Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Seb95
Bonjour à tous,

Je vous explique mon histoire,

Il y a quelques jours ma copine ma quitter à cause d'un problème d'addiction au jeux.
Elle me dis qu'elle m'aime mais ne crois plus en nous à cause de ce problème la, qui entraînais beaucoup de conflits . Jai deja eu une chance que j'ai gâcher à cause de ce problème .
J'ai commencer une terapie pour arrêter totalement le jeux et je suis suivi par quelquun tous les 15 jours .
Je suis vraiment déterminé à arrêter les jeux mais elle ne me crois plus lui ayant déjà promis cela il y a quelques mois ..
Nous communiquons toujours par message de temps en temps et me dis que je lui manque, qu'elle m'aime aussi mais ne fera pas marché arrière pour elle m . Quelle m'aime mais ne veux plus supporter tout ça .
Juste avant notre rupture elle me disais qu'elle voulais m'aider et me soutenir pour résoudre ce problème qu'elle m'aimais et voulais me soutenir .. Mais quelques jours après me disais que cetais fini qu'elle avais trop peur et voulais que lon arrête .
Je ne sais plus quoi faire . Dois je essayer de lui prouver que je peux y arriver ou dois je abandonné et continuer d'avancer sans elle ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Seb
BY admin

Salut Seb95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Bonjour Seb,
Je pense que tu devrais d'abord te concentrer sur en finir avec ton addiction, et ensuite, seulement, de la recontacter et de voir où elle en est.

Si je peux te donner mon avis en tant que femme, c'est qu'on donne énormément d'alertes, on prévient, on dit que ça ne va pas, pour laisser un maximum de chances, pas toujours de la manière la plus claire, mais ici, il y a bien eu des avertissements et des promesses qui n'ont pas été tenues. Et... souvent, quand on en a marre, c'est vraiment fini quand on le dit, on peut nous décrocher la lune, on répond seulement "trop tard, il fallait le faire avant, pourquoi tu n'as pas agi avant ?". Je suis désolée de te dire qu'on ne connaît vraiment la valeur de ce qu'on a que lorsqu'on le perd.

Donc aujourd'hui, avance sans elle, laisse la s'apaiser, vivre un peu loin de cette atmosphère où elle était clairement mal, et avance toi aussi de ton côté, ça ne pourra que te faire du bien, tu en sortiras gagnant, meilleur, peu importe si à la fin tu renoues avec elle ou non.
BY Seb95
Merci pour votre réponse,

J'entend ce que vous me dite mais ce que je ne comprend cest pourquoi m'avoir dis qu'elle voulais m'aider dans cette épreuve et puis au final faire marche arrière.. Dans une vie de couple tous n'es pas rose tout le temps .. J'ai fais quelques efforts mais l'addiction à repris le déçu . Aujourd'hui je sais ce que je veux, et je ne retoucherais jamais aux jeux . Maintenant peut être qu'il es trop tard mais on as tous le droit à une dernière chance quand il reste encore de l'amour .
Et jai réagi mais rechuter .. Et elle voulais m'aider on en avais parler et du jour au lendemain plus rien .. Elle as peur et a besoin de temps je pense .. Je sais plus trop .
BY Daenyan
Parce qu'un jour, la déception est trop forte.

Laisse lui du temps, respecte sa décision, et guéris toi de cette addiction, montre lui que tu es quelqu'un en qui elle peut avoir confiance, que tu ne laisseras pas tomber, que tu restes quelqu'un de fiable.
Il est evident que la première chose à faire pour toi est de régler cette histoire de jeu. C'est certainement la partie de toi qu'elle déteste le plus.
Change complètement par rapport à ça. lorsque ce sera réglé, si c'est le cas, revient vers elle en douceur. Propose lui quelque chose de nouveau. Tu n'auras pas besoin de lui prouver ton changement. SI tu a réellement changé, elle le verra d'elle même.
Les femmes n'ont pas besoin de belles paroles dans ces moments. Elles ne veulent que des actes.
BY Seb95
Merci à tous pour vos réponses .

Je ne veux entendre parler du jeu et pour moi avec de la volonté je vais y arriver . Je tiens vraiment à elle, nous avions des projets .
J'espère ne pas avoir tout gâché et malgré le fais qu'elle me dise que c'est terminer, il y a toujours un petit espoir .
Encore hier elle me demandais où j'en étais avec le jeu, si elle s'y intéresse un peu cest pas pour rien .
BY Elieza
Seb95 a écrit :Merci pour votre réponse,

J'entend ce que vous me dite mais ce que je ne comprend cest pourquoi m'avoir dis qu'elle voulais m'aider dans cette épreuve et puis au final faire marche arrière..
Parce qu'il n'y a que toi qui peut t'aider.
Je peux avoir envie d'aider mon ami alcoolique a s'en sortir, mais si je vois que lui même ne fait rien pour, et bien je vais le laisser se débrouiller tout seul.
Tu es responsable de ta vie, toi, tout seul.
C'est difficile à comprendre (j'ai moi même mis beaucoup de temps) mais pour reconquérir la femme qu'on aime, il faut en priorité se reconquérir soit même. Règle tes problèmes. Avance de ton côté. ET tu verras les choses changeront d'elle même par rapport à elle.
BY Seb95
Vous ne pensez pas que dans un couple il faut passer les épreuves à 2 . " Tu es malade et je pars et je reviendrais peut être si ton problème es régler ou pas "
Bizarre
BY Allys
Bonjour Seb,

Ta copine semble une personne équilibrée, et elle a pris cette décision pour elle, et elle a eu raison.

As-tu entendu parler de co-dépendance? Le concept de codépendance décrit des comportements, pensées et sentiments qui vont au-delà des formes normales de sacrifice de soi et de soin d'autrui. Par exemple, dans un couple, on peu envisager un certain sacrifice de soi pour soutenir son conjoint dans un moment difficile. Mais les soins ou sacrifices ne doivent jamais atteindre un niveau destructif pour la personne qui les prodigues, sinon elle tombe dans la co-dépendance, et cette co-dépendance n'aide pas l'autre personne, au contraire elle ne fait que le conforter dans ses comportements.

Ta copine, a essayer de t'aider, de te soutenir, mais cela lui faisait trop de mal, et elle a préféré ne plus souffrir à tes côté. Cela ne veut pas dire que cette décision a été facile à prendre, ni qu'elle la prise de gaieté de cœur, mais pour schématiser c'était elle ou toi, elle a préféré sauver sa peau, et c'est bien normal.

Elle t'as rendu un grand service en te quittant, car elle t'as fait prendre conscience que ton addiction était mauvaise, et qu'il fallait que tu te soignes. Si elle était restée, tu n'aurais pas pris conscience de cela, et elle aurait continué en t'aidant à entretenir ta position de victime. Laisser quelqu'un s'en sortir tout seul est parfois la meilleure chose à faire pour le soutenir.

Aujourd'hui, sortir définitivement de cette addiction ce doit être ta priorité, et ce sur quoi tu dois concentrer ton énergie, récupérer ton ex doit devenir le cadet de tes soucis du moment. Là ton principal problème c'est toi même.

Quand à ta seconde chance, pardon de te dire, que non, on a pas tous droit à une seconde chance! Si tu prend le volant sous l'emprise de l'alcool, et que tu blesse quelqu'un et qu'il reste handicapé toute sa vie, tu n'auras aucune seconde chance! Tu ne pourras pas dire "oui mais aujourd'hui je ne bois plus une goutte avant de prendre le volant, alors ce type doit me pardonner de lui avoir bousillé sa vie", non ça ne marche pas comme ça. Chacun de nos actes à des conséquences, et accepter les conséquences de ses actes c'est être adulte.

On a d'ailleurs rarement de seconde chance dans la vie... Oui c'est injuste, mais c'est la réalité.
BY Daenyan
Hmm... mais elle a été là, c'est toi qui est retombé dans ton addiction, elle t'a déjà accompagné une fois. Aider l'autre, l'accompagner, ok, mais à un moment, il faut se sauver soi-même sous peine de se détruire. Ce n'est pas ta sauveuse ou ton infirmière.

Un couple, c'est deux personnes, mais ton addiction entraînait la destruction de ton couple, à un moment, on revoit ce qui fait qu'on s'est mis avec l'autre personne, on regarde où on en est de la relation, si on s'épanouit, si on a fait ce qu'il faut pour que ça marche. Ca paraît être le cas pour elle. Et le couple n'est pas une prison, tout le monde est libre de partir, en sachant qu'il quitte tout ce que l'autre lui apportait.
BY Paige
Bonjour Seb
Seb95 a écrit :Vous ne pensez pas que dans un couple il faut passer les épreuves à 2 . " Tu es malade et je pars et je reviendrais peut être si ton problème es régler ou pas "
Bizarre

Entre se donner un coup de mains, pour un problème passager dont le principal acteur s'occupe

et

être pour l'autre une maman ou/et une infirmière

il y a tout un monde...

vous êtes sûrement jeunes (?), tu ne peux pas légitimement en vouloir à ta copine de ne pas perdre son temps, sa jeunesse, et sa santé à te sortir TOI d'une situation dont tu n'as pas pris compte malgré (j'imagine) les alertes qu'elle t'a envoyées....

tu as décidé de te soigner maintenant qu'elle est partie. tu le fais donc pour elle et non pour toi. et il est donc à "parier" que si elle revenait, tes efforts ne tiendraient pas longtemps....

et tes questionnements ici, voire tes reproches sur elle, ne font que confirmer cette impression :/

tu ferais mieux de te concentrer uniquement sur toi, assumer toi, ton souci et ton addiction, et une fois tout ceci réglé et bien réglé (ça prendra DES MOIS au moins) tu aviseras

en revanche, je crois comprendre qu'elle te contacte toujours? tu peux là, toi, lui dire que ça te fait plus de mal que de bien et que ça t'empêche de te reconstruire. Pour prendre conscience de tes soucis et y remédier, il te faut du temps et du calme...ton ex qui te tourne autour en te répétant qu'elle t'aime MAIS que c'est fini, ce n'est pas le mieux :/
BY Elieza
Seb95 a écrit :Vous ne pensez pas que dans un couple il faut passer les épreuves à 2 . " Tu es malade et je pars et je reviendrais peut être si ton problème es régler ou pas "
Bizarre

Elle a déja passé une épreuve, puisqu'elle t'a aidé, et que tu as merdé de nouveau.
BY Seb95
Allys,

Merci de vos messages qui au final ne m'aide pas du tout bien au contraire . Jai 29 ans et j'ai vécu des choses dans ma vie aussi.
Elle as eu des passages difficiles et quand je les rencontrer elle etais pas au mieux dans sa vie et j'ai jamais rien lâcher . Je l'ai toujours épauler soutenu et réconforter pour traverser certaine épreuve .
Le problème d'addiction je larrete tout d'abord pour moi puisque ma situation financière ne pouvais plus durer dans ce sens et ma 2 eme motivation as été notre couple bien entendu . Qu'elle revienne ou non le jeu ne fera plus parti de ma vie .
BY Allys
Seb95 a écrit :Allys,

Merci de vos messages qui au final ne m'aide pas du tout bien au contraire . Jai 29 ans et j'ai vécu des choses dans ma vie aussi.
Elle as eu des passages difficiles et quand je les rencontrer elle etais pas au mieux dans sa vie et j'ai jamais rien lâcher . Je l'ai toujours épauler soutenu et réconforter pour traverser certaine épreuve .
Le problème d'addiction je larrete tout d'abord pour moi puisque ma situation financière ne pouvais plus durer dans ce sens et ma 2 eme motivation as été notre couple bien entendu . Qu'elle revienne ou non le jeu ne fera plus parti de ma vie .
Je prend note, que mon aide ne t'es d'aucune utilité (et même qu'elle te fait du mal visiblement).

Et je file, telle l'étoile, apporter mon soutien à d'autres personnes, en te laissant entre les mains mains bienveillantes (et courageuses), des personnes qui répondent à ton thread.
Toutefois, je me permets de te dire 2 choses:
- Je comprends ton ex, et le mur de déni qu'elle a du affronter chaque jour de votre relation (il me saute bien aux yeux là!).
- Tu n'as pas le monopole de la souffrance, et vouloir te complaire dans la position de la victime, ne t'aideras en rien dans ta vie.

Bonne continuation
BY Seb95
Allys a écrit :
Seb95 a écrit :Allys,

Je prend note, que mon aide ne t'es d'aucune utilité (et même qu'elle te fait du mal visiblement).

Et je file, telle l'étoile, apporter mon soutien à d'autres personnes, en te laissant entre les mains mains bienveillantes (et courageuses), des personnes qui répondent à ton thread.
Toutefois, je me permets de te dire 2 choses:
- Je comprends ton ex, et le mur de déni qu'elle a du affronter chaque jour de votre relation (il me saute bien aux yeux là!).
- Tu n'as pas le monopole de la souffrance, et vouloir te complaire dans la position de la victime, ne t'aideras en rien dans ta vie.

Bonne continuation

Je comprend tout à fais ce vous me dite et merci pour vos réponses .. Je ne suis pas le déni juste jai tres mal de perdre la femme que j'aime et je sais que tous les tords sont de mon côté .
Et je me demandais juste si avec le temps je pourrais la reconquérir si elle vois du changement chez moi .
BY Daenyan
Nul n'est devin, nul ne sait de quoi demain sera fait. C'est possible, comme ça peut ne pas l'être. Une chose est sûre, si tu ne changes pas en bien, tu peux oublier tes rêves de reconquête.
Une chose est certaine seb. Si tu ne changes pas, toute reconquête sera impossible.
Mais change d'abord pour toi. C'est le principal. La base.
Allys est cash mais ses paroles sont vraies.
Dans ta situation, on a pas envi d'entendre certaines choses. Mais il faut savoir se faire violence pour avancer.
BY Elieza
Seb95 a écrit :

Je comprend tout à fais ce vous me dite et merci pour vos réponses .. Je ne suis pas le déni juste jai tres mal de perdre la femme que j'aime et je sais que tous les tords sont de mon côté .
Et je me demandais juste si avec le temps je pourrais la reconquérir si elle vois du changement chez moi .
Si tu changes pour TOI, peut être, éventuellement, dans quelques années...mais ta présence sur ce forum démontre que ta principale motivation pour changer, c'est elle.
Et ça, ça ne fonctionne jamais. On ne change pas pour les gens.