Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'étais avec mon ex depuis 2 mois. Et il m'a largué il y a 3 jours... les raisons: on est pas compatible, on est pas fait l'un pour l'autre, y'a pas la flamme, j'ai pas trouvé l'étincelle avec toi.
Mais, Je n'ai rien à te reprocher. T'es parfaite, t'es une fille en or.

Pendant la relation, jai toujours été la pour lui, aux petits soins, à l'écoute, de bonne humeur, tolérante, pas jalouse, tout pour que tout ce passe bien.

il m'a dit qu'il ne trouvait pas qu'il était sur la même longueur d'ondes...

Du coup je tente un SR, d'une vingtaines de jours. En espérant que je lui manque un peu.

Peut être que j'étais trop sur son dos dans la relation, trop gentille...

Pensez vous qu'il pourrai changer d'avis? Et se remettre avec moi.

Merci.

Salut EnfinBref!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour EnfinBref

Tu sais, l'amour ne se "commande" pas, et oui il y a des tas de gens parfaits dont on n'est pas amoureux, et des tas de gens totalement imparfaits qu'on aimera au-delà de tout...

2 mois, c'est un temps "raisonnable" au bout duquel on peut voir en effet, si oui ou non on a envie d'aller plus loin avec une personne...et non en effet tu n'y es pour rien, c'est comme ça, c'est la vie

tu as bien raison de t'en tenir à un SR, profites-en pour penser à toi, te rappeler que la personne la plus importante de ta vie, c'est toi, et que tu auras d'autres rencontres , qui elles, aboutiront à une histoire d'amour....

Courage à toi
Le problème c'est que je suis bien avec lui, et que je veux le récupérer.
Je me dis que j'ai agis trop vite, et je ne ferai plus cela si j'avais une autre chance avec lui.

Je créerai plus de désir, je serai moins accessible etc.
EnfinBref a écrit :Le problème c'est que je suis bien avec lui, et que je veux le récupérer.
Je me dis que j'ai agis trop vite, et je ne ferai plus cela si j'avais une autre chance avec lui.

Ça ne fonctionne pas comme ça enfin ! Tu es bien, peut-être, lui non. Et, l'amour ne se calcule pas à travers des stratégies comme tu sembles vouloir en élaborer ! Accessible ou pas, ça ne change peut-être rien du tout de son côté. Le mieux à faire c'est de faire un SR pour avancer dans ta vie. Il saura où te trouver s'il veut revenir vers toi. Et si au bout de 2 mois il ressent cela, ben il a bien fait et ne devait pas attendre plus longtemps pour te le dire. Courage.
EnfinBref a écrit :Le problème c'est que je suis bien avec lui, et que je veux le récupérer.

je comprends EnfinBref, je comprends que TOI, tes sentiments amoureux commençaient à exister, je comprends que TOI tu aimerais que l'histoire se poursuive, et crois-moi je compatis à ta peine et à ta deception...mais je ne crois pas du tout que c'est ce que tu ais fait ou pas fait qui l'ait fait rompre...et quand bien même, visiblement il n'avait pas envie d'essayer, puisqu'il ne t'a fait aucun reproche...
il n'a juste pas envie, lui, de continuer

je comprends que ce soit difficile, vraiment mais il n'existe aucune méthode miracle, nulle part, qui fasse (re)naître des sentiments....

En gros tu ne serais pas toi meme. Super.

J ai vecu la meme chose que toi il y a quelques mois (sauf que c est moi qui l ai quitté car je savais que ce genre de phrase " je n ai pas l etincelle " signifie " rupture imminente " ).
Moi aussi j etais comme toi, j ai accepte cet homme comme il etait, je n etais pas chiante etc.. mais je suis comme ca c est ma nature avec les hommes. S il m ecrivait un texto je repondais. Il me proposait un rendez vous : j etais disponible et j en avais envie? J acceptais, et alors?
Moi aussi les premiers jours de la rupture je m en voulais de ne pas avoir ete + ceci ou cela. Que nenni!
Alors sauf si tu lui as parlé de mariage dès la 2eme semaine ou que tu lui envoyais des e-cards " je t aime gros comme ca " bah non tu n as rien a te reprocher

Tout ca n est pas sous ton controle. Meme si tu avais fait un peu plus " galérer " monsieur, il serait resté quelques semaines de plus. Et apres? Tu ne peux pas jouer un role sur du long terme.
Un jour tu rencontreras un homme dont les sentiments sont reciproques et tu comprendras qu il est vain de vouloir se transformer en ce qu on est pas pour que l autre tombe amoureux.

J oubliais , je me suis mise en SR dés la minute où j ai quitté cet homme qui " n avait pas l etincelle ". Il ne m a jamais rappelée.
Courage.
Tes sentiments, tes attentes, n'étaient pas réciproques.

Tu sais, ça ne sert à rien de jouer "la gentille" pas chiante, pas collante, d'éviter de faire des vagues, pour que l'autre nous apprécie reste avec nous. D'ailleurs, à aucun moment tu ne parles de points communs, de projets que vous aviez prévu de partager ensemble, etc. On ne reste pas avec quelqu'un parce qu'elle est "pas chiante" et toujours aux petits soins.

Je pense que tu as été un peu trop "gentille" en pensant que ça suffirait, mais il faut plus, il faut être soi même et que la relation apporte la même chose à chacun pour que ça ait une chance de fonctionner. Je ne te dis pas de les faire galérer, les suivants, mais de davantage penser à toi, de faire en sorte que tes goûts et tes envies soient également reconnus, si on te propose un rdv à une date qui ne te convient pas, tu refuses et tu proposes à un autre moment, etc.

J'ai encore jamais entendu un homme amoureux l'être parce que sa femme n'était pas chiante et aux petits soins.
On avaient parlés de partir en week-end ensemble, aller à des concerts. Qu'ils m'apprennent à faire des sports, pleins de petites choses comme ça. Et en 2 mois c'est beaucoup.
Bien sûre que l'un l'autre recherchait les mêmes choses, construire quelque chose de fiable, sérieux etc. On a pas parlé d'enfants, mais de chose comme si il voulait se marier...

On verra si il regrette sa décision, seul le temps nous le dira
Je te remets un petit récapitulatif de ce que sont souvent les relations qui meurent rapidement :

1/ Rencontre
2/La fille est plus réservée, elle s'est déjà fait avoir, donc elle se dit qu'elle va laisser venir et voir ce que ça donne, elle n'est pas ultra convaincue
3/ L'homme est très emballé, il la trouve top et se dit "c'est peut-être elle"
4/ Elle prend son temps
5/ Il a envie d'aller très vite, tellement il a peur qu'un autre la lui vole, il y croit sincèrement alors il fait plein de promesses, il veut être son prince charmant, c'est lui qui investit le plus dans la relation et se projette le plus
6/ elle commence à y croire, à se dire que c'est le bon, elle s'investit davantage
7/ Il est refroidi, il se dit qu'il a peut-être été trop vite, qu'il n'est plus si sûr, maintenant qu'il a moins d'effort à faire et moins peur de la perdre
8/ Il se retire doucement de la relation (souvent, c'est trop tard, c'était juste un feu de paille qui est en train de s'éteindre)
9/ elle ne comprend pas pourquoi il s'investit moins, après toutes ses promesses (mais c'est lui qui m'a cherché, c'est lui qui se projetait et parlait d'avenir !), elle essaie de donner plus, de faire comme s'il ne se passait rien de grave, elle se dit que si elle donne plus, il se remettra à donner, que c'est une mauvaise passe
10/ Le feu de paille s'est éteint, il la quitte : ce n'est pas toi, c'est moi, tu mérites mieux, blablabla
11/ Elle ne comprend pas, et repasse en boucle leur relation, pour voir où ça a foiré
Daenyan a écrit :Je te remets un petit récapitulatif de ce que sont souvent les relations qui meurent rapidement :

1/ Rencontre
2/La fille est plus réservée, elle s'est déjà fait avoir, donc elle se dit qu'elle va laisser venir et voir ce que ça donne, elle n'est pas ultra convaincue
4/ Elle prend son temps
5/ Il a envie d'aller très vite, tellement il a peur qu'un autre la lui vole, il y croit sincèrement alors il fait plein de promesses, il veut être son prince charmant, c'est lui qui investit le plus dans la relation et se projette le plus
6/ elle commence à y croire, à se dire que c'est le bon, elle s'investit davantage
7/ Il est refroidi, il se dit qu'il a peut-être été trop vite, qu'il n'est plus si sûr, maintenant qu'il a moins d'effort à faire et moins peur de la perdre
8/ Il se retire doucement de la relation (souvent, c'est trop tard, c'était juste un feu de paille qui est en train de s'éteindre)
9/ elle ne comprend pas pourquoi il s'investit moins, après toutes ses promesses (mais c'est lui qui m'a cherché, c'est lui qui se projetait et parlait d'avenir !), elle essaie de donner plus, de faire comme s'il ne se passait rien de grave, elle se dit que si elle donne plus, il se remettra à donner, que c'est une mauvaise passe
10/ Le feu de paille s'est éteint, il la quitte : ce n'est pas toi, c'est moi, tu mérites mieux, blablabla
11/ Elle ne comprend pas, et repasse en boucle leur relation, pour voir où ça a foiré
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :bisou: :bisou:
Bonjour enfinbref ,
Ne te dis pas que tu aurais du être plus comme ci ou moins comme ça. ..tu as été telle que tu étais et tu ne dois pas changer ton caractère pour un homme.
Peut être que sa passion s'est essoufflée, et qu'il n'a pas su t'aimer comme toi tu l'aimais. ..mais ne reporte pas la faute sur toi...

Bon courage
EnfinBref a écrit :J'étais avec mon ex depuis 2 mois. Et il m'a largué il y a 3 jours... les raisons: on est pas compatible, on est pas fait l'un pour l'autre, y'a pas la flamme, j'ai pas trouvé l'étincelle avec toi.
Bonsoir
au moins il a été sincère et clair avec toi, il t'as expliqué pourquoi. Au bout de 2 mois il a compris que lui ne voulait pas continuer. Ce n'est pas ta faute, ce n'est pas que tu étais trop ceci ou trop cela.

bon courage
Daenyan a écrit :Je te remets un petit récapitulatif de ce que sont souvent les relations qui meurent rapidement :

1/ Rencontre
4/ Elle prend son temps
Toi tu as lu les livres de john gray :p
Lol non :p mais j'avais lu "pourquoi les hommes adorent les chieuses" à une époque où j'enchaînais les flirts qui ne menaient à rien, et ensuite, c'est mon expérience personnelle, donc, dès que je vois qu'on arrive à la partie 8... je zappe les parties 9/10/11 :lol:

1/ Rencontre
4/ Elle prend son temps
C'est incroyable... c'est trop ça!
J'ai limpression qu'en 11 points, tu as résumé ma dernière relation! (Sauf que je n'ai pas eu le droit à des promesses, mais à plein de cirages de pompes et une admiration folle)
Un feu de paille... c'est triste...

Ce que je trouve hyper dur c'est le fait de ne pas se remettre en question justement...
C'est tellement automatique d'essayer de s'adapter à l'autre, de se dire a posteriori: j'étais trop / pas assez ceci / cela...
Oph a écrit :A ceci près que m. Gray nous explique qu'il faut alors laisser l homme s eloigner gentiment et attendre gentiment son retour sans moufter parce que l homme est un élastique.

Je crois que ce livre fait beaucoup de tort aux femmes y a qu'a voir ce genre de post a base de "j étais toute gentille par peur de le perdre" et quand on le perd finalement "j'aurais du etre plus chiante".

C'est quand qu'on est nous mêmes ?
+1 Oph

M. Gray n'en déplaise à ses grandes fans, est un homme qui a écrit des livres qui servent la cause des hommes, mais qu'il vend aux femmes (quoi de mieux que persuader les femmes, d'être bien gentilles, et bien à l'écoute des hommes, et de les laisser tels des gamins, bouder dans leur grotte, et revenir quand ça leur chante).

Par ailleurs il ne fait qu'entretenir des stéréotypes sexistes, dans lesquels personnellement je ne me reconnais pas, et ne reconnais pas mes amies hommes ou femmes. Et à moins que je ne sois un homme (on m'aurait caché la vérité?), je ne réagis pas de la façon dont il prétend que toutes les femmes réagissent.

Mais bien-sûr chacun est libre de se reconnaître la dedans et d'appliquer ses principes, pour ma part je m'en passe parfaitement, et n'ai aucunement l'impression de ne pas comprendre les marsiens, pas plus que les venusiennes... Je viens peut-être d'une autre planète...

Quant aux étapes citées plus haut elles sont vraies mais peuvent être vécues par les hommes ou les femmes. Il n'y a qu'à voir ce forum pour ce rendre compte compte que des hommes vivent ces étapes de l'autre côté. De plus l'étape 7, signifie simplement que la personne (homme ou femme) , ne vous aime pas. Si elle vous aimais il n'y aurait pas d'étape 7. Comprendre que passé cette étape si il ou elle n'est pas intéressé c'est qu'il n'y a pas d'amour, et que l'on ne peut rien y faire, c'est s'épargner bien des douleurs inutiles.
Oph a écrit :Je crois que ce livre fait beaucoup de tort aux femmes y a qu'a voir ce genre de post a base de "j étais toute gentille par peur de le perdre" et quand on le perd finalement "j'aurais du etre plus chiante".

C'est quand qu'on est nous mêmes ?

Je vous rejoins toutes dans vos réponses.
Et quand on a été trop chiante, on se dit "jaurai dû être plus cool"...
Enfin bref quand on se fais larguer, on pense toujours que c'est parce qu'on a pas agis de la bonne manière.
Maenavia a écrit : Enfin bref quand on se fais larguer, on pense toujours que c'est parce qu'on a pas agis de la bonne manière.

Oui et pas parce qu'on est une sainte, mais parce que se donner la "responsabilité" de la rupture, nous donne par conséquence, le "pouvoir" de la reconquête

s'il nous a quitté à cause de ce que NOUS faisons , si NOUS changeons, ce que nous faisons, alors il reviendra

c'est une façon de se persuader qu'on a le contrôle, et donc le pouvoir

ce n'est pas le cas.

:(
Exactement Allys, dès qu'on voit que ça se refroidit en face (pour un homme ou une femme d'ailleurs), il faut savoir retirer ses billes (le fameux "en amour comme au jeu, il faut savoir se retirer à temps).

Une vraie relation amoureuse, c'est une relation équilibrée et saine, ou les deux protagonistes ont passé la peur de perdre l'autre et son eux-même tout en construisant le couple.

Ce déroulé, il sert surtout pour comprendre ce qui a pu se passer quand une relation encore récente se termine (généralement tout va bien et la rupture tombe comme un coup de massue), si tout va bien et que la relation dure, on est sorti de ce cas de figure, et si la relation se termine ce sera pour d'autres raisons.