Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tom's
Bonjours a tous et a toutes, alors je viens vers vous pour essayé de comprendre ma situation et le contenue de toute cette histoire.

pour commencé l'histoire a durée 4mois je sais pas si pour vous c'est important mais on sait jamais, j'ai 23ans elle 19ans.

Le commencement de la séparation

Alors il y a maintenant de ça quelque semaine j'ai commencé a douté de la sincérité de ma copine c'est a dire de la sincérité de ces propres sentiments de l'amour ou l'affection qu'elle portait a mon égard.
Alors je lui en ai parler je lui ai expliqué que je sentais qu'il y avait un truc différent, qu'il y avait un truc de changé !
elle savait juste me dire qu'il n'y avait rien du tout, mais c'était plus fort que moi je sentais un truc mon instinct peut-être ou juste de la parano... alors j’arrêtais pas de lui posé la question toujours sans réponses je lui expliqué que j'avais besoin d’être rassuré qu'elle me dise ce qu'elle ressent pour moi alors a force j'ai du la faire réellement douté de ces sentiments du coup un jours j'ai craqué " il y a 1semaine et demi " je n'en pouvais plus j'avais l'impression de ne plus être a ma place de ne pas être satisfait mais je l'aimais !!! alors je lui ai dit que sa ne pouvais pas continué ainsi alors je suis partis...

Alors Le soir ou je suis partis, j'ai été rejoindre une amie pour lui parlé de ce qui ce passé avoir du soutiens des conseils " ma copine savait que j'étais partie la voir car je lui avais dit " du coup on a discuté sa ma fait du bien je me suis dit que si je prenais de la distance peut-être qu'elle réagirait ou qu'elle ce poserait les bonnes questions :
est ce que je l'aime ?
est ce que je suis mieux sans lui ?
etc etc

Du coup le soir même elle a envoyé un message a mon amis en lui demandé si j'étais bien rentré etc alors s'en et suivit une conversation entre eux et la ma copine lui a expliqué qu'elle était perdu dans ces sentiments.

alors le lendemain elle ma envoyé un long message ou elle s'excusait d'avoir était silencieuse sans exprimé quoi que ce soit, sans me dire réellement ce qu'elle pensait et elle me remerciait pour tout ce que j'avais pu faire pour elle dans la relation mais elle me disait que sa ne pouvais plus continué ainsi car elle me faisait du mal...
Je n'ai pas répondu a ce message alors le lendemain elle m'a renvoyait un msg pour savoir comment j'allais je ne répondais pas elle a insistait du coup j'ai répondu en lui expliquant que si c'est réellement ce qu'elle voulait et pensé bah qu'il fallait couper les ponts... elle ne voulait pas elle me disait perdu ne pas savoir ce qu'elle voulait, alors j'avais l'impression que par son comportement elle voulait juste pas que je prenne mes ailes et je la remplace du jour au lendemain ou l'oublie tout simplement mais je ne penses pas qu'on oublie réellement quelqu'un qu'on a aimait et je n'ai point envie de la remplacé sinon je ne serais pas la !

Bref elle essayait de gardé un contact avec moi la 1ére semaine de la rupture mais j'avais vu le système du SR pour prendre du recul sur soit même et faire prendre du recul sur l'ex pour qu'on sache réellement ce qu'on veut et ressent et en même temps ce reconstruire, mais bon je n'arrivais pas a le gardé en place car elle m’envoyait des msg par exemple Vendredi dernier j'étais dans notre ville et elle ma croisait avec une amis a elle mais elle m'avait pas vu elle du coup elle a fait plusieurs fois le tour pour me voir mais en vains et elle ma envoyé un msg pour me dire : tu étais en ville ?

je ne la comprenais pas trop elle me disait être perdu ne pas savoir ce qu'elle voulait mais avait besoin de me parlé d’être rassuré que je vais bien, j'avais beau comprendre qu'elle avait peur de me faire mal mais ce qu'elle comprenait pas c'est que c'était comme ça qu'elle me faisait du mal comme vous dite elle voulait l'argent et l'argent du beurre...

Bref et venus ou j'ai regardé pas mal de vidéo d'antoine et j'ai regardé les vidéos sur les courtes relation ou il faut faire une sorte de technique ou il faut devenir un faux amis et en même temps montré qu'on est heureux etc je l'ai peut-être appliqué trop tôt car le samedi matin après avoir vu la vidéo je l'ai appelé et je lui ai dit que j'avais pris du recul sur tout ça et que j'acceptais d’être la si elle avait besoin de parlé etc et du coup dans la soirée elle ma proposait de mangé avec moi alors j'ai accepté tout en étant neutre !

la soirée été juste magique ! il n'y avait pas de mots j'avais l'impression qu'on ce retrouvé comme au début une sorte de jeux de drague il y avait pendant le repas et je devais allé au cinéma avec un amis après alors du coup il me restait encore un peux de temps et la elle ma proposait qu'on passe encore du temps ensemble j'ai donc accepté sans qu'il ce passe quoi que ce soit on ce taquiné, ce chercher c'est tout mais c'était parfait !
et la et venus le moment tant redouté quelque minute il me restait on était dans ma voiture a cotés de chez elle on discutait et j'avais beau essayé de me retenir j'avais qu'une envie c'était de l’enlacé alors je lui ai dit j'ai envie de t’enlacè alors on la fait et la c'était encore plus intense j'avais l'impression de ressentir tout cette amour qu'on a envers l'un et l'autre alors quand je l'ai lâché elle ma fait comprendre qu'elle avait envie de moi et la je me suis peut-être mal comporté car je lui ai dit : j'ai l'impression que tu veux que ça de moi...
elle : Mais non pas du tout je ne veux pas que ça...
du coup je les juste embrassé et je lui ai dit que je devais y allé et le lendemain je l'ai remercié de ce moment magique qu'on avait vécus elle ma dit la même chose mais elle a rajouté que sa lui faisait chier d’être perdu de ne pas savoir ce qu'elle voulait et d’être malsaine.
du coup on a discuté de tout ça je lui ai dit ce que je pensais sur tout ça du style que j'avais l'impression que si elle était comme ça c'était peut-être a cause qu'elle avait peur de me perdre totalement " je penses avoir tout niquer moi même !!! j'ai même cette impression " bref le soir elle ma envoyait un long msg ou elle m'expliquait qu'elle repensait a tout nos bon moment et cette dernière soiré et elle ma dit qu'elle devait me laissé vivre ma vie !

j'ai pris une claque ce soir la mais c'était entièrement de ma faute j'ai agis je penses comme un con !
alors je n'ai pas su quoi répondre je me suis dit que c'était peut-être le moment de faire un SR alors je lui ai dit que j'acceptais sa décision elle a répliqué en me disant qu'elle comprenait pas pourquoi elle avait autant mal... je n'ai pas répondu elle ma demandé si je m'en foutais je lui ai juste dit que non mais que j'acceptais son choix elle ma juste répondu "..."

dans la semaine qui a suivi elle devait venir récupérer son pijama qu'elle avait laissé chez moi elle ma donc envoyé des msg le mardi pour savoir a quel heure mercredi elle pouvait venir le cherché je suis resté cool et agréable je penses je lui ai juste fait comprendre que si j'étais pas la qu'elle pouvait demandé a mon père pour le récup elle n'a pas voulu et ma donc dit si tu le souhaite je passe une autre fois je lui ai juste dit on ce tiens au courant alors hier elle est venus et je m'attendais a qu'on ce parle peut-être mais en faite j'ai eu une désillusion elle a juste pris ces affaires ma fait la biz alors que je voulais pas forcément... et ma demandé comment j'allais
je lui ai dit : ça va
elle ma dit : quoi de beau ?
je lui ai dit : tu veux qu'on discute
elle ma dit : non, juste prendre des nouvelles
j'ai dit : ok bah c'est bon ?
et je suis rentré chez moi et elle pas un mots rien... alors j'envisage de faire un SR !!! j'ai déjà commencé je compte le tenir réellement mais est la bonne solution dans ma situation, je sais qu'il faut que je redevienne un être a pars entière.

Voilà pour plus de détail posé moi des questions n'hésiter pas ! merci pour les conseils que vous me donnerez :)
Modifié en dernier par Tom's le 11 nov. 2016, 16:16, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Tom's!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sanjo
Bonjour !

Le SR est la meilleure solution, par contre fais un vrai SR, plus de réponse, ignorance totale. Elle doit te perdre pour comprendre les conséquences de ses actes. Certes je sais que tu veux sans doute la retrouver mais on doit choisir des personnes qui nous choisissent. Alors choisi-toi toi-même puisqu'elle ne te choisi pas et concentres-toi sur ton bonheur. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Je ne remet pas en cause les techniques d'Antoine parce qu'elles me semblent recherchées et fondées mais il ne faut pas oublier que si l'Homme (avec un grand H) peut se trouver similaire sur certains points notamment en ce qui concerne les mécanismes de défenses et tout ce qui enveloppe l'aspect animal (survie, tout ça), chaque être est unique et forgé sur sa propre expérience de la vie. De ce fait, le conseil n'a pas du tout le même impact d'une personne à l'autre et jouer le faux-ami avec ton ex n'était peut-être pas du tout la bonne solution. Pour le coup, au vu de sa première réaction, il vaut clairement mieux jouer sur le SR. Cependant, tu dois faire ce SR pour toi et non pour elle.

Courage pour tenir ce dernier !
BY Tom's
Je viens de lire et constaté sur des pages : Comment récupérer son ex après une relation courte ?
Et je crois avoir compris certaines choses qui nous sont amener ou on en est elle est moi après je suis pas totalement sur de ce que je vous dis mais j'ai l'impression que j'ai été en FAUTE pour la rupture j'ai tout simplement voulu m'engager trop vite ou allé plus vite dans notre relation alors qu'elle voulait juste prendre son temps de se posé et passé d'une relation jeune a un couple ce que je n'avais pas compris...
dans ce paragraphe j'ai l'impression de me reconnaitre : Il faut se montrer patient avant de réellement être fusionnels et de pouvoir vivre sereinement votre vie de couple, et ça tout le monde n’en a pas forcément conscience.

il explique que le SR n'est pas la chose a faire lors des relations a courte duré...
si quelqu'un a lu mon post et peux répondre a mes questions dite moi quoi faire svp !

Merci sanjo de ta réponse mais que penses tu de ce message la car je doute sur réellement ce que je dois réellement faire car si je fais ce SR je vais encore plus mettre de la distance alors que si je lui dis sérieusement que je me suis remis en question que j'ai voulu aller trop vite avec elle que je me suis emballé comme un dingue amoureux depuis 3ans et que je veux prendre notre temps a nous retrouvé et qu'on passe des moments comme je l'ai fait samedi dernier penses vous que sa peux fonctionné ?
BY Paige
Bonjour Tom

je crois que si personne ne répond peut-être, c'est parce que ton histoire est malheureusement assez "classique" et que même si bien sûr ta douleur t'est unique, tu trouveras sur le forum bcp de largués dans ton cas, avec ton histoire, qu'on peut résumer par

-relation courte
-fin de la passion/fusion et pas de naissance d'amour à la place
-garde sous le coude par l'ex, au moins le temps de le déculpabiliser/rassurer, ensuite c'est bye bye

tout le reste, c'est du détail :/

après 4 mois de relation c'est là que les papillons cessent, c'est là que la découverte de l'autre cesse, c'est là qu'on commence à se projeter (ou pas) dans une relation longue

et après la passion, l'amour prend le relais... ou pas

et là pour ton ex cela a été "ou pas"

ensuite, elle t'a gardé sous le coude pour avoir (selon mon expression favorite)

le beurre: sa liberté retrouvée, son indépendance, l'absence d'engagement
l'argent du beurre: ton amitié, ton amour gratuit pour elle, sa déculpabilisation de t'avoir quitté ("tu m'en veux pas hein? c'est tout de ma faute!!!") , la confiance en elle (quoi que mieux pour ça qu'un amoureux éploré à nos genoux?)
les fesses du crémier si tu avais bien voulu les lui donner

maintenant qu'elle va mieux, qu'elle ne se sent plus coupable et que tu l'as bien reboostée sur sa confiance en elle, elle n'attend plus rien de toi , et continue son chemin sans toi ...

tu n'as pas d'autres solutions que le SR absolu et continuer ton chemin aussi...4 mois je sais que c'est suffisant pour souffrir mais c'est assez peu pour avoir une chance de t'en remettre assez vite si tu n'entretiens pas le chagrin

courage à toi
BY Tom's
Je suis totalement d'accord Paige avec ce que tu viens d'écrire mais la question que je me pose est j'ai l'impression d'avoir voulu allé trop vite avec elle, de lui avoir fait peur du coup je me dis que si j'entretiens une bonne communication avec elle et lui explique que j'ai fais des erreurs peut-être qu'elle pourrait y réfléchir
en faite j'ai l'impression que en lui reprochant c'est choses que je lui ai juste fait peur je sais pas si tu vois ce que je veux dire fin bon.

après imaginons si elle revient dans les semaines qui vont suivre je vais devoir réagir comment ?

Merci de ta réponse paige
BY Paige
tu fais l'histoire dans l'autre sens: la réalité c'est que tu lui as mis la pression PARCE QUE tu la sentais distante. Et non l'inverse.

c'est ce que j'essaie de te dire, je ne crois pas DU TOUT que tu ais fait quoique ce soit de mal

tu sais, 4 mois, si ce n'est pas assez pour "tomber en amour", ce n'est pas non plus assez pour faire "fuir" qui que ce soit

les sentiments, ne se commandent pas on ne devient pas amoureux parce que l'autre est gentil ou attentionné

4 mois c'est SUFFISANT pour savoir si on veut continuer ou pas, avec l'autre.

Tu m'aurais dit que tu l'avais fait fuir au 1er rdv je veux bien, mais là, non

Ensuite bien sûr, lui mettre la pression n'a rien arrangé, mais de partir (comme tu l'as fait ensuite)....non plus ;-)

il n'y a rien à faire contre ça. Elle n'avait pas envie d'aller voir plus loin ce que ça pouvait donner, ce n'est ni plus ni moins compliqué que ça. Mais ça ne le rend pas moins douloureux je te l'accorde
BY Tom's
d'accord, mais ce que je comprend pas on a fêtés Halloween ensemble alors que sa aller déjà plus trop et je ne voulais pas venir avec elle, elle ma demandé de venir pour qu'on essaye de rattrapé les choses.
Et vu qu'elle n'a pas réellement réagis pendant les 3jours ou on était ensemble bah je suis partie et voilà ou on en est..
Mais si je dois t'écouter en gros je dois laissé tombé et avancé sans me posé de question et me reconstruire ?
car je me pose tout pleins de question du style :
Si elle revient comment je dois le prendre ?
Si on ce croise que dois je faire ?
Etc etc... il y a pleins de question comme ça
BY Paige
tu sais, tout le monde aimerait qu'une histoire marche :/ tout le monde aimerait "aimer"...je le pense vraiment...et je pense que tout à fait sincèrement ton ex a essayé de t'aimer d'amour...mais ça ne se commande pas...
je dois laissé tombé et avancé sans me posé de question et me reconstruire ?
absolument!!
parce que soit, elle revient et alors elle trouvera un mec en forme, sûr de lui, bien plus séduisant qu'une loque en attente

soit elle ne revient pas et tu ne seras pas resté en rade à l'attendre

avancer et se reconstruire n'a JAMAIS empêché un ex de revenir!!.. au contraire même...ça veut juste dire que tu ne centres pas ta vie sur cette attente...tu vis sans l'attendre, et si elle revient, ben tu aviseras
Si elle revient comment je dois le prendre ?
et bien on avisera à ce moment là ;-) si elle t'envoie un sms viens ici nous en parler, si c'est un coup de fil, ne décroche pas, elle laissera un message et tu viens nous raconter, etc...

te polluer la tête avec ça t'empêche d'avancer...c'est un peu comme si, moi, au lieu de profiter de mon éclair au chocolat acheté à 2 euros, je passe mon après-midi à me demander ce que je ferai si je gagne au loto...

profite de ton éclair , pour le loto, on avisera^^
Si on ce croise que dois je faire ?
le moins possible; le plus neutre possible. c'est elle qui est partie, c'est à elle de revenir SI ELLE LE SOUHAITE. Si tu la croises, "bonjour machine" deux trois banalités et hop, tu te casses le plus vite possible

elle a su te quitter, elle saura revenir si elle en a envie
BY Tom's
D'accord bah franchement merci de m'avoir écouter Paige et de m'avoir donné les réponses a mes questions !

j'en ai une dernière est ce que tu penses que si elle revient pas forcément mais moi au bout de 2 3 semaine je lui envois un message du style : j'aimerais aller boire un " verre ou café " avec toi sa te dit ?
pour pouvoir reparlé de ce qui sait passé mais tranquillement.
mais tout en étant reconstruit bien sur !
BY Paige
je pense que d'ici 2/3 semaines c'est bcp trop tôt, personne n'est reconstruit en 2/3 semaines il faut attendre au moins 3/4 MOIS, et encore, parce que c'était une relation courte, sinon je te dirai au moins un an !

ensuite, si tu le fais, il ne faut PAS reparler du passé!! si une nouvelle histoire doit naître entre vous, ce sera une NOUVELLE histoire. Alors bien sûr, si ça devait "se faire", il faudrait rapidement faire le point sur ce qui n'a pas marché AVANT pour que ça marche APRES mais ça ne doit pas être le départ d'une nouvelle rencontre

car ce n'est pas séduisant du tout !!!

est-ce que tu commences à draguer en parlant de la mauvaise haleine au reveil ou de tes chaussettes qui puent? non ;-) ben là c'est pareil, si tu devais la recontacter un jour il faudrait partir avec elle comme si c'était une NOUVELLE relation

si ensuite ça matche (et pas qu'elle te considère juste comme un ami hein), alors oui il faut mettre cartes sur table, mais il ne faut pas commencer par ça

mais encore une fois on parle là d'une éventualité dans plusieurs MOIS ;-)
BY Tom's
il faudrait rapidement faire le point sur ce qui n'a pas marché AVANT pour que ça marche APRES mais ça ne doit pas être le départ d'une nouvelle rencontre.

Quand tu dis ça tu parle de quand ? c'est a dire si il faut faire rapidement le point sur ce qui n'a pas marché Avant, je devrais le faire maintenant? pour APRES ?
BY Paige
Tom's a écrit :il faudrait rapidement faire le point sur ce qui n'a pas marché AVANT pour que ça marche APRES mais ça ne doit pas être le départ d'une nouvelle rencontre.

Quand tu dis ça tu parle de quand ? c'est a dire si il faut faire rapidement le point sur ce qui n'a pas marché Avant, je devrais le faire maintenant? pour APRES ?

non non

bon je caricature

vous vous voyez
vous vous draguez
vous vous plaisez
vous baisez
vous vous mettez "en couple" (ce qui ne veut pas dire vie commune hein)
et là, je sais pas moi, quand "on" voit que les choses peuvent devenir sérieuses, alors faire un petit bilan de ce qui n'a pas marché à l'époque et pourquoi. Pour ne pas faire les mêmes conneries

mais sûrement pas maintenant NI si tu la revois. Je répète mon exemple: t'as envie de te mettre en couple, toi, avec quelqu'un qui ressasse un passé douloureux et qui a échoué? pas moi, j'ai juste envie de me barrer en courant :lol:
BY Tom's
D'accord j'ai compris :D
alors si je dois résumé j'avance sans me posé de question ! j'évolue je change même moi peut-être que j'en aurais plus envie dans quelque semaine ou mois et si elle revient bah j'aviserais je viendrais vous mettre au courant mais sans faire le gars ou quoi je sent qu'elle va revenir dans 2 3 4semaine pour prendre de mes nouvelles ou quoi et penses tu que as ce moment je peux la revoir " bien sur si je vais mieux ! " et commencé un jeux de drague etc !
Car la je me suis inscrit a une salle de sport je vais la saigné sévèrement pendant le mois histoire de pensé qu'à moi et me métamorphosé en quelqu'un d'autre reprendre le manque de confiance en moi que j'ai pu perdre la !
BY Paige
moi je crois que si elle revient elle d'ici 2/3 semaines, ça sera juste pour reprendre sa rasade de beurre, argent du beurre, ça sera juste pour s'assurer qu'elle te tient bien sous le coude

pour moi, tu ne dois pas lui répondre SAUF si elle te disait un truc du genre "tu me manques, j'ai réfléchi, je crois que j'ai fait une connerie"

bref, un truc qui l'engage ELLE et pas juste "à prendre des nouvelles"

sinon tu ne serviras juste qu'à la rassurer elle

un ex qui revient prendre des nouvelles cherche juste à se rassurer
un ex qui veut revenir, il sait le dire clairement
BY Tom's
D'accord je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire je comprend tout a fait ! bah merci pour les réponses a mes questions Paige !

je reviendrais si il y a du changement etc d'ailleurs on sait croisé sur le site de rencontre Tinder et on a matché >_< fin bon je ne lui adresserais pas la parole ou quoi tant qu'il y a rien de clair.
BY Tom's
Re tout le monde, bon je viens vite fait raconté une petite anecdote qui me travail après 5jours de SR ce matin un pote à moi viens me voir et me dire que mon ex la matcher sur le site tinder bref il me montre la conversation du genre elle la matcher pour rire en lui faisant passé le MSG : ta pas une meuf toi c'est pas bien d'être la ;)
Bref il lui explique son délire mais sa ma énervé d'apprendre sa je me suis posé plusieurs questions : est ce qu'elle me provoque pour que je casse mon SR et la contacte mais elle ne m'a pas recontacté elle même
Est ce que c'est juste une petite .... sans manquer de respect mais elle m'a juste mis en colère plus qu'autre chose la !
J'ai l'impression d'avoir été juste un jouer pendant toute la relation à voir ce comportement la irrespectueux envers moi...