu ta part de radotage ;-) A demain pour la part du jour :-)

Je te taquine, mais crois moi, je suis de tout coeur avec toi :-)
BY Summer
Je te taquine, mais crois moi, je suis de tout coeur avec toi :-)[/quote]

Rien aujourd'hui Paige :P et taquine moi, car cela ne me dérange en rien. Mes amis savent très bien qu'ils peuvent tout me dire pour me permettre de guérir.

Hier soir j'ai 2 chouettes amis qui m'ont conviée à des soirées où y seront pas mal de personnes que je ne connais pas. J'ai accepté avec envie, alors qu'il y a des mois je n'aurais pas eu la force de partager des moments de fête avec des inconnus. Je pensais trop à lui et bizarrement surtout dans des lieux où il y a beaucoup de monde. Tu as connu ça ?

Là je sens que je suis vraiment actrice des moments partagés avec les autres, même s'il y encore des manques terribles. Surtout quand un anniversaire approche.

J'ai senti un cap : celui d'être prête pour une vraie autre histoire d'amour mais sans m'obliger à rien, juste me laisser porter. C'était déjà le cas avec et homme mais qui n'est pas libre, après bien sûr les autres tu les compares à ce que tu as perdu. comme je n'avais jamais connu une telle alchimie ce sera plus long, mais il y a tant d'autres personnalités qui peuvent me satisfaire; je veux déjà avant me sentir totalement bien avec moi même pour l'être avec l'autre.

Merci Paige
BY Paige
Bravo Summer !

Oui parfois, le "trop de monde" nous exclut, quand on n'a pas trop la forme (que ce soit physique ou moral d'ailleurs) et cette exclusion nous pousse dans notre intérieur..et dans notre intérieur vivent...nos fantômes :)

c'est pour ça que je pense que oui, il est bon de ne pas alimenter le chagrin mais il est bon aussi de l'entendre et de ne pas se "forcer" à tout va à aller à des fêtes, sortir, etc...mais j'entends que tu l'as fait avec envie, c'est tout ce qui compte :-)

Continue sur ta lancée :-)
BY Summer
Paige a écrit :Bravo Summer !
Merci. Hier rien. C'est mon moment là maintenant. Une question me taraude. Le lien se recréé via FB. Le partage d'idées et le plaisir de se parler. Il a supprimé son compte et donc plus rien. Je me fais du mal en pensant que sans cela nous ne pourrons susciter l'envie de nouveau. Nous sommes loin.

Ton avis m'intéresse Paige. S'il y avait une possibilité de vraie rapprochement, est-ce foutu désormais ou si comme le pense un ami, si cela doit se faire vous vous retrouverez ? Il a ajouté : vis ta vie, rencontre du monde. C'est ce que je fais mais vraiment j'avais senti un rapprochement et il a tout coupé pour sa compagne actuelle alors que je sais qu'il doutait.

C'était mon moment je chouine !
BY Paige
Je pense surtout Summer, que la question n'a pas lieu d'être...pour ton propre bien..cet homme est parti avec une autre, et tout en étant avec cette autre, il est capable de draguer une autre fille, toi. Tu trouves cet homme fiable? comment peux-tu sérieusement penser qu'avec toi ce serait différent?

te rends-tu compte du "prétentieux" et présomptueux, et surtout DENIESQUE^^ que cela a , de penser que par amour pour toi, cet éléphant pourrait devenir une girafe? çàd que d'un homme instable et trompeur, il pourrait devenir fiable et fidèle??

l'intérêt crée par FB a pu exister PRECISEMENT parce que c'est un lien virtuel !!!

tu peux tout à fait si cela t'amuse, draguer cet homme à l'infini, grâce à du virtuel !! c'est le lien que les dragueurs adorent, car cela leur permet de se passer leur besoin de "séduire", sans passage à l'acte et les ennuis qui vont avec (ce qu'on appelle tout bonnement la réalité et la conséquence de ses actes)

le nombre de gens qui disent "mais non je faisais rien de mal, je draguais juste sur FB/tinder/meetic, mais ce n'était pas en vrai!!" et qui ne comprennent pas que leur partenaire le prenne très mal!

cet homme a apprécié le virtuel que tu représentais, pas le réel (puisqu'il t'a quittée)

le lien que tu as recrée comme tu dis, n'était pas réel.

ce n'est pas "toi" qui lui a plu par l'irréel, c'est l'irréel qui lui a plu à travers toi, tu vois?

mais je le répète, cet homme est à fuir comme la peste, il ne te fera que souffrir, c'est un boulet !! écoute tes amis!

Courage!
BY Summer
[quote="Paige"]te rends-tu compte du "prétentieux" et présomptueux, et surtout DENIESQUE^^ que cela a , de penser que par amour pour toi, cet éléphant pourrait devenir une girafe? çàd que d'un homme instable et trompeur, il pourrait devenir fiable et fidèle??

J'entends bien ce que que tu me dis Paige, et bien sûr j'en ai pleinement conscience. L'amour est irraisonnable. J'en ai vécu des ruptures à 37 ans et je me suis remise normalement, mais là comme c'est dur. Je sais qu'il ne changera pas et que je ne pourrai pas le changer. Dans chaque relation j'ai toujours considéré que la personnalité de l'autre était à prendre ou à laisser et que c'est illusoire d'imaginer changer l'autre.

Quant au virtuel, il voulait à tout prix rencontré mon fx profil, donc il était prêt à passer le cap. Il insistait lourdement, comme il était prêt avec l'autre femme avec qui il discutait. Il semble changer. ALors est-ce provisoire parce qu'il a eu peur de tout perdre ? Je ne demande rien à nos amis communs car cela ne me concerne pas du tout;

Maintenant je dois admettre qu'il tente de sauver sa relation actuelle et que c'est peut-être avec elle qu'il va se lancer pour longtemps.

Merci Paige !
BY Paige
Quant au virtuel, il voulait à tout prix rencontré mon fx profil, donc il était prêt à passer le cap.
ah mais ça, ça ne veut pas dire DU TOUT qu'il est prêt à ACCEPTER le réel !! bien sûr qu'il croit être prêt, personne de "censé" ne se dit "ouh la la non je ne veux pas la rencontrer!" mais force est de constater qu'il a rompu avec toi "en réel" et donc je ne vois pas du tout pourquoi ça n'aurait pas été le cas avec ta 2ème "toi" :/
BY Summer
Ah mais ça, ça ne veut pas dire DU TOUT qu'il est prêt à ACCEPTER le réel !! bien sûr qu'il croit être prêt, personne de "censé" ne se dit "ouh la la non je ne veux pas la rencontrer!" mais force est de constater qu'il a rompu avec toi "en réel" et donc je ne vois pas du tout pourquoi ça n'aurait pas été le cas avec ta 2ème "toi" :/[/quote]

J'en ai conscience, comme le fait qu'il s'ouvre des opportunités en cas de doutes qui le mènent à la rupture avec sa compagne.

Mon ami me l'a dit :" il a paniqué car démasqué donc sûr de sa relation maintenant ... Les doutes reviendront un jour ou l'autre. Ce qui le faisait chercher ailleurs depuis un an est encore là. L'instabilité n'est pas traitable. Il a rencontré sa compagne et aurait préféré qu'elle le largue".
Je suis encore amoureuse mais pas prête à résouffrir.

Je ne veux plus rien savoir de lui.
BY Paige
je trouve, Summer, que tu as des amis au top :-) :-) et crois-moi c'est rare!! il n'y a qu'à lire ici quelques témoignages où on se dit parfois qu'avec des amis pareils on n'a pas besoin d'ennemis, ce n'est pas ton cas :-) tes amis sont fiables sincères et fidèles. Preuve que tu le mérites. Preuve qu'il ne te mérite pas, lui :-)

Courage chère Summer :-)
BY Summer
Paige a écrit :je trouve, Summer, que tu as des amis au top :-) :-) et crois-moi c'est rare!! il n'y a qu'à lire ici quelques témoignages où on se dit parfois qu'avec des amis pareils on n'a pas besoin d'ennemis, ce n'est pas ton cas :-) tes amis sont fiables sincères et fidèles. Preuve que tu le mérites. Preuve qu'il ne te mérite pas, lui :-)

Courage chère Summer :-)
Merci de ton écoute et de ta franchise. C'est ce que j'attends de mes amis aussi et ce que je fais avec eux.

je l'aime toujours et il me manque souvent. Si cette relation est définitivement du passé, je lui souhaite de trouver la femme qui lui permette de vivre heureux et surtout qu'il ne fasse pas souffrir celle qui vit auprès de lui. J'ai bien peur que dans quelques mois il replonge dans ses doutes et qu'il réitère. Qu'au moins celle ci se remette plus vite que moi et que la prochaine soit enfin un équilibre pour lui.

Je ne cherche personne, ce serait une mauvaise idée et le signe que je veux me consoler avec un autre, mais je serai libre dans ma tête et mon coeur pour une belle rencontre sincère.

Merci encore.
BY Paige
Je me relis et je m'aperçois avec effroi que ma phrase "preuve que tu le mérites" est ambigüe !!! bien sûr que je voulais dire que tu mérites TES amis hein!!! pas ton ex! qui lui ne te mérite pas !!
je serai libre dans ma tête et mon coeur pour une belle rencontre sincère.
Très bel état d'esprit :-) :bisou:
BY Paige
Summer a écrit :Là maintenant l'enfer. J'ai envie d'entendre sa voix.

Dire qu'à une époque, 2 ans, il ne pouvait se passer de ma voix.
Je tiens...

oui tiens, courage. C'est normal, la voix est une des choses pour le coup qu'on...oublie :/ ma maman dit souvent ça au sujet de mon papa qui est mort (depuis très longtemps): je cherche à me rappeler sa voix, sa voix qui m'échappe...

au moment d'un deuil, rappelle-toi qu'il y a un bout de nous qui ne VEUT pas faire ce deuil, qui ne veut pas laisser partir cette voix, ce visage, ce toucher et il faut lutter contre soi-même pour accepter de le laisser partir...pour accepter que le laisser partir ne veut pas dire l'oublier mais juste le ranger dans la case du "passé" du "souvenir" et plus du présent.

Le laisser partir du présent pour le laisser se ranger doucement, tranquillement, dans la case du passé...

Courage
BY Summer
Je n'ai jamais connu une telle douleur du manque de l'autre. Quand il m'a reparlé au téléphone après 7 mois de silence de ma part : "je n'ai pas oublié ta voix. En passant près de telle boutique j'ai pensé à toi car c'était ta préférée...". Puis il vient me parler souvent sur FB. Là j'ai senti que cela n'allait pas avec sa compagne car ce n'est pas un "cavaleur" mais quand il doute et comme il ne sait pas rester seul...Je crois que la distance n'a pas été bonne pour nous.

Il a eu tellement peur de la perdre qu'il a de nouveau tout couper et lui a fait du chantage affectif. Ce qui est con.

Je ne vous ai pas raconté un épisode de notre relation. A ses débuts il était aussi dans le doute nous concernant, et il a revu une ex avec qui il a recouché et elle m'a envoyé un message. J'ai réfléchi à ce que je devais faire. Je lui ai demandé qui il aimait et il a répondu moi. je suis restée, et plus d'un an après il a recommencé. Y repenser me permet de me dire qu'il récidivera, donc tenir...Je la plains car dans un an voire 2 elle subira ses doutes.

C'est fou comme malgré que l'on sache qu'un homme est instable on ne cesse de l'aimer. Pour un autre je l'avais fait sans souci, et lui je n'y arrive pas. En plus il est trop con pour se rendre compte qu'il était attiré aussi par mon autre moi.

Je ne suis pas une jalouse, mais il est vrai que c'est dur d'imaginer qu'il puisse rectifier son comportement pour une autre. Faire du chantage affectif et la quitter ce serait tout de même le pompom. Quoiq'un ami a eu le cas d'une compagne qui l'a quittée malgré tout 8 mois plus tard.

C'était mes 10 mn "je radote".
BY Paige
Summer a écrit :Je n'ai jamais connu une telle douleur du manque de l'autre. Quand il m'a reparlé au téléphone après 7 mois de silence de ma part : "je n'ai pas oublié ta voix. En passant près de telle boutique j'ai pensé à toi car c'était ta préférée...". Puis il vient me parler souvent sur FB. Là j'ai senti que cela n'allait pas avec sa compagne car ce n'est pas un "cavaleur" mais quand il doute et comme il ne sait pas rester seul...Je crois que la distance n'a pas été bonne pour nous.

Il a eu tellement peur de la perdre qu'il a de nouveau tout couper et lui a fait du chantage affectif. Ce qui est con.

Je ne vous ai pas raconté un épisode de notre relation. A ses débuts il était aussi dans le doute nous concernant, et il a revu une ex avec qui il a recouché et elle m'a envoyé un message. J'ai réfléchi à ce que je devais faire. Je lui ai demandé qui il aimait et il a répondu moi. je suis restée, et plus d'un an après il a recommencé. Y repenser me permet de me dire qu'il récidivera, donc tenir...Je la plains car dans un an voire 2 elle subira ses doutes.

C'est fou comme malgré que l'on sache qu'un homme est instable on ne cesse de l'aimer. Pour un autre je l'avais fait sans souci, et lui je n'y arrive pas. En plus il est trop con pour se rendre compte qu'il était attiré aussi par mon autre moi.

Je ne suis pas une jalouse, mais il est vrai que c'est dur d'imaginer qu'il puisse rectifier son comportement pour une autre. Faire du chantage affectif et la quitter ce serait tout de même le pompom. Quoiq'un ami a eu le cas d'une compagne qui l'a quittée malgré tout 8 mois plus tard.

C'était mes 10 mn "je radote".
bravo pour tes 10 min, et oui tu as raison de te rappeler cette anecdote et je crois (analyse psy à deux balles) que tu as volontairement mais inconsciemment omis de nous la raconter, car elle ne fait qu'alimenter la thèse du "trompeur" qui ne passera pas, et quand on espère, l'inconscient pousse tout ça sous le tapis...

le fait que tu en parles maintenant est très bon signe, ça veut dire que ton inconscient lâche du lest sur la prise de conscience

voilà c'était mes 10min de psy à deux balles^^
BY Summer
Ton analyse n'est pas du tout à 2 balles. Par contre il vient de m'appeler pour mon projet et me tenait au téléphone en me parlant de tous les copains. J'ai abrégé.

Toujours heureux de m'entendre. la prochaine fois je ne réponds pas car l'entendre c'est trop difficile.
BY Paige
Summer a écrit :Ton analyse n'est pas du tout à 2 balles. Par contre il vient de m'appeler pour mon projet et me tenait au téléphone en me parlant de tous les copains. J'ai abrégé.

Toujours heureux de m'entendre. la prochaine fois je ne réponds pas car l'entendre c'est trop difficile.
Tout à fait d'accord avec Daenyan. Tu ne dois pas t'imposer ça. Ca lui fait du bien à lui (quoi de plus agréable qu'entretenir une flamme hein) mais beaucoup de mal à toi

tu ne dois RIEN à cet homme: il n'est pas ton père, ton frère, ton cousin, ton amant ou ton ami..tu n'as aucun devoir de "loyauté" vis à vis de lui. En revanche, tu en as un énorme vis-à-vis de toi-même :-)
BY Summer
Moi qui rêvait de l'entendre il y a 2 jours, et le voilà qui m'appelle. C'est douloureux de se parler. Pas au moment de la conversation mais après, quand tu dis que non il ne te rappellera pas comment ce soir ou demain,car c'est fini il y a une autre femme dans sa vie.

Je crois que je ne dois plus du tout lui parler...
BY Summer
Merci pour votre aide si précieuse.

C'est tellement difficile de sentir cette complicité. Il alimente des conversations, glisse un peu sans y tout cher. Et il va de nouveau tout cesser pour ne pas avoir de souci avec sa compagne, ce que je comprends bien sûr, c'est normal.
je sais qu'il y a eu tentative à une époque, puis il est resté sur cette relation même s'il m'a dit qu'elle lui mettait beaucoup à la figure les échanges avec l'autre; j'ai changé de sujet, cela ne me regarde pas.
BY Paige
Summer a écrit :Merci pour votre aide si précieuse.

C'est tellement difficile de sentir cette complicité. Il alimente des conversations, glisse un peu sans y tout cher. Et il va de nouveau tout cesser pour ne pas avoir de souci avec sa compagne, ce que je comprends bien sûr, c'est normal.
je sais qu'il y a eu tentative à une époque, puis il est resté sur cette relation même s'il m'a dit qu'elle lui mettait beaucoup à la figure les échanges avec l'autre; j'ai changé de sujet, cela ne me regarde pas.

mais non Summer, c'est TOI qui alimentes la conversation, PAS LUI !! lui il joue SA partie, (beurre argent du beurre et fesses des crémières disponibles) c'est toi qui ne joues pas la tienne :/
BY Summer
Paige a écrit :
Summer a écrit :Merci pour votre aide si précieuse.

mais non Summer, c'est TOI qui alimentes la conversation, PAS LUI !! lui il joue SA partie, (beurre argent du beurre et fesses des crémières disponibles) c'est toi qui ne joues pas la tienne :/
Son anniversaire est le 8 décembre et je ne lui souhaiterai pas. Tu as raison et il alimentait aussi par FB. AU moins je souffre de son absence sur FB mais moi cela me permettra de passer à autre chose plus vite. A ne cesser de me parler pendant des heures je sens bien qu'il est en manque de conversation. Il m'a dit que FB ne lui manquait pas mais je n'en crois pas un mot.

Il veut tenir ses promesse vis à vis d'elle, mais comme tu me l'as écrit, il ne changera pas. Si les tension subsistent il regardera ailleurs comme il l'a fait depuis le début de son histoire.

Je regrette que l'homme qui me plaisait vraiment et dont c'était réciproque, ne soit pas libre. Il n'aurait pas été un pansement car nous sommes très proches avec plein de points communs. Si un homme m'a attirée, un autre le fera aussi.
BY Summer
Bonsoir à tous

Mon ex m'a tenue au téléphone pendant plus de 2 heures il y a plus de 15 jours, et j'ai repris mes distances pour me protéger. J'ai rencontré quelqu'un d'agréable il y 3 jours; un verre pris, et un dîner pour samedi; je ne sais pas ce que cela donnera mais il est charmant. Je ne m'oblige à rien et je me laisse porter.

Lors de notre conversation mon ex était enjoué. On a parlé de nos jobs, qui sont dans le même secteur d'activité, nos familles etc... Il était au boulot mais n'en finissait pas au téléphone. Avec sa compagne cela va, même si souvent elle lui rebalance ses petits méfaits. Un ami m'a dit qu'il doit être en manque de communication et donc heureux de discuter avec moi. Nous avons toujours eu une belle complicité avec des joutes sans fin. Peut-être pourrez-vous répondre à mon interrogation : un homme peut-il être si heureux à ne pouvoir quitter au téléphone son ex ? Ou est ce le comportement d'un homme qui ne se sent pas bien dans sa vie privée ?

Je n'arrive pas à évaluer son état d'esprit. Je n'arrivais pas à en placer une...Humour et encore petite blague sensuelle.

J'ai tout de même pris la décision de prendre du recul. S'il me téléphone, pas certaine de repartir sur une autre longue conversation. Je ne sais pas où il veut en venir.

Paige, je n'ai pas ressassé depuis 5 jours...
BY Paige
Bravo Summer pour ne pas avoir ressassé! je réponds donc à ton petit ressassement du jour ;-)
un homme peut-il être si heureux à ne pouvoir quitter au téléphone son ex ? Ou est ce le comportement d'un homme qui ne se sent pas bien dans sa vie privée ?
Un homme (femme, girafe, hippopotame, araignée,...) peut-il être si heureux d'avoir le beurre et l'argent du beurre? de pouvoir concilier plusieurs plaisirs sans que personne n'exige rien de lui? d'après toi? ;-)

il aime bcp parler, échanger avec toi, tu lui en donnes l'autorisation, tu "valides" cette envie en alimentant la conversation pendant 2 heures, puis il raccroche et va se faire chouchouter (pour pas dire autre chose) par celle qu'il a choisie pour cela, bien sûr que ça le rend très heureux !!

Tu as bien des amis toi aussi! en quoi être heureux ou malheureux en couple, dispense du fait d'avoir aussi beaucoup de plaisir avec nos amis? toi, tu es encore amoureuse de lui, tu espères encore quelque chose de lui, donc tu y vois autre chose, mais que tu sois ex ou pas , ne change rien au plaisir de l'échange qu'il a avec toi !

et aussi au plaisir très certainement qu'il a dans le flirt!

il a su te quitter quand il était malheureux avec toi, il saura quitter sa compagne quand il sera malheureux avec elle.

De plus, le fait qu'il soit heureux ou pas dans sa vie privée actuelle, n'a aucune incidence sur ta propre vie. il peut très bien être très malheureux, quitter sa compagne, et ne pas revenir vers toi pour autant...

donc c'est un ressassement totalement "inutile" ;-)

Courage
BY Kakahuet
Summer a écrit :Peut-être pourrez-vous répondre à mon interrogation :
un homme peut-il être si heureux à ne pouvoir quitter au téléphone son ex ?
Ou est ce le comportement d'un homme qui ne se sent pas bien dans sa vie privée

déjà je pense que Paige a très bien résumé l'affaire et je vais donner mon avis de mec :

1 -oui
2- non

Je dois développer? merdouille

1 - On peut très bien être heureux dans sa vie et avoir plaisir à discuter avec quelqu'un avec qui l'on a partagé un moment (mais c'est accessoire) et surtout avec qui on s'entend très bien au niveau de l'échange...
il ne faut pas croire que dans un couple les éhcanges de communication se limitent entre l'homme et la femme, hein .. :) il y a la famille, les amis, les connaissances voire les inconnu(e)s... et i lest des fois où l'on a plaisir à papoter avec quel'uqun d'autre.

2- Aucun lien, si c'était le cas, il t'aurait filé rencard à l'hôtel du "Pou-Moisi" pour un 5 à 7
ou il aurait fait le chouineur pour t'apitoyer pour que ce soit toi qui l'invite à l'hôtel sus-nommé :)
BY Paige
Kakahuet a écrit : ou il aurait fait le chouineur pour t'apitoyer pour que ce soit toi qui l'invite à l'hôtel sus-nommé :)
et...très bien nommé hein :lol: :lol: OK je sors :arrow: :lol:
BY Summer
Kakahuet a écrit :Aucun lien, si c'était le cas, il t'aurait filé rencard à l'hôtel du "Pou-Moisi" pour un 5 à 7
ou il aurait fait le chouineur pour t'apitoyer pour que ce soit toi qui l'invite à l'hôtel sus-nommé :)
Tu me fais rire. Merci pour votre franchise à tous les 2. C'est ce que j'aime sur ce forum et je suis du style à vouloir être secouée comme je le fais avec les autres. J'ai connu la maladie, grave donc j'ai du ressort. Ce qui est douloureux c'est que j'ai encore des sentiments amoureux pour lui ravivés par ces conversations. Bon je vais bcp mieux mais il est toujours dans un coin de ma tête. Je n'ai jamais autant aimé. J'avais tout coupé pendant des mois et je sais par un ami commun que je lui ai manqué. Il est revenu au contact et là revient puis recoupe. J'ai eu droit à une blague sexuelle et que sa compagne ça va sauf quand agacée elle lui renvoie ses conneries. Je lui ai répondu de laisser le temps agir.

Je ne suis pas du genre à vouloir savoir et que sa relation se casse la gueule.

Il m'a demandé si j'avais un compagnon. Réponse : une rencontre mais trop tôt, même s'il me plait. Ce qui est vrai. Séduisant et intéressant. J'ai après changé de sujet. Il a su par un copain que j'avais eu une relation courte après lui.

Merci et je tiens le cap !
BY Paige
Je lui ai répondu de laisser le temps agir.
J'espère quand même Summer, que malgré ton amour (qu'on ne contrôle pas, je sais bien) tu es assez lucide pour voir combien cet homme te "respecte" peu...venir se plaindre à toi, de ses déboires sexuelles avec sa next :shock:

tu ne dois pas accepter cela (çàd lui répondre, comme si c'était un pote) , mais tu le sais ;)

ce genre de conversations avec un homme qu'on aime toujours, mènerait n'importe qui à la folie, voilà pourquoi tu dois absolument t'en tenir éloigné

oui oui je sais, c'est ce que tu fais :-) Alors, continue ma belle, continue! :) Tu es pleine de courage!
BY Kakahuet
Paige a écrit :cet homme te "respecte" peu...venir se plaindre à toi, de ses déboires sexuelles avec sa next :shock:
Ah ben mince, zut, on a pas la vidéo ? pffff

Je crois que les ex deviennent les nouveaux propriétaires des anciens confessionaux des églises...
(d'ailleurs l'éthymologie y est peut être pour quelque chose ? con-fesse...)
BY Summer
Paige a écrit :

oui oui je sais, c'est ce que tu fais :-) Alors, continue ma belle, continue! :) Tu es pleine de courage!
Oui je vais me protéger. Il en a parlé une minute. On a plus évoqué d'autres sujets. C'est à ma question : toi le moral ? Il a dû penser que j'évoquais le clash avec elle alors que c'était général, et surtout ses affaires difficiles de boulots.

S'il me rappelle pour la nouvelle année je serai brève ou même je répondrai par un sms bref.

Merci pour vos encouragements !
BY Summer
Paige a écrit :

je vote pour un sms bref, et que tu l'envoies le 30 Juin, ça me parait bien :mrgreen:
Hahaha :D cela m'étonnerait que j'y arrive...Par contre je serai brève. Il m'a envoyé un sms pour mon anniversaire et à 00h05 bonne année l'année dernière par FB alors qu'il était avec elle. Quand il y a encore de l'amour on peut répondre pour manifester sa présence sans se dévoiler au risque de souffrir.

Son anniversaire est dans 2 jours et je ne ferai rien. Pas d'alerte fb, donc je peux avoir oublié...

J'ai le moral !