Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kenshin_
Mesdames, Messieurs , bonjour à vous comment vous portez vous ?

Je viens ici dans l'espoir de trouver des solutions ou dès trucs pour me faire bouger que alors n'hésitez pas à être dur si il le faut.

J'ai 24 ans et le mois dernier mon ex à rompu avec moi après six ans de relations, la raison ? Je ne la comprend pas trop elle me dit qu'elle m'aime que je suis "l'homme de sa vie" et que c'est avec moi qu'elle veut fonder une famille avec moi mais elle veut mener une vie de jeune femme célibataire s'éclater avec ses copines s'épanouir et vu qu'il es fort possible qu'on sépare à cause de nos études ça sera moins douloureux pour elle mais néanmoins elle ne veut pas couper le contact avec moi c'est pas possible pour elle.
Elle à besoin savoir comment je me porte et ne veut pas rompre tout contact avec moi... Sois disant qu'elle ne le supporterai pas bref moi je l'ai mal vécu enfin ça m'a fait mal intérieurement j'en pleure même... J'ai essayé le SR mais on vois à la Fac même si je l'évite elle vient à moi comme si tout était normal je lui déjà répété plusieurs fois que ça me correspondait la tournure de notre relation que j'avais pas envie d'être son ami.
Mais elle me dit qu'elle veut ça passe comme ça entre nous ! Je ne sais plus quoi faire honnêtement. Mon groupe d'ami bizarrement après notre rupture s'est rallié à elle je vois mes "potes" la draguer ouvertement devant moi j'en rage intérieurement et ce qui me sidère le plus c'est que dans ma propre famille on prend son parti et mes parents l'invite toujours à dîner pour la plus grande joie de mes sœurs ( d'ailleurs ils vont tous partir avec elle en week-end là ) et moi non si je pouvais venir nourrir le chat ça serai sympa...
Sinon depuis ma rupture pour compenser je fais plus d'heure de sport et j'ai repris un autre petit boulot ça m'épuise littéralement d'enchaîner mes deux taff et les cours mais je pense moins à elle.
Mais bon ça fait mal de la voir tout les jours de voir sans pouvoir la prendre dans mes bras ou l'embrasser.
À me demandais est qu'elle sincère avec moi ? Ou elle veut juste me garder sous le coude ? Pourquoi elle tient à moi si c'est pour rompre ?
BY admin

Salut Kenshin_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors pour moi la question n'est pas "pourquoi agit telle comme ça" mais plutôt "pourquoi ma famille fait ca?"
Meme si le fait qu'il veuille garder des contacts avec elle est possible, ils n'ont pas à l'inviter sans ton accord. Pour moi, ils sont censés te soutenir. Tu leur a dit que ca t'embêtait ? Soit clair avec eux, si tu ne veut pas qu'ils la voit, dit leur quitté à les fâcher.
Ensuite elle.. et bien tout simplement car elle aime t'avoir toujours avec elle. Jai un copine qui a quitté son mec avec qui elle était depuis longtemps. Elle l'aimait, elle voulait faire sa vie avec mais elle avait envie de s'amuser. Elle l'a fait pendant 3 mois, des hommes, des femmes, elle était "ingérable" puis elle c'est remis avec et depuis tout va pour le mieux. Pourquoi elle a fait ca ? Au fond, cette envie de s'amuser venait d'un manque d'attention et de communication. Du coup ils ont réglé ce problème et tout va bien.
Est ce qu'il n'y a pas un problème quelque part ? Est elle sincère quand elle dit t'aimer ? A telle toujours en tête des projets avec toi ? Avez vous assez discuté ?
Moi ce que je ferais (alors les fait ce que je dit pas ce que je fait c'est ma spécialité) c'est que je lui dirait tout ce que j'ai sur le cœur, puis je prendrait mes distances. Tu as moyen de le RER dans la fac ? De voir d'autres amis que ceux communs ? Met le maximum de distance, ne répond pas à ces appels, sms et autre. Ca aura doublé effet : tu pourra avancer, et elle, si elle t'aime vraiment, tu lui manquera. Après je n'ai pas du tout la science infuse et je ne suis pas une experte, ce n'est que mon avis :) courage !
BY Daenyan
Elle te garde sous le coude !

Alors là, bravo, c'est l'un des meilleurs exemples du forum sur la personne qui veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses du crémier ! Bien sûr, elle veut ce qui est le mieux pour elle, la fera le moins souffrir.

Très honnêtement, même en tant que femme, je te conseille de l'envoyer ch*ier mais bien comme il faut, fait la tomber de son piédestal. Et pour le week end en famille avec elle, sans toi... je pense que tu devrais mettre les points sur les i avec tes soeurs et tes parents et taper du point sur la table, quitte à faire un scandale, mais là, tu te fais PIETINER par tout le monde, tes potes, elle, ta famille, tes camarades de classe.
Elle agit comme ça parce qu'elle est jeune et immature et que les jeunes filles en couple dans la vingtaine se retrouvent face à un choix quand leur couple commence à durer :
1) l'appart, la maison, le mariage, le bébé, le chien, le ménage. L'enfermement imaginé pour les 20 prochaines années. La pression. Elle se voit déjà engrossée et en train de s'occuper de la lessive.
2) les autres expériences, l'inconnu, la remise à plus tard de l'engagement. La liberté imaginée. La fuite.

Ce que tu dois en comprendre c'est qu'elle ne t'aime pas plus que ça. Comme elle est déjà partie, la meilleure chose à faire pour toi c'est de ne pas lui rendre son départ facile. Pas par envie de revanche mais par auto-préservation. Elle n'a pas l'air d'agir pour vouloir te préserver dans l'équation.
BY Allys
Bonjour kenshin,

Tout d'abord, désolée de ce qui t'arrive.

Il semble que ton ex et vous vous soyez connus jeunes (18 ans si j'ai bien calculé), à cet age, on est encore adolescent, plus un enfant, mais pas tout à fait un adulte, on a des rêves plein la tête, on est encore dans "l'amour fusion".

Mais heureusement, on grandit, on mûri, on évolue, et les envies que l'on avait à 18 ans, peuvent être bien différentes à 24 ans. On peut vouloir fonder une famille à 18 ans, et se rendre compte à 24ans que ce n'est pas ce que l'on veut et vice-versa. C'est déjà difficile de faire ce chemin seul, mais lorsqu'on doit le faire en même temps que son partenaire c'est bien compliqué, car la période 18-25 ans implique bien plus de changements, que plus tard dans la vie d'adulte.

De la même façon il n'est pas rare de voir un couple exploser après la naissance d'un enfants, lors d'une maladie de l'un ou de l'autre, ou bien d'un licenciement. Les changements de nos vie que nous traversons tous, ne sont pas toujours simple à gérer quand on est en couple, et comme ces changements sont plus nombreux lorsqu'on est jeune...

En ce qui concerne ton ex
Kenshin_ a écrit :Je ne la comprend pas trop elle me dit qu'elle m'aime que je suis "l'homme de sa vie" et que c'est avec moi qu'elle veut fonder une famille avec moi mais elle veut mener une vie de jeune femme célibataire s'éclater avec ses copines s'épanouir et vu qu'il es fort possible qu'on sépare à cause de nos études ça sera moins douloureux pour elle mais néanmoins elle ne veut pas couper le contact avec moi c'est pas possible pour elle
Ton ex veut le trio gagnant, elle veut le beurre (savoir que tu es toujours là), l'argent du beurre (vivre une vie de célibataire), et le cul du crémier (et si en plus elle pouvait s'envoyer en l'air avec toi ou d'autre ce serait l'idéal). Bref elle ne veut ni faire un choix, ni assumer les conséquences de ses actes (ce qui est confortable pour elle, mais pas pour toi!).

Tu as été clair, tu ne veux pas être son ami, elle ne te respecte pas en continuant de parler avec toi "comme ci de rien n'était". Puisque ce n'est pas ce que tu veux, tu DOIS mettre une barrière et lui signifier clairement les choses.

Ce n'est pas ton problème si elle est triste (tu as ta propre tristesse à gérer), et tu t'en fiche de ses besoins (tu as a combler les tiens) c'est elle qui a fait un CHOIX, celui de te quitter, elle ne peut pas tout avoir!

Alors il faudrait que tu lui envois un message qui dirait quelque chose comme:
"Tu as pris la décision de me quitter. J'en suis triste, mais je respecte ta décision. Chacun de nos choix a des conséquences, la conséquence du fait que tu me quitte est que je ne souhaite plus garder contact avec toi, je ne veux pas être ton ami, merci de me respecter dans cette décision, et de ne plus me contacter. Bonne continuation."

Qu'en penses tu?
Ce n'est pas agressif, ce n'est pas mensonger, c'est la réalité de ce que tu vis.
Kenshin_ a écrit : et ce qui me sidère le plus c'est que dans ma propre famille on prend son parti et mes parents l'invite toujours à dîner pour la plus grande joie de mes sœurs ( d'ailleurs ils vont tous partir avec elle en week-end là ) et moi non si je pouvais venir nourrir le chat ça serai sympa...
:o :shock:

Non mais c’est quoi ces familles qui restent en contact avec les ex?????????? la aussi il va falloir que tu t'imposes, et que tu signifies à ta famille que:
1- C'est toi leur fils et leur frère, et que tu es bien plus important qu'elle
2- Que tu souhaite qu'ils ne l'invite plus, par respect pour toi, car tu souffre de cette rupture

Et tant pis s'ils ne sont pas content (tu n'as plus 8 ans, tu es un adulte, et leur façon de réagir est très choquante!)

Visiblement, tout le monde veux tout avoir et toi en les laissant faire tu n'as rien, et personne ne te respecte. Si tu veux que ça change, il faut dire que tu existes, et exprimer clairement tes besoins, te respecter toi!

Donc, message à ton ex, puis SR, si elle te contact tu ne répond pas, tu la bloque de partout, et pour la fac, tu l'ignore tout simplement, si elle vient te parler, tu lui dit simplement "je ne veux pas te parler", et tu t'en va. pour ta famille une discussion s'impose également!

Courage!
Ah, j'oubliais, tu découvriras dans la vie que tu as très peu d'amis masculins qui respecteront davantage votre amitié que leurs envies de sauter ta femme comme tu découvriras qu'il y a très peu de femmes qui respecteront davantage votre relation que leurs envies de sauter tes amis masculins. Apprends à reconnaître les deux quand tu les rencontres.
BY Allys
En conclusion a écrit :Ah, j'oubliais, tu découvriras dans la vie que tu as très peu d'amis masculins qui respecteront davantage votre amitié que leurs envies de sauter ta femme comme tu découvriras qu'il y a très peu de femmes qui respecteront davantage votre relation que leurs envies de sauter tes amis masculins. Apprends à reconnaître les deux quand tu les rencontres.
A la fois on ne convoite pas les personnes avec qui on a aucun contact! (Enfin si mais la ça relève de problème psychiatrique comme l'érotomanie...). Les potes étant les personnes avec qui on passe le plus de temps, je n'y voit rien d'anormal....
BY Mike26
J ai vécu ce genre de situation mon gars et le mot D ordre : FUIT.

Je connais parfaitement se que tu es entrain D endurer.

Pour tes fameux potes.. j ai vécu pareil à un moment. Un conseil: envoies-les chier une bonne fois pour toute. C est pas des amis ça ;) !

En se qui concerne la famille, parle-leur et dit leur de tes ressentiments , que ça te fait souffrir etc... et de la tu verras bien. Dans mon cas: sa fait 10 mois que C est finis et elles sont toujours en contact.. j ai du couper les ponts.. et sa fait encore plus mal sachant que C est de sa propre famille mais D autre choses ont joué aussi..

Pour elle, applique lui un bon SR radio définitif en pleine face.. même si C est extrêmement difficile mais tu dois le faire car tu vas souffrir mon grand mais par la suite tu évoluera , tu prendras conscience .. tu en ressortira grandis et ça se remettra ou ne se remettra pas du tout. Mais vi pour toi !! Communique bien à ta famille par rapport à la situation..
Allys a écrit : A la fois on ne convoite pas les personnes avec qui on a aucun contact! (Enfin si mais la ça relève de problème psychiatrique comme l'érotomanie...). Les potes étant les personnes avec qui on passe le plus de temps, je n'y voit rien d'anormal....
Je ne vois pas le rapport, je n'ai pas dit que c'était anormal dans le fonctionnement des relations sociales, j'ai dit que c'était un indicateur de fidélité en pleine conscience, pour la femme comme pour les amis masculins.
Merci à tous pour vos réponse j'aimerais bien vous répondre individuellement mais je suis sur tablette c'est un peu compliquer tout d'abord je vais éclaircir un point au sujet de ma famille vous allez peut être dire que j'exagère mais c'est véridique ma famille est en froid avec moi depuis plusieurs années que ça me la fait comprendre à plusieurs reprise , il y a uniquement qu'avec ma grande sœur que j'ai des rapports normaux ( elle me soutiens beaucoup en ce me moment ) moi personnellement je n'y suis pour rien dans le fait que ma famille et en froid avec moi du coup je pense et ça m'étonnerai pas qu'il fasse ça pour me faire du "mal"

Ps: Ça fait presque que trois ans que je vis plus sous le même toit que eux

Concernant mes rapports avec mon ex je ne pense pas qu'il y avait un manque de communication même si elle disais quelqu'un de renfermé ( sous prétexte que je ne suis pas s'inscrit sur les réseaux sociaux ) et parfois elle me faisait des petites crise de jalousie mais sinon dans l'ensemble tout aller bien enfin pour moi.

Après je suis conscient que je me fais marcher dessus mais je suis fatigué pour me "battre" le sport ( boxe anglaise et piscine ) mes cours et mes deux boulots ça m'épuise ( je dois avoir des nuits de sommeil n'excédant pas trois ou quatre heures )

Ce soir je vais passer chez moi il y'a des livres à moi que j'ai envie de récupérer j'aurais une discussion avec ma mère.
Je vous remercie encore pour vos réponse bonne soirée à vous
BY Mike26
Pareil que toi, j étais en froid avec ma famille et après des discutions par rapport à mon ex.. ils ont rien voulu savoir et ils ont continué sous mon dos vu que je n habite plus sous le même toit.. j ai tout simplement décidé de couper les ponts de manière brutale et maintenant la tendance s inverse ils n ont plus de nouvelle du tout..

Protège toi un maximum.. car tout ça est fameusement malsain et je sais de quoi je parle..
Salut mec.

Situation compliquée. Mais une chose me parait clair : Met de la distance. Beaucoup de distance. Il faut qu'elle se retrouve confrontée aux conséquences de sa décision. Cette distance te permettra a toi de prendre du recul, à te poser les bonnes questions. C'est une phase primordiale dans le deuil amoureux.
Tiens bon.
BY Allys
En conclusion a écrit :j'ai dit que c'était un indicateur de fidélité en pleine conscience
Je n’avais pas compris ça (ceci explique cela) :D

Et d'ailleurs je ne comprend toujours pas... :roll:
C'est quoi un indicateur de fidélité en pleine conscience?
Allys a écrit :
En conclusion a écrit :j'ai dit que c'était un indicateur de fidélité en pleine conscience
Je n’avais pas compris ça (ceci explique cela) :D

Et d'ailleurs je ne comprend toujours pas... :roll:
C'est quoi un indicateur de fidélité en pleine conscience?
On a toujours le choix. Certains décident de rester fidèles à leurs relations d'amitié (malgré l'envie énorme de se faire la femme de l'autre), d'autres décident de rester fidèles à leurs relations amoureuses (malgré l'envie énorme de se faire le meilleur ami).
Mais la fidélité ne fonctionne que si elle est choisie et partagée.
En général il y a très peu de gens dans ce genre de situations qui feront le choix d'être fidèles, juste un constat.
BY Allys
Kenshin_ a écrit :Après je suis conscient que je me fais marcher dessus mais je suis fatigué pour me "battre" le sport ( boxe anglaise et piscine ) mes cours et mes deux boulots ça m'épuise ( je dois avoir des nuits de sommeil n'excédant pas trois ou quatre heures )
Alors un conseil arrête le sport et le deuxième boulot pris pour t'occuper l'esprit, et consacre toute ton énergie à te faire respecter!

S'occuper c'est bien, fuir la réalité en s'occupant jusqu’à épuisement c'est mal.

Pour toi c'est mal, car tu ne t'occupe pas de toi en faisant ça, tu fais juste semblant que tu t'occupes de toi! S'occuper de soit c'est avant tout écouter ce qui se passe en soit, son chagrin, sa tristesse, sa colère, et accueillir ces sentiments, comme étant normaux. c'est dormir quand tu es fatigué, manger quand tu as faim, et si tu ne sais plus distinguer quand tu as faim et quand tu es fatigué, et bien il faut ralentir le rythme, le ralentir vraiment, jusqu’à ce que tu puisse être à l'écoute de tes besoins...

Si tu ne te met ni à l'écoute de tes envies, de tes désirs et de tes besoins, c'est "normal", que tes amis et ta famille ne les entendent pas. Car tu es le seul a pouvoir les exprimer, personne ne peut les deviner si toi même tu ne les cernes pas.

te faire respecter voilà ta priorité pour les jours à venir, le reste peut attendre!
Bonsoir Kenshin
Kenshin_ a écrit : ma famille est en froid avec moi depuis plusieurs années
Kenshin_ a écrit : je pense et ça m'étonnerai pas qu'il fasse ça pour me faire du "mal"
oui donc en quelque sorte ta famille a trouvé un moyen supplémentaire (ton ex) pour te montrer qu'elle te nargue...
c'est triste mais il faut en tenir compte pour trouver les moyens appropriés pour agir...
Kenshin_ a écrit : il y a uniquement qu'avec ma grande sœur que j'ai des rapports normaux ( elle me soutiens beaucoup en ce me moment )
bonne nouvelle: tu as une alliée ;)
Kenshin_ a écrit :Après je suis conscient que je me fais marcher dessus mais je suis fatigué pour me "battre" le sport ( boxe anglaise et piscine ) mes cours et mes deux boulots ça m'épuise ( je dois avoir des nuits de sommeil n'excédant pas trois ou quatre heures )
ne pense tu pas que la "fatigue" est une excuse? tu sais que ton ex te marche un peu sur les pieds, mais au lieu de réagir et de lui montrer que tu ne souhaites pas garder contact, et qu'elle doit respecter ton choix au lieu de t'imposer le sien, tu met ça sur le coup de la fatigue...
Kenshin_ a écrit :Ce soir je vais passer chez moi il y'a des livres à moi que j'ai envie de récupérer j'aurais une discussion avec ma mère.
si tu souhaite en parler avec ta mère fais le :)
néanmois si j'ai bien compris tu es en froid aussi avec elle, donc si elle réagit "mal" ne te soucie pas trop mais cherche à lui faire comprendre qu'elle doit faire un choix. tape un poing sur la table comme le disent tous les forumeurs et forumeuses ici!
Si je pense que de dire que je suis fatigué c'est une excuse parce honnêtement au fond de moi j'ai encore cette petit voix qui me dit d'être patient de l'attendre ( chose que je refuse ) mais c'est dur de lutter contre ça...
Ah c'est fou qu'elle me manque l'epoque oú mon seul soucis c'était choisir entre Carapuce ou Salaméche ^^
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :mais c'est dur de lutter contre ça...
C'est toi qui vois c'est quoi le plus dur lutter contre ca, ou ton quotidien actuel où tout le monde te marche allègrement dessus ?
exactement
Kenshin ne les laisse pas te marcher dessus!
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :mais c'est dur de lutter contre ça...
C'est toi qui vois c'est quoi le plus dur lutter contre ca, ou ton quotidien actuel où tout le monde te marche allègrement dessus ?
Le plus dur c'est de me contenir de nature je suis quelqu'un d'impulsif mais grâce à mes années de boxe j'arrive à me contenir.
J'ai l'impression que me faire respecter par la parole c'est pas possible que je suis obligé de cogner pour que ça passe
Je profite de ma pause pour raconter ce qui m'est arrivé tout à l'heure.
Avant partir à mon taff je suis allé chez mes parents pour récupérer un carton d'affaire, mon ex était là bas mais je ne l'ai pas calculé.
Ensuite j'ai commencé à discuter avec ma mère pour lui demandé pour quel raison elle continué à voir mon ex alors que tu t'intéresse même pas de savoir comment je vais elle ma dit que ça ne la concerner pas mes histoires avec mon ex qu'elle faisait ce qu'elle voulait et que d'ailleurs j'avais quitté la maison donc je ne faisais plus partis de la "famille" et que j'avais donc rien à dire.
Alors je lui ai dit " Avant que tu sois en froid avec moi j'étais ton chouchou, ton bambino, le seul à qui ta appris à parler Sicilien par mis tes enfants c'est moi mais tu t'es embrouillé avec nonnu ( mon grand père ) et vu que moi et lui on est proche tu ne supporte pas ça et t'essaie de me le faire payé mais bon c'est pas grave si tu veux qu'on vois plus très bien" Puis je suis partis au boulot
Kenshin_ a écrit :Je profite de ma pause pour raconter ce qui m'est arrivé tout à l'heure.
Avant partir à mon taff je suis allé chez mes parents pour récupérer un carton d'affaire, mon ex était là bas mais je ne l'ai pas calculé.
Ensuite j'ai commencé à discuter avec ma mère pour lui demandé pour quel raison elle continué à voir mon ex alors que tu t'intéresse même pas de savoir comment je vais elle ma dit que ça ne la concerner pas mes histoires avec mon ex qu'elle faisait ce qu'elle voulait et que d'ailleurs j'avais quitté la maison donc je ne faisais plus partis de la "famille" et que j'avais donc rien à dire.
Alors je lui ai dit " Avant que tu sois en froid avec moi j'étais ton chouchou, ton bambino, le seul à qui ta appris à parler Sicilien par mis tes enfants c'est moi mais tu t'es embrouillé avec nonnu ( mon grand père ) et vu que moi et lui on est proche tu ne supporte pas ça et t'essaie de me le faire payé mais bon c'est pas grave si tu veux qu'on vois plus très bien" Puis je suis partis au boulot
eh ben voila tout est dit "tu as quitté la maison" et elle te le fait payé :/ en ramenant ton ex à la maison.
là tu as dit que vous allez plus vous voir, faut s'y tenir Kenshin... jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à utiliser ce genre de méthode pour te faire payer tes propres choix...
Honnêtement pour le moment je préfère être seul... Mais pourquoi je suis accro à elle comme ça ? Après ce qu'elle me fait me dire qu'elle "m'aime" etc... Et moi qui n'arrive pas à l'oublie parfois je me dis que je devrais partir loin d'ici et tout recommencer ailleurs peut être que ça permettrais d'avancer
Bref aujourd'hui j'ai pas le moral et je suis très fatigué
BY Allys
Kenshin_ a écrit :Honnêtement pour le moment je préfère être seul... Mais pourquoi je suis accro à elle comme ça ? Après ce qu'elle me fait me dire qu'elle "m'aime" etc... Et moi qui n'arrive pas à l'oublie parfois je me dis que je devrais partir loin d'ici et tout recommencer ailleurs peut être que ça permettrais d'avancer
Bref aujourd'hui j'ai pas le moral et je suis très fatigué
C'est normal que tu ne te sente pas au top.
Maintenant s'en sortir demande un effort de volonté. C'est à dire faire ce qu'il faut pour.
Si tu as un pied cassé, que tu dis que ça te fait mal, mais que tu continue de marcher dessus au lieu de le mettre au repos, non seulement 2 mois plus tard il sera mal remis et donc il continuera de te faire souffrir.

Pour avancer il faut décider que ça suffit, le temps ne suffit pas. Tout comme continuer de marcher des mois sur ton pied cassé...

Courage!
Merci pour vos conseils et encouragement
Elle vient m'envoyé un sms... Mais je ne répondrais pas d'ailleurs je vais bloqué sur numéro et mettre son adresse mail en spam.
Il me restera plus à l'éviter à la fac
Kenshin_ a écrit :Merci pour vos conseils et encouragement
Elle vient m'envoyé un sms... Mais je ne répondrais pas d'ailleurs je vais bloqué sur numéro et mettre son adresse mail en spam.
il serait mieux de lui dire explicitement encore une fois, une dernière, que tu ne souhaites pas garder contact avec elle, qu'elle a choisi de te quitter, choix que tu respecte totalement mais que ce choix a des conséquences. elle aussi doit respecter ton choix. tu lui l'a déjà dit et c'est la dernière fois que tu le répéte.

si à la fac elle continue à venir te voir, tu lui rappelle simplement que tu lui as demandé de prendre des distances.
ton ex veut t'imposer sa façon de faire, ses propres besoins. eh ben c'est NON!
BY Allys
sandstorm a écrit :
Kenshin_ a écrit :Merci pour vos conseils et encouragement
il serait mieux de lui dire explicitement encore une fois, une dernière, que tu ne souhaites pas garder contact avec elle, qu'elle a choisi de te quitter, choix que tu respecte totalement mais que ce choix a des conséquences. elle aussi doit respecter ton choix. tu lui l'a déjà dit et c'est la dernière fois que tu le répéte.

si à la fac elle continue à venir te voir, tu lui rappelle simplement que tu lui as demandé de prendre des distances.
ton ex veut t'imposer sa façon de faire, ses propres besoins. eh ben c'est NON!
+1

Entièrement d'accord, un dernier message, pour lui dire exactement ça!

Aller courage! reprend ta vie en main!
Apres lui avoir envoyé un dernier message.
Elle ma quand même répondu où elle me dit qu'elle s'inquiète pour moi elle me dit que je me surmène trop en ce moment que ça vois à mon visage que je suis fatigué et elle à peur qui m'arrive un accident...j'ai l'impression qu'elle fou de moi que nos six ans ensemble c'était juste une grosse blague... M'enfin ça me perturbe beaucoup.
BY Daenyan
Tu ne l'as pas déjà bloqué ? Tu aurais du le faire dès que tu as envoyé ce message, parce que là, hop, elle remet deux euros dans la machine. Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte à quel point elle ne t'écoute pas et à quel point elle se moque de ce que tu lui dis, de tes besoins. C'est comme si tu pissais dans un violon.

BLOQUE LA. Et profite un peu de ta solitude pour lever le pied et te reposer et y voir plus clair. Pour ta famille, profite de ta soeur et prends tes distances avec les autres (pourtant je suis ultra pro famille) parce que ta mère abuse énormément (et pas qu'elle). Inutile de lui dire "maman, je prends mes distances parce que j'en ai marre, etc.", prends tes distance, un point c'est tout, zappe les repas de famille, ne prends pas de nouvelles. On n'a pas toujours la famille que l'on mérite, à toi de construire la famille que tu veux et qui sera là pour toi. Toi, reste toujours égal à toi-même et à tes valeurs.
BY Allys
Kenshin_ a écrit :Apres lui avoir envoyé un dernier message.
Elle ma quand même répondu où elle me dit qu'elle s'inquiète pour moi elle me dit que je me surmène trop en ce moment que ça vois à mon visage que je suis fatigué et elle à peur qui m'arrive un accident...j'ai l'impression qu'elle fou de moi que nos six ans ensemble c'était juste une grosse blague... M'enfin ça me perturbe beaucoup.
Tu lui as dit quoi dans ce message?
Allys a écrit :
Je lui ai clairement dis que c'était fini que je ne jouerais plus à son petit jeu du chat et de la souris qu'après ce message que j'allais bloquer son numéro et mail et qu'elle ne s'approche plus de moi peu importe la raison et il n'y aura pas relance de ma part si elle respecte pas ma décision j'agirai en conséquence.
elle fait ça en apparence pour montrer son intérêt, en réalité c'est de la manipulation affective, en gros c'est "mais pourquoi tu veux couper les ponts avec moi, moi qui t'aime tant, tu te surmenes, t"'es pas bien etc'.

le mieux c'est de lui répondre: "tu as décidé de me quitter. que je sois en surménage ou non ne te concerne pas. de plus je ne t'ai pas demandé ton avis sur quoi que ce soit. je t'ai demandé de respecter mon choix de prise de distance. bonne continuatinon.
Kenshin_ a écrit :
Allys a écrit :
Je lui ai clairement dis que c'était fini que je ne jouerais plus à son petit jeu du chat et de la souris qu'après ce message que j'allais bloquer son numéro et mail et qu'elle ne s'approche plus de moi peu importe la raison et il n'y aura pas relance de ma part si elle respecte pas ma décision j'agirai en conséquence.
j'avais pas lu ce message.
tu as très bien répondu! bravo!
sandstorm a écrit :
Kenshin_ a écrit :
Allys a écrit :
j'avais pas lu ce message.
tu as très bien répondu! bravo!
Merci ^^ maintenant j'espère qu'elle me laissera tranquille même si j'en doute
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :
Oph a écrit :Tu l'as bloqué maintenant ?
Oui c'est fait mais je sais déjà qu'elle en restera pas là.
Non elle n en restera pas la mais c'est pas ton problème c'est le sien.
Bravo pour ce blocage et pour ta discussion avec ta mère.
C'est ça que je ne comprend pas pourquoi elle veut tant me garder auprès d'elle ? Est ce qu'elle sincère quand elle dit m'aimer ? Toute ses questions que je me pose me perturbe et ça m'énerve de rester focaliser sur ça de voir que je suis en blocage.
Kenshin_ a écrit :C'est ça que je ne comprend pas pourquoi elle veut tant me garder auprès d'elle ? Est ce qu'elle sincère quand elle dit m'aimer ? Toute ses questions que je me pose me perturbe et ça m'énerve de rester focaliser sur ça de voir que je suis en blocage.
pourquoi pas? est ce qu'elle perd quelque chose? non: elle t'as quitté, ne coupera pas contact avec toi, ça la rassure : elle est gentille, pas responsable de la rupture, elle aime bien quand tes potes la drague, ça lui rehausse le moral, et puis ça fait toujours plaisir à son ego de savoir que celui qu'on a quitté est toujours à nos pieds.

est ce qu'elle est sincère? eh ben tu le saurais quand tu couperas les ponts avec elle: si après un laps de temps elle revient parce qu'elle a réfléchi et veut se remettre avec toi...faudra qu'elle fasse ses preuves.
C'est ça fait mal... Six ans relation pour rien , six ans de ma vie à les passé avec une fille qui joué de moi... Bordel quel bouffon je fais mais au moins ça ma permit d'ouvrir les yeux pour mes futurs relations que je ne devrais pas m'engager être sincère ou honnête que ça paie pas.
Pfiou ça met un sacré coup au moral
BY Alx00
Salut Kenshin!!

Je rejoins OPH pour te dire que c'est pas le bon raisonnement à avoir...

Pour ma part je raisonner comme toi et j'ai fais comme ce raisonnement..

Beaucoup souffert lors de la rupture avec mon 1er amour..

Et il y a plus de 3 ans j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai voulu faire le héros..
Je lui est fait vivre les pires des choses pour me protéger et surtout je pensé que je ne souffrirai pas comme sa..

Finalité, elle m'a quitté depuis 3 mois...
Je souffre 20 fois car j'ai réalisé que c'est mon comportement qui as conduit à la perte de mon couple...

Conclusion:
Après avoir tenté une reconquête qui n'aurait mener à rien car la même chose se serait reproduit...
J'ai décidé de résoudre les problèmes avant d'envisager mon futur sentimentale..

Si toi tu as rien à te reprocher continue ta vie et ne change pas...
Tu as vécu sa une fois mais c'est pas pour sa que cela va ce reproduire..
BY Allys
Kenshin_ a écrit :C'est ça fait mal... Six ans relation pour rien , six ans de ma vie à les passé avec une fille qui joué de moi... Bordel quel bouffon je fais mais au moins ça ma permit d'ouvrir les yeux pour mes futurs relations que je ne devrais pas m'engager être sincère ou honnête que ça paie pas.
« C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C ‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. » Le Petit Prince – Antoine de Saint-Éxupéry.
BY Paige
Kenshin_ a écrit :C'est ça fait mal... Six ans relation pour rien , six ans de ma vie à les passé avec une fille qui joué de moi... Bordel quel bouffon je fais mais au moins ça ma permit d'ouvrir les yeux pour mes futurs relations que je ne devrais pas m'engager être sincère ou honnête que ça paie pas.

Cette fille t'a aimé sûrement (passé)
cette fille a été sincère sûrement (passé)

et je pense que maintenant, cette fille n'a sans doute pas conscience qu'elle ne fait ça que pour son égo (déni), c'est sans doute beaucoup plus facile pour elle de se dire qu'elle le fait par réelle gentillesse/attention

mais qu'est-ce que ça change? sa sincérite ou pas, change quoi dans le fait que ça te fait du mal et que tu dois t'en protéger et la fuir?

Mais pour moi ça ne signifie absolument rien sur votre passé, c'est juste significatif sur le présent: FIN STOP FINI AU REVOIR
Juste une question tu dis que t'es fatigué parce que tu enchaîne deux job, la fac et le sport mais concrètement combien d'heures tu dors par nuit ? La manque de sommeil peu cruellement jouer sur ton mental en plus de ta rupture
BY Paige
JaxTeller a écrit :Juste une question tu dis que t'es fatigué parce que tu enchaîne deux job, la fac et le sport mais concrètement combien d'heures tu dors par nuit ? La manque de sommeil peu cruellement jouer sur ton mental en plus de ta rupture

Tout à fait d'accord avec cette remarque!!
Oph a écrit :
:lol: C'est mignon ce genre de raccourcis. Voila le genre d hommes qu'on rencontre assez souvent. "Moi j'ai souffert une fois parce que je suis trop gentil maintenant je vais etre un connard parce que c'est toutes des salopes toute façon" :D
Voila une façon inappropriée de faire un deuil qui rend aigri/flippé de l amour et très probablement dominateur/misogyne avec un peu de chance ^^

Ce n'est pas 6 ans pour rien, chaque relation, chaque rupture te permettent de grandir si tu les utilises comme il faut.

Apprend a etre honnête et engagé auprès d une femme honnête et engagée tu verras c'est mieux.

Par ailleurs je doute qu'elle se soit jouée de toi pendant 6 ans ;)
J'ai jamais dis que c'était toutes des salopes mais qu'être honnête et sincère ça ne paie pas. J'ai toujours un cote romantique mais là je me rend compte que ça fait moi un gros bouffon, j'ai étais son bouffon pendant six ans puis un jour elle s'est lasser de moi donc ouais je prefere me dire qu'elle se soit jouée de moi c'est plus facile à encaisser.
Paige a écrit :
JaxTeller a écrit :Juste une question tu dis que t'es fatigué parce que tu enchaîne deux job, la fac et le sport mais concrètement combien d'heures tu dors par nuit ? La manque de sommeil peu cruellement jouer sur ton mental en plus de ta rupture

Tout à fait d'accord avec cette remarque!!
Je ne sais pas ça m'arrive de faire des nuits blanches mais je si devais donner une moyen je dirais environ 15 heure de sommeil par semaine
BY Paige
je si devais donner une moyen je dirais environ 15 heure de sommeil par semaine
alors pour le coup, pas la peine d'être agrégée de mathématiques, pour savoir que 15 heures de sommeil pour 7 nuit, c'est pathologiquement insuffisant
BY Allys
Ça fait 2h de sommeil par jour...
C'est impossible...
Tu m'étonne que tu sois fatigué... disont que même un petit dormeur (5h/nuit) dors donc 35h/semaines...
Es-tu sur de ce chiffre de 15h?
On peut mourir de manque de sommeil...
BY Daenyan
Allys, j'ai une amie qui a carrément eu un accident de voiture à cause du manque de sommeil, réflexes complètement brouillés ! Heureusement rien de grave mais le manque de sommeil est vraiment quelque chose de sérieux !
15 heures ? Par semaine ? C'est chaud t'es vraiment sûr de toi ? À continuer comme ça tu risques de ne pas faire long feu.
Déjà que tu fais la boxe un sport très physique qui nécessite une bonne condition cardiaque tu joue à la roulette russe là !!!
Allys a écrit :Ça fait 2h de sommeil par jour...
C'est impossible...
Tu m'étonne que tu sois fatigué... disont que même un petit dormeur (5h/nuit) dors donc 35h/semaines...
Es-tu sur de ce chiffre de 15h?
On peut mourir de manque de sommeil...
C'est approximatif je bosse le soir en tant que veilleur de nuit je fais 23-6 heure après en fonction de comment mes cours Je dors comme je peux ça m'arrive de faire des sieste mais j'ai l'impression qu'elle dure quelques minutes enfin je sais pas combien d'heure je dors par nuit...
Tu dois faire quelque chose c'est dangereux là pour moi perso' c'est comme si tu chercher à détruire voir pire.

Et pourtant tu pratique la boxe ? Sois sur le ring comme dans la vraie vie quand t'es poussé dans le coin encaisse et attend à un moment donné ton adversaire fatiguera et laissera une ouverture et là pour t'echaper.

Ton ex te quitte car elle veut profiter sa jeunesse et toi tu veux pas en faire de même ? Il y'a pas des trucs que ta envie de faire ?
Je m'incruste pour les histoires de sommeil, personnellement cela ne m’étonne pas, j'ai connu ça aussi les 2h de sommeil par jour , voir moins même, pour ma part je n’étais même pas réellement fatigué , je tenais avec les nerfs, c'etait flagrant... alors ce n'est pas bon du tout c'est clair, mais le pire c'est quand tu vas a nouveau dormir de vraies nuits!

Un conseil, essayes d'allonger tes nuits progressivement, sinon tu vas te prendre un retour de fatigue assez violent et tu te sentiras encore plus fatigué en dormant "correctement".

Une méthode que j'utilise depuis peu, ce son des "vidéos de relaxation" je ne les regarde pas mais je les écoutes en me forçant à me coucher, je me focalise sur les sons, ca m’empêche de réfléchir, cela m’apaise et au final je m'endors naturellement, c'est une technique comme une autre mais ca marche sur moi.
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :J'ai jamais dis que c'était toutes des salopes mais qu'être honnête et sincère ça ne paie pas. J'ai toujours un cote romantique mais là je me rend compte que ça fait moi un gros bouffon, j'ai étais son bouffon pendant six ans puis un jour elle s'est lasser de moi donc ouais je prefere me dire qu'elle se soit jouée de moi c'est plus facile à encaisser.
Je sais que tu n'as jamais dit toutes des salopes mais dire qu'être sincère fait de toi un bouffon ca revient a peu près a ca. Il y a des gens biens capables de ne pas abuser de ta gentillesse. Mais tu dois juste éviter les autres.

Et je rejoins les autres tu as besoin de dormir. Vois tu un médecin ?
Dans le doute je vais me contenter d'éviter tout le monde comme ça je ne risque pas d'être déçu, mon médecin ma prescrit des somnifères que j'ai pas utilisé.
JaxTeller a écrit :Tu dois faire quelque chose c'est dangereux là pour moi perso' c'est comme si tu chercher à détruire voir pire.

Et pourtant tu pratique la boxe ? Sois sur le ring comme dans la vraie vie quand t'es poussé dans le coin encaisse et attend à un moment donné ton adversaire fatiguera et laissera une ouverture et là pour t'echaper.

Ton ex te quitte car elle veut profiter sa jeunesse et toi tu veux pas en faire de même ? Il y'a pas des trucs que ta envie de faire ?
J'aimerai bien stoper mes études pour voyager faire un tour du monde c'est pour ça que je cumule deux taff c'est pour mettre de l'argent coté
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :mon médecin ma prescrit des somnifères que j'ai pas utilisé.
Et pourquoi tu ne les utilises pas ?
Je n'en voyais pas l'intérêts mais ce soir je vais en prendre un j'en peux plus de pleurer pour pas grand chose.
D'être seul au fond du trou de ne pas savoir ou je vais.
Kenshin

sincèrement je crois que tu as des problèmes beaucoup plus sérieux à régler que ton histoire avec ton ex...
faut essayer de dormir plus progressivement parce que sinon comme l'a remarqué quelqu'un plus haut tu va avoir un gros coup de fatigue tout d'un coup. après si tu as quelques jours pour te reposer tu peux prendre des somnifères, sinon le lendemain tu aura du mal en cours et au boulot.

dernière remarque: ne pense tu pas que toute cette situation te conduit à voir tout d'une façon qui est néfaste pour toi et où tu fais une fixette sur les histoires passées (y compris avec ton ex), ce qui ne te permet pas d'avancer? je crois, mais peut être que je me trompe , mais il faudrait d'abord reprendre un peu sur toi, pour pouvoir par la suite réflechir de nouveau à ton histoire avec ton ex. mais pour le moment faut la mettre complétement de coté...
sandstorm a écrit :Kenshin

sincèrement je crois que tu as des problèmes beaucoup plus sérieux à régler que ton histoire avec ton ex...
faut essayer de dormir plus progressivement parce que sinon comme l'a remarqué quelqu'un plus haut tu va avoir un gros coup de fatigue tout d'un coup. après si tu as quelques jours pour te reposer tu peux prendre des somnifères, sinon le lendemain tu aura du mal en cours et au boulot.

dernière remarque: ne pense tu pas que toute cette situation te conduit à voir tout d'une façon qui est néfaste pour toi et où tu fais une fixette sur les histoires passées (y compris avec ton ex), ce qui ne te permet pas d'avancer? je crois, mais peut être que je me trompe , mais il faudrait d'abord reprendre un peu sur toi, pour pouvoir par la suite réflechir de nouveau à ton histoire avec ton ex. mais pour le moment faut la mettre complétement de coté...
Je vais prendre un somnifère là demain je ne bosse pas et je n'ai pas envie d'aller à la fac comme ça j'en profiterai pour faire le point et réfléchir.
Je ne cherche plus à essayé de comprendre mon ex elle s'est juste joué de moi c'est tout.
Mais merci pour à tous pour vos réflexion
Bonne nuit à vous.
BY Daenyan
Tu as la possibilité de partir prendre l'air deux trois jours ? Histoire de souffler loin de toute cette atmosphère ? Ca pourrait te faire du bien en attendant les prochaines vacances.
Daenyan a écrit :Tu as la possibilité de partir prendre l'air deux trois jours ? Histoire de souffler loin de toute cette atmosphère ? Ca pourrait te faire du bien en attendant les prochaines vacances.
Non pas dans l'immédiat j'ai vu avec ma chef pour prendre quelques jours elle ma dit qu'elle aller faire tout son possible pour trouver quelqu'un pour me remplacer.
Ma grande soeur veut que je vienne chez elle le temps de quelques jours mais je n'ai pas envie de la déranger elle et sa copine, je pense que dés que j'aurais mes jours de repos j'irais au Parc national de la Vanoise l'air de la montagne me fera du bien.
Sinon bonjour,

J'ai bien dormi cette nuit malgré que je me suis réveiller complètement épuisé mais je vais bien.

J'ai reçu un sms d'une amie de mon ex qui veut sois disant m'invité à la petite soirée qu'elle organise ce soir lol.

Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ?
Je me sens apaisé ce matin et calme ça fait du bien.

Bonne journée et bonne semaine à vous
BY Daenyan
C'est bien que tu aies pu dormir un peu mieux.

Qu'as-tu décidé pour cette soirée ?

C'est normal de ressentir cela, l'amour est assez indépendant, c'est pour cela qu'il ne faut pas regarder la situation que par le biais du coeur (je suis amoureux) mais aussi avec la raison. Il faut savoir que tout le mal, toute la souffrance, tout ne se pardonne pas. C'est pour ça qu'il faut se fixer des limites et empêcher les gens de les dépasser, sinon certains peuvent tout ravager.
Daenyan a écrit :C'est bien que tu aies pu dormir un peu mieux.

Qu'as-tu décidé pour cette soirée ?

C'est normal de ressentir cela, l'amour est assez indépendant, c'est pour cela qu'il ne faut pas regarder la situation que par le biais du coeur (je suis amoureux) mais aussi avec la raison. Il faut savoir que tout le mal, toute la souffrance, tout ne se pardonne pas. C'est pour ça qu'il faut se fixer des limites et empêcher les gens de les dépasser, sinon certains peuvent tout ravager.
Je ne compte pas y aller à cette soirée je suis certains que mon ex et derrière cette invitation et puis je n'ai pas envie de côtoyer mes "amies" aucun n'a pris mes nouvelles durant notre rupture alors j'ai pas temps à perdre avec eux.

Oui je commence à ouvrir à les yeux à penser avec ma raison même si elle s'est foutu moi pendant six ans pour moi ça restera six ans magnifique et c'est tout ce que j'ai à retenir
BY Daenyan
C'est bien, je pense honnêtement que c'est la meilleure décision, de ne pas y aller. Et des amis qui ont fait les morts au lieu de te soutenir un tout petit peu, ce ne sont pas des amis. Ne réponds même pas à l'invitation.

Pour votre relation, il ne faut pas penser comme ça, je ne pense pas qu'on puisse se moquer de quelqu'un pendant 6 ans, par contre, elle a grandit et évolué d'une autre façon et votre couple ne lui convenait plus, voilà pourquoi elle te quitte. Par contre, il n'empêche qu'elle est incroyablement égoïste et sans aucun souci de ce que tu peux ressentir et te piétinait allègrement. Et ça, je doute que ça soit apparu comme ça du jour au lendemain. Tu as peut-être fermé les yeux sur certaines choses qui ne te posaient pas tant de problèmes en couple.

Tu es jeune, réfléchis donc à ce que tu veux pour ta vie, et les qualités que tu recherches. Etre amoureux, ça ne suffit pas pour construire (regarde, tu n'as rien pu construire avec elle).

Tu verras qu'une fois guéri, la vie te réserve de belles rencontres.
Peut être qu'il y avait des problèmes auquel je n'ai pas prêter intention m'enfin c'est fini mais ce qui me fait peur c'est par moment je suis prêts à accepter sa proposition qu'on fasse un bout chemin séparément pour mieux retrouvé ensuite...Mais non c'est pas comme ça que je dois procéder maintenant faut que je m'occupe de moi et réfléchir à ce que je veux faire.

Honnêtement je ne chercherai plus à rencontrer des gens parce que mon grand père avait raison à mon sujet donc ça sera une perte de temps inutile à essayer de crée de nouvelle rencontre.
Βonjour

c'est effectivement la meilleure décision!
Daenyan a raison: il faut faire le tri dans ton cercle d'amis: ils n'ont pas pris de tes nouvelles jusqu'à présent. Et perso j'aime pas du tout la mentalité "on s'éloigne de toi quand t'es dans la merde, et puis on t'invite en soirée pour faire les cons ensemble, et puis comme ça tu pourras revoir ton ex avec qui tout va bien". euh non. c'est pas respecteux.

6 ans ensemble et surtout à cet âge là c'est pas possible sans sentiments. ton ex a eu des sentiments pour toi dans le passé. ses sentiments ont petit à petit évolués jusqu'à s'évanouir.
mais en ce moment, toi tu as encore des sentiments pour elle, elle non. la différence c'est que toi tu en souffres, elle non. et c'est le seul critère à retenir pour agir. tu dois te protéger, pour pouvoir aller de l'avant. ton ex n'a pas l'air de se soucier des conséquences de ses actes et paroles sur toi. tu n'as donc aucune obligation à le faire. il faut regarder tes propres intérêts.
sa proposition n'est pas exactement de faire chemin séparé afin de se retrouver après. se sont des promesses et les promesses sont valables que pour ceux qui y croient... elle te dit cela pour te garder sous le coude, et aussi pour se sentir gentille alors que précisément vu la situation être gentille avec toi ça reviendrait à couper tout les ponts pour ne pas te faire souffrir....pour elle, vu qu'elle na plus de sentiments, c'est facile de garder un contact léger avec toi, elle n'a rien à perdre, toi oui.
on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, c'est vrai, mais tu ne peux pas te reconstruire avec de faux espoirs et des illusions. elle te retient, il faut que tu t'en détache.
BY Daenyan
Ca Kenshin, c'est exactement ça, c'est reculer pour mieux sauter, tu as envie de céder à ce qu'elle veut parce que c'est plus facile, et tu as bien raison d'en avoir peur.

Que t'as dit ton grand père ?

Très honnêtement, aujourd'hui, je te déconseille de chercher à rencontrer quelqu'un parce que tu risques de blesser inutilement la personne vu comment tu ne penses encore qu'à l'autre et à quel point tu souffres, ce sera un pansement et personne ne mérite d'être utilisé de cette manière.

Occupe toi de toi, repose toi, retrouve le sommeil, redeviens un beau jeune homme plein de vie et tourne la page et regarde ce que la vie a en réserve pour toi.
BY Paige
Bonjour, je rebondis juste sur ça
Kenshin_ a écrit : Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ?

non je ne trouve pas cela du tout , paradoxal... si je dois perdre du poids à cause de ma santé, pour autant, je continue à adorer les frites...mais je ne veux plus en manger car je sais qu'elles me font du mal...

on peut aimer très fort des gens, mais prendre acte que ce n'est pas réciproque, prendre acte qu'ils nous font + de mal que de bien (et ce, MEME parfois quand c'est réciproque) et donc vouloir, s'en tenir éloigné pour survivre

non seulement je ne trouve pas ça paradoxal, mais je trouve ça très bon signe!!

on ne désaime pas comme ça, en un claquement de doigts, et même on ne décide pas de désaimer...en revanche on peut comprendre , réaliser, accepter que l'autre nous fait du mal et donc décider et être CONTENT d'avoir pris cette décision, de s'en tenir éloigné

et c'est cet éloignement, tant physique que moral, qui feront "mourir" les sentiments...petit à petit, très lentement

Courage à toi
sandstorm a écrit :Βonjour

c'est effectivement la meilleure décision!
Daenyan a raison: il faut faire le tri dans ton cercle d'amis: ils n'ont pas pris de tes nouvelles jusqu'à présent. Et perso j'aime pas du tout la mentalité "on s'éloigne de toi quand t'es dans la merde, et puis on t'invite en soirée pour faire les cons ensemble, et puis comme ça tu pourras revoir ton ex avec qui tout va bien". euh non. c'est pas respecteux.

6 ans ensemble et surtout à cet âge là c'est pas possible sans sentiments. ton ex a eu des sentiments pour toi dans le passé. ses sentiments ont petit à petit évolués jusqu'à s'évanouir.
mais en ce moment, toi tu as encore des sentiments pour elle, elle non. la différence c'est que toi tu en souffres, elle non. et c'est le seul critère à retenir pour agir. tu dois te protéger, pour pouvoir aller de l'avant. ton ex n'a pas l'air de se soucier des conséquences de ses actes et paroles sur toi. tu n'as donc aucune obligation à le faire. il faut regarder tes propres intérêts.
sa proposition n'est pas exactement de faire chemin séparé afin de se retrouver après. se sont des promesses et les promesses sont valables que pour ceux qui y croient... elle te dit cela pour te garder sous le coude, et aussi pour se sentir gentille alors que précisément vu la situation être gentille avec toi ça reviendrait à couper tout les ponts pour ne pas te faire souffrir....pour elle, vu qu'elle na plus de sentiments, c'est facile de garder un contact léger avec toi, elle n'a rien à perdre, toi oui.
on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, c'est vrai, mais tu ne peux pas te reconstruire avec de faux espoirs et des illusions. elle te retient, il faut que tu t'en détache.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...oui c'est vrai j'y ai cru même encore mais faut que je chasse cette idée de ma tête et que la meilleur façon d'y arriver pour moi c'est partir loin
Daenyan a écrit :Ca Kenshin, c'est exactement ça, c'est reculer pour mieux sauter, tu as envie de céder à ce qu'elle veut parce que c'est plus facile, et tu as bien raison d'en avoir peur.

Que t'as dit ton grand père ?

Très honnêtement, aujourd'hui, je te déconseille de chercher à rencontrer quelqu'un parce que tu risques de blesser inutilement la personne vu comment tu ne penses encore qu'à l'autre et à quel point tu souffres, ce sera un pansement et personne ne mérite d'être utilisé de cette manière.

Occupe toi de toi, repose toi, retrouve le sommeil, redeviens un beau jeune homme plein de vie et tourne la page et regarde ce que la vie a en réserve pour toi.
Mon grand père ma dit un jour que j'aurais du mal à me faire des relations sois disant parce que je suis quelqu'un de sincère fidèle et honnête et qu'avec les gens ma génération ça sera pas facile qu'ils sont trop virtualiser et que je devrais m'habituer à la solitude parce elle sera souvent ma seul compagnie
Bon après il à 80 ans et c'est un Sicilien donc voilà il radote un peu ^^
Paige a écrit :Bonjour, je rebondis juste sur ça
Kenshin_ a écrit : Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ?

non je ne trouve pas cela du tout , paradoxal... si je dois perdre du poids à cause de ma santé, pour autant, je continue à adorer les frites...mais je ne veux plus en manger car je sais qu'elles me font du mal...

on peut aimer très fort des gens, mais prendre acte que ce n'est pas réciproque, prendre acte qu'ils nous font + de mal que de bien (et ce, MEME parfois quand c'est réciproque) et donc vouloir, s'en tenir éloigné pour survivre

non seulement je ne trouve pas ça paradoxal, mais je trouve ça très bon signe!!

on ne désaime pas comme ça, en un claquement de doigts, et même on ne décide pas de désaimer...en revanche on peut comprendre , réaliser, accepter que l'autre nous fait du mal et donc décider et être CONTENT d'avoir pris cette décision, de s'en tenir éloigné

et c'est cet éloignement, tant physique que moral, qui feront "mourir" les sentiments...petit à petit, très lentement

Courage à toi
Merci c'est profond ce que tu mais j'en ai saisi le sens ! J'ai lu pas mal de tes interventions sur d'autre poste tu as beaucoup sagesse en toi ! Tu ne serai pas la reincarnation de la deese Athéna ? :p
BY Paige
Kenshin_ a écrit : Merci c'est profond ce que tu mais j'en ai saisi le sens ! J'ai lu pas mal de tes interventions sur d'autre poste tu as beaucoup sagesse en toi ! Tu ne serai pas la reincarnation de la deese Athéna ? :p

oh oh c'est gentil, merci !! :) :)
Kenshin_ a écrit : Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...oui c'est vrai j'y ai cru même encore mais faut que je chasse cette idée de ma tête et que la meilleur façon d'y arriver pour moi c'est partir loin
exactement Kenshin! partir loin pour te sauver TOI.
BY sandstorm
-Kalinka- a écrit :
Kenshin_ a écrit : Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
Peut-être. Reste que ça en dit long sur le prometteur qui ne respecte pas ses promesses (fiabilité absente... etc.)... Maintenant, à nous d'en tirer les conséquences, il est vrai.
tu as tout à fait raison Kalinka.
pour l'ex de Kenshin je crois qu'il est clair qu'elle n'a pas l'air très fiable.
Ah si tu peux passé quelques jours au Parc national de la Vanoise va ! Il y'a de la neige en ce moment ça fait du bien faire une randonnée là haut !
Content voir que ta pu dormir mais un conseil arrête une activité sportive pour le moment parce Nation et boxe c'est physique content toi d'une histoire de bien récupéré après tu pourras reprendre par la suite.
BY Kenshin_
-Kalinka- a écrit :Bonjour, jeune homme,
Kenshin_ a écrit :
J'ai bien dormi cette nuit (...) et je vais bien. Je me sens apaisé ce matin et calme ça fait du bien.
Contente que tu sois parvenu à te reposer un petit peu. C'est important.

Dis, serait-il possible que tu laisses de côté un de tes deux boulots (au moins) et donc, que tu retardes un petit peu ton tour du monde ?

Parce qu'en l'état actuel des choses, c'est ta santé qui est en jeu. Et je pense que ta santé est bien plus importante qu'un tour du monde.

Et puis, effectuer un tour du monde sur les rotules, ce serait dommage...

2 boulots + les cours, ça ne sera pas possible bien longtemps. Tu pâtiras de ton gros manque de sommeil, tôt ou tard. Tu en pâtis déjà, à mon avis.
Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ?
Pas forcément, au fond. On peut être amoureux d'une personne, mais être conscient du fait qu'une relation avec elle ne sera pas (plus) possible (pour X raisons)... Cela restera donc entre soi et soi.

Bon courage pour la suite.

Prends soin de toi.
C'est les cours que j'ai envie de lâcher et me concentrer sur mon tour du monde c'est le seul truc que j'ai envie de réaliser.
JaxTeller a écrit :Ah si tu peux passé quelques jours au Parc national de la Vanoise va ! Il y'a de la neige en ce moment ça fait du bien faire une randonnée là haut !
Content voir que ta pu dormir mais un conseil arrête une activité sportive pour le moment parce Nation et boxe c'est physique content toi d'une histoire de bien récupéré après tu pourras reprendre par la suite.
lol toi aussi tes fatigué visiblement :P heureusement que je t'ai compris oui ta certainement raison je vais stoper la piscine pour un moment.
sandstorm a écrit :
Kenshin_ a écrit : Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...oui c'est vrai j'y ai cru même encore mais faut que je chasse cette idée de ma tête et que la meilleur façon d'y arriver pour moi c'est partir loin
exactement Kenshin! partir loin pour te sauver TOI.
Tout à l'heure je me demandais comment elle réagirait si elle savait que j'avais quittée la région... Je ne sais pas pourquoi je me suis posé cette questions peut être qu'au fond de moi j'espérer quelque chose... M'enfin faut plus que je pense à elle ! C'est difficile bordel :cry:
Bonjour, oui mon gars c'est difficile, mais si tu te dis qu'il ne faut plus que tu penses à elle ça le sera encore plus. Au contraire, la libération viendra quand tu te diras que oui tu as le droit de penser à elle, que tu y penseras en observant tes pensées sans en être acteur, en te disant sans te juger ni te brimer que ce ne sont que des pensées et que tous les films qui passent en boucle dans ta tête ne sont que des films irréels car construits sur des pensées et pas sur des actes.
L'acceptation viendra de là, et elle sera d'autant plus repoussée que tu te forceras à ne pas penser. Ça peut paraître paradoxal, mais tu verras !
Je te souhaite bien du courage, et allez, met toi dans un canapé et fais toi un film avec ton ex et toi comme acteurs et regarde le film comme si tu n'en faisais pas partie...
Ce soir j'ai un coup déprime... Cette semaine je ne suis pas allé en cours je n'ai pas revu mon ex je sais qu'elle ma envoyé pleins mails pendant mais c'est pas pour ça que je déprime hier j'ai eu un accident ( la fatigue aura eu raison de moi ) je m'en sors avec une luxation de l'épaule et du genou plus une entorse au cervicales je ne sais pas pendant combien je vais être alité mais plus sport plus de boulot pendant un long moment déjà une ça repousse mon projet de voyage et obligé je vais repensé à mon ex et comment je vais agir quand elle le saura ? C'est sur qu'elle va pointer chez moi...
Voilà j'ai un gros coup déprime
Salut à toi Kenshin (orooo?)

Je me reconnais un peu en toi et mon ex dans ton ex, le coté trop gentil de ta part et son coté à ne pas vouloir te laisser partir... à vouloir etre ton amiiiie mais pour ton bien...bien sur...

Alors je dirais que ton gros probleme c'est de ne pas penser assez à toi et si tu le fais, de mal le faire...ne t'épuises pas, la situation en elle meme l'est déja assez (épuisante)... pour ne pas faire la moitié de ce que tu fais j'en suis au meme constat, 4h de sommeil par nuit, devoir faire un tri dans les amis et le besoin de partir ailleurs, ce que je ne peux faire dans ma situation. Contente toi de t'imposer des limites, car physiquement tu ne peux pas tenir le rythme, psychologiquement je te dirais de ne pas t'interdire la boxe car ca te fais beaucoup de bien, ni les études car ca ne durera pas et que c'est un passage obligé à ne pas rater. Si tu dois partir faire le tour du monde, je te conseillerais d'abord de finir tes études ou de pouvoir reporter les années qu'il te reste à valider si c'est possible, en le demandant à ton rectorat et de prendre une année sabbatique (car dans le cas dans lequel tu es, tu es parti pour tout rater à vouloir tout réussir pour l'oublier..donc fais des pauses et ressource toi).

Pour ce qui est de ton ex je te dis bravo, tu arrives à cumuler et à supporter, mais juqu'à quand?...ne sois pas un martyr, tu prends des bonnes décisions et non je t'assures que les 6 ans que tu as passé avec elle n'ont pas été du mensonge, qu'elle tient à toi, mais d'une facon tres égoiste qui te détruis...meme si elle souhaite ton bien et que d'apres ce que je vis je peux le croire...Tu as été tres important pour elle, c'est pour cela aussi qu'elle ne veut pas te laisser partir...jusqu'a ce qu'elle trouve un équilibre. A toi de vouloir le tien avant tout.

C'est mon coté empathique, mais je te dirais sincerement au vue de mes expériences passées, présentes et à venir d'écouter les avis que tu as recu jusqu'a présent, qu 'ils te parraissent secs et durs d'apres moi,le contraire de ce que tu es, sont justement la pour te rappeler la vérité, elle t'a quitté, te souhaites le meilleur mais ne fait rien pour...Alors pense à toi et plutot que de vouloir compenser, accepte et vis ce que tu peux dans ta mesure du possible.
alors non seulement tu déprimes à cause de ton ex, mais en plus tu panique au cas où elle veut se pointer chez toi.
Kenshin il faut impérativement couper tous les ponts avec ton ex.
comme l'a très bien dit Oph, occasion pour dormir et si elle vient tu ne lui ouvre pas.

courage!
BY Allys
Kenshin,

Je rejoins l'avis des camarades.

Juste je met un petit bémol sur les études. On fait croire aux jeunes que sans études point de salut. Pourtant, la formation au long de la vie ça existe. Alors certes commencer des etudes de médecine à 30 ans c'est pas, simple, mais l'Université ça se reprend à tout âge, et dans des CFA on peut faire des formations courtes (1 an) et valider une licence ou un master. Les passerelles existent, et toute expérience (y compris celle d'un voyage), le bénévolat, les stages peuvent compter. Si tu veux partir à l'étranger tu peux aussi faire un service civique... Bref rien n'est perdu. Mais ça on ne le dit pas trop fort, parce que si les jeunes apprenaient ça, il seraient moins manipulables sur le marché du travail. Fin de la parenthèse.

Donc repos, repos, repos...
BY Daenyan
Stop !!!! Kenshin !!! Je pense que cet accident, qui, heureusement, te laisse entier, est peut-être justement le moment ou tu vas pouvoir t'occuper de toi !

1. Tu laisses ton corps te reposer et récupérer pour être en pleine forme pour ton voyage
2. Tu utilises ce temps d'immobilisation pour avancer sur toi, tu as accès à internet, c'est un formidable outil pour apprendre. Fais une préparation ultra poussée pour ton tour du monde, apprends les mot de base de plusieurs langues, apprends des trucs rigolos sur pleins de choses, mais mets ton temps à profit pour que ton esprit reste en forme
3. Accorde toi le temps de penser à ton ex : ce n'est pas un monstre non plus, c'est une personne avec qui tu as partagé plusieurs années de ta vie et qui a choisi de continuer sa route sans toi, réfléchis à ce que tu veux pour ta vie future en couple, ce que tu attends. Essaie de comprendre son point de vue (pourquoi elle veut profiter de sa jeunesse) sans cautionner sa manière de vouloir te garder à sa botte.

Ne pense pas à elle et à la manière dont elle va agir, tu ne sais pas et grosso modo, en plus, ça ne te regarde pas, elle n'a pas pensé à ça quand elle t'a quitté. Rappelle toi qu'elle t'a quitté en pensant que tu resterais gentiment à côté à l'attendre pendant qu'elle s'éclate avec d'autres garçons.

Courage Kenshin, repose toi bien déjà, deux trois jours à dormir et manger et regarder des bricoles, puis ensuite tu te reprends en main. La reconstruction, ce n'est pas que le sport, c'est aussi le mental.
Florent92 a écrit :Salut à toi Kenshin (orooo?)

Je me reconnais un peu en toi et mon ex dans ton ex, le coté trop gentil de ta part et son coté à ne pas vouloir te laisser partir... à vouloir etre ton amiiiie mais pour ton bien...bien sur...

Alors je dirais que ton gros probleme c'est de ne pas penser assez à toi et si tu le fais, de mal le faire...ne t'épuises pas, la situation en elle meme l'est déja assez (épuisante)... pour ne pas faire la moitié de ce que tu fais j'en suis au meme constat, 4h de sommeil par nuit, devoir faire un tri dans les amis et le besoin de partir ailleurs, ce que je ne peux faire dans ma situation. Contente toi de t'imposer des limites, car physiquement tu ne peux pas tenir le rythme, psychologiquement je te dirais de ne pas t'interdire la boxe car ca te fais beaucoup de bien, ni les études car ca ne durera pas et que c'est un passage obligé à ne pas rater. Si tu dois partir faire le tour du monde, je te conseillerais d'abord de finir tes études ou de pouvoir reporter les années qu'il te reste à valider si c'est possible, en le demandant à ton rectorat et de prendre une année sabbatique (car dans le cas dans lequel tu es, tu es parti pour tout rater à vouloir tout réussir pour l'oublier..donc fais des pauses et ressource toi).

Pour ce qui est de ton ex je te dis bravo, tu arrives à cumuler et à supporter, mais juqu'à quand?...ne sois pas un martyr, tu prends des bonnes décisions et non je t'assures que les 6 ans que tu as passé avec elle n'ont pas été du mensonge, qu'elle tient à toi, mais d'une facon tres égoiste qui te détruis...meme si elle souhaite ton bien et que d'apres ce que je vis je peux le croire...Tu as été tres important pour elle, c'est pour cela aussi qu'elle ne veut pas te laisser partir...jusqu'a ce qu'elle trouve un équilibre. A toi de vouloir le tien avant tout.

C'est mon coté empathique, mais je te dirais sincerement au vue de mes expériences passées, présentes et à venir d'écouter les avis que tu as recu jusqu'a présent, qu 'ils te parraissent secs et durs d'apres moi,le contraire de ce que tu es, sont justement la pour te rappeler la vérité, elle t'a quitté, te souhaites le meilleur mais ne fait rien pour...Alors pense à toi et plutot que de vouloir compenser, accepte et vis ce que tu peux dans ta mesure du possible.
Oyooo mon pseudo fait référence à Kenshin le vagabond ^^

Merci pour ton message j'ai lu ton histoire d'ailleur un peu similaire à la mienne et ouais au lieu prendre sur moi j'ai compenser et j'ai trop forcé résultat je me retrouve alité... Pour ce qui est de mes études j'arrête complètement une fois que je me serai lasser de faire le tour du monde j'irais vivre Sicile chez mon grand père et je bosserai pour lui.
Pour vous répondre à tous j'ai appris ma mésaventure à ma grande soeur elle à littéralement péter un cable que je la prévienne aussi tardivement du coup elle va débarquer dans la soirée rester quelque jours chez moi et ensuite je vais m'installer chez elle ( elle ne me laisse pas le choix ) même si ça ne me tente pas trop je me dis que c'est pas plus mal au moins je pourrais discuter avec quelqu'un et que seul je déprimerais quoique depuis ce matin je lis Bukowski ce type me fait rire :lol:
Mais sinon je me dis que je suis "maudit" j'ai l'impression d'être Ulysse que je me force à aller dans une direction et non il y'a connard de Poseidon qui me fait dériver de ma route.

Encore merci pour vos conseils bonne continuation à vous !
Kenshin_ a écrit :j'ai l'impression d'être Ulysse que je me force à aller dans une direction et non il y'a connard de Poseidon qui me fait dériver de ma route.
heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage ;)
Cette nuit j'ai rêver mon ex... Ce matin en me réveillant j'ai eu une grosse envie de la contacter mais pour résister je me suis donné un coup dans mon genou luxé :roll: ça ma fait mal, mais l'envie est passer donc je positive ça reste un mal pour un bien.
Sinon ma mère à essayé de prendre de mes nouvelles ( vu qu'elle a appris pour mon accident ) mais je l'ai gentiment envoyer s'balader.

Ça rend fou rester enfermer toute la journée !
Sur ce bon dimanche à vous
BY Daenyan
Bonjour Kenshin,

Très bonne remarque d'Oph ! La douleur physique peut être un bon dérivatif mais bon... tu ne veux pas plutôt prendre quelques carrés de chocolat noir ? c'est bon pour la santé et le moral !
Bonjour Oph

Ah vue la douleur que j'ai ressenti je ne recommencerai plus, si je suis chez ma soeur ça me fait un peu de bien de ne pas me retrouvé seul je gamberge moins mais bon rester enfermer une bonne partie de la journée c'est chiant ! Je ne suis pas habitué à ça.
Daenyan a écrit :Bonjour Kenshin,

Très bonne remarque d'Oph ! La douleur physique peut être un bon dérivatif mais bon... tu ne veux pas plutôt prendre quelques carrés de chocolat noir ? c'est bon pour la santé et le moral !
Ah c'est donc vrai ? J'ai toujours cru que c'était un mythe !
Aujourd'hui elle ma envoyé un sms via un autre numéro elle voulait savoir comment je me porter ? Que mon accident lui à fait prendre conscience de certaine chose et qu'elle voulait me voir en face à face pour me parler de chose qui lui tiens à coeur j'ai pas répondu mais ce message ma troublé au fond moi j'ai entendu cette petit voix à la con celle de l'espoir me dire " c'est bon signe ça ! " J'ai honte d'être faible à point là j'enrage contre moi même d'être à fleur de peau ( Rien qu'hier soir j'ai pleuré en terminant " Des Souris et des hommes" première fois ça m'arrive. j'ai honte de mon état émotionel , ma fierté , mon égo , en prenne un coups bref ce soir je suis deprimé