Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir !

Avant tout, je tenais à montrer mon soutien à toutes les personnes qui endurent le SR. C'est dur ... Mais vous verrez que tout finit par porter ses fruits quand on suit les conseils ! Alors courage !

Voilà, j'ai 19 ans, et il en a 22. J'ai rencontré cette personne sur Tinder.
Au début de la relation, tout allait bien, sans problèmes. On a commencé à avoir des projets ensemble, peut être pas dans l'avenir lointain, mais à moyen-terme, puisque cette personne habite à 2h de train de chez moi, et qu'elle était sensée faire ses études en Hollande pour l'année qui suivait. On était à ce moment là incertain que cela allait durer et on penserai t à ce que l'on ferait le moment venu.

Les petits trajets se faisaient donc calmement toutes les deux semaines, on filait le parfait petit amour, même si nous avions ce sentiment d'insécurité quand nous n'étions pas ensemble, mais que nous l'oubliions dès que nous nous retrouvions. Nous sommes allés faire un petit voyage à Milan pendant une semaine, où tout était magique, autant pour lui que pour moi.

Mais ce voyage s'étant arrêté, les responsabilités sont revenues et j'étais sensée déménager à 3h de chez lui pour mes études.
Quant à lui, ayant loupé ses inscriptions, il est obligé de rester chez ses parents encore un an ( ce qui l'a démoralisé au plus haut point : sa petite amie évolue, et lui stagne ... ).

Je précise que mon ex a un trouble de la concentration aiguë ( ce qui le rend très émotif ), et a reprit son traitement dès que j'avais repris mes études, puisqu'il cherchait quand même à étudier chez lui.
Seulement voilà, les cachets l'ont presque radicalement changé, au bout de 9 mois, il s'était mis à être relativement distant, à critiquer mes études en me disant clairement qu'il n'y aurait aucun travail pour moi dans ce milieu.
Ne supportant pas ce genre de remarques, je l'ai très gentiment remis à sa place. Au final c'était pour me dire qu'il voulait tout arrêter car il n'arrivait pas à m'aimer comme il avait aimé son ex ( qui lui a brisé le coeur après 2 ans de relation ), que la distance le refroidissait, et qu'il s'inquiétait pour moi ( j'avais arrêté de me nourrir pendant deux semaines vu que le fait d'emménager seule me déprimait ), et ce bien sûr, en pleurant au téléphone, et en me suppliant que l'on puisse rester amis et pourquoi pas, sex-friends, qu'on puisse se voir de temps en temps.

Ayant déjà eu une éprouvante relation et ayant énormément prit en maturité et en patience de cette dernière, je l'ai immédiatement remis à sa place pendant 3 jours, 3 jours où il me suppliait de lui parler ( je tentait tant bien que mal de faire mon SR, mais ses pleures m'insupportaient et me brisaient le coeur ) avant de finalement me proposer qu'on se revoit pour essayer d'éclaircir la situation. Il n'avait visiblement pas aimé ma réaction de le laisser bouillonner dans son coin en utilisant un SR plutôt souple.

J'étais donc allée le voir, une fois, deux fois deux semaines plus tard. Nous avons conclus comme accord qu'on se verrait plus souvent, que je ferais plus d'efforts à ce moment là. Je me souviens encore de cette dernière rencontre, où il réclamait toujours et encore un dernier bisou avant que je monte dans le train.
Je nageais dans le bonheur, persuadée que cela pouvait fonctionner, malgré la perte de confiance que j'ai eu lorsqu'il m'avait dit ces horribles choses la première fois.

Mais la semaine qui suivait, tout recommençait... Ses "oublis de me répondre", sa froideur, et je n'ai pas supporté. Je tentais encore une fois de crever l'abcès, histoire que l'on puisse régler ces problèmes, seulement il s'entêtait à me dire que tout allait bien pour lui, jusqu'au jour après Halloween, il m'envoie un message pour me dire qu'il ne pouvait plus continuer comme ça, qu'il pensait avoir eu raison de me quitter la première fois mais qu'il avait peur de me perdre, qu'il ne voyait pas notre relation progresser là où il voulait, et qu'il était vraiment désolé de jouer avec mes émotions, qu'il n'en avait pas le droit. Il a aussi dit que puisque je ne voulais pas rester amis, c'était la fin, mais qu'il serait toujours là pour moi si je voulais skyper ou n'importe.
A cela, il a rajouté qu'il a toujours chéris ces moments ensemble, et qu'il m'aime, mais que des fois ce n'était pas suffisant.

M'attendant à cela, je l'ai appelé quelques minutes après, lui demandant de me dire tout cela de vive voix. Il s'est contenté d'exprimer des raisons confuses, qu'il ne savait pas, et ce en pleurant.
Je lui ai dit que je pensais aussi le quitter, mais que je n'en était pas sûre, en gardant un calme tellement constant qu'il s'est énervé à un moment en disant " Pourquoi tu réagis aussi bien ?!", et moi ne savant pas trop quoi dire, à part qu'il m'avait fait souffrir de par son absence.

On a raccroché, lui sur des bredouillements incompréhensibles comme quoi il serait toujours là pour moi, "sillybutt" ( mon surnom, puisqu'il parle anglais ).
Mais avec le contre-coup, deux heures plus tard, je l'ai rappelé la gorge serrée, lui demandant pourquoi il devait vivre aussi loin, pourquoi il faisait en sorte que tout soit compliqué, et pourquoi il m'avait demandée de sortir avec lui. J'avais perdu mon calme, la panique m'envahissait... Il s'était juste excusé, me disant de me reconstruire et que j'irais mieux, et j'ai fais de même avant de raccrocher.
Ayant retrouvé mes esprits, je lui ai envoyé un message disant que cet appel était stupide, que je me forçais à ressentir de la peine alors que je me sentais libérée, et que je le remerciait pour tous ces moments de bonheur. A cela il m'a répondue 3 smileys qu'il utilisait souvent, et c'est tout.

Cela fait maintenant 9 jours que je suis en SR complet. Je l'ai supprimé de Facebook, Skype, Steam, tout, à part Whatsapp et Snapchat.
J'utilise Snapchat comme un petit journal depuis la rupture, puisque je peux poster des photos de ce que je fais, des photos de moi, et surtout des photos où je m'amuse, et où je fais du sport, BREF, ma reconstruction et ma transformation. De plus, je vérifie de temps en temps qui regarde mes photos, et son nom apparaît à chaque fois. Mais contrairement à la dernière fois, il ne me supplie plus, ne m'envoie plus de messages...

Seulement voilà, je suis sensée aller dans sa ville demain pour l'anniversaire d'un ami ( mon ex est très jaloux ), qu'il n'aime pas du tout, et comme à mon habitude j'ai posté un joyeux message sur ma story " J-1 :nom de sa ville: ". Quelques minutes après, sans surprise, je reçois un message de sa part qui dit " Tu viens à :nom de sa ville: ? ". Je ne sais pas si je dois lui répondre, si je continue mon SR...
Je sais qu'il part vendredi en Hollande pour voir ses amis, et sa fac, et j'ai tellement peur qu'il m'oublie pendant ce temps là ...

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci beaucoup de lire mon pavé, j'ai tenté de raccourcir au maximum...

Mimi

Salut daniella419!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir !

Je vais faire rapide : On oublie pas quelqu'un qui a compté un jour ou l'autre pour nous. Puis même, ça se voit bien qu'il pense encore à toi alors tu n'as pas à t'inquiéter de ça. Le problème là, ce n'est pas qu'il t'oubli, mais plutôt qu'il ne t'offre pas ce que toi tu veux. Tu as plutôt bien commencé alors continus comme ça et pour ce qui est de lui répondre, je ne sais pas quoi te dire. Objectivement, je te dirai de ne pas lui répondre, ça ne le regarde plus.
Bonjour bonjour !

Quelques nouvelles des évenements : j'ai tenu mon SR comme il le fallait, et j'ai repris contacte avec un petit message qui évoquait un souvenir débile qu'on avait eu auparavant, il m'avait repondu 3/4 jours après, avec un message relativement déprimant disant qu'on avait eu énormément de souvenirs de la sorte, qu'il éspérait que tout allait bien pour moi, et puis il m'a demandée comment mes études se passaient. Je lui ai répondu que j'étais très occupée en ce moment et que je lui reparlerai dès que je le pouvais, sauf que voilà ... J'ai l'impression qu'il l'a mal prit.
Il m'a renvoyé un message qui disait " Si tu ne peux pas répondre à une question aussi simple que celle-ci, alors ne te dérange pas.". J'ai un peu paniqué, et lui ai juste expliqué ( un jour après ) que mes examens approchaient dangereusement. Le soir même, je lui ai envoyé un meme drôle dans l'espoir de calmer la situation, mais aucune réponse ... Ai-je fais une bêtise ?
daniella419 a écrit :Bonjour bonjour !

Quelques nouvelles des évenements : j'ai tenu mon SR comme il le fallait, et j'ai repris contacte avec un petit message qui évoquait un souvenir débile qu'on avait eu auparavant, il m'avait repondu 3/4 jours après, avec un message relativement déprimant disant qu'on avait eu énormément de souvenirs de la sorte, qu'il éspérait que tout allait bien pour moi, et puis il m'a demandée comment mes études se passaient. Je lui ai répondu que j'étais très occupée en ce moment et que je lui reparlerai dès que je le pouvais, sauf que voilà ... J'ai l'impression qu'il l'a mal prit.
Il m'a renvoyé un message qui disait " Si tu ne peux pas répondre à une question aussi simple que celle-ci, alors ne te dérange pas.". J'ai un peu paniqué, et lui ai juste expliqué ( un jour après ) que mes examens approchaient dangereusement. Le soir même, je lui ai envoyé un meme drôle dans l'espoir de calmer la situation, mais aucune réponse ... Ai-je fais une bêtise ?
Salut Daniela !

Si tu avais tenu ton SR comme il le fallait, tu ne l'aurais pas recontacté aussi vite ! La preuve, tu n'es absolument pas détachée et tu te sens obligée de justifier ta réponse parce que tu penses qu'il a mal pris ce que tu lui as dit...

Tu n'as fait aucune bêtise, donc ne culpabilises pas. Et personnellement, je pense que tu devrais continuer ton SR et te détacher un peu de lui, la reconquête c'est aussi être patient ;)
Hello !

Désolée, je n'ai pas eu l'occasion de répondre !
Non, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit, seulement ... si on est complètement détaché de la personne, cela voudrait dire qu'on est passé à autre chose, du moins c'est comme ça que je l'entend...

Une semaine après "ma bêtise", je lui en ai renvoyé un autre, et de là on a eu une conversation tout à fait normale. Seulement, je lui ai renvoyé un autre message deux jours après en parlant d'un autre souvenir qu'on avait eu ensemble. Il m'a dit qu'il ne voulait pas parler de bons souvenirs avec une personne avec qui il venait de se séparer. Il m'a aussi dit que c'était dur de me parler, qu'il avait l'habitude d'être lui même quand il était avec moi, et que c'était dur pour lui de passer à autre chose, encore plus quand on se parle. A cela, je lui ai répondu beauuuucoup plus tard que ca me manquait de le voir être lui même. Puis ne voyant aucune réponse de sa part, une semaine après je lui ai envoyé un message qui lui proposait que si il voulait parler, on pouvait skyper. Et il m'a envoyé un message où il m'a dit qu'on parlerait après le Nouvel An, avec un magnifique point à la fin de sa phrase pour ponctuer sa prise de décision.

Ouais, je pense avoir foiré mon silence radio, mais ... Je me sens pas mal. Non pour être honnête, je pense avoir prit assez de recule sur la situation pour savoir faire la part des choses.
Je me remet en SR STRICTE STRICTE STRICTE, finit les écarts, si il me reparle tant mieux, sinon tant pis !
Seulement, il m'a un peu bloquée avec son dernier message ... Comment puis-je reprendre le contrôle sur la situation ?
daniella419 a écrit : Je me remet en SR STRICTE STRICTE STRICTE, finit les écarts, si il me reparle tant mieux, sinon tant pis !
Seulement, il m'a un peu bloquée avec son dernier message ... Comment puis-je reprendre le contrôle sur la situation ?

Bonjour Daniella

j'espère et je pense que tu vois toute la contradiction qu'il y a dans ces 2 phrases...

1°) tu dis que tu as compris, que tu lâches l'affaire, que tu te concentres à te reconstruire TOI
2°) tu es déjà dans la tactique et la stratégie pour reprendre le contrôle de la situation

et oui son dernier message est très clair et le fait de le contacter comme tu l'as fait, ne l'a fait que fuir plus loin....tu veux faire quoi? continuer à lui parler? et bien il finira par bloquer ton numéro et par te detester....

c'est FINI. C'est comme ça. Il n'y a aucun "contrôle sur la situation" à avoir, l'amour ne se commande pas. Sinon, ça se saurait et celui qui a inventé la façon de le commander serait multimilliardaire :(

Tu n'es pas du tout détachée de lui, il n'a pas du tout envie de reprendre avec toi, le seul contrôle que tu peux avoir est sur TOI. Prendre acte enfin que c'est FINI et te concentrer sur TOI

parce que là, tu l'enrobes et l'arranges dans tes mots, mais la réalité elle, est la même: tu n'as rien lâché du tout ;-)

Courage à toi