- 10 nov. 2016, 11:35
Je pense que le fait que ce soit ton premier mec et que tu sois restée 9 ans avec lui joue beaucoup. Tu sais, je te comprends, mon premier mec, je l'ai rencontré à l'entrée de la vingtaine, ça a été mon histoire la plus longue et la plus sérieuse et celui que j'ai le plus aimé à ce jour, et j'ai eu énormément de mal à passer la rupture (je pense qu'à l'époque, je n'ai pas été loin de me laisser mourir de désespoir), il m'a fallu l'aide d'une psy car je n'entendais plus les conseils de mes proches.
Comme les autres ici sont de meilleurs conseils concernant la manière d'appréhender les relations humaines, je vais plutôt te donner mon humble avis concernant le quotidien :
Maintenant que ça fait deux ans, il faut que tu te penches sur toi, sur cette dépendance, car c'est ce que tu vis aujourd'hui, l'aide d'un psychologue peut t'aider, mais tout le monde n'est pas ouvert à aller en consultation, alors voici ce que je peux te conseiller et qui m'avait permis de remonter la pente (en plus de la psy), parce que pour moi, tu as passé ton deuil, c'est juste que tu n'as pas trouvé comment tourner la page :
- reporter sur toi toute l'attention que tu lui donnes encore aujourd'hui, c'est à dire, commence doucement à diminuer ton stalking (car c'est grosso modo ce que tu fais) sur FB et autres, voire à couper drastiquement FB (crois moi, on vit très bien sans, et on a toujours une vie sociale)
- te fixer des projets : des objectifs réalistes et atteignables qui ne concernent que toi (organiser un voyage toute seule, ou avec des copines, aller passer une journée en bord de mer ou à la montagne, changer de coupe de cheveux (on sous estime l'impact que ça peut avoir)
- t'intéresser à de nouveaux sujets, lire un peu plus (si tu ne lis pas), aller au cinéma même toute seule
- diversifier tes activités sportives, parce que franchement faire juste la zumba... à part un peu de cardio, ça n'apporte rien sur le plan physique, ce n'est pas du sport (pas taper pas taper ! mais je le pense !!), par exemple, quand j'ai repris le sport après cette rupture il y a des années, j'ai été très drastique et j'ai été faire... de l'escrime ! et ça m'a fait un bien fou, c'était très physique, super bon pour le coeur et le corps, et toute mon agressivité, ma déception, je les passais dans mes duels, je rentrais vidée, je dormais comme un bébé, ça me faisait un bien fou)
- faire des projets pour toi qui vont te faire du bien : une fois par mois : hammam/sauna (si ta circulation sanguine est bonne), massage, t'offrir un forfait épilation définitive, un soin du visage, manucure/pédicure, budget shopping mensuel, bref, quelque chose qui n'est que pour toi et ne profite qu'à toi uniquement, qui soit très très égoïste
Comme tu penses beaucoup à lui, accorde toi un moment dans la journée pour le faire et te morfondre tant que tu veux (genre de 19h à 19h15, tu peux penser à lui, sa nana, son couple, son chien, ta peine, te faire des films, tout ce que tu veux, et à 19h16, tu retournes dans ta vie à toi, et dans la journée, dès qu'il rentre dans ta tête, tu te dis : je penserais à lui tout à l'heure, là ce n'est pas le moment.
Là, comme je le dis souvent, il a une salle de bal dans ta tête, il y fait ce qu'il veut et accapare une bonne partie de ton énergie et de tes ressources mentales, alors le but, c'est de réduire sa place à celle d'un placard à balai, ok, il existe, tu as des sentiments pour lui, tu ne l'oublieras jamais, mais aujourd'hui tu es passée à autre chose, tu as d'autres centres d'intérêt et tu es prête pour la suite de ta vie.
Le problème n'est pas de l'aimer toujours, le problème est que tu crois que lui et sa famille font toujours partie de ta vie, ce qui t'empêche de te reconstruire pleinement.