Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous
Voilà je vais vous raconter histoire qui est compliqué
J'ai été 9 ans avec mon copain et du jour au lendemain en mai 2014, il m'envoi un sms en me disant que s'est terminé entre nous et il m'a dit que c'était à cause de mon caractère.
Fin juillet 2014, on avait prit la décision de se revoir en cachette, tout se passait et en octobre 2014, il me dit par sms qu'il se fait du mal en restant avec moi, je n'ai pas compris
En novembre 2014, j'apprends qu'il est en couple avec une fille que je connais (c'est l'ex à son meilleur ami), il est allé vivre chez elle, elle lui a payé un voyage en Thaïlande (c'était son rêve)
Je ne le reconnais plus!!!!!!
Sa famille m'a même tourné le dos et ça fait mal!!!!
Cela fait 2 ans que je n'ai plus de ses nouvelles et je suis toujours amoureuse de lui

Salut Marjorieemadu13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Marjorie,

Déjà, non, tu oublies l'idée de l'appeler pour ton grand-père, ce serait une très mauvaise chose pour toi.

Je comprends que la rupture a été très brutale. Avant ce fameux sms, t'avait-il déjà dit que ton caractère l'ennuyait? As-tu vu des prémisses à une possible rupture?

Ensuite, penses-tu qu'un homme qui rompt comme il l'a fait puis te revoit "en cachette" avant de te "jeter" pour une autre mérite toute cette souffrance?

Pour les membres de sa famille, même s'ils t'aimaient bien, ils restent les membres de SA famille. C'est comme les amis.

Consultes-tu un professionnel?
Carrie007 a écrit :Bonjour Marjorie,

Déjà, non, tu oublies l'idée de l'appeler pour ton grand-père, ce serait une très mauvaise chose pour toi.

Je comprends que la rupture a été très brutale. Avant ce fameux sms, t'avait-il déjà dit que ton caractère l'ennuyait? As-tu vu des prémisses à une possible rupture?

Ensuite, penses-tu qu'un homme qui rompt comme il l'a fait puis te revoit "en cachette" avant de te "jeter" pour une autre mérite toute cette souffrance?

Pour les membres de sa famille, même s'ils t'aimaient bien, ils restent les membres de SA famille. C'est comme les amis.

Consultes-tu un professionnel?
je ne m'y attendait pas à la rupture
non je ne vois personne
Je pense que tu devrais penser à consulter un psy. Parce que deux ans sans contact et ne pas se remettre d'une rupture, ça commence à faire long.

Chacun a son rythme (moi-même j'ai mis très longtemps) mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser, autre que cette rupture.

Qu'en penses-tu?
Je me permets de te poser quelques questions, pour essayer de comprendre un peu comment tu as vécu ces deux années (parce que je plussoie avec les filles, deux ans sans tourner la page, ça fait beaucoup) :

- Sport : quel type de sport ? quels sont tes objectifs (un corps de bombasse ? la santé ? du lien social ?)
- Le travail : fausse bonne idée, tu vas te réveiller à 40 ans et tu seras passée à côté de ta vie perso
- Les sorties : quel type de sorties ? quelle fréquence ? comment tu te sens quand tu sors ?
Bonjour Marjorieemadu13, j'ai une question: est-ce que tu continue de t'informer sur la vie de ton ex, ou as tu vraiment essayé de tourner la page?
Je ne pose pas cette question de façon anodine, l'ex d'un de mes ex s'est accroché à lui des années durant en maintenant une relation "fictive" à travers les réseaux sociaux, des connaissances communes, et cela même si il n'y avait plus aucun contact. Elle n'arrivait vraiment pas à décrocher, comme une fan pour son idole, qui ne le rencontre jamais mais vie sa vie à travers lui malgré tout.
Yalee a écrit :Bonjour Marjorieemadu13, j'ai une question: est-ce que tu continue de t'informer sur la vie de ton ex, ou as tu vraiment essayé de tourner la page?
Je ne pose pas cette question de façon anodine, l'ex d'un de mes ex s'est accroché à lui des années durant en maintenant une relation "fictive" à travers les réseaux sociaux, des connaissances communes, et cela même si il n'y avait plus aucun contact. Elle n'arrivait vraiment pas à décrocher, comme une fan pour son idole, qui ne le rencontre jamais mais vie sa vie à travers lui malgré tout.
Très bonne question en effet! Car même s'il n'y a plus de contact, l'un des deux peut entretenir une relation à sens unique, donc fictive (comme l'érotomane, toute proportion gardée).
Marjorieemadu13 a écrit :mais la cette année j'ai perdu mon grand pére et c'est très dur, j'aurais aimé en parlé à mon ex vu qu'il connaissait mon grand pére
Bonsoir,

est ce qu'avant de perdre ton grand père tu ressentais le besoin de lui parler ou de le revoir?
souvent un deuil vient raviver un deuil plus ancien qui n'a pas encore été digéré. c'est peut être pour cela que tu n'arrives pas à avancer.
Daenyan a écrit :Je me permets de te poser quelques questions, pour essayer de comprendre un peu comment tu as vécu ces deux années (parce que je plussoie avec les filles, deux ans sans tourner la page, ça fait beaucoup) :

- Sport : quel type de sport ? quels sont tes objectifs (un corps de bombasse ? la santé ? du lien social ?)
- Le travail : fausse bonne idée, tu vas te réveiller à 40 ans et tu seras passée à côté de ta vie perso
- Les sorties : quel type de sorties ? quelle fréquence ? comment tu te sens quand tu sors ?
bonjour je répond a tes questions
je fais de la zumba et mon objectifs c'est pour me sentir mieux dans ma peau et ça me fait du bien, je ne veux pas un corps de bombasse
je sors avec mes amies mais pas tout le temps
Oph a écrit :Bonjour,

La deuxième rupture tu dis que tu n'as pas compris qu'il pensait se faire du mal en restant avec toi, pourtant il t'a deja quitté une première fois a cause de ton caractère selon lui.

As tu développé ce sujet ? Il balance ce genre de phrases sans plus d explications ? Tu ne poses pas de questions ?
Que reproche t il exactement a ton caractère ? Le terme "se faire du mal" est fort quand même.

Est ce ta première rupture ? Première relation importante ? Ou est ce habituel chez toi cette difficulté a faire le deuil d une relation ?
Bonjour
je répond a tes questions
quand on se revoyait j'ai changé mon caractère
il ne s'est jamais expliqué il me reproché de bouder tout le temps
c'est mon premier mec on est rester 9 ans ensemble
sandstorm a écrit :
Marjorieemadu13 a écrit :mais la cette année j'ai perdu mon grand pére et c'est très dur, j'aurais aimé en parlé à mon ex vu qu'il connaissait mon grand pére
Bonsoir,

est ce qu'avant de perdre ton grand père tu ressentais le besoin de lui parler ou de le revoir?
souvent un deuil vient raviver un deuil plus ancien qui n'a pas encore été digéré. c'est peut être pour cela que tu n'arrives pas à avancer.

bonjour
avant de perdre mon grand père oui je ressentais le besoin de lui parler mais je n'ose car la fille avec qui il est en couple, elle répond à son portable. Cette fille m'avait même envoyé un sms en me disant : "qu'il fallait qu'on parle elle et moi, car la plus concernée dans l'histoire c'était elle"
Jusqu'en août 2016, je revoyais la sœur de mon ex et ses enfants, car les enfants de mon ex belle sœur me réclamait mais jamais je ne lui parler de son frère
et depuis mi-août avant que mon grand père décède je n'étais pas bien et avec mon ex belle sœur on s'est embrouillée, je me suis excuser mais elle n'a pas voulu entendre mes excuses et cela me ronge car je m'entendais super bien avec sa famille
Yalee a écrit :Bonjour Marjorieemadu13, j'ai une question: est-ce que tu continue de t'informer sur la vie de ton ex, ou as tu vraiment essayé de tourner la page?
bonjour

oui j'essaie de m informer sur la vie de mon ex mais bon
Jusqu'en août 2016, je revoyais la sœur de mon ex et ses enfants, car les enfants de mon ex belle sœur me réclamait mais jamais je ne lui parler de son frère
et depuis mi-août avant que mon grand père décède je n'étais pas bien et avec mon ex belle sœur on s'est embrouillée, je me suis excuser mais elle n'a pas voulu entendre mes excuses et cela me ronge car je m'entendais super bien avec sa famille
Je pense que le fait que ce soit ton premier mec et que tu sois restée 9 ans avec lui joue beaucoup. Tu sais, je te comprends, mon premier mec, je l'ai rencontré à l'entrée de la vingtaine, ça a été mon histoire la plus longue et la plus sérieuse et celui que j'ai le plus aimé à ce jour, et j'ai eu énormément de mal à passer la rupture (je pense qu'à l'époque, je n'ai pas été loin de me laisser mourir de désespoir), il m'a fallu l'aide d'une psy car je n'entendais plus les conseils de mes proches.

Comme les autres ici sont de meilleurs conseils concernant la manière d'appréhender les relations humaines, je vais plutôt te donner mon humble avis concernant le quotidien :

Maintenant que ça fait deux ans, il faut que tu te penches sur toi, sur cette dépendance, car c'est ce que tu vis aujourd'hui, l'aide d'un psychologue peut t'aider, mais tout le monde n'est pas ouvert à aller en consultation, alors voici ce que je peux te conseiller et qui m'avait permis de remonter la pente (en plus de la psy), parce que pour moi, tu as passé ton deuil, c'est juste que tu n'as pas trouvé comment tourner la page :

- reporter sur toi toute l'attention que tu lui donnes encore aujourd'hui, c'est à dire, commence doucement à diminuer ton stalking (car c'est grosso modo ce que tu fais) sur FB et autres, voire à couper drastiquement FB (crois moi, on vit très bien sans, et on a toujours une vie sociale)

- te fixer des projets : des objectifs réalistes et atteignables qui ne concernent que toi (organiser un voyage toute seule, ou avec des copines, aller passer une journée en bord de mer ou à la montagne, changer de coupe de cheveux (on sous estime l'impact que ça peut avoir)

- t'intéresser à de nouveaux sujets, lire un peu plus (si tu ne lis pas), aller au cinéma même toute seule

- diversifier tes activités sportives, parce que franchement faire juste la zumba... à part un peu de cardio, ça n'apporte rien sur le plan physique, ce n'est pas du sport (pas taper pas taper ! mais je le pense !!), par exemple, quand j'ai repris le sport après cette rupture il y a des années, j'ai été très drastique et j'ai été faire... de l'escrime ! et ça m'a fait un bien fou, c'était très physique, super bon pour le coeur et le corps, et toute mon agressivité, ma déception, je les passais dans mes duels, je rentrais vidée, je dormais comme un bébé, ça me faisait un bien fou)

- faire des projets pour toi qui vont te faire du bien : une fois par mois : hammam/sauna (si ta circulation sanguine est bonne), massage, t'offrir un forfait épilation définitive, un soin du visage, manucure/pédicure, budget shopping mensuel, bref, quelque chose qui n'est que pour toi et ne profite qu'à toi uniquement, qui soit très très égoïste

Comme tu penses beaucoup à lui, accorde toi un moment dans la journée pour le faire et te morfondre tant que tu veux (genre de 19h à 19h15, tu peux penser à lui, sa nana, son couple, son chien, ta peine, te faire des films, tout ce que tu veux, et à 19h16, tu retournes dans ta vie à toi, et dans la journée, dès qu'il rentre dans ta tête, tu te dis : je penserais à lui tout à l'heure, là ce n'est pas le moment.

Là, comme je le dis souvent, il a une salle de bal dans ta tête, il y fait ce qu'il veut et accapare une bonne partie de ton énergie et de tes ressources mentales, alors le but, c'est de réduire sa place à celle d'un placard à balai, ok, il existe, tu as des sentiments pour lui, tu ne l'oublieras jamais, mais aujourd'hui tu es passée à autre chose, tu as d'autres centres d'intérêt et tu es prête pour la suite de ta vie.

Le problème n'est pas de l'aimer toujours, le problème est que tu crois que lui et sa famille font toujours partie de ta vie, ce qui t'empêche de te reconstruire pleinement.
Bonjour
Marjorieemadu13 a écrit : avant de perdre mon grand père oui je ressentais le besoin de lui parler mais je n'ose car la fille avec qui il est en couple, elle répond à son portable. Cette fille m'avait même envoyé un sms en me disant : "qu'il fallait qu'on parle elle et moi, car la plus concernée dans l'histoire c'était elle"
d'accord
peut être que le décès de ton grand père a juste favoriser ton besoin de lui parler, c'est en quelque sorte des choses qui arrivent dans ta vie et qui fonctionne de façon cumulative.
si la next répond à son portable c'est que ton ex lui a donné l'autorisation. c'est un message de sa part je pense.
Marjorieemadu13 a écrit : Jusqu'en août 2016, je revoyais la sœur de mon ex et ses enfants, car les enfants de mon ex belle sœur me réclamait mais jamais je ne lui parler de son frère
tu as cherché de façon plus ou moins inconsciente à garder un lien avec ton ex à travers sa sœur et ses enfants. le fait que ses neveux te réclamaient a sans doute facilité la tache. mais si tu me permets, je pense que tu n'aurais pas du le faire.
finalement il semble que le dernier lien avec ton ex (sa sœur) a été coupé. tu vas sans doute en souffrir pendant un temps, mais je pense que c'est pour ton plus grand bien à plus ou moins long terme.

allez courage!