Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Deedo
Bonjour à tous,

Avant ses événements tout allait bien.
Mon ex m'a quitté car il n'a plus de sentiments suite à un moment ou nous ne nous sommes pas compris, 4 jours avant nous étions dans ma famille, mais ça ne s'est pas trop bien passé aussi pour lui (apparemment). 4 jours après, chez ses parents, j'étais mal chez ses parents pendant 4 jours de visite (1ère fois), il m'avait sous un moment de ma panique (1er jour), dit on peut partir si tu es mal ici, j'ai refusé catégoriquement, car je suis têtu je ne voulais pas mal paraître pour ces parents. Je voulais qu'il m'apprécie, et je me suis mise la pression. Je ne savais pas qu'il s'en foutait si il m'appréciait et vis versa. Je n'ai pas su lui dire ni me raccrocher à lui pour lui demandé son aide, je lui ai d'abord fais comprendre qu'il me gênait et ensuite, je l'ai rejeté et pour finir qu'il était contre moi. Ce qui l'a éloigné, car il voulait l'inverse. Par la suite en revenant chez moi, j'ai été très perturbé par l'accueil froid de ses parents et je n'ai plus été la même par la suite (même si j'ai essayé) mais il n'était plus le même non plus et nous nous sommes éloigné. Ainsi, il a perdu petit à petit ses sentiment pour moi. Nous avons décider de resté ensemble malgré tout pour remonter tout cela, pendant 1 mois, mais il m'avait prévenu qu'il ne serait plus le même. (Il était distant et me faisait plus de bisous et câlins). Alors qu'avant il courrait pour m'en faire. 2 longues discussions sans résultats, j'ai même failli arrêter de moi-même tellement je ne le voyait pas faire d'effort pour appliqué nos conclusions dans la discussions. Nous ne nous sommes pas remit de ça, on s'est éloigné de plus en plus, car il n'était plus le même, et je n'arrivais plus à le faire revenir, je suis partis, pendant 3 semaine pour qu'il respire (car m'avais dit se sentir étouffé dans la relation) et à mon retour, il rompt Samedi dernier. Lundi nous nous sommes expliqué par texto mais mon jugement à été faux sur lui, car je voulais qu'il me dise ce qu'il n'allait pas chez moi que je ne refasse pas les même erreurs, discussion qu'il refusait après la rupture, vu ma souffrance car il ne voulait pas me laissé sans réponses, ce pourquoi après un autre de mes texto, Lundi ils me répondit, mais il a fini par fermé la discussion, je n'ai pas su lui faire part de mes erreurs et je l'ai accusé pour des choses, trop écouté ma mère qui n'avait pas un jugement objectif sur sa personne, ne le connaissant pas assez. Toutes ces choses que j'ai dites sont pour lui fausses. Aujourd'hui, le dialogue est fermé il a m'a dit : "si c'est ce que tu penses on a donc plus rien à ce dire car à mes yeux rien est vrai." Il m'a quitté me disant je suis pas amoureux, je ne vois pas ma vie avec toi après 3 semaines de breack. Nous vivions presque ensemble depuis 6 mois quand nous avons été trop tôt et trop longtemps dans la famille. J'ai cru que sa famille était contre moi (très froide à mes yeux) et au passage je pensais, qu'il ne faisait rien pour m'aider, mais au contraire (ce que je n'ai pas vu) il a fait tout ce qu'il a pu pour que je me sente au mieux. Il a même essayer de réparer les choses en allant chez sa soeur le lendemain (mais c'était trop tôt), il a essayé de lutter, mais peu de temps (3 jours après). Ces amis d'enfance ne m'ont pas apprécié non plus.
Voilà de toutes mes relations celle-ci ressemblait plus à ce que je recherchais chez un homme et dans son évolution. Mais j'ai brisé cela car après cette épreuve je prenais tout pour moi, j'étais perdu, plus confiance en moi, il m'a reprit les clés de chez lui prétextant qu'il avait perdues les siennes, je le considérait supérieur à moi en tout, je ne vivais plus rien avec lui.
Voilà j'aimerai car il n'est pas trop tard le reconquérir, j'ai écris une lettre d'adieu mais pas encore envoyée. Je ne sais quoi faire. Ses affaire sont dans des sacs.

Je ne sais pas si c'est récupérable, car il a vraiment beaucoup de bonnes choses pour moi. Alors si JRME le dit (il vous aime encore) mais notre vie en dernier plan, ne lui convenait plus pour pouvoir être heureux ensemble, donc il a décidé de vivre mieux plus heureux, mais seul.
C'était son seuil acceptable, il en avait surement accepté déjà beaucoup.
Nous avons 7 ans de différence d'âge, moi 35 et lui 27.
Cela à marché car, il était assez mature et intelligent et voulait construire et ça m'a donné de l'espoir, ayant eu 6 mois plus tôt une rupture avec les mêmes notification (je ne suis plus amoureux, je ne vois pas ma vie avec toi) dur dur de re entendre ça...
BY admin

Salut Deedo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Deedo

Pardonne moi mais je n'ai pas tout compris à ton histoire :/

tu parles de 4 jours, puis d'un mois qui s'en est suivi...

peux-tu résumer plus clairement s'il te plait?

comment vous êtes-vous connus?
Combien de temps êtes vous restés ensemble?
quand et comment le début de la fin a commencé?
quand a eu lieu la rupture?
et qu'as-tu fait ensuite?

et saute des lignes s'il te plait ;-)

Merciii
BY Deedo
A désolé mon histoire ne doit pas être assez claire :-/

Bien, nous nous sommes rencontré en Janvier 2016 dans un club d'escalade, je ressortais d'une grosse rupture et je voulais me changer les idées. Au début il ne me plaisait pas trop, et je n'avais pas la tête à ça, on était plutôt amis de grimpe, n'étant pas le région il n'avait pas beaucoup d'amis alors comme j'avais envie de me sortir de cette douloureuse étape de mon ex ex, j'ai voulu y aller à fond et communiquer avec les autres et vivre au lieu de souffrir dans mon coin. Au fil des sorties, nous nous sommes vu différemment et au bout d'un moment voyant qu'il insistait pour que je sorte de chez moi, tel était ma tristesse, devant sa gentillesse j'ai fini par accepté de le voir en dehors du club.

Un soir le 17 Mars, nous sommes sortie entre amis, j'ai beaucoup bu et il a fini par me raccompagné tellement j'avais bu et seule j'étais malheureuse. Ça c'était au bout d'un mois après ma précédente relation. Il m'a ramené chez moi et nous nous sommes rapproché ce soir la, mais ce n'est pas lui qui à fais le 1er pas mais moi.Il ne voulait pas profité de la situation.
Je ne voulais pas de lui à la différence d'âge, une amie de grimpe m'avait dit qu'il était mature et intelligent et que je devrais peut être me laissé faire. Ma psy m'avait dit pareil, alors je me suis laissé séduire par ce jeune homme de 27ans, ayant 35, pour une fois que choisir sur internet. Au début, je n'étais pas sur que j'avais bien fais mais, je me suis laissé porté et la relation fut de plus en plus belle, je vu ce que c'était qu'un homme attentionné envers moi, très, voir trop présent, à mes habitudes avec les autres hommes lui précédant.

Nous avons eu une magnifique relation, très amoureuse, il était souvent à la maison, me rendait un nombres pas croyable de services. Il était vraiment ce que je cherchais autant physiquement que mentalement et intellectuellement. Il aimait la nature tout autant que moi et désirait plus que tout me faire des bisous et câlins et être ensemble.
Je n'avais pas eu une relation comme celle la depuis longtemps. (en couple 5 ans et demi ya 7ans et pacsé).

Depuis 7 ans, je n'avais pas retrouvé ça chez un homme.Il me soutenait beaucoup, était à l'écoute des moindres de mes problèmes, lui plus silencieux sur ses pb (malheureusement...) assez introvertie, moi moyennement.
Mi-Septembre nous avons pris des vacances ensemble, j'étais au chômage ma saison venant de se finir. J'ai donc attendu qu'il est 2 semaines de vacances en même temps que les 3 jours de congés de ma soeur (que je n'avais vu depuis Noel) je lui disais souvent que ma famille me manquait alors il voulu m'y en mené, j'habite Nice et ma famille est dans le Sud Ouest. Nous sommes donc partis dans la vision de voir ma famille et après partir en Corse en vacances y faire du sport.
Mais au lieu de ça on a fait, ma famille 4 jours puis la sienne à Marseille 4 jours aussi (la ou ça s'est mal passé ou j'ai insisté pour rester et me faire apprécier de ses parents, ce que bien de ses ex, n'ont pas réussit à faire).

Au retour de la famille de Marseille mi-Septembre toujours, on eu un clash au retour, dés que nous sommes parti de chez ses parents on se prit la tête dans la voiture sur mon comportement, on rentra, on parla, mais il rentra chez lui.
Un journée passa et le soir même il me propose de repartir au alentours de Marseille pour revoir sa soeur, mais dans des conditions plus cool, ce que je n'avais pas envie mais que je fis ok. Dans la voiture les discussions était moyenne et je comblait les blancs. La soirée se passa bien et on rentra pareil (pas top dans la voiture) il était blessé de mon comportement, il n'était déjà plus le même. Les jours suivant il partit voir des amis à lui à Gap pendant la fin de ses vacances. Il revint et me demanda ce qu'on pouvait faire si on continuait ou pas. J'ai dis oui, et la il m'a dit, je te prévient je risque de ne plus être pareil. J'ai ok, ce soir la je ne l'ai pas trop reconnu. Puis on a reprit nos habitudes avec beaucoup moins de présence de sa part chez moi, et un soir après son travail il me proposa de boire un verre ce que je fus et pareil on ne se retrouvait toujours pas. A la fin j'ai fondu en larmes et c'est la que j'ai retrouver quelques bride de ce qui restait de mon amoureux. Mais pas longtemps. Après des semaines passa, je me voilais la face, plus de câlins, plus grands chose et beaucoup de distance entre nous même à l'escalade. Je n'arrivais pas à le faire revenir même si j'étais très perturbé après tout ça et que je me battais contre moi-même pour faire renaître notre couple. Lui faisait encore des efforts pour moi me comprendre, mais moins qu'avant.

3 semaines après, le 16 Octobre je pars pour le sud ouest pensant remettre de l'air dans notre couple, au départ il gardait contact pendant 2 semaines et puis après il partit pendant 4 jours avec sa famille en we puis après, j'eu de moins en moins de nouvelles de lui. Et je suis rentré pour le we du 5 Novembre pour être avec lui car j'en avais profité pour soigné mon épaule chez le kiné de ma mère. (Pour ça que je suis rester si longtemps.)
Le vendredi je reviens seul, personne pour m'accueillir, j'étais inquiète il mettait 1h30 à me réponds à mon message: "ça y est je suis rentré!" me répondit : "cool, pas trop crevé?", bref je lui fis comprendre que j'avais envie de le voir et il me dis être trop fatigué, journée horrible au boulot, il me dit on se voit demain et je dis ok. Pas de message aprés le lendemain non plus je commençais à m'inquiéter et je lui fis un coucou, il me répondit, puis après, je lui dis que j'étais revenu pour être avec lui ce we, et 4h après il me renvoi, je voudrais qu'on parle. Je fus prise d'un stress énorme ne sachant pas si c'était positif ou négatif. Il me dit est-ce que je peux venir et il m'annonça la nouvelle, sous le choc, je dis ok je lui rendit ces affaires attendit qu'il part, pour faire exploser ma colère et souffrance au vu de mon echecs et s'en suivie une soirée une nuit de pleurs à appeler ma mère mes amis ma soeur. Je voulais des explications par texto il m'en donna mais pas trop, vu mon état il arrêta de répondre et je lui envoya 40 messages, ou je m'accusais, je pleurais, je souffrais, je niais. Le we passa et je lui envoya un message à 8h30, lui disant des choses pas méchante mais encore sous le fif de la douleur. Il répondit dans l'aprem mais pas beaucoup, ça se finit le soir car il ne voulait pas me laissé sans réponses.
On en arriva à de fausses affirmations s'embrouilla (un peu) et il me dit pour finir ces derniers mots, que si c'était ce que je pensais réellement, alors nous n'avions plus rien à nous dire car à ses yeux rien était vrai. Voilà tout.

Désolé pour le pavé ! ^^
BY Deedo
Nous sommes resté 7 mois ensemble en tout et ça ne fonctionnait plus au bout de 6 mois.
BY Paige
Rebonjour Deedo

je crois que j'ai mieux compris :-)

Si j'ai bien compris, ça s'est mis à "aller de travers" quand vous avez vu vos familles respectives, c'est ça? j'ai l'impression que tant que vous êtes restés dans votre "bulle" tous les deux, ça se passait bien mais c'est en sortant de cette bulle que ça s'est mis à aller mal, je me trompe?

Au début d'une relation, on est très fusionnel, très passionné, très "nous deux contre le reste du monde" et puis bien sûr la passion s'apaise, la joie de découvrir l'autre, son corps, son esprit, s'amenuise et à la fin de cette période, commence à naitre l'amour, ...ou pas

et parfois aussi, le regard extérieur (ça peut être la famille mais ça peut être aussi des amis des collègues) , permet de NOUS voir d'un oeil extérieur, on se voit comme on nous voit et parfois on n'aime pas ce qu'on voit. Parfois on se dit "mais en fait je ne suis pas comme ça" ou "mais en fait, ça, ça ne me convient pas", choses qu'on ne réalisait pas forcément, quand on était "que deux"

6 mois me parait aller dans le sens de cette interprétation...

ce n'est ni de ta , ni de sa , faute, vous avez eu un début d'histoire d'amour, une relation amoureuse, et puis l'amour ne prend pas le relais à la passion et comme t'a dit ton ex, un peu durement mais assez sincèrement à mon avis, on se rend alors compte qu'on a en fait pas grand chose à partager avec l'autre. Ce qui ne remet nullement en cause la qualité d'ailleurs, de cet autre...

Je sais que c'est difficile pour toi, mais je pense qu'il vaut mieux couper les ponts et essayer de passer à autre chose, d'aller de l'avant...

Courage
BY Deedo
Et bien, quand nous voyons mes amis ça se passait bien, l'escalade aussi, c'est à partir de ses parents et ses amis que ça a moins été.
Le fait est que j'ai eu un gros retranchement sur moi-même, car je me suis sentis rejeté par ses parents et que j'ai subis seul sans lui demandé son aide (ce qu'il ne voulait) l'a éloigné de moi. Et j'ai commencé pendant mon séjour chez eux à croire qu'il étaient contre moi, que ses parents ne voulait pas de ma présence, (ça m'a ramené à un moment de ma vie trop douloureux et je me suis renfermé sur moi-même), il a voulu m'aider mais je l'ai rejeté pendant 4 jours aussi croyant qu'il était comme eux. Chez ma mère je me suis pas rendu compte que je lui ai fais sentir qu'il me gênait car j'aurais voulu avoir ma famille pour moi seul car, je pouvais pas faire les 2, et lui imposé ma famille 24/24.
Tout se passait bien encore, après les 4 jours dans ma famille, c'est chez ses parents que ça a mit le foutoir.
Le 1er soir chez eux j'étais paniqué, je lui ai répété la même chose pendant 1 h, je comprenais pas!! de les voir partir après mangé comme ça, sa maman son sac sous le bras (car ils avait déjà été cambriolé) très tôt dans la soirée (car ils sont des couche tôt) sans prendre le temps de boire un thé ou autre avec nous pour finir la soirée, déjà qu'on avait failli mangé sur 2 tables différente alors qu'ils ont une grande table un peu plus loin (genre on fait comme d'habitude) il m'a proposé de partir mais j'ai catégoriquement refusé, (la ou est mon erreur). Ils ont fait comme si j'étais la ils ont été correct, mais n'ont pas chercher à me connaître plus et ce pendant tout le séjour. Je voulais être parfaite! je me suis mis trop la pression car grande maison une maman très maniéré faisant attention à tout se tenant bien à table, je cru que j'était sans éducation (alors que c'est faux et que je ne leur convenait pas!)
Il a vu que j'étais mal il allait vers moi, essayait de me faire rire, me sortait fais du vtt (ce que j'adore). Mais a un moment il s'est fatigué et nos rapport ont changé. Dés qu'on est parti, de Marseille, il était déjà renfermé sur lui même, car pendant 4 jours il avait essayé de me raisonné même le soir de nos 6 mois, il m'a en mené loin dans Marseille dans un pub qui vendait ma bière préféré. Ce soir la on devait sortir avec son frère et j'étais tellement agacé, à bout, qu'il a dit à son frère que finalement on allait y aller tout les 2. Et j'ai vidé mon sac dans la voiture, même ce que je n'aurais pas du dire sur ces parents.
Mais je pense que c'est une sorte de ral le bol de ses parents, car chaque nouvel copine ne leur plaît jamais, même ses amis n'aime pas ses copines, ils ont du faire des efforts et après ils ont du dire à leur fils, si tu nous ramène ta copine tu t'en occupé en rien c'est notre invité, tu t'en occupe, (il m'avait dis c'est moi qui m'occupe de toi) raison du comportement des parents qui ne m'ont pas vraiment accueillit mais fait comme si j'étais comme tout le monde, ce qui devait me flaté mais je n'ai pas compris. Je ne pensais pas que je réagirais comme ça.
Ce soir la, il a essayé de remettre encore avec son coeur les choses dans le droit chemin, mais je ne lui en ai parlé toute la soirée, j'ai pas su me détendre et profité de nos 6 mois avec cette fameuse bière que j'adore introuvable ici.
Je pense qu'à chaque fois qu'il a présenté une fille à ses parents comme ça ne s'est jamais bien passé, c'est a cause de ça qu'il a déposé les armes très vite. Et qu'à partir du moment ou il s'est renfermé, c'était fini. Il a enfermé mon namoureux dans sa prison de verre et je n'ai plus réussis à y accédé, les tit mots d'amour après cela c'était fini. Il ne pouvait plus faire semblant il était blessé et surement il s'est dit qu'il n'avait pas le courage de passé au travers cela car son regard avait trop changé sur moi pendant cette période. Donc voilà c'est dur pour moi car, je sais que c'est de ma faute. Il a souffert des femmes avant, il m'avait dit un jour: 'tu me trahirais pas!" car un de ses meilleurs ami était sorti avec son ex de 4 ans, avant moi et il ne lui avait dit que 6 mois après, c'était une trahisson pour lui car, il pensait que quand il est parti pour Nice à l'époque son ex était sur Lyon, ils sortaient déjà ensemble.
Il me disait souvent que souvent les filles avec lui étaient des gentilles et que finalement elles étaient des méchante et qu'elle lui faisait toute à l'envers à un moment donné, comme si on avait un visage caché, ce qui n'est pas mon cas! plus sincère et authentique on peut pas faire.
BY Deedo
Alors voilà je m'en veux beaucoup car, j'ai tout gâché, je ressasse tout les jours cela et c'est dur, car depuis 1 semaine j'ai un hématome au pied qui m'empêche de faire du sport. Ce que j'adore et je me refuge bien souvent dans le sport.

J'aimerai tellement comprendre!!! qu'il revienne! qu'il reste une possibilité d'amour entre nous!! mais pendant ces 3 semaines je ne lui ai surement pas manqué je pense mais ça fait 1 mois et demi qu'il était parti... :-(
BY Paige
Deedo édite ton message, va à la ligne, fais des paragraphes, je ne peux pas lire ainsi :/
BY Deedo
ok dsl..

Et bien, quand nous voyons mes amis ça se passait bien, l'escalade aussi, c'est à partir de ses parents et ses amis que ça a moins été.
Le fait est que j'ai eu un gros retranchement sur moi-même, car je me suis sentis rejeté par ses parents et que j'ai subis seul sans lui demandé son aide (ce qu'il ne voulait) l'a éloigné de moi.
Et j'ai commencé pendant mon séjour chez eux à croire qu'il étaient contre moi, que ses parents ne voulait pas de ma présence, (ça m'a ramené à un moment de ma vie trop douloureux et je me suis renfermé sur moi-même), il a voulu m'aider mais je l'ai rejeté pendant 4 jours aussi croyant qu'il était comme eux.
Chez ma mère je me suis pas rendu compte que je lui ai fais sentir qu'il me gênait car j'aurais voulu avoir ma famille pour moi seul car, je pouvais pas faire les 2, et lui imposé ma famille 24/24.

Tout se passait bien encore, après les 4 jours dans ma famille, c'est chez ses parents que ça a mit le foutoir.
Le 1er soir chez eux j'étais paniqué, je lui ai répété la même chose pendant 1 h, je comprenais pas!! de les voir partir après mangé comme ça, sa maman son sac sous le bras (car ils avait déjà été cambriolé) très tôt dans la soirée (car ils sont des couche tôt) sans prendre le temps de boire un thé ou autre avec nous pour finir la soirée, déjà qu'on avait failli mangé sur 2 tables différente alors qu'ils ont une grande table un peu plus loin (genre on fait comme d'habitude) il m'a proposé de partir mais j'ai catégoriquement refusé, (la ou est mon erreur).
Ils ont fait comme si j'étais la ils ont été correct, mais n'ont pas chercher à me connaître plus et ce pendant tout le séjour.

Je voulais être parfaite! je me suis mis trop la pression car grande maison une maman très maniéré faisant attention à tout se tenant bien à table, je cru que j'était sans éducation (alors que c'est faux et que je ne leur convenait pas!)
Il a vu que j'étais mal il allait vers moi, essayait de me faire rire, me sortait fais du vtt (ce que j'adore). Mais a un moment il s'est fatigué et nos rapport ont changé. Dés qu'on est parti, de Marseille, il était déjà renfermé sur lui même, car pendant 4 jours il avait essayé de me raisonné même le soir de nos 6 mois, il m'a en mené loin dans Marseille dans un pub qui vendait ma bière préféré. Ce soir la on devait sortir avec son frère et j'étais tellement agacé, à bout, qu'il a dit à son frère que finalement on allait y aller tout les 2. Et j'ai vidé mon sac dans la voiture, même ce que je n'aurais pas du dire sur ces parents.

Mais je pense que c'est une sorte de ral le bol de ses parents, car chaque nouvel copine ne leur plaît jamais, même ses amis n'aime pas ses copines, ils ont du faire des efforts et après ils ont du dire à leur fils, si tu nous ramène ta copine tu t'en occupé en rien c'est notre invité, tu t'en occupe, (il m'avait dis c'est moi qui m'occupe de toi) raison du comportement des parents qui ne m'ont pas vraiment accueillit mais fait comme si j'étais comme tout le monde, ce qui devait me flaté mais je n'ai pas compris. Je ne pensais pas que je réagirais comme ça.

Ce soir la, il a essayé de remettre encore avec son coeur les choses dans le droit chemin, mais je ne lui en ai parlé toute la soirée, j'ai pas su me détendre et profité de nos 6 mois avec cette fameuse bière que j'adore introuvable ici.
Je pense qu'à chaque fois qu'il a présenté une fille à ses parents comme ça ne s'est jamais bien passé, c'est a cause de ça qu'il a déposé les armes très vite. Et qu'à partir du moment ou il s'est renfermé, c'était fini.
Il a enfermé mon namoureux dans sa prison de verre et je n'ai plus réussis à y accédé, les tit mots d'amour après cela c'était fini. Il ne pouvait plus faire semblant il était blessé et surement il s'est dit qu'il n'avait pas le courage de passé au travers cela car son regard avait trop changé sur moi pendant cette période.

Donc voilà c'est dur pour moi car, je sais que c'est de ma faute. Il a souffert des femmes avant, il m'avait dit un jour: 'tu me trahirais pas!" car un de ses meilleurs ami était sorti avec son ex de 4 ans, avant moi et il ne lui avait dit que 6 mois après, c'était une trahisson pour lui car, il pensait que quand il est parti pour Nice à l'époque son ex était sur Lyon, ils sortaient déjà ensemble.
Il me disait souvent que souvent les filles avec lui étaient des gentilles et que finalement elles étaient des méchante et qu'elle lui faisait toute à l'envers à un moment donné, comme si on avait un visage caché, ce qui n'est pas mon cas! plus sincère et authentique on peut pas faire.
BY Paige
Pour moi Deedo, tu mélanges un peu tout...personne ne quitte personne pour une mauvaise soirée ou un mauvais séjour passés chez les beaux-parents (sinon y'aurait plus grand monde en couple hein :lol: :lol: c'est d'une banalité à pleurer!)

je pense que tu mélanges tes difficultés à avoir confiance en toi et donc en un autre, sa difficulté à lui d'avoir une relation de confiance avec une femme, et les difficultés de relation avec ses parents... :shock:

je pense quand même comme je t'ai dit dans mon 1er message, que ce séjour chez ses parents n'a pas été la cause de votre rupture, mais le révélateur pour lui, que non, il n'avait pas envie de continuer avec toi

tu es qui tu es, avec ta sensibilité et oui en effet, je pense que tu t'es pris trop la tête sur ce séjour (si tu savais les couleuvres que j'ai avalées parfois chez mes grands parents....) mais tu es comme tu es hein...et ça ne sert à rien de dire "si je n'étais pas qui je suis alors il m'aimerait peut-être" oui peut-être mais tu es qui tu es :/

je pense moi que tu as au contraire bien fait de ne pas partir! sauf insulte ou agression, être adulte c'est accepter de passer qques jours chez les parents de notre compagnon. En ravalant sa propre façon de vivre, sa propre façon de voir les choses

ils ne boivent pas de thé avant d'aller se coucher? et alors? la belle affaire! il n'y a pas là, matière à quitter la maison en claquant la porte

et si tu l'avais fait, il te l'aurait reproché TOUT PAREIL.

Je persiste: ce séjour a juste révélé combien vous êtiez différents, combien vos aspirations peut-être familiales étaient différentes, ce n'est pas la cause, c'est le révélateur...

Toute comparaison gardée, c'est comme si je visite un refuge de chiens avec mon mec et que je le vois leur balancer des pierres, il pourra dire "après cette visite, ça n'a plus été" ce n'est pas tant la pierre balancée le pbme (bien que je sois farouchement contre bien sûr!!) que ce que cette pierre montre de l'homme qui est à mes côtés, tu vois ce que je veux dire?

et je pense que c'est ce qui s'est passé ici, sauf que bien sûr, à la différence de mon exemple de refuge, dans votre histoire il n'y a pas de "bon" ni de "mauvais" il y a juste des aspirations et des comportements différents
BY Deedo
Je comprends très bien ce que tu dis et cela me parle.

J'ai du mal à accepter tout cela je l'avoue...
Alors pourquoi est-il resté 1 mois de plus pour remettre les choses dans le droit chemin pour se retrouvé comme il le dit?
Même si était devenu différent? je suis persuadé que c'est ma faute et que je lui ai fais peur.

Car il m'a même dit : et quand tu seras maman si tu maniques pareil tu pourra pas géré ton enfant!
Je pense qu'à partir de ça, il a vu en moi une fille qui ne l'a pas rassuré pour son future et qu'il n'a pas eu assez de courage pour affronté mes pb.

Il a eu peur pour notre avenir, a essayé de revenir mais mon image ayant changé pour lui, il s'était une idée de moi qui est fausse. Et à partir de la si on s'y mettait pas à 2 et de toutes nos forces ensemble, il ne serait pas arrivé tout cela mais je n'ai pas su lâché la pression. J'aimerai tant qu'il me dise la vérité.

Il m'a dit : il faut juste que tu comprennes que ton point de vu et ta façon de voir les choses n'est pas forcément celle de la personne en face de toi.

Autre msg : Tu t'es retrouvé dans des situation ou tu n'étais pas à l'aise et au lieu de te raccroché à moi tu m'as d'abord fais sentir que je te gênais et ensuite que j'étais contre toi, c'est pas une réaction à laquelle je m'attendais surtout que je voulais l'inverse, c'est ça qui m'a éloigné.

Msg de lui : Je ne l'ai pas retrouvé (tel que j'étais au début)... tu interprétais tout ce que je disais et faisant aprés ça même des choses qui ne sortait de je ne sais pas ou...

Msg: je n'ai pas de doute et je ne me débarrasse pas de toi, je ne suis simplement pas celui qui t'apporteras ce que tu cherches, mais ça n'empêche que je souhaite que tu le trouves.

Msg: Le pb c'est que tu interprète les choses et que quoi puisses dire ou faire tu reste accroché à ce que tu as décidé comme lorsque tu me parle de mes parents ou de mes amis (j'avais dis que ces parents lui avait dit que j'étais pas la bonne personne et que c'était à cause d'eux qu'il avait changé) ce dernier (jf) n'a jamais pu s'entendre avec mes nana ou elles avec lui d'ailleurs alors ce qu'il peuvent dire ne m'influence en rien, mais quoi que je dise tu as décidé le contraire.

msg: quoi qu'il en soit les sentiments ne sont plus de mon côté et faire semblant et pas te dire la vérité ça serait cruelle et inutile.

Msg: je suis rester 1 mois pour remettre les choses dans le droit chemin qu'on arrive à repartir sauf que pendant ce mois ont s'est plus éloigné loin de l'autre encore... et c'est pour ça que mes sentiments sont parti.

Msg: ton comportement m'avais blessé mais tu n'étais plus la même non plus

Il a mis un message de fin, car tout ce que je disais :
Tu n'es pas aller vers moi (aprés cela), Tu m'a abandonné, tu n'es pas allé vers moi, tu n'as pas chercher a me rassuré, tu m'as accusé et tu es resté dans ton silence.

Son msg: qu'a mes yeux rien est vrai mais si c'est vraiment ce que tu penses je vois vraiment pas ce qu'il nous reste à nous dire.

Après tout cela, plus de msg j'ai encore ses affaires.
BY Deedo
Je comprends pas !!!!! je voudrais comprendre!!! ce qui n'a pas été!! mais il ne réponds (pour moi) pas à mes interrogations.
Je ne vois pas le fond dans tout ça!!
BY Paige
Alors pourquoi est-il resté 1 mois de plus pour remettre les choses dans le droit chemin pour se retrouvé comme il le dit?
Parce que personne n'aime la fin d'une histoire, parce que bien sûr il avait bcp d'affection pour toi, parce que TOUT LE MONDE aimerait que ça marche !
je suis persuadé que c'est ma faute et que je lui ai fais peur.
comme je dis toujours, penser que c'est de ton unique faute, te permet de t'illusionner sur le fait que donc grâce à toi tu pourrais le faire revenir. non. un couple se fait et se défait à deux. tu lui as fait peur, sans doute, car lui n'était pas prêt à être avec une fille comme toi.

si je n'aime pas la glace à la vanille, ce n'est de la faute ni de la vanille , ni de ma faute, c'est juste "comme ça"
quand tu seras maman si tu maniques pareil tu pourra pas géré ton enfant!
c'est exactement ce que je te disais au-dessus: ce n'est pas la rencontre le pbme, c'est ce qu'il a vu de toi.

MAIS encore une fois, ce n'est pas UN événement qui fait l'echec, c'est un ensemble et cet événement ou sa suite (vos façons à tous les deux de gérer ce différend) lui a confirmé que non ça pouvait pas le faire
J'aimerai tant qu'il me dise la vérité.
il te l'a dite la vérité, tu ne veux pas l'entendre mais il te l'a dite très bien: il ne se projette pas avec toi. point. il n'y a pas de raison cachée ou fausse hein...

ensuite, je pense que TOI tu as un très gros travail à faire sur toi, car quand tu dis
Tu n'es pas aller vers moi (aprés cela), Tu m'a abandonné, tu n'es pas allé vers moi, tu n'as pas chercher a me rassuré, tu m'as accusé et tu es resté dans ton silence.
je lis pluss un message d'une petite fille à son papa, que d'une amoureuse à son amoureux. Il n'a pas à te rassurer, il n'a pas à aller vers toi, vous êtes deux adultes, et vous devez pouvoir communiquer ensemble et aussi entendre comme il te l'a dit que ta façon de fonctionner n'est pas "vérité" ni "unanimité"

et je pense qu'au delà de cette rupture tu as un vrai travail à faire sur toi, pour l'avenir de tes relations
Je comprends pas !!!!! je voudrais comprendre!!! ce qui n'a pas été!! mais il ne réponds (pour moi) pas à mes interrogations.
Je ne vois pas le fond dans tout ça!!
Pardonne moi mais je n'arrive pas à saisir ce que tu ne comprends pas

-vous vous êtes plus
-vous avez eu une relation de début fusionnel
-une fois dans la "vraie" vie, il s'est rendu compte que vous êtiez incompatibles
-il a retiré ses billes et c'est la rupture

que ne comprends-tu pas là-dedans? c'est cruel et dur à entendre, mais c'est très "compréhensible" :/
BY Deedo
Merci pour ton analyse c'est vraiment super gentil de m'aider, avec ses long message c'est plutôt difficile...
Oui mais je ne m'y résous pas c'est tout. Mon père est parti de la maison quand j'avais 7 ans divorce de mes parents et je me suis sentis abandonné après car sa copine nous empêchais de le voir. Depuis, je fais surement peur au hommes! je cherche même à ce qu'il soit fière de moi. Alors ça serait à cause de mon passé que je l'ai fais fuire? que je suis encore dans un schéma d'enfant abandonné que je n'arrive pas à être femme avec les homme?
Et si je faisais un gros travail sur moi reviendrai-t-il?
On dit que les ex on toujours des sentiments pour l'autre...

Bon sang, si comme tu ce que tu dis, ce qui est vrai, je n'ai pas finis de me faire largué si je n'arrive pas avec ma psy à corrigé tout cela! mais je ne sais comment... J'ai mis trop d'espoir en lui. J'aurais tant aimé le reconquérir et lui faire comprendre qu'on pouvait être bien ensemble!! il avait tout ce que je voulais, le physique (pour mon futur enfant) la stabilité, la clair voyance mais aussi le côté masculin... arff j'ai été bête de lui montré ces travers la. On me dit souvent si ça s'été pas passé maintenant, ça se serait passé plus tard.
BY Paige
continue ta psychothérapie Deedo, Rome ne s'est pas construit en un jour...je ne suis pas dans sa tête hein mais ce que je sais, ce dont je suis CERTAINE c'est que si tu vas au bout de ta psychothérapie, si tu acceptes que tu as besoin d'aide et que tu es lucide (et ça a l'air d'être ton cas!!) alors tu iras mieux, alors tu arriveras à être moins angoissée par l'abandon et donc à ne plus le "provoquer" inconsciemment ET involontairement

mais c'est un travail à long terme mais on en voit le bout, je te promets :-)

et alors TU seras la plus heureuse d'en profiter, avec lui ou un autre. Mais tu ne peux plaire à personne, tu ne peux construire avec personne tant que TOI, seule, tu seras plus solide, tu vois?

Tu dois d'abord apprendre à ne plus avoir BESOIN de compagnon pour alors en trouver un par ENVIE, tu vois?

Courage Deedo !
BY Deedo
Oui je comprends, c'est difficile de se faire une raison à 35 ans que mon horloge biologique ne me permettra, peut être pas, un jour d'être maman car ce problème est récurent, celui d'avant m'a quitté, pour les mêmes raisons, 6 mois +1 (on essai encore) et c'est fini, car il n'était pas amoureux et ne voyait pas sa vie avec moi. Alors oui faire la psychothérapie jusqu'au bout se concentré sur l’essentiel mon problème d'abandon.

Pourrais-je te demander un dernier service? ce serait de m'écrire un tit mot lui étant destiné lui résumant tout ça??
Il faut que je lui dise Adieu pour avancé mais mon mail est encore trop long et je ne vais pas à l'essentiel. Je ne peux demandé cela à mon entourage car trop impliqué.

Je pense qu'il faudra que je reste seul longtemps, car je ne suis pas faite pour être en couple à l'heure qu'il est avec mes pb d'abandon.

Un GRAND MERCI pour ton aide je vais me concentré sur cela en me disant que je ne dois pas me mettre en couple tant que je n'ai pas résolu cela. C'est dur à avalé....
BY Paige
Je te propose Deedo qu'on fasse le travail contraire ;-) tu me proposes (ici ou en MP) ce que tu avais prévu de lui écrire et je te donne mon avis

avant ça, es-tu sûre de vouloir lui envoyer quelque chose? pourquoi ne le laisses-tu pas se dépatouiller lui avec ce que tu lui as dit?

écrire pour toi je suis d'accord, lui envoyer bah je ne vois que du chagrin encore pour toi :/